Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...

Aller en bas 
+130
néthou
Boris Godounov
Thierthys
Narcissus
Nothing to declare
Belibaste
Thelonious
fb
aroldo
JerMu
mr.hutz
gilles78
Gaïus
Bertram
Donzelague
lejoker
Pelléas
Ludovyk
Siegmund
LeKap
Tontonjimi
ciao
Tranber
dizzy
*Eddy*
Glocktahr
olivier le normand
Renard
Polyeucte
Francoistit
athos
arnaud bellemontagne
kegue
Diablotin
Hippolyte
alainhdv
Mohirei
Pinch
musicurieux
Mehdi Okr
Percy Bysshe
Swarm
frere elustaphe
Pison Futé
Guillaume
poisson
calbo
franchom
Cololi
Orchestre Impromptu
Dave
musicologue
Poulet
Pierrot80600
chinou
Luc 06
Julien
OYO TOHO
vincent.1976
Passage
charbonj
MickeyZeVrai
Beirgla
Rockin
galinou
KidAmnesiac
Freia
christophe21
irvine.mallory
elfcandance
Pat17
Jules Biron
jerome
Mariefran
eric-v
Zip
Crapio
Zeno
Wolferl
Dr. Strangelove
WoO
Drizzt Do'Urden
Stanlea
Hein ?
bouddha
rincevent
atomlegend
*Nico
Kia
-Roma!n-
Lysandre
Tus
Sauron le Dispensateur
Alpha
Pan
entropie
arsen6203
Anthony
Morloch
Christophe
richar
fgero
Rubato
Liana
KID A
hammerklavier
Picrotal
[CoYoT]
Bertrand67
ugo
Jorge
Jean-Christophe
Fuligo
lenain202
Coelacanthe
DavidLeMarrec
sofro
Reidid
General Custer
Classica
blowingguy
-
adriaticoboy
AlexRow
antrav
Jaky
Xavier
Bezout
Achille
Stanislas Lefort
134 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:29

DavidLeMarrec a écrit:
Ce fil est complètement hallucinant. Very Happy

J'écoute tout sur une mini-chaîne et même, le plus souvent, sur les baffles de mon ordinateur (les concerts radio du monde captés via Internet, si possible des live des années 50 pris sur les genoux, et récupérés en mono à 30 kbps Mr. Green )... et vous me terrifiez. Very Happy

Certes, une installation confortable est un plus, mais il y a tellement de partitions et disques à acquérir avant !
Ah non alors, ça c'était lorsque j'étais bébé (sauf que l'ordi n'était pas encore grand public et que c'était un vulguaire électrophone(je rajoutais de la pâte à modeler sous la cellule pour qu'elle ne saute pas aux fortes : une force d'appuit de 50 gr pour une pointe de lecture, qui dit mieux?)).
Des partitions : cela me ferait de belles oreilles, je sais pas les lire ! Embarassed
Et puis il ne faut pas pousser on ne parle pas de chaîne à 100 000 €
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:39

jaky a écrit:
Ah non alors, ça c'était lorsque j'étais bébé (sauf que l'ordi n'était pas encore grand public et que c'était un vulguaire électrophone
Dans ma lointaine jeunesse, pas d'ordinateur non plus, et paradoxalement j'avais droit à une meilleure chaîne. Je n'ai jamais investi de ce côté.


Citation :
(je rajoutais de la pâte à modeler sous la cellule pour qu'elle ne saute pas aux fortes : une force d'appuit de 50 gr pour une pointe de lecture, qui dit mieux?)).
Des partitions : cela me ferait de belles oreilles, je sais pas les lire ! Embarassed
Et puis il ne faut pas pousser on ne parle pas de chaîne à 100 000 €
Non, bien sûr, mais c'était juste pour mettre un étalon dans ce fil, et le rendre encore plus invraisemblable. J'admire votre patience à choisir le matériel, même si je ne la comprends pas : c'est autant de temps de perdu à lire des partitions ou à écouter de la nouvelle musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:41

DavidLeMarrec a écrit:
les concerts radio du monde captés via Internet, si possible des live des années 50 pris sur les genoux, et récupérés en mono à 30 kbps Mr. Green

Et tu récupère ça ou et comment??
Ca m'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:42

DavidLeMarrec a écrit:
votre patience à choisir le matériel, même si je ne la comprends pas
Au total, ça a du me prendre une heure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:44

Malhorne a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
votre patience à choisir le matériel, même si je ne la comprends pas
Au total, ça a du me prendre une heure Razz
Moi de même! et puis Tebaldi, Schwarzkopf et tant d'autres mérites un minimum de qualité de restitution du son lorsque cela est possible.
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:50

Sur les recommandations de Bezout, j'ai sacrifié ma matinée pour m'installer le bureau en "auditorium" de fortune. Embarassed
J'ai piqué les Cabasse de mon copain dans le salon et son ampli Onkyo que j'ai connecté au lecteur Onkyo (même marque ! quel hasard). J'ai mis les Cabasses sur des trepieds à pointes (je connaîs pas le terme exact) desquels j'ai viré mes JMLab moisies.
Maintenant je prends mon pied au sommet de mon isocèle en tapotant sur l'ordinateur. Cool
Mais là, je suis en train d'écouter de la Trance Psychédélique : "Infected mushrooms" pas pareil. tongue
Merci Bezout
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:56

Malhorne a écrit:

Mais là, je suis en train d'écouter de la Trance Psychédélique : "Infected mushrooms" pas pareil.

Je me demandais où était passée ma dernière inoc Mr. Green

Non, sérieusement, il me FAUT ce truc! (même si probablement ça me massacrera mes délicates oreilles Wink ) "Infected mushrooms", c'est le titre ou l'artiste? On trouve ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 18:05

Fuligo a écrit:
Je me demandais où était passée ma dernière inoc Mr. Green

Non, sérieusement, il me FAUT ce truc! (même si probablement ça me massacrera mes délicates oreilles Wink ) "Infected mushrooms", c'est le titre ou l'artiste? On trouve ça où?

C'est un groupe. Ca ne déchire pas les oreilles et bourré de bidouilles sonores.
Tu le diras à personne mais je les ai pris sur le net parce que je n'arrive pas à trouver à la FNOC de Groland.
En plus class, faut essayer Juno Reactor (beaucoup utilisé dans Matrix).
En plus timbré mais beaucoup approfondi sur le triturage du son : Hallucinogen.

"Hallucinogen - Juno Reactor - Infected Mushrooms" : un trio de grande classe.
AYay, on fait du hors sujet et Xav va gronder.
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:20

General Custer a écrit:
(...) ma combinaison Cambridge 2006/Rotel 1999 sonnait nettement mieux que les deux Cambridge de même année ensemble!

Je dois même reconnaitre que l'ampli NAD précité rendait imperceptiblement mieux couplé au lecteur Cambridge540 qu'au NAD521BEE, (...)
En fait je viens de m'apercevoir que le NAD a un convertisseur 20 bits et le Cambridge un convertisseur 24 bits, peut-être est-ce là que réside l'explication?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
Mélomane averti
Jean-Christophe


Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 20/07/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:21

Bonjour à tous,

Petite question concernant le matos audio vu que je suis en train de me tater pour me débarasser de ma vieille micro chaine Sony.

Ca fait plusieurs mois que je vois des articles dans les journaux concernant la micro chaine BOSE avec système WAVE.

Ca a l'air assez intéressant même si les prix le sont aussi pale (micro chaine radio + cd pour 699€).

Je voulais savoir si quelqu'un parmis vous connaissait ce système et avait un avis éclairé sur le sujet.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:02

Le sujet m'interesse aussi.

Sur Abeille quelqu'un disait que pour écouter du classique ce n'était pas bon et que visiblement le systeme n'avait pas été étalonné pour ce genre de musique.

D'autre part, il semblerait que les basses a force de vouloir etre présentes deviennent surfaites et irrélles, non réalistes.

Je n'en sais pas plus. La conclusion était que cet achat pouvait se comprendre pour quelqu'un qui voyage et qui veut faire suivre sa chaine haute-fidélité avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
Mélomane averti
Jean-Christophe


Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 20/07/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:09

Je suis tenté je le cache pas...

Après la solution c'est peut être de profiter de leur offre d'essai de 30 jours.

Faut voir et écouter surtout

Ca me parait quand même bizarre que la qualité d'écoute ne soit pas bonne pour le classique...

Suis sceptique confused scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 4:46

Bon, on ne va pas tourner autour du pot: pour ceux qui sont surtout portés sur l'esthétique tape-à-l'oeil et l'intégration de leur système dans la déco du salon, BOSE ça peut le faire...
Par contre, pour ceux qui s'intéressent en priorité à la musique et à la qualité de restitution de leurs appareils audio, BOSE c'est de la m.erde ! On ne peut pas envisager d'écouter sérieusement de la musique avec du matériel BOSE, surtout du bas de gamme. Et vu le prix, c'est carrément du vol, sachant qu'une mini-chaîne pourrie voire le lecteur et les enceintes d'un PC feront aussi bien voire mieux !
Buy Other Sound Equipment Wink.

Sérieusement, pour 700€ voire même un peu moins, tu peux déjà envisager l'achat d'éléments séparés (lecteur CD + ampli tuner + enceintes bibliothèques) et te constiter ainsi un petit ensemble de très bonne qualité qui fera vraiment de la musique. Par exemple du Marantz pour l'électronique et du Studio Lab pour les enceintes. Et il y a plein d'autres possibilités dans ces gammes de prix.
C'est à toi de voir !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
Mélomane averti
Jean-Christophe


Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 20/07/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:58

J'crois que c'est clair... Wink

Merci pour ces infos utiles
Revenir en haut Aller en bas
ugo
Mélomane du dimanche
ugo


Nombre de messages : 73
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:46

Bonjour,

Mon nouveau matériel (moins d'un mois) :

Cambridge audio azur 640 v2 AC (lecteur cd + ampli intégré)
B&W CM1 (enceintes pas encore rodées mais formidables en auditorium).

Cela n'a quand même rien à voir avec une mini-chaine

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:13

J'aimerai m'acheter une micro-chaîne pour écouter mes cds de classiques pour faire complément avec ma grosse chaîne.

Je cherche quelque chose de pratique, mais surtout de qualité au niveau sonore et surtout adapté au classique... dans une gamme de prix allant jusqu'à 500 euros. Sinon je peux acheter un home cinéma, si cela est plus malin selon vous...

Si vous avez des idées, des conseils, des modèles ... n'hésitez pas cela me rendrai bien service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:17

Karajan67 a écrit:
Sinon je peux acheter un home cinéma, si cela est plus malin selon vous...

Bah un home cinema c'est plus adapté au cinéma justement, pour ma part c'est avec ça que j'écoute mes CDs, je m'en contente très bien, mais bon, ce n'est pas vraiment une très bonne chaîne pour la musique...
Mais pour 500 euros je ne sais pas si tu peux avoir quelque chose de très bien; d'autres te conseilleront sans doute mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:19

C'est pour faire complement c'est donc pas pour de la très haute fidélité mais d'après ce que j'ai pu lire dans diapason, il existe d'excellente chaine dvd/home cinema du genre Yamaha ou Philips.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:33

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 87108910

C'est bon j'ai trouver ce petit bijou, la Philips MCD 708 qui fait cd et dvd c'est vraiment une chaine d'un excellent rapport qualité prix ! 350 euros !
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:13

Euh....Bertrand si tu te lasses de l'autre chaine, je suis là hein....Penses à moi. Mr. Green
(Je suis content que tu soit là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:14

Pourquoi tu n'as rien comme chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:25

J'ai ça Confused :

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 399_az1030
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:32

C'est dejà bien moi j'ai la nouvelle Philips et aussi une chaine à éléments avec enceintes bois et tout le tralala. Et puis l'ancienne micro chaine Philips qui doit etre un peu mieux que ton ghetto blaster.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:50

Karajan67 a écrit:
C'est dejà bien moi
Quand j'étais gamin, j'avais un vieux radio cassette (donc pas de cd) avec un bouton qui se décrochait tout le temps alors je devais le remettre constamment et puis il fallait tirer sur l'antenne pour l'allonger et l'orienter pour entendre la radio, donc oui maintenant c'est plutot pas mal d'avoir ce "ghetto blaster". Laughing

Mais au fait ça te sert à quoi d'avoir 3 appareils différents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:53

Une pour les dvds, l'autre pour les sacds/cds...
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:57

Mais ce n'est pas possible de tout réunir sur une seule machine Question
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:00

Non car ce n'est pas le meme type de machine... et surtout pas de la meme generation. La chaine à éléments "separés" je l'ai recuperer de mon pere, c'est des années 80, mais en super etat , de la vraie hi-fi et capable de rares performances. Certes je l'ai un peu "tuner" en y ajouttant un sacd. Et la nouvelle c'est pour les dvds.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:07

Je ne savais même pas que l'on pouvait écouter des dvds sur certains types de machines ! Je suis complétement largué à ce niveau un peu comme les consoles, tous les ans il y en a une nouvelle qui sort, je suis incapable de te citer les consoles sorties depuis la PS2 et la N64 à aujourd'hui. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:34

[CoYoT] a écrit:
J'ai ça Confused :

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 399_az1030

Ah oui quand même! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:37

Tiens, j'ai acheté ces même enceintes en complément car elles sont assorties à ma platine (je sais, c'est la honte Mr. Green )
Tu entends la différence avec les tweeters à rubans? (parce que moi, non Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 1:41

Je devrais presque inclure ce message dans le topic des confessions : j'écoute ma zique sur du matériel de merde. Mais vraiment de merde de chez merde. Genre les sales petits postes à la con. Pour la bonne raison que mon équipement hi-fi a rendu l'âme et qu'on fait ensuite avec les moyens du bord... Quand j'écoute la zique au casque, j'ai tout de même la sensation d'avoir encore un son valable dans les oreilles, mais sinon j'ai hâte d'avoir enfin un équipement digne de ce nom pour pouvoir faire hurler Bach et Tchaïkovsky dans mon appartement, en sachant avec plaisir que les voisins ne pourront même pas frapper à ma porte en criant : « arrêtez cette musique de sauvage !!! » Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Materiel Hi-fi et melomanie.   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:43

Bonjour,

Serait-il possible d'ouvrir un sujet Hifi?

J'en ai marre de devoir parcourir tout les forum, avec des gens qui viennent de tout horizon musicaux pour obtenir dse information sur le matériel hifi... ceux qui ecoute des musique electronique non pas les même priorité je pense envers un rendu musical que ceux qui ecoute du Rock.

Une grande partie des gens ici doivent avoir un ensemble hi-fi afin de savourer sa musique. Et comme nous ecoutons une musique dite classique, nous devons avoir a peu prés (disons dans els grandes lignes)les même exigence au niveau du rendu sonore. image stéréo, timbre, profondeur...

Enfin voilà, je croit qu'il serait interessant de creer un sujet sur le matériel hifi et la musique classique. Pour y décrire le matos avec lequel on ecoute la musique, si on en ai satisfait, si l'on a dejà chnagé de matos et pourquoi, demander conseil ou en apporter sur les différents matériels. Trouver des précision sur les caractéristique technique des différents produit...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:12

hammerklavier a écrit:
Bonjour,

Serait-il possible d'ouvrir un sujet Hifi?

J'en ai marre de devoir parcourir tout les forum, avec des gens qui viennent de tout horizon musicaux pour obtenir dse information sur le matériel hifi... ceux qui ecoute des musique electronique non pas les même priorité je pense envers un rendu musical que ceux qui ecoute du Rock.

Une grande partie des gens ici doivent avoir un ensemble hi-fi afin de savourer sa musique. Et comme nous ecoutons une musique dite classique, nous devons avoir a peu prés (disons dans els grandes lignes)les même exigence au niveau du rendu sonore. image stéréo, timbre, profondeur...

Enfin voilà, je croit qu'il serait interessant de creer un sujet sur le matériel hifi et la musique classique. Pour y décrire le matos avec lequel on ecoute la musique, si on en ai satisfait, si l'on a dejà chnagé de matos et pourquoi, demander conseil ou en apporter sur les différents matériels. Trouver des précision sur les caractéristique technique des différents produit...

Ce fil existe déjà, je déplace ton post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:16

Oui, bonjour Xavier, je suis là ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:46

Une micro-chaîne Sony de 5-6 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:22

Une chaîne Myriad, les enceintes Jamo, ils ont tous 3 ans et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 0:11

Mois je suis fidèle, ma chaîne ne m'a jamais lâché!

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Thorens_Grammophone
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 8:07

Jaky a écrit:
Mois je suis fidèle, ma chaîne ne m'a jamais lâché!

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Thorens_Grammophone

Magnifique!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:41

désolé j'avais pas vu...

Mon matériel:

Un lecteur CD marantz mais j'ai pu le modèle en tête.
Un Ampli Denon PMA 655
Enceinte Colonne Boston VR2.

J'avais une question sur l'amplification. Deux en fait.

Première question :quel est le rapport entre l'amplification de l'ampli: dans mon cas c'est un 50 Watt sous 8 ohms, et la puissance des enceintes : dans mon cas du 200 Watts (impédance des enceinte a 8 ohms). cela veut - il dire qu'il vaut mieux que je prennent un ampli plus puissant, ou que ce la n'a rien a voir?

Deuxième question : Quelle est l'utilité d'un pre-ampli?

sinon, avant j'ecoutais beaucoup au casque puis je suis passé sur hifi... La sensation est différentes, au debut ce qui me frustré c'erst que je ne pouvais pas mettre aussi fort que dans mon casque (voisin oblige, ils sont venu frapper a ma porte sur une sonate de rachmaninov, depuis je met moins fort). Mais c'est la sensation d'avoir un orchestre dans sa pièece est sympas: En fermant les yeux on entend clairment les différent intrument selon qu'il sont a droite ou a gauche est devant ou derrière... ce qui rend l'imprssion d'etre devant une scene. Même a bas volume on a une profondeur de son remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 2:43

hammerklavier a écrit:
J'avais une question sur l'amplification. Deux en fait.

Première question :quel est le rapport entre l'amplification de l'ampli: dans mon cas c'est un 50 Watt sous 8 ohms, et la puissance des enceintes : dans mon cas du 200 Watts (impédance des enceinte a 8 ohms). cela veut - il dire qu'il vaut mieux que je prennent un ampli plus puissant, ou que ce la n'a rien a voir?
Déjà, une enceinte n'a pas de puissance, elle a une puissance admissible. C'est une nuance qu'il faut bien comprendre car une enceinte toute seule ne produit rien du tout, c'est le courant fourni par l'amplification qui la fait fonctionner. D'une façon générale, il ne faut pas avoir peur de choisir un ampli d'une puissance proche de la puissance admissible des enceintes: les membranes n'en seront que mieux "tenues". Par contre, il faut être sûr que la puissance admissible des enceintes est bien exprimée en Watts réels et non en "Watts musicaux", terme souvent utilisé par les constructeurs et qui ne veut en vérité rien dire.

En ce qui concerne l'impédance, je ne suis personnellemement pas très calé en physique pour t'expliquer exactement ce que sait. En gros, il faut voir ça comme la résistance au courant, ce qui crée la puissance de sortie de l'ampli. Idéalement, il faudrait que le charge (i.e. les enceintes) ait la même impédance. C'est très souvent le cas car beaucoup d'appareils hifi fonctionnent sous 8 ohms, mais les produits avec des impédances de 4 ou 6 ohms sont également assez répandus.

Concrètement, si ton ampli et tes enceintes ont la même impédance, pas de problème. Par contre, si ton ampli a une impédance de 8 ohms et tes enceintes de 4 ohms, alors le puissance de sortie de l'ampli est doublée et il y a un risque de le faire surchauffer voire, si c'est du matos de mauvaise qualité, de le cramer purement et simplement.

Enfin, rappelons que le critère objectif le plus important pour une enceinte est son rendement, qui se mesure en décibel pour 1 Watt à 1 mètre. Pour faire simple, plus le rendement des enceintes est faible, plus il faut que l'ampli soit puissant pour faire bouger correctement les membranes des enceintes. Généralement, même pour une utilsation domestique, on considère qu'il vaut mieux éviter des enceintes au rendement inférieur à 88 dB/W/M si on a pas au moins un ampli d'une puissance égale ou supérieure à 50 W.

Citation :
Deuxième question : Quelle est l'utilité d'un pre-ampli?
C'est assez utile quand il n'est pas intégré à l'ampli de puissance car il permet tout simplement de règler le voume ! Laughing
Plus sérieusement, la plupart des amplis vendus sont des intégrés, càd que l'ampli de puissance et le pré-ampli sont dans un même appareil. Ca doit surement être ton cas !
Une amplification séparée peut avoir des avantages car elle permet de combiner des éléments de différentes marques, mais il faut envisager en plus l'achat d'une liaison d'excellente qualité (cables très chers !) si l'on veut conserver au maximum l'intégrité du signal entre les 2 appareils.
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:38

merci pour cette reponse...

J'ai vérifié le rendement de mes ecneintes :

Il est de 93 db par Watt par mètre, mon ampli est de 50 watt sous 8 ohm (impédance de mes enceintes). Donc si j'ai bien compris, l'amlpification que j'ai est adapté a mes enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:02

Contrairement à une idée reçue, il n'est pas nécessaire d'avoir des enceintes avec une puissance admissible supérieure à celle délivrée par l'ampli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:48

En fait, le danger vient au contraire des amplis pas assez puissants et avec une alim qui ne suit pas par rapport à ce que demande l'enceinte : dans ce cas, à partir d'un certain volume on peut griller les aigus par saturation de l'ampli, et le tweeter de l'enceinte sera détruit.

L'impédance d'une enceinte ne se résume pas à un chiffre : c'est une "courbe" variable avec la fréquence. Plus la valeur est basse, plus l'ampli sera sollicité. Il est déjà mieux de caractériser l'enceinte par une impédance nominale et une impédance mini (les deux chiffres sont utiles). Encore mieux de donner la courbe impédance en fonction de la fréquence, et avec la phase.

Bref : une enceinte qui ira vers les impédances nominales basses (<=4 ohms) et qui descend encore en dessous dans des fréquences plutôt basses sollicitera beaucoup l'ampli. Si ce dernier ne suit pas, le grave deviendra mauvais, absent ou baveux, les aigus agressifs ou pire saturés.
Revenir en haut Aller en bas
richar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : paris/metz
Date d'inscription : 18/05/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:03

Coucou, je suis nouveau içi, et je souhaite dire que j'ai une petite experience de la hifi, si cela interesse quelqu'un.
Car la hifi, c'est formidable,rien que pour avoir son quatuor amadeus dans son salon!
c'est aussi l'idéal pour économiser les place "rouges "du chatelet !(120 euro/90euro)

En tous les cas, j'invites les forumeur passionnés de Musique, de s'équiper "hifi véritable" si ce n'est pas déja fait, il y en a pour toutes les bourses, et le plaisir est toujour au rendez vous!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
richar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : paris/metz
Date d'inscription : 18/05/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:18

Je préçise que je pense que la hifi rebute tant de gens à causes des mots compliqué et savant qui font fuir le simple mélomane lambda.

En tout les cas, j' écoute majoritairement du classique et du jazz, et je suis heureux avec mon systeme actuel. Wink (cf la hifi en rapport aux gout musicaux)

En fait,pour ne pas faire fuire les plus modestes(dont je fait partie), ont peut se débrouiller avec mille euro et se faire bien plus plaisir qu'avec le triple, voire pire, en étant bien aiguiller/malin et un minimum patient et, surtout, Exigent.

Et pour devenir éxigent, rien de tel qu'une petite "visite d'oreille attentive", accompagné de ses disques préféré ou pas, dans un salon d'ecoute de magasin hifi digne de ce nom, ou dans la salle à manger/salon/garage d'un (mélomanne )audiophile de votre région. Very Happy

Musicalement votre,
richar
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:43

Que pensez-vous des radio Tivoli ? C'est aussi superbe niveau son que le vantait Diapason à l'epoque de la réedition de ces radios.

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Tivolione
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 14:58

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, j'avoue attacher une grande importance à la restitution sonore des disques que j'écoute. J'envie ceux qui arrivent à s'affranchir de la qualité sonore pour en extraire la qualité d'interprétation, quelles que soient les conditions d'écoute. Il en va donc de même pour la qualité d'enregistrement des disques.

Cela est certainement du à mon côté débutant. Une bonne qualité d'enregistrement doit probablement m'aider à me faire mon opinion sur l'oeuvre que j'écoute.

Mon matériel :

Ampli Audio Analogue Grand Maestro
Lecteur CD Accustic Arts
Enceintes Dynaudio Contour 1.3SE

Christophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
richar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : paris/metz
Date d'inscription : 18/05/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:02

Oui, c'est tout de même important pour saisir toute la subtilitée d'une interpretation, mais aussi et surtout, aprécier les timbres des voix,des violons,etc..

Mais heureusement que l'essentiel de la musique, l'émotion,passe, même sur des enceintes d'ordinateur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:17

richar a écrit:
Oui, c'est tout de même important pour saisir toute la subtilitée d'une interpretation, mais aussi et surtout, aprécier les timbres des voix,des violons,etc..

Mais heureusement que l'essentiel de la musique, l'émotion,passe, même sur des enceintes d'ordinateur!!
Je suis très content de mes enceintes d'ordinateur, un caisson de basses en bois, deux satellites, tant qu'on ne joue pas du marteau-piqueur à côté, tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (3)
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)
» Vous écoutez vos disques dans quelle salle nom d'une poire?
» Interpréter la musique avec des mots
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: