Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Isabelle Boulay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Isabelle Boulay Empty
MessageSujet: Isabelle Boulay   Isabelle Boulay EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:23

Elle fait partie des chanteuses que j'aimais beaucoup écouter à une époque où je ne m'intéressais pas encore à l'opéra avec Céline Dion et Natasha St-Pier par exemple. Isabelle Boulay depuis quelques années est de plus en plus confidentielle et je ne suis plus son actualité mais j'ai toujours deux de ses albums : "Mieux qu'ici-bas" (2000) et "Au moment d'être à vous" (live 2002). On a aussi à la maison le DVD de "Du temps pour toi". J'aimais beaucoup sa voix que je trouvais très belle et sa sensibilité en tant qu'interprète évidemment car elle n'a jamais écrit à ma connaissance les textes qu'elle chante.
Dans "Au moment d'être à vous", il y a beaucoup de reprises, notamment "Ma fille" de Reggiani qui est une magnifique chanson qu'elle interprète très bien même si la version de Reggiani est plus émouvante. Ses reprises de Cabrel sont très réussies également.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Isabelle Boulay Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Boulay   Isabelle Boulay EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:33

aurele a écrit:
Elle fait partie des chanteuses que j'aimais beaucoup écouter à une époque où je ne m'intéressais pas encore à l'opéra avec Céline Dion et Natasha St-Pier par exemple.

Tu veux dire qu'on peut être glotto sauce variét'?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Isabelle Boulay Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Boulay   Isabelle Boulay EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:34

Xavier a écrit:
Tu veux dire qu'on peut être glotto sauce variét'?

J'ai toujours eu un amour des voix et des textes aussi. Le cas Mylène est différent cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Isabelle Boulay Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Boulay   Isabelle Boulay EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:37

aurele a écrit:

J'ai toujours eu un amour des voix et des textes aussi. Le cas Mylène est différent cependant.

Et Patricia kaas, tu aimes ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Isabelle Boulay Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Boulay   Isabelle Boulay EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:38

Jorge a écrit:
Et Patricia kaas, tu aimes ? Surprised

Mon père l'a vu en concert et aimait beaucoup. J'aime un certain nombre de chansons et sa voix particulière. Mais il faudrait ouvrir un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Isabelle Boulay Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Boulay   Isabelle Boulay EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:40

Vas-y, je te suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Isabelle Boulay Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Boulay   Isabelle Boulay EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:42

Voici les paroles d'une chanson d'Isabelle Boulay de son album "Mieux qu'ici-bas" que j'aime beaucoup :

Le coeur combat :

"Contre toi
Moi j'ai le coeur
Le coeur combat
Et plus de sang
Qu'un innocent
Mort dans tes bras
Le coeur combat

Le coeur combat
Et chaque fois
Un peu de moi
Ne revient pas
Ma peau ne chasse
Plus la soie
Le temps me passe
Trêve de toi

Et je vis
Le coeur combat
Le coeur combat
Je vis de nuit
Dans tes envies
Dans tes convois
Le coeur combat

Le coeur combat
Nourri de toi
De n'être nu
Qu'entre tes doigts
De n'être élue
Qu'à peu de voix
Et ça me tue
Trêve de toi

Et puis tu vois
Le coeur combat
Le coeur combat
C'est sous la peau
À Jéricho
Ou à l'endroit
Que tu voudras

Le coeur combat
Ça se tient droit
Comme toi et moi
Vêtu de joie
Mais certains soirs
Vêtu de croire
Qu'il fera froid
Trêve de toi

Et puis tu vois
Moi j'ai le coeur
Le coeur combat
Et plus de sang
Qu'un innocent
Mort dans tes bras
Le coeur combat
Le coeur combat

Le coeur combat"


J'aime bien l'orchestration. Les paroles peuvent sembler banales mais sont touchantes. J'aime le côté cassé de la voix d'Isabelle Boulay, pas seulement dans cette chanson d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Isabelle Boulay Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Boulay   Isabelle Boulay EmptyMer 19 Jan 2011 - 2:02


Mais Aurèle, on dirait que tu as une prédilection pour les chanteuses de chez nous: Isabelle Boulay, Céline Dion, Natasha St-Pier, Mylène Farmer (un peu québécoise quand même)!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Isabelle Boulay Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Boulay   Isabelle Boulay EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:46

Donzelague a écrit:

Mais Aurèle, on dirait que tu as une prédilection pour les chanteuses de chez nous: Isabelle Boulay, Céline Dion, Natasha St-Pier, Mylène Farmer (un peu québécoise quand même)!! cheers

Dans le domaine du classique, j'aime beaucoup Marie-Nicole Lemieux et Karina Gauvin. J'ai effectivement une prédilection pour les chanteuses québecoises.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Isabelle Boulay Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Boulay   Isabelle Boulay EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:50

Dans le live de "Du temps pour toi", elle reprend une chanson interprétée par Julien Clerc en duo avec celui-ci avec un texte magnifique : "Les séparés". C'est accompagné avec un piano et un violon (ou violoncelle, je ne sais pas). Cela doit être dans le DVD mais je l'ai écouté sur le CD live. Duo qui fonctionne totalement. Elle chante "Quand tu m'aimes", duo avec Aznavour qui lui n'est pas présent sur scène. C'est un autre beau duo. Elle reprend la chanson très touchante et à pleurer "Le petit garçon", originellement interprétée par Serge Reggiani. Evidemment, la voix de Reggiani et sans doute l'intimité personnelle qui se dévoile même s'il n'a pas écrit le texte (je me demande si ce n'est pas en lien avec la mort de son fils qui n'était plus un petit garçon certes) la rend encore plus touchante mais Isabelle Boulay l'interprète avec sobriété, sensibilité et ne la dénature pas. Les chansons "Je voudrais" et "Je sais ton nom", cette-fois écrites pour Isabelle sont touchantes. Je n'ai pas entendu ses albums studio depuis "Tout un jour" en entier. Je n'ai rien entendu des albums "De retour à la source" et "Chansons pour les mois d'hiver". Dans son dernier album qu'il faudrait que j'écoute en entier, j'aime beaucoup la chanson donnant son titre à l'album c'est-à-dire "les grands espaces" et "souffrir n'est pas souffrir" notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isabelle Boulay Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Boulay   Isabelle Boulay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabelle Boulay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabelle Aboulker
» Isabelle Aubret
» Isabelle Philippe
» Isabelle Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: