Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Playlist (35)

Aller en bas 
+46
Pison Futé
aroldo
Zémire
Otello
Michel Desrousseaux
néthou
Francesco
Jorge
Wolferl
Jules Biron
Bertram
*Nico
calbo
aurele
Pelléas
Kilban
kegue
Siegmund
antrav
Abnegor
saint corentin
Gaïus
Hippolyte
Thelonious
athos
Xavier
TragicSymph
Анастасия231
DavidLeMarrec
Utnapištim
Cololi
Cello
atomlegend
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
Octavian
Nothing to declare
Percy Bysshe
Guillaume
Mariefran
jerome
Ophanin
Hidraot
WoO
Polyeucte
frere elustaphe
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:28

Octavian a écrit:
PascalB a écrit:
atomlegend a écrit:
Whaouuuuuuu, comment tu fais pour vivre sans écouter d'opéras ?
J'écoute des concertos, des symphonies, des messes, des cantates, des oratorios... Wink
Tu fais un blocage ?... C'est un peu bizarre de n'écouter que des oratorios et pas d'opéras, parce que ce n'est quand même pas si différent que ça (surtout selon les époques). scratch
Oui, je pense que fais un blocage Embarassed

En ce moment j'écoute des lieder de Mahler et ça passe très bien...

En fait je bloque sur les récitatifs, ces passage parlés qui sont chantés ça me bloque. Même dans Bach que je vénère, les oeuvres où les récitatifs sont long, plus d'une minute, je les évite Embarassed

Je crois que j'ai besoin d'une initiation...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:33

Borodin, Quatuor n°1 par le Borodin Quartet. Le jour et la nuit avec la version chiante du Quatuor de Moscou. Ici, c'est ultra romantique, chaud, ça me plaît beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:36

PascalB a écrit:
En fait je bloque sur les récitatifs, ces passage parlés qui sont chantés ça me bloque. Même dans Bach que je vénère, les oeuvres où les récitatifs sont long, plus d'une minute, je les évite Embarassed

Je crois que j'ai besoin d'une initiation...
Mais des récitatifs il y en a aussi dans des oratorios...

Sinon, il suffit de commencer par des opéras qui n'intègrent pas le récitatif. Vu sa quasi disparition au cours du XIXe siècle (même s'il est revenu en force dans les formes contemporaines), ça te laisse un large répertoire à explorer... pour commencer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:45

Octavian a écrit:
PascalB a écrit:
En fait je bloque sur les récitatifs, ces passage parlés qui sont chantés ça me bloque. Même dans Bach que je vénère, les oeuvres où les récitatifs sont long, plus d'une minute, je les évite Embarassed

Je crois que j'ai besoin d'une initiation...
Mais des récitatifs il y en a aussi dans des oratorios...
Oui, je sais, c'est pour ça que ma préférence va aux cantates et oratorios où les récitatifs sont les plus courts Exclamation

Citation :
Sinon, il suffit de commencer par des opéras qui n'intègrent pas le récitatif. Vu sa quasi disparition au cours du XIXe siècle (même s'il est revenu en force dans les formes contemporaines), ça te laisse un large répertoire à explorer... pour commencer. Smile
Je suis preneur de quelques références, je te promets d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:46

aurele a écrit:
calbo a écrit:
C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte hehe

Je m'en étais déjà rendu compte, je te rassure et ce depuis longtemps. Après, sans faire de généralités, ce n'est pas à ton âge qu'on accepte de faire des concessions ou de se remettre en question sans vouloir être méchant ou te blesser.
Selon moi, tu as soit quelque chose contre la langue allemande, soit quelque chose contre Wagner l'homme. Sa musique est l'une des plus extraordinaires que je connaisse.

Tu te compliques la vie, moi je te l'dis hehe ; je n'ai jamais pû accrocher à la musique de Wagner que je trouve trop compliquée. Quant à l'homme il ne m'intéresse pas plus que ça en fait. Et musicalement j'écoute plus facilement du lied que de l'opéra en fait; les deux derniers concets auxquels j'ai assisté me confortent dans cette voie
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:50

calbo a écrit:
Et musicalement j'écoute plus facilement du lied que de l'opéra en fait; les deux derniers concets auxquels j'ai assisté me confortent dans cette voie

Le lied et la mélodie, c'est magnifique. J'en ai entendu en vrai pour la première fois en mars. J'en ai parlé sur le forum. C'est de l'expérience de l'intime. Il y a une profondeur dans cette musique qui existe dans d'autres mais ce n'est pas comparable. L'opéra, je l'écoute pour les passions que cela véhicule. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des sentiments dans le lied et la mélodie, il y en a mais c'est différent. J'ai du mal à expliquer mon ressenti.
Wagner, quand on s'y met, ce n'est pas si complexe que cela. Il y a un travail sur l'orchestre remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:54

J'ai fait plusieurs essais et aucun ne m'a fait aimer la musique de Wagner que je continue à trouver compliquée. Et tu auras beau essayer, c'est pas la peine d'insister, je ne me laisserai pas tenter siffle
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:56

Mariefran a écrit:
Borodin, Quatuor n°1 par le Borodin Quartet. Le jour et la nuit avec la version chiante du Quatuor de Moscou. Ici, c'est ultra romantique, chaud, ça me plaît beaucoup plus !

Tu trouves pas ça très Beethov ?

Il faut vraiment attendre le dernier mvt du second quatuor pour en sortir définitivement.


Dernière édition par atomlegend le Ven 15 Avr 2011 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:57

calbo a écrit:
J'ai fait plusieurs essais et aucun ne m'a fait aimer la musique de Wagner que je continue à trouver compliquée. Et tu auras beau essayer, c'est pas la peine d'insister, je ne me laisserai pas tenter siffle

Je n'arrive pas à te comprendre. Chacun a ses compositeurs de prédilection, ses oeuvres favorites. Je t'assure qu'avec le Guide des opéras de Wagner chez Fayard, tu parviendrais peut être à rentrer dans l'univers de ce compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:01

Mais c'est qu'il insiste en plus Laughing . Je ne céderai pas au chantage Aurèle hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:04

calbo a écrit:
Mais c'est qu'il insiste en plus Laughing . Je ne céderai pas au chantage Aurèle hehe

Le terme est fort. Je ne te demande pas d'acheter ce guide mais de l'emprunter. Cela te permettrait sans doute d'entrer dans l'univers wagnérien. C'est un conseil. Je sais que tu ne lui suivras pas car tu es butée.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:06

atomlegend a écrit:
Mariefran a écrit:
Borodin, Quatuor n°1 par le Borodin Quartet. Le jour et la nuit avec la version chiante du Quatuor de Moscou. Ici, c'est ultra romantique, chaud, ça me plaît beaucoup plus !

Tu trouves pas ça très Beethov ?

Il faut vraiment attendre le dernier mvt du second quatuor pour en sortir définitivement.

Le deuxième est beaucoup plus intéressant que le premier mais, non, ça ne me fait pas penser à Beethoven. Du moins pas pour le moment, je n'en suis qu'au premier mouvement du 2. Je trouve ça tout de même beaucoup plus "léger" que Ludwig… Wink
Ca chante plus mais c'est moins profond.


Dernière édition par Mariefran le Ven 15 Avr 2011 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:07

aurele a écrit:
Je sais que tu ne lui suivras pas car tu es butée.
Calbo est une fille Question Shocked

Pfouhhh... c'est pas évident avec vos avatars Confused
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:09

Calbo a un pseudo masculin, une photo d'une basse qu'elle idolatre mais c'est une femme. Elle s'est déjà expliquée là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:10

aurele a écrit:
Calbo a un pseudo masculin, une photo d'une basse qu'elle idolatre mais c'est une femme. Elle s'est déjà expliquée là-dessus.
Peut-être mais pour les nouveaux, c'est pas si évident Confused
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:13

PascalB a écrit:
aurele a écrit:
Je sais que tu ne lui suivras pas car tu es butée.
Calbo est une fille Question Shocked

Pfouhhh... c'est pas évident avec vos avatars Confused

Ben je ne m'en suis jamais cachée

aurele a écrit:
Calbo a un pseudo masculin, une photo d'une basse qu'elle idolatre mais c'est une femme. Elle s'est déjà expliquée là-dessus.

Il faut suivre Aurèle hehe ; mon avatar actuel est une photo du seul chef d'orchestre qui arrive à me faire écouter de la musique contemporaine : françois xavier roth Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:17

Je me suis trompé. Embarassed

Tu es hermétique au répertoire baroque si je comprends bien. En gros, en dehors du bel canto, on a pas tellement de points communs. Aimes tu Mahler, Strauss, Schubert dans les lieder? Je connais moins Brahms et Schumann.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:25

aurele a écrit:
Je me suis trompé. Embarassed

Tu es hermétique au répertoire baroque si je comprends bien. En gros, en dehors du bel canto, on a pas tellement de points communs. Aimes tu Mahler, Strauss, Schubert dans les lieder? Je connais moins Brahms et Schumann.

Mais tu vas chercher ça ou Shocked ? J'écoute moins de musique baroque mais j'en écoute de temps à autre. Pour le lied c'est plutôt Schubert et j'ai découvert les 4 derniers lieder de Strauss lors du passage à Poitiers de Casadesus et de son orchestre le mois dernier. Je pense que je vais d'ailleurs approfondir ce répertoire sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:27

Berlioz, La Damnation de Faust, Davis II
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tout le monde est inférieur à la version Markevitch (sauf peut-être l'orchestre).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:29

Les 4 derniers lieder, j'adore. J'en connais un certain nombre d'interprétations au disque. Lucia Popp dans sa 2e version avec Tilson Thomas me donne le frisson là dedans et provoque ceci chez moi : Sad

Je viens d'écouter la sonate pour piano n°17 en D mineur, op.31 n°2 dite "Tempête" de Beethoven par Sviatoslav Richter dans son enregistrement d'août 1961.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:51

Si je réécoute les 4 derniers lieder, je pense que ca sera dans une version plus récente que je choisirai en temps voulu
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:53

calbo a écrit:
Si je réécoute les 4 derniers lieder, je pense que ca sera dans une version plus récente que je choisirai en temps voulu

Lucia Popp à la fin de sa vie c'est-à-dire en 1992 il me semble pour cet enregistrement, cela ne te convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:56

Je pensais que tu parlais d'un enregistrement plus ancien. Je ne sais pas encore s'il est chez mon fournisseur; sinon j'irai faire un tour chez musicme
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:59

calbo a écrit:
Je pensais que tu parlais d'un enregistrement plus ancien. Je ne sais pas encore s'il est chez mon fournisseur; sinon j'irai faire un tour chez musicme

C'est disponible sur musicme. Son premier enregistrement avec Tennstedt est plus ancien et me touche moins. Cet enregistrement des 4 derniers lieder est son dernier enregistrement si je ne me trompe pas. La maladie l'a emporté peut de temps après. C'est son chant du cygne.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:06

L'enregistrement de Lucia Popp avec Tilson Thomas, c'est mai 1993 plus précisément si j'en crois arkivmusic. Popp est décédée en novembre de cette année là. S'il y a une version à connaître, c'est celle-ci. Il faudrait que j'achète le disque qui est couplé à d'autres lieder par Gruberova et Mattila. J'adore les Vier Letzte Lieder et j'ai juste écouté les versions sur des sites en streaming ou à la radio. Je n'ai aucune version dans ma discothèque. C'est un comble!!!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:07

Je dois d'abord écouter le CD Matalon dirigé par mon avatar et Castor et Pollux dirigé par Harnoncourt. Les 4 derniers lieder attendront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:08

calbo a écrit:
Castor et Pollux dirigé par Harnoncourt.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:10

aurele a écrit:
L'enregistrement de Lucia Popp avec Tilson Thomas, c'est mai 1993 plus précisément si j'en crois arkivmusic. Popp est décédée en novembre de cette année là. S'il y a une version à connaître, c'est celle-ci. Il faudrait que j'achète le disque qui est couplé à d'autres lieder par Gruberova et Mattila. J'adore les Vier Letzte Lieder et j'ai juste écouté les versions sur des sites en streaming ou à la radio. Je n'ai aucune version dans ma discothèque. C'est un comble!!!

Merci pour le conseil, maintenant le choix me revient car Kringelborn a donné de belles choses à entendre le mois dernier même si elle n'a pas la notoriété d'une Popp
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:11

alexandre. a écrit:
calbo a écrit:
Castor et Pollux dirigé par Harnoncourt.
affraid

Je sais comment te torturer maintenant Twisted Evil . Je vais archiver ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:12

calbo a écrit:
alexandre. a écrit:
calbo a écrit:
Castor et Pollux dirigé par Harnoncourt.
affraid

Je sais comment te torturer maintenant Twisted Evil . Je vais archiver ça Twisted Evil
Pfff, tu peux toujours y aller pour me torturer étant donné tout ce que j'ai dû écouter pour trouver les réponses du BT.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:12

C'est HS mais Popp a dû énormément souffrir à la fin de sa vie à cause de sa tumeur au cerveau. Quelle courage elle a eu de continuer à enregistrer malgré la maladie!!! La musique était évidemment sans doute toute sa vie. Elle s'est raccrochée à elle jusqu'au bout. Cela force l'admiration!!!
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:12

La version Harnoncourt est indigeste c'est juste de la petite bière si on la compare à la version Christie. Very Happy



Ludvig Van Beethoven: Fidelio op.72 , Wiener Philharmoniker. Leonard Bernstein.


Dernière édition par atomlegend le Ven 15 Avr 2011 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:14

alexandre. a écrit:
Pfff, tu peux toujours y aller pour me torturer étant donné tout ce que j'ai dû écouter pour trouver les réponses du BT.

Je confirme… pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:16

alexandre. a écrit:
calbo a écrit:
alexandre. a écrit:
calbo a écrit:
Castor et Pollux dirigé par Harnoncourt.
affraid

Je sais comment te torturer maintenant Twisted Evil . Je vais archiver ça Twisted Evil
Pfff, tu peux toujours y aller pour me torturer étant donné tout ce que j'ai dû écouter pour trouver les réponses du BT.

Tu connais mal calbo Twisted Evil

atomlegend a écrit:
La version Harnoncourt est indigeste c'est juste de la petite bière si on la compare à la version Christie. Very Happy

Tu me l'offres pour mon anniversaire Very Happy ? Quelle délicate attention kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:17

calbo a écrit:
alexandre. a écrit:
calbo a écrit:
alexandre. a écrit:
calbo a écrit:
Castor et Pollux dirigé par Harnoncourt.
affraid

Je sais comment te torturer maintenant Twisted Evil . Je vais archiver ça Twisted Evil
Pfff, tu peux toujours y aller pour me torturer étant donné tout ce que j'ai dû écouter pour trouver les réponses du BT.

Tu connais mal calbo Twisted Evil
J'ai l'impression que ce n'est qu'une légende urbaine, je n'ai rien vu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:19

Mais tu crois vraiment que je vais abattre toutes mes cartes ici et maintenant Shocked ? Mais tu rêves mon petit hehe pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:19

Soirée Rimsky-Korsakov avec notre cher Ernest (pas Hemingway, l'autre...) : Le conte du Tsar Saltan (suite, 1900) Op. 57, La nuit de Mai (ouverture, 1878), La nuit de Noël (suite, 1894), Sadko (tableau musical, 1892), La fille des neiges (suite avec chœur féminin, 1880), etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:20

calbo a écrit:
Mais tu crois vraiment que je vais abattre toutes mes cartes ici et maintenant Shocked ? Mais tu rêves mon petit hehe pété de rire

Ma très chère Calbo, on ne dit point abattre toutes mes cartes, mais couper toutes mes cartes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:22

J'aime pas le poker Cool


Dernière édition par calbo le Ven 15 Avr 2011 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:22

Grosse déception… Je réécoute un vieux truc que j'avais adoré en son temps… Le D. 956 par Casals à Prades. Ils ne sont absolument pas en place, c'est brouillon. Les Weller, c'est cent fois mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:23

calbo a écrit:
J'aime pas le poke Cool

On fait Poke quand on va aux toilettes et nan pas en jouant du POKER ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:25

Vinogradovsky a écrit:
calbo a écrit:
J'aime pas le poke Cool

On fait Poke quand on va aux toilettes et nan pas en jouant du POKER ! hehe

J'ai eu un petit souci avec mon ordi et depuis je suis obligée de bidouiller pour mettre le "r" et je ne peux plus le mettre en majuscule Confused
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:28

calbo a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
calbo a écrit:
J'aime pas le poke Cool

On fait Poke quand on va aux toilettes et nan pas en jouant du POKER ! hehe

J'ai eu un petit souci avec mon ordi et depuis je suis obligée de bidouiller pour mettre le "r" et je ne peux plus le mettre en majuscule Confused

oh, excuses-moi donc sincèrement, je ne le savais pas... Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:31

Vier Letzte Lieder, Leontyne Price/Erich Leinsdorf, New Philarmonia Orchestra, 1973
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:32

Vinogradovsky a écrit:
calbo a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
calbo a écrit:
J'aime pas le poke Cool

On fait Poke quand on va aux toilettes et nan pas en jouant du POKER ! hehe

J'ai eu un petit souci avec mon ordi et depuis je suis obligée de bidouiller pour mettre le "r" et je ne peux plus le mettre en majuscule Confused

oh, excuses-moi donc sincèrement, je ne le savais pas... Confused

C'est pas grave. Tu ne pouvais pas le savoir vu que je n'en n'ai pas parlé avant ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:33

En ce moment après Rimsky et Co. : Ben, du Satie avec Mercure, Poses plastiques en trois tableaux (1924)/Naxos (si je puis avoir une opinion personnelle : C'est un géni....euh....PANPAN !!!) pendu
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptySam 16 Avr 2011 - 0:04

Reger, Concerto pour violon. Max Rostal, Erich Schmid. J'adore le violoniste mais l'œuvre…
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptySam 16 Avr 2011 - 0:09

Vinogradovsky a écrit:
Soirée Rimsky-Korsakov avec notre cher Ernest (pas Hemingway, l'autre...) : Le conte du Tsar Saltan (suite, 1900) Op. 57, La nuit de Mai (ouverture, 1878), La nuit de Noël (suite, 1894), Sadko (tableau musical, 1892), La fille des neiges (suite avec chœur féminin, 1880), etc...

Ah ben moi je suis dans Kitège... c'est vraiment magnifique! Mais faut que je me ré-écoute Tsar Saltan un de ces jours! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptySam 16 Avr 2011 - 0:14

Polyeucte a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Soirée Rimsky-Korsakov avec notre cher Ernest (pas Hemingway, l'autre...) : Le conte du Tsar Saltan (suite, 1900) Op. 57, La nuit de Mai (ouverture, 1878), La nuit de Noël (suite, 1894), Sadko (tableau musical, 1892), La fille des neiges (suite avec chœur féminin, 1880), etc...

Ah ben moi je suis dans Kitège... c'est vraiment magnifique! Mais faut que je me ré-écoute Tsar Saltan un de ces jours! Very Happy

En tout cas, Tsar Saltan, c'est ce que je préfère le plus chez Rimsky-Korsakov (après Parade de Satie, évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 EmptySam 16 Avr 2011 - 0:20

Scriabin: Piano Sonate No.1.2.3.4 / Maria Lettberg

C'est méga extatique, Maria Lettberg doit y être pour beaucoup, sans cette finesse il ne pourrait en être de même.


Dernière édition par atomlegend le Sam 16 Avr 2011 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (35) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (35)   Playlist (35) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (35)
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (16)
» Playlist (29)
» Playlist (50)
» Playlist (64)
» Playlist (76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: