Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+120
dorel
Pan
Golisande
eligeia
Zoroastre
Abnegor
WoO
lartistafred
sobeautifulmusic
JennyJane
laly
warm
OYO TOHO
noorvensen
unixstates
nugava
claude
deb76
reg35
Kiwi
bAlexb
skip mccoy
piacevole
Kilban
Emidanse
opiumdna
Rav–phaël
j m
Glocktahr
Grucho
Maruk
korama
Sidney
vskarl
dominodesbarils
Ptitof
guiyom
olivier le normand
tomseche89
Ino
camzik
Presto
Horatio
romdirt
Anaid
Opus100
Froberger
SkyExplorer
Arco
Rilke
koolshenntm
saint corentin
Wind Chimes
Coutures
Kitt
Renard
jerome
Aveline
808
Dave
Lasido
elisabeth
Michel Desrousseaux
stefff
Nederson
cleitos
Gr3e
Claude Gravier
Fiordiligi
von otter
Pianoline
Nothing to declare
Olivier
Super Alchimiste
simplet
Lizz
Zéphire
Otello
Wolferl
Jorge
Rémi.
Parsifal
Francoistit
Cello
Jeeves
chyiogeisha
François le néophyte
Pelléas
Morloch
Percy Bysshe
Resigned
Alb
Octavian
PNJ
Ophanin
Hurlu&Berlu
Siegmund
arnaud bellemontagne
atomlegend
Polyeucte
Pison Futé
Wagneropathe
Cololi
Xavier
LaPopliniere
kegue
Guillaume
frere elustaphe
calbo
Mariefran
aroldo
Vanaheim
Hidraot
DavidLeMarrec
TragicSymph
pascale
aurele
jibv
JerMu
Анастасия231
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kitt
Mélomane du dimanche
Kitt


Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:00

Smile[/quote]

Je peux p être te donner une bonne piste pour Bach ... vu que jusqu'à présent, en dehors de pièces pour orgue, Bach ne me parlait pas vraiment (et que ta liste de compositeur a pas mal de points communs avec la mienne) : essaye les Passions. [/quote]


Justement, j'ai commencé à écouter les Passions la semaine dernière, pensant que j'adhérerais davantage (car j'aime beaucoup l'opéra et les musiques sacrées), mais rien à faire, je ne rentre pas dedans... Cela dit je ne les ai écoutées qu'une fois, et j'accroche un peu plus à la Saint Matthieu qu'à la Saint Jean. Alors que par exemple, j'ai découvert récemment "Les vêpres de la Vierge" de Monteverdi, et là ça m'a transportée littéralement. En tout cas merci de ton conseil, peut-être devrais-je trouver une autre version des Passions (j'ai écouté celle de Herreweghe)...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14173
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:13

Kitt a écrit:
Bonjour à tous!
Mon "petit préféré" est de loin Beethoven, j'aime aussi beaucoup Debussy, (...), Stravinski, Bartok, (...).
Cela fait quelque temps que je farfouille sur ce forum vraiment génial qui m'a incitée à découvrir un certain nombre de compositeurs que je connaissais mal (voire pas du tout), tels que Scriabine ou Schonberg.
Smile

Se dire qu'on a énormément de lacunes dans la musique classique, tout en ayant ces trois compositeurs dans sa liste, c'est tout bonnement prodigieux !Présentation des membres - Page 11 13

Soit le bienvenu sur ce forum ! Présentation des membres - Page 11 22
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:46

Kitt a écrit:
Bonjour à tous!

Passionnée de musique mais ayant surtout une culture rock-pop-jazz, j'essaie de mieux connaître le classique, que j'aime énormément... malgré ma nullité désespérante en ce domaine.
Mon "petit préféré" est de loin Beethoven, j'aime aussi beaucoup Debussy, Schubert, Mozart, Wagner, Verdi, Saint-Saens, Berlioz, Puccini, Stravinski, Bartok, Chopin, Brahms, Mendelssohn...
Cela fait quelque temps que je farfouille sur ce forum vraiment génial qui m'a incitée à découvrir un certain nombre de compositeurs que je connaissais mal (voire pas du tout), tels que Scriabine ou Schonberg.
En revanche, malgré d'épuisants efforts d'écoute, je n'arrive toujours pas à accrocher à Bach...
Voilà, je vous remercie à l'avance de votre indulgence et de votre patience, car il me reste beaucoup de lacunes à combler!

Smile

Sois la bienvenue ici Kitt ! Very Happy




Tu es Mahlerienne aussi ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Coutures
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:58

Nouvel arrivant, je me présente rapidement.
Je suis un ancien (la moyenne d'âge semble basse ici, ce qui me ravit), pour qui la musique est essentielle depuis mes lointaines toutes premières années.
Je souhaite découvrir ce que je ne connais pas et, le cas échéant, échanger des idées sur ce que je connais.
J'ai créé un blog, tout juste balbutiant, consacré à la connaissance de la musique.
Que dire de plus? Parisien, je vais aussi souvent que possible au concert. J'ai tendance à me méfier des festivals estivaux.
Le jazz m'intéresse, et la question des rapports entre classique et jazz est une de celles qui me fascinent le plus.
Voilà. A bientôt dans les chaînes de discussion!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:53

Salut, Coutures Smile

Tu vas te plaire ici, il y a pas mal de topics qui parlent du jazz et de ses rapports avec le classique. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Kitt
Mélomane du dimanche
Kitt


Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:57

TragicSymph a écrit:
Kitt a écrit:
Bonjour à tous!

Passionnée de musique mais ayant surtout une culture rock-pop-jazz, j'essaie de mieux connaître le classique, que j'aime énormément... malgré ma nullité désespérante en ce domaine.
Mon "petit préféré" est de loin Beethoven, j'aime aussi beaucoup Debussy, Schubert, Mozart, Wagner, Verdi, Saint-Saens, Berlioz, Puccini, Stravinski, Bartok, Chopin, Brahms, Mendelssohn...
Cela fait quelque temps que je farfouille sur ce forum vraiment génial qui m'a incitée à découvrir un certain nombre de compositeurs que je connaissais mal (voire pas du tout), tels que Scriabine ou Schonberg.
En revanche, malgré d'épuisants efforts d'écoute, je n'arrive toujours pas à accrocher à Bach...
Voilà, je vous remercie à l'avance de votre indulgence et de votre patience, car il me reste beaucoup de lacunes à combler!

Smile

Sois la bienvenue ici Kitt ! Very Happy




Tu es Mahlerienne aussi ? Mr.Red


Je commence tout juste à écouter Mahler, j'ai beaucoup aimé Le Chant de la Terre, la Symphonie n°5, j'ai un peu plus de mal avec la 7 et je ne connais pas encore le reste. Si tu as des suggestions à me faire sur les oeuvres à écouter en priorité, elles seront les bienvenues! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:01

Bienvenue Kitt et coutures mains
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:27

Kitt a écrit:
TragicSymph a écrit:
Kitt a écrit:
Bonjour à tous!

Passionnée de musique mais ayant surtout une culture rock-pop-jazz, j'essaie de mieux connaître le classique, que j'aime énormément... malgré ma nullité désespérante en ce domaine.
Mon "petit préféré" est de loin Beethoven, j'aime aussi beaucoup Debussy, Schubert, Mozart, Wagner, Verdi, Saint-Saens, Berlioz, Puccini, Stravinski, Bartok, Chopin, Brahms, Mendelssohn...
Cela fait quelque temps que je farfouille sur ce forum vraiment génial qui m'a incitée à découvrir un certain nombre de compositeurs que je connaissais mal (voire pas du tout), tels que Scriabine ou Schonberg.
En revanche, malgré d'épuisants efforts d'écoute, je n'arrive toujours pas à accrocher à Bach...
Voilà, je vous remercie à l'avance de votre indulgence et de votre patience, car il me reste beaucoup de lacunes à combler!

Smile

Sois la bienvenue ici Kitt ! Very Happy




Tu es Mahlerienne aussi ? Mr.Red


Je commence tout juste à écouter Mahler, j'ai beaucoup aimé Le Chant de la Terre, la Symphonie n°5, j'ai un peu plus de mal avec la 7 et je ne connais pas encore le reste. Si tu as des suggestions à me faire sur les oeuvres à écouter en priorité, elles seront les bienvenues! Very Happy

Ah, on va s'entendre alors ! Very Happy
Alors, oui, le Chant de la Terre, c'est tout simplement magnifique, surtout l'abschied final. La 5° Symphonie fait partie des 3 symphonies centrales (5-6-7) purement instrumentales et qui sont les plus angoissées et tragiques.
La 7° Symphonie, justement, est l'oeuvre dans laquelle le modernisme le plus avancée de Mahler se présente (si l'on excepte la 10° Symphonie inachevée). Cette 7° Symphonie, la mal-aimée comme on l'appelle, est une de ses oeuvres les plus difficiles d'accès, il m'a fallu beaucoup d'écoutes pour la comprendre puis pour l'adorer à présent. Ce n'est pas une oeuvre à écouter pour découvrir Mahler.
Alors, comme tu as aimé la 5° Symphonie je ne peux que te conseiller la 6° Symphonie Tragique (ma préférée), essaye Abbado ou Boulez.
Et puis, si tu veux d'autres idées, tu peux aller voir le fil dédié à Gustav Mahler (nous sommes de nombreux Mahléropathes ici), sinon, je pourrais tout te citer tellement j'adore cette musique, mais ça ne t'aiderait en rien ! hehe
Dis-nous tes impressions dans le fil Mahler après avoir écouté la 6° Symphonie, la plus sombre, tragique et déprimée : "tout est mal qui finit mal" décrit parfaitement cette symphonie !
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:29

Coutures a écrit:
Nouvel arrivant, je me présente rapidement.
Je suis un ancien (la moyenne d'âge semble basse ici, ce qui me ravit), pour qui la musique est essentielle depuis mes lointaines toutes premières années.
Je souhaite découvrir ce que je ne connais pas et, le cas échéant, échanger des idées sur ce que je connais.
J'ai créé un blog, tout juste balbutiant, consacré à la connaissance de la musique.
Que dire de plus? Parisien, je vais aussi souvent que possible au concert. J'ai tendance à me méfier des festivals estivaux.
Le jazz m'intéresse, et la question des rapports entre classique et jazz est une de celles qui me fascinent le plus.
Voilà. A bientôt dans les chaînes de discussion!

Bienvenu à toi Coutures ! mains
Qui sont tes compositeurs préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Coutures
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:52

TragicSymph a écrit:

Bienvenu à toi Coutures ! mains
Qui sont tes compositeurs préférés ?

Merci pour ton message de bienvenue.
La liste est longue. Tu aimes Mahler, dis-tu. Moi aussi, mais je dois dire que cela m'a un peu quitté. Il fut un temps où j'écoutais volontiers les Kindertotenlieder, par Ferrier bien sûr, mais je passe maintenant devant ce CD sans avoir envie de le sortir. Il est vrai que c'est une pièce éprouvante par sa nature même.

Mais j'ai découvert, il y a quelques mois, Dudamel dans la Cinquième. C'est splendide.

En ce moment, je me plonge dans les quatuors de Haydn. C'est un compositeur passionnant. Il faut dire que je lis, en même temps, Le style classique, de Charles Rosen.

Et toi, en dehors de Mahler, qu'aimes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Coutures
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:56

calbo a écrit:
Bienvenue Kitt et coutures mains

Merci. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Coutures
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:57

arnaud bellemontagne a écrit:
Salut, Coutures Smile

Tu vas te plaire ici, il y a pas mal de topics qui parlent du jazz et de ses rapports avec le classique. cool-blue

Ah!, tant mieux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:08

Bienvenue Coutures.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14173
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:29

TragicSymph a écrit:
Ah, on va s'entendre alors ! Very Happy
Alors, oui, le Chant de la Terre, c'est tout simplement magnifique, surtout l'abschied final. La 5° Symphonie fait partie des 3 symphonies centrales (5-6-7) purement instrumentales et qui sont les plus angoissées et tragiques.
La 7° Symphonie, justement, est l'oeuvre dans laquelle le modernisme le plus avancée de Mahler se présente (si l'on excepte la 10° Symphonie inachevée). Cette 7° Symphonie, la mal-aimée comme on l'appelle, est une de ses oeuvres les plus difficiles d'accès, il m'a fallu beaucoup d'écoutes pour la comprendre puis pour l'adorer à présent. Ce n'est pas une oeuvre à écouter pour découvrir Mahler.
Alors, comme tu as aimé la 5° Symphonie je ne peux que te conseiller la 6° Symphonie Tragique (ma préférée), essaye Abbado ou Boulez.
Et puis, si tu veux d'autres idées, tu peux aller voir le fil dédié à Gustav Mahler (nous sommes de nombreux Mahléropathes ici), sinon, je pourrais tout te citer tellement j'adore cette musique, mais ça ne t'aiderait en rien ! hehe
Dis-nous tes impressions dans le fil Mahler après avoir écouté la 6° Symphonie, la plus sombre, tragique et déprimée : "tout est mal qui finit mal" décrit parfaitement cette symphonie !

Pourtant, c'est celle dont j'ai le plus d'affinité depuis ma première écoute... Rolling Eyes

Soit le bienvenu "Coutures" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:45

Vinogradovsky a écrit:


Pourtant, c'est celle dont j'ai le plus d'affinité depuis ma première écoute... Rolling Eyes

Dans mes bras ! cheers
Pourtant, c'est jamais celle que j'écoute le plus, je ne la mets quasiment pas en boucle. Mais à chaque fois, quel voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:42

Siegmund a écrit:
Vinogradovsky a écrit:


Pourtant, c'est celle dont j'ai le plus d'affinité depuis ma première écoute... Rolling Eyes

Dans mes bras ! cheers
Pourtant, c'est jamais celle que j'écoute le plus, je ne la mets quasiment pas en boucle. Mais à chaque fois, quel voyage !

Oui, pareil pour moi, je ne l'écoute que très rarement, mais à chaque fois, c'est une grande claque que je me prends ! drink
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14173
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2011 - 1:54

Perso, c'est la symphonie de Mahler que j'écoute le plus après la dixième... (m'enfin bref quoi, n'en rajoutons pas. Il y a déjà le topic du "Grand Fan Club de Mahler".... hehe )
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Coutures
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:37

Merci aurele et Vonogradovsky.
Revenir en haut Aller en bas
Wind Chimes
Mélomane du dimanche
Wind Chimes


Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 13/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:58

Bonjour.

La musique m'a accompagné dès mon plus jeune âge puisque mon père avait des 78 tours de Louis Armstrong et de Cab Calloway. Il avait aussi le Deuxième Concerto de Beethoven que j'adorais, et ce n'est que plus tard que je n'ai pas compris: pourquoi seulement celui-là???

Ado, je suis passé au Rock, au Jazz et à la Fusion, puis j'ai découvert le "classique contemporain" via le film "The Shining" dont la BO fourmille d'extraits marquants (Bartok, Ligerti, Penderecki).

Puis, j'ai refait le chemin à l'envers (chronologiquement s'entend).

J'ai un faible pour les musiques du début du XXème siècle, surtout celles d'Europe de l'Est: Janacek, Martinu, Szymanowski, Bacewicz... mais aussi le français Koechlin ou l'universel Stravinski.

J'aime aussi certains compositeurs de notre nouveau siècle: Michael Daugherty, Gloria Coates ou Kaija Saariaho.

Je chante dans un ensemble vocal, je suis basse. Chansons populaires, classique "facile" pour des amateurs (Weill, Gough...) et depuis lors je suis très sensible à la musique chorale, surtout celle depuis un siècle (Janacek, Gubaidulina, les compositeurs (re)découverts par Paul Hillier, etc.).

Et maintenant, je vais "browser" un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:02

Bienvenue mains
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:03

Bienvenue à toi mains
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:17

Bienvenue au nouveau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14173
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:17

Wind Chimes a écrit:
Bonjour.

La musique m'a accompagné dès mon plus jeune âge puisque mon père avait des 78 tours de Louis Armstrong et de Cab Calloway. Il avait aussi le Deuxième Concerto de Beethoven que j'adorais, et ce n'est que plus tard que je n'ai pas compris: pourquoi seulement celui-là???

Ado, je suis passé au Rock, au Jazz et à la Fusion, puis j'ai découvert le "classique contemporain" via le film "The Shining" dont la BO fourmille d'extraits marquants (Bartok, Ligerti, Penderecki).

Puis, j'ai refait le chemin à l'envers (chronologiquement s'entend).

J'ai un faible pour les musiques du début du XXème siècle, surtout celles d'Europe de l'Est: Janacek, Martinu, Szymanowski, Bacewicz... mais aussi le français Koechlin ou l'universel Stravinski.

J'aime aussi certains compositeurs de notre nouveau siècle: Michael Daugherty, Gloria Coates ou Kaija Saariaho.

Je chante dans un ensemble vocal, je suis basse. Chansons populaires, classique "facile" pour des amateurs (Weill, Gough...) et depuis lors je suis très sensible à la musique chorale, surtout celle depuis un siècle (Janacek, Gubaidulina, les compositeurs (re)découverts par Paul Hillier, etc.).

Et maintenant, je vais "browser" un peu partout...

Mmmmhh... On risque de bien s'entendre. Au plaisir de te lire, je te souhaite la bienvenue ! cheers Présentation des membres - Page 11 850957
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:49

Bienvenue Wind Chimes.
Revenir en haut Aller en bas
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: bienvenue   Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:05

bonjour et bienvenu a tous les nouveaux ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 15 Juil 2011 - 7:46

Bonjour !

Il y a quelques jours, j'ai découvert ce forum par hasard, suite à une recherche sur Sibelius et son concerto pour violon. Après avoir parcouru plusieurs sujets, je me suis inscrit.

La musique m'a intéressé dès mon plus jeune âge. Si j'ai commencé par entendre ce qui passait à la radio à l'époque, principalement de la variété française, j'ai très tôt rencontré la musique classique par mon père qui écoutait quelques morceaux de temps à autre, en particulier "Poètes et paysans" de Franz Von Suppé.

Depuis, j'ai eu l'occasion de me construire mes propres goûts. En classique, je suis depuis longtemps très attiré par les trois compositeurs nordiques les plus connus (Sibelius, Grieg, Nielsen), sans oublier ceux que j'ai aimés avant (Beethoven, Mozart, Tchaïkovski) ni me fermer à la découverte d'autres styles. Hors de la musique classique, je suis pour le moment très orienté vers la musique industrielle (y compris certains genres voisins comme le rock industriel ou l'EBM), là encore sans renier ce que j'ai apprécié dans ma jeunesse, tant il est vrai qu'on ne peut pas être sans avoir été, ni me fermer aux nouvelles expériences.

Depuis 2008, je "commets" une émission sur les ondes d'une radio (très) locale où je m'acharne à faire découvrir à un public forcément restreint les nouveaux albums "pop-rock" (au sens large) en privilégiant ceux qui ne passent pas sur les radios régionales ou nationales.

Fut un temps où il m'est arrivé de pondre quelques textes pour des groupes qui n'ont jamais atteint la notoriété, à mon plus grand regret, mais, dans certains cas, au plus grand soulagement du public, force est d'en convenir. Mr. Green

Je ne vois rien de plus à dire pour le moment, sinon que, pour moi, une journée sans musique est une journée gâchée.

Ah ! Si ! un dernier détail : je suis Belge. Nul n'est parfait ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:07

Killgore a écrit:
Ah ! Si ! un dernier détail : je suis Belge. Nul n'est parfait ! Mr. Green

C'est pas grave ça Mr. Green . Il y a d'autres belges ici et on ne les a pas dévorés Mr.Red . Plus sérieusement bienvenue et amuse toi bien mains
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:51

Killgore a écrit:

Ah ! Si ! un dernier détail : je suis Belge. Nul n'est parfait ! Mr. Green

Pas grave çà !

AMOUR SACRE DE LA PATRIE, RENDS NOUS LA GLOIRE ET LA FIERTE !

Présentation des membres - Page 11 Belgique-cool

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:58

On vous doit Franck ... alors on peut tout vous pardonner Cool

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:29

Bienvenue Killgore.
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:37

Bienvenue kitt !
T'es pas seul en ce qui concerne Bach , j'essaye j'essaye mais ca marche pas... dommage pour ses suites de violoncelle je réessaierai plus tard ! Ca me fais un peu pareil avec Malher, Wagner, Mozart, Vivaldi aussi mais chut si ca se sait je vais me faire virer Wink
On ne peux pas tout aimer y'en a tellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:39

Bonjour et bienvenue Coutures et Wind chimes
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:41

Bienvenue killgore !
Mince qu'est ce qu'il y a comme nouveau sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:46

Cololi a écrit:
On vous doit Franck ... alors on peut tout vous pardonner Cool

Je suis, on ne peut plus d'accord avec cette phrase ! cheers
Bienvenu à toi Killgore !!
Revenir en haut Aller en bas
Wind Chimes
Mélomane du dimanche
Wind Chimes


Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 13/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:03

Killgore a écrit:
Bonjour !


Ah ! Si ! un dernier détail : je suis Belge. Nul n'est parfait ! Mr. Green

Killgore? LE Colonel Killgore?
Tu es belge et hutois, en plus.
Nous habitons à 30 kilomètres l'un de l'autre, alors.
Je suis liégeois... Liège est la ville natale de César Franck, justement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:42

calbo a écrit:
C'est pas grave ça Mr. Green . Il y a d'autres belges ici et on ne les a pas dévorés Mr.Red . Plus sérieusement bienvenue et amuse toi bien mains
Celui qui me dévorerait prendrait des risques pour son cholestérol !

saint corentin a écrit:
Pas grave çà !

AMOUR SACRE DE LA PATRIE, RENDS NOUS LA GLOIRE ET LA FIERTE !

Présentation des membres - Page 11 Belgique-cool

Pour le moment, c'est pas gagné !

Wind Chimes a écrit:
Killgore? LE Colonel Killgore?
Tu es belge et hutois, en plus.
Nous habitons à 30 kilomètres l'un de l'autre, alors.
Je suis liégeois... Liège est la ville natale de César Franck, justement...
Non, pas le colonel. Allusion à Kilgore Trout, personnage inventé par Kurt Vonnegut.



Merci à tous pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
koolshenntm
Néophyte
koolshenntm


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:53

Bonjour à tous,

Je suis un Liégeois... Je ne joue aucun instrument... (Heureusement pour vos oreilles).

Mais j'aime bien entendre de la "grande musique" mais ou il y'a du violons lol!

j'passais par ici et j'me suis arreté...

Mic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daateam.com
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:16

Sois le bienvenu ici ! Smile

Qui sont tes compositeurs préférés ? Et tes oeuvres préférées ?
Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
koolshenntm
Néophyte
koolshenntm


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:08

TragicSymph a écrit:
Sois le bienvenu ici ! Smile

Qui sont tes compositeurs préférés ? Et tes oeuvres préférées ?
Au plaisir de te lire !

Vous allez rigoler...

mais je n'ai pas de compositeurs préférés parce que je ne m'y connait pas trop...

En fait j'ai aimé la "grande musique" grâce au Vidéo Games Live... Est ce que vous connaissez, ne vous faites pas de fausses illusions à cause du titre, c'est vraiment un orchestre Phylarmonique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daateam.com
koolshenntm
Néophyte
koolshenntm


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:56

Voilà c'est vraiment eux que j'adore... Malheureusement la vidéo n'est pas du tout de bonne qualité...

Eux ils ont gagné le concours pour participer au spectacle en 2009... Il n'était que 2 et ce ne sont pas des pros...

Imaginez cette musique avec l'orchrstre au complet... J'en ai encore des frissons Bad)

Voilà ça c'est de la musique que j'adore...


https://www.dailymotion.com/video/xbcsjl_video-games-live-2009-yumeduo_videogames#from=embed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daateam.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:09

Bienvenue! Smile

Mais en fait ce n'est ni de la musique classique (ce sont des musiques de jeux vidéos, non?), ni un orchestre philharmonique. (pour un orchestre il faut être un peu plus de deux Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:31

Il faut que l'on se charge de ta découverte de la musique classique alors ! Smile
Je suis sûr que tu connais déjà certaines choses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rilke
Néophyte
Rilke


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:19

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je vous lis, et j'ai décidé de m'inscrire il y a peu, c'est plus facile pour poser des questions et échanger !
Passionné de musique classique depuis des années, j'écoute essentiellement de la musique symphonique, de l'opéra et du lied, mais j'aime bien aussi la musique de la Renaissance également. Un peu plus de mal avec l'opéra italien et français, toutes époques confondues d'ailleurs. Bon, en fait, avouons le, j'écoute essentiellement de la musique "allemande", de Mozart à Berg...
Je ne sais pas si j'apporterai grand chose à ce site, compte tenu de la somme d'érudition de certains d'entre vous dans certains répertoires (voir dans tous !), mais je ne manquerai pas de vous poser quelques questions sur certaines interprétations à privilégier.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:31

Ah voilà du renfort sunny

Bienvenue

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:13

Sois le bienvenu Rilke ! mains
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:48

Bienvenue Rilke.
Revenir en haut Aller en bas
koolshenntm
Néophyte
koolshenntm


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:29

Xavier a écrit:
Bienvenue! Smile

Mais en fait ce n'est ni de la musique classique (ce sont des musiques de jeux vidéos, non?), ni un orchestre philharmonique. (pour un orchestre il faut être un peu plus de deux Mr.Red )

La vidéo que je vous ai montré c'est juste 2 personnes oui... Mais tout le reste c'est un orchestre ph. Je vous assure...

Il était vraiment beaucoup... Même une 30aines de personnes pour les coeurs etc etc...

Y'avait même un ENORME Violon mais j'sais pas comment on appelle ce truc lol...

J'avais jamais vu autant d'instruments différents...

TragicSymph a écrit:
Il faut que l'on se charge de ta découverte de la musique classique alors ! Smile
Je suis sûr que tu connais déjà certaines choses, non ?


Heu non je connais rien... Enfin si j'sais faire si si do re re si sol la avec une flute lol Bad)

Si j'suis ici c'est justement pour en apprendre un peu plus Bad)

En tout cas merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daateam.com
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:40

Si tu es fan de NTM, tu peux essayer le prélude n°4 de Chopin qui a été samplé dans "For my people".

Après, je te suggère d'aller te promener sur ce sujet:
https://classik.forumactif.com/t121p980-comment-debuter-dans-l-univers-du-classique?highlight=d%E9buter
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:56

Oui, tu peux aller voir ce fil...on te conseillera des oeuvres pour commencer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arco
Néophyte
Arco


Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:46

Bonjour à toutes et à tous !

Il parait que c'est par là qu'il faut se présenter... donc lançons nous...

Comme vous vous en doutez assurément, comme toute personne qui vient s'échouer par ici je suppose, je suis complètement fan de musique classique. Smile

J'ai abordé la musique sur un vieux piano il y a bientôt 14 ans... Mais c'est clairement depuis que j'ai commencé à jouer dans un orchestre amateur que j'ai compris que la musique, c'était en fait carrément beau. (il en aura fallu du temps ! Laughing )
Du coup j'adore les orchestres, je ne jure que par les orchestres. (bon ok, aussi un peu les quatuors ou autres ensembles plus réduits, mais quand même, les orchestres, c'est mieux quoi).

Ma période favorite s'étend du romantisme au contemporain (j'ai vraiment du mal avec le baroque et le classique), j'écoute d'ailleurs en ce moment le délicieux premier mouvement du concerto pour violon de Walton... Ah la la, que c'est beau ! I love you

Bref, au plaisir de vous lire, je ne sais pas trop si j'aurais le temps de beaucoup participer à ce forum bien sympathique. Mais bon voilà. Au moins, je me suis présentée. Smile
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: