Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (36)

Aller en bas 
+45
Jeanne
Mariefran
antrav
Montalte Trout
Cello
Hippolyte
Percy Bysshe
Siegmund
frere elustaphe
Bertram
aroldo
KID A
*Nico
Jaky
Pison Futé
Jules Biron
athos
aurele
Francoistit
néthou
Nothing to declare
Wolferl
Francesco
Abnegor
Анастасия231
marc.d
Kilban
Otello
Resigned
TragicSymph
OYO TOHO
Hidraot
arnaud bellemontagne
jerome
Jorge
atomlegend
Polyeucte
Octavian
DavidLeMarrec
calbo
Xavier
Cololi
kegue
Ophanin
Guillaume
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:32

En extrême urgence, la CBSSN s'est réunie ce soir afin de statuer sur ce douloureux cas qui lui a irrémédiablement fendu l'âme. C'est avec une tristesse indicible qu'elle a décidé, définitivement et avec effet immédiat, le bannissement de Mariefran dans les pires déserts. À moins que Mariefran ne fournisse elle-même la preuve que c'est le soleil normand qui lui a trop rudement tapé sur la caboche et l'ouïe (certificats médicaux à l'appui), la décision de la CBSSN est sans appel. Case closed.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:33

Don Giovanni, Acte I, live Salzburg 1956 dirigé par Mitropoulos, report Sony
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:37

Scherzian a écrit:
En extrême urgence, la CBSSN s'est réunie ce soir afin de statuer sur ce douloureux cas qui lui a irrémédiablement fendu l'âme. C'est avec une tristesse indicible qu'elle a décidé, définitivement et avec effet immédiat, le bannissement de Mariefran dans les pires déserts. À moins que Mariefran ne fournisse elle-même la preuve que c'est le soleil normand qui lui a trop rudement tapé sur la caboche et l'ouïe (certificats médicaux à l'appui), la décision de la CBSSN est sans appel. Case closed.

... à moins qu'un défenseur sans nous en prévenir ait projeté d'intervenir !

DON GUILLAUMO
Je serais celui-là,
Que vous n'attendiez guère !
Marie est giacomienne
Et je suis son sujet !
Au nom de mon pays,
Votre allié naguère !
Je proteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeste
En ce jour,
Contre pareils projets,
Entre peuples amis
Pouvant causer la gueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerre !
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:38

Guillaume a écrit:
Je m'en fiche, le lundi matin je n'ai pas d'épreuve. Mr. Green Et puis même à demi-sommeillant, je l'aurais, tout le monde l'a...

Oui. Je pense qu'en ce qui te concerne le plus grand risque est de ne pas avoir de mention Bien. Tant que tu ne parles pas de tes goûts musicaux dans tes copies, tu es en sécurité, sans doute. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:39

Nan mais francesco, arrête de lui donner de mauvaises idées Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:40

Scherzian a écrit:
En extrême urgence, la CBSSN s'est réunie ce soir afin de statuer sur ce douloureux cas qui lui a irrémédiablement fendu l'âme. C'est avec une tristesse indicible qu'elle a décidé, définitivement et avec effet immédiat, le bannissement de Mariefran dans les pires déserts. À moins que Mariefran ne fournisse elle-même la preuve que c'est le soleil normand qui lui a trop rudement tapé sur la caboche et l'ouïe (certificats médicaux à l'appui), la décision de la CBSSN est sans appel. Case closed.

Si la CBSSN a un quelconque rapport avec un certain natif de Bonn, je suis prête au parjure et à la conversion immédiate, restant en cela dans le ton des Huguenots Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:45

Je propose au CBSSN un traité de paix et la possibilité d'une double appartenance, pour que Mariefran puisse être à la fois adepte de la foi giacomienne et beethovénienne. Sinon, la MGMW pourra considérer l'affront comme un casus belli suffisant. Nous ne voulons que la destruction de l'Empire Wagnéro-Cololien.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:49

Qui n'éxiste plus que sur le papier au passage, vu que Cololi s'est secrètement converti au LULLYsme depuis des lustres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:55

Mariefran a écrit:
Si la CBSSN a un quelconque rapport avec un certain natif de Bonn,
Vous devriez le savoir, pauvre ouïe perdue, vous qui jadis en fûtes grande prêtresse.

Citation :
je suis prête au parjure et à la conversion immédiate, restant en cela dans le ton des Huguenots Mr.Red
De quels étranges sortilèges et oripeaux peut donc se parer la morbide jouissance d'avec délices son cas aggraver ainsi.

Classik pleure ici une flamme unique, et de bien plus belles espérances encore.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:01

Je vais laver les oreilles de Mariefan moi avec une écoute en boucle de la somnambule et pour continuer ça sera tout Donizetti et tout rossini Twisted Evil . Et comme j'aurai pris soin de la ligoter solidement à une chaise elle n'aura aucun moyen de fuir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:03

Guillaume a écrit:
Je propose au CBSSN un traité de paix et la possibilité d'une double appartenance, pour que Mariefran puisse être à la fois adepte de la foi giacomienne et beethovénienne. Sinon, la MGMW pourra considérer l'affront comme un casus belli suffisant. Nous ne voulons que la destruction de l'Empire Wagnéro-Cololien.
« CBSSN » est féminin : Confrérie des beethovéniens, schubertiens et schumanniens naturels. La M-trucmuche peut bien considérer la guerre à outrance ouverte. Wagner, Bruckner, Malher, Schoenberg, Berg, Webern, Debussy, Beethoven, Schumann, Schubert, Brahms, Liszt, Bartok, Chopin, Scriabine et Carter ont uni leurs forces et viennent de décocher leurs premières flèches, d'un acier plus dur et dense que l'ylem.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:06

Scherzian a écrit:
De quels étranges sortilèges et oripeaux peut donc se parer la morbide jouissance d'avec délices son cas aggraver ainsi.

Ne doutez point tous que la flamme beethovenienne coule ardente en mes veines et pour toujours même si je m'égare, pauvre agneau, parfois, sur des chemins défendus… En moi, nulle malice, seule la recherche du plaisir me guette, pauvre âme qui ne sait où donner de l'oreille tant les tentations sont grandes…
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:08

Scherzian a écrit:
Guillaume a écrit:
Je propose au CBSSN un traité de paix et la possibilité d'une double appartenance, pour que Mariefran puisse être à la fois adepte de la foi giacomienne et beethovénienne. Sinon, la MGMW pourra considérer l'affront comme un casus belli suffisant. Nous ne voulons que la destruction de l'Empire Wagnéro-Cololien.
« CBSSN » est féminin : Confrérie des beethovéniens, schubertiens et schumanniens naturels. La M-trucmuche peut bien considérer la guerre à outrance ouverte. Wagner, Bruckner, Malher, Schoenberg, Berg, Webern, Debussy, Beethoven, Schumann, Schubert, Brahms, Liszt, Bartok, Chopin, Scriabine et Carter ont uni leurs forces et viennent de décocher leurs premières flèches, d'un acier plus dur et dense que l'ylem.

Meyerbeer, Thomas, Gounod, Berlioz, Offenbach, Verdi-français, Lalo, Massenet, Reyer, Delibes, Saint-Saëns, Halévy, Auber, Rossini, Schreker, R. Strauss et Zemlinsky sont maintenant en guerre contre la CBSSN et l'Empire Wagnérien.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:09

Ces histoires de sectes sont hallucinantes et drôles en même temps. Chacun peut écouter ce qu'il veut bordel!!!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:09

Comme disait Otello pète un coup et détends toi un peu bon sang de bois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:11

calbo a écrit:
Comme disait Otello pète un coup et détends toi un peu bon sang de bois

Tu n'as pas lu tout mon message. J'ai écris que je trouvais cela drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:12

Scherzian a écrit:
« CBSSN » est féminin : Confrérie des beethovéniens, schubertiens et schumanniens naturels.

C'est moi, c'est moi bounce bounce bounce bounce

Citation :
d'un acier plus dur et dense que l'ylem.

Je ne savais pas que tu écoutais du black metal fleurs

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:12

C'est surtout à la fin que je répondais
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:13

calbo a écrit:
C'est surtout à la fin que je répondais

Ce que je disais à la fin de mon propos n'est pas aberrant. Même si cette idée de combat de sectes est drôle, on peut glaner dans divers répertoires.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:15

Zut, j'appartiendrais donc aux trois sectes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:17

Mariefran a écrit:
Zut, j'appartiendrais donc aux trois sectes ? Very Happy

Et ma société LULLYste? tu en fais partie aussi?

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:19

Polyeucte, je pensais que tu avais plutôt une société gounodiste (je n'ai pas trouvé mieux pour le nom pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:20

La MGMW est pour la paix, elle propose donc la création de l'OMU (Organisation de la Musique Unie), où se réunirait en cas de crise grave un conseil de sécurité de classik dont les membres permanents seraient la MGMW, la Société du culte LULLYste, l'Empire Wagnérien, la CBSSN et la CCNA (Confédération des compositeurs non-alignés).

--

Meyerbeer :
Robert le Diable
Fulton
acte III

@aurele : l'Associations des Gounodiens Fervents a trouvé refuge et protection sous le panache blanc et la bannière sublime de la Société Meyerbeeriennes qui lui garantit une autonomie interne totale.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:22

J'ai une suggestion plus simple : et si tout le monde écoutait ce qu'il veut ce qui est bien pour pour lui LULLY ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:23

Guillaume a écrit:
Je propose au CBSSN un traité de paix et la possibilité d'une double appartenance, pour que Mariefran puisse être à la fois adepte de la foi giacomienne et beethovénienne. Sinon, la MGMW pourra considérer l'affront comme un casus belli suffisant. Nous ne voulons que la destruction de l'Empire Wagnéro-Cololien.

Vil moucheron vador

N'oublie pas que tu nous dois tout. Lourde sera la veangeance s'abattant sur toi. Lourde comme les ploum de l'orchestre meyerbeerien. Rien de moins vador

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:25

Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Je propose au CBSSN un traité de paix et la possibilité d'une double appartenance, pour que Mariefran puisse être à la fois adepte de la foi giacomienne et beethovénienne. Sinon, la MGMW pourra considérer l'affront comme un casus belli suffisant. Nous ne voulons que la destruction de l'Empire Wagnéro-Cololien.

Vil moucheron Playlist (36) - Page 10 635146

N'oublie pas que tu nous dois tout. Lourde sera la veangeance s'abattant sur toi. Lourde comme les ploum de l'orchestre meyerbeerien. Rien de moins Playlist (36) - Page 10 635146

...ça va, du moment que ce n'est pas lourd comme l'orchestration de Götterdämmerung, je peux me considérer en sécurité... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:25

De mon côté :
=> Berlioz, Les Troyens, Levine / Chicago à Ravinia (non, pas Ravenne, c'est un festival dans le Dakota du Sud Mr. Green ).
Avec, accrochez-vous aux sièges : David Kuebler, Kathleen Battle, Nadine Denize, Guy Chauvet et Shirley Verrett !

Qui dit mieux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:27

http://www.rsr.ch/#/espace-2/programmes/disques-en-lice/?date=18-04-2011

Il s'agit d'une écoute comparée consacrée à Alcina.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:28

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai une suggestion plus simple : et si tout le monde écoutait ce qu'il veut ce qui est bien pour pour lui LULLY ? Very Happy

Tu rêves mon petit hehe mais c'est plus sain que l'abus de lait-cassis Cool

Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Je propose au CBSSN un traité de paix et la possibilité d'une double appartenance, pour que Mariefran puisse être à la fois adepte de la foi giacomienne et beethovénienne. Sinon, la MGMW pourra considérer l'affront comme un casus belli suffisant. Nous ne voulons que la destruction de l'Empire Wagnéro-Cololien.

Vil moucheron vador

N'oublie pas que tu nous dois tout. Lourde sera la veangeance s'abattant sur toi. Lourde comme les ploum de l'orchestre meyerbeerien. Rien de moins vador


Oui, bien sur col. Mais tout le monde sait bien que tu ne cries si fort que pour cacher ta nouvelle addiction Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:29

DavidLeMarrec a écrit:
De mon côté :
=> Berlioz, Les Troyens, Levine / Chicago à Ravinia (non, pas Ravenne, c'est un festival dans le Dakota du Sud Mr. Green ).
Avec, accrochez-vous aux sièges : David Kuebler, Kathleen Battle, Nadine Denize, Guy Chauvet et Shirley Verrett !

Qui dit mieux ? Very Happy

Ca l'air extra-génial ! Même si je dispose déja d'une version qui me paraît en tout point idéale, celle avec ACA, Kunde, Graham, d'Oustrac, Naouri, Testé, Tézier... tu reconnaîtras que ce ne sont pas non plus des tocards ! cool-blue

Wagner :
Rheingold
sc. 4
Karajan
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:29

Et ils ont choisi Christie + Fleming ! L'émission doit être assez drôle à écouter. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:31

DavidLeMarrec a écrit:
Et ils ont choisi Christie + Fleming ! L'émission doit être assez drôle à écouter. hehe

J'ai vu qu'ils ont choisi cette version que je n'ai pas encore écouté en entier. Fleming me paraît trop à côté de la plaque sur le plan stylistique dans ce que je connais malgré la splendeur de la voix. Dessay propose un personnage de soubrette sur le plan vocal, ce qui correspond à la vision de Carsen d'ailleurs. Cela ne me convient pas. Graham est fade.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:31

Guillaume a écrit:
Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Je propose au CBSSN un traité de paix et la possibilité d'une double appartenance, pour que Mariefran puisse être à la fois adepte de la foi giacomienne et beethovénienne. Sinon, la MGMW pourra considérer l'affront comme un casus belli suffisant. Nous ne voulons que la destruction de l'Empire Wagnéro-Cololien.

Vil moucheron Playlist (36) - Page 10 635146

N'oublie pas que tu nous dois tout. Lourde sera la veangeance s'abattant sur toi. Lourde comme les ploum de l'orchestre meyerbeerien. Rien de moins Playlist (36) - Page 10 635146

...ça va, du moment que ce n'est pas lourd comme l'orchestration de Götterdämmerung, je peux me considérer en sécurité... cool-blue

On a aussi le droit de confondre du vinaigre et du Lafite vador

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:33

Guillaume a écrit:
Ca l'air extra-génial ! Même si je dispose déja d'une version qui me paraît en tout point idéale, celle avec ACA, Kunde, Graham, d'Oustrac, Naouri, Testé, Tézier... tu reconnaîtras que ce ne sont pas non plus des tocards ! cool-blue
C'est un peu moins bien que Gardiner et Prêtre, effectivement. Mais c'est quand même très impressionnant. Disons que sans faire mieux que l'oeuvre (Gardiner et Prêtre font plus que la magnifier !), ça la montre sous son meilleur jour. mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:33

Mariefran a écrit:
Scherzian a écrit:
« CBSSN » est féminin : Confrérie des beethovéniens, schubertiens et schumanniens naturels.
C'est moi, c'est moi bounce bounce bounce bounce
Ce fut vous, il y a des âges et des ères.

Citation :
Citation :
d'un acier plus dur et dense que l'ylem.
Je ne savais pas que tu écoutais du black metal fleurs
Mr.Red J'en étais resté à la définition aristotélicienne et cosmologique.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:34

Le vinaigre c'est Wagner bien sûr hehe et le Chateau Lafite c'est le bel canto italien comme de bien entendu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:35

Guillaume a écrit:
La MGMW est pour la paix, elle propose donc la création de l'OMU (Organisation de la Musique Unie), où se réunirait en cas de crise grave un conseil de sécurité de classik dont les membres permanents seraient la MGMW, la Société du culte LULLYste, l'Empire Wagnérien, la CBSSN et la CCNA (Confédération des compositeurs non-alignés).

--

@aurele : l'Association des Gounodiens Fervents a trouvé refuge et protection sous le panache blanc et la bannière sublime de la Société Meyerbeeriennes qui lui garantit une autonomie interne totale.
Le conseil de la Société du Culte LULLYste a délibéré, il se voit obligé de rejeter cette proposition. Il est évident que la MGMW cherche à canaliser les autres associations... Personne n'est dupe.

(et l'Association des Gounodiens Fervents compte déjà un membre commun avec la Société du Culte LULLYste, nous ne partageons pas nos membres avec la MGMW)

Cordialement,
Ophanin, Président du CA de la SCL

--
Gloire à LULLY
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:38

Arrêteeeeeeeeeeeeeeeeeez ! Respectez le Roi de Classik !

LE ROI XAVIER
Quoi, même dans Playlist
Sous les yeux des admins
Des quatre partis
Il faut redouter les excès !
Et je ne puis le soir
Rentrer dans mon forum
Sans trouver sous mes pas
La discorde et la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:39

1er extrait choisi est extrêmement convenu et c'est sans doute le tube de l'opéra : "Tornami a vagheggiar". Comme par hasard, cela commence par Dessay. La voix à l'époque était encore très belle, sans duretés mais cela manque de sensualité et d'implication dramatique. Il va y avoir un problème car pour la version Bonynge, c'est Sutherland qui faisait Alcina qui a récupéré l'air.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:40

C'est inspiré de roméo et juliette ça Very Happy . Guillaume est guéri de sa crise aigue de meyerbeerite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:41

Guillaume a écrit:
La MGMW est pour la paix, [...]
C'est toujours ce que l'on dit lorsque l'on ourdit de sinistres projets. Dans ce piège grossier, nous ne tomberons pas !

Cololi a écrit:
[...] Lourde sera la veangeance s'abattant sur toi. Lourde comme les ploum de l'orchestre meyerbeerien. Rien de moins vador
Non, tu vas trop loin, fier et pur Col'. N'avons-nous pas dit : « point de sévices corporels aux permanentes séquelles » ? Ne sommes-nous pas en tout plus lucides, parce que nous avons vu la lumière, reconnu la poésie, œuvré pour l'indicible ? Ne salissons pas les mânes des Maîtres en de sinistres besognes.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:42

Le quatuor 14 de Beethoven. Beethoven Quartet. Comme toujours à une première audition, je suis déconcertée par leur façon d'aborder Beethoven. Et pourtant quelles inflexions douloureuses malgré le chant dans le deuxième mouvement.… Ce n'est pas beau du tout, mais qu'est-ce que c'est habité ! Une version dérangeante. Je crois que je vais beaucoup aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:46

calbo a écrit:
C'est inspiré de roméo et juliette ça Very Happy . Guillaume est guéri de sa crise aigue de meyerbeerite cheers

Non, Huguenots, acte III. Mr.Red

--
La MGMW annonce qu'elle se place sous la protection de Xavier, car elle estime que l'infâme guerre d'agression menée par Scherzian suite à la conversion libre et librement choisie de Mariefran est contraire à tous les réglements en vigueur. La secte ne fera plus de déclarations ce soir mais continuera d'oeuvrer dans l'ombre pour le retour de Meyerbeer à la place qu'il mérite.

VIVE MEYERBEER ! GLOIRE A GIACOMO ! A BRUXELLES ! A LONDRES ! A STRASBOURG ! A PAAAAAAAAAARIS !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:49

Mais oui bien sûr hehe . Dis moi Guillaume tu as acheté combien de kilos de moquette cette année siffle ? Je t'ai pourtant dit et redit que la bedo à haute dose était très malsaine, surtout à quelques semaines du bac siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:50

Bien, suite à de graves différends politiques, je démissionne de toutes mes appartenances pour fonder la société du culte czernyste.

Là, au moins, je serai tranquille, personne ne viendra écouter les mêmes choses que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:52

Tu le clames trop fort pour que quiconque te prenne au sérieux hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:15

Je me douterais qu'il y aurait un problème avec cet air concernant la version Bonynge. L'animateur de l'émission pense avoir entendu Graziella Sciutti alors que c'est Sutherland qui chante. C'est assez impardonnable de ne pas reconnaître le timbre de Sutherland qui n'est en aucun cas celui d'un soprano leggiero et insipide comme Sciutti. D'ailleurs, Sciutti dans cette intégrale n'a pas grand chose à chanter me semble-t-il puisque Sutherland lui a piqué cet air et c'est heureux à mon avis. Je précise que je ne connais pas encore la version Bonynge en entier mais il y a pas mal de coupures dans les da capo notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:17

Polyeucte a écrit:
Mariefran a écrit:
Zut, j'appartiendrais donc aux trois sectes ? Very Happy

Et ma société LULLYste? tu en fais partie aussi?

Waow ! Shocked
Doucement quand même, laisse m'en un peu hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:19

C'est bien Czerny ? fleurs

Ici, Quatuor 16. Le son est âcre, agressif mais ça me plaît beaucoup. J'aime bien être un peu malmenée. Et cette respiration… ça vous charcute les tripes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:21

Mariefran a écrit:
C'est bien Czerny ? fleurs
C'est une sorte de Beethoven gentil, dilué dans un peu de Mendelssohn. Il y a beaucoup de titres, pas tous intéressants, mais certaines oeuvres très réussies sont réellement émouvantes, je trouve (Première Symphonie, Nonette...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Playlist (36) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (36)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (5)
» Playlist (19)
» Playlist (38)
» Playlist (53)
» Playlist (66)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: