Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Angela Denoke

Aller en bas 
+4
Fiordiligi
bAlexb
Xavier
aurele
8 participants
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:47

C'est l'une des rares interprètes des héroines de Janacek aujourd'hui avec Karita Mattila. En revanche, je ne crois pas qu'elle ait Jenufa à son répertoire. Elle n'a pas une discographie/vidéographie pléthorique. D'ailleurs, ce ne sont que des lives si je ne me trompe pas. Dans quel rôle me conseillez vous de la découvrir en priorité? Il y a un live de Fidelio dirigé par Rattle, un live de Káta Kabanova dirigé par Cambreling dans une mise en scène de Marthaler qui existe à la fois en disque et en DVD, deux lives de La Ville morte dont un qui existe en DVD, un live de Die Walküre mais dans une mise en scène qui risque fort peu de me plaire, deux lives de Wozzeck dont un en DVD et un live de Cardillac en DVD.
Bientôt va paraître chez Orfeo un live de 2009 du Wiener Staatsoper de Lady Macbeth de Mzensk de Chostakovitch mais j'ai déjà dans ma discothèque la version de studio de Rostropovich qu'il faut que j'écoute : http://www.prestoclassical.co.uk/r/Orfeo/C812112i
Je pense que j'aurai des réponses en tout cas car il y a des amateurs de cette soprano sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:58

A ne pas rater: sa Sieglinde de Stuttgart, malgré la mise en scène, et sa Salomé. (live Haenchen 2010 par exemple)
Le DVD de la Ville morte est superbe aussi, très beau duo avec Kerl.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:00

Xavier a écrit:
Le DVD de la Ville morte est superbe aussi, très beau duo avec Kerl.

Ayant vu/entendu l'oeuvre en live la saison dernière et appréciant cet opéra, il est possible que je choisisse de la découvrir par ce DVD. Je découvrirai par la même occasion Kerl. Merci pour le conseil. Je ne l'achèterai probablement pas tout de suite en revanche car j'ai plein d'écoutes en retard et j'ai déjà fait beaucoup d'achats dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:31

http://www.altamusica.com/entretiens/document.php?action=MoreDocument&DocRef=4714&DossierRef=4299

Cette interview concerne essentiellement les personnages et les prises de rôle qu'elle a pu connaître ainsi que son rapport à certaines productions de certains metteurs en scène. Elle parle bien évidemment de Salome l'opéra et Salome le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:33

autre interview : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2899&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=29

On y apprend notamment que la production de Lenhoff de Baden-Baden de Salome a été filmée et que L'Affaire Makropoulos salzbourgeoise de Marthaler l'a été également. Cela fera sans doute des heureux. Je pense à Xavier en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:40

aurele a écrit:
autre interview : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2899&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=29

On y apprend notamment que la production de Lenhoff de Baden-Baden de Salome a été filmée et que L'Affaire Makropoulos salzbourgeoise de Marthaler l'a été également. Cela fera sans doute des heureux. Je pense à Xavier en particulier.

Autant de bonnes nouvelles pour une artiste qui n'est jamais indifférente (dans tous les sens du terme). Je pense, outre sa Leonore (amusant de lire ce qu'elle en dit), à sa Sieglinde notamment, à sa Salome évidemment et à sa Marie. Autant de portraits terriblement attachants de caractères par ailleurs riches d'éclairages variés. Et puis j'aime ces artistes qui semblent gagner leurs triomphes sur eux-mêmes, avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:50

Bonne nouvelle en effet, je me disais justement que sa Salomé méritait amplement un enregistrement officiel.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:15

Xavier a écrit:
A ne pas rater: sa Sieglinde de Stuttgart, malgré la mise en scène, et sa Salomé. (live Haenchen 2010 par exemple)
Le DVD de la Ville morte est superbe aussi, très beau duo avec Kerl.

@ Aurèle : exactement les mêmes conseils pour aborder cet art profondément personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:24

aurele a écrit:
On y apprend notamment que la production de Lenhoff de Baden-Baden de Salome a été filmée et que L'Affaire Makropoulos salzbourgeoise de Marthaler l'a été également. Cela fera sans doute des heureux. Je pense à Xavier en particulier.
J'espère qu'elle y était plus en forme qu'à Paris ! Malgré sa voix magnifique et son chant très expressif, ses difficultés dans les aigus étaient vraiment audibles (d'ailleurs tous les critiques l'ont relevé).
A la fin de l'opéra, j'avais la gorge toute nouée.
Revenir en haut Aller en bas
Mrguitarcat
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2011

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:08

Manque de puissance dans la voix aussi.... Il reste la variété.... Que j'aime être impitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:44

Mrguitarcat a écrit:
Manque de puissance dans la voix aussi.... Il reste la variété.... Que j'aime être impitoyable !
On ne peut pas juger d'une voix d'après Bastille, si c'est ce sur quoi tu fondes ta sentence. Oui, elle ne fait pas trembler les murs, mais si tu te mets dans une pièce de vingt mètres carrés avec elle, même fenêtres ouvertes, je t'assure que tu ne regardes pas la télé comme si de rien n'était...

En plus Denoke est assez irrégulière selon les oeuvres, et je l'ai effectivement trouvée en retrait pour Salomé.


Et puis il y a tellement plus important que la puissance... elle n'était jamais couverte, quand même, donc le minimum était amplement assuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:56

Mrguitarcat a écrit:
Manque de puissance dans la voix aussi.... Il reste la variété.... Que j'aime être impitoyable !

Pour l'avoir écouté en Kundry au TCE ... non elle manque pas du tout de puissance ... mais dans le hangar à bateau ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:26

Cololi a écrit:
le hangar à bateau ...
Ah, je l'aime bien celle-là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:32

Denoke, ça n'a pas l'air surpuissant, mais c'est une des voix qui passent le mieux à Bastille.
Dans Makropoulos et même dans Wozzeck, elle était particulièrement enveloppante, de n'importe où dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:49

J'ai lu qu'elle était prévue pour Brünnhilde à Bayreuth en 2013 ou 2014, et que finalement elle a renoncé...

Pourquoi ne fait-elle pas plutôt Isolde qui lui irait sans doute mieux?

Et pourquoi ne l'a-t-on pas davantage entendu en Sieglinde où elle faisait merveille à Stuttgart?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:46

Xavier a écrit:
Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
Wagner: Parsifal, acte 2/Hengelbrock

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est là que j'ai quand même eu la confirmation que Denoke était vraiment parfaite en Kundry... alors que j'avais déjà été impressionné par sa prestation au TCE!
Sinon, un avis sur la version? (et ça t'a donné envie d'écouter les deux autres actes ou pas?)

J'ai écouté d'une oreille, surtout pour Denoke en effet...
Je suis d'accord avec toi à son sujet, mais je suis complètement marqué par ce concert du TCE, et j'ai l'impression qu'à froid j'entends davantage de petits défauts vocaux (en même temps, ce n'est pas le même concert), notamment que ses aigüs ont tendance à avoir une couleur qui donne l'impression qu'ils sont faux même s'ils ne le sont pas... j'aurais beaucoup aimé l'entendre en Isolde, mais j'ai l'impression qu'elle est quand même sur le déclin...

Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
J'ai écouté d'une oreille, surtout pour Denoke en effet...
Je suis d'accord avec toi à son sujet, mais je suis complètement marqué par ce concert du TCE, et j'ai l'impression qu'à froid j'entends davantage de petits défauts vocaux (en même temps, ce n'est pas le même concert), notamment que ses aigüs ont tendance à avoir une couleur qui donne l'impression qu'ils sont faux même s'ils ne le sont pas... j'aurais beaucoup aimé l'entendre en Isolde, mais j'ai l'impression qu'elle est quand même sur le déclin...

C'est marrant pour les aigus... j'entendais ça avant de l'avoir vue au TCE... et moins depuis! :hehe:Comme quoi je suis très influençable! Mr.Red
Sur le déclin... disons qu'elle va sûrement se ré-orienter questions rôles... Faut dire qu'elle ne s'est pas ménagée quand même...

Moi j'aimerai l'entendre en Ortrud! Mr.Red:DD:DD(dans quelques années peut-être!! Very Happy)

Xavier a écrit:
Denoke me semble bien trop douce/sensuelle/enveloppante pour Ortrud...
Kundry est jusqu'ici (si je ne me trompe pas) sa seule incursion dans le répertoire de mezzo.

Sa saison 2013-2014 est restreinte à deux rôles : Kundry (Covent Garden et Munich) et Marie (Munich). Sa Kundry de Covent Garden sera filmée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:14

Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
Denoke me semble bien trop douce/sensuelle/enveloppante pour Ortrud...
Kundry est jusqu'ici (si je ne me trompe pas) sa seule incursion dans le répertoire de mezzo.

Oui mais justement... vu qu'elle a aussi quelque chose de perturbant aussi, de presque pervers dans sa séduction (oui Embarassed), ça pourrait bien lui aller je trouve...

Oui pourquoi pas en fait... ça serait original.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:09

Xavier a écrit:
Oui pourquoi pas en fait... ça serait original.
Quelque chose d'à la fois séduisant mais aussi monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:50

Xavier a écrit:
Denoke c'est la seule chanteuse actuelle qui me file des frissons quoi qu'elle chante; donc évidemment tout sauf fade pour moi.

On a des échos de son Alceste de Gluck à Madrid ?
Bien sûr, ça peut paraître/sonner exotique ; mais la figure dramatique peut, aussi, en sortir si ce n'est grandie, du moins éclairée de manière originale.


Dernière édition par bAlexb le Mar 11 Mar 2014 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:02

bAlexb a écrit:
On a des échos de son Alceste de Gluck à Madrid ?

En fait, la vidéo se trouve déjà...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:06

Xavier a écrit:
bAlexb a écrit:
On a des échos de son Alceste de Gluck à Madrid ?

En fait, la vidéo se trouve déjà...

Ah ah ! Alors il faut que je regarde ça...
Je suis curieux ; plutôt aiguillonné (je pense que le rôle peut autant s'accomoder d'une vision extrêmement française/digne pour ne pas dire grandiloquente alla Balguerie que d'une interprétation fébrile/incantatoire, même à la marge vocalement).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:20

Moui... les images vues ne me tentent vraiment pas : Alceste en Lady Di...
Et puis surtout, pour moi la grande déception c'est que Antonacci qui devait chanter Alceste a renoncé. Pb avec la mise en scène j'imagine Confused

Et la vidéo :
http://concert.arte.tv/fr/alceste-mis-en-scene-par-krzysztof-warlikowski-au-teatro-real-de-madrid
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:08

Antonacci a effectivement visiblement renoncé pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke EmptyMer 19 Juin 2019 - 3:08

Je suis surpris de voir qu'elle a chanté Brangäne l'an dernier (avec Barenboïm, ça se trouve sur YouTube), c'est rarement un rôle qu'on aborde en fin de carrière; je crois qu'il a été un moment question qu'elle aborde Isolde, et finalement elle semble s'orienter davantage vers de vrais rôles de mezzo…
Dommage, j'aurais vraiment aimé entendre son Isolde quand elle était à son sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angela Denoke Empty
MessageSujet: Re: Angela Denoke   Angela Denoke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angela Denoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angela Denoke - Amphi Bastille - 20 novembre 2014
» Bastille - Schoenberg, Brahms - Denoke, Metzmacher 18/10/14
» Angela Gheorghiu
» Angela Hewitt
» Angela Gheorghiu - TCE - 9 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: