Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (5)

Aller en bas 
+67
LeDahu05
vieille cire
fb
Ken
Jules Biron
Fiordiligi
Francoistit
atomlegend
Airain
athos
stefff
kewnapse
sylvain
vincent.1976
Hippolyte
*Nico
jerome
Resigned
Jaky
Hidraot
alceste
Siegmund
lejoker
Kilban
jphilippe77
frere elustaphe
Dave
malko
Michel Desrousseaux
@lm@viv@
fliegender
bAlexb
AlfredoGermont
Octavian
Zémire
christophe21
Belibaste
Guillaume
Martine
kegue
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
marc.d
Polyeucte
BenBen
Ophanin
Iskender
Bertram
aurele
Otello
Jorge
Utnapištim
Анастасия231
Zwielicht
Xavier
Zéphire
nugava
Percy Bysshe
Morloch
Montfort
Pelléas
Mariefran
Tontonjimi
Wolferl
calbo
DavidLeMarrec
Cololi
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:36

Maintenant sur France 2, après le journal, Pygmalion enregistré à Aix avec les Arts Flo, m.s. Trisha Brown avec Karthäuser et Lyon.
[edit] Après, on aime ou on aime pas la m.s. de Brown Smile
[edit2] "D'où naissent ces accords ? Quels sons harmonieux ? Une vive clarté se répand dans ces lieux." siffle
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:12

Diffusion mardi 12 juillet sur France 2 dès 21h40 d'Aida en différé d'Orange.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:33

Sur Mezzo ce soir : Saint François d'Assise

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:35

Quelle version ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:44

Ah mince... trop dommage... y a Aïda sur France 2... siffle hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:15

Ben pour l'instant y a rien de transcendant. Thomas est I don't want that au possible et en plus elle chante faux et la ligne de chant est aléatoire; quant à Ventre, son air d'entrée n'avait vraiment rien de terrible. Amnéris fait trop dans la provoc' et les rôles secondaires ne sont guère plus convaincants. Cette Aïda va être à oublier d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:21

Amnéris est franchement très bien! Prestia aussi... Après Thomas, je suis un peu déçu... elle semble lutter tout le temps pour garder sa voix... bizarre quand même vu ce que j'ai déjà entendu d'elle il y a peu en vrai...
Et Ventre, ben encore un ténor qui hurle Rolling Eyes

Mise en scène????? Moi pas comprendre l'intérêt... enfin on verra une fois terminé hein!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:25

calbo a écrit:
Thomas est I don't want that au possible et en plus elle chante faux et la ligne de chant est aléatoire.... Cette Aïda va être à oublier d'urgence

Elle a tendance à chanter autre chose que la partition. Je ne connaissais pas cette chanteuse, même de nom mais après ce que j'ai entendu, c'est à fuir! J'ai bizarrement l'impression que tout le monde a plus ou moins des problèmes de justesse y compris l'orchestre (ouh la la ça a l'air très mauvais).

Ça se dit comment Bérezina en italien? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:27

Quelle horreur, j'avais commencé a enregistrer et à la fin du premier acte j'ai éteint.
Le trio hehe hehe hehe . Innommable. Incompréhensible. Manque de cohérence, aucun équilibre et l'orchestre qui vient envahir tout ça. Une horreur. J'ose même pas vous parler du solo de la soprano américaine.... Ignoble. Du coffre certe , mais la force n'est rien sans la maitrise. Et là elle maitrise strictement pinuts.
A une heure de si grande écoute, c'est un fiasco complet pour la musique classique et surtout Verdi
Je m'étais fais une joie de découvrir Aïda que je ne connais pas, me reste plus qu'a parcourir le fil discographie du forum.


Dernière édition par atomlegend le Mar 12 Juil 2011 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:29

C'est quoi ces deux guignols qui commentent une émission de téléréalité? hehe

C'est abominable sur tous les plans
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:31

atomlegend a écrit:
Quelle horreur, j'avais commencé a enregistrer et à la fin du premier acte j'ai éteint.
Le trio hehe hehe hehe . Innommable. Incompréhensible. Manque de cohérence, aucun équilibre et l'orchestre qui vient envahir tout ça. Une horreur. J'ose même pas vous parler du solo de la soprano américaine.... Ignoble. Du coffre certe , mais la force n'est rien sans la maitrise. Et là elle maitrise strictement pinuts.
A une heure de si grande écoute, c'est un fiasco complet pour la musique classique et surtout Verdi
Je m'étais fais une joie de découvrir Aïda que je ne connais pas, me reste plus qu'a parcourir le fil discographie du forum.

Evite les DVDs, la plupart ne présentent que des peplums alla Zeffirelli. Je te conseille personnellement la version Mehta chez EMI, avec de grands moments orchestraux et vocaux, mais d'autres te conseilleront Solti, Karajan. Harnoncourt a bonne réputation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:33

Polyeucte a écrit:
Amnéris est franchement très bien! Prestia aussi... Après Thomas, je suis un peu déçu... elle semble lutter tout le temps pour garder sa voix... bizarre quand même vu ce que j'ai déjà entendu d'elle il y a peu en vrai...
Et Ventre, ben encore un ténor qui hurle Rolling Eyes

Mise en scène????? Moi pas comprendre l'intérêt... enfin on verra une fois terminé hein!

Quand je parle de provoc' c'est surtout au niveau de la "mise en scène", s'il y en a une. Prestia, c'est celui qui fait ramfis? Oui c'est plutôt mieux que la moyenne absolument navrante des autres. En fait c'est seulement pour deux artistes que le public se déplace Shit .
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:35

Guillaume a écrit:
Evite les DVDs, la plupart ne présentent que des peplums alla Zeffirelli. Je te conseille personnellement la version Mehta chez EMI, avec de grands moments orchestraux et vocaux, mais d'autres te conseilleront Solti, Karajan. Harnoncourt a bonne réputation aussi.

JE te déconseille Mehta en fait! hehe
Solti, Karajan (59)... ou si tu as les oreilles accrochées, le direct de 51 de Mexico avec Callas, Del Monaco, Dominguez, Taddei... mais faut être accroché question qualité sonore!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:37

Ripley a écrit:
C'est quoi ces deux guignols qui commentent une émission de téléréalité? hehe

C'est abominable sur tous les plans

J'irais quand même pas jusque la hehe, mais je me suis réjoui trop vite en voyant Bellamy et la fille Depardieu prendre le relai d'Hondelatte la pie jacasse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:38

Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:
Evite les DVDs, la plupart ne présentent que des peplums alla Zeffirelli. Je te conseille personnellement la version Mehta chez EMI, avec de grands moments orchestraux et vocaux, mais d'autres te conseilleront Solti, Karajan. Harnoncourt a bonne réputation aussi.

JE te déconseille Mehta en fait! hehe
Solti, Karajan (59)... ou si tu as les oreilles accrochées, le direct de 51 de Mexico avec Callas, Del Monaco, Dominguez, Taddei... mais faut être accroché question qualité sonore!

Atom est baroqueux, et tu lui conseilles Del Monaco ? Tu veux qu'il reste baroqueux quoi Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:41

Guillaume a écrit:
Harnoncourt a bonne réputation aussi.
Non, très mauvaise réputation au contraire, mais j'adore.

Toujours se méfier quand je recommande un enregistrement. hehe


Ripley a écrit:
Ça se dit comment Bérezina en italien?
Marignano.

Ah non, flûte, c'étaient des suisses allémaniques. hehe

De toute façon, pragmatiquement, les probabilités de grandes défaites italiennes sont réduites, vu le peu de guerres qu'ils ont eu à conduire depuis la fraîche unité. Donc Berezina devrait faire l'affaire.

Ah si, j'ai trouvé : De Kuip. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:42

Bon, je vais arrêter de supporter ce désastre.

Comme les autres je te conseille Solti, Karajan et deux outsiders à découvrir: un live avec Varady et le studio de Muti avec Caballe et Domingo...mais de toutes façons Aida est bien servie au disque. Mieux vaut n'importe quoi que ce qu'on entend ici!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:43

Cololi a écrit:
Atom est baroqueux, et tu lui conseilles Del Monaco ? Tu veux qu'il reste baroqueux quoi Mr.Red
Effectivement. hehe

Pour Atom, Karajan 59 ou Harnoncourt, ça me paraît très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:44

Quand je pense qu'à une époque je ne supportait plus de voir la version de la scala avec Pavarotti et Ghiaurov (entre autres chanteurs) à cause des décors de carton pâte. Thomas arrive à me la faire regretter tellement elle démollit cette pauvre Aïda pale
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:46

Oh ça s'améliore Thomas... mais je comprend vraiment pas... il y a 4 mois encore, elle rayonnait à Pleyel... et là... ça sort pas! scratch scratch

Sinon, moi je suis pour les traitements de choc! Del Monaco pour un baroqueux... oui oui! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:46

Ripley a écrit:
Bon, je vais arrêter de supporter ce désastre.

T'as tenue 30 mn de plus que moi.
Bravo

Mr.Red


Merci à tous Very Happy
C'est noté pour Karajan 59.


Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:49

Polyeucte a écrit:
Oh ça s'améliore Thomas... mais je comprend vraiment pas... il y a 4 mois encore, elle rayonnait à Pleyel... et là... ça sort pas! scratch scratch
Je n'ai pas entendu son Aida, mais dans le War Requiem, ça réclame une émission beaucoup plus brute, ce n'est pas comme tenir les lignes impalpables d'Aida avec beaucoup de souffle et de ductilité ! Elle avait du coffre, mais on entendait que c'était une technique un peu "percussive", pas forcément une reine du legato ni de la mezza-voce. Elle pourra faire une belle carrière, mais peut-être pas dans le répertoire italien, quoi.
Il y a plein d'opéras au XXe où on serait contents de l'entendre. Peut-être qu'Ariadne lui conviendrait mieux, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:51

atomlegend a écrit:
Ripley a écrit:
Bon, je vais arrêter de supporter ce désastre.

T'as tenue 30 mn de plus que moi.
Bravo

Mr.Red


Merci à tous Very Happy
C'est noté pour Karajan 59.



En zappant, je viens de voir qu'il y a un truc sur W9 qui s'appelle " L'Aventure du Poseidon". Ça au moins ce doit être un naufrage qui s'assume Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:51

En tout cas dans le style "je me fous de la g***** du monde" Duffaut a fait super fort en distribuant deux des rôles principaux à deux hurleurs Shit . Et je vous dis pas l'orchestre qui joue aussi faux que Thomas sur scène What the fuck ?!? . Bref, je crois que je vais aller laver mes oreilles avec le récital de Gheorghiu que je viens d'acheter à la FNAC, au moins je suis certaine d'écouter de la vraie musique avec elle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:53

DavidLeMarrec a écrit:
Je n'ai pas entendu son Aida, mais dans le War Requiem, ça réclame une émission beaucoup plus brute, ce n'est pas comme tenir les lignes impalpables d'Aida avec beaucoup de souffle et de ductilité ! Elle avait du coffre, mais on entendait que c'était une technique un peu "percussive", pas forcément une reine du legato ni de la mezza-voce. Elle pourra faire une belle carrière, mais peut-être pas dans le répertoire italien, quoi.
Il y a plein d'opéras au XXe où on serait contents de l'entendre. Peut-être qu'Ariadne lui conviendrait mieux, par exemple ?

Oui... mais dans A Child of Our Time par exemple, ça sonnait super beau, calme et doux...
Mais j'y comprend rien à cette soirée... entre elle et Sokiev qui fait n'importe quoi (décalage, pb de pupitres...)
Je vais pas tenir très longtemps... Tebaldi m'appelle! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:54

DavidLeMarrec a écrit:
Polyeucte a écrit:
Oh ça s'améliore Thomas... mais je comprend vraiment pas... il y a 4 mois encore, elle rayonnait à Pleyel... et là... ça sort pas! scratch scratch
Je n'ai pas entendu son Aida, mais dans le War Requiem, ça réclame une émission beaucoup plus brute, ce n'est pas comme tenir les lignes impalpables d'Aida avec beaucoup de souffle et de ductilité ! Elle avait du coffre, mais on entendait que c'était une technique un peu "percussive", pas forcément une reine du legato ni de la mezza-voce. Elle pourra faire une belle carrière, mais peut-être pas dans le répertoire italien, quoi.
Il y a plein d'opéras au XXe où on serait contents de l'entendre. Peut-être qu'Ariadne lui conviendrait mieux, par exemple ?

1) Pleyel n'est pas Orange, non?
2) Oui c'est la seule chose que je lui reconnaisse: du coffre. Le reste consiste à pousser les notes et pas forcément celles qui sont écrites, aucune couleur ni réel phrasé. Brrrrrrrrr c'est vraiment moche.
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:57

calbo a écrit:
Et je vous dis pas l'orchestre qui joue aussi faux que Thomas sur scène

Ça me rassure de lire cela. On dirait qu'il n'y a pas de chef ou bien qu'ils ont bedo
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:01

Le retour d'indra Thomas. Je ne suis pas sûre qu'elle chante Aida. Ca ne ressemble pas à ce que j'ai entendu au mois de mars au ROH ... Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:03

Je comprends pas... c'était pas l'Aïda du siècle, mais elle tenait quand même bien la route là : /watch?v=mDnByZJVUuI

Bon, je vais aller voir Renata... Sad Sad (déçu déçu...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:08

Grâce à Atom, j'arrive à recevoir l'émission sans télé. Smile

Ok, c'est le bazar sévère entre le plateau et la fosse pour cette fin de l'acte du triomphe.

Sinon, vocalement, ce n'est pas du tout indigne. Je ne dis pas que ça fasse date, mais c'est tout à fait honnête. D'ailleurs je suis assez impressionné par Thomas, c'est à la fois puissamment hululé et toujours doux, exactement comme pour le War Requiem... et sacrée présence scénique, il y a quelque chose d'assez magnétique (ou alors c'est juste que j'aime le mauve Mr. Green ).

Vous exagérez sacrément, de parler d'indignité. Je n'achèterais pas un disque avec ça, mais j'entends ça en concert, je suis content !

La mise en scène est nettement mieux que la dernière Aida, avec Galouzine, qui était franchement vide. Là on a des mouvements de foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:10

Oui, elle a une sacrée présence, je suis d'accord... Mais j'ai un peu mal pour elle en fait...

Mais ce qui me pose le plus de soucis reste l'orchestre!! la scène du triomphe, on avait l'impression qu'il y avait deux chefs qui se regardaient pas!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:11

Et Gubanova est franchement excellente, ça sonne étonnamment très italien comme émission, bien franche et pleine. Heu, je veux dire, comme les italiennes du temps où elles chantaient bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:18

DavidLeMarrec a écrit:
(ou alors c'est juste que j'aime le mauve Mr. Green ).

Oui hehe
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:55

Patria mia .... Aie, aie, aie Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:07

Oui, très en difficulté dans son second air, et sur à peu près trous les chapitres : diction floue, ligne défragmentée (et même avec plus de respiration, ça n'améliore pas le résultat), souvent à côté des notes.
D'autant plus étonnant que généralement les chanteurs sont castés sur les airs et les réussissent très bien, quitte quelquefois à être ennuyeux ou en décalage dans tout le reste de l'oeuvre...

Personnellement, ça ne me dérange pas plus que cela, il y avait du sentiment et l'air restait l'air (franchement, les airs dans Verdi, je m'en moque un peu hehe ), ce n'est pas du massacre non plus. Ca rejoint assez ce que je prévoyais de son Aida : comme elle émet uniquement en mode "flottant", dès qu'il y a un peu d'agilité (je veux dire plus de deux notes qui se suivent sur la même voyelle Mr. Green ), elle sort de piste et se met à chanter à côté des notes.

Ca ressemble, mais il est tellement difficile d'émettre ce diagnostic à partir de quelques minutes de diffusion à distance (ce ne serait pas la première jeune chanteuse terrifiée à se ramasser à Orange !), à une voix exceptionnelle (le matériau est vraiment ample et très beau), mais imparfaitement préparée techniquement. Ses attaques ne sont pas bien fermes et définies, donc elle émet de superbes notes isolées... mais dès qu'il faut passer à la suivante, c'est la panique, on n'entend plus le début ni la fin...


Cela dit, personnellement, j'aime bien quand même, ça me séduit assez, et si on ajoute à la scène, ça fait complètement mon affaire. Mais clairement, pour l'acte du Nil, ce n'est pas à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:12

Dans le cantabile avec Radamès, c'est toujours aussi flou de diction, mais il y a de très belles choses. Vraiment, elle devrait chanter de l'oratorio et laisser les grands écarts et les attaques franches de Verdi au placard.

C'était prévisible en plus... mais que fait son agent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:15

La retransmission télévisée et ses micros favorisent Indra Thomas, on l'entend beaucoup mieux que samedi soir quand j'ai assisté à la première, où elle n'avait aucun "coffre" et absolument aucune présence. Toute sa voix était assourdie et flottante dès qu'elle montait dans l'aigu, même les mediums étaient vacillants, c'est bien ce qu'on entend là mais amplifié, du coup on ne voit pas la différence criante de projection qu'il y avait entre elle et une Gubanova rayonnante.

A l'orchestre, il y a certes quelques décalages (qu'on n'entendait pas samedi) mais je trouve la direction très belle. Jamais tonitruante dans les passages héroïques, lyrique et subtile dans les scènes intimes, notamment les deux derniers actes.
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:16

J'ai eu des remords...j'y suis retourné juste pour la fin de l'air du Nil. Mal m'en a pris!

Vergogna! affraid
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:18

Hippolyte a écrit:
je trouve la direction très belle.... subtile dans les scènes intimes, notamment les deux derniers actes.

On ne doit pas avoir la même oreille
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:25

Hippolyte a écrit:
La retransmission télévisée et ses micros favorisent Indra Thomas, on l'entend beaucoup mieux que samedi soir quand j'ai assisté à la première, où elle n'avait aucun "coffre" et absolument aucune présence. Toute sa voix était assourdie et flottante dès qu'elle montait dans l'aigu, même les mediums étaient vacillants, c'est bien ce qu'on entend là mais amplifié, du coup on ne voit pas la différence criante de projection qu'il y avait entre elle et une Gubanova rayonnante.

A l'orchestre, il y a certes quelques décalages (qu'on n'entendait pas samedi) mais je trouve la direction très belle. Jamais tonitruante dans les passages héroïques, lyrique et subtile dans les scènes intimes, notamment les deux derniers actes.
En retransmission, l'orchestre sonne vraiment mou. Et parfois, comme à la fin du III, les "coutures" des procédés verdiens - en l'occurrence une jolie marche harmonique - sont soulignés de façon peu élégante. Plus lisse que beau, pour moi.
En revanche, hautbois solo fabuleux.

Pour Thomas, c'est très possible : c'est une voix réellement puissante, mais pas très projetée, donc si tu étais loin et en plein air, il est sûr que ça devait se diffuser avant te t'atteindre.

Au total, sur la foi de la retransmission, je trouve ça tout à fait honnête - pas du niveau de la légende d'Orange, mais ça n'a jamais été qu'une légende, alors... Smile Après, pas grandiose non plus, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:26

Ripley a écrit:
J'ai eu des remords...j'y suis retourné juste pour la fin de l'air du Nil. Mal m'en a pris!
Ahouinonlà, c'est vouloir te faire du mal, surtout vu ce que tu en avais perçu avant. hehe C'était objectivement... raté. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:27

Ripley a écrit:
Hippolyte a écrit:
je trouve la direction très belle.... subtile dans les scènes intimes, notamment les deux derniers actes.

On ne doit pas avoir la même oreille
Hippolyte en a deux d'après mes informations... c'est peut-être là la différence ? Idea

Pardon, c'était tellement tentant...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:30

Ripley a écrit:
Hippolyte a écrit:
je trouve la direction très belle.... subtile dans les scènes intimes, notamment les deux derniers actes.

On ne doit pas avoir la même oreille

Sans aucun doute.
Et même si ce soir je l'écoute d'une oreille, j'imagine que ce ne doit pas être très différent d'il y a trois jours, et à Orange, en live, sans la prise de son (pourrie) de France Télévision, c'était ainsi. J'ai trouvé Tokhiev, que je n'avais jamais entendu diriger, fort subtil en effet.

Je n'ai pas été bouleversé par ce que j'y ai entendu, surtout vocalement, mais ce n'était pas indigne. C'est du live, avec des chanteurs qui ne sont pas des gloires, et non un disque d'antan avec des stars.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:32

DavidLeMarrec a écrit:

En retransmission, l'orchestre sonne vraiment mou. Et parfois, comme à la fin du III, les "coutures" des procédés verdiens - en l'occurrence une jolie marche harmonique - sont soulignés de façon peu élégante. Plus lisse que beau, pour moi.
En revanche, hautbois solo fabuleux.

Oui le hautbois solo est superbe, les violoncelles aussi ont de l'allure.

Citation :
Pour Thomas, c'est très possible : c'est une voix réellement puissante, mais pas très projetée, donc si tu étais loin et en plein air, il est sûr que ça devait se diffuser avant te t'atteindre.

Non j'étais assez près, au 8e rang, c'est bien ce qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:39

Hippolyte a écrit:
Ripley a écrit:
Hippolyte a écrit:
je trouve la direction très belle.... subtile dans les scènes intimes, notamment les deux derniers actes.

On ne doit pas avoir la même oreille

Sans aucun doute.
Et même si ce soir je l'écoute d'une oreille, j'imagine que ce ne doit pas être très différent d'il y a trois jours, et à Orange, en live, sans la prise de son (pourrie) de France Télévision, c'était ainsi. J'ai trouvé Tokhiev, que je n'avais jamais entendu diriger, fort subtil en effet.

Je n'ai pas été bouleversé par ce que j'y ai entendu, surtout vocalement, mais ce n'était pas indigne. C'est du live, avec des chanteurs qui ne sont pas des gloires, et non un disque d'antan avec des stars.

Tu plaisantes j'espère? A part l'Amnéris de la chanteuse russe et le ramfis de Prestia c'est d'une indigence totale. Si tant de gens du forum ont lâché en cours de retransmission pour aller voir ailleurs ce n'est pas par hasard. Le couple Thomas/Ventre est le plus mauvais qu'il m'ait été donné d'entendre. D'autre part considérer ces chanteurs comme des seconds couteau c'est du grand n'importe quoi dans la mesure ou, hélas concernant Thomas et Ventre, ils font tous des carrières internationales
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:43

Et ce ténor qui continue de beugler comme un sourd. Shit

J'avais de grandes craintes pour toute la fin. Ca se confirme ... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:48

Même Armiliato qui n'est pourtant pas un génie dans les rôles verdiens fait mieux et Dieu sait que radamès est un rôle meurtrier. pale
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:52

calbo a écrit:

Tu plaisantes j'espère? A part l'Amnéris de la chanteuse russe et le ramfis de Prestia c'est d'une indigence totale. Si tant de gens du forum ont lâché en cours de retransmission pour aller voir ailleurs ce n'est pas par hasard. Le couple Thomas/Ventre est le plus mauvais qu'il m'ait été donné d'entendre. D'autre part considérer ces chanteurs comme des seconds couteau c'est du grand n'importe quoi dans la mesure ou, hélas concernant Thomas et Ventre, ils font tous des carrières internationales

Je ne pense pas avoir l'air de plaisanter, me semble-t-il. Ces faiblesses je les ai déjà signalées dans le fil idoine dans la rubrique "concerts", et je ne les conteste pas, Ventre a la classe d'un vendeur du bazar, Thomas est en difficulté vocale ; mais dire que c'est indigne, non. Je comprends qu'on le voie ainsi avec la seule retransmission télévisée, mais à Orange, l'effet était cependant réussie, même si l'émotion n'y était pas à cause de la faiblesse des deux rôles principaux. J'ajoute que je trouve l'ensemble bien mal filmé : il y avait une magie des ensembles et du décor (les projections) que l'on ne sent pas ici.

Non ce n'est pas indigne, c'est seulement oubliable.
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:53

Hippolyte a écrit:
C'est du live, avec des chanteurs qui ne sont pas des gloires, et non un disque d'antan avec des stars.

Typiquement le genre d'argument imparable qui me laisse sans réaction, là je suis sans voix! Désolé.

Pour le reste (le live!) , je préfère éviter de dire des choses désagréables: je ne suis pas ici depuis assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:53

Cette Aïda, la plus mauvaise que j'ai vue jusqu'à présent, a au moins eu le mérite de me réconcilier avec Gheorghiu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (5)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision...
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (2)
» En ce moment à la télévision... (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: