Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Parutions récitals

Aller en bas 
+11
luisa miller
Benedictus
Scarface
Francesco
Polyeucte
AlfredoGermont
Otello
DavidLeMarrec
pianofortiste
bAlexb
aurele
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Parutions récitals   Parutions récitals EmptySam 29 Jan 2011 - 20:10

La jeune soprano Mojca Erdmann que je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre a enregistré un disque avec des airs de Mozart, de Salieri, de Paisiello, de Ignaz Jakob Holzbauer et de Johann Christian Bach. Andrea Marcon ne dirige pas son ensemble habituel du Venice Baroque Orchestra mais il dirige La Cetra Barockorchester Basel. Le disque a été enregistré en juin 2010.

http://www.deutschegrammophon.com/cat/single?sort=newest&PRODUCT_NR=4778979&per_page=50&flow_per_page=50&presentation=flow&UNBUYABLE=1

Je ne connais absolument, même de nom Ignaz Jakob Holzbauer. Sur 18 pistes, 10 sont consacrés à Mozart avec des airs de Zaide (rôle qu'elle a interprété à Salzburg en 2006 et dont il existe une captation en DVD), de Idomeneo, de Don Giovanni, des Nozze di Figaro et de Die Zauberflöte. C'est évidemment très classique globalement, si ce n'est peut être pour les airs de Zaide qui sont un peu moins rebattus. Le reste des pistes se partage entre 2 extraits des Danaïdes de Salieri, un extrait de Nina, o sia la Pazza per Amore de Paisiello, 3 extraits de Günther von Schwarzburg de Holzbauer et un extrait de Amadis de Gaule de Bach. Cela constitue donc le versant moins "traditionnel" du disque.

En tout cas, je pense que j'écouterai ce disque lorsqu'il paraîtra sur musicme ou spotify.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptySam 19 Fév 2011 - 18:48

Nouveau récital de Calleja à paraître chez DECCA : http://www.amazon.de/Maltese-Tenor-Calleja/dp/B004NY3TAM/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1298137340&sr=1-1

Encore un récital Mozart, ici de D'Arcangelo chez Deutsche Grammophon : http://www.amazon.de/Mozart-DArcangelo-Ildebrando/dp/B004LYWH02/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1298137485&sr=1-2

Un disque avec Futral et Gunn notamment, direction d'André Previn et musique de celui-ci également visiblement chez Deutsche Grammophon : http://www.amazon.de/Brief-Encounter-Previn/dp/B004IMIKMQ/ref=sr_1_5?s=music&ie=UTF8&qid=1298137523&sr=1-5

Disque Rossini de Julia Lezhneva sous la direction de Marc Minkowski : http://www.amazon.de/Opera-Arias-Lezhneva-Julia/dp/B003V8SW6C/ref=sr_1_24?s=music&ie=UTF8&qid=1298137613&sr=1-24

Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptySam 19 Fév 2011 - 18:52

aurele a écrit:
Nouveau récital de Calleja à paraître chez DECCA : http://www.amazon.de/Maltese-Tenor-Calleja/dp/B004NY3TAM/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1298137340&sr=1-1

Encore un récital Mozart, ici de D'Arcangelo chez Deutsche Grammophon : http://www.amazon.de/Mozart-DArcangelo-Ildebrando/dp/B004LYWH02/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1298137485&sr=1-2

Un disque avec Futral et Gunn notamment, direction d'André Previn et musique de celui-ci également visiblement chez Deutsche Grammophon : http://www.amazon.de/Brief-Encounter-Previn/dp/B004IMIKMQ/ref=sr_1_5?s=music&ie=UTF8&qid=1298137523&sr=1-5

Disque Rossini de Julia Lezhneva sous la direction de Marc Minkowski : http://www.amazon.de/Opera-Arias-Lezhneva-Julia/dp/B003V8SW6C/ref=sr_1_24?s=music&ie=UTF8&qid=1298137613&sr=1-24


D'Arcangelo, je signe tout de suite ; et c'est à peu près le seul, en fait.
Calleja, je veux bien m'y frotter, par curiosité ; d'autant que DECCA l'avait un peu laissé de côté ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptySam 19 Fév 2011 - 18:59

bAlexb a écrit:
D'Arcangelo, je signe tout de suite ; et c'est à peu près le seul, en fait.

C'est son deuxième récital après son récital Handel que j'avais un peu entendu et qui était assez décevant. Dans Mozart, cela devrait être bien. C'est le répertoire qu'il interprète le plus. Après, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de nouveau. Ce sera un disque carte de visite. Il y aura des airs de l'ensemble de la Trilogie Da Ponte à mon avis, peut être un duo et je parie que ce sera "La ci darem la mano". J'aimerais mieux qu'ils mettent un duo voire un trio de Così fan tutte. Ce sera juste un récital Mozart de plus à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pianofortiste
Mélomane averti



Nombre de messages : 225
Age : 63
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 15/07/2006

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:11

Calleja, malgré son vibrato bizarre est un ténor remarquable: fin styliste et musicien.
Julia Leshneva, si elle est aussi bien que dans le récent Ottone vivaldien....
Revenir en haut Aller en bas
http://accordsenscene.free.fr
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:43

pianofortiste a écrit:
Calleja, malgré son vibrato bizarre est un ténor remarquable: fin styliste et musicien.
Son vibrato est juste superbement serré, à l'ancienne ! Very Happy
Il y a seulement une petite limite dans l'expansion et l'expression, mais c'est magnifique dans l'ensemble, un grand coloriste et un musicien très sensible. cheers

Citation :
Julia Leshneva, si elle est aussi bien que dans le récent Ottone vivaldien....
J'aime beaucoup aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:37

http://www.naive.fr/#/work/rossini-opera-arias

On peut écouter "Tanti affetti". Il propose le programme du disque de Lehzneva. Il y a beaucoup d'airs d'opéras créés par Colbran, le célèbre rondo final de La Cenerentola et un air de Guillaume Tell : "Sombre forêt" certainement.
Avec ses graves, elle me fait plus penser à une mezzo qu'à une soprano. Elle a une voix qui se rapproche de celle de DiDonato un peu même si je préfère la voix de cette dernière. Son timbre est intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:21

1er récital de la soprano polonaise Aleksandra Kurzak à venir chez DECCA. Ce sera un récital carte de visite et ayant pour titre "Gioia", ce qui est très bateau. Parmi les rôles représentés, il y aura Susanna, Rosina, Lucia et Violetta notamment.
http://www.amazon.de/Gioia-Aleksandra-Kurzak/dp/B004P1YX4E/ref=sr_1_14?s=music&ie=UTF8&qid=1300298480&sr=1-14
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:35

programme "Gioia" : http://deccaclassics.com/cat/single?sort=newest&PRODUCT_NR=4782730&per_page=50&flow_per_page=50&presentation=flow&UNBUYABLE=1

Calleja est censé y avoir participé mais je ne vois pas son nom. Bizarre. Que du réchauffé dans l'ensemble sauf pour trois airs : "Mein Herr Marquis" de Die Fledermaus, "Son vergin vezzosa" de I Puritani et "Do grobu trwac w bezzennym stanie" de Straszny Dwor de Stanislaw Moniuszko. J'ai cité la polonaise de I Puritani car d'habitude, c'est la scène de folie qui est enregistrée. Le dernier opéra que je ne connais pas est une oeuvre polonaise puisque Kurzak est de cette nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:02

aurele a écrit:
programme "Gioia" : http://deccaclassics.com/cat/single?sort=newest&PRODUCT_NR=4782730&per_page=50&flow_per_page=50&presentation=flow&UNBUYABLE=1

Calleja est censé y avoir participé mais je ne vois pas son nom. Bizarre. Que du réchauffé dans l'ensemble sauf pour trois airs : "Mein Herr Marquis" de Die Fledermaus, "Son vergin vezzosa" de I Puritani et "Do grobu trwac w bezzennym stanie" de Straszny Dwor de Stanislaw Moniuszko. J'ai cité la polonaise de I Puritani car d'habitude, c'est la scène de folie qui est enregistrée. Le dernier opéra que je ne connais pas est une oeuvre polonaise puisque Kurzak est de cette nationalité.

Moniuszko, c'est un compositeur très intéressant ; et pour le coup, ça m'inciterait presque à m'intéresser à cet album par ailleurs absolument passe-aprtout (du point de vue du programme, j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:06

bAlexb a écrit:
Moniuszko, c'est un compositeur très intéressant ; et pour le coup, ça m'inciterait presque à m'intéresser à cet album par ailleurs absolument passe-aprtout (du point de vue du programme, j'entends).
peut-être effectivement mais la voix est très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptySam 26 Mar 2011 - 21:07

Otello a écrit:
peut-être effectivement mais la voix est très intéressante!

Pourrais tu nous en dire un peu plus s'il te plaît? J'aimerais savoir dans quels rôles tu l'as entendu.

Chose qui n'a rien à voir, Daniela Barcellona a enregistré un disque consacré aux airs d'opéras d'Alessandro Scarlatti et cela va être publié le mois prochain :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=170793752970051&set=a.166682313381195.37344.161830293866397&theater

C'est son premier récital.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:16

http://www.amazon.de/Romantic-Arias-Nino-Machaidze/dp/B004UUACNQ/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1303038813&sr=1-3

Ce sera son premier récital solo. C'est peut être celui qu'elle a enregistré sous la direction de Bonynge et qui devait paraître au départ chez DECCA. Honnêtement, je ne connais pas tellement cette soprano mais elle me semble limitée sur le plan technique. Elle a un joli brin de voix, est jolie physiquement mais cela s'arrête là à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:56

aurele a écrit:
http://www.amazon.de/Romantic-Arias-Nino-Machaidze/dp/B004UUACNQ/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1303038813&sr=1-3

Ce sera son premier récital solo. C'est peut être celui qu'elle a enregistré sous la direction de Bonynge et qui devait paraître au départ chez DECCA. Honnêtement, je ne connais pas tellement cette soprano mais elle me semble limitée sur le plan technique. Elle a un joli brin de voix, est jolie physiquement mais cela s'arrête là à mon avis.
non il semble qu'elle ne l'a pas enregistré en définitive celui prévu avec Bonynge. Celui qui va sortir a été enregistré à Bologna sous la direction de Michele Mariotti.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:14

Ok. Merci pour l'info. Que penses tu de cette jeune soprano?
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoGermont
Mélomane averti



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2010

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:22

aurele a écrit:
Ok. Merci pour l'info. Que penses tu de cette jeune soprano?

Marketing, marketing, marketing...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:28

AlfredoGermont a écrit:
Marketing, marketing, marketing...

Elle a été propulsée sur la scène médiatique avec Roméo et Juliette à Salzburg lorsqu'elle a remplacé Netrebko. J'ai juste entendu des extraits dans une émission d'écoute comparée de plusieurs versions et pas vraiment vu de vidéo, ce n'est pas brillant. Il faut un grand lyrique pour ce rôle, du moins à mon avis. Gheorghiu au disque car je ne la connais pas par le live est une excellente Juliette. Netrebko entendue dans un témoignage live et ayant vu un peu des extraits du live du Met sur le tube est une Juliette idéale sur le plan du format, des couleurs de la voix même si la voix est un peu lourde pour la valse et que le français est loin d'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:37

aurele a écrit:
Elle a été propulsée sur la scène médiatique avec Roméo et Juliette à Salzburg lorsqu'elle a remplacé Netrebko. J'ai juste entendu des extraits dans une émission d'écoute comparée de plusieurs versions et pas vraiment vu de vidéo, ce n'est pas brillant.

Et bien franchement, on se demande ce qu'il te faut! C'est le point positif vocale de cet enregistrement. L'autre point positif étant l'orchestre!

Citation :
Il faut un grand lyrique pour ce rôle, du moins à mon avis.
Comme tu le dis, à ton avis! Parce que si on applique les sacro-saints "créateurs", Miollan Carvalho est loin d'être l'image même du grand lyrique!
Et généralement en plus, les grands lyriques se plantent allègrement dans le premier acte... Mr.Red (une Freni par exemple y est très mal à l'aise!)

Citation :
Gheorghiu au disque car je ne la connais pas par le live est une excellente Juliette.
Oui, sauf qu'à priori, elle ne peut plus chanter la valse dans le ton ni l'air du poison... gros soucis actuellement non pour chanter un rôle comme Juliette?

Citation :
Netrebko entendue dans un témoignage live et ayant vu un peu des extraits du live du Met sur le tube est une Juliette idéale sur le plan du format, des couleurs de la voix même si la voix est un peu lourde pour la valse et que le français est loin d'être parfait.

Idéale, peut-être pas, vue qu'elle ne se tire pas de la valse. Après oui, c'est magnifique sinon... mais idéale, j'en doute!
Ecoute Yvonne Gall par exemple hehe et là tu auras une Juliette idéale! Ou une Janine Micheau (sans poison par contre... époque oblige...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:15

Le deuxième récital solo de Krassimira Stoyanova est à paraître chez Orfeo. Il concerne le répertoire slave. Il y a évidemment des airs très connus comme la scène de la lettre de Tatyana ou la romance à la lune de Rusalka mais également des raretés, notamment deux airs de deux compositeurs bulgares, pays d'origine de la soprano. J'avoue peu connaître cette soprano mais ce disque me tente bien sachant que j'apprécie de plus en plus le répertoire de ces pays de l'Est. La parution française n'est pas encore connue mais cela doit paraître le 1er août au niveau international. Vous trouverez les infos en suivant ce lien : http://harmoniamundiuk.files.wordpress.com/2011/06/aug-1-wp1.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:09

Attention les yeux... une magnifique pochette comme seul Melba en a le secret Mr.Red Mr.Red

Parutions récitals Db2659652e5c0f57c35c3ee2c2bf2615
Eugen Onegin : Scène de la lettre (Tchaikovsky)
Otello : Chanson du Saule (Verdi)
Otello : Ave Maria (Verdi)
Don Carlo : Tu che le vanita (Verdi)
Rusalka : Hymne à la lune (Dvorak)
Die Tote Stadt : Chanson de Marietta (Dvorak)
Les Contes d'Hoffmann : Elle a fui la tourterelle (Offenbach)
Dido and Aeneas : When I am laid in earth (Purcell)
Shadows (Ronald Settle)
Home Sweet Home (Bishop)
The Green Hills of Somerset (Eric Coates)
The Last Rose of Summer (Trad.)

Un programme en hommage à sa prof de chant!


Melba continue donc (j'avais eu peur... ça faisait un certain temps qu'il n'y avait aucune mise à jour sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:19

à paraître le 29 août:

Parutions récitals 51VCjm9zYQL._SS400_Parutions récitals 51AofLuS4LL._SS400_

le 18 juillet:

Parutions récitals 51f%2B%2BWkUuXL._SS500_
Parutions récitals 51ACpC0AqxL._SL500_AA300_Parutions récitals 5171HlDNi0L._AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:21

Moi ce qui m'inquiète c'est que Richard ne dirige plus. Sad

Bon sinon le titre est très Melba aussi.

Programme un peu moyen, à part les petites choses anglaises de la fin évidemment Mr. Green

Tu connais la voix de Barker, sinon, Polyeucte ?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:22

Je n'aime pas particulièrement Moffo, mais l'association Fiamma-Messiah par elle m'interpelle beaucoup.


Dernière édition par Francesco le Ven 8 Juil 2011 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:26

Francesco a écrit:
Moi ce qui m'inquiète c'est que Richard ne dirige plus. Sad
Ah ben oui... Mais il se fait vieux...

Mais si ça peut te rassurer d'un autre côté, Tourniaire, c'est vraiment très bien! (Hélène, Turbulent Heart, Peer Gynt... a chaque fois j'ai trouvé ça superbe!)

Citation :
Bon sinon le titre est très Melba aussi.
Oh que oui hehe

Citation :
Programme un peu moyen, à part les petites choses anglaises de la fin évidemment Mr. Green
Ben ça reste très connu... hommage aux grands succès de sa prof!

Citation :
Tu connais la voix de Barker, sinon, Polyeucte ?

Oui... J'ai regardé récemment le DVD de Butterfly mis en scène par Wilson... voix très expressive, un peu raide par moments... mais hyper dramatique... Je suis fortement tenté en fait hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:33

Merci ... tu nous raconteras.

Je crois que je vais faire passer Hélène d'abord, puisque je n'ai toujours entendu ce chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:35

Francesco a écrit:
Merci ... tu nous raconteras.
Faut déjà que je le trouve! hehe

Citation :
Je crois que je vais faire passer Hélène d'abord, puisque je n'ai toujours entendu ce chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre. Wink

Ah ben oui! Hélène et les Nuits Persanes sont quand même plus importantes! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:16

Otello a écrit:
à paraître le 29 août:

Parutions récitals 51VCjm9zYQL._SS400_Parutions récitals 51AofLuS4LL._SS400_


Peretyatko, je signe tout de suite.
Typiquement le genre de chanteuse que je trouve non seulement d'une fraîcheur incroyable (et préservée, ce qui est mieux, y compris dans des emplois a priori hors de ses dimensions naturelles !) mais encore d'un charme terriblement attachant.
Avec un instrument par ailleurs sans mirage particulier mais employé avec talent, une palette dynamique plutôt démonstrative (dans la Salle Métropole de Lausanne pour une Desdemona, fière, farouche, superbe d'engagement et de ligne) et des colorations très justement dosées et harmonieuses.
J'attends avec impatience de l'entendre à Lyon dans les "Capuleti" !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:33

Je signe aussi!
Je l'avais découvert à Operalia à Paris il y a maintenant quelques années... c'était assez bluffant (Air d'Olympia et un autre que j'ai oublié!)

Moi, j'attends Les Capulets au TCE! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:36

Il n'y a pas d'airs russes mais un air en tchèque dans le récital de Peretyatko. Je connais très peu cette chanteuse donc j'écouterai peut être le disque sur musicme. Il est centré autour du répertoire italien XIXe et notamment belcantiste, ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:46

aurele a écrit:
Il est centré autour du répertoire italien XIXe et notamment belcantiste, ce que j'aime.

Répertoire qui, justement, est au coeur de sa carrière (Gilda en ce moment à Avenches, Lucia bientôt, Desdemona à Pesaro et à Lausanne, etc.). A Lausanne, elle doit chanter Alcina la saison prochaine ; le timbre excessivement plastique, la ligne ciselée, etc. m'incitent réellement à aller l'entendre. En-dehors du fait que l'instrument peut paraître léger pour le rôle (mais elle m'est apparue tellement plus à sa place qu'Antonacci, par exemple, dans Desdemona après tout).
Revenir en haut Aller en bas
Scarface
Néophyte



Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/09/2011

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Teodora Gheorghiu   Parutions récitals EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:59

Le 29/9/11 sort en cd des oeuvres de Bach, Borghi, Cafaro, Gluck, Jommelli, Mozart & Myslivecek chantés par Téodora Ghéorgiu (Chef d'orchestre Rousset). Vous pouvez l'écouter sur internet https://youtu.be/HqPh9JraA1E, certes ce n'est pas la perfection, mais c'est prometteur. Une jeune soprano roumaine est à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:07

Scarface a écrit:
Le 29/9/11 sort en cd des oeuvres de Bach, Borghi, Cafaro, Gluck, Jommelli, Mozart & Myslivecek chantés par Téodora Ghéorgiu (Chef d'orchestre Rousset). Vous pouvez l'écouter sur internet https://youtu.be/HqPh9JraA1E, certes ce n'est pas la perfection, mais c'est prometteur. Une jeune soprano roumaine est à suivre.

Et une vraie Gheorghiu : sa Blöndchen, à Genève, est annulée pour cause d'indisposition Confused ! Et comme j'y allais un peu pour l'entendre (beaucoup pour l'oeuvre, aussi, évidemment) pale ...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptySam 8 Mar 2014 - 10:47

Je poste ici. On parle peu de cette soprano qui fait une belle carrière et qu'il faut vraiment que j'entende dans un rôle en entier (à moins que j'avais entendu sa Luisa Miller d'il y a quelques années à l'ONP sur France Musique, je ne sais plus) : Krassimira Stoyanova. Son troisième récital chez Orfeo est consacré à Verdi, compositeur qu'elle chante beaucoup et dont elle va ajouter le rôle d'Amélia dans Un Ballo in maschera en octobre prochain à son répertoire à San Francisco. Il faut vraiment que j'entende sa Desdemona, documentée deux fois au disque/DVD ou son Elisabetta di Valois qu'on dit superbe.
http://www.prestoclassical.co.uk/r/Orfeo/C885141A
Ce disque pour mieux la connaître pourrait m'intéresser, adorant Verdi.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:27

Aller hop... je ne sais où le mettre... donc voilà...


Sortie mi mars d'un récital chez Glossa :
Parutions récitals 8424562235038


Vivaldi: Andromeda liberata, La verita in cimento, Griselda, L'Olimpiade (4 airs)
Händel: Agrippina, Radamisto, Serse (4 airs)
Porpora: "Spesso di nubi cinto" extrait de Carlo il Calvo
Pergolesi: "Torbido in volto" extrait de Adriano in Siria

Les Ambassadeurs, Alexis Kossenko

Dommage de ne pas avoir cherché aussi en dehors du répertoire italien...
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:17

Et ça y est, Glossa qui s'y met aussi...

On appréciera toute l'originalité du packaging: la chanteuse blonde dont on accentue le côté sexy avec un maquillage charbonneux (comme pour un récital Kožena ou Erdmann chez DG); les fontes «artistiques à la main» (comme pour les récitals Kermes chez Sony ou Fagioli/Porpora chez Naïve); le jeu subtil sur les motifs décoratifs du fond qui par la grâce de Photoshop se transforment en tatouage sur l'artiste (comme pour le Fagioli/Caffarelli chez Naïve).
Enfin, au moins, il n'y a pas tromperie sur la marchandise: c'est bien un récital de seria d'une bouleversante originalité (4 Vivaldi, 4 Haendel, 1 Porpora, 1 Pergolèse). Ce qui serait rigolo ce serait que des éditeurs ce genre de visuel pour un récital de mélodies genre Caplet/Tournemire, ou bien les Messages de feu Demoiselle R.V. Troussova couplés avec les opus 15 à 17 de Webern.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyLun 13 Aoû 2018 - 15:21

Parutions récitals 0028948339587

Garcia: Airs extraits de El Gitano por amor, El Poeta calculista, La Mort du Tasse, Florestan ou Le Conseil des dix

Rossini: Airs extraits de La Cenerentola, Il Barbiere di Siviglia, Riccirado e Zoraide - Duo "Amor" extrait d'Armida (avec Cecilia Bartoli)
Zingarelli: Air "La Dai regni" de Giuletta e Romeo

Javier Camarena
Cecilia Bartoli

Les Musiciens du Prince
Direction : Gianluca Capuano

Sortie prévue début octobre!
Et entre le programme intéressant... et Camarena qui est toujours bluffant... miam!!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyLun 13 Aoû 2018 - 15:27

C'est un ténor qu'on voit assez peu au CD me semble-t-il; la présence de Bartoli a du être une très bonne motivation, même si visiblement elle n'est venue que pour un duo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyLun 13 Aoû 2018 - 15:50

luisa miller a écrit:
C'est un ténor qu'on voit assez peu au CD me semble-t-il;

C'est vrai (alors qu'il fait une très belle carrière), mais son album de 1993 s'est tout de même remarquablement vendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyLun 13 Aoû 2018 - 15:56

Curieusement je suis Camerana d'assez loin alors qu'il cartonne pas mal et qu'il a une excellente réputation
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyLun 13 Aoû 2018 - 16:31

Il est franchement impressionnant. Timbre magnifique, technique grandiose, délicatesse... et il n'hésite pas à prendre des risques dans les variations (son Rodrigo dans l'Otello de Rossini avec Bartoli!!).

Sinon pour la pochette, j'aime beaucoup la mention "Mentored by Bartoli" hehe hehe hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyLun 13 Aoû 2018 - 16:47

C'est vrai que c'est assez étrange. Comme s'il fallait systématiquement l'aval de la Bartoli pour mettre une corde vocale sur "ses terres" scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyLun 13 Aoû 2018 - 16:56

luisa miller a écrit:
C'est vrai que c'est assez étrange. Comme s'il fallait systématiquement l'aval de la Bartoli pour mettre une corde vocale sur "ses terres" scratch

Je soupçonne plus que pour ses "30 ans de DECCA", la maison de disque lui a proposé de mettre en avant certains chanteurs... ou c'est elle qui a proposé. Les Musiciens du Prince étant SON orchestre, elle a sûrement eu son mot à dire. Notons aussi la présence de Garcia dans les compositeurs (qu'elle a enregistré aussi un petit peu dans son disque hommage à la Malibran...).

Dans tous les cas, si ça a pu aider Camarena à sortir un disque chez DECCA... on ne peut que saluer l'initiative!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:06

Ah ! oui, alors là c'est différent hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyMer 15 Aoû 2018 - 14:01

DavidLeMarrec a écrit:
son album de 1993 s'est tout de même remarquablement vendu.
pété de rire (Suis-je le seul à avoir capté la blague, ou le seul seul à l'avoir trouvée drôle?)
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyMer 15 Aoû 2018 - 14:04

J'avais capté.

Mais je ne me suis pas roulé par terre, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 17 Aoû 2018 - 15:40

Moi j'ai rien compris... Embarassed

Sinon :

Parutions récitals 0190295634131%20digipack%20cover%20Elsa%20Dreisig%20Miroir%28s%29%20

Rossini - Il barbiere di Siviglia, Acte 1 : "Una voce poco fa" (Rosina)
Mozart - Le nozze di Figaro, Acte 2 : "Porgi amor" (Contessa)
Gounod - Faust, Acte 3 : "Les grands seigneurs ... Ah! je ris de me voir si belle" (Marguerite)
Massenet - Thaïs, Acte 2 : "Ah! je suis seule ... Dis moi que je suis belle" (Thäis)
Puccini - Manon Lescaut, Acte 2 : "In quelle trine morbide" (Manon)
Massenet - Manon, Acte 2 : "Allons, il le faut! ... Adieu notre petite table" (Manon)
Steibelt - Roméo et Juliette, Acte 2 : "Je vais donc usurper les droits de la nature" (Juliette)
Gounod - Roméo et Juliette, Acte 4 : "Dieu! ... Quel frisson ... Viens! ô liqueur mystérieuse" (Juliette)
Massenet - Hérodiade, Acte 1 : "Celui dont la parole efface ... Il est doux, il est bon" (Salomé)
Strauss - Salomé, Scène 4: "Ah! Tu n'as pas voulu ..." (Salomé)

Orchestre National Montpellier Occitanie Pyrénées Méditerranée
Direction : Michael Schönwandt

Miam! Bon, ça part un peu dans tous les sens... mais on notera le thème du miroir ou alors les airs en miroir! La Manon de Massenet et de Puccini, la Comtesse Almaviva chez Rossini et Mozart, Juliette chez Gounod et Steibelt... et bien Salomé chez Massenet et Strauss!
Les raretés seront chez Juliette... Steibelt étant un compositeur allemand qui composa ce Roméo et Juliette pour Paris en 1793... et l'air de Gounod est dans sa version intégrale telle qu'elle l'a chanté dans le gala de Radio-France au mois de juin (c'était une première mondiale... et c'est donc une première de l'enregistrer!).

J'attends ça avec impatience. Sortie prévue pour début octobre 2018!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:01

La scène de Salomé est splendide (l'orchestre en particulier, mais tout l'est). Et l'air de Steibelt un véritable régal post-gluckiste. bounce

Très beau disque, ça devrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 17 Aoû 2018 - 21:28

DavidLeMarrec a écrit:
La scène de Salomé est splendide (l'orchestre en particulier, mais tout l'est). Et l'air de Steibelt un véritable régal post-gluckiste. bounce

Très beau disque, ça devrait te plaire.

Mais... tu l'as déjà écouté? Shocked

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 17 Aoû 2018 - 21:49

J'avais déjà vu dans tes playlists, David, apparaître des extraits de cet album.
JE SUIS JALOUX.  Mad
Comment que c'est-y possible ? shaking

J'ai en tout cas grand hâte de l'entendre, ça s'annonce superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals EmptyVen 17 Aoû 2018 - 22:23

Adalbéron a écrit:
Comment que c'est-y possible ? shaking

J'ai des relations.

(Enfin, du moins celles nécessaires à ce qu'on m'envoie ça sans que je demande rien. bounce )

Après, honnêtement, à part à frimer devant les copains, ça ne change rien, ça paraîtra de toute façon, ce n'est pas comme détenir une bande inédite (et là, étrangement, tout le monde s'en moque hehe ). C'est plus la marque de confiance qui fait plaisir que l'exclusivité en elle-même, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Parutions récitals Empty
MessageSujet: Re: Parutions récitals   Parutions récitals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parutions récitals
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récitals d'Opéra Français
» rentrée discographique 2013 (parutions et rééditions)
» Les 10 plus beaux récitals d'opéra
» Wagner – Récitals
» Récitals d'opéra seria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: