Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Playlist (32)

Aller en bas 
+47
TragicSymph
Анастасия231
Renard
HOLLIGER
antrav
Octavian
Francesco
Iskender
Pison Futé
arnaud bellemontagne
Bertram
Hein ?
Zémire
Mohirei
Jaky
Morloch
Pelléas
atomlegend
Stanlea
Dave
KID A
Percy Bysshe
Hippolyte
Iranon
kegue
Cello
calbo
Gaïus
Jules Biron
Mariefran
Cololi
frere elustaphe
marc.d
Abnegor
Ophanin
Xavier
Polyeucte
Tontonjimi
*Nico
Hidraot
Vicaud
OYO TOHO
Wolferl
DavidLeMarrec
Guillaume
aurele
jerome
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:43

Hector Berlioz: l' Enfance du Christ - avec Victoria de Los Angeles, Nicolaï Gedda, Ernest Blanc, Roger Soyer, Xavier Depraz - Choeurs René Duclos - Société des Concerts du Conservatoire dirigé par André Cluytens - Disques EMI 2 C 167-00059/60 I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:52

Debussy : Pelléas et Mélisande, Acte I et II (Baudo : Michèle Command, Gabriel Bacquier, Roger Soyer...)

Bon... on va dire qu'avec eux c'est moins pire... plus chantant et lyrique, même si c'est pas encore la grande joie...
Faudra que je continue sur cette version... peut-être la seule à pouvoir retenir mon attention pour le moment (direction moins sèche, chant plus rond et chantant justement... et personnalités vocales...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:50

Bach

Sonates pour flûte et continuo I love you
Partita pour flûte seule thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:59

Koechlin, Le Livre de la Jungle. Je découvre et je trouve ça mortel… Cela ne me touche absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:17

Beethoven : symphonie 7 (harnoncourt) sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:37

Fin de l'écoute du Buisson ardent, toujours de Koechlin. J'accroche un peu plus mais ce n'est vraiment pas l'amour fou…
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:17

Rimsky-Korsakov : Le Coq d'Or (1962, Aleksey Kovalev & Yevgeny Akulov : Aleksey Korolev (Tsar Dodon), Yuri Yelnikov (Tsarevich Gvidon), Aleksandr Polyakov (Tsarevich Afron), Leonid Ktitorov (Général Polkan), Antonina Klescheva (Amelfa), Gennady Pishchayev (Astrologue), Klara Kadinskaya (Shemakhan Tsaritsa), Nina Polyakova (Le Coq d'Or))

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny (et encore... je me retiens... Mr.Red)
C'est vraiment splendide cet opéra... scintillant, ironique, magique... une vraie splendeur! Et puis la version... Argh... entre le Dodon bouffon à souhait, une Tsarine hautaine et légèrement stridente (parfait je trouve dans le rôle!), un Astrologue d'un autre monde, un très beau Coq, une Amelfa pleine de verve... Et un orchestre magique...

Faut que je revienne sur terre... drunken

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:33

Gounod, Faust - Ethuin 1973

Ça me plaît déjà bien avec une version pas parfaite, il faut vraiment que je me décide à me trouver une version idéale bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:43

Abnegor a écrit:
Gounod, Faust - Ethuin 1973

Ça me plaît déjà bien avec une version pas parfaite, il faut vraiment que je me décide à me trouver une version idéale bounce .

C'est déjà très loin d'être mauvais comme version (du point de vue chant hein... parce que si tu as droit à la mise en scène, c'est assez moche... et l'orchestre reste un peu planplan... et puis des coupures...).

Pour continuer, tu as la version très propre de Plasson (trop propre peut-être??) en studio, ou sinon l'électrique enregistrement en direct dirigé par Prêtre à La Scala (Freni, Kraus, Ghiaurov, Cappuccilli)... Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:54

Mariefran a écrit:
Fin de l'écoute du Buisson ardent, toujours de Koechlin. J'accroche un peu plus mais ce n'est vraiment pas l'amour fou…

Peut être cela te fera-t-il plus d'effet : http://www.deezer.com/fr/#music/antigone-quartet-and-sarah-lavaud/charles-koechlin-piano-quintet-op-80-quartet-n-3-op-72-439689

Le quatuor n3 d'abord si possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:06

Polyeucte a écrit:
Abnegor a écrit:
Gounod, Faust - Ethuin 1973

Ça me plaît déjà bien avec une version pas parfaite, il faut vraiment que je me décide à me trouver une version idéale bounce .

C'est déjà très loin d'être mauvais comme version (du point de vue chant hein... parce que si tu as droit à la mise en scène, c'est assez moche... et l'orchestre reste un peu planplan... et puis des coupures...).

Pour continuer, tu as la version très propre de Plasson (trop propre peut-être??) en studio, ou sinon l'électrique enregistrement en direct dirigé par Prêtre à La Scala (Freni, Kraus, Ghiaurov, Cappuccilli)... Very Happy

Pour les voix, ça me va, à part peut-être Scotto dont je ne suis pas vraiment fan (même en connaissant les paroles des "bijoux" à cause d'Hergé, j'ai du mal à la comprendre). Par contre c'est vrai que l'orchestre, bof.
Je vais peut-être tout simplement tenter Cluytens, il paraît que l'orchestre est génial.
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:17

Mariefran a écrit:
Koechlin, Le Livre de la Jungle. Je découvre et je trouve ça mortel… Cela ne me touche absolument pas.
mains mains mains
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:24

Ophanin a écrit:
Mariefran a écrit:
Fin de l'écoute du Buisson ardent, toujours de Koechlin. J'accroche un peu plus mais ce n'est vraiment pas l'amour fou…

Peut être cela te fera-t-il plus d'effet : http://www.deezer.com/fr/#music/antigone-quartet-and-sarah-lavaud/charles-koechlin-piano-quintet-op-80-quartet-n-3-op-72-439689

Le quatuor n3 d'abord si possible. Smile

Merci, je suis en train de l'écouter mais je connais déjà Wink Le Quintette est le seul truc que j'aime vraiment bien, je crois. Le Quatuor n°3 Confused

Avant : Mozart, Grande messe en ut. Fricsay
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:36

Abnegor a écrit:
Pour les voix, ça me va, à part peut-être Scotto dont je ne suis pas vraiment fan (même en connaissant les paroles des "bijoux" à cause d'Hergé, j'ai du mal à la comprendre). Par contre c'est vrai que l'orchestre, bof.
Je vais peut-être tout simplement tenter Cluytens, il paraît que l'orchestre est génial.

Oui, c'est très bien... sauf Boris Christoff je trouve... Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:56

Mariefran a écrit:
Ophanin a écrit:
Mariefran a écrit:
Fin de l'écoute du Buisson ardent, toujours de Koechlin. J'accroche un peu plus mais ce n'est vraiment pas l'amour fou…

Peut être cela te fera-t-il plus d'effet : http://www.deezer.com/fr/#music/antigone-quartet-and-sarah-lavaud/charles-koechlin-piano-quintet-op-80-quartet-n-3-op-72-439689

Le quatuor n3 d'abord si possible. Smile

Merci, je suis en train de l'écouter mais je connais déjà Wink Le Quintette est le seul truc que j'aime vraiment bien, je crois. Le Quatuor n°3 Confused
C'est trop doucereux ? Trop positif ? bounce

J'adore ce quatuor. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:20

Schubert: Winterreise I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:39

Mariefran a écrit:
Koechlin, Le Livre de la Jungle. Je découvre et je trouve ça mortel… Cela ne me touche absolument pas.
Même pas les "Bandar-Log" ? (qui sont tout sauf mortels !(si tu sous-entends: mortellement ennuyeux) )
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:50

Polyeucte a écrit:
Rimsky-Korsakov : Le Coq d'Or (1962, Aleksey Kovalev & Yevgeny Akulov : Aleksey Korolev (Tsar Dodon), Yuri Yelnikov (Tsarevich Gvidon), Aleksandr Polyakov (Tsarevich Afron), Leonid Ktitorov (Général Polkan), Antonina Klescheva (Amelfa), Gennady Pishchayev (Astrologue), Klara Kadinskaya (Shemakhan Tsaritsa), Nina Polyakova (Le Coq d'Or))

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny (et encore... je me retiens... Mr.Red)
C'est vraiment splendide cet opéra... scintillant, ironique, magique... une vraie splendeur! Et puis la version... Argh... entre le Dodon bouffon à souhait, une Tsarine hautaine et légèrement stridente (parfait je trouve dans le rôle!), un Astrologue d'un autre monde, un très beau Coq, une Amelfa pleine de verve... Et un orchestre magique...

Faut que je revienne sur terre... drunken

Tu me donnes envie ! J' ai aussi cette version, couplé avec "La Légende de la Ville Invisible de Kitège et de la vierge Févronia" (Svetlanov) mais faute de livret, je ne me suis jamais penché dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:53

Abnegor a écrit:
Gounod, Faust - Ethuin 1973

Ça me plaît déjà bien avec une version pas parfaite, il faut vraiment que je me décide à me trouver une version idéale bounce .

Cluytens II, avec Los Angeles, Gedda, Christoff, Blanc et Gorr ! cheers (EMI)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:55

Polyeucte a écrit:
Abnegor a écrit:
Pour les voix, ça me va, à part peut-être Scotto dont je ne suis pas vraiment fan (même en connaissant les paroles des "bijoux" à cause d'Hergé, j'ai du mal à la comprendre). Par contre c'est vrai que l'orchestre, bof.
Je vais peut-être tout simplement tenter Cluytens, il paraît que l'orchestre est génial.

Oui, c'est très bien... sauf Boris Christoff je trouve... Confused

Au contraire, Boris Christoff est l'atout n°1 de cette version (avec l'orchestre), enfin un Mephisto drôle et en plus avec un français correct (c'est autre chose que ceux qui ont simplement une voix grise et pas autant d'humour).

Enfin du moment qu'Abnegor évite Bonynge, toutes les versions sont relativement bonnes. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:20

Prokofiev

Alexandre Nevsky I love you
Suite Scythe Smile
Suite du Lieutenant Kijé I love you


(Abbado)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:43

Hein ? a écrit:
Tu me donnes envie ! J' ai aussi cette version, couplé avec "La Légende de la Ville Invisible de Kitège et de la vierge Févronia" (Svetlanov) mais faute de livret, je ne me suis jamais penché dessus !

Avec un bon résumé, tu devrais pouvoir te passer du livret et au moins profiter de la beauté des partitions...
Sinon, on doit pouvoir trouver les livrets sur Internet!

Guillaume a écrit:
Au contraire, Boris Christoff est l'atout n°1 de cette version (avec l'orchestre), enfin un Mephisto drôle et en plus avec un français correct (c'est autre chose que ceux qui ont simplement une voix grise et pas autant d'humour).

Comment dire... hehe
Boris Christoff est le point noir de cette version, un Mephisto lourd et méchant sans aucun humour... Mr.Red


_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:30

Tchaïkovsky: Concerto pour violon Op.35; Hahn/Petrenko
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:48

Cette après-midi et en début de soirée c"'était:

Anton Rubinstein: Concerto pour piano et orchestre en mi bémol n°5 Opus 94 - Par Adrian Ruiz Nürenberg Symphoniker dirigé par Zsolt Deàky - Disque GENESIS GS 1012

Sergeï Rachmaninoff: Concerto pour piano et orchestre en fa dièze mineur n°1 Opus 1 - Par Byron Janis Orchestre Philharmonique de Moscou dirigé par Kyril Kondrachine - Disque PHILIPS "Trésors Classiques" 6513 013

J'ai un peu de mal avec celui de Rubinstein étrange construction What the fuck ?!? mais tout a fait écoutable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97343
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:29

Mariefran a écrit:
Koechlin, Le Livre de la Jungle. Je découvre et je trouve ça mortel… Cela ne me touche absolument pas.
Oui, ce peut être froid, en tout cas j'ai mis du temps à aimer sa musique orchestrale, il m'a fallu passer par la musique de chambre et le piano, longuement.

=> Saint-Saëns, Henry VIII, "Qui donc commande" par Christoff Very Happy Very Happy
=> Prokofiev, Nevsky, Christoff Very Happy Very Happy
=> Weber, Oberon, Minkowski, acte II Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:11

Koechlin - sonate pour alto
drunken

Fauré - sonate pour violon n1
Playlist (32) - Page 5 Dirol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:12

Mahler : Le chant de la terre avec Vogt, Meier, Bamberg et Nott

Vogt quelconque ici (alors qu'il était merveilleux dans la version précédente où il chantait le chanr de la terre avec un baryton),
Meier somptueuse mais à aucun moment l'émotion fait jour.
Je dirai rien sur l'orchestre, j'aime pas dire des grossièreté…
Conclusion : Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:39

Bach, L'art de la fugue, Koroliov
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est de plus en plus limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:52

Bizet, Djamileh - Mercier
Belle découverte sunny thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:01

Polyeucte a écrit:
Hein ? a écrit:
Tu me donnes envie ! J' ai aussi cette version, couplé avec "La Légende de la Ville Invisible de Kitège et de la vierge Févronia" (Svetlanov) mais faute de livret, je ne me suis jamais penché dessus !

Avec un bon résumé, tu devrais pouvoir te passer du livret et au moins profiter de la beauté des partitions...
Sinon, on doit pouvoir trouver les livrets sur Internet!
J' ai vraiment l' impression d' y perdre si j' ai pas le livret en main, ne serait-ce que pour la première audition. Rien trouvé sur ODB mais je vais tâcher de dénicher ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:56

Madama Butterfly, Acte II, "C'è. Entrate-Che tua madre" (en gros toute la scène avec Sharpless) :
version Sinopoli avec Freni et Pons dans les deux rôles principaux de la scène
version Karajan I avec Callas et Borriello
version Serafin avec Tebaldi et Sordello


Dernière édition par aurele le Lun 3 Jan 2011 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:57

Sibelius - sonate pour piano
Smile Agréable, quelques banalités, du folklore et de mignonnes petites modulations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Invité
Invité




Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:41

Bach, Fuga a tre soggetti (Gould)

Si tous les pianistes aussi transparents pouvaient me donner autant d'émotions...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:44

Hein ? a écrit:
Polyeucte a écrit:
Hein ? a écrit:
Tu me donnes envie ! J' ai aussi cette version, couplé avec "La Légende de la Ville Invisible de Kitège et de la vierge Févronia" (Svetlanov) mais faute de livret, je ne me suis jamais penché dessus !

Avec un bon résumé, tu devrais pouvoir te passer du livret et au moins profiter de la beauté des partitions...
Sinon, on doit pouvoir trouver les livrets sur Internet!
J' ai vraiment l' impression d' y perdre si j' ai pas le livret en main, ne serait-ce que pour la première audition. Rien trouvé sur ODB mais je vais tâcher de dénicher ça. Wink

Déniche aussi une paire de lunettes hehe car ils y sont!! (sur odb) study
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:52

Shocked
J' ai rien trouvé dans la section "Livret à télécharger" ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:57

Hein ? a écrit:
Shocked
J' ai rien trouvé dans la section "Livret à télécharger" ! scratch

Playlist (32) - Page 5 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 1:04

C' est à n' y rien comprendre car chez moi, même connecté:

Playlist (32) - Page 5 704567Sanstitre

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 1:07

N'utilise pas la recherche, prend la liste des compositeurs et clique sur Rimski-Korsakov! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 1:11

Je verrais ça demain, pour le moment, dodo ! Wink

Merci à toi ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:53

Wagner: Rienzi, acte 2/DVD Lang-Lessing

Very Happy Very Happy Smile

Debussy: Pelléas et Mélisande, acte 1/Abbado

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:06

Gounod, Mireille - Étcheverry
J'en suis à l'acte III drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:41

Nicolaï Rimsky-Korsakoff: Le Coq d'Or suite par l'Orchestre des Concerts Lamoureux dirigé par Igor Markevitch

Arham Katchaturian: Gayaneh suite de ballet par l'Orchestre Philharmonique de Leningrad dirigé par Gennadi Rozhdestvensky - Disque Deutsche Grammophon "privilège" 2538 093

pratique pour faire le ménage hehe surtout la dans du sabre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:18

Charles Koechlin -sonate pour alto
I love you

Charles Koechlin - sonate pour violon
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:29

Handel, Teseo, version Minkowski, Actes IV et V
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:03

Poulenc : Dialogues des carmélites, Nagano
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:09

écoute comparée de La calunnia sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:14

Je suis perdu. Pour ma prochaine écoute, j'hésite entre 4 choses même si j'ai beaucoup plus de choses à écouter :
_Lohengrin, DVD Munich avec Kaufmann et Harteros sous la direction de Nagano
_Le Nozze di Figaro, DVD Covent Garden, mise en scène de McVicar et direction de Pappano avec Schrott, Röschmann et Persson notamment
_Elektra, film de Friedrich avec Rysanek, Varnay, Ligendza et Fischer-Dieskau, direction de Böhm
_Un Ballo in maschera, version Solti II, Pavarotti, Margaret Price, Bruson, Battle, Ludwig, etc...

Que me conseillez vous en priorité? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:17

Je ne suis vraiment pas fan de wagner, mais Lohengrin avec Kaufmann et Harteros ça doit déménager. Schrott en Figaro pale ... Sinon on remonte de plus en plus loin dans le temps Confused
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:20

aurele a écrit:
Je suis perdu. Pour ma prochaine écoute, j'hésite entre 4 choses même si j'ai beaucoup plus de choses à écouter :
_Lohengrin, DVD Munich avec Kaufmann et Harteros sous la direction de Nagano
_Le Nozze di Figaro, DVD Covent Garden, mise en scène de McVicar et direction de Pappano avec Schrott, Röschmann et Persson notamment
_Elektra, film de Friedrich avec Rysanek, Varnay, Ligendza et Fischer-Dieskau, direction de Böhm
_Un Ballo in maschera, version Solti II, Pavarotti, Margaret Price, Bruson, Battle, Ludwig, etc...

Que me conseillez vous en priorité? Smile Smile

3e option, Elektra, c'est formidable, en plus tu vas rire.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:22

calbo a écrit:
Je ne suis vraiment pas fan de wagner, mais Lohengrin avec Kaufmann et Harteros ça doit déménager. Schrott en Figaro pale ... Sinon on remonte de plus en plus loin dans le temps Confused

Elektra d'après les extraits vus déménage tout autant et la version Solti de Un Ballo in maschera est considérée comme une des meilleures de la discographie. Pour Lohengrin, je connais quasiment toute la version de Kempe en entier, j'ai entendu en entier le live de Jochum à Bayreuth en 1954 et la version Abbado de studio. Néanmoins, j'ai commandé la version de Munich car je n'en avais aucune dans ma discothèque. Choix difficile. Je remets à plus tard le visionnage des Nozze di Figaro. Je pense que je vais choisir Elektra finalement, à moins que certains me conseillent de commencer par autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (32)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (2)
» Playlist (28)
» Playlist (49)
» Playlist (63)
» Playlist (75)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: