Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Playlist (31)

Aller en bas 
+43
Wolferl
mr.hutz
Dave
Jules Biron
Iranon
Pison Futé
antrav
Tontonjimi
Mohirei
adriaticoboy
Jorge
Kiwi
Francesco
Abnegor
Hippolyte
Cleme
Octavian
atomlegend
Cello
Pelléas
OYO TOHO
jerome
Bertram
marc.d
KID A
Xavier
Percy Bysshe
kegue
Ophanin
HOLLIGER
Hidraot
Zéphire
Guillaume
WoO
aurele
*Nico
Mariefran
calbo
Polyeucte
frere elustaphe
DavidLeMarrec
Cololi
arnaud bellemontagne
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:45

=> LULLY, Amadis, Schneebeli
Playlist (31) - Page 14 CitronPlaylist (31) - Page 14 CitronPlaylist (31) - Page 14 CitronPlaylist (31) - Page 14 Citron

=> Airs par Paul Franz ( cheers cheers ) et Vezzani. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Notamment du Reyer et du Wagner en français, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:48

DavidLeMarrec a écrit:
=> LULLY, Amadis, Schneebeli
Playlist (31) - Page 14 CitronPlaylist (31) - Page 14 CitronPlaylist (31) - Page 14 CitronPlaylist (31) - Page 14 Citron


Pardon ???!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:51

Flûte, j'espérais de gentils MPs...

Il s'agit bien évidemment des extraits avec Véronique Gens et non pas des représentations mythiques de Massy.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:53

Désolée hehe

Roh zut alors Shit
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:53

Ravel, Tzigane - Mutter / Levine / Vienne

Chopin, Sonate n° 2 - Guilels

Mozart, Concertos pour piano 15 & 17 - Ranki / Rolla

Bach, Passion selon Matthieu - Herreweghe I
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:54

Hidraot a écrit:
Désolée hehe

Roh zut alors Shit
Je crois qu'il faut se résigner de ce côté-là. (La faute à qui ? pig )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:58

DavidLeMarrec a écrit:
Hidraot a écrit:
Désolée hehe

Roh zut alors Shit
Je crois qu'il faut se résigner de ce côté-là. (La faute à qui ? pig )

Oui malheureusement Sad La faute à Cleme bien sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:59

Cela dit, les extraits choisis, avec Gens, donnent l'impression trompeuse que c'est ce que LULLY a écrit de plus beau. Surprised C'est extraordinaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:01

Mais ce n'est pas trompeur, Amadis c'est ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:02

Hidraot a écrit:
Mais ce n'est pas trompeur, Amadis c'est ... I love you
Oui, l'acte IV et la chaconne.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:06

Le tout enfin ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:10

Non. Mais fais-moi le plaisir de réécouter ce concert Schneebeli. Même si tu n'aimes pas Gens, tu ne peux qu'aimer, et puis il y a cette chaconne d'un quart d'heure... zen
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:13

Laughing Bon, je n'arriverais jamais à te faire changer d'avis n'est-ce pas ?
D'accord, je vais réécouter ça dans la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:26

J'aurais pu changer d'avis si j'avais pu réécouter une bonne version. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4083
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:34

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Offenbach : les Contes d'Hoffmann
prologue
Bonynge

Même si comme le souligne David, cette édition comporte moins de musique, il faut avouer que l'ensemble se tient, et que le tout a une remarquable concision, et surtout est idéalement interprété ici.

Il manque quoi comme moments musicaux significatifs ?
Il manque plein de petits morceaux (souvent quelques mesures au milieu d'un récitatif !), et en particulier l'interrogatoire du valet de la Stella qui est parlé, c'est dommage.

Sinon, ce qui est joué est extraordinaire, c'est clair. Même Sutherland et Domingo sont inspirés et presque idiomatiques.

Oui et puis Sutherland en Giulietta avec les rires coquets et machiavéliques ça vaut le détour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:40

Adams: A Flowering tree, acte 1

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:43

Beethoven : Fidelio version Wilhelm Furtwängler (1953 version studio EMI).

Quelle déception, je préférai la version "live" mais malheureusement je l'ai revendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4910
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:48

Die Walküre, acte III (Böhm) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:05

Francesco a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Offenbach : les Contes d'Hoffmann
prologue
Bonynge

Même si comme le souligne David, cette édition comporte moins de musique, il faut avouer que l'ensemble se tient, et que le tout a une remarquable concision, et surtout est idéalement interprété ici.

Il manque quoi comme moments musicaux significatifs ?
Il manque plein de petits morceaux (souvent quelques mesures au milieu d'un récitatif !), et en particulier l'interrogatoire du valet de la Stella qui est parlé, c'est dommage.

Sinon, ce qui est joué est extraordinaire, c'est clair. Même Sutherland et Domingo sont inspirés et presque idiomatiques.

Oui et puis Sutherland en Giulietta avec les rires coquets et machiavéliques ça vaut le détour Mr. Green

Oui, c'est clairement son meilleur disque pour moi, enfin elle incarne autre chose qu'une machine à vocalises ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:31

Mahler : symphonie n°2 "Auferstehung"
Bernstein DG
CD1

albino albino albino albino

Nielsen : symphonie n°4
Blomstedt II / SFSO

albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:56

Ahouiquandmême, la Quatrième de Nielsen, c'est quelque chose. Shocked Je suis passé à la Cinquième, qui est sur le même disque.

Après, je dois écouter Doktor Faust de Busoni, et finir le Roi Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:05

Beethoven, Sonate op. 106 "Hammerklavier" - Serkin, Solomon, Richter (Prague)
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:12

Ludwig Van Beethoven: Cinquième Symphonie en ut mineur Opus 67 par l'Orchestre Philharmonique de Londres dirigé par Felix Weingartner - Disques (78 tours) Columbia DFX 150 à 153
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:46

Guillaume a écrit:
Ahouiquandmême, la Quatrième de Nielsen, c'est quelque chose. Shocked Je suis passé à la Cinquième, qui est sur le même disque.
La Cinquième est encore plus moderne, mais j'aime beaucoup moins, c'est une musique très déprimée. Alors que la Quatrième, quelle orgie de musique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:45

On a envie d'être timbalier dans la Quatrième. Mr. Green J'ai bien aimé, il faut que je réécoute, c'est très vif, une musique déchaînée - bref inextinguible, le sous-titre est parfait. Playlist (31) - Page 14 836650

Je suis passé à des choses plus mainstream, désolé Embarassed :

Beethoven : Septième Symphonie op. 92
Karajan / Berlin
1963


albino albino albino albino albino

C'est quasiment ma préférée de tout LvB, avec la Cinquième et la Neuvième. (oui, je sais, c'est diablement original)

Mais ça fait du bien d'écouter de la musique instrumentale et symphonique, ça permet de sortir de la glottophilie purulente et des débats interminables et étouffants que la démesure glottophilique ou au contraire la rigueur otellienne suscitent.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4910
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:49

Guillaume a écrit:
Mais ça fait du bien d'écouter de la musique instrumentale et symphonique, ça permet de sortir de la glottophilie purulente et des débats interminables et étouffants que la démesure glottophilique ou au contraire la rigueur otellienne suscitent.
C'est pas faux....

D'ailleurs, j'inverse les rôles avec

Lortzing : Der wildschutz
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:51

Oui, l'inverse est vrai, je suppose que les débats sur les pianistes ou les chefs doivent fatiguer par moments. Mr.Red

Bon, comme je suis impatient, j'ai directement commencé par le IV de la Septième, puis le III en ce moment. Playlist (31) - Page 14 268737
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:55

C'est-à-dire que c'est débats sont un peu fatigants à regarder, mais peuvent être assez amusants à alimenter. Embarassed

Guillaume a écrit:
On a envie d'être timbalier dans la Quatrième. Mr. Green J'ai bien aimé, il faut que je réécoute, c'est très vif, une musique déchaînée - bref inextinguible, le sous-titre est parfait. Playlist (31) - Page 14 836650
C'est un poste que j'ai toujours eu envie de tenir, mais je pense que commencer par là excèderait un peu mes capacités. (Jérôme, inutile de te retenir de rire, je t'ai vu !)

La seule chose est qu'on est largement privé de mouvements lents, au mieux on bat la pulsation.

Citation :
Je suis passé à des choses plus mainstream, désolé Embarassed

Beethoven : Septième Symphonie op. 92
Karajan / Berlin
1963
En même temps, c'est un chef-d'oeuvre intergalactique, je l'écoute assez régulièrement aussi. Je crois que celle qui me touche le plus, c'est la Deuxième, que je trouve assez proche de la Cinquième (hélas trop entendue Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:03

DavidLeMarrec a écrit:
Beethoven : Septième Symphonie op. 92
Karajan / Berlin
1963
En même temps, c'est un chef-d'oeuvre intergalactique, je l'écoute assez régulièrement aussi. Je crois que celle qui me touche le plus, c'est la Deuxième, que je trouve assez proche de la Cinquième (hélas trop entendue Sad ). [/quote]
La 2e est vraiment bien, le IV. est quand même assez fou.
Pour la 5e il faut aller vers des choses très nerveuses (comme le live de Szell à Vienne Smile ), ça garde une force assez incroyable (le fugato du I. ça reste énorme).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:04

C'est formidable cette version Karajan 63, on a la fois les cuivres, la percussivité, l'élan, les beaux timbres. drunken Et la direction est incisive, loin des mollassoneries karajanesques dans les 70s. Un peu comme le début de son Ring, càd exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:09

alexandre. a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Beethoven : Septième Symphonie op. 92
Karajan / Berlin
1963
En même temps, c'est un chef-d'oeuvre intergalactique, je l'écoute assez régulièrement aussi. Je crois que celle qui me touche le plus, c'est la Deuxième, que je trouve assez proche de la Cinquième (hélas trop entendue Sad ).
La 2e est vraiment bien, le IV. est quand même assez fou.
Je les aime tous, mais particulièrement le I (cette entrée solennelle, j'aimais déjà la tragédie lyrique avant même de découvrir son existence Mr. Green ), et bien sûr le larghetto du II, mais je le trouve toujours manqué quand ce n'est pas Szell qui joue, ça manque souvent de frémissement, comme si les interprètes le sentaient comme un mouvement galant ou un peu superficiel, alors que c'est peut-être le plus beau mouvement de toutes les symphonies de Beethoven pour moi.


Citation :
Pour la 5e il faut aller vers des choses très nerveuses (comme le live de Szell à Vienne Smile ), ça garde une force assez incroyable (le fugato du I. ça reste énorme).
Tiens, c'est amusant, j'avais justement envie de retenter la Cinquième... et je viens d'attraper ce disque sur l'étagère... Very Happy J'adore son couplage 2 & 5 avec Cleveland.


Guillaume a écrit:
C'est formidable cette version Karajan 63, on a la fois les cuivres, la percussivité, l'élan, les beaux timbres. drunken Et la direction est incisive, loin des mollassoneries karajanesques dans les 70s. Un peu comme le début de son Ring, càd exceptionnel !
Oui, c'est totalement électrique, une version majeure. Smile La Cinquième est terriblement noire...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:13

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Pour la 5e il faut aller vers des choses très nerveuses (comme le live de Szell à Vienne Smile ), ça garde une force assez incroyable (le fugato du I. ça reste énorme).
Tiens, c'est amusant, j'avais justement envie de retenter la Cinquième... et je viens d'attraper ce disque sur l'étagère... Very Happy J'adore son couplage 2 & 5 avec Cleveland.
C'est celle de l'intégrale stéréo ?
Je crois que préfère la version United Archives et surtout celle avec Vienne (tu dois l'avoir siffle ). De toute façon la 5e par Szell c'est super enthousiasmant, avec les cors à la rupture et le timbalier qui est déchaîné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:14

Schubert, 9e Symphonie, Bernstein / NY
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Horreur, il ne fait pas toutes les reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:16

J'hésite : Cinquième ou Deuxième de Beethoven ? Mr.Red Bon, allez, la Deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:17

J'ai terminé mon écoute de la version Böhm de studio de Capriccio cet après-midi.

Je passe maintenant à Hamlet et à la captation de Barcelone de 2003 publiée en DVD avec Keenlyside, Dessay, Uria-Monzon et Vernhes dans les 4 rôles principaux. Bertrand de Billy dirige et il s'agit de la mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser. Je regarde pour le moment les deux premiers actes c'est-à-dire le DVD1 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:28

alexandre. a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Pour la 5e il faut aller vers des choses très nerveuses (comme le live de Szell à Vienne Smile ), ça garde une force assez incroyable (le fugato du I. ça reste énorme).
Tiens, c'est amusant, j'avais justement envie de retenter la Cinquième... et je viens d'attraper ce disque sur l'étagère... Very Happy J'adore son couplage 2 & 5 avec Cleveland.
C'est celle de l'intégrale stéréo ?
Oui.

Citation :
Je crois que préfère la version United Archives et surtout celle avec Vienne (tu dois l'avoir siffle ). De toute façon la 5e par Szell c'est super enthousiasmant, avec les cors à la rupture et le timbalier qui est déchaîné.
C'est effectivement le disque que je m'apprête à écouter, comment tu as deviné ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:29

aurele a écrit:
J'ai terminé mon écoute de la version Böhm de studio de Capriccio cet après-midi.
Tu nous feras un compte-rendu dans le fil de l'oeuvre, j'espère ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mr.hutz
Mélomane averti
mr.hutz


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2010

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:42

alexandre. a écrit:

Pour la 5e il faut aller vers des choses très nerveuses (comme le live de Szell à Vienne Smile ), ça garde une force assez incroyable (le fugato du I. ça reste énorme).

Une interprétation fabuleuse ! Je n'ai jamais été voir ailleurs depuis que je suis tombé dessus. Malgré les centaines de versions, ça a sonné définitif pour moi dès la première écoute thumright

Brahms : Concerto pour piano n°1

Curzon/Szell, Serkin/Szell et bientôt Fleisher/Szell. La première tient la corde, grâce aux attaques de l'orchestre qui nous font émerger d'une certaine forme d'auto-complaisance dépressive (s'il fallait mettre des mots... mais ça colle tout à fait à un certain état d'esprit).


Dernière édition par mr.hutz le Jeu 23 Déc 2010 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:46

mr.hutz a écrit:
alexandre. a écrit:

Pour la 5e il faut aller vers des choses très nerveuses (comme le live de Szell à Vienne Smile ), ça garde une force assez incroyable (le fugato du I. ça reste énorme).

Une interprétation fabuleuse ! Je n'ai jamais été voir ailleurs depuis que je suis tombé dessus. Malgré les centaines de versions, ça a sonné définitif pour moi dès la première écoute thumright
cheers

Et comme tout le reste du concert est de la même eau...
C'est quand même incroyable cet engagement, Szell avait une idée assez supérieure de ce qu'était l'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:50

Schubert, Symphonie n°8, Mravinsky live
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Lui aussi a une idée supérieure de l'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:00

Beethoven : Cinquième symphonie
Karajan 63

bounce bounce bounce bounce bounce

Ce dernier mouvement... drunken bounce
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:01

DavidLeMarrec a écrit:
Tu nous feras un compte-rendu dans le fil de l'oeuvre, j'espère ? Very Happy

Bien sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:09

Toujours dans l'électricité :

Schumann : Genoveva
Rundfunkchor Berlin / Gewandhausorchester Leipzig
Masur

bounce bounce bounce bounce bounce

Et le Gewandhaus rivalise très bien avec le Berliner Philharmoniker. Quant au Rundfunkchor Berlin... cheers
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:18

Guillaume a écrit:
Beethoven : Cinquième symphonie
Karajan 63

bounce bounce bounce bounce bounce

Ce dernier mouvement... drunken bounce
Jouissif, mais c'est le deuxième qui me fait complètement délirer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:43

Vous me faites envie avec vos Beethoven, du coup:

Symphonie no. 2 (Harnoncourt/COE). Vraiment une de mes préférées. J'avais oublié à quel point le mouvement lent avait de la g*****!


Guillaume a écrit:
Toujours dans l'électricité :

Schumann : Genoveva
Rundfunkchor Berlin / Gewandhausorchester Leipzig
Masur

Avant de le mettre dans ma hotte, ôte-moi d'un doute: tu qualifies cet enregistrement d'électrique, mais dans l'ensemble, n'est-ce pas trop moelleux ? Parce que j'aime les sonorités parfois "raides" et les angles vifs dans l'orchestre de Schumann (c'est ce que j'apprécie dans le Genoveva d'Harnoncourt), et quand je lis Masur + Gewandhaus, j'ai peur de tomber sur quelque chose d'un peu trop "confortable"...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:52

Les timbres sont très ronds, mais les attaques sont très énergiques. Si tu veux, c'est à comparer à Blomstedt / Dresde dans Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:58

~ Louise Farrenc, Trios Op. 33 et 44, Sextuor Op. 40 (Linos) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:58

Guillaume a écrit:
Toujours dans l'électricité :

Schumann : Genoveva
Rundfunkchor Berlin / Gewandhausorchester Leipzig
Masur

bounce bounce bounce bounce bounce

Et le Gewandhaus rivalise très bien avec le Berliner Philharmoniker. Quant au Rundfunkchor Berlin... cheers

Et le Roi Roger alors, tu ne l'as pas fini? (et Pelléas? Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:03

~ Isang Yun, Symphonie n°4 (Ukigaya) I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 EmptyVen 24 Déc 2010 - 1:39

Zemlinsky - quatuor n1 - Artis Quartett Wien
Le premier mouvement est agréable, plein de sirop. Le passage Furioso du 2 est plutôt énorme mais trop court. Je m'attendais à quelque chose de moins consonant, je suis déçu. (Le final est d'un poussif silent )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Contenu sponsorisé





Playlist (31) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (31)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (16)
» Playlist (29)
» Playlist (35)
» Playlist (50)
» Playlist (64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: