Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 En ce moment à la télévision... (5)

Aller en bas 
+67
LeDahu05
vieille cire
fb
Ken
Jules Biron
Fiordiligi
Francoistit
atomlegend
Airain
athos
stefff
kewnapse
sylvain
vincent.1976
Hippolyte
*Nico
jerome
Resigned
Jaky
Hidraot
alceste
Siegmund
lejoker
Kilban
jphilippe77
frere elustaphe
Dave
malko
Michel Desrousseaux
@lm@viv@
fliegender
bAlexb
AlfredoGermont
Octavian
Zémire
christophe21
Belibaste
Guillaume
Martine
kegue
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
marc.d
Polyeucte
BenBen
Ophanin
Iskender
Bertram
aurele
Otello
Jorge
Utnapištim
Анастасия231
Zwielicht
Xavier
Zéphire
nugava
Percy Bysshe
Morloch
Montfort
Pelléas
Mariefran
Tontonjimi
Wolferl
calbo
DavidLeMarrec
Cololi
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:10


Et ce soir toujours sur Mezzo à 20h30, la VII avec les mêmes captés à Lucerne en 2009.

Je ne sais pas qui est le réalisateur TV de ces concerts, mais je trouve qu'il sait capter l'interaction entre Abbado, dans une sorte de transe extatique et l'orchestre, rayonnant du plaisir de jouer !

En général, je ne suis pas fan des concerts symphoniques en DVD, mais là, si !!

Montfort

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:05

En ce moment, sur Mezzo, ils ne passent que du Mahler... et ça fait longtemps que ça dure! 2 symphonies par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:45

Xavier a écrit:
En ce moment, sur Mezzo, ils ne passent que du Mahler... et ça fait longtemps que ça dure! 2 symphonies par jour!

C'est pas moi qui m'en plaindrai ! bounce bounce

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:01

Xavier a écrit:
En ce moment, sur Mezzo, ils ne passent que du Mahler... et ça fait longtemps que ça dure! 2 symphonies par jour!

Oui, il y a beaucoup de bonnes raisons pour ça :
Il y a le double anniversaire Mahler : ce n'est pas une mauvaise raison - incidemment, je préfère regarder cette symphonie par Abbado sur Mezzo que d'acheter un billet pour l'écouter au TCE par Maazel !!

Ce que fait Abbado est fascinant - l'intégrale qu'il est en train de réaliser à Lucerne devrait compter parmi les références pour ce compositeur - j'ai beau avoir entendu beaucoup de Mahler, j'ai l'impression de le redécouvrir.
Cela a été particulièrement vrai ce soir avec la VII : la grande réussite, c'est la manière dont il a exécuté le rondo final, sur lequel beaucoup se plantent - il a su éliminer le coté faussement triomphal et solennel en réduisant la carrure et accélérant le tempo : mouvement presque méconnaissable, devenant ainsi d'une grande légèreté.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:54

Et sur ARTE ce Dimanche toute la journée il y aura "La fôle journée de Nantes 2011"
1. 9 H 45 Johannes Brahms
2. 11 H 55 Johannes Brahms et Arnold Shoenberg
3. 12 H 30 Paul Hindemith suite pour piano Opus 26 "1922"
4. 13 H 00 Johannes Brahms et Richard Strauss: Strauss "Sextuor à cordes"
5. 14 H 05 La leçon de musique
6. 14 H 45 Neeme Järvi dirige Richard Wagner et Alban Berg
7. 15 H 30 Richard Wagner, Siegfried et Wesendonck (concert)
8. 16 H 15 Johann Strauss: Transcriptions de Webern et Schoenberg
9. 15 H 45 Alban Berg: Concert
10. 16 H 55 Gordan Nikolitch dirige Van Beethoven, Malher, Hindemith et Schoenberg (concert)
11. 17 H 55 Le kiosque à musiques
et pour finir: 19 H 00 Concert de clôture

et ne venez pas vous pleindre Mr. Green à vos magnétoscope et lecteur/graveur drink
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:22

Tontonjimi a écrit:
Et sur ARTE ce Dimanche toute la journée il y aura "La fôle journée de Nantes 2011"
1. 9 H 45 Johannes Brahms
2. 11 H 55 Johannes Brahms et Arnold Shoenberg
3. 12 H 30 Paul Hindemith suite pour piano Opus 26 "1922"
4. 13 H 00 Johannes Brahms et Richard Strauss: Strauss "Sextuor à cordes"
5. 14 H 05 La leçon de musique
6. 14 H 45 Neeme Järvi dirige Richard Wagner et Alban Berg
7. 15 H 30 Richard Wagner, Siegfried et Wesendonck (concert)
8. 16 H 15 Johann Strauss: Transcriptions de Webern et Schoenberg
9. 15 H 45 Alban Berg: Concert
10. 16 H 55 Gordan Nikolitch dirige Van Beethoven, Malher, Hindemith et Schoenberg (concert)
11. 17 H 55 Le kiosque à musiques
et pour finir: 19 H 00 Concert de clôture

et ne venez pas vous pleindre Mr. Green à vos magnétoscope et lecteur/graveur drink

Je serai demandeur de commentaires sur les concerts symphoniques, notamment ceux consacrés à Mahler - je ne connais ni les orchestres, ni les chefs qui vont les exécuter.
J'imagine que comme souvent, la partie mélodies / musique de chambre sera à la hauteur.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:42

Very Happy Bonjour Montfort, si je peux j'écouterai et regarderai les compositions de Wagner, Berg et Schönberg; avec un bonne installation audio-vidéo ces concerts sur Arte passent vraiment bien en direct.
Le son est de qualité cd (et des fois mieux à cause du direct) sur la tnt satellite.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:30


Lundi sur Arte à 22h15 : Diana Damrau
Mardi sur Mezzo à 20h30 : l'Alcina du Staatsoper.

Montfort

Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2434
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:04

Les Modigliani et Jean-Frédéric Neuburger dans l'opus 34 de Brahms (arte) sunny Décidément quel quatuor les Modigliani ! Ah je suis très fan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:02

Là, ils jouent les Gezange. C'est Sébastien Chabal qui tourne les pages ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:51

Très beau concert de Paavo Järvi diffusé sur Arte cet après-midi.

Le prélude de Tristan et Iseut; je découvre Wagner et suis totalement séduit par sa musique symphonique, sa recherche des harmonies lointaines et qu'il file comme une toile.

Seconde partie, le "concerto pour un ange" d'Alan Berg; il y a quelqu'un dans les programmateurs de la folle journée qui aime les concertos pour violon; l'an dernier c'était Paganini avec Tedi Papavrami et cet année c'est Berg avec Renaud Capuçon.
Les deux opus étaient fort bien interprétés et on "comprenait" que c'est une des parties centrales de la manifestation.
A quand le concerto de Brahms? Et avec qui comme orchestre et comme soliste?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:50

Le concerto de Brahms a été joué vendredi avec Tedi Papavrami au violon et le Sinfonia Varsovia.

Regarde le programme, il y a un paquet d'oeuvres qui ont été jouées ces 5 jours de manifestation : http://www.follejournee.fr/images/stories/programme/brochurefjnantes2011ok.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:42

A ben mince, je l'ai raté.
Je ne sais pas si tu as vu les 4 lieders de Strauss chantés par Olga Peretyatko : fabuleux.
Le chef, l'orchestre, tout.
Ils ont été composés en 1948.
sunny sunny sunny


Dernière édition par d.grammophone le Lun 7 Fév 2011 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:07

d.grammophone a écrit:
A ben mince, je l'ai raté.
Je ne sais pas si tu as vu les 4 lieders de Strauss chantés par Olga Peretyatko : fabuleux.
Le chef, l'orchestre, tout.
Ils ont été composés en 1946.
sunny sunny sunny
Ca a été enregistré ou diffusé ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:15

Bonsoir David, diffusé en direct à 20 heures mais ça va peut-être être disponible à la reécoute sur Arte.
Ces lieders ont été composés à la fin de la vie de Strauss, les paroles sont dédiées à sa femme cantatrice; le chef a amené l'atmosphère par la 5 ième de Malher et Olga Peretyatko a capté tout le monde avec sa voix . sunny
Revenir en haut Aller en bas
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:20

d.grammophone a écrit:
A ben mince, je l'ai raté.
Je ne sais pas si tu as vu les 4 lieders de Strauss chantés par Olga Peretyatko : fabuleux.
Le chef, l'orchestre, tout.
Ils ont été composés en 1946.
sunny sunny sunny

Oui, j'ai vu c'était très bien, je connais bien cette oeuvre, et j'avais pris un pied énorme lorsque Renée Fleming l'avait interprétée à Lucerne il y a quelques années.

Pour le concerto de Brahms, il n'a pas été diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:30

Very Happy Pour le concerto de Brahms avec Papavrami c'est vraiment dommage car c'est réellement lui que j'attendais comme musicien actuel dans ce concerto; l'interprétation de Hilary Hahn me plait beaucoup mais lui a du la faire encore plus tirée au cordeau. Un CD ou un DVD avec les concertos de Paganini messieurs les producteurs!

Pour Olga Peretyatko, elle ne s'est pas servie des aigus cristallins qu'elle possède, mais je pense que c'est dû à l'oeuvre, composée pour un cantatrice agée avec beaucoup d'amour. Par contre les paroles! Et elle a capté tout le monde (grâce au chef et à l'orchestre qui étaient vraiment là).
Concert magnifique pour moi. Les paroles des 3 premiers lieders sont écrites par Herman Hesse.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:08


Quels étaient l'orchestre et le chef dans ce concert, que j'ai raté ??
Autrement, il me semble qu'il y avait aussi au programme l'adagietto de la V de Mahler : suprême tarte à la crème : c'est vraiment une oeuvre qui ne donne pas une image représentative du style et du génie du compositeur - mais, pour un orchestre moyen, c'est probablement plus facile à maîtriser sur le plan technique que bien d'autres pages.

Sinon vu hier soir le reportage sur Diana Damrau - le reportage en lui-meme était plutot lisse, mais l'artiste est talentueuse et chaleureuse - je suis impatient de la découvrir sur scène : a-t-elle des projets à Paris ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:35

Very Happy Bonsoir Montfort, il s'agit de l'orchestre philharmonique de l'Oural sous la direction de Dmitri Liss. C'est en redifusion sur Arte actuellement. Il faut aller sur le programme des émissions d'Arte au dimanche 6 février et cliquer sur concert à la réécoute.
Par contre essaie de zapper les 30 minutes du double concerto de Brahms qui était tout ce que n'aime pas au niveau de l'interprétation (heureusement l'orchestre s'est prodigieusement revigoré avec Malher et avec Strauss il flottait).

Pour Diana Damrau, j'ai regardé le documentaire hier soir moi aussi, je trouve qu'elle est parfaite en Reine de la Nuit (je regarde souvent l'enregistrement blu-ray dirigé par Colin Davis). Après je suis plus près d'artistes comme Anna Netrebko ou Olga Peretyatko comme sensibilité; mais il en faut pour tous les goûts! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:07

Regardé Alcina hier soir : belle représentation.

La m e s d'Adrian Noble situe l'action dans un salon aristocratique du XVIII ème siècle : certes, ça édulcore quelque peu la dimension fantastique de l'oeuvre, mais ça fonctionne très bien pour un résultat visuellement très flatteur ; à noter la présence fréquente d'instrumentistes du continuo sur scène.
Avec quelques inégalités, la distribution s'est révélée d'un bon niveau, très respectueuse de l'art vocal haendélien.
Meme si elle était par moment un peu placide, j'ai été séduit par l'Alcina pleine de noblesse d'Anja Harteros - sa sobriété scénique était réellement fascinante, l'expression de l'affect passant exclusivement par le chant - admirable.
Situation opposée avec le Ruggero de Vesselina Kassarova : la voix est instable, mais elle arrive à emporter l'adhésion grâce à son engagement scénique.
Bonnes prestations de la Bradamante de Kristina Hammarstroem et de la Morgana de Veronica Cangemi, meme si cette dernière accusait à la fin une certaine fatigue vocale.
Mention particulière pour l'Oberto de Shintaro Nakajima (14 ans !!)
Minkowski et ses Musiciens du Louvre particulièrement à leur affaire.
A en juger par les réactions dans la salle, cette production semble avoir été très bien reçue de la part de ce public difficile et conservateur - un bon point pour Dominique Meyer !
Ce spectacle mériterait une diffusion en DVD.

Montfort


Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:48


J'ai bien essayé de regarder Alcina, je me suis endormi Embarassed après le "Ah mio cor" très beau. Wink

Par contre hier, je n'ai pas dormi! Deux concert Malher avec Abbado (Lucerne) IV et V ! I love you

1er Concert (2009 - 1h25) réalisé par Michael Beyer
Orchestre du Festival de Lucerne
Claudio Abbado, direction
Magdalena Kozená, mezzo-soprano
Gustav Mahler
- Rückert Lieder
- Symphonie n°4

2ème Concert (2004 - 1h47) réalisé par Michael Beyer
Orchestre du Festival de Lucerne
Claudio Abbado, direction
Maurizio Pollini, piano
- Beethoven: Concerto pour piano n°4 en sol majeur Op. 58
- Mahler: symphonie n° 5 en do dièse mineur

2 concert magnifiques, j'ai beaucoup aimé Kozena, et Abbado vit complètement cette musique!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:10

Je n'ai pas Mezzo mais j'ai Mezzo live HD, ce qui va me permettre de voir Giulio Cesare en différé de l'Opéra Garnier ce soir à partir de 21h00 : http://www.mezzo.tv/nos-programmes/diffusion/natalie-dessay-chante-giulio-cesare-de-haendel-l-opera-de-paris

Si j'ai bien compris, ils diffusent la retransmission de lundi faite dans les cinémas.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:59


Je n'ai que Mezzo et pas Mezzo Live : je ne pourrai pas regarder la retransmission de Giulio Cesare du 12 février - est-ce qu'il y aura des rediffusions et si oui quand ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:05

http://www.mezzo.tv/nos-programmes/diffusion/natalie-dessay-chante-giulio-cesare-de-haendel-l-opera-de-paris-1
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:17


Merci !
Donc ça ne sera diffusé sur Mezzo que le 12 février - toutes les autres dates sont sur Mezzo Live, qui n'est pas accessible sur le câble...
Je ne verrai pas ce spectacle : dommage - j'aime beaucoup cette oeuvre, et j'aurais bien voulu juger par moi-meme pour trancher entre les partisans et adversaires de cette production...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:51

Montfort a écrit:

Merci !
Donc ça ne sera diffusé sur Mezzo que le 12 février - toutes les autres dates sont sur Mezzo Live, qui n'est pas accessible sur le câble...
Je ne verrai pas ce spectacle : dommage - j'aime beaucoup cette oeuvre, et j'aurais bien voulu juger par moi-meme pour trancher entre les partisans et adversaires de cette production...

Montfort

C'est faux : je suis cablé, et j'ai Mezzo + Mezzo live HD

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:29


http://www.mezzo.tv/recevoir-mezzo

Si j'ai bien compris c'est le satellite qui n'est pas adapté à la diffusion de la HD, et l'ADSL pas très performant comme le mien. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:36


Merci pour ces infos -mais malheureusement sur mon terminal Numéricable, la fréquence indiquée par l'opérateur est inactive - je ne peux donc pas y accéder - à moins qu'il faille procéder à une modification de l'abonnement auprès de Numéricable ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:47

Montfort a écrit:

Merci pour ces infos -mais malheureusement sur mon terminal Numéricable, la fréquence indiquée par l'opérateur est inactive - je ne peux donc pas y accéder - à moins qu'il faille procéder à une modification de l'abonnement auprès de Numéricable ?

Montfort

Bizarre. Je suis chez Numéricable, abonné à Mezzo, mais j'ai jamais eu besoin de demander quoique ce soit pour avoir Mezzo Live HD.
Tu as le boitier HD au moins ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:00


C'est quoi le boitier H D ? C'est différent du Visiopass ?

Mezzo diffuse mardi 15 un autre Haendel : Tamerlano, capté à Madrid en 2008, donc je présume avec Domingo.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:03

Montfort a écrit:

C'est quoi le boitier H D ? C'est différent du Visiopass ?

Mezzo diffuse mardi 15 un autre Haendel : Tamerlano, capté à Madrid en 2008, donc je présume avec Domingo.

Montfort

Tamerlano, Madrid... Euhm...!
Oui c'est sûrement avec Domingo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:48

DavidLeMarrec a écrit:
Bertram a écrit:
La mise en scène est franchement géniale (enfin, si on aime les visions très décalées) et quels acteurs !
J'aime pourtant beaucoup la vision de Wieler et Morabito à la plage, et j'aime beaucoup Guth ailleurs...
Et j'ai trouvé ça assez misérablement raté. Un échangisme salonnard à la petite semaine, glacial et sans aucun enjeu - sans le vertige des affects qui fait tout le prix dramatique de l'oeuvre.

En le transposant ainsi, Guth enlève toute la détresse morale qui accompagne le doute de l'échange... Ils se piquent leur copine pour un soir, ça n'a pas grande conséquence, au pire ils en changeront dans quelques mois.

C'est pas tout à fait pareil que la situation telle qu'écrite dans le livret.

Qu'est-ce qui t'a plu, donc ? Smile

Je m'aperçois que je n'avais jamais répondu : la mise en scène est géniale techniquement, tout à fait d'accord qu'elle ne va pas plus loin. En fait, je n'aime pas ce livret, ni ces personnages, et un traitement superficiel me convient assez.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:04

Comment ça géniale techniquement ? scratch Deux fêtardes de face sur un canapé parallèle à la scène, ce n'est pas précisément ce que j'appelle de la virtuosité... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:15

http://videos.arte.tv/fr/videos/arte_lounge-3700246.html

Le ton de cette émission est bien agréable. Smile On y entend Fauré, De Falla, Schulholf, Chostacovitch... Gauthier Capuçon, le quatuor Casals sont présents.

Je suis juste un peu vexé d'entendre "il faut amener le public jeune vers le Classique". Je ne me sens pas spécialement vieux. Ca me rappelle (ça n'a rien à voir) une émission sur Europe 1 qui parlait des Victoires de la Musique Classique et qui regrettait que ça ne fasse pas moderne. Et l'un des participants d'ajouter : "si c'est classique, ce n'est forcément pas moderne." silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:24

Ophanin a écrit:
http://videos.arte.tv/fr/videos/arte_lounge-3700246.html

Le ton de cette émission est bien agréable. Smile On y entend Fauré, De Falla, Schulholf, Chostacovitch... Gauthier Capuçon, le quatuor Casals sont présents.

Je suis juste un peu vexé d'entendre "il faut amener le public jeune vers le Classique". Je ne me sens pas spécialement vieux. Ca me rappelle (ça n'a rien à voir) une émission sur Europe 1 qui parlait des Victoires de la Musique Classique et qui regrettait que ça ne fasse pas moderne. Et l'un des participants d'ajouter : "si c'est classique, ce n'est forcément pas moderne." silent

Beh classique c'est effectivement passé. Mais ceux qui ne connaissent rien à la musique confondent classique et savant, qui là pour le coup comprends les classiques du passé + les contemporains.
Au passage, ce non-sens leur permet de balayer la musique du 20° ... Mais bon vu qu'ils ne connaissent rien à rien ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:44

Cololi a écrit:
Beh classique c'est effectivement passé. Mais ceux qui ne connaissent rien à la musique confondent classique et savant, qui là pour le coup comprends les classiques du passé + les contemporains.
Au passage, ce non-sens leur permet de balayer la musique du 20° ... Mais bon vu qu'ils ne connaissent rien à rien ...
Oui, là Classique = savant, c'est tellement évident que je ne le précisais pas.

Pour ce qui est de balayer la musique du 20è, il faut dire qu'à partir des années 1950 les compositeurs associent Musique Contemporaine à Sérielle atonale, ça n'aide pas franchement et c'est resté comme la référence. Confused (c'est juste mon impression)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:30

Ophanin a écrit:
Cololi a écrit:
Beh classique c'est effectivement passé. Mais ceux qui ne connaissent rien à la musique confondent classique et savant, qui là pour le coup comprends les classiques du passé + les contemporains.
Au passage, ce non-sens leur permet de balayer la musique du 20° ... Mais bon vu qu'ils ne connaissent rien à rien ...
Oui, là Classique = savant, c'est tellement évident que je ne le précisais pas.

Pour ce qui est de balayer la musique du 20è, il faut dire qu'à partir des années 1950 les compositeurs associent Musique Contemporaine à Sérielle atonale, ça n'aide pas franchement et c'est resté comme la référence. Confused (c'est juste mon impression)
En tant qu'amateur de musique contemporaine, j'en suis rendu à considérer ces Victoires comme l'expression emblématique d'une musique totalement étrangère à mes goûts. Je regarde (et écoute) un ou deux extraits musicaux puis le m'empresse de passer à autre chose. Il est malheureux de constater qu'en voulant caresser les foules dans le sens du poil, le procédé en arrive à dégoûter certains mélomanes. Pourtant il m'arrive d'écouter avec plaisir le répertoire des 18° et 19° mais j'en ai plus que marre d'entendre ad nauseam le CAC40 du classique et - cerise sur le gâteau - moult oeuvres vocales car, comme l'ont sans doute décrété des têtes d'oeuf de ministère, "l'art vocal est nécessairement populaire"...
Finalement, mieux vaut regarder un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:39

DavidLeMarrec a écrit:
Comment ça géniale techniquement ? scratch Deux fêtardes de face sur un canapé parallèle à la scène, ce n'est pas précisément ce que j'appelle de la virtuosité... Surprised

Embarassed moi, j'avais vraiment bien aimé le voir, mais c'est vrai que c'est assez racoleur.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:59

Cocotier a écrit:
Ophanin a écrit:
Cololi a écrit:
Beh classique c'est effectivement passé. Mais ceux qui ne connaissent rien à la musique confondent classique et savant, qui là pour le coup comprends les classiques du passé + les contemporains.
Au passage, ce non-sens leur permet de balayer la musique du 20° ... Mais bon vu qu'ils ne connaissent rien à rien ...
Oui, là Classique = savant, c'est tellement évident que je ne le précisais pas.

Pour ce qui est de balayer la musique du 20è, il faut dire qu'à partir des années 1950 les compositeurs associent Musique Contemporaine à Sérielle atonale, ça n'aide pas franchement et c'est resté comme la référence. Confused (c'est juste mon impression)
En tant qu'amateur de musique contemporaine, j'en suis rendu à considérer ces Victoires comme l'expression emblématique d'une musique totalement étrangère à mes goûts. Je regarde (et écoute) un ou deux extraits musicaux puis le m'empresse de passer à autre chose. Il est malheureux de constater qu'en voulant caresser les foules dans le sens du poil, le procédé en arrive à dégoûter certains mélomanes. Pourtant il m'arrive d'écouter avec plaisir le répertoire des 18° et 19° mais j'en ai plus que marre d'entendre ad nauseam le CAC40 du classique et - cerise sur le gâteau - moult oeuvres vocales car, comme l'ont sans doute décrété des têtes d'oeuf de ministère, "l'art vocal est nécessairement populaire"...
Finalement, mieux vaut regarder un bon film.
Tout simplement, il est difficile de programmer des choses qui assurent un taux d'écoute minimal. Si on met du Chopin au piano et du Verdi à la voix, on aura plus de monde que si on fait un débat Ferneyhough / Rihm.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:47


Demain Mardi 22, 20h30 sur Mezzo:

Opéra (2008 - 100') réalisé par Jonathan Haswell

Salomé de Richard Strauss
Livret du compositeur d'après la pièce éponyme d'Oscar Wilde

Orchestra of The Royal Opera House.
Philippe Jordan, direction.
David McVicar, mise en scène

Avec Nadja Michael (Salomé), Michael Volle (Iokanaan), Thomas Moser (Hérode), Michaela Schuster (Hérodias), Jospeh Kaiser (Narraboth)...

On a parlé du DVD dans le topic sur Salomé.

Redifs:
25 / 02 - 13h00
02 / 03 - 17h00
10 / 03 - 09h00

A voir absolument pour les amateurs, âmes sensibles s'abstenir!

Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:19

ce soir sur France2: Andrea Chénier dans la production de l'Opéra de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:13

Otello a écrit:
ce soir sur France2: Andrea Chénier dans la production de l'Opéra de Paris

Oui c'est passé au milieu de la nuit, mais je l'avais déjà enregistré sur Mezzo, je me rappelle surtout d'un 1er acte emperruqué sinistrement, une vision simplissime de l'aristocratie décadente, les autres actes sous la révolution sont mieux traités, le coté vocal m'avait assez plu mais comme ce n'est pas mon répertoire favori je suis mauvais juge...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:22

Pelléas a écrit:
je me rappelle surtout d'un 1er acte emperruqué sinistrement, une vision simplissime de l'aristocratie décadente, les autres actes sous la révolution sont mieux traités, le coté vocal m'avait assez plu mais comme ce n'est pas mon répertoire favori je suis mauvais juge...

C'est marrant, c'est justement ce premier acte qui m'avait le plus intéressé, avec ce petit décalage et la sophistication à l'extrême de la noblesse... Et j'avais moins aimé les scènes de reconstitution où rien ne manque!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:23

Polyeucte a écrit:
Pelléas a écrit:
je me rappelle surtout d'un 1er acte emperruqué sinistrement, une vision simplissime de l'aristocratie décadente, les autres actes sous la révolution sont mieux traités, le coté vocal m'avait assez plu mais comme ce n'est pas mon répertoire favori je suis mauvais juge...

C'est marrant, c'est justement ce premier acte qui m'avait le plus intéressé, avec ce petit décalage et la sophistication à l'extrême de la noblesse... Et j'avais moins aimé les scènes de reconstitution où rien ne manque!

C'est quand même exagéré et laid ces perruques et maquillages blanchâtres, mais peut-être que dans la salle ça passait mieux qu'en vidéo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:25

Pelléas a écrit:
C'est quand même exagéré et laid ces perruques et maquillages blanchâtres, mais peut-être que dans la salle ça passait mieux qu'en vidéo. Wink

Ah non, c'était laid aussi en vrai... mais justement, je trouvais que cette laideur était très bienvenue... mieux que la statue et autres drapeaux du deuxième acte... silent

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:57

moi j'ai trouvé cette production magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:38

Je partage cet avis avec un M Alvarez de premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:46


Ce soir sur Mezzo c'est 3 concerts par Boulez! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:40

Pelléas a écrit:

Ce soir sur Mezzo c'est 3 concerts par Boulez! cheers

3 oeuvres dans 1 concert tu veux dire non ?

Voilà le programme :
- Richard Wagner : Prélude, Tristan und Isolde
- Alban Berg : concerto pour violon
- Arnold Schoenberg : Pelléas et Mélisande

Voilà une programme comme je les aime. Merci de l'info Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:31


Après il y avait un plus vieil enregistrement du Concerto pour orchestre de Bartok, et pour finir L'Oiseau de Feu et Feux d'artifices de Stravinsky, joués sous la pyramide du Louvre.

C'était bien 3 concerts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (5)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: