Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...

Aller en bas 
+130
néthou
Boris Godounov
Thierthys
Narcissus
Nothing to declare
Belibaste
Thelonious
fb
aroldo
JerMu
mr.hutz
gilles78
Gaïus
Bertram
Donzelague
lejoker
Pelléas
Ludovyk
Siegmund
LeKap
Tontonjimi
ciao
Tranber
dizzy
*Eddy*
Glocktahr
olivier le normand
Renard
Polyeucte
Francoistit
athos
arnaud bellemontagne
kegue
Diablotin
Hippolyte
alainhdv
Mohirei
Pinch
musicurieux
Mehdi Okr
Percy Bysshe
Swarm
frere elustaphe
Pison Futé
Guillaume
poisson
calbo
franchom
Cololi
Orchestre Impromptu
Dave
musicologue
Poulet
Pierrot80600
chinou
Luc 06
Julien
OYO TOHO
vincent.1976
Passage
charbonj
MickeyZeVrai
Beirgla
Rockin
galinou
KidAmnesiac
Freia
christophe21
irvine.mallory
elfcandance
Pat17
Jules Biron
jerome
Mariefran
eric-v
Zip
Crapio
Zeno
Wolferl
Dr. Strangelove
WoO
Drizzt Do'Urden
Stanlea
Hein ?
bouddha
rincevent
atomlegend
*Nico
Kia
-Roma!n-
Lysandre
Tus
Sauron le Dispensateur
Alpha
Pan
entropie
arsen6203
Anthony
Morloch
Christophe
richar
fgero
Rubato
Liana
KID A
hammerklavier
Picrotal
[CoYoT]
Bertrand67
ugo
Jorge
Jean-Christophe
Fuligo
lenain202
Coelacanthe
DavidLeMarrec
sofro
Reidid
General Custer
Classica
blowingguy
-
adriaticoboy
AlexRow
antrav
Jaky
Xavier
Bezout
Achille
Stanislas Lefort
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:08

En fait, je me demandais si quand on utilise
Le wifi, avec une Apple tv V2 par exemple,
la qualité était préservée.

J'ai acheté du lossless, et du studio masters
en 24/96. De toute façon, je crois que l'on peut
Retélécharger dans un format différent si besoin,
c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 545
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:04

fgero a écrit:
Quand au WAV, en soit ça ne veut rien dire : c'est un format de conteneur. On peut mettre dedans des données en MP3 par exemple.
Je présume que dans tes fichiers WAV c'est du contenu PCM 16/44.1 (le format du CD).


Et c'est réversible : WAV->ALAC->WAV fait un retour exact au fichier d'origine.
Je l’ignorais. Sur mon Mac j'ai des fichers AIFF, quelle différence par rapport au WAV ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:15

athos a écrit:
En fait, je me demandais si quand on utilise
Le wifi, avec une Apple tv V2 par exemple,
la qualité était préservée.

J'ai acheté du lossless, et du studio masters
en 24/96. De toute façon, je crois que l'on peut
Retélécharger dans un format différent si besoin,
c'est pas mal.

Je doute que ton réseau wifi puisse supporter la charge d'un streamming en temps réel d'un Studio Master, qui compressé doit quand même tourner autour de 3 à 5 mb/s.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:15

Ok, c'est ce qui me semblait, le wifi pour du studio masters ou autre, ça va pas le faire.

Dans mon magasin hifi habituel, on m'a montré des produits exprès pour la hifi (marque "olive").

Ce sont des lecteurs réseau avec ou sans disque dur intégré.
Si on ne prend que le lecteur, il faut brancher un disque dur séparé.

M'enfin, ça coûte un bras tout ça. Je ne suis peut-être pas encore prêt pour la musiqeu dématérialisée...
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:37

Personnellement j'utilise un câble ethernet entre mon ATV et ma box, j'ai donc 100Mbps (testé, 11,2Mo/s entre mon mac et l'ATV).
Toutefois, un wifi moderne (802.11n) passe chez moi plus de 20Mbps (environ 2Mo/s). C'est largement assez pour de l'audio, même à 24/96, non ?

En dehors de l'aspect bande passante, passer un flux binaire à travers un câble ethernet ou bien du wifi, du point de vue du message final (les bits qui seront envoyés à ton convertisseur), ça ne change rien.

Et puis, encore une fois, l'ATV enverra du 16/44.1 in fine, donc le 24/96....bof. Et puis, la différence n'est probablement pas audible.




Dernière édition par fgero le Sam 26 Fév 2011 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:52

Je me suis acheté ceci pour pouvoir lire mes fichiers sur ma chaîne hifi, j'espère ne pas être déçu :
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Archos_70_450
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:11

Jaky a écrit:
Je me suis acheté ceci pour pouvoir lire mes fichiers sur ma chaîne hifi, j'espère ne pas être déçu :
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Archos_70_450

Oui, c'est du bon et le résultat sera bien plus honorable qu'avec les autres baladeurs en mini-jack du marché. Et puis ça lit les FLAC, APE, VORBIS etc... mais toutefois dans la limite des 16bits 44.1Khz, pas de studio master donc.
Pour aller plus loin, son accessoire (environs 100€), la DVR Station a me semble-t-il en autres une sortie optique (numérique donc) ou des sorties analogique plus classiques, et pour ces dernières probablement sensiblement meilleures.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:15

tu devrais peut-être t'acheter un ordinateur Jaky? ça lit le 24 bits... C'est amusant que la pomme soit en train de démonter que tous les lecteurs de salon sont obsolètes à tous ceux qui ne juraient que par leur chaîne hifi à connectique analogique. Joli foutage de gueule de l'industrie du disque qui ne ait plus quoi inventer pour arrêter d'agoniser hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:23

Ben justement l'Archos est un petit ordinateur… hehe
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:09

J'ai un ampli Revox qui doit avoir 25 ans et une paire de Cabasse 135 du même âge avec un lecteur CD Sony (haut de gamme d'il y a 15 ans...). Tout ce matériel produit un son d'une qualité fabuleuse. Cependant j'ai emménagé il y a 2 ans dans un appartement très beau mais qui souffre d'une réverbération assez malheureuse. Du coup, j'écoute beaucoup de musique au casque. J'ai le petit Koss pas cher et assez épatant. D'ailleurs, si vous avez des casques de qualité à recommander je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:31

Sans retracer tout mon parcours sur les questions de matériel voici où j’en suis arrivé :
Enceintes : dynaudio special 25 , caisson REL Quake pour l’extrême grave
Ampli : Krell KAV300I , Sources: Lecteur CD Rega Apollo

Pour la musique sous forme de fichiers numériques ma solution est un peu plus originale.
J’utilise un PC ultraportable dédié (qui ne sert qu’à ça, c’est un Toshiba sous Win XP mais peu importe) sur lequel je peux connecter éventuellement en USB des disques portables externes. Un disque dur portable de 500Go permet de stocker l’équivalent de 2000 à 2500CD avec la même qualité (voire supérieure si on a des fichiers sur-échantillonnés) et ça prend beaucoup moins de place, ça tient dans la poche, c’est plus facile à classer, etc.

Ce PC est relié par USB à un convertisseur (DAC) Cambridge audio DacMagic,
le logiciel qui lui envoie les bits est foobar (open source) et qui gère très bien ce type d'utilisation sans perte.

Les formats de compression que j’utilise sont FLAC ou APE (compression sans perte) mais bien entendu le système peut lire tous les autres formats de fichier audio existant.

Quand j’allume le PC la mise en route ne prend pas plus de temps que pour le lecteur de CD mais le confort d’utilisation est bien plus grand qu’avec les CD. Ce type de solution ne comporte pour moi que des avantages que ce soit en termes de rapport qualité son/prix ou de commodité d’utilisation, moralité depuis 2 ans je n’utilise quasiment plus mon lecteur de CD.
Je précise que contrairement à ma période de jeunesse les considérations techniques m’ennuient désormais au plus haut point et je crois m’être enfin débarrassé avec cette solution de la quête permanente vers un meilleur son.
J’estime qu’à partir d’une configuration de ce type seule l’amélioration du local d’écoute me permettrait d’avoir des améliorations très significatives.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:43

aroldo a écrit:
J'ai un ampli Revox qui doit avoir 25 ans et une paire de Cabasse 135 du même âge avec un lecteur CD Sony (haut de gamme d'il y a 15 ans...). Tout ce matériel produit un son d'une qualité fabuleuse. Cependant j'ai emménagé il y a 2 ans dans un appartement très beau mais qui souffre d'une réverbération assez malheureuse. Du coup, j'écoute beaucoup de musique au casque. J'ai le petit Koss pas cher et assez épatant. D'ailleurs, si vous avez des casques de qualité à recommander je suis intéressé.

Je te conseillerais d'utiliser au moins un Senheiser 650 et de faire au moins une fois l'expérience d'un casque haut de gamme type électrostatique (Stax par exemple) ou Grado. La musique mérite ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 545
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:52

Une question : existe-t-il des lecteurs de CD qui lisent les fichiers FLAC ?
Revenir en haut Aller en bas
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:05

JerMu a écrit:
Une question : existe-t-il des lecteurs de CD qui lisent les fichiers FLAC ?

MP3 oui mais mais Flac Non, je ne pense pas, et quand bien même quel intérêt?
Ca obligerait à graver sur CD pour pouvoir les lire et vue la compression on ne ferait tenir que 3 CD sur 1 .
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:10

Tu n'as pas de problème de souffle avec la carte son de ton portable ?


Revenir en haut Aller en bas
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:40

atomlegend a écrit:
Tu n'as pas de problème de souffle avec la carte son de ton portable ?



Mais la musique n'est pas générée par la carte son avec un tel système, la carte son du PC ne sert strictement à rien:
Le Logiciel lit le fichier et envoie par USB les bits au convertisseur, le convertisseur les transforme en signaux analogiques pour l'ampli.
Pour simplifier disons que le DAC fait office de super carte son externe.

La qualité sonore correspond à des lecteurs de CD haut de gamme (qui utilisent les mêmes convertisseurs en interne).
De plus les lecteurs CD travaillent en permanence à rectifier des erreurs de lecture tandis que la lecture directe sur disque par le PC ne fait aucune erreur (pas de pb dus à la qualité du CD et tout type de problème mécanique), bref que des avantages pour u prix de revient de la solution divisé par 3 ou 4 et une durée de vie potentiellement beaucoup plus longue sans usure du laser,etc.



Dernière édition par f@b le Jeu 3 Mar 2011 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 545
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:54

f@b a écrit:
MP3 oui mais mais Flac Non, je ne pense pas, et quand bien même quel intérêt?
Ca obligerait à graver sur CD pour pouvoir les lire et vue la compression on ne ferait tenir que 3 CD sur 1 .
Bonne remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:38

Ben 3 CD en 1, pour la même qualité... ce n'est idiot que ça du coup.
Revenir en haut Aller en bas
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:43

Xavier a écrit:
Ben 3 CD en 1, pour la même qualité... ce n'est idiot que ça du coup.

Rien est idiot en soi mais il y a nettement mieux comme solution (lire plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:48

f@b a écrit:
atomlegend a écrit:
Tu n'as pas de problème de souffle avec la carte son de ton portable ?



Mais la musique n'est pas générée par la carte son avec un tel système, la carte son du PC ne sert strictement à rien:
Le Logiciel lit le fichier et envoie par USB les bits au convertisseur, le convertisseur les transforme en signaux analogiques pour l'ampli.
Pour simplifier disons que le DAC fait office de super carte son externe.

La qualité sonore correspond à des lecteurs de CD haut de gamme (qui utilisent les mêmes convertisseurs en interne).
De plus les lecteurs CD travaillent en permanence à rectifier des erreurs de lecture tandis que la lecture directe sur disque par le PC ne fait aucune erreur (pas de pb dus à la qualité du CD et tout type de problème mécanique), bref que des avantages pour u prix de revient de la solution divisé par 3 ou 4 et une durée de vie potentiellement beaucoup plus longue sans usure du laser,etc.


Ok, là c'est clair.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 545
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:49

Connaissez-vous ce joujou ?

http://www.olive.us/products/music_servers/olive3hd/specs.html
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:45

JerMu a écrit:
Connaissez-vous ce joujou ?

http://www.olive.us/products/music_servers/olive3hd/specs.html

Tiens, 32 pages de réponses !

Olive
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 545
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:19

Christophe a écrit:
Tiens, 32 pages de réponses !

Olive
32 fois merci !
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:00

f@b a écrit:
Je te conseillerais d'utiliser au moins un Senheiser 650 et de faire au moins une fois l'expérience d'un casque haut de gamme type électrostatique (Stax par exemple) ou Grado. La musique mérite ça.

Merci pour le conseil. J'irai jeter une oreille du côté de Grado et Senheiser, mais je vais m'abstenir de fréquenter Stax, je ne suis plus assez audiophile pour débourser le budget de l'état en matériel d'écoute...

Peux-tu donner des précisions sur le Grado que tu conseilles, ils semblent nombreux et à des prix très variables.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:05

JerMu a écrit:
Connaissez-vous ce joujou ?

http://www.olive.us/products/music_servers/olive3hd/specs.html
Personnellement, je trouve que c'est la variante idéale du concept de musique dématérialisée. Celle qui me fera dépasser le stade du CD. Pour autant, je trouve que c'est un peu cher à 1000€. Mais tout dépendra évidemment du succès de la formule à terme. Ainsi, dans un tout autre domaine, je n'ai pas constaté un engouement notable pour les enregistreurs vidéos sur disque dur alors que ces engins sont formidables. Il faut donc s'attendre à tout...
Revenir en haut Aller en bas
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:05

aroldo a écrit:
f@b a écrit:
Je te conseillerais d'utiliser au moins un Senheiser 650 et de faire au moins une fois l'expérience d'un casque haut de gamme type électrostatique (Stax par exemple) ou Grado. La musique mérite ça.

Merci pour le conseil. J'irai jeter une oreille du côté de Grado et Senheiser, mais je vais m'abstenir de fréquenter Stax, je ne suis plus assez audiophile pour débourser le budget de l'état en matériel d'écoute...

Peux-tu donner des précisions sur le Grado que tu conseilles, ils semblent nombreux et à des prix très variables.


Jusqu'à 350€ il y a le senheiser 650 et le Grado 325is
Après il y a un Stax aux alentours de 1100€ je crois (le mien mais je n'ai plus la référence en tête), c'est pour moi le meilleur choix...pourquoi?

Parce qu'il est vendu avec son ampli (qui sort du 600volts puisque le Stax est électrostatique) et donc cette amplification spécifique pour casque permet de se brancher directement sur la source et donc d'éviter d'avoir un ampli classique (pour enceintes et casque) qui pour une qualité comparable doit coûter à lui seul au moins 2 ou 3000€ ...donc le calcul est vite fait:
soit un Grado (dans les 350€) +son ampli Grado (dans les 400/500€) soit la solution Stax (aux alentours de 1000€ casque+ampli).

Si tu veux investir en 2 temps le mieux c'est d'abord d'acheter le Grado puis son ampli après.

Une chose est sûre c'est que la qualité du son Stax est extraordinaire pour 1000€ et je ne peux pas m'en approcher avec mon système ampli+enceintes de plus de 5000 €, il faut l'écouter pour y croire...

Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptySam 5 Mar 2011 - 21:50

f@b a écrit:
Après il y a un Stax aux alentours de 1100€ je crois (le mien mais je n'ai plus la référence en tête), c'est pour moi le meilleur choix...pourquoi?
Le seul Stax qui est référencé quand on tape ce nom dans Google coûte 6500 euros, peux-tu donc me trouver la référence du tien qui, bien que très cher encore, est éventuellement envisageable pour moi ?
J'ai comme le sentiment que c'est une marque peu distribuée en Europe, (par exemple n'est pas vendu par Amzon...) je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
fb
Mélomane averti
fb


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/02/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:14

aroldo a écrit:
f@b a écrit:
Après il y a un Stax aux alentours de 1100€ je crois (le mien mais je n'ai plus la référence en tête), c'est pour moi le meilleur choix...pourquoi?
Le seul Stax qui est référencé quand on tape ce nom dans Google coûte 6500 euros, peux-tu donc me trouver la référence du tien qui, bien que très cher encore, est éventuellement envisageable pour moi ?
J'ai comme le sentiment que c'est une marque peu distribuée en Europe, (par exemple n'est pas vendu par Amzon...) je me trompe ?

c'est celui là:
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Srs-3170

C'est japonais et peu distribué en France, ce qui vaut le coup c'est de l'acheter aux USA (un modèle qui switche sur 220V bien sûr) ou au japon (sur ebay japon), et tu peux économiser quasiment 50%.

sur ebay us celui là est en vente neuf 1300$ port compris mais attention au voltage
il faut essayer sur ebay japon pour voir les autres prix
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.daportfolio.com/
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptySam 5 Mar 2011 - 23:12

Je vais au Japon tous les étés, je me dis que le plus simple sera de faire mes courses su place. Mais je ne vais pas acheter à l'aveugle, un petit test s'impose que je tenterai sur place.
Sinon, on dit vraiment beaucoup de bien du Sennheiser hd 650, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 545
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:38

Christophe a écrit:
JerMu a écrit:
Connaissez-vous ce joujou ?

http://www.olive.us/products/music_servers/olive3hd/specs.html

Tiens, 32 pages de réponses !

Olive
J’ai trouvé cette page
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:44

JerMu a écrit:
Christophe a écrit:
JerMu a écrit:
Connaissez-vous ce joujou ?

http://www.olive.us/products/music_servers/olive3hd/specs.html

Tiens, 32 pages de réponses !

Olive
J’ai trouvé cette page

On trouve ce beau joujou ainsi que le serveur musical HDX de chez NAIM et tout plein d'autres beaux jouets pour audiophile chez: http://www.cta-perception.com
Je n'ai pas de parts chez eux, c'est juste qu'il propose un choix assez extraordinaire et que le jour ou j'aurai du "blé" (c'est pas demain la veille) c'est là que j'irai me fournir.
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:46


Pour la musique dématérialisée, j'ai maintenant un petit PC + une interface hifi reliée au convertisseur.

Qualité du son sans problème, sûrement moins pratique que les solutions Sonos ou Olive ou encore Logitech ....moins onéreux aussi.

Maintenant, le Hic, c'est que les sites spécialisés vendent des fichiers la plupart du temps sans livret....je leur en ai parlé, on m'a répondu que c'était
certaines maisons de disques qui faisaient barrage, c'est fort possible...mais ça ne règle pas la question.

De plus, on a juste comme indication date de sortie, qui correspond à une date de sortie numérique. Nina Simone a enregistré en 2006 ? hum...
Petit reproche enfin, des vieux trucs sont facturés à l'achat très souvent plus chers que les CD, donc sans intérêt.
Les nouveautés sont au même prix.


J'ai aussi découvert la musique en streaming illimité, même réserves que précedemment (livret), mais intéressant, et bonne qualité sonore (sur Q....uz en ce qui me concerne). Enormément de références, mais pas toutes il est vrai, ça dépend là encore des maisons de disques.
Ca permet de découvrir à loisir des compositeurs inconnus, des interprétations, etc...


Tout ça va évoluer ...à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste
Mélomane du dimanche
Belibaste


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:04

En restant dans le légal, il vaut mieux acheter les disques sur des sites d'occasion (priceminister) ou à l'étranger (amazon marketplace...) plutôt que de télécharger de la musique dématérialisée : non seulement on reçoit le livret, mais on peut numériser sa musique dans un format non destructeur, ou de très haute qualité, ce qui n'est souvent pas le cas sur les plateformes légales.
Je ne parle pas des vraies boutiques qui deviennent de plus en plus rares malheureusement.

J'ai souvent pu acheter des cds vendus 3 ou 4 euros sur priceminister, alors qu'ils coutaient 9,90 sur iTunes en 256kbps.

On peut tout de même attendre quelques jours pour la livraison...

Sinon, j'écoute désormais majoritairement ma musique numérisée sur mon Mac, connecté à un petit convertisseur Yulong + un ampli/préampli taille mini de la même marque (achetés en Chine sur ebay pour un rapport qualité/prix absolument extraordinaire), le tout connecté à des enceintes Boston CR5 sur pieds. La qualité en lossless vaut bien une chaine à 3000 euros pour moins du quart du prix...

test (en anglais) du mini ampli ici :
http://dood.ca/2008/09/26/yulong-amp4780-integrated-amp-review/
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 F9bb_111

...et c'est encore sensiblement plus net et plus détaillé avec des basses plus profondes avec le DAC (qui est lui un peu plus cher quand même)

ici une discussion de 11 pages sur head-fi à propos de ce DAC :
http://www.head-fi.org/forum/thread/278227/yulong-dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/music/Yucca06
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:36

Dématérialiser ses CD OK !
Pourquoi faire ?

Pour le côté pratique ?
Bof ! Passer des centaines d'heures à ripper ses CD, organiser son système d'archivage, de back-up, gérer son réseau, ect... autant mettre des CD dans son lecteur, c'est plus facile, plus sûr et moins contraignant !

Pour ne plus avoir 2000 boitiers qui prennent la poussière dans le salon ?
OK mais qu'est-ce qu'on en fait après des boitiers ?
La legislation nous autorise une copie de sauvegarde du CD mais à condition qu'on ait l'original, alors pourquoi copier des CD qu'on est obligé de garder ?

Idem pour l'achat de musique dématérialisée... qu'est-ce qui prouve que vous avez bien acheté vos 200 derniers enregistrements et que vous ne les avez pas copiés illégalement ? Vous conservez les factures de vos téléchargements ? Et combien de temps faut-il les conserver Question

Je ne suis pas contre la dématérialisation de la musique et je peux comprendre cet engouement chez les jeunes qui téléchargent directement sur leur téléphone/iPod les morceaux qui les intéressent mais j'avoue avoir beaucoup de mal à l'envisager dans nos cas à nous de mélomane, possédant des centaines de CD...

Mais je reste ouvert à tout argument pouvant me faire changer d'avis Wink


Revenir en haut Aller en bas
Belibaste
Mélomane du dimanche
Belibaste


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:45

simple : je veux écouter un enregistrement. Je tape les premières lettres dans iTunes et j'entends aussitôt ce que je recherche.

Mes cds sont éparpillés dans tout l'appart', pas envie de faire 36 allers retours à chaque fois que j'ai envie de changer de morceau...surtout quand on a accumulé des disques pendant 30 ans. Mon disque dur est parfaitement rangé, pas mes bibliothèques...(sans compter que lorsqu'on importe un cd dans iTunes et probablement d'autres logiciels, il importe tout seul les tags et les pochettes, donc il n'y a pas grand chose à faire à part insérer les galettes dans le lecteur, rien de bien contraignant)

Et quand je ne suis pas chez moi, il y a la possibilité de transporter et d'écouter une bonne partie de cette cdthèque dans un iPod (ou dans la voiture...), donc la dématérialisation a un intérêt majeur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/music/Yucca06
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:53

Le CD est moins contraignant, effectivement.

Pour la qualité, on trouve de la musique dématérialisée de qualité équivalente au CD, (voire supérieure selon qobuz).

C'est vrai que l'ont rouve des CD à prix réduit; maintenant, personellement, je trie, j'ai acheté une fois des CD sur un site annexe d'Amazon : les boitiers pètent en deux jours, et certains ne passent pas dans mon lecteur (un peu vieillissant il est vrai), ce qui ne m'est jamais arrivé avec des CD neufs.
J'ai comme une suspiscion qu'il s'agit de copies....

L'avenir est peut-être dans l'abonnement streaming, on n'a pas de musique physique chez soi, on choisit au jour le jour dans un catalogue ce que l'lon veut écouter.

Dans certains pays, les revenus des artistes proviennent déjà majoritairement de celà, parait-il. (hors concerts).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:04

PascalB a écrit:
Dématérialiser ses CD OK !
Pourquoi faire ?

Pour le côté pratique ?
Bof ! Passer des centaines d'heures à ripper ses CD, organiser son système d'archivage, de back-up, gérer son réseau, ect... autant mettre des CD dans son lecteur, c'est plus facile, plus sûr et moins contraignant !

Pour ne plus avoir 2000 boitiers qui prennent la poussière dans le salon ?
OK mais qu'est-ce qu'on en fait après des boitiers ?
La legislation nous autorise une copie de sauvegarde du CD mais à condition qu'on ait l'original, alors pourquoi copier des CD qu'on est obligé de garder ?

Idem pour l'achat de musique dématérialisée... qu'est-ce qui prouve que vous avez bien acheté vos 200 derniers enregistrements et que vous ne les avez pas copiés illégalement ? Vous conservez les factures de vos téléchargements ? Et combien de temps faut-il les conserver Question

Je ne suis pas contre la dématérialisation de la musique et je peux comprendre cet engouement chez les jeunes qui téléchargent directement sur leur téléphone/iPod les morceaux qui les intéressent mais j'avoue avoir beaucoup de mal à l'envisager dans nos cas à nous de mélomane, possédant des centaines de CD...

Mais je reste ouvert à tout argument pouvant me faire changer d'avis Wink



C'est tout à fait ce que je pense Very Happy

Je rajoute à celà un argument qui pour le coup n'a rien de rationnel : j'aime avoir une bibliothèque de CD, de belles pochettes ... bounce

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:40

Cololi a écrit:
Je rajoute à celà un argument qui pour le coup n'a rien de rationnel : j'aime avoir une bibliothèque de CD, de belles pochettes ... bounce
Ca, je n'ai même pas voulu en parler pour ne pas passer pour le fétichiste de base Mr. Green
Mais c'est vrai que je pense que mes 2500 CD bien rangés dans leur rayons par genre de musique et nom, ça jette un peu plus qu'un vulgaire disque dur dans un coin !
Et je ne parle pas de la satisfaction de contempler certaines séries de CD que j'ai parfois mis de longues années à compléter...
Et je ne parle pas de certains souvenirs liés à certains CD...

Idem pour les livrets. C'est déjà pénible de suivre les paroles de certains CD sur des livrets mal imprimés, alors sur un écran, je n'ose même pas imaginer Embarassed

Et entre ranger des CD éparpillés dans tout l'appartement et ripper 2500 CD, mon choix est très vite fait Wink

Par contre, si le futur est dans le streaming et si les fournisseurs nous offrent toutes les perles rares après lesquelles j'ai parfois couru pendant des années ainsi que celles après lesquelles je cours toujours, là je me laisserais peut-être tenter Wink

Quant à ma bibliothèque avec ses Pléïades c'est aussi nettement plus joli qu'un iPad même si j'adore mon iPad kiss

Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Néophyte
Narcissus


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:16

Je suis revenu des Etats-Unis, il y a peu, avec un système STAX SRS-4170 pour écouter ma musique...
J'en attends beaucoup. Installation prévue la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:48

Bon, la dématérialisation ne me tente toujours pas par contre, j'ai testé le streaming avec Qobuz et ça me tente bien mais j'aurais besoin d'aide Embarassed

OK, il me fait un DAC, ça je sais.
Eventuellement une interface entre le DAC et l'ordinateur style Hiface ou Hegel HD2, ça c'est bon aussi.
Par contre, mon mac est portable et j'aimerais conserver sa portabilité Mr. Green

Donc ma question est :
Est-ce qu'une installation type Mac -> WiFi -> Borne Airport -> USB -> Hiface ou Hegel HD2 -> Dac est une solution valable avec un son de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:09

PascalB a écrit:
Bon, la dématérialisation ne me tente toujours pas par contre, j'ai testé le streaming avec Qobuz et ça me tente bien mais j'aurais besoin d'aide Embarassed

OK, il me fait un DAC, ça je sais.
Eventuellement une interface entre le DAC et l'ordinateur style Hiface ou Hegel HD2, ça c'est bon aussi.
Par contre, mon mac est portable et j'aimerais conserver sa portabilité Mr. Green

Donc ma question est :
Est-ce qu'une installation type Mac -> WiFi -> Borne Airport -> USB -> Hiface ou Hegel HD2 -> Dac est une solution valable avec un son de qualité ?

J'ai testé le streaming Qobuz aussi, pendant 15 jours; je suis assez content, voire surpris : qualité quasi équivalente au CD pour moi.
Une petite réserve sur le type de musique, c'est très bon en classique, pour le reste, pop, chanson, je me demande si la qualité est la même; à vérifier toutefois.

J'ai Livebox -> Wifi -> Petit PC (notebook +)-usb-> Hegel HD2 (excellent)-coax -> DAC.

Borne airport, kézako ? tu vis dans un aéroport ? Smile

J'ai peut-être compris, tu réemets en Wifi vers ta chaine pour éviter de mettre le PC proche de la chaine (cause liaison filaire) ?
Ca m'intéresserait aussi, remarque, si, ça existe pour PC...

Donc, pour résumer, je ne peux répondre à ta question

drink
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:21

Avec une borne Airport tu peux utiliser sa sortie optique (toslink) vers ton DAC (qui dispose normalement d'une entrée optique sur toslink).

Mac => wifi => airport => optique => convertisseur (DAC) => ampli

Je pense que la liaison optique est plus qualitative que l'USB pour faire transiter le signal numérique PCM (l'optique existe depuis très longtemps pour attaquer les DAC, parmi d'autres liaisons).

La qualité sera excellente (ce sera celle de ton ampli et de tes enceintes)...


Revenir en haut Aller en bas
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:40

fgero a écrit:
Avec une borne Airport tu peux utiliser sa sortie optique (toslink) vers ton DAC (qui dispose normalement d'une entrée optique sur toslink).

Mac => wifi => airport => optique => convertisseur (DAC) => ampli

Je pense que la liaison optique est plus qualitative que l'USB pour faire transiter le signal numérique PCM (l'optique existe depuis très longtemps pour attaquer les DAC, parmi d'autres liaisons).

La qualité sera excellente (ce sera celle de ton ampli et de tes enceintes)...


Je n'ai qu'une prise USB sur la borne ?
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:19

Si on parle bien d'une borne Airport (Express), par la prise "mini Jack audio" tu peux sortir en optique numérique vers ton DAC :

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Specs_details20080618

Il suffit d'acheter le "kit de connexion stéréo Airport Express avec câbles Monster" :

http://store.apple.com/fr/product/M9573Z/A?fnode=MTY1NDA0Mg&mco=MTkwNDA3MTQ

(39 euros quand même... Confused )

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 M9573?wid=90&hei=80&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0

Présentation
Le kit de connexion stéréo AirPort Express avec câbles Monster comprend tout le nécessaire pour tirer le meilleur parti d'AirPort Express : un câble audio mini-jack vers RCA Monster gauche/droite, un câble audio Monster mini-jack vers câble optique numérique Toslink et une rallonge AirPort Express.
Utilisez l'un des deux câbles audio pour connecter AirPort Express à votre chaîne hi-fi ou à vos enceintes (votre choix dépendra des ports figurant sur ces dernières). Utilisez le cordon d'alimentation électrique pour bénéficier d'une plus grande souplesse quant au choix de l'emplacement de la borne d'accès.

Revenir en haut Aller en bas
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:42

fgero a écrit:
Si on parle bien d'une borne Airport (Express), par la prise "mini Jack audio" tu peux sortir en optique numérique vers ton DAC
Embarassed La honte Embarassed
Dans mes souvenirs, il n'y avait qu'une sortie USB, je n'ai même pas pris le temps de la regarder avant de répondre Embarassed

Merci Exclamation

Un Hegel HD 2 une clé Hiface ne ferait pas ça mieux qu'un simple câble ?
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:50

Je ne sais pas ce que valent les circuits de sortie de l'Airport (USB vs Jack)
Ni la conversion USB=>coax faite par la clef Hiface, ou encore la qualité du câble Monster Jack=>toslink vendu par Apple...

Bref je sais pas grand chose.

Pour ma part, l'Apple TV sort direct le signal numérique sur la toslink, j'attaque donc mon converto par cette voie...je n'ai pas d'Airport, car je veux ma musique sans ordinateur allumé.

Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:17

Je connais absolument rien au monde de la Hifi et j'aurais besoin de conseils de personnes averties.
Je viens d’acquérir en complément de 2 Jamo S 602 deux colonnes Roth Oli 4 dont on m'a dit grand bien.
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Oli4
Dont voici les caractéristiques:
2.5 way 6.5"
Impedance 8Ohms
Sensitivity: 91dB
Frequency response: 40Hz-20KHz
Max power Handling: 200 Watts




Voici le branchement que j'ai effectué:
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Oli4p

J'ai suivi la doc pour relier l'ensemble, mes questions sont:
A quoi servent les deux sorties qui ne sont pas utilisées ?
Les deux pièces reliant les sorties servent-elles de pont ?
D'autres part j'ai donc relié chaque paires d'enceintes sur une entrée unique de mon très vieux ampli un premier prix acheté il y a au moins 12 ans ( un JVC AX V6 dont j'ai plus les caractéristiques ). Le son reste cependant de très très bonne qualité, très pêchu, mais je trouve que ça manque d'ambiance si je compare ça a mon kit logitech 5.1 Z 5500 branché sur une super Xonar D 2
Aurais-je a gagner sur un ampli plus récent et de bonne qualité ?
D'autres parts selon la source audio sur certains morceaux les "" twitter " n’émettent aucun son. Why ?????

En espérant des éclaircissements de votre part, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:53

atomlegend a écrit:
J'ai suivi la doc pour relier l'ensemble, mes questions sont:
A quoi servent les deux sorties qui ne sont pas utilisées ?
A faire du bicablage, c'est-à-dire à relier tes colonnes à ton ampli par deux cables qui attaqueront chacun un filtre séparé de l'enceinte.
Dans certains cas, ça donne de bons résultats Confused
Certaines marques le conseillent, d'autre pas.
Le mieux encore est de faire des essais pour juger par toi-même Exclamation

Citation :
Les deux pièces reliant les sorties servent-elles de pont ?
Oui, mais ils sont généralement de mauvaise qualité.
Le mieux est de les enlever et de dénuder ton fils sur quelques centimètres et de le passer dans les deux bornes.
Fais des essais avant pour savoir si tu y gagnes d'attaquer tes enceintes par le bornier du haut ou par le bornier du bas.
Mes enceintes par exemple ont un aigü un peu envahissant que j'ai "un peu mais suffisament" corrigé en attaquant par le bornier du bas?

Citation :
D'autres part j'ai donc relié chaque paires d'enceintes sur une entrée unique de mon très vieux ampli un premier prix acheté il y a au moins 12 ans ( un JVC AX V6 dont j'ai plus les caractéristiques ). Le son reste cependant de très très bonne qualité, très pêchu, mais je trouve que ça manque d'ambiance si je compare ça a mon kit logitech 5.1 Z 5500 branché sur une super Xonar D 2
Aurais-je a gagner sur un ampli plus récent et de bonne qualité ?
D'autres parts selon la source audio sur certains morceaux les "" twitter " n’émettent aucun son. Why ?????

En espérant des éclaircissements de votre part, merci à tous
Je ne vois pas l'intérêt de conserver les 2 paires d'enceintes, personnellement je ferais des essais et je ne conserverais que la meilleure paire.
De plus, celle posée au-dessus de l'autre va rentrer en résonnance sus l'effet de celle du dessous et vice versa Confused
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:04

Merci Very Happy mains , je vais tester tout ça.
Et en ce qui concerne l'ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierthys
Néophyte
Thierthys


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2011

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:06

Le bi-cablage certes mais surtout de la bi-amplification avec un/plusieurs ampli de puissante et un pré ampli.

Chaque voie est ainsi géré par un ampli séparé pour améliorer la qualité.

Sinon +1 pour éliminer les Jamo.
Eloignes aussi pas mal tes colonnes des murs autour idéalement 1 mètre et ajoutes des pointes sous les colonnes si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (3)
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)
» Vous écoutez vos disques dans quelle salle nom d'une poire?
» Interpréter la musique avec des mots
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: