Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les membres entre-eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 14:44

Tu veux que je te prête le bouton rouge ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 14:59

Xavier a écrit:
Calbo ou l'art d'en rajouter...

T'inquiète vous allez avoir tout l'après midi pour jouer les psys avec Aurèle qui pourra geindre tout son saoul pendant mon absence Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
ovni231
Mélomane chevronné

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukrainien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 17:36

DavidLeMarrec a écrit:

OUI ! drink
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 17:55

DavidLeMarrec a écrit:

Oui bien sur si c'est pour bannir la none Very Happy

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 17:58

Alors vas-y. Le mot de passe est "ScriabineRulz".
Ave do Brasil
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 18:02

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Tu veux que je te prête le bouton rouge ?
Oui bien sûr, si c'est pour bannir la none.
L'heure où le Christ est mort sur la Croix, ou la religieuse ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 18:03

Corvus Corax a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
La religieuse Lulu (ouais, couvent dévergondé !), mais comme Cololi n'a pas trop de haine contre le Christ, il n'a pas osé en rajouter. Mr. Green
Ave do Brasil
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 18:06

Je faisais juste un jeu de mot entre "none" et "nonne" (cf l'orthographe de Cololi).
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 18:27

Corvus Corax a écrit:
Je faisais juste un jeu de mot
Moi aussi... [Allez, hop, on relit !]
ovni231
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 18:29

DavidLeMarrec a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
La religieuse Lulu (ouais, couvent dévergondé !), mais comme Cololi n'a pas trop de haine contre le Christ, il n'a pas osé en rajouter. Mr. Green

Ave do Brasil
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 18:32

DavidLeMarrec a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Je faisais juste un jeu de mot
Moi aussi... [Allez, hop, on relit !]
C'est ce que j'apprécie dans ce forum, c'est pointu (et on se fait rapidement épingler si on écrit des choses inexactes) !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 18:33

Oh non... Je me contente de stigmatiser ta lecture hâtive de mes messages nimbés de finesse.
ovni231
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 18:34

DavidLeMarrec a écrit:
Oh non... Je me contente de stigmatiser ta lecture hâtive de mes messages nimbés de finesse magnificences baroques.

Mr. Green
Ave do Brasil
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 18:36

DavidLeMarrec a écrit:
Oh non... Je me contente de stigmatiser ta lecture hâtive de mes messages nimbés de finesse.
Et pourtant, en te lisant, j'ai cherché à décrypter ton message, et j'ai même été surpris de ne pas y déceler une finesse. Mais là, j'ai la haine...
frere elustaphe
Aurelia Aurita

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 19:21

Pourquoi tant de haine ? Sad
Hidraot
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 19:26

Ca cache quelque chose study
Pison Futé
patate power

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 8 Mai 2011 - 19:28

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Cool
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Lun 9 Mai 2011 - 13:44

Il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas passer, et il n'est pas dans mon caractère de me battre.
J'ai décidé de ne plus poster de messages sur le forum (je ne m'interdit pas les mps, ni la lecture ... en tout cas pour le moment) et ce pour une durée indéterminée.

calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Lun 9 Mai 2011 - 13:53

Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Lun 9 Mai 2011 - 14:10

si c'est pour la petite boutade dans le sujet intitulé "le classique vu par les gentils", il t'en faut peu ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/decapitum
Scherzian
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Lun 9 Mai 2011 - 14:27

C'est peut-être de ce fil-là dont il s'agit. En tout cas, à la relecture, je m'aperçois que ma remarque (sur l'éditeur), remarque inutile d'ailleurs, a pu te blesser, Cololi, d'autant qu'en tant que plus jeune sur le forum j'aurais dû m'abstenir de rebondir sur un sujet ancien sans m'informer d'abord à son propos. Ce qui aurait pu être amusant (Vrin c'est pas n'importe quoi comme éditeur...) en est donc devenu blessant. Cololi, je te présente mes excuses.
jerome
Fugueur intempéré

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Lun 9 Mai 2011 - 14:42

Bon, alors je te fais ici ma réponse à la discussion commencée par MP.

Mea culpa pour l'ironie, c'est un débordement dont j'aurais pu me passer. Encore une fois, ce qui m'atterre et me fait parfois réagir ce n'est pas l'idée selon laquelle les musiques savantes seraient plus raffinées que les musiques populaires (je crois qu'on a tous plus ou moins l'intuition d'un tel état de fait) mais ta façon de présenter envers et contre tout cette intuition comme l'aboutissement d'une pensée très solide sur la musique. Je crois qu'il faut distinguer, dans la forme, l'expression d'un ressenti individuel (expériences et préférences personnelles - domaines dans lesquels véhémence, parti-pris et provocation ont une place légitime) et l'argumentation intellectuelle. Dans tes sorties sur le sujet je sens une confusion entre les deux.
Tu t'en tiendrais à un "moi, je", tu pourrais développer avec toute la pugnacité du monde tes convictions intimes, je n'y verrais rien à redire et ça m'intéresserait ; mais là tu évacues tellement la possibilité que certaines choses t'échappent encore, que le Beau puisse se nicher dans des intentions créatrices autres que celles où tu le reconnais... ça fait dictature, quoi ! Et avec une telle rhétorique de prophète qui-a-le-cran-de-dire-la-vérité-dérangeante, ça a un côté marrant. "Politiquement correct", "subversif"... pour moi ça ne veut pratiquement rien dire, ces notions-là, tellement tout le monde peut ressentir, à un moment ou à un autre de sa réflexion, l'impression d'en être le héros.
Pour tracer sérieusement des catégories, on se heurte à l'énorme complexité du réel, on passe son temps à croire avoir pu embrasser la totalité de manière cohérente, puis à s'apercevoir qu'on n'en avait vu qu'un bout et qu'on n'interprète les choses que par le petit bout de sa lorgnette. Ça incite à l'humilité, non ? Et au moins à une prudence intellectuelle de base qui consiste, dès lors qu'on s'aventure à la recherche d'une vérité quelconque sur le monde (qui est vaste et plein de paradoxes), à se rappeler qu'on est tout petits et très aveugles. Donc, à considérer nos intuitions comme des documents. Tout bêtement, à mon avis quand on a l'impression d'avoir raison contre le reste du monde, c'est un signe qu'on a au moins en partie tort.
On ne peut pas trop te "répondre sur le fond" sans ça...

Ceci dit, je n'en fais pas une histoire, on a tous nos petites lubies et on connaît tous le plaisir de balancer des petites bombes pour se sentir exister, c'est juste normal de récolter parfois une petite taloche en retour. Il ne faut évidemment pas que tu arrêtes de poster pour si peu ; au reste tu sais très bien les réactions que peuvent provoquer tes prises de position outrées sur le sujet. C'est devenu une espèce de blague au fil du temps. Que tu ne la trouves pas drôle, je comprends. C'est juste que c'est plus rapide et moins pénible que lancer à chaque fois le débat prise-de-tête que tes messages sur le sujet impliqueraient à chaque fois.
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Lun 9 Mai 2011 - 15:07

+1
Les prises de position de Cololi sur le sujet sont tellement extrèmes qu'elles justifient une réaction ironique dans le meilleur des cas... et brutale dans le pire des cas. Entre les deux, un débat infini qui a déjà été tenté à plusieurs reprises sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 10 Mai 2011 - 0:20

Comme quasiment tout a été effacé, difficile de voir la profondeur du truc. J'aurais bien écrit à Cololi, mais je ne peux rien lui dire puisque je n'ai rien sous le main à lire...

C'est une vraie question technique d'ailleurs : effacer est un geste d'apaisement qui n'est pas sans portée, mais qui a aussi pour effet, tout en supprimant la présence des messages, de ne pas forcément résoudre le passé.

Tout ce que je puis dire, c'est que le message de Jérôme m'a paru bénin et très gentil, même si on devine, derrière, un scepticisme (peut-être agacé, mais c'était très lointain et masqué, alors). Maintenant, subjectivement, on peut ressentir violemment des choses si bénignes en apparence, on en a tous fait l'expérience.

J'aimerais beaucoup dire à Cololi de revenir tout de suite (et que ça saute), mais comme je n'ai pas lu ce qui a été dit, impossible de trouver les mots.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 10 Mai 2011 - 0:24

A partir de là (et je ne commente donc pas ce débat que je n'ai pas pu lire), je voudrais insister sur un paramètre que Jérôme relève ici en passant (mais on en a parlé plus amplement, sans trahir de secrets).

Lorsque vous écrivez un message, pour éviter le conflit, la distinction est très importante entre ce qui relève de votre subjectivité et ce qui relève de la vérité établie. Si vous écrivez que telle chose EST mauvaise, ceux qui l'aiment, surtout s'ils sont un peu chatouilleux, risquent se crisper alors que si vous écrivez que vous la TROUVEZ mauvaise, quitte à donner beaucoup d'arguments irréfutables, la chose se passe beaucoup mieux.

Evidemment, c'est compliqué à gérer, parce que ça implique de relativiser notre propre avis, même lorsque nous estimons avons quelque chose d'objectif à signifier. Mais si chacun a conscience de cette simple modalité, ça pourrait désarmer pas mal de conflits.
Resigned
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 10 Mai 2011 - 10:15

Ouais par exemple, y'a des gens qui ont descendu Gidon Kremer et Nigel Kennedy ces derniers temps, j'ai pris sur moi, mais je suis devenu assez désagréable pour mon entourage. hehe
Cello
Chtchello

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 10 Mai 2011 - 11:58

Bon, comme j'ai bêtement participé à la charge, je vais m'expliquer un peu. Avant tout:

jerome a écrit:
Mea culpa pour l'ironie, c'est un débordement dont j'aurais pu me passer.

Quant au fond du problème, je rejoins jerome.

jerome a écrit:
Encore une fois, ce qui m'atterre et me fait parfois réagir ce n'est pas l'idée selon laquelle les musiques savantes seraient plus raffinées que les musiques populaires (je crois qu'on a tous plus ou moins l'intuition d'un tel état de fait) mais ta façon de présenter envers et contre tout cette intuition comme l'aboutissement d'une pensée très solide sur la musique.

Alors que Cololi se targue précisément de ne pas écouter de musique populaire et c'est vraiment ça qui me chiffonne. D'abord, ça me dépasse qu'un mélomane mette dans le même sac Delerm et Coltrane par exemple Shocked. Réellement, je n'arrive pas à concevoir qu'on ne puisse pas entendre une différence de portée et d'ambition entre les deux.

Evidemment, j'écoute 90% de classique aujourd'hui. Si j'en suis arrivé là, c'est que j'ai fini par me rendre compte que j'y trouve des choses qui correspondent plus à ce que je cherche maintenant. Mais les 10% de musiques populaires (au sens très large) que j'écoute toujours sont le fruit d'une sélection qui s'est faite sur des décennies. En d'autres termes, oui, j'estime que ces "petites babioles" ont une valeur artistique réelle. Elle est peut-être moindre que dans le classique, je n'en disconviens pas même si je pense qu'elle est surtout d'une autre nature. Sans compter qu'on peut aimer des musiques pour des raisons extra-musicales qui sont également parfaitement légitimes comme des souvenirs chers et que dans ce cas, les voir descendues sans ménagement est vraiment difficile à accepter.

Ca, c'est pour le fond. Maintenant, il y a la forme aussi. Peut-être que Cololi ne s'en rend pas compte, mais il m'est souvent arrivé de me sentir franchement insulté par ses remarques que se soit sur la musique populaire ou sur les littératures de genre. En gros, si on aime aussi ces choses, on est un gros boeuf qui suit la mode qu'on lui dicte sans réfléchir, qui "hurle pendant un concert sur des boum boum battant la pulsation pendant 3h, ou écoute les conneries des chanteurs de variété (que certains croient penseurs ou poète ou artiste)".

DavidLeMarrec a écrit:
Lorsque vous écrivez un message, pour éviter le conflit, la distinction est très importante entre ce qui relève de votre subjectivité et ce qui relève de la vérité établie. Si vous écrivez que telle chose EST mauvaise, ceux qui l'aiment, surtout s'ils sont un peu chatouilleux, risquent se crisper alors que si vous écrivez que vous la TROUVEZ mauvaise, quitte à donner beaucoup d'arguments irréfutables, la chose se passe beaucoup mieux.

Voilà, ce serait infiniment moins vexant si les interventions de ce genre prenaient la forme de l'opinion plutôt que de la sentence arrogante et volontairement mal informée qui plus est.

Maintenant, encore une fois, je suis désolé de n'avoir pas pu m'empêcher de lâcher un commentaire inutile et finalement aussi désobligeant à l'égard de Cololi que peuvent l'être ses opinions pour moi.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 10 Mai 2011 - 12:50

J'ai complètement zappé ce débat, je n'étais pas en grande forme hier, mais je vois le résultat: Cololi ne veut plus poster sur le fofo! Sad

Alors là je dis non Col! Tu es réquisitionné sur le fofo pour défendre tes goûts musicaux, le grand Anton surtout! C'est un devoir!

mains Cololi

Dernière édition par Pelléas le Mar 10 Mai 2011 - 13:11, édité 1 fois (Raison : orthographe)
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 10 Mai 2011 - 13:00

Si colo ne veut plus poster c'est son choix même si nous le déplorons tous Confused . Tu dis que tu fais ce que tu veux, cela s'applique aussi aux autres Wink
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 10 Mai 2011 - 13:19

Je vais répondre à Cello, car ce qu'il suppute est totalement faux.

Ai je citer Delerm ou Coltrane dans mon post ? Tu pourras chercher longtemps ... il n'y en a pas trace.
Ai je parler de musique populaire ? Non plus.

Tu as cité mon message toi même "hurle pendant un concert sur des boum boum battant la pulsation pendant 3h, ou écoute les conneries des chanteurs de variété (que certains croient penseurs ou poète ou artiste)"

J'en conclu donc, que si tu te sens visé, c'est que tu penses que Coltrane répond à ce que je dis.

C'est de la parano pure et simple.

calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 10 Mai 2011 - 13:25

Tu es tellement en colère que tu ne réfléchis même plus et en plus ça ne te ressemble vraiment pas Shit . Si je ne m'abuse cello a cité Delerm et coltrane comme il aurait pû citer d'autres chanteurs de variétés ou qui se définissent comme tels Confused
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 10 Mai 2011 - 13:29

calbo a écrit:
Tu es tellement en colère que tu ne réfléchis même plus et en plus ça ne te ressemble vraiment pas Shit . Si je ne m'abuse cello a cité Delerm et coltrane comme il aurait pû citer d'autres chanteurs de variétés ou qui se définissent comme tels Confused

Et on pourrait mettre Paris en bouteille aussi.

Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 10 Mai 2011 - 13:39

Et la boire? drink

Spoiler:

Cello
Chtchello

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 10 Mai 2011 - 15:23

Cololi a écrit:
Je vais répondre à Cello, car ce qu'il suppute est totalement faux.

Ai je citer Delerm ou Coltrane dans mon post ? Tu pourras chercher longtemps ... il n'y en a pas trace.
Ai je parler de musique populaire ? Non plus.

Tu as cité mon message toi même "hurle pendant un concert sur des boum boum battant la pulsation pendant 3h, ou écoute les conneries des chanteurs de variété (que certains croient penseurs ou poète ou artiste)"

J'en conclu donc, que si tu te sens visé, c'est que tu penses que Coltrane répond à ce que je dis.

C'est de la parano pure et simple.

calbo a écrit:
Si je ne m'abuse cello a cité Delerm et coltrane comme il aurait pû citer d'autres chanteurs de variétés ou qui se définissent comme tels Confused

Voilà pourquoi j'hésitais à poster.

Calbo a bien compris ce que je voulais dire. Je les ai choisi parce que pour moi, la différence d'inspiration entre les deux est assez sensible (euphémisme). Mon intention était de montrer que j'ai du mal à les mettre dans le même sac ce que tu sembles faire. Si je me suis trompé sur ce dernier point, excuse-moi mais je ne pense vraiment pas avoir vu d'autre différence chez toi que "classique" - "tout le reste qui est mauvais". Est-ce que vraiment tu ne fais pas de distinction dans l'immense galaxie que représente "tout le reste"? Est-ce qu'il n'y a rien qui ait une valeur artistique là-dedans pour toi? C'est ça qui m'interpelle. Que tu n'aimes pas, je l'accepte très bien, que tu estimes le classique par essence supérieur, je trouve déjà ça plus discutable mais c'est ton affaire. Mais que tu ne puisses absolument voir aucune qualité, rien de rien, zéro absolu dans ce qui représente probablement 95% de l'activité musicale humaine, ça me dépasse vraiment. Il y a des gens sur ce forum qui ont des connaissances musicales extrêmement profondes, bien plus que toi et moi réunis, et parmi eux, un bon nombre qui aiment aussi d'autres choses que du classique. Comment est-il possible que de tels connaisseurs s'égarent à ce point, dis-moi?

Et comme je l'ai dit tout à l'heure, je trouve que la façon dont tu en parles à quelque chose de suffisant qui me vexe parfois. Je suis prêt à accepter la possibilité que je sois trop susceptible sur ce point (tu remarqueras quand même que je ne réagis pas très souvent). Es-tu prêt à admettre que tu exprimes ce qui n'est finalement qu'un point de vue d'une façon terriblement abrupte et réductrice surtout quand en plus, tu déclares, non sans une certaine fierté ne jamais écouter de musique populaire ou lire de littérature de genre (cf. le fil sur la SF)?

Et encore une fois, excuse-moi si j'ai mal représenté tes propos.
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 10 Mai 2011 - 16:56

Allez les amis, tout cela ne me paraît finalement pas si grave. On attache parfois trop d'importance à ces discussions virtuelles, tellement réductrices des pensées des uns ou des autres.
Et puis, la bonne nouvelle, c'est que samedi prochain, on va enfin réconcilier ces deux mondes qui s'ignorent, la variété et la "grande" musique. C'est l'Eurovision où les couleurs de notre glorieux pays vont être défendues par "l'un des plus grands ténors du monde" ou "l'un des plus jeunes ténors du monde" (selon les sources, et ce n'est d'ailleurs pas incompatible), j'ai nommé Amaury Vassili. Même les bookmakers anglais le donnent gagnant. Elle est pas belle, la vie ?
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 10 Mai 2011 - 17:00

Michel Desrousseaux a écrit:
Allez les amis, tout cela ne me paraît finalement pas si grave. On attache parfois trop d'importance à ces discussions virtuelles, tellement réductrices des pensées des uns ou des autres.
Et puis, la bonne nouvelle, c'est que samedi prochain, on va enfin réconcilier ces deux mondes qui s'ignorent, la variété et la "grande" musique. C'est l'Eurovision où les couleurs de notre glorieux pays vont être défendues par "l'un des plus grands ténors du monde" ou "l'un des plus jeunes ténors du monde" (selon les sources, et ce n'est d'ailleurs pas incompatible), j'ai nommé Amaury Vassili. Même les bookmakers anglais le donnent gagnant. Elle est pas belle, la vie ?

Ah oui le jeune qui se prend pour un chanteur d'opéra hehe ? Plus sérieusement j'espère que cololi reviendra à de meilleurs sentiments très bientôt Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 10 Mai 2011 - 17:01

ah oui, heureusement il ne gagnera pas. Si cela venait à arriver tout de même je prédis (avec beaucoup plus de certitude que sur la victoire ou non) un procès à l'auteur de la chanson qui plagie éhontément dans sa partie centrale Magnolia for ever.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Mai 2011 - 9:18

aurele a écrit:
J'ai poussé le bouchon trop loin en postant cette bribe de conversation avec Ann qui est en plus truffée de fautes sans doute en ce qui me concerne évidemment. Je reconnais que j'aimerais que l'on parle plus de certains artistes que d'autres, ce qui n'est pas juste en soi. On ne parle jamais de Pieczonka, Harteros et beaucoup d'autres artistes. On ne peut pas être au four et au moulin sans doute. Pour une fois, Calbo n'avait sans doute pas tort dans son reproche. J'ai besoin d'une certaine reconnaissance et je suis flatté quand on me trouve intéressant ou quand on trouve que ce que j'écris a un certain intérêt. C'est sans doute trop narcissique mais j'ai déjà montré sur ce forum que j'aime également échanger.

Tu regardes tous les fils du fofo ?
Car si tu étais plus observateur, tu t'appercevrai qu'il y a plein de messages qui restent avec pas ou peu de réponses. Et souvent on ne peut compter que sur David puisqu'il a tout écouté Mr.Red
Je crois que tu ne te rends pas compte de l'immensité des répertoires. Tu es très axé opéra, mais n'oublie pas que c'est un genre parmis d'autres, et qu'il y a ici des personnes qui écoutent bien plus d'autres répertoire (que ce soit le piano solo ... la musique de chambre ... ou les symphonies ... ou la musique sacrée ... la mélodie/lied ... le ballet). Ce qui fait qu'on est obligé de faire des choix draconiens. On ne peut pas être spécialiste de tous ... c'est impossible.

A moins bien sur d'être David et donc d'avoir eu plusieurs vie pour celà Mr.Red
(il se prend pour la réincarnation de lully Rolling Eyes )

Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Mai 2011 - 9:26

Et même dans le domaine vocale, combien de sujets sur des interprètes ne trouvent que très très très peu de retour? (je n'en citerai pas hein! Mr.Red)

Alors je comprend tout à fait que lorsqu'on aime un artiste, une pièce ou un compositeur, il soit un peu frustrant de ne pouvoir partager avec quelqu'un d'autre... mais c'est comme ça!

Ophanin
Fer galant

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Mai 2011 - 10:15

Qu'est-ce que je devrais dire pour mon film qui n'intéresse pas grand monde, alors ? hehe

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Mai 2011 - 12:11

Ophanin a écrit:
Qu'est-ce que je devrais dire pour mon film qui n'intéresse pas grand monde, alors ? hehe

Spoiler:

Faux !!! kiss
Ave do Brasil
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Mai 2011 - 17:35

Mariefran a écrit:
Ophanin a écrit:
Qu'est-ce que je devrais dire pour mon film qui n'intéresse pas grand monde, alors ?

Spoiler:

Faux !!!
Pareil, je l'ai vu et écouté. Le problème avec les forums, c'est qu'on n'a pas toujours le temps de poster un commentaire, même quand on est très intéressé et enthousiaste vis-à-vis du sujet traité (le sérialisme, ça me branche bien, mais les discussions sont trop "prise de tête", c'est pourquoi je préfère m'abstenir d'y participer pour l'instant)...

Spoiler:

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Mai 2011 - 18:21

Corvus Corax a écrit:
Mariefran a écrit:
Ophanin a écrit:
Qu'est-ce que je devrais dire pour mon film qui n'intéresse pas grand monde, alors ?

Spoiler:

Faux !!!
Pareil, je l'ai vu et écouté. Le problème avec les forums, c'est qu'on n'a pas toujours le temps de poster un commentaire, même quand on est très intéressé et enthousiaste vis-à-vis du sujet traité (le sérialisme, ça me branche bien, mais les discussions sont trop "prise de tête", c'est pourquoi je préfère m'abstenir d'y participer pour l'instant)...

Spoiler:

Désolé moi c'est tout sauf piano Sad

Ave do Brasil
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Mai 2011 - 19:16

Cololi a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Mariefran a écrit:
Ophanin a écrit:

Spoiler:

Faux !!!

Spoiler:

Désolé moi c'est tout sauf piano.
C'est une chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre : comment peut-on ne pas aimer le piano-roi ?

Tu devrais en parler en psychanalyse, il a dû t'arriver un truc traumatisant dans ton enfance : un dentiste qui écoutait du piano tout en te torturant, une collision douloureuse contre le meuble d'un piano alors que tu jouais de façon un peu trop turbulente...?
frere elustaphe
Aurelia Aurita

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Mai 2011 - 19:29

Ne l'écoute pas ! Le piano, c'est nul !
ovni231
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Mai 2011 - 19:36

Je dirais même plus : euh... Le piano, c'est nul !
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Mai 2011 - 19:44

Vous voulez des baffes ? Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Mai 2011 - 19:47

Mariefran a écrit:
Vous voulez des baffes ? Mr.Red
Pour les provocations répétées de Cololi, je pense qu'on pourrait le coincer dans un Bösendorfer, fermer le couvercle autant que possible et faire jouer Kissin.
ovni231
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Mai 2011 - 19:47

Un peu. Mr.Red
Ave do Brasil
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Ven 20 Mai 2011 - 19:51

alexandre. a écrit:
Mariefran a écrit:
Vous voulez des baffes ?
Pour les provocations répétées de Cololi, je pense qu'on pourrait le coincer dans un Bösendorfer, fermer le couvercle autant que possible et faire jouer Kissin.
Le problème, dans le cas de Cololi, c'est que pour le coup, ça n'est pas de la provocation : il n'aime vraiment pas le piano !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Aujourd'hui à 0:11

Les membres entre-eux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant