Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+114
Boris Godounov
cherchemusique
polpatine
Jérémie
Scherzando
Stefano Russo
Filou
AlexandreBrs
Wolferl
Ino
jibv
jazzmind
Narcissus
Eska
malko
Lop
pHax
Belibaste
phinou
Golisande
néthou
Noël Burch
paganinilovedkebab
guimix
Vincent75
Resigned
fb
aroldo
Thierthys
saint corentin
ysov
dranguetprod
Lily
femina cogitans
Pan
Au coin de la patate
Otello
Cornélius
Percy Bysshe
tuttigabbati
Zzor
Iskender
Nothing to declare
VGB
Mark Lewis
PatM
JerMu
Jorge
christopher
OYO TOHO
Michel Desrousseaux
PassionArt
Rigoletto
Thelonious
Tatsuya
jm44
Oliveraso
Bertram
juliet
Kikuchiyo
Parsifal
Clemence
Siegmund
Анастасия231
Polyeucte
Hein ?
BWV 82
Jaky
Pacific 231
Vicaud
Beethoven_Liszt_Wagner
PIT
frere elustaphe
jerome
Viola da gamba !
antrav
TragicSymph
Hidraot
philopera
bul29
Hurlu&Berlu
adriaticoboy
Dave
Morloch
Pison Futé
Le connaisseur des arts
Donzelague
Guillaume
Farinella
Cololi
Mariefran
Pierre Boulette
Wagneropathe
Martin BB King
absalon
Francoistit
Xavier
Ilmatar
kegue
Breton de Paris
Octavian
maximeg
Pelléas
Ophanin
atomlegend
mario
Tontonjimi
volltex
Zéphire
aurele
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
calbo
DavidLeMarrec
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25232
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:35

Salut,

Si tu aimes Wagner tu peux poser tes bagages ici, il y a vraiment de quoi faire (à lire et à réagir). cool-blue cool-blue cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:36

Ah beh mince alors ... j'étais le seul à classer Wagner 1° dans mon classement jusque là Neutral Sad

Bienvenue mains

Tu verras tu rencontreras beaucoup de moqueurs ici Mr.Red , mais tant que tu restes fidèles au Dieu de Bayreuth, je saurai repousser les assaillant viking
Par contre ta liste est bien sur incomplète, il faudra faire de toi un straussien bounce

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:40

Non mais franchement... alors qu'il aime les délicatesses et les subtilités de Gounod, qu'il écoute de la musique russe avec Proko... et tu veux lui asséner la tarte à la crème au plomb de Strauss... Pourquoi pas du Bruckner pendant que tu y es...

Non mais franchement... tu vas lui faire peur à ce pauvre Parsifal...



Mr.Red



Bienvenue en tout cas! Quelqu'un qui met Gounod dans ses compositeurs favoris, c'est assez rare pour être souligné! cheers

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:42

Bien sur il faut finir de le germaniser Smile

A mon avis Gounod ejectera dés qu'il aura entendu d'autres grands compositeurs que Wagner et Proko kiss

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:56

Cololi a écrit:
Bien sur il faut finir de le germaniser Smile

A mon avis Gounod ejectera dés qu'il aura entendu d'autres grands compositeurs que Wagner et Proko kiss

Espèce de germain va!
Non, le francisé, parce que c'est quand même autrement mieux... Chausson, d'Indy, Meyerbeer, Halévy, Auber, Debussy, Duparc, Vierne... j'en passe et des meilleurs... rabbit

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:04

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Bien sur il faut finir de le germaniser Smile

A mon avis Gounod ejectera dés qu'il aura entendu d'autres grands compositeurs que Wagner et Proko kiss

Espèce de germain va!
Non, le francisé, parce que c'est quand même autrement mieux... Chausson, d'Indy, Meyerbeer, Halévy, Auber, Debussy, Duparc, Vierne... j'en passe et des meilleurs... rabbit

Mr. Green
ça viendra ... Chausson, Debussy et même d'Indy sont d'obédience wagnérienne Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:06

Bienvenue à Clémence et Parsifal.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:09

Cololi a écrit:
Mr. Green
ça viendra ... Chausson, Debussy et même d'Indy sont d'obédience wagnérienne Mr.Red

d'obédience... pas jusque là... disons qu'ils ont intégré les points forts, tout en laissant de côté beaucoup de choses autres. Ils restent les descendant de Massenet, Gounod ou Saint-Saëns, mais avec une inspiration venant un peu de wagner en effet.
Mais ça reste de la musique française avant tout.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:08

Parsifal a écrit:
Bonjour a tous

Je me suis inscris ici parce que j'aime la musique classique, et tout particulièrement Wagner, qui est pour moi le compositeur absolu, le plus grand de tout les génies, le Dieu incontestable, enfin vous l'aurez compris je perd tout objectivité quand je parle de Wagner. Heureusement ce n'est pas le seul que j'apprécie j'aime aussi Beaucoup Prokofiev, Mozart, Beethoven, Berlioz, Gounod,

Sei willkommen, Parsifal ! Very Happy


Citation :
A part ça je suis passionné de cinéma et je suis donc actuellement en fac de cinéma (d'ailleurs j'ai manqué de faire une crise cardiaque quand j'ai lu que Ludwig pouvait être raproché de Max Pecas, le choc passé une envie de meurtre est tout de même rester en moi Présentation des membres - Page 7 Icon_mrgreen )

En même temps il n'a aucun goût en matière de films, David, donc il vaut mieux parfois s'abstenir de répondre. Shit Et je te conseille de ravaler tes envies de meurtre parce qu'il est tout-puissant ! affraid (enfin pas autant que Wotan-Xavier)

Heureusement qu'au niveau des goûts musicaux il est à peu près fréquentable. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:36

Citation :
En même temps il n'a aucun goût en matière de films, David, donc il vaut mieux parfois s'abstenir de répondre. Shit Et je te conseille de ravaler tes envies de meurtre parce qu'il est tout-puissant ! affraid (enfin pas autant que Wotan-Xavier)

Bon le fait de lire qu'il n'aimait pas Perceval le gallois de Rhomer a calmer mes envies de meurtres, quelqu'un qui reconnait que ce film est mauvais posséde quand même un sens critique correct Rolling Eyes

Sinon merci a tous pour votre acceuil
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:19

Parsifal a écrit:
enfin vous l'aurez compris je perd tout objectivité quand je parle de Wagner.
Au moins, contrairement à d'autres (suivez mon regard), tu as la lucidité pour t'en apercevoir et l'honnêteté de l'admettre. Very Happy

Citation :
Heureusement ce n'est pas le seul que j'apprécie j'aime aussi Beaucoup Prokofiev, Mozart, Beethoven, Berlioz, Gounod, certains compositeur de musique de film comme Bernard Herrmann et Nino Rota qui sont probablement mes compositeurs dans le domaine de la musique de film
C'est pas mal. Very Happy

Citation :
A part ça je suis passionné de cinéma et je suis donc actuellement en fac de cinéma (d'ailleurs j'ai manqué de faire une crise cardiaque quand j'ai lu que Ludwig pouvait être raproché de Max Pecas, le choc passé une envie de meurtre est tout de même rester en moi Mr. Green )
Ah, c'est moi ça ! Mr. Green

J'ai bien écrit que mon ressenti était analogue, et pas que je trouvais de grands points communs dans leur esthétique du bain. pig


... bienvenue Parsifal ! (Je vois que tu as déjà causé avec Chaste Col.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:45

DavidLeMarrec a écrit:
Parsifal a écrit:
enfin vous l'aurez compris je perd tout objectivité quand je parle de Wagner.
Au moins, contrairement à d'autres (suivez mon regard), tu as la lucidité pour t'en apercevoir et l'honnêteté de l'admettre. Very Happy

Tu parles de qui là Basketball ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:49

D'un futur LULLYste notoire. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kikuchiyo
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Présentation Kikuchiyo   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:38

Honnêtement je ne me suis inscrit que pour poser une question, qui sera d'ailleurs mon prochain post. D'autres viendront peut être par la suite, qui sait...
Cependant, nouvel arrivant dans une communauté je trouve qu'il est normal de passer par la section présentation...
La Musique a une grande place dans mon quotidien. Ma "connaissance" de la musique classique se limite quand à elle à quelques morceaux pour piano, instrument ayant participé à mon éveil musical...
Généralement, mes session internet m'emmènent dans toutes les directions, la dernière en date me faisant aboutir ici après être passé le requiem de Mozart et la section dédiée sur Wikipédia...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:53

Bienvenu à vous tous Parsifal et Kikuchiyo ! cheers

Et un petit conseil qui ne ferait pas de mal à Parsifal justement : N'entre surtout pas en croisade avec chaste col en quête du saint Graal qu'est Richard Strauss ! tutut
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
juliet
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:42

Comme je me suis permise de vous demander un petit service sur un autre poste, il va de soit que je vais me présenter un peu !

Alors pour le prénom, c'est simple .. c'est le même que le pseudo Mr. Green
Niveau âge,j'ai plus de 20 ans mais moins de 30 ans
Et pour la musique, comme je l'ai mis dans mon premier message, je suis pas super calée en classique (bien que j'ai quelques bons restes de mes années à l'académie de musique ^^) .. je suis plus dans le traditionnel !

Voila, je vais parcourir un peu plus votre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:46

cheers Soit la bienvenue sur ce Forum fort ludique et intéressant chère Juliet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:50

Bienvenue aux nouveaux membres. Le forum attire et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:57

Bienvenue Juliet,

j'ai bien écouté l'extrait que tu as indiqué, malheureusement je ne sais pas ce que c'est. On dirait un quatuor de Haydn ou quelque chose du genre. Quelqu'un trouvera certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:01

Combat féroce entre Wagner (et ses amis de toujours, Bruckner, Strauss (pas lui, l'autre) et Mahler) et Lully (qui cela dit est mort plus de deux cents ans avant Wagner, enfin bon...) et son ami de toujours : DAVIDLEMARREC !!! IIIIOOOUUUUUHHHHOUUUUUUHHHH !!!
Le combat s'annonce rude, mais chaste col à toujours un tour derrière son sac...
Qui va gagner la bataille ? Qui va remporter la confiance de Parsifal ???

Peut-être David@, peut-être chaste col, mais sûrement pas moi ! tutut
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:48

C'est déjà gagné : il a été envouté par le maître de Bayreuth, rien ne pourra le détourner de son chemin Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:08

Bienvenue à Parsifal cheers Le clan Wagnerien ne faiblit décidément pas mains (Quoi une secte??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:20

Ouai Siegmund, ça devient vraiment une secte de très mauvais goût... puker
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Oliveraso
Néophyte
Oliveraso


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:59

Eh bien, je crains d'annoncer un autre appréciateur de Wagner....

.... Bien le bonsoir à tous, pour commencer ;

Oliveraso, humble écouteur intermittent de musique classique (essentiellement du Wagner, un peu de Verdi) , commençant doucement l'écoute du baroque coucou

Puisque les gens d'ici ne mordent apparemment pas (d'après le message reçu à l'inscription Very Happy) ; autant en profiter pour se présenter !

Inscription pour poser une question concernant un ouvrage d'histoire de la musique.... décriée Very Happy ; mon faible niveau ne me permettra pas de suivre de grandes discussions musicales, mais autant en profiter pour apprendre batman .

EDIT : COMMENT ! Pas un seul message céans consacrée aux polyphonies Corses ! ?


Dernière édition par Oliveraso le Sam 8 Jan 2011 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:01

Bienvenue Oliveraso.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:18

Oliveraso a écrit:
Inscription pour poser une question concernant un ouvrage d'histoire de la musique.... décriée Very Happy ;
On t'attend. Very Happy

Citation :
EDIT : COMMENT ! Pas un seul message céans consacrée aux polyphonies Corses ! ?
Je crois que si, mais sinon tu peux toujours ouvrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:44

Bienvenue ! Smile

Le combat du siècle se situe plutôt entre glottophiles (catégorie 2) et théâtrophiles (catégorie 5), je crois, c'est un choc des titans opératiques, entre ceux qui préfèrent les grosses voix sans diction et ceux qui préfèrent les voix minuscules avec. Mr.Red

La catégorie 5 vaincra !!! batman
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:07

Guillaume a écrit:
Le combat du siècle se situe plutôt entre glottophiles (catégorie 2) et théâtrophiles (catégorie 5), je crois, c'est un choc des titans
Ouais... presque !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oliveraso
Néophyte
Oliveraso


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:19


Merci pour l'accueil Very Happy !

Guillaume a écrit:
Bienvenue ! Smile

Le combat du siècle se situe plutôt entre glottophiles (catégorie 2) et théâtrophiles (catégorie 5), je crois, c'est un choc des titans opératiques, entre ceux qui préfèrent les grosses voix sans diction et ceux qui préfèrent les voix minuscules avec. Mr.Red

La catégorie 5 vaincra !!! batman

Je vais me faire lyncher - je suis un partisan de la musique classique instrumental et sauf de très rares exceptions (certainement dû à de nombreuses zones d'ombres concernant ma connaissance dans ce domaine Smile), il n'y a rien qui me hérisse plus que de voir une oeuvre musical superbe "gâché" par des voix (aussi ravissante soient-elles)...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:20

Bienvenue!

Oliveraso a écrit:

Je vais me faire lyncher - je suis un partisan de la musique classique instrumental et sauf de très rares exceptions (certainement dû à de nombreuses zones d'ombres concernant ma connaissance dans ce domaine Smile), il n'y a rien qui me hérisse plus que de voir une oeuvre musical superbe "gâché" par des voix (aussi ravissante soient-elles)...

Alors comment peux-tu être wagnérien?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:23

L'opéra c'est pas de la musique, Xavier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:33

Xavier a écrit:
Bienvenue!

Oliveraso a écrit:

Je vais me faire lyncher - je suis un partisan de la musique classique instrumental et sauf de très rares exceptions (certainement dû à de nombreuses zones d'ombres concernant ma connaissance dans ce domaine Smile), il n'y a rien qui me hérisse plus que de voir une oeuvre musical superbe "gâché" par des voix (aussi ravissante soient-elles)...

Alors comment peux-tu être wagnérien?? scratch
Xavier, ne dévore pas tout de suite les nouveaux s'il te plaît.

Oui, tu n'as encore mangé personne cette semaine, tu as faim, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:59

Citation :
Eh bien, je crains d'annoncer un autre appréciateur de Wagner....
.... Bien le bonsoir à tous, pour commencer

OH MEINE GOTT !!! affraid
L'élu des Wagnériens est arrivé sur son pégase blanc accompagné de ses Walkyries dévorant tous ceux qui font face à la musique apocalyptique du grand maître suprême de Bayreuth king !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
jm44
Néophyte



Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Pornic
Date d'inscription : 09/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:43

Bonsoir à tous
Je m'appelle jean Marie,55ans,installé en Loire Atlantique au bord de la mer
Venu à la musique classique par la hifi il y a environ 40 ans
Amateur dans les deux sens du terme avec une préférence pour l'opéra,le baroque,le piano et le violoncelle
Heureusement que l'on peut citer plusieurs choix !
Collectionneur de disques et de cd

Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya
Mélomane averti
Tatsuya


Nombre de messages : 112
Age : 133
Date d'inscription : 09/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:32

"On" me demande de me présenter Smile
Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui précède, je ne sais donc pas si je suis un profil "atypique".

Benoît (alias Tatsuya parce que c'est le pseudo que j'utilise sur la plupart des forums), amateur de musique classique, mais surtout du 20ème siècle. Comme dit dans un autre sujet, mon "idole" est Frank Martin (qui a fait la synthèse entre la musique atonale et la musique tonale Smile ), et pour en citer d'autres dans mon panthéon : Messiaen, Stravinski, Dutilleux, Honegger, Prokofiev, Bartok, Landowski ...

Sinon, j'ai pratiqué l'orgue pendant pas mal d'années (d'où, entre autres, mes affinités avec Messiaen).
Amateur également (mais dans une moindre mesure) de musique plus ancienne comme Bach, et (attention je vais me faire des ennemis d'entrée de jeu), absolument pas amateur de la 2ème moitié du 18ème siècle ou du début du 19ème (l'honnêteté me perdra !)

Et pour tout avouer, je suis arrivé ici par hasard, parce que j'ai vu qu'un membre parlait d'une oeuvre de Martin que je ne possède pas.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:49

Bienvenue Tatsuya mains . Nous ne nous croiserons qu'ici et éventuellement en Hors Sujet étant donné que tes gouts sont totalement à l'opposé des miens.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:53

Bienvenue à jm44 et tatsuya. C'est bien que de nouveaux membres s'inscrivent mais ils n'osent pas toujours participer. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya
Mélomane averti
Tatsuya


Nombre de messages : 112
Age : 133
Date d'inscription : 09/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:06

Je suis bien conscient que je serai un peu isolé ... Confused pas trop, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:07

Isolé? Non sans aucun doute hehe . N'est ce pas Arnaud Cool ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:11

Tatsuya a écrit:
Je suis bien conscient que je serai un peu isolé ... Confused pas trop, j'espère.

Tu as parfaitement le droit de participer comme tout le monde. On accepte les nouveaux membres, il règne une bonne ambiance dans l'ensemble sur le forum. Il ne faut pas s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya
Mélomane averti
Tatsuya


Nombre de messages : 112
Age : 133
Date d'inscription : 09/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:17

Je saurai très bien gérer, ne vous inquiétez pas Smile (je suis moi-même modérateur sur un forum qui traite d'un tout autre sujet que la musique).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:21

Tatsuya a écrit:
Je saurai très bien gérer, ne vous inquiétez pas Smile (je suis moi-même modérateur sur un forum qui traite d'un tout autre sujet que la musique).

Intéressant. Être modérateur sur ce forum m'aurait intéressé mais il y en a déjà beaucoup. Parfois, j'outrepasse ma fonction de simple participant.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25232
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:21

Tatsuya a écrit:
Je suis bien conscient que je serai un peu isolé ... Confused pas trop, j'espère.

calbo a écrit:
Isolé? Non sans aucun doute hehe . N'est ce pas Arnaud Cool ?

En effet, tu ne profiteras guère de ton isolement. hehe
Il y a des tas de mordus du XXème dans la place. mains
Revenir en haut Aller en bas
jm44
Néophyte



Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Pornic
Date d'inscription : 09/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:23

C'est avec plaisir que je participerai dans lalimite de mes compétences...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:39

Tatsuya a écrit:
"On" me demande de me présenter Smile
Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui précède, je ne sais donc pas si je suis un profil "atypique".

Benoît (alias Tatsuya parce que c'est le pseudo que j'utilise sur la plupart des forums), amateur de musique classique, mais surtout du 20ème siècle. Comme dit dans un autre sujet, mon "idole" est Frank Martin (qui a fait la synthèse entre la musique atonale et la musique tonale Smile ), et pour en citer d'autres dans mon panthéon : Messiaen, Stravinski, Dutilleux, Honegger, Prokofiev, Bartok, Landowski ...

Sinon, j'ai pratiqué l'orgue pendant pas mal d'années (d'où, entre autres, mes affinités avec Messiaen).
Amateur également (mais dans une moindre mesure) de musique plus ancienne comme Bach, et (attention je vais me faire des ennemis d'entrée de jeu), absolument pas amateur de la 2ème moitié du 18ème siècle ou du début du 19ème (l'honnêteté me perdra !)

Et pour tout avouer, je suis arrivé ici par hasard, parce que j'ai vu qu'un membre parlait d'une oeuvre de Martin que je ne possède pas.

Voilà !

Organiste ? (et qui a le bon goût d'aimer Messiaen en plus) Alors je n'hésiterai pas à te demander des conseils de temps à autres (je suis débutant).
En tout cas bienvenue.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:34

Hello Tatsuya ! mains

Ton pseudo, ça serait pas des fois en hommage à Yoshida Tatsuya, batteur et tête pensante du groupe "Ruins" par hasard ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:43

Tatsuya a écrit:
Je suis bien conscient que je serai un peu isolé ... Confused pas trop, j'espère.

Vu tes goûts, tu seras tout sauf isolé!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:08

cheers Bienvenu sur ce Forum Tatsuya cheers

Citation :
Je suis bien conscient que je serai un peu isolé ... Confused pas trop, j'espère.
Vu tes goûts, tu seras tout sauf isolé!

Je suis du même avis. Moi-même, je suis féru de XXème siècle musicalement parlant.
J'attends tes opinions sur la musique de Stravinsky, en tout cas soit le bienvenu !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Tatsuya
Mélomane averti
Tatsuya


Nombre de messages : 112
Age : 133
Date d'inscription : 09/01/2011

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:24

"Hein ?" : non, ça vient d'un manga.
Vinogradovsky : pendant longtemps je ne connaissais que peu Stravinsky (le Sacre et quelques bricoles), et depuis deux ans j'ai redécouvert. (Je pense qu'on n'est pas dans le bon sujet pour en parler.)
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:47

aurele a écrit:
Tatsuya a écrit:
Je saurai très bien gérer, ne vous inquiétez pas Smile (je suis moi-même modérateur sur un forum qui traite d'un tout autre sujet que la musique).

Intéressant. Être modérateur sur ce forum m'aurait intéressé mais il y en a déjà beaucoup. Parfois, j'outrepasse ma fonction de simple participant.

Mr. Green Mr.Red pété de rire aurele modérateur bedo coucou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: