Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les membres entre-eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Stilgar
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 16:07

Bien sur que non, je ne vois pas en quoi. Quel intérêt de réagir à un sujet public en privé.... donc non cela ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 16:07

sud273 a écrit:
(je ne parlais pas de Zeno, qui était en effet sympathique).
Dans ce cas-là, au temps pour moi. Et pardon à Zeno d'avoir pensé à lui quand Sud a parlé d'illuminé. Embarassed
En fait je crois avoir retrouvé le client auquel tu fais référence, Sud. C'est un Evangéliste qui n'a été actif que peu de temps, c'est ça ? Mais ce fil existait apparemment avant son arrivée, donc la responsabilité réelle de l'origine de cette discussion reste encore à déterminer. Mr.Red
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 16:10

Tout le monde se censure

Dernière édition par Mariefran le Sam 28 Jan 2012 - 18:43, édité 1 fois
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 16:11

thumright
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Stilgar
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 16:13

[Digression abusive de ma part]

Dernière édition par Stilgar le Sam 28 Jan 2012 - 18:24, édité 1 fois
Pat17
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 16:24

Stilgar a écrit:
Je peux le comprendre, mais je trouve plus que c'est indécent de vouloir continuer une discussion en privé au lieu d'en faire profiter tout le monde. Un forum c'est avant tout un lieu d'échange pour moi, je ne trouve pas correcte de faire des débat et des réaction en privé.

S'il a choisi de t'en "parler" en privé, c'est qu'il devait avoir des raisons de le faire, qui j'imagine sont les mêmes qui l'ont incité à ne plus participer à ce fil en public. Confused

Recopier ce MP sur le forum sans obtenir son autorisation me semble au contraire très criticable, en ce sens que tu ne respectes pas son choix, quelle qu'ait été sa motivation pour agir ainsi... Embarassed

Dernière édition par Pat17 le Sam 28 Jan 2012 - 16:26, édité 1 fois
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 16:24

.

Dernière édition par Golisande le Sam 28 Jan 2012 - 17:46, édité 1 fois
Scherzian
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 16:26

EDIT : Message sans objet.

Dernière édition par Scherzian le Sam 28 Jan 2012 - 17:57, édité 2 fois
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 16:29

.

Dernière édition par Golisande le Sam 28 Jan 2012 - 17:47, édité 1 fois
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 16:33

Golisande a écrit:
Oui, la confiance, exactement mains . Je n'aime pas tenir des propos de vieux con, mais j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas du tout de ce côté-là...

Ce ne sont pas des propos de vieux con, c'est juste une question de respect élémentaire. Qui aimerait voir livré un MP sur un sujet public quel qu'il soit?
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 16:34

.

Dernière édition par Golisande le Sam 28 Jan 2012 - 17:47, édité 1 fois
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 16:39

http://classik.forumactif.com/t2520p660-universalite-ou-pas-de-bach

Désolé si j'ai posté au mauvais endroit. Dommage de critiquer l'attitude de la personne ayant posté le MP dans ce topic, cela fait du HS. Je suis néanmoins d'accord avec vos remarques, cela ne se fait pas. Message privé, cela veut bien dire ce que cela veut dire.
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 16:42

Tu devrais te joindre à nous même si ça fait du HS : Stilgar risque de ne pas lire ton message sur ce fil, or c'est surtout à lui qu'on s'adresse...
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 16:44

Je suis assez d'accord avec Golisande. En l'occurrence le HS est parfaitement justifié
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 17:18

[Conversation caduque.]

Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 28 Jan 2012 - 18:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Stilgar
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 17:52

[Digression abusive de ma part]

Dernière édition par Stilgar le Sam 28 Jan 2012 - 18:22, édité 2 fois
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 18:01

.

Dernière édition par Golisande le Sam 28 Jan 2012 - 19:19, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 18:02

[Conversation caduque.]

Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 28 Jan 2012 - 18:17, édité 1 fois
Stilgar
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 18:08

Je m'emporte probablement. N'y voyez rien de fondamentalement méchant, mon goûts pour la politiquement incorrecte et la provocation me perdra.
Nul besoin de perdre plus de temps à digresser sur mon cas.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 18:11

Je n'avais pas vu que tu avais remplacé le message initial... On peut peut-être faire de même avec la fin de la conversation, ça évitera une lecture désagréable (et superflue) au concerné à présent que les choses ont été explicitées ?

Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 28 Jan 2012 - 18:27, édité 2 fois
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 18:14

.

Dernière édition par Golisande le Sam 28 Jan 2012 - 20:18, édité 1 fois
Stilgar
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 18:18

Il sera au courant, je tiens à lui dire. Donc peut importe.
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 19:26

Hors de tout avis sur le sujet initial, la lecture de la dernière page du post, faite uniquement de messages édités, est quand même une merveille de nonsense et d'absurde... geek
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 19:30

Pour ma part, je n'ai rien compris.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 19:33

C'est vrai qu'avec le recul ça semble complètement absurde.
Je vais déplacer.
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 19:38

néthou a écrit:
Hors de tout avis sur le sujet initial, la lecture de la dernière page du post, faite uniquement de messages édités, est quand même une merveille de nonsense et d'absurde... geek

Ah, moi j'adore. Tout est dans le suggéré Mr. Green ...

La vérité est si vraie, la force si forte, la finesse si fine, la profondeur si profonde et la philosophie si universelle dans ce texte qu'il vaut bien la peine d'y passer un instant.
(Un journaliste américain, 1894)
aroldo
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 28 Jan 2012 - 21:33

[edit] Piaf
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 31 Jan 2012 - 13:07

Néthou c'est un homme ou une femme ?
Scherzian
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 31 Jan 2012 - 17:28

Recopié du fil sur Gwyneth Jones (page 11) :

Xavier a écrit:
[...] une fausse note chez un pianiste par exemple peut très bien être due à la vitesse d'exécution par exemple et cette vitesse d'exécution fait partie de l'interprétation du pianiste... Je te donne rendez-vous dans le sujet "pianistes préférés" où tu verras que beaucoup considèrent que ces fausses notes, y compris les fautes harmoniques, n'ont quasiment aucune importance et qu'il vaut mieux ça que quelqu'un qui joue consciencieusement les notes. [...]
Que ces propos font mal quand on sait très bien qu'on est visé par eux et qu'ils ne sont pas le reflet de ce qui s'est passé lors de la discussion incriminée... Neutral En tout cas, qu'ils ne sont ni le reflet de ce qu'on pense ni celui de ce qu'on y a écrit.

Aucun des participants à la discussion récente dans le fil des « pianistes préférés » n'a dit qu'il valait mieux n'importe quelle faute, a fortiori les pires fautes qu'on puisse imaginer, à n'importe quel respect consciencieux des notes. Tous ceux qui y ont participé et qui y ont été sommés de s'expliquer sur ce point(*) ont indiqué sans ambiguïté qu'ils préféraient de très loin un jeu propre et passionné à un jeu malpropre (passionné ou non). Personne n'a dit ni même pensé que les fautes n'ont (quasi) aucune importance. Ceci étant posé pour la énième fois, il ne faut pas non plus demander à qui que ce soit de donner la préférence à n'importe quel type de respect consciencieux des notes face à n'importe quel type de passion dans le jeu du pianiste, en particulier quand la minutie en question s'exerce, comme c'est souvent le cas, au détriment complet ou partiel d'autres aspects de la musique jouée qui sont pourtant tout aussi essentiels et très souvent portés, eux aussi, sur la partition (aspects formels, conduite des parties, phrasé, accentuation, qualité de la sonorité, textures et gestion du temps, par exemple). C'est là, et là seulement, qu'on peut peut-être fermer les « yeux » sur certains défauts factuels, pourvu que ces autres aspects essentiels proposent de l'œuvre une interprétation pertinente.

(*) Souvent sans ménagement, d'ailleurs : c'est fou ce que c'est agréable d'essayer de formuler une réponse argumentée à un interlocuteur qui formule à la fois la question et la réponse ; on a l'impression que rien ne peut y faire, de toute façon et quelle que soit la qualité de l'argumentation, que le verdict est déjà tombé et que le bûcher est tout prêt.

La chose la plus frappante, dans la discussion récente sur le fil des « pianistes préférés », c'est que quand on donne un exemple tiré de la partition, qui donne un éclairage à son avis pertinent sur certaines décisions prises par un pianiste pour son interprétation, et qu'on indique en quoi, à son avis encore, ça explique de manière rationnelle un jeu qui pouvait peut-être paraître contingent ou arbitraire sans cet argument, eh bien on n'y répond pas. Un autre aspect frappant de la discussion est qu'il faut commencer la majorité de ses interventions et même de ses réponses ponctuelles en précisant bien que « ce n'est pas ça que j'ai dit ». Le travestissement de certains propos par la caricature y a quand même atteint un degré assez élevé. Au terme de la journée, c'est fatiguant et usant pour tout le monde et je comprends qu'on n'y trouve plus beaucoup d'intérêt. Franchement, c'est ce que je ressens de manière très palpable.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 31 Jan 2012 - 17:51

Oh là là... faut pas monter sur ses grands chevaux comme ça et prendre personnellement et au pied de la lettre ce qui est posté. Neutral

Ce que j'ai posté dans le sujet Jones était évidemment une simplification rapide, voire grossière si tu veux, de certaines positions, ce n'était pas pour relancer un débat.
J'ai résumé certaines choses en 2 phrases.
Beaucoup préfèrent une interprétation intrépide, survoltée, pleine de parti-pris, quitte à ce qu'il y ait quelques fausses notes (si si, Alexandre a bien dit qu'il se fichait des quelques fausses notes qui pouvaient se glisser, et il n'a d'ailleurs pas tort, je ne mets personne "au bûcher"! Enfin!...) ou quelques approximations rythmiques, à des interprétations plus "lisses" voires routinières et plus propres... Ca te semble une déformation des propos tenus?
J'ai renvoyé au sujet en question, où les discussions sont disponibles en intégralité...
C'était pour donner un exemple en dehors de l'opéra, c'est tout!
Par ailleurs je n'ai pas dit que c'était mal de préférer autre chose que ce que je préfère...

Citation :
Tous ceux qui y ont participé et qui y ont été sommés de s'expliquer sur ce point(*) ont indiqué sans ambiguïté qu'ils préféraient de très loin un jeu propre et passionné à un jeu malpropre (passionné ou non).

Malgré la simplification de mon message, j'avais ajouté "quelqu'un qui joue consciencieusement les notes", sous-entendu de façon un peu scolaire, pour bien mettre en valeur la contradiction...

Citation :
on a l'impression que rien ne peut y faire, de toute façon et quelle que soit la qualité de l'argumentation, que le verdict est déjà tombé et que le bûcher est tout prêt.

Le seul verdict que je fais tomber, c'est celui sur mes goûts... excuse-moi de ne pas me plier aux tiens et de ne pas me mettre à aimer ce que tu aimes, quelle que soit la pertinence de ton argumentation!
Permets-moi quand même de garder mes positions si notre échange ne les a pas faites évoluer! (et je ne crois pas être le seul dans ce cas-là... est-ce que tu vas te mettre à détester Yudina parce que j'aurais pointé certaines erreurs que tu n'aurais pas remarquées? Non! Et tant mieux d'ailleurs!)
Je n'ai fait tomber aucun autre verdict... (oui je me permets parfois de dire qu'il y a une erreur ou que telle note est fausse quand ça me paraît vraiment indiscutable)
Maintenant si on ne peut plus donner son avis, je laisse les admirateurs de Jones entre eux sans intervenir et les admirateurs de Yudina tranquilles aussi...

Scherzian a écrit:
La chose la plus frappante, dans la discussion récente sur le fil des « pianistes préférés », c'est que quand on donne un exemple tiré de la partition, qui donne un éclairage à son avis pertinent sur certaines décisions prises par un pianiste pour son interprétation, et qu'on indique en quoi, à son avis encore, ça explique de manière rationnelle un jeu qui pouvait peut-être paraître contingent ou arbitraire sans cet argument, eh bien on n'y répond pas.

Eh bien au bout d'un moment je n'avais plus rien à répondre, et je n'avais pas forcément envie de poursuivre la discussion, tout simplement.
Et justement je me sentais seul à défendre un certain point de vue, apparemment j'étais déjà de trop...
J'ai expliqué ce que je n'aimais pas, tu as (avec d'autres) justifié certains choix d'interprétation voire d'erreurs (selon moi) avec des arguments, très bien... on n'est pas obligé de poursuivre la discussion indéfiniment, si?
Tu as essayé de justifier pourquoi certaines mesures sonnaient comme 2 temps au lieu de 3, ce qui me gênait dans un menuet...
Je n'ai pas été convaincu et je n'ai rien d'autre à ajouter... la prochaine fois je posterai "je ne suis pas convaincu et je n'ai rien à ajouter" pour ne pas te vexer si tu le souhaites.

Dernière édition par Xavier le Mar 31 Jan 2012 - 22:38, édité 1 fois
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 31 Jan 2012 - 22:28

Glocktahr a écrit:
Néthou c'est un homme ou une femme ?
A l'origine du pseudo, ni l'un ni l'autre en fait...
Scherzian
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 31 Jan 2012 - 23:51

Merci de ta longue réponse, Xavier. Smile

Xavier a écrit:
[...] Beaucoup préfèrent une interprétation intrépide, survoltée, pleine de parti-pris, quitte à ce qu'il y ait quelques fausses notes (si si, Alexandre a bien dit qu'il se fichait des quelques fausses notes qui pouvaient se glisser, et il n'a d'ailleurs pas tort, je ne mets personne "au bûcher"! Enfin!...) ou quelques approximations rythmiques, à des interprétations plus "lisses" voires routinières et plus propres... Ca te semble une déformation des propos tenus?
Ça non, pas du tout, ce n'est pas une déformation. Moins d'accord peut-être sur l'aspect « pleine de parti-pris ». S'il semble y en avoir et qu'on apprécie malgré tout, on analyse à partir de la partition ; si ça semble alors justifié ça passera, sinon non.

Citation :
Malgré la simplification de mon message, j'avais ajouté "quelqu'un qui joue consciencieusement les notes", sous-entendu de façon un peu scolaire, pour bien mettre en valeur la contradiction...
Ah ok, je comprends mieux. Bon, si « consciencieux » = « un peu scolaire », on n'est pas sortis de l'auberge, parce que « consciencieux » n'emporte pas de connotation péjorative, au contraire (« un peu scolaire », si).

Citation :
Le seul verdict que je fais tomber, c'est celui sur mes goûts... excuse-moi de ne pas me plier aux tiens et de ne pas me mettre à aimer ce que tu aimes, quelle que soit la pertinence de ton argumentation!
Permets-moi quand même de garder mes positions si notre échange ne les a pas faites évoluer!
Mais je suis d'accord avec tout ça, voyons ! Smile Convaincre, je n'y crois pas et ça me ferait horreur. Quand je disais que j'avais l'impression que le verdict était déjà fait, c'est seulement parce que j'essayais de répondre à une question et sa réponse. Ce n'est pas très important, c'est juste que ça fait bizarre d'interagir quand l'interlocuteur pose une question et formule lui-même la réponse (supposée) de l'autre. Laughing

Citation :
[...] Tu as essayé de justifier pourquoi certaines mesures sonnaient comme 2 temps au lieu de 3, ce qui me gênait dans un menuet...
Je n'ai pas été convaincu et je n'ai rien d'autre à ajouter... la prochaine fois je posterai "je ne suis pas convaincu et je n'ai rien à ajouter" pour ne pas te vexer si tu le souhaites.
Non, pas nécessaire, il me suffit de savoir que si je me goure tu me le feras remarquer, et que si ce n'est pas le cas ça peut vouloir dire soit que je n'ai pas tort soit que tu n'es pas convaincu. Encore une fois, il n'y avait et il n'y a aucune vexation.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mar 31 Jan 2012 - 23:58

Tant mieux alors. Smile

Et puis je viens de re-parcourir les pages en question... je crois surtout qu'après l'échange extrêmement fourni entre toi et David ce soir-là je n'avais pas le courage d'y revenir et d'essayer de répondre à tout! Après la discussion m'a semblée plus ou moins terminée...
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mer 1 Fév 2012 - 0:22

Bon je viens de réaliser qu'après ta réponse très développée ça faisait un peu malpoli de pas répondre en fait, c'est surement ça que tu as ressenti.
Mais je n'avais rien à ajouter, donc j'ai préféré ne rien poster plutôt que de dire "merci d'avoir argumenté mais je ne suis pas convaincu"... ce qui serait à peu près revenu au même, du moins c'est ce que j'ai dû penser sur le coup.
Scherzian
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Mer 1 Fév 2012 - 0:43

Xavier a écrit:
[...] après l'échange extrêmement fourni entre toi et David ce soir-là je n'avais pas le courage d'y revenir et d'essayer de répondre à tout! Après la discussion m'a semblée plus ou moins terminée...
Ça peut se comprendre : je ne sais pas faire court. On n'a pas forcément envie de mettre la main dans l'engrenage. Laughing J'espère quand même qu'on y reviendra un peu, par la suite. Pas sur le fond de la discussion (comme tu le dis, c'était plus ou moins terminé), mais sur la forme, parce que nous nous y sommes bien involontairement fait de la peine tous deux... Peut-être laisser passer un peu de temps ; ce n'est pas le moment d'y écrire « ce n'est pas ce que j'ai dit/voulu dire »...

Spoiler:

--

EDIT.

Citation :
Bon je viens de réaliser qu'après ta réponse très développée ça faisait un peu malpoli de pas répondre en fait, c'est surement ça que tu as ressenti.
Mais je n'avais rien à ajouter, donc j'ai préféré ne rien poster plutôt que de dire "merci d'avoir argumenté mais je ne suis pas convaincu"... ce qui serait à peu près revenu au même, du moins c'est ce que j'ai dû penser sur le coup.
Te tracasse plus pour ça. Sur le moment, ça donnait un peu l'impression de dans le désert, mais bon. Mais après tout, je ne sais pas du tout si la forme menuet classique tolère seulement, comme ça, une ou plusieurs mesures successives où le « battement » des trois temps serait comme suspendu, peu avant la reprise notée. J'ai cherché dans Rosen mais je n'ai pas trouvé.
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 12 Fév 2012 - 4:45

Tiens je vois que picrotal fait des nocturnes aussi (4h45), c'est parce que c'est le week end ou c'est habituel ?
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 12 Fév 2012 - 5:05

Glocktahr a écrit:
Tiens je vois que picrotal fait des nocturnes aussi (4h45), c'est parce que c'est le week end ou c'est habituel ?

En fait, je traîne un long passé d'insomniaque derrière moi mais ces derniers mois ça s'est très bien résorbé. Hélas, cette nuit j'ai laissé passé le train et me voilà encore debout à l'heure où, quelquefois, après m'être endormi à 22 heures la veille, je me lève... Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
Kiwi
χλωροειδές κακόν

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 18 Fév 2012 - 13:00

Oyo Toho, à Kiwi, a écrit:
D'ailleurs je ne te l'ai jamais dit mais je te trouve arrogante.

Ah, désolée. C'est pas le but, ni vraiment le genre de la maison. Mais je ferai plus attention à l'avenir. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 18 Fév 2012 - 13:13

.

Dernière édition par alexandre. le Sam 18 Fév 2012 - 13:16, édité 1 fois
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 18 Fév 2012 - 13:15

C'était de l'humour de la part d'Oyo Toho. il faut relire le message dans son contexte d'anti phrase Wink
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 18 Fév 2012 - 13:18

alexandre. a écrit:
C'est bizarre, si il y a bien quelqu'un que je trouve pas arrogant ici, c'est Kiwi. Erudition jamais ostentatoire, et en plus elle ne franchit jamais certaines limites (même si parfois une certaine envie semble la démanger).

tout a fait d'accord Very Happy

mais je ne pense pas que le message d'Oyo était a prendre au sérieux, ah Mariefran m'a devancé
Picrotal
Parano lunatique

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 18 Fév 2012 - 13:20

Parsifal a écrit:
ah Mariefran m'a devancé

Rien d'étonnant. Dés qu'elle peut ramener sa science avec arrogance celle-la aussi... Rolling Eyes

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://nevertrust.over-blog.com
ovni231
Mélomane chevronné

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukrainien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 18 Fév 2012 - 15:33

Picrotal a écrit:
Parsifal a écrit:
ah Mariefran m'a devancé

Rien d'étonnant. Dés qu'elle peut ramener sa science avec arrogance celle-la aussi... Rolling Eyes

Spoiler:

.
Kiwi
χλωροειδές κακόν

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 18 Fév 2012 - 17:18

Mariefran a écrit:
C'était de l'humour de la part d'Oyo Toho. il faut relire le message dans son contexte d'anti phrase Wink

D'accord. En effet, au début je pensais aussi qu'il s'agissait d'humour. Mais dans le doute j'ai préféré m'excuser. Ça coûte pas grand chose. Smile
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 18 Fév 2012 - 18:39

je confirme que je faisais le Cololi texan qui aurait les préjugés habituels sur les français Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 18 Fév 2012 - 18:57

OYO TOHO a écrit:
je confirme que je faisais le Cololi texan qui aurait les préjugés habituels sur les français Wink

Je te serai grés de ne pas me prêter de telles pensées ...

calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Sam 18 Fév 2012 - 19:01

hehe
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 19 Fév 2012 - 22:21

Xavier a écrit:
Sans parler de la langue, tout à l'heure à la télé quelqu'un parlait d'une chanteuse qui ne "performe" plus... Neutral

Quoi ? Shocked
Xavier regarde la télé ? Shocked
Xavier est un beauf, Xavier est un beauf ! hehe
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Dim 19 Fév 2012 - 22:28

Glocktahr a écrit:
Xavier a écrit:
Sans parler de la langue, tout à l'heure à la télé quelqu'un parlait d'une chanteuse qui ne "performe" plus... Neutral

Quoi ? Shocked
Xavier est un beauf, Xavier est un beauf ! hehe

Cette découverte risque de bouleverser totalement ce forum!!! hehe
ovni231
Mélomane chevronné

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukrainien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Lun 20 Fév 2012 - 19:37

Parsifal a écrit:
Glocktahr a écrit:
Xavier a écrit:

Quoi ? Shocked
Xavier est un beauf, Xavier est un beauf !

Cette découverte risque de bouleverser totalement ce forum!!!

Oh my God ! affraid
Xavier est quelqu'un de normal ! Shocked Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Aujourd'hui à 2:03

Les membres entre-eux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant