Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Teatro Real 2011-2012

Aller en bas 
+5
calbo
Rafsan
Siegmund
DavidLeMarrec
aurele
9 participants
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:21

http://www.teatro-real.com/_catalogo/2011/

Opéras :

productions :

nouvelle production d'Elektra de Strauss au Teatro Real mais déjà créée au San Carlo de Naples, mise en scène de Klaus Michael Grüber, Semyon Bychov à la direction, Christine Goerke/Deborah Polaski (Elektra), Manuela Uhl/Ricarda Merbeth (Chrysothémis), Jane Henschel/Rosalind Plowright (Klytämnestra), Samuel Youn (Oreste), Chris Merritt (Aegisth), etc...

Pelléas et Mélisande de Debussy, production de Robert Wilson donnée pour la première fois à Madrid, Sylvain Cambreling dirigera en alternance avec Jean-François Verdier, Yann Beuron (Pelléas), Camilla Tilling (Mélisande), Laurent Naouri (Golaud), Franz-Josef Selig (Arkel), Hillary Summers (Geneviève), Soliste du Tölzer Knabenchor (Yniold), etc...

Lady Macbeth de Mtensk de Chostakovitch, production de Martin Kusej, Hartmut Haenchen à la direction, Eva-Maria Westbroek (Katerina Ismailova), Michael König (Serguéi), Vladimir Vaneev (Boris Timfeyevich Ismailov), Ludovit Ludha (Zinovi Borisovich Ismailov), etc...

Iolanta/Perséphone de Tchaikovsky et Stravinsky, nouvelle production de Peter Sellars, Teodor Currentzis à la direction, Ekaterina Scherbachenko/ Veronika Dzhioeva(Iolanta), Dmitry Ulianov (René), Alexej Markov (Robert), Pavel Cernoch/Dmytro Popov (Vaudémont), etc... pour les autres rôles de Iolanta
Dominic Blanc (Perséphone) et Paul Groves (Eumolpe)

La Clemenza di Tito de Mozart, production des Herrmann donnée pour la première fois au Teatro Real, direction de Thomas Hengelbrock, Yann Beuron (Tito), Measha Brueggergosman (Vitellia), Kate Aldrich (Sesto), etc...

Choeurs, projet de Alain Platel avec de la musique de Verdi et de Wagner, metteur en scène est Alain Platel, coproduction avec la Monnaie de Bruxelles en particulier, Marc Piollet dirigera

I due Figaro de Mercadante, nouvelle production et coproduction avec le Festival de Ravenne et le Festival de la Pentecôte de Salzburg, production d'Emilio Sagi, direction assurée par Riccardo Muti, ??? (Conte), Asude Karayavuz (Contessa), Rosa Feola (Inez), Annalisa Stropa (Cherubino), Mario Cassi (Figaro), Eleonora Buratto (Susanna), etc...

The Life and death of Marina Abramović, musique de Anthony et William Basinki, création de Marina Abramović et Robert Wilson, coproduction avec le Manchester International Festival et le Holland Festival, danseurs et chanteurs divers

Cyrano de Bergerac de Alfano, nouvelle production au Teatro Real de Petrika Ionesco créée au Théâtre du Châtelet, Pedro Halffter sera le chef, Placido Domingo (Cyrano), Sondra Radvanovsky (Roxane), ??? (Christian), etc...

Poppea et Nerone (L'Incoronazione di Poppea) de Monteverdi, orchestration de Boesmans, mise en scène de Krzysztof Warlikowski, direction de Sylvain Cambreling, Nadja Michael (Poppea), Charles Castronovo (Nerone), Maria Riccarda Wesseling (Ottavia), William Towers (Ottone), Willard White (Seneca), Ekaterina Siurina (Drusilla), etc...

Ainadamar de Osvaldo Golijov, nouvelle production au Teatro Real créée au Festival de Santa Fe, mise en scène de Peter Sellars, direction d'Alejo Pérez, Jessica Rivera (Margarita Xirgu), Kelley O'Connor (Federico Garcia Lorca), Nuria Rial (Nuria), Jesus Montoya (Ruiz Alonzo)


Versions de concert :

La Finta Giardiniera de Mozart, René Jacobs, Freiburger Barockorchester Alexandrina Pendatchanska (Arminda), Sophie Karthäuser (Sandrina), Sunhae Im (Serpetta), Marie-Claude Chappuis (Ramiro), Jeffrey Francis (Don Anchise), Topi Lehtipuu (Belfiore), Michael Nagy (Nardo)

Don Quichotte de Massenet, Marc Piollet, Ferruccio Furlanetto (Don Quichotte), Anna Caterina Antonacci (Dulcinée), Eduardo Chama (Sancho), etc...

Rienzi de Wagner, Alejo Pérez, Burkhard Fritz (Rienzi), Anja Kampe (Irene), ??? (Steffano Colona), Claudia Mahnke (Adriano)


Pour ce qui ne concerne pas les représentations scéniques d'opéras et les opéras en version de concert, vous irez voir par vous-même le programme en suivant le lien que je donne. Vous aurez le reste des distributions. Parfois, il n'y a pas les accents sur les noms des chanteurs ou metteurs en scène mais ce n'est pas un drame à mon avis.

Mortier réutilise des productions qu'il a déjà donné à Bruxelles, Salzburg et Paris. Il propose aussi des choses audacieuses comme la réorchestration de Philippe Boesmans de l'opéra de Monteverdi. Il y a des raretés et des créations même si j'ai du mal à voir l'intérêt du projet Choeurs. Les distributions, metteurs en scène et chefs sont conformes à ce qu'a pu proposé Mortier à Paris et il y a des choses intéressantes. Il y a des grands noms à la fois dans les chanteurs et les metteurs en scène. Je pense en particulier pour les mises en scène à Sellars. Muti fera ses débuts au Teatro Real à ma connaissance. On voit que Mortier a une ligne directrice dans sa manière d'exercer sa profession. On peut ne pas aimer le choix de certains chefs et metteurs en scène mais il y a des choses qui me semblent tout à fait intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:36

Cela ne suscite aucuns commentaires de votre part. Je suis surpris. Je pensais qu'il y avait des gens intéressés par ce que peut proposer Mortier.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:41

aurele a écrit:
Pelléas et Mélisande de Debussy, production de Robert Wilson donnée pour la première fois à Madrid, Sylvain Cambreling dirigera en alternance avec Jean-François Verdier, Yann Beuron (Pelléas), Camilla Tilling (Mélisande), Laurent Naouri (Golaud), Franz-Josef Selig (Arkel), Hillary Summers (Geneviève), Soliste du Tölzer Knabenchor (Yniold), etc...
Teatro Real 2011-2012 CitronTeatro Real 2011-2012 CitronTeatro Real 2011-2012 CitronTeatro Real 2011-2012 CitronTeatro Real 2011-2012 Citron


Citation :
Lady Macbeth de Mtensk de Chostakovitch, production de Martin Kusej, Hartmut Haenchen à la direction, Eva-Maria Westbroek (Katerina Ismailova), Michael König (Serguéi), Vladimir Vaneev (Boris Timfeyevich Ismailov), Ludovit Ludha (Zinovi Borisovich Ismailov), etc...
Teatro Real 2011-2012 CitronTeatro Real 2011-2012 CitronTeatro Real 2011-2012 Citron


Citation :
Iolanta/Perséphone de Tchaikovsky et Stravinsky, nouvelle production de Peter Sellars, Teodor Currentzis à la direction, Ekaterina Scherbachenko/ Veronika Dzhioeva(Iolanta), Dmitry Ulianov (René), Alexej Markov (Robert), Pavel Cernoch/Dmytro Popov (Vaudémont), etc... pour les autres rôles de Iolanta
Dominic Blanc (Perséphone) et Paul Groves (Eumolpe)
thumleft


La Clemenza di Tito de Mozart, production des Herrmann donnée pour la première fois au Teatro Real, direction de Thomas Hengelbrock, Yann Beuron (Tito), [/quote]
Teatro Real 2011-2012 CitronTeatro Real 2011-2012 CitronTeatro Real 2011-2012 CitronTeatro Real 2011-2012 Citron


Citation :
I due Figaro de Mercadante, nouvelle production et coproduction avec le Festival de Ravenne et le Festival de la Pentecôte de Salzburg, production d'Emilio Sagi, direction assurée par Riccardo Muti, ??? (Conte), Asude Karayavuz (Contessa), Rosa Feola (Inez), Annalisa Stropa (Cherubino), Mario Cassi (Figaro), Eleonora Buratto (Susanna), etc...
thumleft

Citation :
Ainadamar de Osvaldo Golijov, nouvelle production au Teatro Real créée au Festival de Santa Fe, mise en scène de Peter Sellars, direction d'Alejo Pérez, Jessica Rivera (Margarita Xirgu), Kelley O'Connor (Federico Garcia Lorca), Nuria Rial (Nuria), Jesus Montoya (Ruiz Alonzo)
Pour Octavian, ça. Moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:44

Je savais que le nom de Beuron susciterait chez toi un enthousiasme. A-t-il néanmoins la vocalité requise pour le rôle de Tito?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:50

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:06

aurele a écrit:
Cela ne suscite aucuns commentaires de votre part. Je suis surpris. Je pensais qu'il y avait des gens intéressés par ce que peut proposer Mortier.

Je suis surtout étonné qu'une reprise d'une production de Pelléas soit donnée au cours de la même saison dans deux théâtres! Je crois que cela nuit surtout à l'image de l'ONP, qui à la base possède la prod. ! Ceci dit, tant mieux pour les Madrilènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1566
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:08

aurele a écrit:

Pelléas et Mélisande de Debussy, production de Robert Wilson donnée pour la première fois à Madrid, Sylvain Cambreling dirigera en alternance avec Jean-François Verdier, Yann Beuron (Pelléas), Camilla Tilling (Mélisande), Laurent Naouri (Golaud), Franz-Josef Selig (Arkel), Hillary Summers (Geneviève), Soliste du Tölzer Knabenchor (Yniold), etc...

En fait, Cambreling dirige toutes les représentations sauf une.
Revenir en haut Aller en bas
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1566
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:12

Une saison plus qu'intéressante…

Ce que je voudrais voir à tout prix:

Poppea e Nerone (L'Incoronazione di Poppea) de Monteverdi, orchestration de Boesmans, mise en scène de Krzysztof Warlikowski, direction de Sylvain Cambreling, Nadja Michael (Poppea), Charles Castronovo (Nerone), Maria Riccarda Wesseling (Ottavia), William Towers (Ottone), Willard White (Seneca), Ekaterina Siurina (Drusilla), etc...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:00

Nabla a écrit:
Une saison plus qu'intéressante…

Ce que je voudrais voir à tout prix:

Poppea e Nerone (L'Incoronazione di Poppea) de Monteverdi, orchestration de Boesmans, mise en scène de Krzysztof Warlikowski, direction de Sylvain Cambreling, Nadja Michael (Poppea), Charles Castronovo (Nerone), Maria Riccarda Wesseling (Ottavia), William Towers (Ottone), Willard White (Seneca), Ekaterina Siurina (Drusilla), etc...

Voila qui est suffisant pour me faire fuir. Dommage car le cast est alléchant Confused
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:04

Une autre belle information pour les saisons a venir au Teatro Real:
Citation :



Trois opéras donnés en « première » au Festival de Pâques à Salzbourg
— « Salomé » de Strauss, « Carmen » de Bizet et « Parsifal » de Wagner — seront ensuite joués au Teatro Real à
Madrid.

Ils seront joués par l'Orchestre philharmonique de Berlin dirigé par le Britannique Sir Simon
Rattle, ont annoncé dimanche à Salzbourg le directeur-gérant du Festival de Pâques, Peter Alward, et le directeur du Teatro
Real, le Belge Gérard Mortier.

« Salomé », dont la « première » a eu lieu le 16 avril avec une mise en scène
du Norvégien Stefan Herheim, sera joué à Madrid à partir de juin 2014, « Carmen ( »première« à Salzbourg
en 2012 dans une mise en scène de la chorégraphe britannique Aletta Collins) à partir de juin 2015 et »Parsifal« (
»première
à Salzbourg en 2013) à partir de juin 2013. Chaque opéra sera donné trois fois à Madrid, avec non seulement le même
orchestre qu'à Salzbourg, mais aussi la même distribution.

« Jouer de grands et coûteux opéras seulement deux fois serait une folie économique
»,
a déclaré dimanche Simon Rattle. Et Gérard Mortier, ancien directeur du Festival d'été de Salzbourg, a tenu à
souligner que le financement de ces co-productions est « entièrement privé », grâce au parrainage de 50 entreprises en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:08

j'avais pas vu ce fil, je m'installe en Espagne l'année prochaine. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:10

frere elustaphe a écrit:
j'avais pas vu ce fil, je m'installe en Espagne l'année prochaine. Mr. Green

T'as tes points pour demander ta mutation à la mère supérieur au moins Rolling Eyes ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:11

Pour Carmen, ce sera donc avec Kozena et Kaufmann si cela se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:11

J'ai des relations. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:16

Il y a le Cyrano d'Alfano - je me souviens des commentaires dégoûtés de Mortier sur cette oeuvre qu'il avait qualifié de "vieux jambon" - mais peut etre n'ose-t-il pas priver le public madrilène de l'interprétation de Placido.....

Autrement il y a des choses intéressantes, mais ça ressemble beaucoup à une session de rattrapage.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:53

Montfort a écrit:
Il y a le Cyrano d'Alfano - je me souviens des commentaires dégoûtés de Mortier sur cette oeuvre qu'il avait qualifié de "vieux jambon" - mais peut etre n'ose-t-il pas priver le public madrilène de l'interprétation de Placido.....

Autrement il y a des choses intéressantes, mais ça ressemble beaucoup à une session de rattrapage.

Montfort
Ca c'est sur. Un Domingo et un Sagi par an c'est obligatoire au Teatro real. Avec le reste on fait comme on veut/peut.

Maintenant quand on connait presque tout ce qu'on nous offrira dans la saison a venir en Europe, je pense que la saison au Teatro Real est reelement une des meilleures (surtout si on tient en compte le budget dont dispose Mortier). Deja la saison actuelle etait excellente avec l'ouverture vers les tres brillants jeunes talents, mais celle qui suit semble encore plus belle. Pour ma part je prevois deja 2 voyages a Madrid Wink

Cette capacite chez Mortier de rester audacieux et d'esprit ouvert a son age, c'est quand meme etonnant [bien qu'on voit que lui aussi devient de plus en plus "conformiste".]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teatro Real 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Teatro Real 2011-2012   Teatro Real 2011-2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teatro Real 2011-2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teatro Real 2010-2011
» Teatro real Madrid 2012-2013
» Teatro Real de Madrid 2014-2015
» Teatro alla Scala 2010-2011
» Vienne 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: