Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]

Aller en bas 
+27
Rav–phaël
Théo B
Xavier
saint corentin
Magicer
Guillaume
Strad78
Resigned
Анастасия231
Chris
Gr3e
*Nico
Octavian
gilles78
Montalte Trout
aurele
Francoistit
Kilban
vincent.1976
Pelléas
kegue
TragicSymph
Jorge
Mariefran
Utnapištim
Cololi
Siegmund
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:25

Bon allez, je trouve la musique de Mahler tout à fait ridicule, surtout la neuvième symphonie, je peux donc m'inscrire, comptez moi comme douzième apôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:32

Montalte Trout a écrit:
Bon allez, je trouve la musique de Mahler tout à fait ridicule, surtout la neuvième symphonie, je peux donc m'inscrire, comptez moi comme douzième apôtre.

Allons bon Shocked Je n'en reviens pas ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:11

Montalte Trout a écrit:
Bon allez, je trouve la musique de Mahler tout à fait ridicule, surtout la neuvième symphonie, je peux donc m'inscrire, comptez moi comme douzième apôtre.

Non, tu es banni pour blasphème.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:14

Je suis partant ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:03

*Niko a écrit:
Je suis partant ! bounce

Bien noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:45

Siegmund a écrit:
Spoiler:
Je suis toujours sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:11

Découpages et diverse préparations (répartition des groupes etc...) terminés!

Reste l'upload, laborieux, et quelques détails.
Si de nouvelles infos vous seront communiquées de façon imminente, les liens de téléchargement des extraits vous seront attribués par MP avec bien entendu interdiction formelle de les recopier dans ce fil. Pour tout problèmes sur ce sujet, merci de ne me contacter que par MP.

Des inscriptions sont encore possibles, ce soir ou même en cours de jeu. Les abandons en cours de routes ne posent pas de problème particuliers, mais pour des facilités d'organisation les candidatures doivent toutefois être envisagées avec un minimum de sérieux. Prenez exemple sur Montalte Trout, qui est toujours sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:51

Lancement des écoutes : Journées du Samedi 21/05 - Liens à recevoir par MP
Délais provisoire pour la première phase : Dernier délais, le mardi 14 juin à 16 heure. Ce délais est susceptible de modifications en rallonge en cas de demandes.

État des inscriptions : 13 inscrits / Les inscriptions restent ouvertes durant toute la durée du jeu.

----------------------------------------------

Règles du jeu :

Les membres sont répartis en trois poules (A,B et C), 4 versions sont dévolues à chacune d'elle ; chaque groupe doit envoyer 2 versions en finale. Pour ce faire, chaque membre doit établir son classement après avoir écouté attentivement les extraits sélectionnés de chaque version et le soumettre en version définitive en ces termes ; aucun classement comportant des "exæquos" n'est accepté.

Les jugements de chaque membre sont cumulés en vue de former celui du groupe via le système à points suivant :
1er place : 3pts
2éme place : 2pts
3éme place : 1pts
4éme place : 0pts

Les participants sont tenus de modérer leurs subjectivités - tant à ce que doit être pour eux la 9éme du grand Mahler - par des critéres objectifs ; ainsi, il est demandé que chacun tienne en compte des critéres d'accomplissement, de cohérence, de beauté et tension de versions auxquelles il ne serait personnellement pas particulièrement sensible en toute subjectivité. Bien entendu, il reste tout à fait légitime de juger avec un subjectivité intelligente Smile

Très éventuellement, si un ou plusieurs membres s'avèrent en cette première phase particulièrement vorace, je ne verrai pas d’inconvénient à ce qu'ils cumulent deux groupes.


Résultat du tirage au sort :

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Groupe10


Le mot de la fin :

Vous recevrez ce même message par MP accompagné des liens vers les extraits de votre groupe dès que ceux-ci seront disponibles.

De ces douze versions finalement sélectionnés, je peux vous affirmer que pour mon avis, au moins 8 sont exceptionnelles. On y trouve belle part de grands nom, mais pas tous, mais aussi des outsiders ou versions moins médiatisés ; et je peux vous affirmez - pour avoir passé des heures et des heures à tout préparer en plus de mon Mahlérïsme aigu - que les grands noms parfois anciens ne sont pas forcément les plus alléchants!
Ainsi, j'ose espérer que le groupe B saura nous envoyer vers les cimes une interprétation confidentielle récente, même si je n'ai guère de doute que le groupe A saura reconnaitre le grand vainqueurs Smile. Et je compte sur le groupe C pour créer la surprise!

Mesdames, Messieurs... à vos couteaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:25

Pourrait-on en savoir plus sur les critères de répartition des versions, et des participants ? Car je perçois un peu de favoritisme dans ta présentation Mr. Green

Les extraits sont longs ?

En tout cas bravo, cette écoute a vraiment tout pour plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:30

discobole a écrit:
Pourrait-on en savoir plus sur les critères de répartition des versions, et des participants ? Car je perçois un peu de favoritisme dans ta présentation Mr. Green

Les extraits sont longs ?

En tout cas bravo, cette écoute a vraiment tout pour plaire Smile

Tirage au sort. Sauf pour les personnes m'ayant transmis une version ; que j'ai écarté de celle-ci volontairement.

Oui, les extraits sont très longs.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:31

Je rajouterai que concernant les versions, j'ai légèrement rectifié des groupes qui me paraissait peu variés en terme de style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:00

Siegmund a écrit:
Les participants sont tenus de modérer leurs subjectivités - tant à ce que doit être pour eux la 9éme du grand Mahler - par des critéres objectifs ; ainsi, il est demandé que chacun tienne en compte des critéres d'accomplissement, de cohérence, de beauté et tension de versions auxquelles il ne serait personnellement pas particulièrement sensible en toute subjectivité. Bien entendu, il reste tout à fait légitime de juger avec un subjectivité intelligente Smile

Qu'entends tu par "critères d'accomplissement" et de "tension"? Pour les deux autres, j'arrive à comprendre. Par ailleurs, il est difficile de ne pas être subjectif, surtout quand on a guère de connaissances techniques pour analyser la direction orchestrale d'un chef, ce qui est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:15

aurele a écrit:
Siegmund a écrit:
Les participants sont tenus de modérer leurs subjectivités - tant à ce que doit être pour eux la 9éme du grand Mahler - par des critéres objectifs ; ainsi, il est demandé que chacun tienne en compte des critéres d'accomplissement, de cohérence, de beauté et tension de versions auxquelles il ne serait personnellement pas particulièrement sensible en toute subjectivité. Bien entendu, il reste tout à fait légitime de juger avec un subjectivité intelligente Smile

Qu'entends tu par "critères d'accomplissement" et de "tension"? Pour les deux autres, j'arrive à comprendre. Par ailleurs, il est difficile de ne pas être subjectif, surtout quand on a guère de connaissances techniques pour analyser la direction orchestrale d'un chef, ce qui est mon cas.

Si, on est bien sûr subjectif. Ce que je demande, c'est qu'on ne saque pas une version par pur geste politique indépendamment de ses qualités intrinsèques!

Par exemple, j'ai dans mon groupe deux versions lentes et contemplatives, et deux rapides et théâtrales. Par principe, je choisie les deux versions lentes, même si l'une d'elle est boiteuse et mal foutue alors que j'ai délibérément saqué une version rapide très aboutie ; c'est donc débile. Dans cet exemple, il serait bien naturel de privilégier les versions lentes avec lesquelles l'on est plus sensible, mais avec un minimum d'auto-modération.

Il faut garder en tête que différentes voies interprétatives existent.


Dernière édition par Siegmund le Sam 21 Mai 2011 - 11:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:17

Merci pour cette précision. Je suppose que pour la finale, il n'y aura plus de groupes. On écoutera tous 6 versions.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:18

aurele a écrit:
Merci pour cette précision. Je suppose que pour la finale, il n'y aura plus de groupes. On écoutera tous 6 versions.

Exactement. Mais sur les 6, chacun en connaîtra déjà forcément deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:30

Le groupe C devrait recevoir ses liens d'ici à ce soir. Bon courage aux groupes A et B qui sont déjà lancés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 13:05

Il est normal que les membres du groupe A ne parviennent pas à extraire le premier extrait de la première version. Je travaille actuellement sur un moyen de corriger ce problème ou de re-télécharger ce fichier précis. Tout les autres fichiers de l'archives fonctionnent correctement et sont d'ors et déjà utilisable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:01


C'est bon, j'ai tout maintenant, y'a plus qu'à... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:04

Pelléas a écrit:

C'est bon, j'ai tout maintenant, y'a plus qu'à... Very Happy


... bien voter maintenant Twisted Evil

Spoiler:

Ps: Le groupe C devrait, si tout va bien, recevoir ses fichiers dans l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:37

Merci siegmund, en revanche serait-il possible d'avoir des indications (n° de mesure) pour suivre les extraits plus aisément sur partitition ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:39

discobole a écrit:
Merci siegmund, en revanche serait-il possible d'avoir des indications (n° de mesure) pour suivre les extraits plus aisément sur partitition ?

Merci d'avance.

Bonne idée.

N° de mesure, non. Mais étant donné que les débuts ou fin d'extraits correspondent à des indications de caractérisation de la partition, je devrai pouvoir donner cela facilement. Je regarde ça d'ici ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:49

Merci, ça sera plus pratique pour une écoute sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 18:28

Des membres du groupe C ont reçu un MP leurs indiquant qu'ils étaient dans le groupe B. Simple érreur d'édition de ma part, mais le lien qu'ils ont reçu est bien le bon (versions 9 à 12).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:40

Détails du découpage des extraits (voir partition) :

1er : Début du M1
2éme : (brass) et suite.
3éme : Début du M2
4éme : Tempo II puis Tempo I. Subito
5éme : Début du M3
6éme : Reprise de L'istesso tempo (seconde apparition de l'indication) et suite.
7éme : Début du M4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:00

On répond sous spoiler comme d'habitude ? ou par MP ?
J'ai écouté le premier extrait de chaque version et déjà, je sens que le choix ne va pas être trop difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:30

Utnapishtim a écrit:
On répond sous spoiler comme d'habitude ? ou par MP ?
J'ai écouté le premier extrait de chaque version et déjà, je sens que le choix ne va pas être trop difficile...

Comme vous préférez, vous pouvez même à la limite faire quelque pronostiques sur les noms, même si ceux-ci seraient plus à réserver pour les fins de manches. La seule chose, c'est de ne pas donner un nom d’interprète que vous auriez formellement ou quasi-formellement identifié.


Dernière édition par Siegmund le Dim 22 Mai 2011 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:40

Les membres du groupe B ont-ils tous (mis à part Aurele) bien réussi à extraire les versions 5,6,7 et 8, soit 28 fichiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:48

Oui, a priori aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:12

Siegmund a écrit:
Les membres du groupe B ont-ils tous (mis à part Aurele) bien réussi à extraire les versions 5,6,7 et 8, soit 28 fichiers?

Je viens de lancer le téléchargement, il y en a pour plus de 5 heures affraid J'espère que ça va pas planter en cours de route, ce qui arrive souvent chez moi, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:19

vincent.1976 a écrit:
Siegmund a écrit:
Les membres du groupe B ont-ils tous (mis à part Aurele) bien réussi à extraire les versions 5,6,7 et 8, soit 28 fichiers?

Je viens de lancer le téléchargement, il y en a pour plus de 5 heures affraid J'espère que ça va pas planter en cours de route, ce qui arrive souvent chez moi, malheureusement...

Oui malheureusement, le débit est bas. Mais c'était le meilleur moyen de bien réaliser cet upload Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2011

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:43

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire, je tente ma chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:44

Gr3e a écrit:
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire, je tente ma chance Wink

Groupe B ! Bienvenue sur le forum. Vois tous les détails via MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2011

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:34

Versions dans la boite, reste le plus long drink
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:48

Gr3e a écrit:
Versions dans la boite, reste le plus long drink

Bon courage!

J'attends impatiemment les tout premiers retours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:56

La plupart d'entre vous ont acquis avec succès les extraits de leurs groupe ; en cas de problèmes, n'hésitez pas à me contacter, je met en place une méthode alternative.

Hors le classement à rendre dans le cadre des règles de la première phase. Vous pouvez participer à votre guise dans le fil de discussion, quelque soit votre méthode d'écoute, que vous souhaitiez n'en parler qu'à son terme ou au fur et à mesure.

En outre, pour diversifier un peu le jeu, vous pourriez si vous le souhaitez m'envoyer vos pronostiques fermes par MP (orchestre, chef, années), et sans comparer les extraits à votre discothèque personnel ; j'établirai un classement informel du participant le plus avisé! Très sympathique idée que j'ai remarqué dans l'écoute Tchaïkovski de la 6éme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:08

Utnapishtim a écrit:

J'ai écouté le premier extrait de chaque version et déjà, je sens que le choix ne va pas être trop difficile...

Et pourtant... parmi ces douze versions, on ne peut communément considérer qu'il n'y ai qu'un seul véritable outsider et absolument aucun nom inconnu...

Concernant ton groupe A, je pense aussi que si j'eus été participant, les deux versions à qualifier me viendraient assez naturellement aussi. Mais visiblement, ce n'était pas forcément l'avis des innombrables (et contradictoires) MP de recommandations sous fond de lobbying que j'ai pu recevoir durant la phase de préparation hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Chris
Mélomane du dimanche
Chris


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:14

Bonjour Siegmund,

Y aurait-il de la place pour une nouvelle participante ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:18

Chris a écrit:
Bonjour Siegmund,

Y aurait-il de la place pour une nouvelle participante ? Very Happy

Bien sûr Very Happy

Tu rejoindras donc le groupe C Wink Je t'envoie tout le nécessaire via MP sans plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:40

Bien le bonsoir maître vénéré.

Je puis donc participer à cette écoute comparée qui me semble fort enrichissant et loin de toute vulgarité ?

J'espère avoir divine réponse de votre cœur mon cher.

Anton Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 514106
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:43

Bartòvino a écrit:
Bien le bonsoir maître vénéré.

Je puis donc participer à cette écoute comparée qui me semble fort enrichissant et loin de toute vulgarité ?

J'espère avoir divine réponse de votre cœur mon cher.

Anton Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 514106

Si tu promets d'être sage... (et de connaitre un minimum l’œuvre, avant de te jeter dans sa discographie Mr. Green )

Alors tu seras dans le groupe C Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:05

Siegmund a écrit:
(et de connaitre un minimum l’œuvre, avant de te jeter dans sa discographie Mr. Green )

Tiens donc, j'ai trois versions de la symphonie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:41

Actualisation des participants et de leurs groupes :

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Groupe11

Tout ceci commence à faire du peuple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2011

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:47

Très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2011

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:56

Bon je tente un petit pronostic pour la version 8 !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:12

Bon, le début de second mouvement m'a permis d'identifier formellement la 5 et à 99% la 8.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:30

Pour ma part je pense avoir reconnu la 4 !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:40

J'avance dans cette écoute, je termine le second mouvement. Je crois que la 6 est une version que je ne connais pas, mais je crois savoir laquelle c'est quand même, par déduction Mr. Green Par contre la 7 me résiste, je pense à deux chefs mais je crois que ce n'est ni l'un, ni l'autre. Edit : En fait j'ai surtout l'impression de reconnaître l'orchestre. Edit 2 : Ah mais alors, ne serait-ce pas... Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:46

Et bien, bravo pour l'activité du groupe B! Certains m'ont déjà envoyer des pronostiques via MP, certains peuvent être bien vu, d'autres plus farfelus ; mais je discerne tout de même des Mahlériens de haut niveau. Mais, si vos messages appellent réponses, je ne dirai mot! dwarf

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Contenu sponsorisé





Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]   Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie - LA SUITE
» Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]
» Ecoute comparée Sibelius : 4e symphonie
» Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: