Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Musique "savante" et publicité

Aller en bas 
+29
calbo
Picrotal
atomlegend
-
SCHEROKY
MickeyZeVrai
Wolferl
Yann
KID A
Jules Biron
Tus
DavidLeMarrec
Stadler
Kermit
Coelacanthe
Reidid
joachim
Jorge
Opérateur opérationnel
frédéric
Xavier
adriaticoboy
antrav
Bezout
HolyCacophony
encolpio
ouannier
leo
Stanislas Lefort
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMer 14 Déc 2005 - 12:33

(Je ne crois pas qu'il y ait déjà eu un topic là-dessus)

Juste pour pousser la gueulante du jour : l'emploi abusif de la musique classique dans certains spots de pub... raaaaah ! vraiment le truc qui salit tout.

Actuellement : l'allegretto de la 7ème de Beethov est utilisée pour deux pubs différentes... et c'est le matraquage... ça devient carrément horripilant ! Mad

Il y a eu la fameuse valse de Chosta que je ne peux plus entendre sans sortir mon revolver.

A une époque, on a eu droit au Boléro de Ravel pour des assurances je crois.

Scott Joplin qui sert d'illustration pour de la bouffe pour chat (bonjour les ravages "culturels" chez mes élèves)

King Arthur (Purcell) pour un parfum... Roméo et Juliette (Prokofiev) pour un parfum...

... ourgl !


Dernière édition par le Mer 14 Déc 2005 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMer 14 Déc 2005 - 13:41

Et de un: tu regardes jamais la pub comme moi ( ou tu coupes le son )
Et de deux: si certains de ces extraits musicaux permettent à des gens de découvrir certaines oeuvres, ça me parait un bien pour un mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMer 14 Déc 2005 - 14:46

leo a écrit:
Et de un: tu regardes jamais la pub comme moi ( ou tu coupes le son )
Et de deux: si certains de ces extraits musicaux permettent à des gens de découvrir certaines oeuvres, ça me parait un bien pour un mal Wink

1) je coupe le son quand j'y pense...
2) c'est du matraquage, c'est horrible...
3) ça ne fait rien connaître à personne... en fait, quand les gens entendront de nouveau ces musiques, ils diront : "Ah ouais, c'est la musique de la pub machin !" (c'est le cas pour mes élèves)

Catastrophe... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMer 14 Déc 2005 - 14:52

Tu oublies le Lac des cygnes au piano et Casta diva pour JP Gautier. Mr. Green Moi j'aime bien m'amuser à reconnaître (pas évident d'ailleurs pour le lac des cygnes. Mais la pub sur la marche de l'empereur avec Beethoven est super je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMer 14 Déc 2005 - 14:55

ouannier a écrit:
... Mais la pub sur la marche de l'empereur avec Beethoven est super je trouve.


L'allegretto, je n'en peux plus personnellement Confused . Ils me font haïr un morceau que j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:04

Stanislas Lefort a écrit:
ouannier a écrit:
... Mais la pub sur la marche de l'empereur avec Beethoven est super je trouve.


L'allegretto, je n'en peux plus personnellement Confused . Ils me font haïr un morceau que j'aimais bien.

Pourquoi le haïrais tu maintenant ?, parcequ'il devient, pour toi, le symbole d'une pub? c'est pas un peu snob comme comportement?

Je peux l'entendre 10 000 fois en pub, dans un film, chez des amis, en version RAP... pour moi ce morceau sera toujours le symbole d'une déchirure, d'un drame et jamais celui d'une marque x ou y...
Ecoutes à nouveau la 7e dans son intégralité et vide toi la tête de ce message de pub...
Revenir en haut Aller en bas
HolyCacophony
Néophyte
HolyCacophony


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:23

Je pense aussi que la pub peut lasser, dégouter d'un morceau, et je ne pense pas qu'elle initie à la musique !

Je suis un grand néophyte, et je ne connais pas les élèves de Stanislas, mais je me vois un peu comme eux dans le sens que la musique de pub ne m'a jamais donné envie de m'y plonger !

personnellement, c'est plus les documentaires illustrés de musique qui me donnent plus envie de découvrir !

Récemment il y a eu un doc sur l'ordre du temple solaire sur la 3, avec du Wagner et du Beethoven dedans ! Et ça donne une dimension moins marketing, et ça donne bien plus envie de découvrir ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:30

Citation :
Il y a eu la fameuse valse de Chosta que je ne peux plus entendre sans sortir mon revolver.

Ceci dit il y a eu une pub du CIC (je crois) qui était vraiment très belle, avec le traveling latéral qui montre les 4 étapes de la vie suivant les 4 saisons. Ca reste une pub, mais elle a la classe.

Tiens sinon une pub qui m'a énervé, celle de Levis avec une sarabande de Handel. Tout le monde a crû que c'était la musique de Bary Lindon...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:44

encolpio a écrit:

Pourquoi le haïrais tu maintenant ?, parcequ'il devient, pour toi, le symbole d'une pub? c'est pas un peu snob comme comportement ?...

L'oeuvre est tronquée, parasitée par un commentaire publicitaire, matraquée jusqu'à la nausée... désolé, mais, je risque d'avoir une réaction négative la prochaine fois que je l'entendrai (ce qui ne remet pas en cause sa valeur intrinsèque).

Je parlais surtout de nausée... on peut obtenir le même résultat dans le domaine alimentaire. Wink

Bezout a écrit:
...

Tiens sinon une pub qui m'a énervé, celle de Levis avec une sarabande de Handel. Tout le monde a crû que c'était la musique de Bary Lindon...

C'est assez voisin... On en avait parlé, je crois, dans un topic musique classique et cinéma.


Dernière édition par le Mer 14 Déc 2005 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:46

Stanislas Lefort a écrit:
encolpio a écrit:

Pourquoi le haïrais tu maintenant ?, parcequ'il devient, pour toi, le symbole d'une pub? c'est pas un peu snob comme comportement ?...

L'oeuvre est tronquée, parasitée par un commentaire publicitaire, matraquée jusqu'à la nausée... désolé, mais, je risque d'avoir une réaction négative la prochaine fois que je l'entendrai (ce qui ne remet pas en cause sa valeur intrinsèque).


éteinds la télé et regarde le plafond, je crois que tu aimes ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:49

leo a écrit:



éteinds la télé et regarde le plafond, je crois que tu aimes ça Mr. Green

Mr. Green

J'avais ajouté une phrase sur la nausée...

Enfin : j'ajoute que, chez moi, la publicité déclenche 9 fois sur 10 une réaction "négative". Là, c'est le cas... Ces spots associent une musique que j'aime à quelque chose que je déteste.

Mauvais tout ça. Confused (quant à éteindre, couper le son ou zapper, on ne le fait pas tout le temps... parfois, la téloche marche toute seule, dans le fond, comme la radio)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMer 14 Déc 2005 - 23:44

[quote="Stanislas Lefort"]
leo a écrit:



J'avais ajouté une phrase sur la nausée...

Enfin : j'ajoute que, chez moi, la publicité déclenche 9 fois sur 10 une réaction "négative". Là, c'est le cas... Ces spots associent une musique que j'aime à quelque chose que je déteste.


Lamusique de pub ne peut qu'être teintée de cette nausée puisqu'elle est pervertie dans son essence: elle devient intrusive car au service d'un acte marketting, elle accompagne cet empietement (est donc agressive), ne peut plus être accueillie comme franche, sincère, elle devient séductrice, dégradée.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 15 Déc 2005 - 1:05

Grâce à la pub récente pour le coupé 407 qui en utilise un extrait assez "interpellant", j'ai découvert et acheté il y a quelques jours Lakmé de Delibes (version Dessay/Plasson chez EMI, magnifique).
Sur ce coup-là donc, cette pub aura au moins servi à combler un peu de mon inculture Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 15 Déc 2005 - 1:14

HolyCacophony a écrit:
Récemment il y a eu un doc sur l'ordre du temple solaire sur la 3, avec du Wagner et du Beethoven dedans ! Et ça donne une dimension moins marketing, et ça donne bien plus envie de découvrir ainsi !

J'ai vu ce docu-fiction aussi. Personnellement, ça m'a vraiment fait ch... que la musique de Beethoven et en particulier la 7e (chef-d'oeuvre "humaniste" et universaliste s'il en est) soit assimilée à ces conneries de sectes.
Par contre, pour l'utilisation à donf de Tristan ou Tannhauser, c'est déjà plus logique, rapport au côté obscur de la force... Twisted Evil


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 15 Déc 2005 - 1:17

C'est vrai, je suis intolérant, j'ai bien un copain qui a découvert Prokofiev avec la Pub Egoïste (Roméo et Juliette).
mais au même titre que la littérature ou la peinture, (des extraits de Yourcenar sur une boite de camembert, ou la Jodonde sur des collants), la musique ne subit qu'une récupération par la marque, pas une mise en valeur. Pavarotti fait bien la même chose, il veut qu'on achète Pavarotti, pas Verdi!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 15 Déc 2005 - 1:23

on va finir par évoquer la musique de film, la Pastorale dans "Soleil vert" prend face au "côté obscur" une coloration merveilleuse (même si ce film est servi par ce connard de premiére adorateur des armes à feu anti-nègres qu'est Charlton Heston).
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 15 Déc 2005 - 1:41

vartan a écrit:
on va finir par évoquer la musique de film, la Pastorale dans "Soleil vert" prend face au "côté obscur" une coloration merveilleuse (même si ce film est servi par ce connard de premiére adorateur des armes à feu anti-nègres qu'est Charlton Heston).

Voilà bien un film que j'ai vu il y a trop longtemps, trop jeune ; jamais eu l'occasion de le revoir et je n'ai pas de souvenir particulier sur l'utilisation de la musique.

Dans le docu sur le temple solaire, le problème vient du fait que gourou et adeptes trippaient eux aussi, d'après les témoignages, sur la musique de Beethoven. Donc l'utilisation de sa musique n'a pas une valeur de "contre-champs" à connotation rédemptrice comme on pouvait l'espérer. Il s'agissait bien de l'illustration sonore des pratiques de la secte. Du moins c'est comme ça que je l'ai perçu, peut-être que d'autres téléspectateurs mélomanes l'ont interprété autrement...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 15 Déc 2005 - 8:17

Citation :
Il y a eu la fameuse valse de Chosta que je ne peux plus entendre sans sortir mon revolver

Mets-toi à la version Rieu pour changer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 15 Déc 2005 - 8:38

leo a écrit:
Citation :
Il y a eu la fameuse valse de Chosta que je ne peux plus entendre sans sortir mon revolver

Mets-toi à la version Rieu pour changer Mr. Green

Mr. Green - - - - - - - - pig
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:28

Stanislas Lefort a écrit:
leo a écrit:
Citation :
Il y a eu la fameuse valse de Chosta que je ne peux plus entendre sans sortir mon revolver

Mets-toi à la version Rieu pour changer Mr. Green

Mr. Green - - - - - - - - pig

Musique "savante" et publicité Panneau04fq
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:56

Et voilà l'Allegretto de la 7ème qui vient de repasser à la téloche... j'ai eu le temps de couper le son au bout d'une demi seconde ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:00

Eteins la télé et mets-toi un CD...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:02

Xavier a écrit:
Eteins la télé et mets-toi un CD...


ma téloche me sert beaucoup plus pour visionner des dvd qu'autre chose. Je regarde même plus les guignols Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:13

leo a écrit:
Xavier a écrit:
Eteins la télé et mets-toi un CD...


ma téloche me sert beaucoup plus pour visionner des dvd qu'autre chose. Je regarde même plus les guignols Confused

Ben, justement, j'attends les Guignols... Mais comme il y a J.Debbouze, je change de chaîne provisoirement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
frédéric
Mélomane du dimanche
frédéric


Nombre de messages : 78
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/09/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptySam 17 Déc 2005 - 2:38

Moi, j'ai découvert la musique de Webern en réflechissant à une pub pour l'aspirine.
Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptySam 29 Juil 2006 - 16:36

UP ! Mr.Red

Canal+ remet ça : après nous avoir matraqué avec la 7ème de Beethoven (pour la marche de l'empereur), ils s'en prennent au prélude de la suite n°1 pour violoncelle de Bach !

A un moment, on entend même de la batterie dessus...

Misère de misère, mes élèves vont encore dire : "Ah ouééé, c'est la musique de la pub pour... " ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptySam 29 Juil 2006 - 18:56

J'ai vu cette pub moi aussi. L'idée du Strad qui change de mains à travers les siècles est plutôt pas mal, mais l'étape finale est en effet assez grotesque...
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:51

Je crois tout de même que le pire a été atteint avec "L'amour est un oiseau rebelle" (Ajax et France Telecom). D'ailleurs, vous aurez remarqué qu'Ajax, c'est déjà une récupération, plus particulièrement historique cette fois-ci.
Je suis comme Stanislas : je ne peux pas supporter les pubs puker où des "tubes" sont utilisés pour vendre sans aucune classe puker puker puker des produits de pig .
Ce qui me gêne, c'est plutôt d'être considéré comme un crétin d'âge mental 5 ans Mr. Green , incapable de distinguer la séduction à 2 centimes du marivaudage ou de la conviction.
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:54

Moi j'ai adoré l'utilisation de l'allegretto de la 7eme de Beethov dans la pub de Canal, remix de la marche des empereurs.

C'est d'ailleurs grâce à cette pub que j'ai découvert toute la symphonie. Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:11

Il me semble que l'impact de la pub n'est pas négligeable sur la connaissance du classique chez les "profanes". C'est encore assez souvent qu'on me demande : c'est quoi cette musique, c'est pas mal ?
Au début, j'étais scandalisé aussi. Maintenant, je trouve que c'est plutôt profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:45

Verdi récupéré pour des "mouillettes à vagin" ... puker
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:49

C'est un peu dépassé cette expression, non?
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:52

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
C'est un peu dépassé cette expression, non?
qu'est-ce qu'il faut dire pour être dans le "move" ?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:18

Laughing

Je suis trop bête, j'ai voulu dire déplacé. Je ne suis pas du tout dans le move! Je suis plutôt "ringuard" dans mon genre...

PS : Ne pas y voir un acte manqué, mais simplement une faute d'orthographe ("ss" à la place de "c") et une faiblesse de mon doigté qui n'a pas permis au l de se placer!
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyVen 20 Oct 2006 - 8:20

Moi j'aime bien entendre de la musique classique à la pub (même si massacrée...), dans la mesure où la pub sert à faire entrer "inconsiement" ou presque, nos têtes des marques pour nous insiter à les acheter, ça me parrait une bonne façon de faire écouter de la musique classique aux plus bornés qui trouvent cette musique faite par les snobs pour les snobs .
Et de plus comme l'on dit certains ça permet de découvrir des oeuvres; et de les trouver après facilement sur le net...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:06

Pas d'accord...

Pour les enfants, l'identification de l'oeuvre ne passe plus que par la pub (ou le film). Ils reconnaissent un air, ils disent : "Ah oui, c'est la musique de la pâté pour chat X !"

Dur ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:34

C'est claire que le lien Mercandante / pâté pour chat ça fait mal, mais si la personne aime et fait des recherches pour entendre en entier cette oeuvre, elle ne pensera plus " pâté pour chat" mais le magnifique concerto en mi mineur ...
Et après c'est aux parents de dire à leurs enfants ça c'est le concerto... faut pas qu'ils les fasse persister dans l'idée de la pâté et s'ils ne savent pas qu'ils se renseigne ! non de non ! pig Moi quand j'étais en primaire je demandais souvant " c'est quoi le nom du morceau de la pub pour..." et on me répondait souvant :" Je ne sais pas" pale j'ai cherché quelques années plus tard quand j'ai eus internet sur un site spéciale musique de pub et j'ai trouvé !
:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:16

Comment trouvez-vous la nouvelle pub pour la Citroën C4 sur la Danse Hongroise n° 5 de Brahms ?

Perso, je trouve cela excellent Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97185
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:21

steph-libouton a écrit:
Comment trouvez-vous la nouvelle pub pour la Citroën C4 sur la Danse Hongroise n° 5 de Brahms ?

Perso, je trouve cela excellent Mr. Green Wink
Joué par Richard Clayderman en su piano sin contro-oooooool, je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:25

DavidLeMarrec a écrit:
steph-libouton a écrit:
Comment trouvez-vous la nouvelle pub pour la Citroën C4 sur la Danse Hongroise n° 5 de Brahms ?

Perso, je trouve cela excellent Mr. Green Wink
Joué par Richard Clayderman en su piano sin contro-oooooool, je présume ?

Citation :
La musique de la pub est une remix de l'original. Son titre est :Pompon FINKELSTEIN ET Christophe COURDERC- Classical Freaks (Danse hongroise J.Brahms remix)

Voilà ce que j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:43

DavidLeMarrec a écrit:
steph-libouton a écrit:
Comment trouvez-vous la nouvelle pub pour la Citroën C4 sur la Danse Hongroise n° 5 de Brahms ?

Perso, je trouve cela excellent Mr. Green Wink
Joué par Richard Clayderman en su piano sin contro-oooooool, je présume ?

pété de rire pété de rire pété de rire

Vive la Mégane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97185
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:50

steph-libouton a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
steph-libouton a écrit:
Comment trouvez-vous la nouvelle pub pour la Citroën C4 sur la Danse Hongroise n° 5 de Brahms ?

Perso, je trouve cela excellent Mr. Green Wink
Joué par Richard Clayderman en su piano sin contro-oooooool, je présume ?

Citation :
La musique de la pub est une remix de l'original. Son titre est :Pompon FINKELSTEIN ET Christophe COURDERC- Classical Freaks (Danse hongroise J.Brahms remix)

Voilà ce que j'ai trouvé...
Apparemment, les Américains ne le conçoivent pas de la même façon :
https://www.youtube.com/watch?v=CLmE4lby_fI

J'ai fini par trouver ce dont tu parlais :
https://www.youtube.com/watch?v=ygc8_YlelfY&mode=related&search=

Je pense que Xavier adorera l'arrangement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:51

DavidLeMarrec a écrit:
Apparemment, les Américains ne le conçoivent pas de la même façon :
https://www.youtube.com/watch?v=CLmE4lby_fI

Elle est aussi passée en France il y a +/- 2 ans, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:56

DavidLeMarrec a écrit:


Voilà ce que j'ai trouvé...
Apparemment, les Américains ne le conçoivent pas de la même façon :
https://www.youtube.com/watch?v=CLmE4lby_fI

Nettement plus sympa.

Citation :
Je pense que Xavier adorera l'arrangement. Laughing

Oui, on nous dit que la tehnologie conduit au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:59

Quelle horreur, avec ces accords sur les contretemps qui font reggae... aaaaargh à moi...
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:19

Est-ce que vous auriez des exemples de pub relativement récentes avec une bande-son "classique"? Il me faut absolument des exemples pour mes TPE sur l'utilisation du patrimoine culturel et artistique dans la pub, et pour l'intant je n'ai en tête que cette sarabande de me*** d'Haendel réorchestrée pour les jeans Levi's et la pub pour la C4 Confused ... D'ailleurs, lorsque les premières pub pour ce modèle ont commencé à être diffusées, la musique n'était pas remixée il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:31

Ouaip, on parle dans le topic d'ailleurs il me semble.



Sinon, y avait une pub pour de l'huile d'olive sur un air d'opéra, Carmen peut être mais plus sûr du tout... si certains se souviennent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Mélomane averti



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/06/2007

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:07

KID A a écrit:
Est-ce que vous auriez des exemples de pub relativement récentes avec une bande-son "classique"?

Arrow http://classictoday.free.fr/pub.php
Apparement les dernières mises à jour date de 2004....
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:18

Ah, en ce moment il y a la pub pour du jambon ou je ne sais plus trop quoi qui me casse les pieds avec "La donna è mobile" Mad
je sais, c'est très constructif mais bon...

Et il y a quelques temps le célèbre Prélude de la Suite pour violoncelle n°1 de Bach qui finit petit à petit en version techno...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:45

Arg, sacrilège.


La donna è mobile c'est un filon à creuser parce qu'à mon avis y a pas du avoir que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique "savante" et publicité Empty
MessageSujet: Re: Musique "savante" et publicité   Musique "savante" et publicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique "savante" et publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Musique savante <=> Musique populaire (3)
» Musique savante <=> Musique populaire
» Musique savante <=> Musique populaire (2)
» Musique savante <=> Musique populaire (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: