Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor

Aller en bas 
+9
Cololi
bAlexb
Wagneropathe
Guillaume
Siegmund
Xavier
Ino
calbo
aurele
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor   Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:18

Otello a écrit:
j'en reviens et je confirme pour Dessay absolument tout ce que j'ai dit l'autre jour sur le plan vocal! pour moi, elle est en train de péter sa voix à vitesse V tant ce timbre, monochrome et étroit par nature (même bien projeté), se raidit, blanchit par pans entiers, tant l'aigu se durcit et le suraigu, véritable épreuve pour l'oreille, est strident. Toute la soirée, j'ai entendu un soprano léger faire la grenouille et tenter vainement de jouer au grand lirico coloratura.
Toutefois, il y a de vraies intentions et quelques nuances bienvenues mais c'est trop peu pour être une vraie Lucia vocalement parlant.
En revanche, absolument formidable sa prestation scénique, d'une pertinence, d'une crédibilité rare sans la moindre hystérie! Sur le plan visuel, elle m'a scotché tant elle investit cette mise en scène (que perso j'aime beaucoup) et c'est heureux car ça m'a permis d'endurer plus facilement l'aspect vocal de la prestation.
Tézier, très bien sur tous les plans! Calleja, somptueux! c'est à lui qu'on doit la meilleure prestation de la soirée. Rien de spécial à dire des autres rôles globalement efficacement tenus, exception faite de l'insuffisant Normanno.

Tu confirmes globalement ce que j'ai ressenti, y compris concernant Webb (Normano). Tu ne parles par de Kwanchun, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor   Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:30

calbo a écrit:
Tu ne parles par de Kwanchun, c'est normal?
ben solide et efficace (ce qui effectivement n'est déjà pas si mal)! Mais pas spécialement marquant!
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor   Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 1:07

Otello a écrit:
j'en reviens et je confirme pour Dessay absolument tout ce que j'ai dit l'autre jour sur le plan vocal! pour moi, elle est en train de péter sa voix à vitesse V tant ce timbre, monochrome et étroit par nature (même bien projeté), se raidit, blanchit par pans entiers, tant l'aigu se durcit et le suraigu, véritable épreuve pour l'oreille, est strident. Toute la soirée, j'ai entendu un soprano léger faire la grenouille et tenter vainement de jouer au grand lirico coloratura.
Toutefois, il y a de vraies intentions et quelques nuances bienvenues mais c'est trop peu pour être une vraie Lucia vocalement parlant.
En revanche, absolument formidable sa prestation scénique, d'une pertinence, d'une crédibilité rare sans la moindre hystérie! Sur le plan visuel, elle m'a scotché tant elle investit cette mise en scène (que perso j'aime beaucoup) et c'est heureux car ça m'a permis d'endurer plus facilement l'aspect vocal de la prestation.
Tézier, très bien sur tous les plans! Calleja, somptueux! c'est à lui qu'on doit la meilleure prestation de la soirée. Rien de spécial à dire des autres rôles globalement efficacement tenus, exception faite de l'insuffisant Normanno.

Je reviens de la rediff à la fois déçu et doublement content.
- Déçu tout d'abord par la très petite forme de Natalie, incomparable avec ce que j'ai entendu en salle, où elle a donné une performance sans heurt et sans couac (nombreux ce soir), sans souci de passage de registre, donc infiniment meilleure, vocalement.
- Content car scéniquement elle est toujours aussi magnifique et, des heures après la représentation, je suis encore hanté par Lucia et continue de penser "mon dieu, la pauvre Lucia, la pauvre Lucia"
- Content enfin parce que, lors de la représentation que j'avais vue, elle était si éblouissante qu'elle avait occulté le magnifique Calleja. Après sa scène à elle, j'étais un peu parti... Là, j'ai profité pleinement de la merveilleuse façon dont il chante son dernier air, pas toujours assez nuancé à mon goût mais avec des couleurs à se pâmer et une assurance inégalable. Fabuleux.

* Tézier très légèrement inférieur vocalement à ce que j'ai entendu, mais quelle présence, en effet les gros plans lui sont très très favorables, j'y suis allé avec un pote totalement néophyte qui a tout de suite identifié le personnage et l'a trouvé génial. (Il n'a pas trop aimé Calleja, me disant qu'il aurait préféré un ténor -je traduis ses mots- plus léger! ça m'a fait marrer)
* Le chef des hommes, là, au début, est atroce, mais tout le monde l'a déjà dit.

Au final, je suis sorti très content, avec toujours cette même inquiétude concernant Natalie Dessay, mais toujours aussi envie de la revoir!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor   Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metropolitan Opera-Lucia di Lammermoor
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lucia di Lammermoor, Opéra Bastille (09-10/2013)
» Metropolitan Opéra : Boris Godunov
» Metropolitan Opera-Iphigénie en Tauride
» Metropolitan Opera 2014-2015
» Metropolitan Opera-Capriccio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: