Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 la supériorité de la musique russe sur la musique allemande

Aller en bas 
+14
Polyeucte
guimix
Cololi
calbo
Parsifal
lapine600
joachim
Francoistit
Iranon
Pelléas
Siegmund
aurele
Guillaume
Анастасия231
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:12

cheers J'ouvre ce topic à tous les membres de la confrérie de la musique russe romantique, post-romantique et moderne ! cheers

Commençons par notre serment solennel ;

" De par ton passé et de par ta gloire, tu seras dans nos cœurs ce que le saint Graal est pour les wagnériens, nous suivrons ta quête sans jamais nous en détourner, à ta gloire et à ton passé glorieux, nous entonnons ce chant de prière, pour la paix du monde et de la musique russe ! "


Dernière édition par Vinocuakosecomeakikinsky le Lun 17 Déc 2012 - 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:21

FORZA MEYERBEER !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:24

Ce topic est pitoyable. Pourquoi instaurer la suprématie d'une musique sur une autre? En plus, tu risques de te faire virer à mon avis, notamment en continuant à écrire en gros caractères.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:29

Par chance, je suis Zen : J'écoute David chanter Wagner au piano drunken

(Mais gare à la prochaine heure mon ptit soviet fouet )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:30

Vous n'aimez pas rigoler. C'est dommage... la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Z154


Dernière édition par Vinocuakosecomeakikinsky le Lun 17 Déc 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:34

En effet c'est lamentable, moi j'aime la musique italienne, française, allemande, espagnole, tchèque, russe... etc. Celui qui place une au dessus des autres fait preuve d'un nationalisme inculturel et imbécile... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:35

Citation :
Par chance, je suis Zen : J'écoute David chanter Wagner au piano drunken

Traître...

Citation :
Mais gare à la prochaine heure mon ptit soviet la supériorité de la musique russe sur la musique allemande 542777

Je sens que la tempête tant redoutée par Shakespeare ne va pas tarder à y arriver...


Dernière édition par Vinocuakosecomeakikinsky le Lun 17 Déc 2012 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Iranon
Mélomane averti
Iranon


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Celephais
Date d'inscription : 01/02/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:41

Moi je suis tout à fait d'accord, la musique russe est incomparable avec nulle autre. Il y a la musique russe, et il y a le reste, point. Non mais écoutez moi ça:

/watch?v=oavMtUWDBTM

Et essayez de retourner écouter vos tartes teutonnes après ça, ça va vous faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptySam 15 Jan 2011 - 0:40

N'importe quoi! Tout à fait d'accord sur le message du nationalisme, pourquoi préférer la musique d'un pays plutôt qu'un autre? Il est vrai que la musique russe se différencie des autres, car le pays s'est trouvé exclu des autres par le pouvoir!

Mais les russes eux-mêmes ont une attirance pour la musique de Tchaikovsky en particulier, alors que c'est la musique russe la plus occidentalisée. Moi disant, que j'aime Boris Godounov autant que les Walkyries, et que je saurais donner une supériorité à une musique en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptySam 15 Jan 2011 - 20:48

Est ce un appel à la bataille sur le lac de glace ? la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Z182


Dernière édition par Vinocuakosecomeakikinsky le Lun 17 Déc 2012 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:06

J'aime beaucoup la musique russe, qu'elle soit de l'avant Glinka (Kozlovsky, Bortnianski) ou de l'après Glinka (de Rimski à Tchaïkovski) ou les modernes (Stravinski, Prokofiev, Chostakovitch).

Mais je ne dirai pas qu'elle est supérieure à la musique allemande - germanique en fait - ou à la musique française ou italienne. C'est autre chose, voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapine600
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2011

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:05

La musique zoulou est supérieure aux deux...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:48

lapine600 a écrit:
La musique zoulou est supérieure aux deux...

Cela a l'air fort excitant la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Z051 !!!


Dernière édition par Vinocuakosecomeakikinsky le Lun 17 Déc 2012 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:49

Et quand on est Prokofievo-Wagnérien, on fait comment?
On va se pendre? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:53

On oublie Wagner et on remplace par un autre russe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:58

Parsifal a écrit:
Et quand on est Prokofievo-Wagnérien, on fait comment?

C'est qu'on a tout comprit à la musique Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:59

Tu fumes trop de moquette col hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:12

Parsifal a écrit:
Et quand on est Prokofievo-Wagnérien, on fait comment?
On va se pendre? Rolling Eyes

Bah, l'on garde Prokofiev sur son diapason et l'on bazarde ce Wagner dans une vieille armoire à vestons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:43

Bon je crois que le plus simple, c'est que je fasse un coup d'Etat et que j'instaure des camps de rééducation pour les réfractaires a la musique de Prokofiev et de Wagner Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:52

Dans ce cas, je préfère te dire tout de suite que tu perds ton temps avec moi hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:55

Pas grave du moment que tu es enfermé et que tu ne peux pas répandre tes thèses déviantes et dangereuses, ça n'est pas un probléme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:04

Parsifal a écrit:
Pas grave du moment que tu es enfermé et que tu ne peux pas répandre tes thèses déviantes et dangereuses, ça n'est pas un probléme Twisted Evil

Eh moi, monsieur la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Z018


Dernière édition par Vinocuakosecomeakikinsky le Lun 17 Déc 2012 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:49

Parsifal a écrit:
Bon je crois que le plus simple, c'est que je fasse un coup d'Etat et que j'instaure des camps de rééducation pour les réfractaires a la musique de Prokofiev et de Wagner Mr. Green

Enfin quelqu'un de censé sur ce forum mains

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:36

bon le sujet à prendre au second degré a priori^^ sans aller jusqu'à enfermer tous ceux qui ne pensent pas que Prokofiev et Wagner sont les seuls compositeurs admis dans les oreilles, c'est vrai que j'adore la musique russe. Mais c'est mon goût perso, et même si la tentation est grande de dire qu'elle est supérieure aux autres, je pense que c'est juste par ignorance. Je ne connais pas assez la musique française pour comparer. Je pense qu'on pourrait assez dire que la musique russe est supérieur à la musique italienne ou anglaise en étant quasi objectif, mais là encore c'est une affaire de goût et puis "supérieure" c'est trop radical, et surtout ça veut dire quoi : il y a plus de compositeurs russes qui sont bons que de compositeurs germanophones qui sont bons? Où s'il y a le même nombre qui font de la bonnes musiques, il y a plus de grandes œuvres chez les russes? Ou s'il y a le même nombre de grandes œuvres, les russes sont quand même plus grandes? Non je crois mon ami Vinogradovsky, que tu t'es laissé emporter par la fougue de ta jeunesse! (oui j'ai 20 ans je suis vieux moi^^)
Mais bon : VIVE LES RUSSES, VIVE PROKOFIEV, VIVE LA MUSIQUE!VIVE PROKOFIEV ENCORE!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:56

Vive la bonne musique russe ... nuance Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:58

Cololi a écrit:
Vive la bonne musique russe ... nuance Mr. Green

Oui! Vive Moussorgsky, Rimsky, Borodin, Glinka, Tchaikovsky, Shosta, Proko, Dargo... enfin en fait, toute la musique russe est géniale! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:00

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Vive la bonne musique russe ... nuance Mr. Green

Oui! Vive Moussorgsky, Rimsky, Borodin, Glinka, Tchaikovsky, Shosta, Proko, Dargo... enfin en fait, toute la musique russe est géniale! Mr.Red

Stravinsky - Proko - Chosta ... point barre tutut

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:06

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Vive la bonne musique russe ... nuance Mr. Green

Oui! Vive Moussorgsky, Rimsky, Borodin, Glinka, Tchaikovsky, Shosta, Proko, Dargo... enfin en fait, toute la musique russe est géniale! Mr.Red

Stravinsky - Proko - Chosta ... point barre tutut

Euh, Stravinsky pas tant que ça... L'oiseau de Feu et le Sacre ok, le reste...

Proko et Chosta bien sûr, mais aussi Moussorgsky, Rimski, et Scriabine thumright
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:16

Pelléas a écrit:
Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Vive la bonne musique russe ... nuance Mr. Green

Oui! Vive Moussorgsky, Rimsky, Borodin, Glinka, Tchaikovsky, Shosta, Proko, Dargo... enfin en fait, toute la musique russe est géniale! Mr.Red

Stravinsky - Proko - Chosta ... point barre tutut

Euh, Stravinsky pas tant que ça... L'oiseau de Feu et le Sacre ok, le reste...

Proko et Chosta bien sûr, mais aussi Moussorgsky, Rimski, et Scriabine thumright
pété de rire : non mais c'est énorme, chacun y vas de sa liste de russes préférés, le sujet qui part en vrille sévère!
Alors non! Je refuse que l'on se batte entre nous! Vous avez pas encore compris que c'est nous contre le reste du monde(forum) dans cette histoire? Si on commence à se diviser sur des points comme qui sont les bons et les mauvais compositeurs russes on est foutus! Allez : tous les compositeurs russes sont bons et on en parle plus^^
Bon parce que son nom a pas encore été cité et que ça m'énerve : Rachmaninoff.
Par contre Dargo c'est le diminutif de qui? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:38


C'est normal à topic idiot, messages pas mieux, on se défoule...

Rachmaninov pourquoi pas, les concertos pour piano font leur effet, le reste me passionne moins! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:48

pas faux!
Pour Rachmaninoff je te renvoie aux fils qui lui sont consacrés, mais je peux déjà te dire : 2eme symphonie(il y en a qui adorent la 3eme mais la 2eme c'est juste une musique universelle), l'opéra Aleko, les Cloches, les Danses Symphoniques, sa Rhapsodie sur un thème de Paganini et l'Ile des Mort. Tu verra qu'il se réduit pas à ses 2 concertos ( le 1er et le 4eme sont d'ailleurs très bons).
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:04

guimix a écrit:
pas faux!
Pour Rachmaninoff je te renvoie aux fils qui lui sont consacrés, mais je peux déjà te dire : 2eme symphonie(il y en a qui adorent la 3eme mais la 2eme c'est juste une musique universelle), l'opéra Aleko, les Cloches, les Danses Symphoniques, sa Rhapsodie sur un thème de Paganini et l'Ile des Mort. Tu verra qu'il se réduit pas à ses 2 concertos ( le 1er et le 4eme sont d'ailleurs très bons).

J'ai écouté un peu tout ça sans être très convaincu, pour les concertos je connais les 4, pour moi c'est le 2ème le plus faible...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:05

Ah oui! Rachmaninov! Je me disais bien que j'en oubliais... Tu cites Aleko, mais les deux autres (Le Chevalier Ladre et Francesca da Rimini) sont pour moi encore plus intéressants! Very Happy

Et Dargo, c'est pour Dagormijsky, qui a proposé de biens belles choses en musique vocales : mélodies bien sûr, mais aussi opéras (Rusalka et Le Convive de Pierre!)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:12

Pelléas a écrit:
guimix a écrit:
pas faux!
Pour Rachmaninoff je te renvoie aux fils qui lui sont consacrés, mais je peux déjà te dire : 2eme symphonie(il y en a qui adorent la 3eme mais la 2eme c'est juste une musique universelle), l'opéra Aleko, les Cloches, les Danses Symphoniques, sa Rhapsodie sur un thème de Paganini et l'Ile des Mort. Tu verra qu'il se réduit pas à ses 2 concertos ( le 1er et le 4eme sont d'ailleurs très bons).

J'ai écouté un peu tout ça sans être très convaincu, pour les concertos je connais les 4, pour moi c'est le 2ème le plus faible...
sur la longueur oui en fait, c'est bizarre parce qu'à la 1ere écoute c'est tellement bon! Enfin il y aura toujours des moments que j'adore dans ce concerto, surtout dans le 1er mouvement.

Polyeucte a écrit:
Ah oui! Rachmaninov! Je me disais bien que j'en oubliais... Tu cites Aleko, mais les deux autres (Le Chevalier Ladre et Francesca da Rimini) sont pour moi encore plus intéressants! Very Happy

Et Dargo, c'est pour Dagormijsky, qui a proposé de biens belles choses en musique vocales : mélodies bien sûr, mais aussi opéras (Rusalka et Le Convive de Pierre!)
Ben moi j'ai pas accroché (1 seule écoute pour l'instant je vais m'y remettre) dans les 2 autres opéras, alors qu'Aleko ça a été direct et depuis c'est peut-être mon opéra préféré! Je l'écoute tout le temps.
édit : attention attention tout de même, je précise mon opéra préféré après l'Ange de Feu de Proko c'est évident^^
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:22

guimix a écrit:
Ben moi j'ai pas accroché (1 seule écoute pour l'instant je vais m'y remettre) dans les 2 autres opéras, alors qu'Aleko ça a été direct et depuis c'est peut-être mon opéra préféré! Je l'écoute tout le temps.
édit : attention attention tout de même, je précise mon opéra préféré après l'Ange de Feu de Proko c'est évident^^

Ben moi c'était l'inverse... à la première écoute, j'ai été séduit par Francesca, un peu intrigué par le Chevalier et légèrement déçu par Aleko... et puis en écoutant d'autres versions, j'ai découvert de grandes beautés dans Aleko, un côté sinistre et oppressant chez le Chevalier et toujours autant de fascination chez Francesca!
Maintenant, j'ai du mal à trouver mon préféré chez Rachmaninov! Embarassed

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:35

bon je vais vraiment revoir tout ça alors.
Le topic est en train de se transformer en échange de bons tuyaux entre russophiles, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:37

guimix a écrit:
bon je vais vraiment revoir tout ça alors.
Le topic est en train de se transformer en échange de bons tuyaux entre russophiles, pourquoi pas?

Pour une fois qu'on peut parler musique russe hein! Mr.Red Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:53

exactement! Tiens j'ai envie de faire une sorte de classement de mes compositions russes préférés (juste triée à partir de mon classement des compositions préférés tout court, avec pas mal de changements déjà) :

1.Prokofiev: Roméo et Juliette ( à écouter en entier!!! Ne vous contentez pas des suites, c'est l'œuvre la plus riche et inspirée et inventive et GÉNIALE qui m'ai été donné d''écouter! )
2.Prokofiev: L'ange de feu/3eme symphonie ( le 3eme mouvement de la symphonie, la fin de "Rénata, je vous en supplie", "Soeur Rénata, croyez vous aux esprits maléfiques".... c'est un démon qui a composé cette musique!)
3.Tchaikovsky: Casse noisette
4.Rachmaninoff: 2eme symphonie
5.Prokofiev: 2eme concerto pour piano
6.Stravinsky: L'Oiseau de feu
7.Prokofiev: Eugen Onegin ( une des plus belles musiques qui soient, qui sera reprise dans Guerre et Paix du même Prokofiev)
8.Prokofiev: 6eme sonate
9.Stravinsky: Le Sacre du Printemps
10.Tchaikovsky: 3eme concerto pour piano
11.Prokofiev: "The chatterbox" (le bavard) des Trois chanson pour enfant op68 (C'est une des chansons pour enfant les plus connues en Russie)
12.Rachmaninoff: Danses symphoniques ( précurseur des musiques de films tout en les dépassant pour toujours)
13.Prokofiev: L'amour des trois oranges
14.Prokofiev: Hamlet op77 ("Erstes Lied der Ophelia" et "Viertes Lied der Ophelia" sont magnifiques)
15.Tchaikovsky: Souvenir de Florence
16.Prokofiev: Semyon Kokto (le 3eme acte est fou (notamment un thème de 6 notes qui vous reste dans le crane jusqu'à l'implosion) et vaut la peine à lui tout seul même si le reste de l'oeuvre n'est pas aussi fort)
17.Rachmaninoff: 2eme/3eme concerto piano
18.Prokofiev: 1er concerto pour violon
19.Rachmaninoff: Aleko
20.Tchaikovsky: Le Lac des cygnes
21.Scriabine: Concerto pour piano
22.Rachmaninoff: Vocalise
23:Scriabine: Etude op42 no5
24.Tchaikovsky: 1ere concerto pour piano
25.Tchaikovsky: Trio pour piano
26.Tchaikovsky: Concerto pour violon
27.Prokofiev: Cendrillon
28.Prokofiev: 9eme sonate
29.Borodin: Prince Igor
30.Stravinsky: Scherzo fantastique op3
31.Tchaikovsky: 5eme symphonie
32.Prokofiev: Pierre et le loup (le thème de Pierre est un coup de génie pour moi)
33.Prokofiev: "Valse" de Musique pour enfant op65 (reprise pour orchestre dans son ballet la Fleur de Pierre)
34.Tchaikovsky: 6eme symphonie
35.Prokofiev: Alexandre Nevsky
36.Prokofiev: 7eme symphonie (La musique qui a créé le style "walt disney" je trouve, et ce n'est pas une insulte, ni un compliment^^)
37.Prokofiev: 5eme symphonie ( si les quatres mouvement étaient du niveau du Allegro marcato, elle serait en 2eme position)
38.Scriabine: Etudes op8 no12
39.Prokofiev: 1er concerto pour piano
40.Prokofiev: Boris Godunov (le lied de Xenia est géniale, très idiosyncratique, d'ailleurs vous devez connaître sans le savoir)
41.Tchaikovsky: 4eme symphonie
42.Prokofiev: 5eme concerto piano
43.Rachmaninoff: Rhapsodie sur un thème de Paganini
44.Prokofiev: 7eme sonate
45.Rachmaninoff: Les cloches
46.Borodin: 2eme symphonie
47.Prokofiev: 1ere symphonie
48.Chostakovich: 5eme symphonie
49.Tchaikovsky: La belle au boit dormant
50.Stravinsky: Pétrouchka
51.Prokofiev: 2eme concerto pour violon
52.Prokofiev: Suggestion diabolique
53.Borodin: Quatuor à cordes no2
54.Tchaikovsky: 1ere symphonie
55.Arensky: Trio pour piano op32
56.Rachmaninoff: Prince Rostislav
57.Rachmaninoff: Scherzo en ré mineur

Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:58


C'est bien dommage d'écrire tout ça en 'Hors sujet' la musique russe mériterait son topic en 'général'.
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:05

Je suis bien d'accord. Peut-être qu'on peut demander à des modos de déplacer le sujet (en le réintitulant pour pas qu'on nous jette des cailloux), comme ça on pourra attirer tous les russophiles du fofo. Bon faudra juste préciser que la 1ere page est du gros délire mais après ça devrait le faire. Ca pourrait devenir un topic où on se conseille les raretés à découvrir en musiques russes et nos impression sur tout ça. Ça peut le faire je pense. D'ailleurs Pelléas ça te dit de faire une petite liste de tes œuvres russes préférées qu'on voit un peu la diversité des goûts possible sous ce grand label "musique russe"?
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:46

Attends je fais ça tout de suite! Sans être Modo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:55

J'ai eu peur : un moment, j'ai cru que vous débattiez réellement de l'absurde et stupide question de "la supériorité de la musique russe sur la musique allemande" ! la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Blink

Et comme Pelléas, de penser, désabusé, "ce sont les sujets les plus futiles qui remportent le plus de succès, dans ce forum"...
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:09

on en a débattu quand même, mais pour très vite arriver à la conclusion que c'était évidemment absurde et que tout est une affaire de goûts (et même d'époque, puisqu'il n'existe pas de baroque ou pré-baroque russe, et même très peu de classiques alors on ne peut même pas du tout comparer à un certain point). Mais on est en train de transformer le sujet pour que les russophiles puissent avoir un fil commun dans lequel échanger. D'ailleurs Pelléas comment tu vas pourvoir changer le fil sans être modo? On peut tous le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:12


Voilà il y a un nouveau topic: https://classik.forumactif.com/t5235-la-musique-russe

Bon débats! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:17

a ok je vois comment tu as fait^^ allez on se retrouve tous sur ce fil!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique12
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2011

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:18

Débat puéril, chacun sait que la meilleure musique est française.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:21

Dominique12 a écrit:
Débat puéril, chacun sait que la meilleure musique est française.

Debussy, Ravel, Roussel, Ibert, okay. Mais Meyerbeer ? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:27

Vinogradovsky a écrit:
Dominique12 a écrit:
Débat puéril, chacun sait que la meilleure musique est française.

Debussy, Ravel, Roussel, Ibert, okay. Mais Meyerbeer ? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Non mais ou Dominique12 fait du second degré en disant que le débat est puéril (ce qui n'est pas faux) et en faisant une réponse encore plus bête, ou bien il est encore plus con que ce qu'il dénonce, donc dans tous les cas ne répond même pas Vino, surtout on va pas relancer ce faux débat : chacun ses goût, ses affinités, et il n'y a pas de vérité historique qui prouverait une quelconque supériorité d'une nationalité tout époques et formations confondues sur une autre. Déjà faudrait peut-être parler d'école plus que de nationalité, mais on se retrouverait fasse aux même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:59

Wiki a écrit:
Giacomo Meyerbeer, de son vrai nom Jakob Liebmann Beer, est un compositeur allemand né à Berlin le 5 septembre 1791
Revenir en haut Aller en bas
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:04

sud273 a écrit:
Wiki a écrit:
Giacomo Meyerbeer, de son vrai nom Jakob Liebmann Beer, est un compositeur allemand né à Berlin le 5 septembre 1791
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty
MessageSujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande   la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la supériorité de la musique russe sur la musique allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique française, allemande, italienne, russe...
» La musique russe
» MUSIQUE Sovietique (1917-1980)
» quelqu'un parle le russe?
» Mikhaïl Glinka (1804-1857), Père de la musique russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: