Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pascal Zavaro (né en 1959)

Aller en bas 
+3
Barbajuan
Xavier
Tatsuya
7 participants
AuteurMessage
Tatsuya
Mélomane averti
Tatsuya


Nombre de messages : 112
Age : 133
Date d'inscription : 09/01/2011

Pascal Zavaro (né en 1959) Empty
MessageSujet: Pascal Zavaro (né en 1959)   Pascal Zavaro (né en 1959) EmptyMer 9 Mar - 18:34

Je débute dans la création de sujets, donc désolé je risque de ne pas être très bavard.

Je ne vais pas vous recopier Wikipedia (il n'y a d'ailleurs pas grand-chose) Smile , juste dire que c'est un compositeur et percussionniste français.
Je l'ai découvert un peu par hasard, et j'ai beaucoup aimé.
Il fait partie des contemporains "modérés", dirons-nous, donc il est très "écoutable".
Dans le style, on pourrait dire qu'il y a des similitudes avec Philippe Hersant (que j'aime de plus en plus !)
Je possède les deux CDs proposés sur Music me.
Pour vous faire une idée, essayez Silicon music (3ème mouvement par exemple), Fiberglass music, Flashes.

Voilà, j'ai trouvé dommage que Zavaro ne soit pas cité sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pascal Zavaro (né en 1959) Empty
MessageSujet: Re: Pascal Zavaro (né en 1959)   Pascal Zavaro (né en 1959) EmptyJeu 10 Mar - 9:12

Je trouve ça assez proche des répétitifs américains, que je n'aime pas tant que ça, donc du coup ça ne m'a pas intéressé énormément.
Je préfère nettement Hersant justement.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya
Mélomane averti
Tatsuya


Nombre de messages : 112
Age : 133
Date d'inscription : 09/01/2011

Pascal Zavaro (né en 1959) Empty