Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi (4)

Aller en bas 
+92
lulu
Rubato
karajan
vinclec
Zelmi
Golisande
Le faiseur de reines
Stolzing
alceste
charles.ogier
Hidraot
olivier le normand
jasha
nugava
néthou
LeKap
Nestor
Mélomaniac
Zeno
eslios
Abnegor
Pleyel
Pat17
Presto
Ben.
G. Le Gentil
Igor Wagner
babao
Figaro
flo8678
Magicer
Pärti
Tapio
Mohirei
Otello
Zéphire
jpwol
adriaticoboy
niang
Dave
athos
Horatio
korama
bAlexb
Strad78
Glocktahr
Ptitof
jphilippe77
Siegmund
Rilke
Airain
*Nico
jibv
@lm@viv@
Papageno
OYO TOHO
marc.d
Nguyen
Francoistit
vincent.1976
calbo
WoO
mozarteum
Cello
Diogène
JerMu
arnaud bellemontagne
Octavian
Cololi
Polyeucte
Iskender
Morloch
Jaky
Hippolyte
DavidLeMarrec
jerome
Rafsan
CriNieRe
Richard
Nothing to declare
Stadler
Guillaume
Mariefran
atomlegend
aurele
frere elustaphe
caballo
oleo
Kilban
Xavier
mélomane86
Pelléas
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:08

non!
faut taper dans le moteur de recherche un mot clé et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:18

!!! SIGURD A MOINS DE 40 £ !!!

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B0046AWDTQ/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

Affaire en or étant donné qu'il est complètement introuvable ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:27

Tu passes ton temps à surveiller les prix des oeuvres que tu as déjà achetées ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:37

Je pense à vous qui n'avez pas de disque de Sigurd sur vos étagères. Mr. Green Si j'étais toi, je sauterais sur l'occasion, d'autant plus qu'il y a le livret, un commentaire sur l'oeuvre et une qualité sonore largement meilleure qu'un fichier. Wink

Mon Sigurd a été envoyé, d'ailleurs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:55

Guillaume a écrit:
Si j'étais toi, je sauterais sur l'occasion, d'autant plus qu'il y a le livret, un commentaire sur l'oeuvre et une qualité sonore largement meilleure qu'un fichier. Wink
Mais je compte sur toi pour me faire un compte-rendu détaillé de tout ce que j'ai manqué. Very Happy

Il se trouve que j'ai d'autres postes budgétaires en ce moment (économies prudentes vu ce qui m'attend, et par ailleurs plutôt que les CDs, des investissements dans des instruments ou des partitions, pour s'en tenir à la musique Smile ). Sigurd, de toute façon, je ne l'écoute presque plus, tant j'ai de plaisir à le jouer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 4:46

DavidLeMarrec a écrit:
Tu passes ton temps à surveiller les prix des oeuvres que tu as déjà achetées ? Surprised


Bin je le comprends, faut anticiper un peu et surveiller le marché pour savoir quel est le moment opportun pour se débarrasser de son stock Meyerbeer Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:31

Je vois que quelqu'un a acheté le neuf à 39,95£ ; est-ce que c'est quelqu'un du forum au moins ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:00

Je le revends. Merci de déposer votre carte bancaire dans ma boîte aux lettres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2444
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:32

Opération feu-Warner classics (Erato/Teldec) chez amazon : ce qui nous met l'intégrale des quatuors de Bartók par les Keller à 4,90 € Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:22

Iskender a écrit:
Opération feu-Warner classics (Erato/Teldec) chez amazon : ce qui nous met l'intégrale des quatuors de Bartók par les Keller à 4,90 € Smile
Qu'est-ce qui s'est passé avec Warner ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2444
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:31

J'ai été un peu lapidaire et expéditif sur warner Embarassed . Officiellement je viens de voir que warner classics et jazz existait toujours, mais comme ils ne font plus grand chose à part vendre le fond de catalogue et du mid-price, que le bureau France a fermé, que leurs labels phares Erato et Teldec ne produisent plus, je les considérais comme ayant purement et simplement disparu de la circulation.
Bref en tout cas, au moins on trouve de belles choses à pas cher. Du coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:58

Effectivement, Warner a verrouillé son label classique, se résolvant tout de même à rééditer Erato à prix minuscule (ce n'était pas prévu au début...), mais Warner est toujours là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:00

Réediter Erato est un bien grand mot, il y a plein de trucs qu'ils n'ont pas réedités et qu'ils ne réediteront sûrement pas (ce truc en question, heureusement je l'ai), et puis des réeditions de cette qualité éditoriale, n'importe quel particulier disposant d'une imprimante basse qualité, de Paint et de 3€ pour les coûts de production peut les faire. pig
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:15

Guillaume a écrit:
Réediter Erato est un bien grand mot, il y a plein de trucs qu'ils n'ont pas réedités et qu'ils ne réediteront sûrement pas (ce truc en question, heureusement je l'ai), et puis des réeditions de cette qualité éditoriale, n'importe quel particulier disposant d'une imprimante basse qualité, de Paint et de 3€ pour les coûts de production peut les faire. pig

Tu sais, il n'y a pas que les Huguenots dans la vie... parmi les ré-éditions, on trouve aussi Ariane et Barbe-Bleue de Dukas et le Roi Arthus (ainsi qu'un Faust, mais bon...).
Et excuse moi, mais c'est tout autant, voir même beaucoup plus intéressant que les Huguenots! (voilà, c'est dit!)

Et pour ce qui est de la qualité éditoriale, le jour où tu réussiras à faire ce qu'ils font avec ton "imprimante basse qualité" (pourquoi pas une table à tracer tant qu'on y est! hehe) et "Paint" (houlala... on peut jouer avec l'aérographe mais à part ça... on est loin d'un logiciel digne de ce nom en graphisme... paint étant un peu... disons... limité). Alors oui, on a pas de livret, pas de grand texte explicatif... Mais pour ma part, c'est la musique qui m'intéresse... plus que tout le blabla autour que je peux trouver dans divers ouvrages!

Oui, je ne suis pas un discopathe collectionneur Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:50

Guillaume a écrit:
Réediter Erato est un bien grand mot, il y a plein de trucs qu'ils n'ont pas réedités et qu'ils ne réediteront sûrement pas (ce truc en question, heureusement je l'ai),
Comme tous les labels, on ne réédite pas tout, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:51

Concernant Warner, le problème c'est que les rééditions sont de plus en plus anarchiques voire incohérentes (des disques réédités deux ou trois fois en cinq ans, d'autres complètement indisponibles). Et qu'il est connu que Warner a désormais une politique de vente des stocks mais cherche surtout à vendre tout ce catalogue qui l'encombre.

Mais là cette opération est très intéressante avec de gros coffrets soldés et des opéras avec livrets dans des éditions anciennes. Du moins pour les stocks qui restent. J'ai déjà parlé de ça ces derniers jours d'ailleurs (opéras + coffret Mravinski).

J'ai fait une sélection un peu plus complète des articles que je juge les plus intéressants, vous pouvez voir ça sur mon blog (comme d'habitude). Mais faire un tour de l'ensemble des articles soldés peut aussi valoir la peine selon ce que vous cherchez.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:55

discobole a écrit:


J'ai fait une sélection un peu plus complète des articles que je juge les plus intéressants,

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 51oQI45RpVL.__
Je connais absolument rien de ce compositeur.
Ce double CD est une porte ( qu'on aime ou pas ) pour ce faire une idée de son style, de sa musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:03

Schoenberg a plusieurs périodes, et d'une oeuvre à l'autre, même à l'intérieur d'une même période, on peut avoir des jugements différents.

Pelléas donne une idée de son style proche de Strauss, Wagner, Mahler ...
Variations et les concerto, c'est sériel, ça risque de te raper les oreilles Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:10

Cololi a écrit:
, c'est sériel,

Idea Question

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:46

En tout cas pour ces œuvres, ces interprétations sont parmi les meilleures, et encore le pluriel est presque de trop (à compléter avec les disques de Karajan si l'on veut avoir un tout autre type de lecture, pour Pelléas et les Variations ; par Hahn pour le concerto pour violon, Pollini pour le concerto pour piano).
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:00

discobole a écrit:
Plan archi-urgent et indispensable : Mravinski Edition (Warner, 12 CD) à 16,99 € (-60 %) ! Shocked

Merci pour ce bon plan mains

J'ai hâte de recevoir ma commande sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:49

atomlegend a écrit:
Cololi a écrit:
, c'est sériel,

Idea Question

Embarassed

Et bien basé sur la série. Bref ça n'a plus aucun rapport avec la tonalité.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:54

Cololi a écrit:
atomlegend a écrit:
Cololi a écrit:
, c'est sériel,

Idea Question

Embarassed

Et bien basé sur la série. Bref ça n'a plus aucun rapport avec la tonalité.

tutut

On peut être sériel et tonal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:58

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
atomlegend a écrit:
Cololi a écrit:
, c'est sériel,

Idea Question

Embarassed

Et bien basé sur la série. Bref ça n'a plus aucun rapport avec la tonalité.

tutut

On peut être sériel et tonal. Smile

Oui évidemment, mais bon c'est pas comme ça qu'elle est utilisée dans 99,99999% des cas.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:25

atomlegend a écrit:
Je connais absolument rien de ce compositeur.
Ce double CD est une porte ( qu'on aime ou pas ) pour ce faire une idée de son style, de sa musique ?
J'ai sauté sur ce CD (et sur quelques autres Embarassed ) que je connaissais pour l'avoir écouté sur Deezer. Ceci étant dit, je ne suis pas sûr que ce soit une "porte d'entrée" idéale vers la musique de Schönberg si on n'en est pas déjà familier... Pelléas à part ce sont des œuvres assez arides (même certains fervents admirateurs d'Arnold sur ce forum ont du mal avec ses concertos) et la direction de Boulez accentue encore la chose. Je me souviens que l'on avait à un moment comparé les versions Amoyal/Boulez et Hahn/Salonen du concerto pour violon et que j'avais été l'un des seuls à préférer la première version.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:20

atomlegend a écrit:
discobole a écrit:


J'ai fait une sélection un peu plus complète des articles que je juge les plus intéressants,

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 51oQI45RpVL.__
Je connais absolument rien de ce compositeur.
Ce double CD est une porte ( qu'on aime ou pas ) pour ce faire une idée de son style, de sa musique ?
Je te conseillerais la Nuit Transfigurée et éventuellement d'essayer la première Symphonie de Chambre, pour tâter le terrain. Normalement, la Nuit, pas de problème. Pour le reste... ce sera la surprise.

Je doute franchement que tu aimes les Variations, en revanche (au demeurant, je trouve l'oeuvre très moche Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:53

Au contraire, je trouve qu'une fois que l'on a découvert Schoenberg avec la Nuit et Pelléas, les Variations sont assez faciles d'accès. L'œuvre n'est pas compliquée à comprendre, et l'orchestration est superbe. En fait malgré le parti-pris sériel c'est une œuvre très expressive et prenante. Et cet enregistrement est superbe (le CD 1 est enregistré avec Chicago) ce qui facilite encore je trouve l'appropriation. En fait pour un auditeur qui ne connaît pas Schoenberg ce CD permet de commencer avec Pelléas en boucle, puis de s'attaquer aux variations. Ce sont plutôt les concertos qui risquent d'être un peu plus difficiles.

Mais à ce prix, même si c'est pour garder 1 CD sur les 2 en réserve, voire pour n'écouter que Pelléas pendant des mois (ça fait 40 minutes quand même !), ce serait malgré tout très dommage de s'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:13

Pas faux, mais si on ne veut que Pelléas, il y a un paquet de meilleures versions quand même...
A la limite, autant prendre le CD Karajan avec la Nuit, ça ne coûte que 4 euros sur Marketplace.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:21

discobole a écrit:
Au contraire, je trouve qu'une fois que l'on a découvert Schoenberg avec la Nuit et Pelléas, les Variations sont assez faciles d'accès.
Ca n'a pourtant toujours pas fonctionné avec moi. hehe Pourtant pas faute d'en avoir entendu de grandes versions, ni d'aimer des choses retorses (même Lachenmann ne me fait pas peur) et d'en supporter avec le sourire beaucoup d'autres... mais là, vraiment, je trouve ça juste moche.
Donc comme quoi, ce n'est pas si simple : ça n'a rien de commun avec le langage des deux oeuvres que tu cites. Le concerto pour violon me paraîtrait une transition bien plus douce vers les Variations.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:26

Moi c'est l'inverse, le concerto pour violon, à part le mouvement lent, et encore... je n'y arrive pas.
Ne parlons même pas du bavard et fastidieux concerto pour piano... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:29

De toute façon, pour Atom, je crois qu'on peut s'accorder à dire qu'il y a un seuil à franchir avec l'opus 16 ou la Première Symphonie de chambre avant d'aller creuser du côté des Variations et des Concertos, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:35

Xavier a écrit:
Pas faux, mais si on ne veut que Pelléas, il y a un paquet de meilleures versions quand même...
A la limite, autant prendre le CD Karajan avec la Nuit, ça ne coûte que 4 euros sur Marketplace.
Je ne trouve pas qu'il y ait tellement de meilleures versions, celle-ci est très belle. Avec celle de Karajan et (surtout ?) Sinopoli, je n'en vois pas franchement d'aussi agréable à écouter (après il y a des versions intéressantes mais pas des pelletées de meilleures versions que Boulez-Chicago).

Le CD Karajan est très bien, avec frais de port ça fait 6,70€ environ. Pour une entrée en matière chez Schoenberg si je devais conseiller quelqu'un je recommanderais ce disque + le double CD de Boulez, puis le disque du quatuor Prazak, le piano par Pollini, et les Gurrelieder. Mais là je donnais mon opinion sur l'article concerné par l'offre promotionnelle et temporaire, pour répondre à la question d'atomlegend.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:36

discobole a écrit:
Xavier a écrit:
Pas faux, mais si on ne veut que Pelléas, il y a un paquet de meilleures versions quand même...
A la limite, autant prendre le CD Karajan avec la Nuit, ça ne coûte que 4 euros sur Marketplace.
Je ne trouve pas qu'il y ait tellement de meilleures versions, celle-ci est très belle. Avec celle de Karajan et (surtout ?) Sinopoli, je n'en vois pas franchement d'aussi agréable à écouter (après il y a des versions intéressantes mais pas des pelletées de meilleures versions que Boulez-Chicago).

Je ne vois quasiment que de meilleures versions: en plus de celles que tu as citées, Barbirolli, Gielen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:37

DavidLeMarrec a écrit:
discobole a écrit:
Au contraire, je trouve qu'une fois que l'on a découvert Schoenberg avec la Nuit et Pelléas, les Variations sont assez faciles d'accès.
Ca n'a pourtant toujours pas fonctionné avec moi. hehe Pourtant pas faute d'en avoir entendu de grandes versions, ni d'aimer des choses retorses (même Lachenmann ne me fait pas peur) et d'en supporter avec le sourire beaucoup d'autres... mais là, vraiment, je trouve ça juste moche.
Donc comme quoi, ce n'est pas si simple : ça n'a rien de commun avec le langage des deux oeuvres que tu cites. Le concerto pour violon me paraîtrait une transition bien plus douce vers les Variations.
Tout est question d'affinités individuelles avec les œuvres, je pense. Les Variations m'ont plus directement touché après la Nuit, à l'époque où je découvrais Schoenberg, que Pelléas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:45

Xavier a écrit:
discobole a écrit:
Xavier a écrit:
Pas faux, mais si on ne veut que Pelléas, il y a un paquet de meilleures versions quand même...
A la limite, autant prendre le CD Karajan avec la Nuit, ça ne coûte que 4 euros sur Marketplace.
Je ne trouve pas qu'il y ait tellement de meilleures versions, celle-ci est très belle. Avec celle de Karajan et (surtout ?) Sinopoli, je n'en vois pas franchement d'aussi agréable à écouter (après il y a des versions intéressantes mais pas des pelletées de meilleures versions que Boulez-Chicago).

Je ne vois quasiment que de meilleures versions: en plus de celles que tu as citées, Barbirolli, Gielen...
Barbirolli, c'est vrai, est bon (mais « meilleur » que Boulez, vraiment ?). Toutefois je ne recommanderais pas cette version de prime abord car il n'est pas excellemment entouré sur les rééditions actuelles. Quant à Gielen, il est épuisé et inaccessible.
Enfin, je ne sais pas bien ce que tu reproches fondamentalement à cette version Boulez.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:52

https://classik.forumactif.com/t3237p80-schoenberg-oeuvres-orchestrales

Gielen se trouve en médiathèque.
Maintenant, si les critères retenus sont la disponibilité et le prix, Boulez est effectivement très bien... mais ça reste une des versions les moins enthousiasmantes que j'ai entendues.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:21

D'accord avec Xavier, le cd Karajan est idéal pour commencer aussi bien du point de vue du couplage "Pelleas/La nuit Transfigurée que du point de vue de l'interpretation. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 2:29

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 41ZXRPKX2DL.__
C'est celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 2:33

Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:01

Pour ceux qui l'auraient jusqu'ici manqué, le coffret des 50 ans de l'orchestre de Liège à 35€. Attention c'est une fin de stock, ce coffret en série limitée sera bientôt épuisé.

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 31LqO8EENaL._SL500_AA300_%255B1%255D
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 11:44


Commandé! Merci Discobole, il y a plein d'œuvres que je ne connais pas dans ce coffret.

Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:16

Réédition à 18€ des Sonatines de Schubert par Antonietti et Johanna Martzy chez Testament… Hors de prix pour un truc libre de droits…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 548
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:37

[quote="discobole"]Pour ceux qui l'auraient jusqu'ici manqué, le coffret des 50 ans de l'orchestre de Liège à 35€. Attention c'est une fin de stock, ce coffret en série limitée sera bientôt épuisé.

Merci pour le tuyau !!!!! A ce niveau-là c’est un oléoduc, plus un tuyau mains
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 13:04

et moi, j'ai pu acquérir il y a peu les symphonies londoniennes de haydn (93-104) par l'english chamber orchestra dirigé par Tate chez emi, une rareté!
le coffret est introuvable en europe vu que c'est japonnais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 13:10

En CD séparés ces londoniennes de Tate sont assez faciles à trouver. En revanche je ne trouve pas qu'elles soient indispensables, à moins que l'on soit fan de Tate (ça existe ?)
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 14:17

discobole a écrit:
En CD séparés ces londoniennes de Tate sont assez faciles à trouver. En revanche je ne trouve pas qu'elles soient indispensables, à moins que l'on soit fan de Tate (ça existe ?)

non je ne suis pas fan de tate mais de ces symphonies, oui!
je connais les versions jochum, bruggen, harnoncourt, dorati, karajan, fisher, herbig aussi!
tate est pas mal, de toute façon dans ce repertoire les bonnes versions ne manquent pas!
j'ai aussi acquéri la 8ème de bruckner par bohm ave les wiener philarmoiker dans une edition dg japonnaise! j'attends avec impatience de l'écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 14:23

mélomane86 a écrit:
non je ne suis pas fan de tate mais de ces symphonies, oui!
je connais les versions jochum, bruggen, harnoncourt, dorati, karajan, fisher, herbig aussi!
tate est pas mal, de toute façon dans ce repertoire les bonnes versions ne manquent pas!
En tout cas si tu veux vraiment de nouvelles versions, tu ne devrais pas manquer le récent coffret Szell qui est à 10€, et puis Minkowski. Et pour les raretés importées du Japon je recommande plutôt Kuijken.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 14:57

Mariefran a écrit:
Réédition à 18€ des Sonatines de Schubert par Antonietti et Johanna Martzy chez Testament… Hors de prix pour un truc libre de droits…

Spoiler:

Tu n'as toujours pas la sonate opus 28 de Beethoven par Edwin Fisher? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:07

Bien sûr que si, c'est un live du 28 juillet 1954 publié chez Music and Arts scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Néophyte
Diogène


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 17:09

http://musique.fnac.com/a2685592/A-Secret-Labyrinth-15-CD-CD-album

2€ le sceud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: