Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (33)

Aller en bas 
+46
TragicSymph
Montalte Trout
Hein ?
Kiwi
Pison Futé
Gaïus
Glocktahr
T-A-M de Glédel
joachim
Iskender
Pelléas
*Nico
marc.d
adriaticoboy
Jorge
nugava
Octavian
OYO TOHO
Cello
Cololi
Bertram
Otello
frere elustaphe
KID A
Guillaume
Анастасия231
Francesco
@lm@viv@
DavidLeMarrec
aurele
Hippolyte
Mariefran
arnaud bellemontagne
Wolferl
kegue
Hidraot
Siegmund
atomlegend
antrav
jerome
Dave
Percy Bysshe
Ophanin
Jaky
Xavier
Polyeucte
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:08

Ripley a écrit:
Oui c'est la seule que j'avais dans mon stock non déballé. siffle

J'aimerais avoir le live avec Blake en vidéo même si Vanzo est un très grand interprète du répertoire français et cela me permettrait d'avoir l'incarnation scénique de Ramey. Malheureusement, il paraît que l'image est de très mauvaise qualité et tant que ce n'est pas publié officiellement, cela ne vaut peut être pas le coup de chercher à se procurer cette captation vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:18

aurele a écrit:
J'aimerais avoir le live avec Blake en vidéo même si Vanzo est un très grand interprète du répertoire français et cela me permettrait d'avoir l'incarnation scénique de Ramey. Malheureusement, il paraît que l'image est de très mauvaise qualité et tant que ce n'est pas publié officiellement, cela ne vaut peut être pas le coup de chercher à se procurer cette captation vidéo.

Enfin ne rêve pas, ce ne sera jamais publié à mon avis! Sinon, ça aurait déjà été le cas... A moins d'un changement dans les textes de lois ou qu'une cassette vidéo toute neuve ne soit retrouvée, on aura toujours des trucs moches qu'il faudra trouver à droite et à gauche...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:18

C'est dommage. Je me contenterai de l'image pourrie alors si je tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:20

Diva, divo (Joyce Didonato).
C'est rond, c'est charnu, c'est moelleux, c'est confortable, c'est chaleureux, c'est assez ennuyeux et inconsistant aussi par moment (on n'a pas l'idée de chanter Gluck comme ça). Le timbre est quand même un peu commun je trouve, en dépit de sa séduction immédiate.
Beau programme et technique splendide, néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:23

Francesco a écrit:
Diva, divo (Joyce Didonato).
C'est rond, c'est charnu, c'est moelleux, c'est confortable, c'est chaleureux, c'est assez ennuyeux et inconsistant aussi par moment (on n'a pas l'idée de chanter Gluck comme ça). Le timbre est quand même un peu commun je trouve, en dépit de sa séduction immédiate.
Beau programme et technique splendide, néanmoins.

Le disque n'est pas encore paru. Tu l'as commandé à l'étranger ou tu as téléchargé sur quobuz ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:24

Percy Bysshe a écrit:
Wagner: Das Rheingold; DVD Mehta
Ca y est, je suis à nouveau le passionné d'opéra que j'étais il y a quelques semaines! Very Happy Very Happy

Qu'est-ce que la mise en scène est moche.
Et les deux géants ont créé l'homme pour Wotan... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:25

Percy Bysshe a écrit:
Et les deux géants ont créé l'homme pour Wotan... Rolling Eyes

Quoi? scratch (on peut en parler ici https://classik.forumactif.com/t3904-le-ring-en-blu-ray-pour-le-xxie-siecle-mehta-fura-del-baus )
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:50

J'écoute "Diva, divo" également. Merci Francesco pour le lien que j'ai mis dans le topic consacré à Joyce. Francesco : kiss
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97531
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:05

Ripley a écrit:


Mon Baptême avec Meyerbeer

Robert le Diable, Actes I et II

Bon, sauf révélation toujours envisageable, je ne crois pas que je me coucherai meyerbeerien ce soir Idea
Si l'acte III ne te convertit pas, effectivement c'est mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:08

Strauss, 4 Derniers Lieder. Victoria Loukianetz

Et Dieu créa la beauté : Beethoven, Sonates 5 et 10. Mozart, Sonate K.481. Josef Szigeti, Artur Schnabel. Concert du 4 avril 1948
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97531
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:10

=> Branzell en Erda, Fidès, Azucena (tout ça en allemand) Very Happy
=> Nielsen, Symph 4, Karajan. Etonnant, aujourd'hui j'ai trouvé la version un peu moins bonne.
=> Lazzari, Lépreuse, actes I & II. Vraiment intéressant.
=> Reyer, Salammbô, Foster, acte I. A force de l'avoir joué, je parviens à prendre du plaisir en l'écoutant : je n'ai pas besoin de me forcer pour entendre le texte et les harmonies, je les ai intégrées. Ca joue plus comme une évocation de la partition que comme une interprétation. Qu'est-ce que c'est beau quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:11

Roslavets: Concerto pour violon n°2/Ibragimova-Volkov

Very Happy Very Happy Smile

Les Heures de la nouvelle lune/Judd

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Xavier le Mer 19 Jan 2011 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:12

DavidLeMarrec a écrit:
=> Lazzari, Lépreuse, actes I & II. Vraiment intéressant.

Je ne connais évidemment absolument pas cet opéra. Pourras tu en faire une présentation à l'occasion? Tu es notre grand découvreur David du répertoire méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97531
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:12

Mariefran a écrit:
Et Dieu créa la beauté : Beethoven, Sonates 5 et 10.
On voit effectivement dans les premiers livres qu'il avait très mauvais caractère, mais enfin, d'après les Evangiles, il semble qu'il se soit grandement amélioré avec le temps. Tu es sûr que c'est bien Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:13

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
=> Lazzari, Lépreuse, actes I & II. Vraiment intéressant.

Je ne connais évidemment absolument pas cet opéra. Pourras tu en faire une présentation à l'occasion? Tu es notre grand découvreur David du répertoire méconnu.

Et Roslavets, tu connais déjà? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97531
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:14

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
=> Lazzari, Lépreuse, actes I & II. Vraiment intéressant.

Je ne connais évidemment absolument pas cet opéra. Pourras tu en faire une présentation à l'occasion? Tu es notre grand découvreur David du répertoire méconnu.
J'apprécie le compliment à sa juste valeur. Embarassed

Oui, j'en ferai une présentation dès que j'aurai un peu intégré le contenu, pas facile dans un enregistrement de radio où l'on n'entend pas bien l'orchestre.

Mais je dois à la justice de dire que c'est Franchom qui m'a aidé à remonter la piste dans cette affaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:15

Xavier a écrit:
Stravinsky: Le Sacre du printemps/Gergiev

Toujours amusant les rugissements que pousse Gergiev même pour 3 petits pizz de violons. Laughing

Laughing pété de rire , J'aimerais bien entendre cette version du Sacre alors. Ses rugissements sont tout à fait dans le contexte hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:42

Des bouts du Château de Barbe-Bleue par Levine, Ramey et Norman sur Youtube, cette dernière est fascinante! (bon par contre c'est en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:44

Xavier a écrit:
Des bouts du Château de Barbe-Bleue par Levine, Ramey et Norman sur Youtube, cette dernière est fascinante! (bon par contre c'est en anglais)

C'était couplé avec Erwartung.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:45

Oui bah faudrait publier ça un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:48

kegue a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
kegue a écrit:
Mahler : symphonie I (Kubelik / orchestre de la radio bavaroise) sunny sunny sunny sunny sunny

C'est bon ça! thumleft

Ah ouais, c'est super ! Ca sautille à souhait, les entrées sont claires. Quelques staccati dans les phrasés qui ne sont pas pour me déplaire. Si l'intégrale est de cette teneur, je vais faire chauffer la carte bleue dans peu de temps.

Oui, je me pose la même question, parce que j'adore cette version de la Première, mais on m'avait dit qu'il existait mieux que Kubelik sur l'ensemble des symphonies.

Or, pour moi, ses Première et Huitième sont de très grandes références.

aurele a écrit:
Ripley a écrit:
Oui c'est la seule que j'avais dans mon stock non déballé. Playlist (33) - Page 2 954109

J'aimerais avoir le live avec Blake en vidéo même si Vanzo est un très grand interprète du répertoire français et cela me permettrait d'avoir l'incarnation scénique de Ramey. Malheureusement, il paraît que l'image est de très mauvaise qualité et tant que ce n'est pas publié officiellement, cela ne vaut peut être pas le coup de chercher à se procurer cette captation vidéo.

Oui, prends la version avec Blake, tu vas râler parce que Vanzo ne fait pas un contre-truc optionnel et n'a donc absolument pas l'IVTS ! (j'ai lu ça, et j'ai assez halluciné à vrai dire...)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:51

Guillaume a écrit:
Oui, prends la version avec Blake, tu vas râler parce que Vanzo ne fait pas un contre-truc optionnel et n'a donc absolument pas l'IVTS ! (j'ai lu ça, et j'ai assez halluciné à vrai dire...)

Mr. Green

J'ai déjà expliqué pourquoi je voulais la version vidéo. On dirait que tu ne lis pas bien les messages ou que tu ne tiens compte que de ce qui t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:52

Guillaume a toujours fait comme ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:54

Xavier a écrit:
Guillaume a toujours fait comme ça. Laughing

Il commence à me gaver et je ne suis pas le seul dans ce cas. Je ne donnerai pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:10

En même temps, comment ne pas réagir lorsqu'on lit à la fois que Zancanaro n'est pas un baryton Verdi, que Plowright ne sait pas chanter, que Vanzo est un Robert médiocre... Shocked Par ailleurs, la lecture par le prisme de la largeur de la voix et des cases vocales est fatiguante, je trouve. Evidemment, je ne prône pas une totale anarchie (Dessay en Brünnhilde, Sutherland en Zerlina...), mais il faut savoir raison garder dans l'autre sens.

Sinon, comme le disait David hier, on peut dire que DFD a été constamment hors de ses emplois vocaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:11

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Des bouts du Château de Barbe-Bleue par Levine, Ramey et Norman sur Youtube, cette dernière est fascinante! (bon par contre c'est en anglais)

C'était couplé avec Erwartung.

Waouh, formidable ! c'est trouvable quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:11

Guillaume a écrit:
En même temps, comment ne pas réagir lorsqu'on lit à la fois que Zancanaro n'est pas un baryton Verdi, que Plowright ne sait pas chanter, que Vanzo est un Robert médiocre... Shocked Par ailleurs, la lecture par le prisme de la largeur de la voix et des cases vocales est fatiguante, je trouve. Evidemment, je ne prône pas une totale anarchie (Dessay en Brünnhilde, Sutherland en Zerlina...), mais il faut savoir raison garder dans l'autre sens.

Sinon, comme le disait David hier, on peut dire que DFD a été constamment hors de ses emplois vocaux.

Otello n'a jamais dit un truc pareil. Je sais que tu avais eu une discussion avec lui à ce propos. Tu extrapoles.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:17

Hippolyte a écrit:
aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Des bouts du Château de Barbe-Bleue par Levine, Ramey et Norman sur Youtube, cette dernière est fascinante! (bon par contre c'est en anglais)

C'était couplé avec Erwartung.

Waouh, formidable ! c'est trouvable quelque part ?

Il y a le site pirate houseofopera qui doit refourguer ça je pense...
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:21

Haydn: Quatuors op. 76 no. 1 et 2 (extrait de l'intégrale du Angeles String Quartet) sunny
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:45

Wagner, Parsifal, Acte I, version Boulez, live 1970 Bayreuth qui est en fait un enregistrement fait il me semble dans des conditions de studio, King, Jones, Crass et Stewart notamment.

J'ai choisi d'écouter cette version pour la direction du chef, le Parsifal de King, l'Amfortas de Stewart, la Kundry de Jones. Il y a un Titurel de luxe en la personne de Karl Ridderbusch. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le Gurnemanz de Franz Crass.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:49

Avec ça je crois avoir atteint l'apothéose:
Sonate pour violon et violoncelle :
Beethoven: Variations On "Ein Mädchen Oder Weibchen", Op. 66 ( die Zauberflöte )
Beethoven: Variations On Mozart's "Bei Männern", WoO 46 ( die Zauberflöte )
Jacqueline Du Pré, Daniel Barenboim.

C'est simple comme bonjour, ça vous va droit au cœur et ptain, comme c'est beau

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25298
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:02

Richard Dubugnon:Arcanes Symphoniques

Pour l'instant ce que j'entends me plait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97531
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:03

aurele a écrit:
Il commence à me gaver et je ne suis pas le seul dans ce cas. Je ne donnerai pas de nom.
Je viens de dire un mot à Guillaume dans l'autre fil, mais attention aussi Aurèle : nous supportons tous des gens qui ne nous plaisent pas, qui nous agacent, ou tout simplement ne nous intéressent pas. C'est normal, et songe que sans doute certains te supportent à toi aussi... Cette pensée permet à chacun d'être plus humble, et peut-être de mieux supporter les autres.

En ce qui me concerne, vu ma productivité, je tiens à dire que je compatis profondément avec ceux qui ne peuvent pas m'encadrer. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:12

Je viens de recevoir un mp. Ils disent qu'ils font avec. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97531
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:17

frere elustaphe a écrit:
Je viens de recevoir un mp. Ils disent qu'ils font avec. thumleft
Oui, du moins ceux qui ne se réinscrivent pas dans le but explicite de me faire la peau. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:18

Brahms, Symphonie n°1, Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks - Karl Böhm
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:19

Verdi : la Forza del destino
Sinopoli / Plowright

bounce

Finalement une bonne version, où j'aime tout particulièrement Baltsa, qui se fait jeu égal avec Mödl dans ce rôle pour moi, c'est dire ! Mr. Green Bruson est pas mal, pas trop raffiné, disons que j'aurais préféré Zancanaro.

Je vais aller écouter la version Schmidt-Isserstedt après. batman
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:25

Guillaume a écrit:
Verdi : la Forza del destino
Sinopoli / Plowright

bounce

Finalement une bonne version, où j'aime tout particulièrement Baltsa, qui se fait jeu égal avec Mödl dans ce rôle pour moi, c'est dire ! Mr. Green Bruson est pas mal, pas trop raffiné, disons que j'aurais préféré Zancanaro.

Je vais aller écouter la version Schmidt-Isserstedt après. batman

Tu écoutes en entier la version Sinopoli ou seulement des extraits? En tout cas, si tu fais un petit compte-rendu, je le lirai avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:28

Par extraits, je n'ai pas le temps d'écouter 3h de Verdi à la suite. Mr. Green

Mais, pour moi, la discographie est simple :

Schmidt-Isserstedt > Sinopoli > Molinari-Pradelli > Serafin > Gardelli

bounce
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:32

Guillaume a écrit:
Par extraits, je n'ai pas le temps d'écouter 3h de Verdi à la suite. Mr. Green

Mais, pour moi, la discographie est simple :

Schmidt-Isserstedt > Sinopoli > Molinari-Pradelli > Serafin > Gardelli

bounce

C'est un classement des versions que tu connais même si probablement pas en entier pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97531
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:34

Guillaume a écrit:
Mais, pour moi, la discographie est simple :

Schmidt-Isserstedt > [tout le reste]
Pareil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:37

Et les extraits avec Dernesch m'attendent, mais j'ai du mal à lâcher S-Isserstedt. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:40

Je crois que je viens de trouver mon plus beau Vaisseau Fantôme drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:47

Guillaume a écrit:
En même temps, comment ne pas réagir lorsqu'on lit à la fois que Zancanaro n'est pas un baryton Verdi, que Plowright ne sait pas chanter, que Vanzo est un Robert médiocre... Shocked
Zancanaro n'a jamais effectivement été tout à fait un vrai baryton-Verdi mais il a été un bon baryton tout court ce qui n'est déjà pas si mal.
Plowright sait chanter mais très mal!
Il n'a jamais été dit que Vanzo était un Robert médiocre! il a été dit qu'il n'était pas complètement idéal, ce qui n'est pas du tout pareil.
Guillaume a écrit:
Par ailleurs, la lecture par le prisme de la largeur de la voix et des cases vocales est fatiguante, je trouve.
ah ben tu feras avec. Précision: ce ne sont pas les seuls paramètres.
Guillaume a écrit:
Evidemment, je ne prône pas une totale anarchie (Dessay en Brünnhilde, Sutherland en Zerlina...), mais il faut savoir raison garder dans l'autre sens.
mais c'est justement le cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97531
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:24

=> Requiem pour Rossini, Rilling. Vraiment de bonnes choses dedans (et aussi des platitudes).
=> Federico Ricci, La Prigione di Edimburgo. Malgré le côté cadences-majeures-tout-le-temps, j'aime bien, c'est assez mobile.
=> Nielsen, Symph 1, Schoenwandt
=> Nielsen, Symph 6, Schoenwandt
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:25

DavidLeMarrec a écrit:
Federico Ricci, La Prigione di Edimburgo. Malgré le côté cadences-majeures-tout-le-temps, j'aime bien, c'est assez mobile.

Il me semble que c'est un enregistrement Opera Rara, une sélection de passages de l'opéra. Tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:26

Siegmund a écrit:
Je crois que je viens de trouver mon plus beau Vaisseau Fantôme drunken

Karajan ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97531
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:30

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Federico Ricci, La Prigione di Edimburgo. Malgré le côté cadences-majeures-tout-le-temps, j'aime bien, c'est assez mobile.

Il me semble que c'est un enregistrement Opera Rara, une sélection de passages de l'opéra. Tu confirmes?
Exact !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:31

Franck - Symphonie - Orchestre National de France, Leonard Bernstein
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:33

Tchaïkovsky : Première Symphonie. Agréable à écouter mais je ne suis pas grimpé aux rideaux non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (33) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (33)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (6)
» Playlist (20)
» Playlist (54)
» Playlist (67)
» Playlist (79)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: