Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me mets au chant!

Aller en bas 
+75
FLAVI
Cololi
Octavian
Percy Bysshe
lou
Passage
Biscotte
Cleme
Hidraot
Freia
Ariane
MickeyZeVrai
Crapio
Booboup
jerome
*Nico
Anthony
Pison Futé
Stanlea
Verbena
atomlegend
Stevillon
Jules Biron
Fée
Wolferl
The End
KID A
Jean-Fabien Sancowl
Tus
Krail
Lauretta
calbo
Musculator!
Nando
Morloch
Rubato
Lonely
Barzh
philippière
Liana
Pan
Guillaume
Cthulhu SP
Kia
frere elustaphe
Colombine
Richard
entropie
Opérateur opérationnel
Ceaufy
Sun Valley
Pauken
Gaial
adriaticoboy
Poulet
Shadoko
Fuligo
antrav
Coelacanthe
DavidLeMarrec
-
ROSEMILLENIUM
Cadbury Fan
Jorge
leo
perela
Bezout
ouannier
Stanislas Lefort
Kermit
Jaky
S
Achille
Mr Bloom
Xavier
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:30

Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est le vieux débat sur l'inné et l'acquis...

Si on se donne la peine d'acquérir la culture générale, musicale, théâtrale, stylistique, si, bien sûr, n'importe qui peut. Ca se travaille.

Avoir la culture, c'est une chose, la ressortir une autre, et l'utiliser à bon escient encore une autre...
Tout ça s'apprend, je ne dis pas plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:14

J'ai été promu "futur ténor éventuel" il y quelques mois.
J'arrive maintenant à émettre correctement, mais avec une puissance limitée.
Qu'est ce que c'est pratique un début de bonne technique !
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:25

Je l'ai déjà entendu au disque, mais sauriez-vous où trouver une partition de l'air de Walther des Meistersinger "Am stillen Herd" regroupant les trois parties de l'air en continu (sans les interventions des autres chanteurs, donc) ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:26

Cthulhu SP a écrit:
Je l'ai déjà entendu au disque, mais sauriez-vous où trouver une partition de l'air de Walther des Meistersinger "Am stillen Herd" regroupant les trois parties de l'air en continu (sans les interventions des autres chanteurs, donc) ?
Je ne comprends pas bien le problème ? Il suffit de couper ce qui dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:29

DavidLeMarrec a écrit:
Cthulhu SP a écrit:
Je l'ai déjà entendu au disque, mais sauriez-vous où trouver une partition de l'air de Walther des Meistersinger "Am stillen Herd" regroupant les trois parties de l'air en continu (sans les interventions des autres chanteurs, donc) ?
Je ne comprends pas bien le problème ? Il suffit de couper ce qui dépasse...


Oui... mais pour l'accompagnateur au piano ça ne recolle pas super...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:45

Cthulhu SP a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cthulhu SP a écrit:
Je l'ai déjà entendu au disque, mais sauriez-vous où trouver une partition de l'air de Walther des Meistersinger "Am stillen Herd" regroupant les trois parties de l'air en continu (sans les interventions des autres chanteurs, donc) ?
Je ne comprends pas bien le problème ? Il suffit de couper ce qui dépasse...


Oui... mais pour l'accompagnateur au piano ça ne recolle pas super...
Il n'est pas capable d'écrire une mesure de transition ? Il pique une ou deux idées dans l'intervalle qui est coupé, et puis voilà.
Et si tu l'as en disque en continu, tu peux le lui faire écouter...


Je ne suis pas sûr que ta partition existe (à moins d'acheter l'air isolé ou une anthologie, mais c'est du gaspillage), c'est peut-être bien du bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:49

J'ai chanté mon Idoménée en audition ce soir et ça s'est plutôt bien passé malgré le stress, jusqu'à une phrase que j'ai terminé sur les rotules niveau souffle, ce qui fait que je n'ai pas pu reprendre mon souffle et j'ai carrément pas chanté le début de la phrase suivante. Mr. Green
Mais je me suis repris, et puis ce n'est qu'un incident, sur l'ensemble en le réécoutant je sens mes progrès, c'est le principal.
Et sinon en travaillant dans l'après-midi j'ai fait mon rital j'ai terminé mon air avec un contre-ut et j'ai réussi à le tenir correctement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:13

Où est l'enregistrement Question
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:16

Tu ne veux quand même pas que je rende public un enregistrement d'une audition où je me suis croûté? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:18

Xavier a écrit:
Tu ne veux quand même pas que je rende public un enregistrement d'une audition où je me suis croûté? Laughing
Je suis sûr qu'on va le trouver sur Youtube d'ici la fin de semaine! bounce
Il y a toujours des mouchards…
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:18

Si, ça pourra me servir pour retrouver Vartan dans les rues de Liège Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 6:51

Dites, le coffre et la puissance ça vient avec l'âge ou est ce qu'on est définitivement condamné, à presque 17 ans ?
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:36

Pourquoi, tu n'as pas de coffre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:00

quand on aime Lully et les choeurs d'enfants, c'est fichu: recycle-toi en contre-ténor, on ne compte plus le nombre de chanteurs poussifs qui ont fait carrière comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:01

Spiritus a écrit:
Pourquoi, tu n'as pas de coffre?
Non Very Happy



Sud : tu plaisantes mais j'adorerais. Seulement, je n'ai pas non plus de voix de tête, comme j'en parlais quelques pages avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:06

oui mais ça, on peut l'acquérir avec quelques trucs et du travail (voir Deller)
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:08

sud273 a écrit:
oui mais ça, on peut l'acquérir avec quelques trucs et du travail (voir Deller)
Comment ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:17

Xavier a écrit:
J'ai chanté mon Idoménée en audition ce soir et ça s'est plutôt bien passé malgré le stress, jusqu'à une phrase que j'ai terminé sur les rotules niveau souffle, ce qui fait que je n'ai pas pu reprendre mon souffle et j'ai carrément pas chanté le début de la phrase suivante. Mr. Green
Mais je me suis repris, et puis ce n'est qu'un incident, sur l'ensemble en le réécoutant je sens mes progrès, c'est le principal.
Et sinon en travaillant dans l'après-midi j'ai fait mon rital j'ai terminé mon air avec un contre-ut et j'ai réussi à le tenir correctement. Smile
C'est Vedrommi intorno l'ombra dolente ? Very Happy
Ah non, peut être pas, il me semble pas qu'il y ait de contre-ut dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:11

Oui c'est celui-là.

Il n'y a pas de contre-ut, c'est pour ça que je dis que j'ai fait mon rital en en faisant un à la fin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:12

Eragny a écrit:
Dites, le coffre et la puissance ça vient avec l'âge ou est ce qu'on est définitivement condamné, à presque 17 ans ?
Like a Star @ heaven

C'est pas une question d'âge, c'est une question de travailler sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:15

Encore une question Embarassed

Quelle est la version de la sonate pour violon de Franck ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:51

scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:48

Mr. Green

C'était un MP à la base !
J'suis vraiment distrait par moments...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:52

Xavier qui se met à faire des contre-trucs extrapolés, on aura tout vu ! Very Happy


Oui, Eragny, tout se travaille (pour la voix de tête, il y a tout de même un potentiel naturel minimum à avoir). Il y a des voix plus puissantes que d'autres, mais en fait, on s'en fiche un peu, parce que tout le monde peut avoir une bonne projection, et ça suffit largement pour se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:56

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier qui se met à faire des contre-trucs extrapolés, on aura tout vu ! Very Happy

Mais j'ai des excuses quand même, je suis d'origine italienne et mon grand-père était ténor... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:01

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier qui se met à faire des contre-trucs extrapolés, on aura tout vu ! Very Happy

Mais j'ai des excuses quand même, je suis d'origine italienne et mon grand-père était ténor... Very Happy
Si cela se trouve on est en train de discuter avec le nouveau Pavarotti, celui qui sera mondialement connu dans dix ans! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:04

Jaky a écrit:
Si cela se trouve on est en train de discuter avec le nouveau Pavarotti, celui qui sera mondialement connu dans dix ans! Shocked
Mis à part ça, il n'est déjà pas dénué de talent le garçon...


Sud, tu peux remettre ton smiley "lèche-cul"
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:34

Je vais avoir une nouvelle prof, j'ai eu deux cours avec elle, en gros elle me dit que pour l'instant je n'ai aucune technique et que je chante un peu n'importe comment, voire que je force et que je me fais mal, ce qui est vrai.
Bref, quasiment 3 ans de perdus, mais bizarrement ça me fait plaisir parce que je le sentais et je me dis que je vais enfin pouvoir travailler vraiment sur la bonne voie. (avec mon ancienne prof on ne fout rien, c'est complètement en dilettante ses cours...)


Dernière édition par Xavier le Lun 30 Juin 2008 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:37

Et là normalement David débarque pour dire qu'il avait raison...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:38

Xavier a écrit:
Bref, quasiment 3 ans de perdus, mais bizarrement ça me fait plaisir parce que je le sentais et je me dis que je fais enfin pouvoir travailler vraiment sur la bonne voie. (avec mon ancienne prof on ne fout rien, c'est complètement en dilettante ses cours...)
Mais pourquoi n'as tu pas changé de prof plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5674
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:38

J'avais raison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:43

C'était par facilité, conservatoire à 5 minutes de chez moi, pas cher du tout, et puis je faisais ça comme ça.
Petit à petit je me suis rendu compte que je n'avançais pas vraiment, que je me faisais souvent mal, d'ailleurs la prof s'en rendait parfois compte et me donnait des conseils plutôt justes, mais elle ne m'a jamais vraiment appris la technique de base en fait.
Je compensais avec la musicalité ce qui fait que le résultat pouvait sembler passable, surtout vu le niveau exécrable des autres élèves... (qui font ça autant en dilettante que la prof, laquelle ne les pousse absolument pas)
Mais la prof, elle, n'arrêtait pas de dire combien j'avais progressé et combien j'avais une belle voix... Technique de flatterie destinée à garder ses élèves.
Mais ça a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:15

Non, Wolferl, Xavier ne m'a pas sonné, donc je m'abstiens de tout commentaire de ce genre... tutut

Je n'ai de toute façon pas de doute sur la maturité artistique de Xavier pour qu'il se rende compte tout seul s'il trouve son compte avec un prof de chant, il est suffisamment cultivé et exigeant pour ça.

La catastrophe, ce n'est pas de tomber sur mauvais prof, ça arrive à un moment donné à tous ceux qui prennent des cours de chant, c'est de rester avec lui plus que de raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:23

Je crois que deux ans et demi, c'était déjà plus que de raison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:25

Xavier a écrit:
Je crois que deux ans et demi, c'était déjà plus que de raison. Laughing
Quand on n'a pas eu d'autre profe et que ce n'est pas une priorité, il n'est pas évident de le savoir...

De toute façon, puisqu'elle ne t'apportait rien, c'est forcément positif d'aller voir ailleurs.


Le chant est tout de même l'un des rares enseignements où il faut n'appliquer qu'avec la plus extrême modération les consignes du professeur. Et là, ce n'est pas la faute du professeur, c'est structurel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5674
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 5:10

DavidLeMarrec a écrit:
La catastrophe, ce n'est pas de tomber sur mauvais prof, ça arrive à un moment donné à tous ceux qui prennent des cours de chant, c'est de rester avec lui plus que de raison.

Que voilà une sage parole !
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:56

@ David: si, j'ai travaillé, j'arrive au mi, rien de plus. Mais je descends très bas sans aucune difficulté par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:03

Je confirme, j'ai vu Spiritus chanter, et le mi lui semblait quasi-impossible, un bon échauffement aurait été plus que nécessaire!
Etonnant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5674
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:09

Booboup a écrit:
Je confirme, j'ai vu Spiritus chanter

Il n'y avait pas le son ?
Revenir en haut Aller en bas
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:14

Stanlea a écrit:
Booboup a écrit:
Je confirme, j'ai vu Spiritus chanter

Il n'y avait pas le son ?

Non en fait il a oublié de vous dire qu'il était muet, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a du mal à chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:16

Booboup a écrit:
Stanlea a écrit:
Booboup a écrit:
Je confirme, j'ai vu Spiritus chanter

Il n'y avait pas le son ?

Non en fait il a oublié de vous dire qu'il était muet, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a du mal à chanter.

Aaaah, c'est pour ça qu'il poste autant ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:42

Spiritus a écrit:
@ David: si, j'ai travaillé, j'arrive au mi, rien de plus. Mais je descends très bas sans aucune difficulté par contre...
Tu as pris des cours ? Depuis longtemps ?

Très bas, c'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:43

Je me souviens que Tus avait dit qu'il descendait jusqu'au Si 0 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:45

Eragny a écrit:
Je me souviens que Tus avait dit qu'il descendait jusqu'au Si 0 Smile

gloups Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:49

Comme ça ?

http://fr.youtube.com/watch?v=ZzafJqw0xHw

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:52

magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:53

Booboup a écrit:
magnifique...

Ca me donne mal aux cordes vocales...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:54

DavidLeMarrec a écrit:
Spiritus a écrit:
@ David: si, j'ai travaillé, j'arrive au mi, rien de plus. Mais je descends très bas sans aucune difficulté par contre...
Tu as pris des cours ? Depuis longtemps ?

Pas vraiment, mais j'ai travaillé avec une prof de chorale et un chanteur semi-pro.

Citation :

Très bas, c'est-à-dire ?

Si0, oui, mettons plus modestement do1.
Revenir en haut Aller en bas
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:56

Elvira a écrit:
Booboup a écrit:
magnifique...

Ca me donne mal aux cordes vocales...

Oui rien que d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:58

Bah pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me mets au chant! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me mets au chant!
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me mets au chant ! (2)
» Je me mets au piano!
» Sur le chant wagnérien...
» Le chant français
» Chant Choral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: