Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ludovic TÉZIER

Aller en bas 
+14
bAlexb
luisa miller
fomalhaut
Xavier
calbo
nugava
Yohan Nicolas
DavidLeMarrec
Zémire
Cololi
Ino
aurele
Polyeucte
alceste
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alceste
Mélomane averti
alceste


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 06/08/2010

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:53

A moins de deux semaines de la prise de rôle de Ludovic TÉZIER dans Rigoletto, je me rends compte qu'aucune discussion n'est ouverte sur ce baryton que j'apprécie beaucoup. Il a chanté sur les plus grandes scènes mondiales mais reste plutôt discret. Il me semble qu'il est unanimement apprécié notamment pour sa voix, son style, sa prononciation autant du francais que de l'italien mais est parfois critiqué pour son statisme en scène. Personnellement, je le connais dans les rôles de Marcello ( dans La Bohème avec Gheorghiu et Vargas), de Chorèbe (dans Les Troyens avec Antonacci, direction Gardiner), plus récemment dans son rôle du comte des Noces à Bastille ainsi que pour sa participation à l'Opéra Gala de Baden-Baden et je l'ai toujours trouvé excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:10

J'ai vu Tézier sur scène un certain nombre de fois... ma première rencontre était dans Lucia... et j'avais été assez déçu par des aigus qui plafonnaient et un interprétation assez sommaire... De même récemment, je n'ai pas été emballé par son Onegin un peu trop placide...

Par contre, j'ai été marqué par son Renato (d'une grande noblesse ou beauté vocale!), son magnifique Werther (une vraie claque... qui me fait regretter de l'avoir ensuite entendu en Albert ensuite... il se retrouve bien à l'étroit dans ce rôle...) et tout récemment un Posa d'une grande splendeur! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:19

Son Renato de Bastille entendu à la radio m'avait plu. Un DVD de Madrid existe. Il faudrait que je le réentende dans ce rôle. Son Comte Almaviva à Bastille vu et entendu par le biais de la TV m'a déçu sur le plan de la présence. On est loin de Gerald Finley dans le DVD de Covent Garden mais la mise en scène ne l'aidait pas forcément à habiter le personnage, surtout que Strehler n'est plus là et que c'est son assistant qui s'est occupé de la reprise. Vocalement, c'était très bien mais cela ne suffit pas dans un tel rôle. Son Onéguine était très bien là encore sur le plan vocal mais son incarnation n'était pas bien passionnante. J'ai entendu à la radio uniquement sa prestation. Son Enrico du Met de samedi dernier entendu à la radio m'a extrêmement déçu. C'est un rôle dans lequel il montre des limites vocales, il grossit sa voix, pousse dessus. C'est dommage. Tézier est un bon baryton mais qui manque de personnalité et qui n'a pas de signature vocale.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:24

aurele a écrit:
Tézier est un bon baryton mais qui manque de personnalité et qui n'a pas de signature vocale.

Oh que non! Je le reconnais à la première note... et le manque de personnalité... tout dépend du rôle... Son Werther ou son Chorèbe montrent bien une personnalité marquée!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:27

Je connais son Albert dans la mise en scène de Jacquot donnée à Bastille vu à la TV. Rien de bien transcendant mais c'est difficile dans ce rôle. Je n'ai pas eu la chance de voir ou au moins entendre son Werther mais il était meilleur que Villazon avec qui il alternait d'après tout ce que j'avais pu lire. Il faudra que je vois et entende son Chorèbe mais le rôle est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:29

Oui, secondaire par rapport à Cassandre dans les deux premiers actes, mais ça reste un personnage important!!

Et pour Albert... forcément que c'est frustrant après avoir chanté Werther!!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:36

J'espère que son premier Germont cet été à Aix sera bien. Ce sera avec Dessay avec qui il a déjà chanté à de nombreuses reprises, il y aura donc normalement une alchimie dans le duo sur le plan dramatique certainement. J'écouterai ou verrai car ce sera sûrement diffusé sur Arte pour au moins entendre en intégralité une fois la Violetta de Dessay. Son Escamillo de 2004 à Orange vu/entendu par le biais de la TV était excellent et c'est un rôle dans lequel il imposait une certaine présence.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:45

aurele a écrit:
J'espère que son premier Germont cet été à Aix sera bien. Ce sera avec Dessay avec qui il a déjà chanté à de nombreuses reprises, il y aura donc normalement une alchimie dans le duo sur le plan dramatique certainement. J'écouterai ou verrai car ce sera sûrement diffusé sur Arte pour au moins entendre en intégralité une fois la Violetta de Dessay. Son Escamillo de 2004 à Orange vu/entendu par le biais de la TV était excellent et c'est un rôle dans lequel il imposait une certaine présence.

Ah tiens je ne savais pas qu'il prenait le rôle de Germont. Il est très emballé à l'idée de chanter la Dame de Pique à Paris l'an prochain, 'me tarde Smile
Je lui trouve un charisme certain et je me souviens avec grande émotion de son sublime Posa à Bastille. Au Met, son Enrico était superbe, bien meilleur que celui de 2006!

/watch?v=UokyyVkpzcw
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:51

Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
Tézier est un bon baryton mais qui manque de personnalité et qui n'a pas de signature vocale.

Oh que non! Je le reconnais à la première note... et le manque de personnalité... tout dépend du rôle... Son Werther ou son Chorèbe montrent bien une personnalité marquée!

Tout à fait. Son timbre est reconnaissable entre tous. Et au combien superbe.
Dans certains rôle il peut être excellent comédien. Mais il faut dire que via DVD on est bien plus proche qu'en salle. C'est l'éternel problème. Et j'ai toujours trouvé ça frutrant la salle pour ça.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:28

J'ai vu 3 fois Ludovic Tézier sur scène : en 2001 dans le rôle d'Alphonse XI - La Favorite de Donizetti ; en 2004 en Don Giovanni de Mozart et en 2005 pour un concert.

S'il est vrai que ce n'est certainement pas celui qui passe spontanément la rampe ... c'est quelqu'un de vraiment attachant doublé d'un fameux chanteur ! Son Don Giovanni était merveilleux - évidemment la mise en scène était de Sireuil, cela aide !

En général, il me semble qu'il faut éviter de juger l'engagement d'un chanteur sur une retransmission télévisée ou un DVD ... ce qui se passe dans une salle est souvent bien différent !
Revenir en haut Aller en bas
alceste
Mélomane averti
alceste


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 06/08/2010

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:57

Zémire a écrit:

En général, il me semble qu'il faut éviter de juger l'engagement d'un chanteur sur une retransmission télévisée ou un DVD ... ce qui se passe dans une salle est souvent bien différent !
Cololi a écrit:

Dans certains rôle il peut être excellent comédien. Mais il faut dire que via DVD on est bien plus proche qu'en salle. C'est l'éternel problème. Et j'ai toujours trouvé ça frutrant la salle pour ça.

Dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que vous dites exactement l'inverse l'un et l'autre.

Sinon, il me semble que Tézier à tout ce qu'il faut pour faire un grand Rigoletto, non ?

Je suis impatient d'être le 03 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:08

alceste a écrit:
Zémire a écrit:

En général, il me semble qu'il faut éviter de juger l'engagement d'un chanteur sur une retransmission télévisée ou un DVD ... ce qui se passe dans une salle est souvent bien différent !
Cololi a écrit:

Dans certains rôle il peut être excellent comédien. Mais il faut dire que via DVD on est bien plus proche qu'en salle. C'est l'éternel problème. Et j'ai toujours trouvé ça frutrant la salle pour ça.

Dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que vous dites exactement l'inverse l'un et l'autre.

Sinon, il me semble que Tézier à tout ce qu'il faut pour faire un grand Rigoletto, non ?

Je suis impatient d'être le 03 avril.

Oui on dit l'inverse : perso je ne supporte pas d'être aussi loin dans les salles d'opéras. Le DVD au moins on voit vraiment le jeu d'acteur.
Ce qui compte pour moi à l'opéra c'est la vitalité du plateau, la tension ... si je trouve pas ça, je suis pas content Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:21

L'Opéra Royal de Wallonie est un petit théâtre et je suis bien placée ... ceci explique sans doute cela. Wink
Mais au-delà de cette 'bonne vision', il y a une atmoshère lors d'une représentation qui me manque énormément au CD.
Revenir en haut Aller en bas
alceste
Mélomane averti
alceste


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 06/08/2010

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:50

Bonjour à tous,
je viens d'assister à la prise de rôle de Tézier à Besançon.

Après quelque inquiétude concernant la mise en scène, de Brontis JODOROWSKY (quelques photos circulaient sur le net depuis peu et n'aimant pas les transpositions modernes, j'étais un peu inquiet de ce que nous allions voir), il s'agissait finalement d'une mise en scène et d'une direction d'acteurs très cohérents, convaincants et pas inesthétique du tout. C'est même un tour de force vu l'économie de moyens (décors minimalistes mais efficaces).
Ensuite, deuxième frayeur, lorsqu'avant la représentation le directeur de l'opéra-théâtre s'est présenté sur scène pour annoncer, je cite de mémoire : "Ludovic TEZIER et Cassandre BERTHON ont travaillé très dur ces derniers jours mais ils souffrent tous deux d'une bronchite. Ils ont malgré tout décidé d'assurer ce spectacle". Ouf de soulagement mais pendant une seconde, un drôle de frémissement avait parcouru la salle !

Venons en au principal maintenant : certains aspects ne sont pas évidents à juger en raison de l'acoustique un peu désagréable de l'opéra-théâtre, durcissant les timbres avec une coloration métallique.
Florian LACONI qui chantait le rôle du Duc en a fait les frais, car poussant un peu trop sur sa voix, il ne m'a pas paru avoir un timbre bien agréable. Son duc, à part cette sonorité dure, était plutôt bien chanté.
Très bonne basse de Frédéric CATON Sparafucile/Monterone.
Anaïk Morel a fait une très belle maddalena vocalement et scéniquement.
Cassandre BERTHON était effectivement souffrante et cela s'entendait (quelques notes ont coincées et la voix était nettement prise), elle a chanté tout le rôle avec courage. Dommage car elle semblait avoir ce qu'il faut pour faire une belle Gilda.

Concernant Ludovic TÉZIER, c'est un immense Rigoletto qui est né hier. Il a tout, absolument tout pour ce rôle. La voix on s'en doute était excellente (aucune trace de la bronchite malgré l'annonce) mais encore plus large et facile que je ne me l'imaginais d'après les enregistrements que j'avais entendus de lui (des graves, notamment, magnifiques, profonds) ; la diction est toujours parfaite mais sans jamais sacrifier la ligne de chant ; il était très touchant dans les moments émouvants (duos avec Gilda) mais aussi très bon bouffon. C'est assez étonnant car sans se départir de sa classe naturelle, il se donne à fond dans ce rôle de bouffon comme je ne l'en aurais pas pensé capable : hier, il était vraiment Rigoletto. Par ailleurs, il donne un relief particulier au côté sombre du personnage avec un regard noir très impressionnant dans les moments requis (« Vendetta, Vendetta »). Sa présence en scène m'a littéralement stupéfait, on peut légitimement penser qu'il reprendra souvent ce rôle dans les années à venir car on le croirait vraiment taillé sur mesure pour lui.

Du côté de l'orchestre, la direction (Jean François VERDIER) n'était pas mauvaise mais c'était parfois trop fort avec un manque de nuances et des sonorités guère flattées par la salle (cf plus haut).

Pour conclure, un fort beau spectacle un peu gâté par la bronchite de Cassandre et l'acoustique de la salle mais l'impression très forte d'avoir assisté à une prise de rôle essentielle de TÉZIER qui est à même de marquer à jamais le rôle de Rigoletto.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:52

Intéressant et étonnant. Merci, ça fait drôlement envie.

Je me souviens d'avoir été très fortement impressionné par l'assise grave de son Germont, mais il est vrai que je ne l'attendais pas en Rigoletto total. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:55

Ah oui, c'était sa prise de rôle de Rigoletto ? Shocked Shocked Shocked
Ben c'est cool, parce que j'y étais hier soir Laughing

Je rejoins en grande partie le commentaire d'Alceste, en particulier sur la mauvaise acoustique de la salle, sans aucune profondeur, c'est détestable. De plus, l'opéra est assez petit, alors avec une "grande" voix comme celle de Tézier, on en prenait plein la figure en permanence, ce n'est pas comme si on avait été à la Bastille.

Citation :
Florian LACONI qui chantait le rôle du Duc en a fait les frais, car poussant un peu trop sur sa voix, il ne m'a pas paru avoir un timbre bien agréable. Son duc, à part cette sonorité dure, était plutôt bien chanté.
Au départ, il était assez peu sûr, il m'a beaucoup agacé, mais le IIIe acte était le meilleur pour lui. En plus, il joue très bien. Beaucoup de précision dans les passages rapides, en particulier le "Questa o quella", "Possente amor mi chiama". Finalement, il était très satisfaisant.

Citation :
Cassandre BERTHON était effectivement souffrante et cela s'entendait (quelques notes ont coincées et la voix était nettement prise), elle a chanté tout le rôle avec courage. Dommage car elle semblait avoir ce qu'il faut pour faire une belle Gilda.
Cela s'entendait, en effet, je me suis dit, "on va souffrir pour le Caro nome", les aigus étaient épouvantables, la justesse souvent limite, la voix blanche. C'est une bonne chanteuse, d'habitude ? Son engagement était tout de même appréciable, mais le meilleur était pour la fin, car elle agonisait vraiment sur scène, j'y croyais trop.

Citation :
Concernant Ludovic TÉZIER, c'est un immense Rigoletto qui est né hier. Il a tout, absolument tout pour ce rôle. La voix on s'en doute était excellente (aucune trace de la bronchite malgré l'annonce) mais encore plus large et facile que je ne me l'imaginais d'après les enregistrements que j'avais entendus de lui (des graves, notamment, magnifiques, profonds) ; la diction est toujours parfaite mais sans jamais sacrifier la ligne de chant ; il était très touchant dans les moments émouvants (duos avec Gilda) mais aussi très bon bouffon. C'est assez étonnant car sans se départir de sa classe naturelle, il se donne à fond dans ce rôle de bouffon comme je ne l'en aurais pas pensé capable : hier, il était vraiment Rigoletto. Par ailleurs, il donne un relief particulier au côté sombre du personnage avec un regard noir très impressionnant dans les moments requis (« Vendetta, Vendetta »). Sa présence en scène m'a littéralement stupéfait, on peut légitimement penser qu'il reprendra souvent ce rôle dans les années à venir car on le croirait vraiment taillé sur mesure pour lui.
thumleft
Un excellent acteur, très mobile, aux gestes aisés et assez naturels. Le monologue devant le rideau entre les deux tableaux du Ier acte était vraiment somptueux : très bien joué, convaincant dans l'incarnation vocal du personnage, sans le moindre heurt, et tout le temps des aigus magnifiques, une voix homogène sur toute la tessiture.
Par contre, il était - presque - toujours au maximum de sa puissance : ses nuances vont de ff à fff, avec de temps en temps un petit p, quatre à cinq fois au cours de la soirée. J'exagère un peu, mais quand il est sorti de scène, enfin, après le duo de Gilda du Ier acte, j'ai respiré un peu.

Par ailleurs, dans ses intentions, il m'a beaucoup rappelé DFD : non seulement l'engagement "psychologique", mais aussi en particulier le fait de sortir une petite note sèche à grand coup de glotte, là où elle n'est pas forcément écrite, dans l'aigu, pour renforcer l'émotion, ce qui a tendance à rompre la ligne mélodique. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis... Bref, ça ne m'a pas dérangé, mais j'ai été un pu surpris.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:43

Yohan Nicolas a écrit:
Citation :
Florian LACONI qui chantait le rôle du Duc en a fait les frais, car poussant un peu trop sur sa voix, il ne m'a pas paru avoir un timbre bien agréable. Son duc, à part cette sonorité dure, était plutôt bien chanté.
Au départ, il était assez peu sûr, il m'a beaucoup agacé, mais le IIIe acte était le meilleur pour lui. En plus, il joue très bien. Beaucoup de précision dans les passages rapides, en particulier le "Questa o quella", "Possente amor mi chiama". Finalement, il était très satisfaisant.
J'avoue ne jamais avoir beaucoup aimé ce chanteur, la voix sonne toujours forcée, ce qui abîme le timbre. Dommage, parce que l'interprète est intéressant.

Citation :
C'est une bonne chanteuse, d'habitude ?
Oui, excellente même. Très solide techniquement... Le timbre n'est pas très personnel mais reste très beau, et l'interprète fine. Pour moi, une des sopranes françaises les plus intéressantes actuellement.

Citation :
Par contre, il était - presque - toujours au maximum de sa puissance : ses nuances vont de ff à fff, avec de temps en temps un petit p, quatre à cinq fois au cours de la soirée. J'exagère un peu, mais quand il est sorti de scène, enfin, après le duo de Gilda du Ier acte, j'ai respiré un peu.
Oui, il a le volume assez constant et glorieux, mais il est capable d'alléger avec beaucoup de beauté, je pense que la méforme l'empêchait justement de tenter cela sans bloquer l'instrument. Smile

Citation :
Par ailleurs, dans ses intentions, il m'a beaucoup rappelé DFD : non seulement l'engagement "psychologique", mais aussi en particulier le fait de sortir une petite note sèche à grand coup de glotte, là où elle n'est pas forcément écrite, dans l'aigu, pour renforcer l'émotion, ce qui a tendance à rompre la ligne mélodique.
DFD est pourtant l'un de ceux qui en rajoutent le moins de ce point de vue. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
alceste
Mélomane averti
alceste


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 06/08/2010

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:40

Yohan Nicolas a écrit:
Le monologue devant le rideau entre les deux tableaux du Ier acte était vraiment somptueux : très bien joué, convaincant dans l'incarnation vocal du personnage, sans le moindre heurt, et tout le temps des aigus magnifiques, une voix homogène sur toute la tessiture.

Je n'avais pas parlé du monologue et tu fais fort bien de l'évoquer car il est vrai que c'était un sommet.



Yohan Nicolas a écrit:
Par contre, il était - presque - toujours au maximum de sa puissance : ses nuances vont de ff à fff, avec de temps en temps un petit p, quatre à cinq fois au cours de la soirée. J'exagère un peu, mais quand il est sorti de scène, enfin, après le duo de Gilda du Ier acte, j'ai respiré un peu.

Ne penses-tu pas que c'est l'acoustique excessivement projetée qui est la cause de ton impression ? Car j'en dirais autant de la quasi-totalité des chanteurs de cette soirée (hormis la basse et la mezzo), du choeur et surtout de l'orchestre donc la salle me semble bien responsable de cela, Tézier ne me semble pas du genre à forcer en permanence.

Yohan Nicolas a écrit:
Par ailleurs, dans ses intentions, il m'a beaucoup rappelé DFD : non seulement l'engagement "psychologique", mais aussi en particulier le fait de sortir une petite note sèche à grand coup de glotte, là où elle n'est pas forcément écrite, dans l'aigu, pour renforcer l'émotion, ce qui a tendance à rompre la ligne mélodique. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis... Bref, ça ne m'a pas dérangé, mais j'ai été un pu surpris.

Je n'ai rien remarqué de tel, mais nous n'avons pas assisté à la même représentation, peut-être y a-t'il eu de petites différences...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:07

alceste a écrit:
Yohan Nicolas a écrit:
Par contre, il était - presque - toujours au maximum de sa puissance : ses nuances vont de ff à fff, avec de temps en temps un petit p, quatre à cinq fois au cours de la soirée. J'exagère un peu, mais quand il est sorti de scène, enfin, après le duo de Gilda du Ier acte, j'ai respiré un peu.

Ne penses-tu pas que c'est l'acoustique excessivement projetée qui est la cause de ton impression ? Car j'en dirais autant de la quasi-totalité des chanteurs de cette soirée (hormis la basse et la mezzo), du choeur et surtout de l'orchestre donc la salle me semble bien responsable de cela, Tézier ne me semble pas du genre à forcer en permanence.
En fait c'est exact, et je me suis fait la réflexion dès la première scène. Même le chœur paraissait chanter à pleins poumons.
Mais lors d'autres représentations, je n'avais jamais eu cette impression d'hypertrophie permanente. Cela vient peut-être du fait que je suis toujours en galerie, et que pour la première fois j'étais au par-terre.

Mais comment est-ce possible que le chant puisse aussi mal rendre dans une salle conçue pour l'opéra ???
Revenir en haut Aller en bas
alceste
Mélomane averti
alceste


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 06/08/2010

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:25

Yohan Nicolas a écrit:

Mais comment est-ce possible que le chant puisse aussi mal rendre dans une salle conçue pour l'opéra ???

A vrai dire, je suis sorti de la représentation obsédé par la même question !

L'opéra a brûlé entièrement en 1957 et il n'en restait que la coquille de pierre. Peut-être a t-on reconstruit à l'économie ? Avec moins de bois et plus de béton ? On peut en tout cas légitimement penser que l'acoustique originelle était différente.

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:18

L'an prochain, il sera Wolfram dans Tannhäuser (18, 21 et 25 mars) et Posa dans Don Carlos (24, 28 avril, 01 et 05 mai) au Wiener Staatsoper.
Wolfram sera sans doute une prise de rôle. Tézier ne chante pas beaucoup de répertoire allemand, c'est ce qui m'a surpris quand j'ai vu son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:19

aurele a écrit:
L'an prochain, il sera Wolfram dans Tannhäuser (18, 21 et 25 mars) et Posa dans Don Carlos (24, 28 avril, 01 et 05 mai) au Wiener Staatsoper.
Wolfram sera sans doute une prise de rôle. Tézier ne chante pas beaucoup de répertoire allemand, c'est ce qui m'a surpris quand j'ai vu son nom.

Un jour il chantera p être Telramund ... mais logiquement ça devrait se limiter à celà.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:21

Il avait parlé de Wotan dans une interview mais il est peu probable qu'il puisse chanter ce rôle. Wolfram me paraît dans ses cordes mais il faut un liedersänger pour ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptySam 7 Juin 2014 - 23:02

Je n'avais pas entendu tout son Germont d'Aix mais je l'ai trouvé fabuleux ce soir lors de la captation de l'Opéra Bastille. Une leçon de bel canto et de finesse. Il m'a ému dans ce rôle. Pour moi, il a dominé clairement le trio principal.
Francesco Demuro était insignifiant même si je ne l'ai pas entendu au I et que je n'ai pas entendu son air au II, ce qui ne permet que d'avoir un avis partiel. Pas marqué par son Alfredo, son timbre notamment que j'ai trouvé très standard.
Pour Damrau, cf topic qui lui est consacré.
La direction de Daniel Oren m'a dérangé, il y avait trop d'effets pour moi, entre ralentissement excessif et rapidité brusque.
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMar 29 Juil 2014 - 1:45

Je viens de regarder la Forza del Destino de Munich... Je ne vois pas qui pourrait chanter mieux que lui, aujourd'hui, Don Carlo... Il est vraiment au sommet de son art... Si, d'habitude, ce n'est pas une bête de scène, là, il est comme transcendé par la direction de Martin Kusej et par Jonas Kaufmann...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:02

Suite à une série d'annulations qui a provoqué pas mal de questions Tézier s'est manifesté sur la page facebook qui lui est consacrée

Ludovic Tézier Fan Club a écrit:
il a dû annuler ses prochains engagements, notamment pour Macbeth de Verdi, à l’Opéra de Vienne, en raison d’une intervention chirurgicale. Face aux rumeurs, il a choisi de jouer la transparence. Il a dû subir une endoscopie à la suite de reflux gastriques. Cette opération lui a causé une irritation du larynx, sans toucher les cordes vocales. Il doit subir l’ablation d’un petit granulome irritant.
Puis, il retrouvera la scène, dans la plénitude de sa forme."
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:11

Les chanteurs sont-ils vraiment obligés d'aller si loin dans la précision de leurs bulletins de santé??

A-t-on déjà vu ça pour des violonistes ou des pianistes?...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:07

Un chanteur possède l'instrument le plus fragile de l'orchestre et tu le sais aussi bien que moi. D'autre part, Tézier comme Dessay, en son temps, B.U.M ou Alagna est surveillé de plus près que la grande majorité de ses collègues parce qu'il fait partie des rares artistes lyriques français connu ailleurs que sur le territoire national. Alors oui, ça peut paraitre agaçant pour un non glottophile comme toi, et quelque part ça l'est un peu, mais visiblement c'était le seul moyen de faire taire les rumeurs


Dernière édition par calbo le Mer 1 Juil 2015 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:06

Xavier a écrit:
Les chanteurs sont-ils vraiment obligés d'aller si loin dans la précision de leurs bulletins de santé??

A-t-on déjà vu ça pour des violonistes ou des pianistes?...

D'accord avec Calbo : ce n'est pas comparable avec des instrumentistes (sauf s'il font de l'arthrite, éventuellement), parce qu'ils dépendent totalement de leur forme physique pour interpréter. S'ils ne s'expliquent pas, les rumeurs plus ou moins malveillantes ont tôt fait de se répandre, ça a toujours existé (« il chante trop souvent / trop lourd », « il a perdu sa voix », etc.).

En l'occurrence, ça explique assez bien le voile et la faible endurence qui s'accentuent ces dernières années sur la voix de Tézier, sans que la technique semble en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 10:19

J'ai lu sur d'autres sites que sa convalescence durerait jusqu'à la fin de l'année (une fois l'intervention passée). Sagesse remarquable par rapport à d'autres artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:39

Je suis en train d'écouter son Rigoletto Toulousain (enregistré hier en direct)...
Et ça fait plaisir de le retrouver en pleine forme après une saison bien difficile! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyDim 29 Nov 2015 - 16:11

Polyeucte a écrit:
Je suis en train d'écouter son Rigoletto Toulousain (enregistré hier en direct)...
Et ça fait plaisir de le retrouver en pleine forme après une saison bien difficile! Very Happy

Cet enregistrement ne sert pas particulièrement le Rigoletto toulousain, me semble-t-il.

D'abord, il est, techniquement, sinon médiocre du moins très en deçà de ce que fait France-Musique dans de telles occasions.
L'interprétation, ensuite, n'est pas non plus de celles qu'on peut considérer comme marquantes : Gilda a une diction qui laisse à désirer, le Duc de Mantoue est souvent à la limite de la justesse et Rigoletto (Ludovic Tézier) est tout aussi impersonnel qu'il est bien chanté.

Il me semble que Ludovic Tézier devrait (et gagnerait à) caractériser plus qu'il ne le fait les personnages qu'il incarne. Par ailleurs, il devrait faire les reprises des cabalettes quand le compositeur le demande : A Paris, Salzbourg et Toulouse, il n'a pas repris la cabalette (Leonor, mon amour brave...) de l'air d'Alphonse à l'Acte II de La Favorite, ce qui est une erreur sinon une faute dans ce répertoire.

fomalhaut
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:15

fomalhaut a écrit:
Cet enregistrement ne sert pas particulièrement le Rigoletto toulousain, me semble-t-il.
Cet enregistrement a le mérite d'exister...
Revenir en haut Aller en bas
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyLun 30 Nov 2015 - 8:24

Polyeucte a écrit:
fomalhaut a écrit:
Cet enregistrement ne sert pas particulièrement le Rigoletto toulousain, me semble-t-il.
Cet enregistrement a le mérite d'exister...

Faute de grive, on mange des merles..?

J'espère que les temps à venir nous proposeront quelques témoignages plus convainquant de l'art de Ludovic Tézier dans ce rôle.

fomalhaut

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:32

Je ne connais pas l'enregistrement en question mais il faut parfois prendre ce que l'on a sous la main. Trop d'exigeance peut être nuisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:36

J'ai réalisé il y a peu que j'avais vu Tézier il y a deux ans dans une série de La favorite donnée au TCE. Les circonstances s'étaient d'ailleurs liguées contre cette production

- changements de cast à répétition (3 chanteurs sur 6)

- changement de metteur en scène

- mise en scène et direction d'acteurs indigentes

- et en plus l'épidémie de grippe s'était tapé l'incruste

Avec tout ça j'étais sortie du TCE assez mitigée. J'espère le revoir dans de meilleures circonstances
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:15

On va faire un cocorico bien sonore :  Il a été récompensé par "l'International Opéra Awards" aux côtés de Jessica Pratt (soprano), Daniela Barcellon (mezzo), Jorge de Leon (ténor), Michele Pertusi (Basse), Antonio Pappano (chef d'orchestre) ...

édit : La liste officielle des vainqueurs a éé publiée par Daniela Barcellona sur sa page FB
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptySam 5 Nov 2016 - 12:20

Il semble que Cassandre Berthon (Mme Tézier au civil) ait disparu du circuit lyrique . Quelqu'un (David, par exemple hehe ) aurait il des news?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptySam 5 Nov 2016 - 13:30

luisa miller a écrit:
Il semble que Cassandre Berthon (Mme Tézier au civil) ait disparu du circuit lyrique . Quelqu'un (David, par exemple hehe ) aurait il des news?

Il semblerait qu'elle ait chanté Enrichetta de I Puritani à Madrid récemment : http://operabase.com/diary.cgi?lang=fr&code=wemar&date=20160704 . Mais c'est peu, c'est vrai Ludovic TÉZIER 2661413304 ...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptySam 5 Nov 2016 - 13:50

C'était en juillet dernier. D'autre part, en voulant la contacter via son agent j'ai constaté qu'elle ne faisait plus partie de l'agence en question
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptySam 5 Nov 2016 - 15:10

C'est surtout un rôle très bas pour ses habitudes. (Il me semble d'ailleurs qu'elle n'avait pas chanté l'Octavie annoncée, dans Cléopâtre de Massenet.)

Soit elle a rejoint un chœur / une structure d'enseignement, soit sa carrière marque le pas de façon critique. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptySam 5 Nov 2016 - 15:15

DavidLeMarrec a écrit:
C'est surtout un rôle très bas pour ses habitudes. (Il me semble d'ailleurs qu'elle n'avait pas chanté l'Octavie annoncée, dans Cléopâtre de Massenet.)

Soit elle a rejoint un chœur / une structure d'enseignement, soit sa carrière marque le pas de façon critique. Confused

J'espère pour elle qu'elle a une solution de repli; jusqu'à il y a peu Berthon était chez Cedelle et ce n'est plus le cas. C'est pour cela que je m'inquiète; je sais bien que pour nombre d'artistes lyriques il est très difficile de vivre de son art, mais sans agent c'est quasi impossible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptySam 5 Nov 2016 - 18:37

De qui sommes nous sensés nous entretenir ? D'un ou d'une ?
Sans chercher à polémiquer, si des membres en sentent la nécessité, il me semble sain d'ouvrir un fil à propos de Madame...

fomalhaut
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptySam 5 Nov 2016 - 18:50

Ce n'est pas faire injure à Tézier que de parler de son épouse sur le sujet qui lui est dédié. Vous pinaillez sur des points de détails me semble-t-il et si Xavier ou un autre admin y trouve à redire il le fera
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptySam 5 Nov 2016 - 19:08

luisa miller a écrit:
Ce n'est pas faire injure à Tézier que de parler de son épouse sur le sujet qui lui est dédié. Vous pinaillez sur des points de détails me semble-t-il et si Xavier ou un autre admin y trouve à redire il le fera

Contrairement à ce que vous insinuez, je ne cherche pas à porter atteinte ni à Ludovic Tézier ni à son épouse et, pour être clair, j'ignorais, jusqu'alors, que son épouse avait eu des activités lyriques.
Il me semble, tout simplement, qu' il eut été pertinent d'ouvrir un fil consacré à Madame Ludovic Tézier, interprète sous son nom, précisément, d'interprète.
Il n'y a pas lieu de polémiquer davantage, je crois que, vous et moi, n'avons pas de différent dans cette affaire.

fomalhaut
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptySam 5 Nov 2016 - 19:14

Pour info : /watch?v=Xp2lnOGzXZ0 ça date d'il y a 3 ou 4 ans. Sa dernière Enrichetta di Francia (I puritani) au Liceu de Barcelone en juillet dernier n'a pas, à ma connaissance, été filmée
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyDim 6 Nov 2016 - 0:07

DavidLeMarrec a écrit:
C'est surtout un rôle très bas pour ses habitudes. (Il me semble d'ailleurs qu'elle n'avait pas chanté l'Octavie annoncée, dans Cléopâtre de Massenet.)

Si si, elle l'avait bien chanté au TCE... pas de superbe manière, mais elle était là! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:25

Pour revenir à Tézier, j'ai vu hier soir des extraits de son tout récent Macbeth à Barcelone (une prise de rôle me semble-t-il). Vu la qualité de ce que j'ai écouté, je regrette de n'avoir pu aller voir ça en live Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:46

Pour ceux qui aiment le Bel Canto romantique (donc hors Xavier ou Cololi Mr.Red ); un extrait de son premier Macbeth donné au Liceu de Barcelone en octobre dernier :

/watch?v=fbSb59tV_iQ .

Nul doute que son premier Boccanegra scénique sera d'un niveau aussi élevé
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER EmptyMer 15 Mar 2017 - 17:11

luisa miller a écrit:
Pour ceux qui aiment le Bel Canto romantique (donc hors Xavier ou Cololi Mr.Red ); un extrait de son premier Macbeth donné au Liceu de Barcelone en octobre dernier :

/watch?v=fbSb59tV_iQ .

Nul doute que son premier Boccanegra scénique sera d'un niveau aussi élevé

Bel canto romantique Macbeth?

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ludovic TÉZIER Empty
MessageSujet: Re: Ludovic TÉZIER   Ludovic TÉZIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludovic TÉZIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2011.11.07 Ludovic Tézier et Joseph Calleja à la salle Pleye
» La Monnaie 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: