Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Musique classique & techno

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique classique & techno Empty
MessageSujet: Musique classique & techno   Musique classique & techno EmptyVen 2 Déc 2005 - 17:08

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-716806@51-658937,0.html

Est ce qu'il y en a qui connaissent ?
Je serais curieux d'entendre ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Musique classique & techno Empty
MessageSujet: Re: Musique classique & techno   Musique classique & techno EmptyVen 2 Déc 2005 - 17:20

Oui je connais. J'ai écouté un extrait du Maxime Cyrin dans le sampler "Trax" et franchement c'est très beau (et pourtant j'en doutais). Mais bon... après il faut aimer les musiques au piano un peu atmosphériques et répétitives (la musique minimaliste néo-tonale donc)... Ce qui est sûr c'est que le talent d'interprète de Maxime Cyrin, qui a l'art de donner vie au son qu'il produit, y est pour beaucoup...

Je trouve cette tentative de reprise au piano très courageuse (ça passe où ça casse) mais apparememnt ce que j'ai entendu démontre que certains tubes technos sont loin d'être mal écrits (mais peut-être a-t-il beaucoup arrangé). Les noms repris sont prestigieux par ailleurs: Laurent Garnier, Aphex Twins, etc...

Je voulais en parler sur Cinézik mais j'avais oublié de le faire. J'espère que tu ne m'en voudras pas si je reprends ton lien
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique classique & techno Empty
MessageSujet: Re: Musique classique & techno   Musique classique & techno EmptyVen 2 Déc 2005 - 18:20

J'ai écouté les extraits dispo sur Amazon de ce Maxime Cyrin. C'est pas facile de se faire une idée avec 29 secondes d'extrait, mais en tout cas je ne vois pas trop où se trouve la techno, et encore moins la musique classique. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus expérimental, ça me déçoit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Musique classique & techno Empty
MessageSujet: Re: Musique classique & techno   Musique classique & techno EmptySam 3 Déc 2005 - 11:02

Je m'attendais à mieux vu le descriptif qu'ils en faisaient et j'avoue avoir été décue quand j'ai entendu les extraits . . . Shit
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique classique & techno Empty
MessageSujet: Re: Musique classique & techno   Musique classique & techno EmptyDim 4 Déc 2005 - 2:12

D'après les extraits ici: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000BQORES/qid=1133658528/sr=1-1/ref=sr_1_0_1/403-6985858-8465205 on dirait du Tiersen en pire.
C'est quoi le rapport avec la techno?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique classique & techno Empty
MessageSujet: Re: Musique classique & techno   Musique classique & techno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique classique & techno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique classique en riant.
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vends disques de musique classique/opéra ou échange...
» musique et personnalité
» Guide sur les CD de musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: