Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]

Aller en bas 
+27
Rav–phaël
Théo B
Xavier
saint corentin
Magicer
Guillaume
Strad78
Resigned
Анастасия231
Chris
Gr3e
*Nico
Octavian
gilles78
Montalte Trout
aurele
Francoistit
Kilban
vincent.1976
Pelléas
kegue
TragicSymph
Jorge
Mariefran
Utnapištim
Cololi
Siegmund
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:18

Siegmund a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:42

Siegmund a écrit:
Mariefran a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:47

discobole a écrit:
Siegmund a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Je crois que tu échafaude des théories trop tordues Laughing Car attention, si tu te réfères trop à mon sujet vieillissant parlant de mes gouts à propos de cette œuvre (qui aurait par ailleurs besoin d'une mise à jour et re-jugement conséquent sur la 9) ; tu risques d'avoir des surprises (au moins une grosse) tant au contenu de la liste des 12, car je ne l'ai pas élaboré ainsi comme tu as pu le constater via des pronostiques talentueux sur les deux autres groupes.
La liste des douze ici présente contient je crois les quelques noms les plus indiscutables en stéréophonie, et la plupart des autres grands noms associés à la neuvième. Mais aussi un minimum de surprises ; car j'y inclus aussi un soupçons d'outsiders et ce au détriment de certaines versions plus réputées, afin que ce jeu puisse produire d'éventuelles surprises, ne s'agissant pas d'établir scientifiquement un grand classement faisant autorité pour lequel il aurait de toutes façons fallu plus de participants et plus de versions (et des écoutes intégrales). Et personnellement, je regrette de ne pas avoir pu inclure quelques versions de plus qui auraient été au niveau...



Dernière édition par Siegmund le Lun 6 Juin 2011 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:15

Utnapishtim a écrit:
Siegmund a écrit:
Mariefran a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:16

Siegmund a écrit:
discobole a écrit:
Siegmund a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Je crois que tu échafaude des théories trop tordus Laughing Car attention, si tu te réfères trop à mon sujet vieillissant parlant de mes gouts à propos de cette œuvre (qui aurait par ailleurs besoin d'une mise à jour et re-jugement conséquent sur la 9) ; tu risques d'avoir des surprises (au moins une grosse) tant au contenu de la liste des 12, car je ne l'ai pas élaboré ainsi comme tu as pu le constater via des pronostiques talentueux sur les deux autres groupes.
La liste des douze ici présente contient je crois les quelques noms les plus indiscutables en stéréophonie, et la plupart des autres grands noms associés à la neuvième. Mais aussi un minimum de surprises ; car j'y inclus aussi un soupçons d'outsiders et ce au détriment de certaines versions plus réputées, afin que ce jeu puisse produire d'éventuelles surprises, ne s'agissant pas d'établir scientifiquement un grand classement faisant autorité pour lequel il aurait de toutes façons fallu plus de participants et plus de versions (et des écoutes intégrales). Er personellement, je regrette de ne pas avoir pu inclure quelques versions de plus qui aurait été au niveau...


C'est le plus amusant, d'échafauder des théories tordues Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:24

Tant à la participation à un troisième groupe, personnellement je n'y vois pas d’inconvénients au bon déroulement du jeu, et si les autres membres sont de cet avis, je t'y inscris.
Après, cela fera que la finale perdra en intérêt (en découverte) pour toi et ils serait préférable que tu la note avec une impression actualisée des versions.

Si tu y tiens vraiment, je peux te donner bien évidemment les liens de téléchargement du groupe C, quitte à y valider ton inscription ultérieurement ; ainsi tu verras au moins ce qui s'y trouve.

Qu'en pensent les autres participants?


Dernière édition par Siegmund le Lun 6 Juin 2011 - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:29

De toute façon je ne me prononcerai en finale qu'après avoir réécouté l'ensemble des versions...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:35

Mariefran a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:05

Le groupe B

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:14

Superbe!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:21

Mais il y a encore plein de votants ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:22

discobole a écrit:
Spoiler:

Tu me fais peur pale
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:26

Siegmund a écrit:
Tant à la participation à un troisième groupe, personnellement je n'y vois pas d’inconvénients au bon déroulement du jeu, et si les autres membres sont de cet avis, je t'y inscris.
Après, cela fera que la finale perdra en intérêt (en découverte) pour toi et ils serait préférable que tu la note avec une impression actualisée des versions.

Si tu y tiens vraiment, je peux te donner bien évidemment les liens de téléchargement du groupe C, quitte à y valider ton inscription ultérieurement ; ainsi tu verras au moins ce qui s'y trouve.

Qu'en pensent les autres participants?

Je veux bien qu'il participe à la poule C, mais dans ce cas je souhaite en être aussi ! Mr. Green Comme on n'a pas l'air d'accord, ça équilibrera.
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:29

Mariefran a écrit:
discobole a écrit:
Spoiler:

Tu me fais peur pale

Crains une vengeance cruelle, Tremble, crains un affreux trépas hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:37

discobole a écrit:
Mariefran a écrit:
discobole a écrit:
Spoiler:

Tu me fais peur pale

Crains une vengeance cruelle, Tremble, crains un affreux trépas Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 796625

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Atys-comique
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:48

Excellent ! pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:53

Donc, je confirme bien les inscriptions de Utnapishtim et discobole dans le groupe C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2011

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:14

Un petit message pour donner signe de vie,
Spoiler:
Je suis en cours de rédaction de mon classement, je poste ça très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:31

Je rappel aux éventuelles lecteurs non-participants, que les inscriptions restent ouvertes durant la toute la durée du jeu.

Le groupe A est prêt, (avec de nouveaux upload), à accueillir le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:17

J'ai écouté le groupe C.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:03

extraits 2e mouvement groupe B :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:37

Utnapishtim a écrit:
J'ai écouté le groupe C.
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:38

Et bien, la dernière ligne droite s'annonce intéressante. Et m'est d'avis que le groupe B restera serré jusqu'au dernier moment, surtout si Gr3e nous réserve une surprise ; car le vote d'Aurele se dessine petit à petit Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:51

discobole a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 1:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2011

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:38

Vivement le weekend que je puisse terminer tout ça !
Je ne sais pas trop ce que les autres en ont pensé j'essaye de ne pas trop regarder les avis pour l'instant mais bon mon classement est de toute manière à peu près fait, 100% sur pour les deux premiers et en partie pour les deux suivants.
J'espère ne pas trop faire tâche quand à mes commentaires qui sont plutôt fixés sur mes sentiments et mes émotions que sur la technique et autre ... Quand je vois le niveau de commentaire de pas mal de participants ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1363
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:44

Gr3e a écrit:

Je ne sais pas trop ce que les autres en ont pensé j'essaye de ne pas trop regarder les avis pour l'instant
(...)
Quand je vois le niveau de commentaire de pas mal de participants ... Cool

Ahaaaa démasqué !
Revenir en haut Aller en bas
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2011

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:46

Eyyyy les commentaires des autres groupes Very Happy !
Bon oui ca va un peu être difficile pour les écoutes futures peut-être mais bon ;à)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:15

Un calcul intéressant de l’appréciation moyenne des versions :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:37

Je fais une écoute extrait par extrait tout en écoutant deux extraits quand il y en a deux pour un mouvement. Ce n'est peut être pas la meilleure façon de procéder mais c'est la mienne. Je viens d'écouter les extraits 5 et 6 correspondant au mouvement 3 et j'ai déjà une ébauche de classement que j'ai envoyé en MP à Siegmund. Il me reste à écouter le début de l'adagio.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:05

Mariefran a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:47

Merci de ne pas influencer frontalement et radicalement les intervenants (en donnant de plus indices sur l'identité de la version) zen

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:07

Je n'ai donné aucun indice… scratch Tu dois avoir mal lu… J'ai fait une référence de glotto, c'est tout, et il me semble bien que cette personne n'a jamais interprété de Mahler… pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:08

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:17

Mariefran a écrit:
Je n'ai donné aucun indice… scratch Tu dois avoir mal lu… J'ai fait une référence de glotto, c'est tout, et il me semble bien que cette personne n'a jamais interprété de Mahler… pété de rire

Disons que je me demande si Aurele ne cherche pas justement à trouver justificatifs externes à ses votes provisoires avant de les valider ; et ta comparaison est plutôt explicite à mon avis brilsmurf
Autant tu aurais dis ça à par exemple discobole, je n'ai guère de doute que ce dernier ne soit pas influençable.

De manière générale, mieux vaut éviter de remettre radicalement en cause l'avis provisoire d'un membre avant son vote définitif. On peut le titiller, attirer son attention... Wink . Enfin ne t'en fait, pas, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat Wink Et puis Aurele changera peut-être d'avis par lui même en entendant les adagios!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:28

Siegmund a écrit:


De manière générale, mieux vaut éviter de remettre radicalement en cause l'avis provisoire d'un membre avant son vote définitif. On peut le titiller, attirer son attention... Wink . Enfin ne t'en fait, pas, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat Wink Et puis Aurele changera peut-être d'avis par lui même en entendant les adagios!

Ne parle pas de malheur (sans jeu de mot).
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:31

Utnapishtim a écrit:
Siegmund a écrit:


De manière générale, mieux vaut éviter de remettre radicalement en cause l'avis provisoire d'un membre avant son vote définitif. On peut le titiller, attirer son attention... Wink . Enfin ne t'en fait, pas, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat Wink Et puis Aurele changera peut-être d'avis par lui même en entendant les adagios!

Ne parle pas de malheur (sans jeu de mot).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:05

Pourtant, toi aussi, par tes commentaires, tu pourrais influencer les votes… Bon, pas les miens, c'est vrai Mr.Red On a toujours fait comme ça dans les écoutes comparées, ce n'est qu'un jeu, si on peut plus rigoler et s'engu… un peu, c'est pas drôle…
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:26

Mariefran a écrit:
Pourtant, toi aussi, par tes commentaires, tu pourrais influencer les votes… Bon, pas les miens, c'est vrai Mr.Red On a toujours fait comme ça dans les écoutes comparées, ce n'est qu'un jeu, si on peut plus rigoler et s'engu… un peu, c'est pas drôle…

Oki, sans doute fais-je un excès de zèle légaliste. J'avais simplement le sentiment que dans le contexte précis de la chose, c'était un peu gênant. Mais ma formulation du commentaire était sans doute rédigée de façon trop solennelle et impérieuse, dépassant mon idée Wink

Bien entendu, on peut rigoler et faire un peu de lobbying viking .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:36

Siegmund a écrit:


Bien entendu, on peut rigoler et faire un peu de lobbying viking .

Moi par exemple, j'aime bien la version Bernstein présente dans la liste des douze car je crois qu'il s'agisse de la plus belle réalisation du chef dans Mahler ; je crois sincèrement qu'elle mérite d’accéder à la finale où elle finira j'en suis sûr par se faire distancer. Pourtant... je souhaite ardemment qu'elle échoue dès le premier tour Twisted Evil (par pur partisannerie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:40

Tu veux vraiment que je fasse, sans illusion aucune, du lobbying ? fleurs
En tout cas merci pour cette écoute, j'ai découvert plein de nouvelles versions, moi qui n'écoute que les très vieilles… hehe
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:45

Mariefran a écrit:
Tu veux vraiment que je fasse, sans illusion aucune, du lobbying ? fleurs
En tout cas merci pour cette écoute, j'ai découvert plein de nouvelles versions, moi qui n'écoute que les très vieilles… hehe

Veux-tu écouter le groupe A? Ou bien garder un peu de découverte pour la finale? Quoi qu'il en soit je te transmet le lien dès maintenant, comme ça tu auras déjà tout sur ton disque pour la finale qui démarre peut-être dès mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:53

Beaucoup de monde s'est inscrit et n'as pas encore vraiment participé. Ils ont jusqu'à mardi. Je termine l'écoute ce week end et je propose mon classement. Je suppose que tu révèleras uniquement l'identité des versions qui n'iront pas en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:56

aurele a écrit:
Beaucoup de monde s'est inscrit et n'as pas encore vraiment participé. Ils ont jusqu'à mardi. Je termine l'écoute ce week end et je propose mon classement. Je suppose que tu révèleras uniquement l'identité des versions qui n'iront pas en finale.

Tout le monde ne rendra pas sa copie.
Et oui, je révèlerai le nom des éliminés dès mercredi et leur établirai un classement en usant de leurs notation moyenne par participants. Pour les gagnants, j'espère qu'il n'y aura pas d'égalité car je n'ai pas encore réfléchi à une méthode pour les départager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Contenu sponsorisé





Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie - LA SUITE
» Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]
» Ecoute comparée Sibelius : 4e symphonie
» Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: