Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...

Aller en bas 
+130
néthou
Boris Godounov
Thierthys
Narcissus
Nothing to declare
Belibaste
Thelonious
fb
aroldo
JerMu
mr.hutz
gilles78
Gaïus
Bertram
Donzelague
lejoker
Pelléas
Ludovyk
Siegmund
LeKap
Tontonjimi
ciao
Tranber
dizzy
*Eddy*
Glocktahr
olivier le normand
Renard
Polyeucte
Francoistit
athos
arnaud bellemontagne
kegue
Diablotin
Hippolyte
alainhdv
Mohirei
Pinch
musicurieux
Mehdi Okr
Percy Bysshe
Swarm
frere elustaphe
Pison Futé
Guillaume
poisson
calbo
franchom
Cololi
Orchestre Impromptu
Dave
musicologue
Poulet
Pierrot80600
chinou
Luc 06
Julien
OYO TOHO
vincent.1976
Passage
charbonj
MickeyZeVrai
Beirgla
Rockin
galinou
KidAmnesiac
Freia
christophe21
irvine.mallory
elfcandance
Pat17
Jules Biron
jerome
Mariefran
eric-v
Zip
Crapio
Zeno
Wolferl
Dr. Strangelove
WoO
Drizzt Do'Urden
Stanlea
Hein ?
bouddha
rincevent
atomlegend
*Nico
Kia
-Roma!n-
Lysandre
Tus
Sauron le Dispensateur
Alpha
Pan
entropie
arsen6203
Anthony
Morloch
Christophe
richar
fgero
Rubato
Liana
KID A
hammerklavier
Picrotal
[CoYoT]
Bertrand67
ugo
Jorge
Jean-Christophe
Fuligo
lenain202
Coelacanthe
DavidLeMarrec
sofro
Reidid
General Custer
Classica
blowingguy
-
adriaticoboy
AlexRow
antrav
Jaky
Xavier
Bezout
Achille
Stanislas Lefort
134 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:18

Mince, j'espérais un nouvel audiophile...

J'adore troller sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:20

point de gibier facile, consommez quelques elfes, les trolls sont rentrés dans leurs sombres cavernes
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:39

j'ai besoin d'un nouveau materiel pour écouter mes firework musics de haendel par jc malgoire, j'hésite entre le DTS Surround ES avec un décodeur DTS surround ES, un ampli DTS surround ES et 7 enceintes et le système concurrent DTS Surround EX un ampli Dolby digital surround EX et 7 enceintes.

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:10

Si c'est accompagné d'un écran géant panoramique 180° pour projeter les feux d'artifices qui accompagnent, ça devient acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:15

Excellent, Morloch ! Laughing

Avec la petite précision fatale sur l'interprète...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:06

Pour un melomane, le surround ne sert strictement a rien.

la hifi s'est pas si compliqué en fait. c'est une paire d'enceinte, un ampli une platine. Aprés faut ecouter sur place et choisir ce qu'on préfère en respectant le prix fixé.. parcequ'on peut aller tres haut en prix...

J'ai vu une paire d'enceinte (en fin je pense que c'etait la paire mais c'etait pas préciser) à 24000 euros.. Ajouter un ampli a 10000 et des cables a 600 euros le metre et on arrive a des sommes astronomique... Je me demande combien il faut de concert en Première classe pour rentabiliser cela...

Mais apres, comme certain l'on déjà dit avec 1000-1500 on peut déjà avoir un son qui fait vraiment plaisir a ecouter..

je pense que vers 5000 euros on atteint une ecoute optimal pour une pièce standart comme un salon ou pièce d'appartement... au delà c'est pour des studio ou des salle conçut pour l'acoustique mais pour chez soit je pense que la qualité gagner se perd par différent parasite d'un lieu de vie commun.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:53

Voilà le problème, mon casque Seinheiser est en train de me lâcher (j'écoute La mort d'Orphée de Berlioz faut dire). Ca grésille à gauche.

Quels conseils pourriez-vous me donner sur le type de casque, la marque, le modèle ? Sans aller dans des prix pharaoniques non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:00

Moi j'ai un Philips que j'ai payé une cinquantaine d'euros, et puis euh... ben il est bien !

A un moment mon ancien s'était mis à grésiller également je crois que c'est inévitable. Parfois en soufflant un bon coup dans l'oreillette ça atténue le problème temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:04

Je crois que c'est plus grave que ça, parfois le son disparaît. pale
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:06

Ah oui en effet, quelle horreur. J'imagine que tu peux pas vivre sans en plus, il y a donc urgence.
Je crois que tu peux trouver quelque chose de bien sans te ruiner. Si y a un boulanger (le magasin hi-fi hein) pas loin de chez toi, va voir là-bas, ils ont pas mal de choix normalement.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:12

Bart Simpson a écrit:
Si y a un boulanger (le magasin hi-fi hein) pas loin de chez toi, va voir là-bas, ils ont pas mal de choix normalement.

Si on peut les tester, la plupart du temps personne ne s'y connait dans la boutique et j'ai acheté le dernier à la FNAC sans avoir pu l'essayer correctement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:13

Normalement tu dois pouvoir tester si tu demandes aux vendeurs.
Mais c'est sûr qu'à la fnac...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:14

Qu'est-ce que c'est que ça?
Les gens se mettent à intervenir sur les bons topics?
Je n'y comprends plus rien. scratch

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:17

Xavier a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ça?
Les gens se mettent à intervenir sur les bons topics?
Je n'y comprends plus rien. scratch

Mr. Green

HS, ça tu postes là !

https://classik.forumactif.com/Hors-sujet-f4/Votre-petit-bonheur-du-jour-t1932.htm
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:17

Xavier a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ça?
Les gens se mettent à intervenir sur les bons topics?
Je n'y comprends plus rien. scratch

Mr. Green

Tout se passait bien jusqu'à ce que tu viennes troller... Evil or Very Mad

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 2:39

Je ne sais pas quelle modèle Sennheiser tu as mais c'est peut-être le cable de liaison à changer, ils se vendent séparément… Si c'est un haut-parleur qui rend l'âme, ils se vendent aussi mais il faut voir l'âge et le modèle!
Personnellement j'ai un HD650 et j'en suis très content, j'ai également un ancien HD600 de côté au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:43

Merci, je pense que c'est le cordon, selon sa position ça marche ou pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:51

vartan a écrit:
Merci, je pense que c'est le cordon, selon sa position ça marche ou pas ! Wink
Ce n'est donc pas très grave! Wink
J'ai un Sennheiser également, dont je suis très satisfait, et en cas de problème, les pièces sont toutes interchangeables! Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:02

Pour une fois qu'on n'est pas obligé de tout jeter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:02

vartan a écrit:
Pour une fois qu'on n'est pas obligé de tout jeter. Very Happy
Oui, ça me fait penser à la cafetière que j'ai du racheter parce ça me revenait moins cher que de racheter la verseuse que j'avais cassée. Shocked

....comment ça je suis HS!? siffle
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:46

Non, non, la cafetière est souvent nécessaire au mélomane wagnérien.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:54

vartan a écrit:
Merci, je pense que c'est le cordon, selon sa position ça marche ou pas ! Wink

C'est peut-être la fiche de contact qui est un peu endommagée (regarde si elle n'est pas un peu tordue par exemple), parce que j'ai eu ce problème également avec mon ancien casque, selon son bon caprice il n'y avait plus de son à gauche. Ca arrive à force de le brancher et de le débrancher dans différents appareils.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:03

Non, elle est intacte. C'est le fil j'en suis presque sûr.
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:24

Rubato a écrit:
vartan a écrit:
Merci, je pense que c'est le cordon, selon sa position ça marche ou pas ! Wink
Ce n'est donc pas très grave! Wink
J'ai un Sennheiser également, dont je suis très satisfait, et en cas de problème, les pièces sont toutes interchangeables! Smile

Oui! bien j'espère qu'ils ont revu le prix des pièces détachées à la baisse parce qu'il y a une quinzaine d'années j'ai payé un cordon neuf quasiment le prix du casque (il faut dire que le prix du modèle équivalent - en fait le premeir modèle éco - avait baissé quasiment de moitié entre l'achat du casque et du nouveau cordon). Et tout ça pour pas grand chose parce que le nouveau cable a commencé à donner des signes de faiblesse dans l'année en cours.
Du coup j'ai acheté une jack et avec un bon coup de fer à souder, un cable neuf pour quasiment rien (et facilement réparable en plus...).
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:40

J'ai eu ce problème de prix avec mon précédent casque (Sony), quand j'ai voulu changer les oreillettes affraid
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:50

arsen6203 a écrit:
Oui! bien j'espère qu'ils ont revu le prix des pièces détachées à la baisse parce qu'il y a une quinzaine d'années

Pour cela il aurait fallu qu'ils en aient ! A la grosse FNAC de Bordeaux on m'a baladé de services en services pour me dire qu'il fallait que je le commande !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:08

Celle avec un ascenseur en plein milieu et des instruments de musique ?

Cette fnac est terrifiante je trouve... Confused Mais essaye boulanger ! Les produits ainsi que le service y sont de qualité. Non je fais pas de pub...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:20

Vous avez plusieurs Fnac à Bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:47

Non, il y a des annexes en centres commerciaux je crois avec des rayons spécifiques pour les enfants.

On a enplus un Virginmegastore. C'est carrément minable comme service.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 0:51

Les cables Sennheiser ont la facheuse manie d'être défectueux après un ans (même si on tire pas dessus).
Boulanger je déconseille, il faut attendre une éternité pour recevoir la pièce et contrairement à ce qu'ils disent, ils ne téléphone pas pour prévenir la disponibilité de la pièce. Maintenant je commande à Hifi-son-vidéo, ils sont rapides.
http://www.son-video.com/fo-transition/produits/recherche/recherche.php?affiche_image=&mot_cle=&categorie=Pi%E8ce%20d%E9tach%E9e%20casque&marque=Tous
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:13

Merci je vais essayer là si elle n'est pas en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:38

La Fnac vient de m'appeler pour me proposer la commande du cordon à 20 € là où le site de Jaky propose 9,57 € !

Edit: avec les frais de port on arrive à 18,57 ! Shocked

Je crois que je vais acheter un autre casque.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:04

Bonsoir à tous ! En ayant marre du son assez mauvais de mon casque discount, je suis desireux d'acquerir un casque hi-fi (casque de tout type, arceau, ecouteurs, intra auriculaire...) pour chaine ou mp3 de bonen qualité, et adapté au mieux à notre repertoire. Je n'ai pas de budget precis mais je ne tiens pas non plus a faire de grosses folies surtout qu'un bon odele sera largement suffisant n'etant pas un prodans ce domaine. Auriez vous un ou plusieurs modéles à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:14

Il y a Vartan qui revend son ancien casque tout cassé pas cher… hehe
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:21

Oué c'est HD bien cher ! moi je veux vraiment pas faire de frais, je verrais pas la difference me connaissant donc un bon "bas ou moyen gamme" me suffira, mais j'ai connais rien... J'ai vus des Koss ou des Sennheiser qui ont une bonne tete mais si celà se trouve il y a des très bons Philips. Moi je vous dis maxi 100 euros, si vous m'en trouver un valable pour 50 c'est la fete. Je preferre investir dans autre chose et comme dit j'y verrai pas la difference Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:26

il est dommage que je jette mes diapasons au fur et à mesure, sinon je t'aurai scanné un comparatif de casques pas cher… Comme je ne suis pas spécialiste, je ne peux pas conseiller un casque que je n'ai pas écouté. Je peux simplement dire que je suis fidèle à Sennheiser depuis le début…
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:35

il en existe des pas chers qui ont l'air super...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 6:05

personne pour m'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:21

Abbado67 a écrit:
personne pour m'aider Sad
Tu n'as pas une bilbiothèque où tu peux consulter les anciens numéros de diapason?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:40

Je ne suis pas du tout exigeant en materiel, mais j'ai un petit lecteur mp3 Sony avec un petit casque Sennheiser qui est d'entrée de gamme pas très cher, et je n'en reviens pas de la qualité de ce petit ensemble à chaque fois que je le mets. En plus, il est assez élégant.

http://www.sennheiser.fr/component/option,com_produit/produit,04917/

Je crois que le rapport qualité/prix de ce casque doit être proche de l'imbattable - enfin ça reste du petit matériel, pour écouter sur une chaîne par quelqu'un d'exigeant il faut certainement beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:15

Citation :
La Fnac vient de m'appeler pour me proposer la commande du cordon à 20 € là où le site de Jaky propose 9,57 € !

Presque 10€ un câble de casque? Ils se foutent de qui ? Pour ce prix tu as 8 mètres de Mogami chez n'importe quel revendeur de matos son...

Pour un casque, tu prends ton fer à souder, ton cutter, du câble à 1€ les 10 mètres de chez BHV, et tu rebricoles le tout en 5 minutes.

Il faudrait sérieusement que les vendeurs arrêtent d'arnaquer les gens avec les câbles. Dejà qu'ils se font un blé monstrueux en appâtant le gogo avec des câbles magiques à 50€ le mètre, soit disant merveilleux, anti parasites, méga blindés, or massif, tecktonik +X54Lr4v, etc... alors si en plus ils se mettent à sévir dans la casque HiFi...

Dans le cadre de la chaîne HiFi, il suffit d'avoir des liaisons XLR entre l'ampli et les enceintes (suppression des parasites par symétrisation du signal), et d'avoir une liaison numérique (style SPDIF) entre le lecteur et l'ampli (ou les convertisseurs si vous en avez les moyens). Ca ne coûte pas spécialement cher, en tout cas bien moins que les solutions ésotériques attrape-nigaud. Reste ensuite à vérifier les adaptations d'impédances entre l'ampli et les enceintes, mais quand le matériel n'est pas trop exotique ou bas de gamme, ça devrait faire l'affaire. Il y a vraiment un problème si l'on se met à débourser dans du câble pour avoir un meilleur son, autant investir dans du matériel qui propose les bonnes solutions.


Sinon pour de la haute qualité en casques HiFi, je me répète un peu, mais il faut viser dans les HD600/650 de Sennheiser ou les DT770 de Beyer. Je ne connais pas les autres marques, mais Phillips ou Bose ne font pas de matériel haute qualité, plutôt grand public.
De toute manière le casque abîme sérieusement l'audition, faites attention !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:38

Merci Morloch ! Moi j'avais aussi des vues sur le PX-100 ou sur des casques Koss, marque qui a bonne reputation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 1:34

Bezout a écrit:
Presque 10€ un câble de casque? Ils se foutent de qui ? Pour ce prix tu as 8 mètres de Mogami chez n'importe quel revendeur de matos son...

Pour un casque, tu prends ton fer à souder, ton cutter, du câble à 1€ les 10 mètres de chez BHV, et tu rebricoles le tout en 5 minutes.


Mois j'ai payé le double pour un HD650... Surprised
J'ai déjà essayé de réparer par moi même, mais c'est trop petit… Embarassed
De plus le câble fourni ne transmet pas les vibrations, ce qui est plus qu'appréciable…
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 1:58

Pour répondre à la question : J'ecoute mes disque sur un canapé !

Ok : je sort ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 2:04

Bezout a écrit:
De toute manière le casque abîme sérieusement l'audition, faites attention !
Je ne sais pas si ça dépend des constitutions physiques, mais j'ai toujours noté, même à très basse intensité, une baisse de l'audition après l'écoute au casque ou pire, en petits écouteurs nichés dans l'oreille.

J'ai du coup abandonné l'exercice, et ne saurais trop recommander à chacun la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 2:18

Cela fait bien XXXX années que j'écoute au casque sans problème. Avec un bon casque on éprouve pas le besoin de pousser le volume.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 2:21

Jaky a écrit:
Cela fait bien XXXX années que j'écoute au casque sans problème. Avec un bon casque on éprouve pas le besoin de pousser le volume.
J'ai toujours écouté à un volume sensiblement plus bas que n'importe lequel de mes congénères, y compris avec le même matériel ; et pas vraiment du rock violent... C'est pour cela que j'évoquais une question de constitution.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 2:21

Jaky a écrit:
Cela fait bien XXXX années que j'écoute au casque sans problème.

https://classik.forumactif.com/hors-sujet-f4/sujet-idiot-avez-vous-une-bonne-ouie-t1707-27.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 2:23

Xavier a écrit:
Jaky a écrit:
Cela fait bien XXXX années que j'écoute au casque sans problème.

https://classik.forumactif.com/hors-sujet-f4/sujet-idiot-avez-vous-une-bonne-ouie-t1707-27.htm
Vu mon grand âge les résultats son normaux…
Tant que je peux entendre les pianissimi de RVW…

Et de toute façon, c'est ça ou rien… La nuit c'est pas évident… Confused
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 22:36

Bezout a écrit:
Dans le cadre de la chaîne HiFi, il suffit d'avoir des liaisons XLR entre l'ampli et les enceintes (suppression des parasites par symétrisation du signal)
Euh, non, le symétrique sur XLR c'est pour les câbles de modulation : lecteur => ampli, lecteur=>préampli, préampli=>ampli, mais certainement pas ampli => enceintes.
Pour lier un ampli avec des enceintes, il faut un câble haut-parleur, on ne parle plus de liaisons symétriques XLR ou asymétriques RCA, etc...

Citation :
et d'avoir une liaison numérique (style SPDIF) entre le lecteur et l'ampli (ou les convertisseurs si vous en avez les moyens).
La plupart des amplis "classiques" stéréo (contrairement aux amplis audio-vidéo) n'embarquent pas d'étage de conversion A/N, donc pas question d'entrer dedans par un câble dit "numérique", on va utiliser des câbles de modulation qui véhiculeront un signal dit "analogique".
Et même si on utilise un ampli audio-vidéo pour la musique, ce serait dommage avec un bon lecteur CD de ne pas employer les convertisseurs du lecteur, qui sont souvent supérieurs à l'étage de conversion A/N des amplis audio-vidéo (plus prévus pour les bandes sons films, on va caricaturer...).
Par contre, en effet, pour relier un lecteur CD avec un convertisseur externe, on est bien obligé d'utiliser un câble dit "numérique", mais ce convertisseur devra bien attaquer un ampli ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (3)
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)
» Vous écoutez vos disques dans quelle salle nom d'une poire?
» Interpréter la musique avec des mots
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: