Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Les BO Harry Potter

Aller en bas 
+18
elfcandance
Picrotal
Tus
Alpha
DavidLeMarrec
JadSeif
ouannier
Krail
Eiffel
Fakry
Mathieuuuu
Cadbury Fan
Colqhoun
Capri
leo
Xavier
Achille
Stanislas Lefort
22 participants
AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptySam 17 Déc 2005 - 22:44

Je n'ai pas trop le temps de développer... j'en serais moyennement capable du reste.

Je commencerai juste par m'étonner : j'ai acheté la BO de l'épisode IV cet aprèm, sans regarder ; hop, dans le cabas !

Je l'écoute tout à l'heure... mouais... pas de quoi faire des roulades de joie sur la moquette. Et je pense : "Un John Williams en petite forme..."

Sauf que...

Sauf que, pour cet épisode, ce n'est pas John Williams qui a écrit la musique !!! Shocked

Meeeeeeerde ! Voilà ce qui arrive quand on achète compulsivement ! Confused Crying or Very sad

Sinon, j'ai les 3 BO de Williams et je les aime toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptySam 17 Déc 2005 - 23:36

Oui, j'avais aussi été surpris en voyant la bande-annonce au ciné. Incrédule, je m'étais dit "Quel temp-track médiocre, heureusement que le père Johnny va repasser par là..."

Sauf qu'effectivement, la BO est de Patrick Doyle et semble bien fichue mais peu passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyDim 18 Déc 2005 - 0:37

Achille a écrit:
...

Sauf qu'effectivement, la BO est de Patrick Doyle et semble bien fichue mais peu passionnante.

Pour tout dire, je n'avais pas mémorisé son nom ! Du reste, sur la jaquette du CD, c'est écrit en petit (peut-être pour qu'on ne s'aperçoive pas que ce n'est pas John Williams). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:17

Je ne connais que le "Main Theme" de John Williams, très sympathique d'ailleurs, car je n'ai vu aucun des films. (ça me branche pas, mais j'ai peut-être tort)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:32

Je vais sans doute passer pour un ignorant mais j'ai jamais lu ni vu un Harry Potter et j'en ai pas envie. Plus j'entends parler de quelque chose autour de moi, moins j'ai envie de connaître... Et comme les médias me gonflent régulièrement avec ce truc, c'est niet pour de longues années encore Mr. Green

J'avais un pote qui m'a tellement gonflé avec Le nom de la rose, le film - que j'ai mis des années à m'en remettre et lire et voir le film Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyMar 20 Déc 2005 - 12:35

Je n'aime pas la musique des deux premiers épisodes (et les deux premiers films aussi). La musique du 3e est extraordinaire (mais mal utilisée dans le film, que je n'aime pas du tout): ce dynamisme et cette hétéroclicité est vraiment étonnante de la part d'un compositeur de son âge!
J'ai aussi adoré la BO du 4e ... Je trouve que Patrick Doyle a réussi son pari en assombrissant la saga comme le demandait le film et le livre. Et je trouve sa musique époustouflante! Evidemment il faut aimer le style britannique, car sa musique est très influencée par des compositeurs comme Elgar.
Cela dit la musique de la Coupe de Quidditch est saisissante! C'est ultra simple comme composition (orchestration minimale, ostinati rythmiques et mouvements obliques) mais l'effet est réussi! dommage qu'on n'entende que très peu ce morceau dans le film...

je précise que je suis un fan des livres de HP!
Revenir en haut Aller en bas
Colqhoun
Néophyte
Colqhoun


Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyVen 23 Déc 2005 - 15:00

La dernière composition de Patrick Doyle donne enfin une vraie maturité à cette saga (chose que Williams, à mon sens, n'a pas su faire sur le 3ème épisode, malgré des morceaux vraiment boulversants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bwaf.ch
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/08/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyMer 28 Déc 2005 - 21:30

la musique de doyle est efficace mais nulle.... scene de tendresse solo de hautbois...danger, triton dans l'aigu des violons...mouais pas très original... Ma note 5/20!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyDim 29 Jan 2006 - 9:47

C'est une musique d'une lourdeur inifinie, mal orchestrée et vraiment pas inspirée! J'ajoute que je n'avais aucun a priori négatif avant d'aller voir le film, mais franchement, c'est très en dessous des 3 premières BOs. J'espère que Doyle se fera rapidement remplacé par un meilleur compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Fakry
Mélomane du dimanche
Fakry


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2006

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyMar 6 Juin 2006 - 10:23

Les films vont en déclinant aussi par ailleurs...

Mais que cet opus de Doyle ne vous donne pas une mauvaise image de lui, je vous conseille de tendre l'oreille à :

Les BO Harry Potter Henryv
Les BO Harry Potter B000025HQY.03._SCLZZZZZZZ_
Les BO Harry Potter 359
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2006

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:42

J'aime bien la BO de Harry Potter, mais dans le 4 elle n'est pas de John Williams... Mais je préfere quand même Star Wars, le combat de l'épisode 1, Wahou thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptySam 12 Aoû 2006 - 0:57

Pour moi Doyle n'a pas réussi à assurer la continuité de Williams. Ses musiques sont trop simplistes et pas du tout appliquée à un univers comme celui d'Harry Potter. Dommage que Williams ait cédé sa place, ses musiques étaient superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptySam 12 Aoû 2006 - 17:27

Dire que Doyle est simpliste me paraît un peu énorme quand même...

La BO d'HP 4 dérange les fans de Williams parce qu'elle tranche radicalement avec l'atmosphère magique qu'a instauré le compositeur.

Mais ce que l'on a oublié c'est que le 4e tome d'HP est un livre très très sombre, en aucun cas magique: Doyle, dont l'orchestration est massive, dense et sombre sur cette BO, a donc une approche très "juste" du 4e opus.

Je trouve donc qu'au contraire le score d'HP 4 est parfaitement approprié. Ce qui n'est pas le cas du score d'HP 3, qui bien que brillant (un des meilleurs scores musicalement parlants de J. Williams) me semble complètement à l'oues (faut dire que j'ai détesté le 3e opus).
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptySam 12 Aoû 2006 - 17:47

YuHirà a écrit:
Je trouve donc qu'au contraire le score d'HP 4 est parfaitement approprié. Ce qui n'est pas le cas du score d'HP 3, qui bien que brillant (un des meilleurs scores musicalement parlants de J. Williams)

Pour information, l'équivalent français de "score", c'est partition.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptySam 12 Aoû 2006 - 17:53

ouannier a écrit:
YuHirà a écrit:
Je trouve donc qu'au contraire le score d'HP 4 est parfaitement approprié. Ce qui n'est pas le cas du score d'HP 3, qui bien que brillant (un des meilleurs scores musicalement parlants de J. Williams)

Pour information, l'équivalent français de "score", c'est partition.

Oui tu as raison! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:32

Et alors?

L'usage est d'utiliser ce terme quand on parle de BOF...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:34

Oui mais en l'occurence je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser le terme français.
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptySam 12 Aoû 2006 - 19:14

Dire que Williams adapte mal ses musiques à des films est encore plus énorme que dire que Doyle est simpliste Laughing
Excusez moi mais entre une musique qui bourine en début d'un film comme ça venant de Doyle et les petites notes qui entrent en scène de Williams je préfère de loin la version de JW. D'ailleurs, quand on dit "musique d'harry potter", c'est en général les musique de John Williams qu'on a en tête et non celles de Doyle. Il a fait des passage beau j'avoue... mais quand tu dis qu'il fait une musique plus sombre que williams... je les trouvent pas plus sombre que certaines musiques du dernier opus.
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif


Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:34

Doyle n'a presque rien fait.Il n'a fait que des variations du thème d'Hedwige et des musique que j'ai oublié au moment ou j'ai quitté le cinéma.A moin d'avoir la mémoire en compote.Ou peut-ètre que c'est a cause de l'écoute d'Atys de Lully en ce moment.Mais je pense que le roi de la musique de film actuelle est John Williams(à ne pas confondre avec Vaughan Williams).Il y a aussi Ennio Morricone,mais c'est d'un autre style.

Je pense que Doyle est le type de compositeur qui fait durer une note pendant vingt mesure en pianissimo pour créer soit disant une musique.Un peut comme ces compositeurs de téléfilms.Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:13

Citation :
Je pense que Doyle est le type de compositeur qui fait durer une note pendant vingt mesure en pianissimo pour créer soit disant une musique.Un peut comme ces compositeurs de téléfilms.Je me trompe?

Tu te trompes complètement. Dans le CD d'Harry Potter, il n'y a qu'une seule variation du thème d'Hedwige (qui est une vraie variation, avec une harmonisation complètement différente). Dès la seconde plage, Doyle va dans une direction complètement différente.

Et vingt mesures en pianissimo Shocked Je crois qu'on n'a pas vu le même film et entendu le même CD Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif


Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:20

Dans c'est uniquement dans certains telefilms.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:33

Citation :
il n'y a qu'une seule variation du thème d'Hedwige (qui est une vraie variation, avec une harmonisation complètement différente)

Une variation arabisante (ajout d'une seconde augmentée dans la mélodie) fort maladroite et mon Dieu quelle lourdeur Rolling Eyes !!

Je ne suis pas d'accord avec toi Yu : pourquoi un film plus sombre impliquerait-il forcément une musique aussi massive? Dans le film Sleepers, qui est extrémement sombre, Williams a écrit une superbe musique dramatique mais avec une finesse d'écriture incroyable!

Je ne sais pas à qui on a confié HP5 mais sincèrement, je vois pas comment ce pourrait être pire que HP4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif


Nombre de messages : 216
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:28

Je pense personnelement que John Williams est le meilleur compositeur de films. t c'est le plus connu. Il a aussi écrit de la musique classique.
Il n'est pas simplement connu, c'est une star.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicclassic.actifforum.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97185
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:13

JadSeif a écrit:
Je pense personnelement que John Williams est le meilleur compositeur de films.
Hou-là ! Il va y avoir du sang versé !

[Chouette, j'ai réussi à avoir un petit point rouge sur l'icône du sujet, je me demandais bien comment pour faire pour celui-là.]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alpha
Mélomaniaque
Alpha


Nombre de messages : 519
Localisation : En plein Disneyland
Date d'inscription : 04/10/2007

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:58

Ce n'est pas tellement pour parler des BO, mais, ici, qui est ou était plongé dans la lecture du tome VII ou l'avait déjà lu en Anglais?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:36

Je suis en train d'entendre (je regarde pas ces trucs-là Mr. Green ) HP 5 et la musique me plaît bien ! Beaucoup de cor, comme d'habitude, et des thèmes bien trouvés. Pas de quoi sauter au plafond en hurlant Scriabine, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:37

Spiritus a écrit:
Je suis en train d'entendre (je regarde pas ces trucs-là Mr. Green ) HP 5 et la musique me plaît bien ! Beaucoup de cor, comme d'habitude, et des thèmes bien trouvés. Pas de quoi sauter au plafond en hurlant Scriabine, mais...

Tu peux te passer de le regarder, Calbo avait bien raison... Le film n'est qu'un résumé grossier des mille pages de l'excellent roman... Mais je suis HS encore une fois, fais ch...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:39

En même temps, le bouquin était trop complexe pour l'adapter !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:42

Spiritus a écrit:
En même temps, le bouquin était trop complexe pour l'adapter !

Ben ça dépend, en deux heures c'était même pas la peine d'essayer, mais ils auraient pu se risquer à faire un film de trois heures voire de trois heures trente, peut-être que ça aurait donné quelque chose... Seulement les producteurs ne peuvent pas s'empêcher de prendre les mômes pour des cons...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:43

Surtout qu'à mesure qu'Harry grandit les livres sont de plus en plus destinés aux adultes...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:44

Spiritus a écrit:
Surtout qu'à mesure qu'Harry grandit les livres sont de plus en plus destinés aux adultes...

Que dis-tu ? j'arrive plus à te lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:45

Moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:50

Spiritus a écrit:
Moi non plus...

pété de rire

Mine de rien, tu viens de reproduire un vieux (et excellent) gag des Goons... Y a du génie dans l'air... ! Wink

Bon Xavier va nous taper sur les doigts, je le sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
elfcandance
Néophyte
elfcandance


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/08/2008

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:42

Au risque de passer pour un démago, j'avoue que je suis un peu d'accord avec tout le monde ici.

J'aime beaucoup le travail de John Williams, surtout sur le deuxième volet, mais le changement de style s'imposait pour le 4ème, outre le fait qu'il est plus sombre, il marque aussi un changement bouleversant dans l'histoire.

Après on peut lancer le débat: JW y serait-il parvenu? C'est vrai que pour le troisième volet il y a une bonne évolution (d'ailleurs la BO est tout ce qu'il faut retenir de cette adaptation siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:11

Quitte à relancer un sujet qui à 2 ans, je le fais. La musique du 1er et du 2eme sont tres bien mais je ne les aime que moyennement. J'ai commencé par celle du 3 que j'ai absolument adoré, tout bon je trouve.

Pour le 4 rien ne ma choqué, a part que ca faisait fort foire...

Par contre la musique du 5 et 6 m'epoustouffle, parfaite mise en relation avec le film et alors dans le 6 la mort de Dumbledore est à pleurer presque pareil que pour celle de Sirius. Le compositeur, si je ne m'abuse, Nicholas Hooper, ne fait pas quelque chose de lourd mais de raffiné.


Voila, espérons que je réouvre un temps soit peu le débat pour les derniers opus, surtout avec la sortie du 7.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:15

jviens de voir Harry Potter 3 a la télé et bien je me suis rendu conte que la musique du film est vraiment super je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyrica
Néophyte
Lyrica


Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2011

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptySam 16 Juin 2012 - 23:42

Ma bo préférée de la saga des harry potter est bien entendu celle du 3ème épisode ; par contre, je trouve que la musique illustre parfaitement les images. Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://luminescencemusicale.forumactif.com
Dan59
Néophyte
Dan59


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/02/2012

Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter EmptyDim 15 Juil 2012 - 1:00

Ma préférée est également celle du 3éme épisode. Je trouve qu'il y a une vraie cohérence avec l'ambiance globale du film. Beaucoup de couleurs froides, teintes grises et bleues. Que l'on retrouve dans la musique de John Williams. Un morceau comme celui-ci watch?v=MrZB9nPMvS4 m'avait vraiment bouleversé au cinéma et me touche toujours aujourd'hui.

Après la BO de Patrick Doyle pour le 4éme épisode est globalement très en deçà des partitions de John Williams (des maladresses et des thèmes pas très inspirés voir mièvres...). Les premières mesures qui ouvrent le film sont pourtant saisissantes.

Après avoir été déçu par la BO du 5, j'ai été séduit par celle du 6. Bien qu'il s'agisse du même compositeur. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de certains thèmes tout au long du film. Cela donne une vraie cohérence au tout. Notamment celui du secret du professeur Slughorn watch?v=2DchKq6sFCk&feature=relmfu. Mais cette BO est vraiment à écouter dans dans son intégralité.

Pour les deux dernières BO écrites par Alexandre Desplat on pourra aussi relever quelques beaux passages. watch?v=GhtZB96yWNQ, et surtout watch?v=7RkRlgYGdbY
Mais comme souvent avec ce compositeur la musique reste très en retrait, ce qui ne correspond pas vraiment à ce genre de films.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BO Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Les BO Harry Potter   Les BO Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BO Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Harry Partch ou le patchwork en musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: