Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les Passions de Bach

Aller en bas 
+38
Fiordiligi
cleitos
jerome
Cololi
WoO
heli
Jules Biron
KID A
Tus
atomlegend
Picrotal
witcheud
OYO TOHO
Kia
Dr. Strangelove
Rubato
Julien
DavidLeMarrec
Liana
Nando
antrav
blowingguy
Schwark
Alex
Intermezzo
Fred
Achille
encolpio
artemis
Jaky
richie3774
Stanislas Lefort
mirobolant
ouannier
leo
Jorge
Xavier
poet75
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:44

Jorge a écrit:
Basse Continue... coucou

Oui j'adore le choeur, on sent bien le dialogue. J'ai aussi mis ce message ici desfois qu'il y aurait des réactions allergiques au principe du 1 par partie, ou à propos des théories de Rifkin etc...

Apparemment plus personne ne semble écouter des versions pachydermiques ici...

Il n'y a que dans les mauvaises revues qu'on fait tout un plat de ce détail. Personnellement, Bach dégraissé c'est bien plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:00

Plus vivant et plus intense je trouve... Notamment dans les cantates, à quand un nouveau disque de Cantus Colln dans ces oeuvres???

Par contre, la messe en si ou les messe breves passent assez mal au 1 par partie.

Ceci dit, il y a un dossier fort interessant dans Diapason de ce mois sur ce débat qui anime les baroqueux: d'où l'on apprend que Leonhardt, Koopman, Gardiner, Herreweghe, Suzuki sont des farouches opposants à ce nouveau principe interprétatif tandis que Kuijken s'est converti et à rejoint Mccreesh, Parrott...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:57

Jorge a écrit:
Apparemment plus personne ne semble écouter des versions pachydermiques ici...
Oh si, mais par vice uniquement… drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:13

C'est quand même ici, que j'ai vu plusieurs citer comme version incontournable et de référence la St Matthieu de Klemperer ...et d'autres encore plus anciennes!!
mais entre Klemperer et Mc Creesch ...il y a Gardiner, Harnoncourt, Herreweghe et d'autres qui sont quand même moins "pachidermique"??
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:41

Nando a écrit:
C'est quand même ici, que j'ai vu plusieurs citer comme version incontournable et de référence la St Matthieu de Klemperer ...et d'autres encore plus anciennes!!
mais entre Klemperer et Mc Creesch ...il y a Gardiner, Harnoncourt, Herreweghe et d'autres qui sont quand même moins "pachidermique"??

Dans le genre pachydermique j'aime particulièrement ce que fait Scherchen dans les Passions. Embarassed

D'ailleurs j'ai récupéré la Saint Jean...

Si quelqu'un avait des nouvelles de la Saint Matthieu que je cherche depuis longtemps en intégrale... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:10

Et la St jean de Scherchen? on la trouve facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:25

Je n'arrive pas à accrocher à toutes ses interprétations monumentales pour la bonne et simple raison que les couleurs des instruments anciens me manquent terriblement. Les choeurs, la tension dramatique, la profondeur sont merveilleuses mais la flûte métallique, le hautbois nasillard, le clavecin ferrailleux me gâchent mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:30

Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:47

J'ai acheté la Klemperer il me semble suite aux conseils ici présents, et j'ai complétement pas accroché, à cause des récitatifs il me semble. Alors que j'adore la Si mineur.

Il ne me reste plus qu'à la réécouter plus attentivement et calmement.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:31

Nando a écrit:
Et la St jean de Scherchen? on la trouve facilement?

Non, je l'ai trouvé dans des fonds de tiroir familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:19

Petite parenthèse: quelqu'un connait la passion selon St Mathieu du compositeur Johann Theile?
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:13

Oui c'est une très oeuvre de cet élève de Schutz ...qu'il y a longtemps qu je n'ai pas écouté! En existe t il plusieurs enregistrement? Ce n'est pas évident; Mais celui de Harmonia Mundi est excellent avec Kurt Equiluz en évangéliste et l'Ensemble London Baroque dir Charles Medlam.
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:18

Jorge a écrit:
Je n'arrive pas à accrocher à toutes ses interprétations monumentales pour la bonne et simple raison que les couleurs des instruments anciens me manquent terriblement. Les choeurs, la tension dramatique, la profondeur sont merveilleuses mais la flûte métallique, le hautbois nasillard, le clavecin ferrailleux me gâchent mon plaisir.

Oh ce n'était pas un reproche...et je te comprends , même si je les apprécie encore (j'aime trop Bach)...mais Gardiner ou un autre baroque c'est forcément autre chose!? ...

et peut être que Julien accrocherait aussi plus facilement...quoique si c'est les récitatifs...ils sont effectivement toujours là et je me souviens avoir eu un peu de mal aussi au début!
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:51

Nando a écrit:
Oui c'est une très oeuvre de cet élève de Schutz ...qu'il y a longtemps qu je n'ai pas écouté! En existe t il plusieurs enregistrement? Ce n'est pas évident; Mais celui de Harmonia Mundi est excellent avec Kurt Equiluz en évangéliste et l'Ensemble London Baroque dir Charles Medlam.
Oui c'est celui que j'ai...et je suis en train de le réécouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Recueil: textes vocaux des passions et cantates de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:47

Bonjour tout le monde.

Connaîtriez-vous un recueil regroupant complètement ou en partie les textes allemands avec traduction française des cantates et passion de Bach.

Ca doit bien exister non ? Pourtant je ne trouve rien.

PS: Non pour les passions une Bible ne me suffit pas XD

Merci d'avance ^^


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:48

http://www.bach-cantatas.com/IndexTexts-Fre4-BWV.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:25

Merci Kia, mais je connaissais déjà.

Je parlais d'un ouvrage relié. Enfin en regardant les sources qu'ils utilisent, je suis tombé sur ce site http://www.bachoque.ch/portfolio.html avec une présentation tout de même meilleur quand ce n'est pas pour chanter Very Happy


Mais je suis toujours à la recherche d'un livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:28

Ecris-le, ce livre, et il existera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:38

Dr. Strangelove a écrit:

Je parlais d'un ouvrage relié. Enfin en regardant les sources qu'ils utilisent, je suis tombé sur ce site http://www.bachoque.ch/portfolio.html avec une présentation tout de même meilleur quand ce n'est pas pour chanter Very Happy
Peut-être dans le "Guide pratique des cantates de Bach" des frères Zwang, mais je n'en suis pas sur...il faudrait vérifier dans une FNAC...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove


Nombre de messages : 604
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 23:13

Kia, mieux que la Fnac, il y a Google Books (Ah que je l'aime lui). Il est intégralement disponible dessus ^^ http://books.google.fr/books?id=BVndjKFI3tEC&printsec=frontcover&dq=Guide+pratique+des+cantates+de+Bach&sig=k__T2TZ-tcbBz4nfiaWZm3r-amI#PPA121,M1

Bon il n'y a que la traduction des titres des cantates et des mouvements au sein de celles-ci, mais C'EST GENIAL !!!

Je ne savais pas qu'un tel livre existait, merci mille fois, c'était au-delà de mes espérances Razz
Revenir en haut Aller en bas
witcheud
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 23:12

poet75 a écrit:
AU SECOURS!
Y a-t-il un passionné de Bach?
Il y aurait tant à dire, non seulement sur les Passions, mais sur les Cantates. Voilà un trésor incomparable, on n'a jamais fini de les découvrir, d'autant plus qu'il existe des intégrales achevées ou en cours.

JS Bach est le plus grand des musiciens, et de loin. Personne, pas même Mozart, n'a exprimé des sentiments d'une telle profondeur.

La Passion selon Saint Matthieu est certes plus grande encore que la Saint Jean, laquelle possède tout de même un choeur d'entrée d'une forte puissance évocatrice.

Tu as raison de signaler Leonhardt parmi les meilleures versions. C'est peut-être, dans son ensemble, la meileure version. Mais il faut écouter la vieille version de 1941 de Gunther Ramin, laquelle offre notamment des airs pour basse sans équivalent. Par ailleurs, il faut connaître les cantates enregistrées par ce même Ramin, ainsi que les Motets (par Ramin ou par Kurt Thomas).

Il y aurait tant à dire de Bach. C'est une source absolument inépuisable de bonheur et de réconfort. De beauté absolue aussi, bien entendu. Seulement, Bach n'est pas accessible à tout le monde. Il faut avoir la chance de posséder d'excellentes oreilles de musicien pour être en mesure d'apprécier cette musique comme il se doit. Et beaucoup passent à côté, malheureusement. C'est bien triste, mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
witcheud
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 23:15

Rubato a écrit:
Petite parenthèse: quelqu'un connait la passion selon St Mathieu du compositeur Johann Theile?

Oui, un ami me l'a faite découvrir il y a quelques années. C'est intéressant, mais à côté de JS.Bach, bien sûr, ce n'est qu'un petit maître.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 0:56

witcheud a écrit:
JS Bach est le plus grand des musiciens, et de loin. Personne, pas même Mozart, n'a exprimé des sentiments d'une telle profondeur.
Sauf Philip Glass quand même.


Citation :
Tu as raison de signaler Leonhardt parmi les meilleures versions.
Si c'est un troll, il est vraiment bien fait. Smile


Citation :
Seulement, Bach n'est pas accessible à tout le monde. Il faut avoir la chance de posséder d'excellentes oreilles de musicien pour être en mesure d'apprécier cette musique comme il se doit. Et beaucoup passent à côté, malheureusement. C'est bien triste, mais c'est ainsi.
Heureusement, tu trouveras ici beaucoup de Bachiens naturels avec qui parler. Parce qu'ailleurs, le niveau est un peu lamentable. Bachien naturel, on l'est ou on l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 1:03

Tiens, un jour où je n'aurais rien d'autre à faire, je ferais un post méchant sur un certain type de personnes, qui partiquent la musique et qui se sentent tres important en disant aux autres que seul un vrai musicien peut apprécier la muqiue à sa juste valeur et que lorsque ils écoutent machin, ils entendent d'abord les "trucs" techniques au point que la musique ils ne peuvent plus rentrer dedans simplement et tout un tas d'autres foutaises ou de considérations personelles sans interet. C'est pas spécifique au milieu musical mais c'est toujours marrant de voir quelqu'un qui dès qu'il aligne trois notes sur son piano electrique se sent planer au-dessus de la masse...

PS: Je ne vise personne ici...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:19

Kia a écrit:
Tiens, un jour où je n'aurais rien d'autre à faire, je ferais un post méchant sur un certain type de personnes, qui partiquent la musique et qui se sentent tres important en disant aux autres que seul un vrai musicien peut apprécier la muqiue à sa juste valeur et que lorsque ils écoutent machin, ils entendent d'abord les "trucs" techniques au point que la musique ils ne peuvent plus rentrer dedans simplement et tout un tas d'autres foutaises ou de considérations personelles sans interet. C'est pas spécifique au milieu musical mais c'est toujours marrant de voir quelqu'un qui dès qu'il aligne trois notes sur son piano electrique se sent planer au-dessus de la masse...

PS: Je ne vise personne ici...

Tu as bien raison, Kia ! J'ai toujours dit que les musiciens étaient des cons !

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:47

Kia a écrit:
PS: Je ne vise personne ici...
Toi, la techno t'a irrité hier soir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:30

[quote="witcheud"]
poet75 a écrit:
AU SECOURS!


Il faut avoir la chance de posséder d'excellentes oreilles de musicien pour être en mesure d'apprécier cette musique comme il se doit. Et beaucoup passent à côté, malheureusement. C'est bien triste, mais c'est ainsi.

C'est pas un peu "élitiste ça " ou un peu prétentieux.
Je connais rien à la musique mais mes oreilles me permettent d'aimer Bach.
Alors je sais pas si c'est à sa juste valeur.
Mais moi aussi il me fait vibrer.
Non mais


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:56

atomlegend a écrit:

C'est pas un peu "élitiste ça " ou un peu prétentieux.
Je connais rien à la musique mais mes oreille me permettrent d'aimer Bach.
Alors je sais pas si a sa juste valeur.
Mais moi aussi il me fait vibrer.
Non mais

Et moi je peux me permettre de dire que je suis relativement "calé" en musique et pourtant Bach est loin d'être de mes favoris.
Je suis d'accord avec toi, ce commentaire était juste idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:59

witcheud a écrit:

JS Bach est le plus grand des musiciens, et de loin. Personne, pas même Mozart, n'a exprimé des sentiments d'une telle profondeur.

pété de rire pété de rire pété de rire

Citation :
Seulement, Bach n'est pas accessible à tout le monde. Il faut avoir la chance de posséder d'excellentes oreilles de musicien pour être en mesure d'apprécier cette musique comme il se doit. Et beaucoup passent à côté, malheureusement. C'est bien triste, mais c'est ainsi.

pété de rire pété de rire pété de rire

Ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:07

S'il vous plaît, allez-y doucement, je vous rappelle que c'est un nouvel arrivant.

On peut dire les choses de façon agréable, surtout si on s'y met à plusieurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:09

Un nouvel arrivant aussi péremptoire et méprisant, non merci...

Mais enfin, pour vous faire plaisir, on va dire que je m'excuse de mon message insultant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:30

Ce n'est pas tant de toi qu'il s'agit que de l'accumulation. Moi le premier, j'ai été narquois.

Mais l'accumulation, lorsqu'on est derrière un écran, donne un sentiment extrêmement désagréable d'unanimité hostile. C'est une vérité psychologique dont il faut tenir compte.

Là, pour une petite maladresse (qu'on pouvait relever en effet), il s'est pris une véritable râclée virtuelle.


Ce n'est pas la style de la maison, autant que ça le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:36

Il suffit simplement de dire que l'on ne vise personne et tout le monde vous croit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:38

Kia a écrit:
Il suffit simplement de dire que l'on ne vise personne et tout le monde vous croit Mr.Red
C'est déjà plus habile, mais ça ne trompe personne, surtout pas ceux du fil voisin qui s'en sont déjà pris plein la poire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:54

A mon avis wichteud est simplement victime de l'amour démesuré qu'il porte à son compositeur préféré . Ca peut se comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:47

atomlegend a écrit:
A mon avis wichteud est simplement victime de l'amour démesuré qu'il porte à son compositeur préféré . Ca peut se comprendre

Oui, c'est vrai.
Ca peut arriver de sortir ce genre de choses... Smile
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 21:02

Kia a écrit:
Tiens, un jour où je n'aurais rien d'autre à faire, je ferais un post méchant sur un certain type de personnes, qui partiquent la musique et qui se sentent tres important en disant aux autres que seul un vrai musicien peut apprécier la muqiue à sa juste valeur........................................................................................................... et que lorsque ils écoutent machin, ils entendent d'abord les "trucs" techniques au point que la musique ils ne peuvent plus rentrer dedans simplement et tout un tas d'autres foutaises ou de considérations personelles sans interet.

PS: Je ne vise personne ici...

Il faudrait peut-être dissocier les deux Rolling Eyes .

EDIT: désolé, je me sens visé...
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:04

N'oubliez pas l'amour rend aveugle Smile
Bach c'est de la bombe, mais vivaldi c'est mieux
pour preuve :
Bach, tira cinq transcriptions parmi les concertos de L'Estro Armonico de Vivaldi :
deux pour clavecin seul (n°9, n°12), deux pour orgue (n°8, n°11) et un pour quatre clavecins (n°10) ; s'appuyant directement sur les manuscrits et non sur les versions éditées.
C'était juste une petite boutade.
L'objectivité messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:09

atomlegend a écrit:
N'oubliez pas l'amour rend aveugle Smile
Bach c'est de la bombe, mais vivaldi c'est mieux
pour preuve :
Bach, tira cinq transcriptions parmi les concertos de L'Estro Armonico de Vivaldi :
deux pour clavecin seul (n°9, n°12), deux pour orgue (n°8, n°11) et un pour quatre clavecins (n°10) ; s'appuyant directement sur les manuscrits et non sur les versions éditées.
C'était juste une petite boutade.
L'objectivité messieurs.
Tu rigoles, mais d'autres que toi en ont tiré cette conséquence. Wink (hâtive, je te l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:18

j'en suis le premier (hâtivement) convaincu!


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:19

Moralité: (et ça ne n'engage que moi)
Il ne suffit pas d'avoir de bonnes oreilles, il faut aussi du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:20

ce dont à l'évidence JS Bach manquait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:20

KID A a écrit:
Kia a écrit:
Tiens, un jour où je n'aurais rien d'autre à faire, je ferais un post méchant sur un certain type de personnes, qui partiquent la musique et qui se sentent tres important en disant aux autres que seul un vrai musicien peut apprécier la muqiue à sa juste valeur........................................................................................................... et que lorsque ils écoutent machin, ils entendent d'abord les "trucs" techniques au point que la musique ils ne peuvent plus rentrer dedans simplement et tout un tas d'autres foutaises ou de considérations personelles sans interet.

PS: Je ne vise personne ici...

Il faudrait peut-être dissocier les deux Rolling Eyes .

EDIT: désolé, je me sens visé...
C'est clair que Kia reprend presqu'exactement les termes de notre discussion ici (lien) Very Happy
Mais bon, c'est pas grave, si c'est comme ça que tu l'as pris Kia... mains
Sache que je, et je suis sûr que c'est valable pour Kid A aussi, j'ai décrit le fait d'analyser la technique automatiquement comme pouvant être un handicap, et je n'en retire pas une fierté. Par contre, oui, je suis content de pratiquer la musique et de l'étudier, et on peut dire d'une certaine façon que je suis fier d'en avoir eu la chance...!


Bon, j'aurais pas du me sentir visé, maintenant c'est dit et on dévie pas trop du topic Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:25

sud273 a écrit:
ce dont à l'évidence JS Bach manquait un peu...

Là, je suis pas assez calé sur sa biographie ou sa musique pour en juger siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:29

sud273 a écrit:
ce dont à l'évidence JS Bach manquait un peu...
Oui, il paraît que son père a été souffleté en public sans qu'il bouge le petit doigt. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:33

Eragny a écrit:

C'est clair que Kia reprend presqu'exactement les termes de notre discussion ici (lien) Very Happy
Mais bon, c'est pas grave, si c'est comme ça que tu l'as pris Kia... mains
Oui c'est bien votre discussion qui m'a rappelé cette chose, maintenant je ne vous visais personellement, chez des jeunes c'est de l'enthousiasme, chez d'autres (qui sont souvent plus agés) c'est du mépris...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:51

Kia qui fait dans la mesure et devient gentil. scratch

Tu couves quelque chose, couvres-toi bien en sortant pour ne pas te faire reconnaître une fois ton voisin amateur de techno assassiné - je te fournis l'alibi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:55

Je ne peux pas insulter Eragny...il a un mp compromettant sur moi que je lui ai envoyé durant ce satané jeu des compositeurs celui où Schubert a gagné Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 0:05

Bah, moi Sauron détenait des documents compromettants donnés par Vartan (l'endroit où craquer l'allumette), et ça ne m'a pas empêché d'afficher mon soutien moral à Schubert en privé.
Oui, j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:21

Kia a écrit:
Eragny a écrit:

C'est clair que Kia reprend presqu'exactement les termes de notre discussion ici (lien) Very Happy
Mais bon, c'est pas grave, si c'est comme ça que tu l'as pris Kia... mains
Oui c'est bien votre discussion qui m'a rappelé cette chose, maintenant je ne vous visais personellement, chez des jeunes c'est de l'enthousiasme, chez d'autres (qui sont souvent plus agés) c'est du mépris...
On verra si on devient vieux cons en vieillissant Mr. Green

Et pour le MP... je le garde précieusement
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Passions de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Passions de Bach   Les Passions de Bach - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Passions de Bach
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BACH :sa vie , son oeuvre mais surtout pas de disques
» Messe en si de bach
» Bach - Passions
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» C.P.E. Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: