Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Julia Lezhneva

Aller en bas 
+7
Violetta Valery
calbo
Ino
Otello
Polyeucte
bAlexb
aurele
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:55

Cette jeune soprano russe de 21 ans seulement si elle fait les bons choix de rôles pourrait faire une belle carrière. Elle a notamment étudié avec Elena Obrazstova. Elle est une protégée de Kiri Te Kanawa et Minkowski semble beaucoup l'aimer. Après, certains la considèrent comme la nouvelle Bartoli. Bartoli est unique. Cette soprano est encore un peu scolaire, très appliquée. Elle n'a pas le grain de folie de Bartoli qui est une mezzo d'ailleurs même si elle va de plus en plus vers les rôles de soprano. Lezhneva a des aigus un peu aigres qui me déplaisent un peu. En revanche, elle a un registre grave intéressant et me faisant penser un peu à celui de Joyce DiDonato (je me base sur son interprétation de "Tanti affetti" pour dire cela de son disque Rossini à paraître chez Naive). Voici deux vidéos pour le moment d'airs baroques extrêmement virtuoses :
/watch?v=tsneraStokY
/watch?v=mKNIvrIM3Q8

On a l'impression d'une plus grande facilité que Bartoli dans l'air de Broschi et elle nous évite l'effet "mitraillette". Dommage que cela manque un peu d'énergie, de vie, ce qu'a Bartoli. Elle nous évite les excès de cette dernière, artiste que j'aime beaucoup néanmoins mais elle a encore du chemin à faire. Dans l'air "Un pensiero nemico di pace", elle est très bien même si ses aigus ont tendance à me gêner un peu dans la partie lente.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptySam 19 Mar 2011 - 19:38

Sur wikipedia, il est indiqué qu'elle a une voix de soprano sfogato. C'est donc une mezzo capable d'avoir une belle extension dans l'aigu.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptySam 19 Mar 2011 - 20:57

aurele a écrit:
Sur wikipedia, il est indiqué qu'elle a une voix de soprano sfogato. C'est donc une mezzo capable d'avoir une belle extension dans l'aigu.

Je te dirais que je ne sais pas bien si, ici, j'entends un soprano, un mezzo. Une voix jeune, indubitablement ; légère sans doute et aisée, également (sfogato, donc, effectivement). Je saisis des sonorités qui me font penser à Kozena.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptySam 19 Mar 2011 - 21:00

bAlexb a écrit:
Je te dirais que je ne sais pas bien si, ici, j'entends un soprano, un mezzo. Une voix jeune, indubitablement ; légère sans doute et aisée, également (sfogato, donc, effectivement). Je saisis des sonorités qui me font penser à Kozena.

Elle ressemble un peu à Kozena tant physiquement que par le timbre mais les aigus sont moins ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:07

aurele a écrit:
Polyeucte a écrit:
Scolaire Lezhneva? C'est hyper brillant!
Elle est super jeune et franchement, c'est époustouflant ce qu'elle fait d'un point de vue technique...

C'est purement vocal et technique. Or, la vocalisation chez Rossini doit avoir un sens, une expressivité qu'elle n'a pas. DECCA l'a signé en tout cas. J'avais ouvert un topic sur Lezhneva.

C'était à propos de son rondo final de La Donna del Lago aux Victoires de la Musique 2012...

Et bien franchement, c'est plus que purement technique je trouve! Tu n'as pas entendu ce bonheur pur de chanter, cette exaltation d'une jeune fille heureuse?


_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:14

Je n'ai pas entendu ce que tu dis, j'ai trouvé cela trop appliqué. Visiblement, elle enregistrerait des airs interprétés par Sutherland. Les deux voix ne sont en rien comparables.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:15

Ben non... elle a sa voix... Sutherland avait la sienne... Ce n'est pas parce qu'elles ont des airs en commun que la voix doit être pareil!

ça me donne envie de ré-écouter son récital tout ça! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:17

Elle est vite starisée en tout cas en ayant un contrat chez DECCA.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:18

aurele a écrit:
Elle est vite starisée en tout cas en ayant un contrat chez DECCA.

Et elle le mérite à mon sens... Et vu qu'elle semble assez prudente (peut de production scéniques et toujours dans sa voix), elle peut vraiment exploser d'un point de vue expressivité...
Mais la technique et la voix sont déjà stupéfiantes! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:24

Je suis moins enthousiaste que toi. Il faudra voir son évolution. Il paraît qu'au concours Régine Crespin, elle n'était pas extraordinaire mais n'avait visiblement pas choisi des airs la mettant en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:35

Polyeucte a écrit:
Ben non... elle a sa voix... Sutherland avait la sienne... Ce n'est pas parce qu'elles ont des airs en commun que la voix doit être pareil!
le timbre non évidemment mais l'ampleur des moyens vocaux, si! c'est bien vers des moyens vocaux de la taille de ceux de Sutherland qu'il faut tendre à défaut en tout cas d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:15

aurele a écrit:
Elle est vite starisée en tout cas en ayant un contrat chez DECCA.

DECCA avait signé, très tôt, Machaidze et c'est chez Sony qu'elle a sorti son premier récital solo (elle a eu quoi, chez DECCA, finalement ? Puritani en dvd, non ?). Idem pour Petibon éjectée sitôt (ou presque) French touch sorti, alors qu'on avait rêvé des projets pouvant réunir toutes les stars de la maison (Petibon, Bartoli, Florez & Co drunken ) ! De Niese est-elle plus "starisée" parce qu'elle a signée 3 récitals solos chez DECCA ? A-t-on seulement, d'ailleurs, une idée de ce qui sera(it) proposé à Lezhneva ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:19

Otello a écrit:
Polyeucte a écrit:
Ben non... elle a sa voix... Sutherland avait la sienne... Ce n'est pas parce qu'elles ont des airs en commun que la voix doit être pareil!
le timbre non évidemment mais l'ampleur des moyens vocaux, si! c'est bien vers des moyens vocaux de la taille de ceux de Sutherland qu'il faut tendre à défaut en tout cas d'y parvenir.

Bon, on parle bien d'un récital là non??? Alors en quoi faut-il tendre vers Sutherland? Ce qu'on lui demande, c'est d'être crédible, d'être juste stylistiquement, et d'apporter quelque chose?
Alors je sais bien que la voix du rôle tend à dire que Sutherland peut tout chanter... mais quand même!

Pourquoi ne pas tendre aussi vers DiDonato, vers Bartoli,... enfin vers d'autres chanteuses peut-être moins "puissantes", mais qui n'en sont pas moins parfaitement en place dans ce répertoire aussi!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:32

aurele a écrit:
Je suis moins enthousiaste que toi. Il faudra voir son évolution. Il paraît qu'au concours Régine Crespin, elle n'était pas extraordinaire mais n'avait visiblement pas choisi des airs la mettant en valeur.

Dans l'oraccolo in messinia j'ai vu une performance inimaginable, faut bien avouer. Et elle est toute charmante, ne désire absolument pas aller plus loin que sa voix d'aujourd'hui le permet. Strictement rien à voir avec sutherland, une voix bien moins large, infiniment plus agile, des attaques beaucoup plus nettes mais un son moins percutant... Difficile de faire plus différent! Mais tout le répertoire n'est pas réservé à l'une ou à l'autre, surtout s'il s'agit d'enregistrer des airs et non pas de chanter des rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:39

Polyeucte a écrit:
Pourquoi ne pas tendre aussi vers DiDonato, vers Bartoli,...
ah ben ça c'est pas possible hehe pour la bonne raison que ce sont des mezzos! Ce qu'elle n'est absolument pas!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:35

Ah bon?? Non sans rire Rolling Eyes

Bien sûr qu'elle n'est pas mezzo... mais la voix fait tout de même penser par certains côtés à l'une ou à l'autre (et pas pour les mêmes côtés)... et sachant que l'un et l'autre se débrouillent quand même pas trop mal dans les airs présentés dans ce récital...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:25

Polyeucte a écrit:
Bien sûr qu'elle n'est pas mezzo... mais la voix fait tout de même penser par certains côtés à l'une ou à l'autre (et pas pour les mêmes côtés)... et sachant que l'un et l'autre se débrouillent quand même pas trop mal dans les airs présentés dans ce récital...
en même temps, à part le fait que ce sera des airs déjà enregistrés par Sutherland, on ne sait pas encore exactement ce qu'il aura dedans! Wink (parce que mine de rien on n'était pas du tout en train de parler de l'album enregistré avec Minko!)
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:38

Otello a écrit:
on n'était pas du tout en train de parler de l'album enregistré avec Minko!)

Qui, lui, pour le coup, a beaucoup de répertoire en commun avec DiDonato & Bartoli.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:56

bAlexb a écrit:
Otello a écrit:
on n'était pas du tout en train de parler de l'album enregistré avec Minko!)
Qui, lui, pour le coup, a beaucoup de répertoire en commun avec DiDonato & Bartoli.
pour le répertoire oui! Pour les caractéristiques vocales, y a assez peu de points communs avec Di Donato et pour ce qui est de la comparaison avec Bartoli, le seul point commun c'est la vocalisation à la mitraillette (que personnellement j'adore!) car le timbre et le sens des nuances (l'art du chant même) est de très loin bien supérieur chez Cecilia.
Mais c'est tout à fait vrai que la jeune Julia est très prometteuse mais vocalement encore un peu verte. Si elle se destine au répertoire vocalisant baroque et/ou rossinien, elle aura tout à fait raison et amplement de quoi faire! Si en revanche elle veut taper dans le répertoire bellino-donizetto-verdien, elle aura nettement moins raison (mais ça ne serait pas non plus rédhibitoire comme ça l'est pour certaines ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:47

Après l'avoir entendue en live, je suis très perplexe quant à sa nature vocale... rien de comparable à ce que j'ai connu jusque là!

Soit dit en passant, didonato est une soprano II, bartoli une voix ambiguë...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:32

Son premier disque sera centré visiblement sur le répertoire baroque puisqu'elle sera dirigée par Giovanni Antonini à la tête de Il Giardino Armonico. L'enregistrement est prévu en octobre 2012 et la sortie est prévue pour février 2013. Elle a visiblement des projets avec Spinosi et Jacobs, autour de Vivaldi avec le premier et de Handel avec le second qui dirigera le Freiburger Barockorchester.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:31

aurele a écrit:
Son premier disque sera centré visiblement sur le répertoire baroque puisqu'elle sera dirigée par Giovanni Antonini à la tête de Il Giardino Armonico. L'enregistrement est prévu en octobre 2012 et la sortie est prévue pour février 2013. Elle a visiblement des projets avec Spinosi et Jacobs, autour de Vivaldi avec le premier et de Handel avec le second qui dirigera le Freiburger Barockorchester.
ah ben voilà! c'est parfait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:37

Elle sera en récital sur l'île de ré le 17 mai prochain sous la direction de Marc Minkowski. Le programme est entièrement consacré à Mozart
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Valery
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2012

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:59

J'ai entendu récemment, sur Radio Classique, un air interprété par cette chanteuse, l'ora fatal s'apressa de Rossini, impressionnant ! Elle n'a sorti qu'un seul album pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:02

Elle est la soprano II dans la Messe en si mineur de Bach sous la direction de Minkowski chez Naive et Caio Silio dans Ottone in Villa de Vivaldi dirigé par Antonini, toujours chez Naive.
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Valery
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2012

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:07

aurele a écrit:
Elle est la soprano II dans la Messe en si mineur de Bach sous la direction de Minkowski chez Naive et Caio Silio dans Ottone in Villa de Vivaldi dirigé par Antonini, toujours chez Naive.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Valery
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2012

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptySam 19 Mai 2012 - 20:27

calbo a écrit:
Elle sera en récital sur l'île de ré le 17 mai prochain sous la direction de Marc Minkowski. Le programme est entièrement consacré à Mozart

As-tu pu aller voir sa prestation à ce Festival ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:19

Oui; j'attendais simplement un peu pour en parler car je dois encore faire mes devoirs. Pour faire vite cependant, j'ai été séduite par la jeune fille; la tessiture est large quoi que encore un peu limitée dans le grave. Cela étant dit Lezhneva est encore très jeune, elle n'a que 22 ans et si elle gère intelligement sa carrière, la voix ne peut qu'évoluer très positivement.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:27

aurele a écrit:
Elle est vite starisée en tout cas en ayant un contrat chez DECCA.

Surtout qu'elle a été signée par NAÏVE hehe
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Valery
Néophyte



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2012

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:21

calbo a écrit:
Oui; j'attendais simplement un peu pour en parler car je dois encore faire mes devoirs. Pour faire vite cependant, j'ai été séduite par la jeune fille; la tessiture est large quoi que encore un peu limitée dans le grave. Cela étant dit Lezhneva est encore très jeune, elle n'a que 22 ans et si elle gère intelligement sa carrière, la voix ne peut qu'évoluer très positivement.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:26

J'essaierai d'en dire un peu plus d'ici à la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:02

Je suis désolé de te contredir Calbo mais Lezhneva a été promue en signant un contrat pour DECCA. Tu sais aussi bien que moi que cela peut aller très vite dans le milieu de l'industrie du disque.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:17

[mode perroquet on]Je suis désolée de te contredire Aurèle mais elle a été promue en signant un contrat chez NAÏVE et tu sais aussi bien que moi que cela peut aller très vite dans le milieu de l'industrie du disque.[mode perroquet off]

Je te signale au passage que son récital Rossini et la messe en si de Bach qu'elle a enregistré sous la direction de Minkowski sont tout les deux parus sous le label NAÏVE et je doute que DECCA laisse ses artistes aller enregistrer pour des labels concurrents, surtout quand il sont aussi doués que Lezhneva.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:21

http://www.deccaclassics.com/gpp/index/artistmain

Tu me prends visiblement pour un affabulateur. Mes sources sont solides.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:29

Elle est chez naïve et je doute que DECCA ait oublié de mettre une clause d'exclusivité Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:35

calbo a écrit:
Elle est chez naïve et je doute que DECCA ait oublié de mettre une clause d'exclusivité Mr.Red

Elle est passée chez DECCA qui n'a peut être pas signé un contrat d'exclusivité. Minkowski aura toujours le droit de faire un enregistrement avec elle s'il le souhaite à mon avis et ce sera édité très probablement par Naive.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:42

Comme Minko a un contrat exclusif avec NAÏVE ses prochains CDs seront forçément édités par ce label. Pour revenir à Lezhneva je persiste à penser que NAÏVE la laisse partir comme ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:04

Vous allez arrêter de vous asticoter tous les deux… please.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:09

Mais arrêtez de voir le mal partout à la fin Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:01

Un peu de piment : elle est bien chez Decca, et c'est cette maison qui lui a interdit de participer à la tournée Giulio Cesare avec Lemieux, Gauvin, Basso (et du coup on s'est retrouvés avec un Sesto médiocre, que certaines maisons - virgin notamment - font passer pour une révélation)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:34

Cela veut dire qu'on va se retrouver avec Barath pour le disque? Oh non, par pitié!!!
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyJeu 24 Mai 2012 - 5:35

calbo a écrit:
Elle est chez naïve et je doute que DECCA ait oublié de mettre une clause d'exclusivité Mr.Red

Une clause ça se rachète...

J'ai écouté l'album et à part le premier air qu'elle a aussi chanté aux Victoires et que je trouve bien excitant, le reste m'a un peu ennuyé.

A voir pour la suite mais c'est assez prometteur quand même (et chez Decca j'espère une belle prise de son).

Hors album on peut écouter "Son qual nave" vocalement assez étourdissant toutefois on peut noter le fossé avec Bartoli, mais c'est normal compte tenu de l'expérience.
Je me souviens qu'à ses débuts Bartoli m'avait déjà semblé extraordinaire par la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:00

AD a écrit:
calbo a écrit:
Elle est chez naïve et je doute que DECCA ait oublié de mettre une clause d'exclusivité Mr.Red

Une clause ça se rachète...

J'ai écouté l'album et à part le premier air qu'elle a aussi chanté aux Victoires et que je trouve bien excitant, le reste m'a un peu ennuyé.

A voir pour la suite mais c'est assez prometteur quand même (et chez Decca j'espère une belle prise de son).

Hors album on peut écouter "Son qual nave" vocalement assez étourdissant toutefois on peut noter le fossé avec Bartoli, mais c'est normal compte tenu de l'expérience.
Je me souviens qu'à ses débuts Bartoli m'avait déjà semblé extraordinaire par la personnalité.

Moi j'ai envie de re-poster ici ce que j'ai posté plus haut :

Citation :
Je te dirais que je ne sais pas bien si, ici, j'entends un soprano, un mezzo. Une voix jeune, indubitablement ; légère sans doute et aisée, également (sfogato, donc, effectivement). Je saisis des sonorités qui me font penser à Kozena.

L'album Rossini est séduisant, c'est indubitable ; mais Rossini l'est, par nature. La voix est, de toute évidence, très bien conduite ; mais je trouve que ça ne dépasse pas la talent d'une (très habile) faiseuse. Beaucoup d'esbroufe, des effets de manche ; surtout, aucune aspérité particulière, quelque chose de très lisse. Tout ce que, par exemple, j'avais moyennement apprécié chez DiDonato dans son album Colbran (j'ai dû l'écrire quelque part), la prégnance immédiate du timbre en moins. In fine, je ne suis pas si sûr qu'un jeune talent comme celui-ci, riche de potentialités énormes, gagne à être exposé de cette manière, si tôt. Gare à en pas étouffer la personnalité qui germe Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:51

On vit dans un monde de concours, de phénomènes (même éphémères) et il n'y a pas assez de vedettes pour "protéger" les nouvelles (qui resteraient alors un peu dans l'ombre dans des seconds rôles avant de percer).

Il y a aussi des exceptions comme Bartoli, arrivée au top dans la jeune vingtaine, et toujours présente (sinon plus).

Finalement je me demande si ça n'a pas toujours existé!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:12

AD a écrit:
On vit dans un monde de concours, de phénomènes (même éphémères) et il n'y a pas assez de vedettes pour "protéger" les nouvelles (qui resteraient alors un peu dans l'ombre dans des seconds rôles avant de percer).

Il y a aussi des exceptions comme Bartoli, arrivée au top dans la jeune vingtaine, et toujours présente (sinon plus).

Finalement je me demande si ça n'a pas toujours existé!

Si, sans doute ; tu as raison.
La différence qui me semble exister entre Lezhneva et Bartoli, par exemple, c'est que la seconde paraît être née tout armée comme Athéna. Elle est arrivée sur scène avec cette personnalité puissante, "carnée", qui lui a permis de se maintenir jusqu'à aujourd'hui ; Lezhneva me semble moins immédiatement prête/apprêtée, peut-être trop malléable et, de fait, proie de tous les dangers potentiels.
J'aurais envie de l'entendre dans 5 ans, comme si c'était la première fois, en fait...
(@ part ça, j'ergotte à peine Laughing !)
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:21

Il y a des personnalités et des origines aussi :

Bartoli est italienne (romaine même!), Lezhneva est russe...

Songeons à une certaine suédoise bien timide dans ses jeunes années et développant une présence et un humour hors du commun passée la cinquantaine!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:32

AD a écrit:
Il y a des personnalités et des origines aussi :

Bartoli est italienne (romaine même!), Lezhneva est russe...

Justement, le tempérament russe ; cette espèce d'immanence du surnaturel, cette effusion d'affects, cette présence immédiate, puissante drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:08

ALors pour le coup, je trouve justement qu'elle a un petit tempérament cette Julia...

Vocalement déjà, je suis techniquement bluffé par ce qu'elle propose dans son récital Rossini. Une prise de risque, une musicalité vraiment superbe... Un côté éthéré quand il faut... alors oui, ce n'est pas "puissant" mais tout en délicatesse... mais tant pis! Very Happy

Et pour la demoiselle en elle-même, ce qu'elle donnait à voir dans Les Huguenots pour ses débuts scéniques (il faut le rappeler) était assez impressionnant d'aisance et de naturel. Alors oui, elle n'a pas la force d'un Bartoli (en même temps, est-ce que les récitals Rossini de Bartoli montrent la Bartoli actuelle beaucoup plus personnelle? Non...) mais a une sorte de gentillesse et de jeunesse qui enlève tout sur son passage.

Mais faut aussi comprendre que la timidité doit être vaincue je pense pour cette toute jeune demoiselle!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:00

Polyeucte a écrit:
ALors pour le coup, je trouve justement qu'elle a un petit tempérament cette Julia...

C'est bien ce que je disais, oui ; alors que ça n'est pas, spontanément, l'idée qu'on se fait du "tempérament" russe...
Mais sur le fond, je suis parfaitement d'accord avec toi ; il faut lui laisser le temps (la possibilité, surtout), de "maturer" son art !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:18

bAlexb a écrit:
Polyeucte a écrit:
ALors pour le coup, je trouve justement qu'elle a un petit tempérament cette Julia...

C'est bien ce que je disais, oui ; alors que ça n'est pas, spontanément, l'idée qu'on se fait du "tempérament" russe...
Mais sur le fond, je suis parfaitement d'accord avec toi ; il faut lui laisser le temps (la possibilité, surtout), de "maturer" son art !

Je prie pour qu'elle sache gérer sa carrière avec sagesse. Concernant l'album Rossini je ne l'ai pas écouté et je ne suis pas ceratine d'en avoir envie tant je pense que ce n'est peut-être pas le compositeur qui lui aille le mieux. Je suis en revanche convaincue que la demoiselle peut faire, dans un futur plus ou moins proche, des merveilles dans le répertoire russe sans pour autant négliger le XVIIe et le XVIIIe siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julia Lezhneva Empty
MessageSujet: Re: Julia Lezhneva   Julia Lezhneva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia Lezhneva
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julia Varady
» Julia Fischer
» Julia Wolfe (1958)
» Les plus beaux livres qui traitent de musique selon vous ?
» Tchaikovsky & Chostakovitch : Julia Fischer, V. Petrenko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: