Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Sur Arte Live Web

Aller en bas 
+44
Bruno Luong
mabuse
dreamer
TragicSymph
Ravélavélo
luisa miller
nugava
aurele
Ino
sebby
calbo
Pison Futé
Le faiseur de reines
Francoistit
Elwis
charles.ogier
Mariefran
Cleme
Guillaume
Hidraot
kegue
Ophanin
Stolzing
adriaticoboy
tomseche89
bAlexb
Fiordiligi
Octavian
Froberger
Renard
Siegmund
Xavier
Vincent
Zémire
frere elustaphe
Pelléas
Jaky
Kilban
Polyeucte
Cololi
Utnapištim
*Nico
fliegender
DavidLeMarrec
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:37

Festival Présences : Messiaen, Salonen et Ligeti
avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Esa-Pekka Salonen

Programme :

Un sourire (Olivier Messiaen)
Insomnia (Esa-Pekka Salonen)
Dona nobis pacem (Esa-Pekka Salonen)
Requiem (György Ligeti)

Ce concert a été enregistré le 4 février 2011. Disponible jusqu'au 11/08/2011 sur Arte Live Web

Crédits
• Artistes : Barbara Hannigan (soprano), Virpi Räisänen-Midth (mezzo-soprano), Maîtrise de Radio France, Sofi Jeanin (direction maîtrise), Choeur de Radio France, Michel Tranchant (chef de choeur), Orchestre Philharmonique de Radio France, Esa-Pekka Salonen (direction) • Production : Camera Lucida

Mon avis : un Orchestre Philharmonique de Radio France magnifiquement dirigé par Esa-Pekka Salonen. Le Requiem de Ligeti est particulièrement bien interprété avec une Barbara Hannigan jonglant avec l'extrême aigu.

Lien : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Salonen_Presences_Ligeti_Messiean/
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:39

Excellente initiative de fil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptySam 21 Mai 2011 - 21:27

DavidLeMarrec a écrit:
Excellente initiative de fil. Smile
Merci. Je vais tâcher de le compléter et le mettre à jour. Ce Arte Live Web est vraiment devenu un vecteur culturel de poids.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyDim 22 Mai 2011 - 7:06

C'est ca la democratisation de l'art et non pas des 30-ne de places a 5€ a Bastille ou Garnier (c'est justement la fausse democratisation, absurdite, contradiction in adjecto...)

Merci Arte - le plus haut point de la tele public au monde!
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:59

A noter que l'on peut retrouver les concerts et reportages consacrés à Mahler pour cette année commémorative. D'ailleurs je recommande fortement le documentaire "Autopsie d'un Génie" .
Attention le concert par Boulez du "Cor merveilleux de l'enfant" n'est disponible que pour quelques heures encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:21

À propos, pour ceux qui ne le sauraient pas, les programmes disponibles sur Arte Live Web et Arte +7 étant diffusés à titre gratuit sont téléchargeables en tout légalité, grâce à de petits logiciels dont le plus performant est TVO, lui-même gratuit et téléchargeable par ici.

Vous pouvez ainsi retrouver tous les programmes de musique classique (concerts, documentaires) sur les onglets Arte > Arte Live > Classique (pour Live Web) et Arte > Chaînes > Arts Culture Spectacle (pour +7). Il y a comme ça de quoi se constituer une jolie vidéothèque au fil du temps : rien qu'en ce moment, le Wunderhorn de Boulez, le Lied von der Erde d'Abbado, mais aussi tout le Festival Mahler de Leipzig sur Live Web qui vous permettra d'avoir toutes les symphonies sur votre disque dur. Et ces dernières semaines, il y a eu les Bruckner de Barenboïm, tout le festival Présences, etc. (certaines vidéos sont encore disponibles).

Évidemment vous pouvez aussi vous en servir pour les émissions de cuisine de M6 ou le journal de TF1, ceci étant on trouve parfois des opéras ou des concerts sur des chaînes étrangères, type BBC, RTBF, etc., le tout est de fouiller (par exemple il y a une tonne de vidéos sur le concours Elisabeth actuellement sur la RTBF).

Enfin l'avantage de ce système est évidemment de pouvoir regarder les vidéos après la date limite de disponibilité, ce qui s'avère crucial pour certains concerts qui restent à peine une semaine (actuellement le Festival Mahler).


Dernière édition par discobole le Dim 22 Mai 2011 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:05

Gustav Mahler : Symphonie n° 2 « Résurrection »

Sur Arte Live Web 2220-visual-crop-medium Sur Arte Live Web 343-logo-crop-1305534571438

Christiane Oelze, soprano
Sarah Connolly, mezzo-soprano
Rundfunkchor Berlin, MDR Rundfunkchor Leipzig, GewandhausChor Leipzig
Gewandhausorchester Leipzig
Riccardo Chailly, direction
(Leipzig, Gewandhaus, Festival Mahler, 18 mai 2011)

http://liveweb.arte.tv/fr/video/2e_symphonie_en_ut_mineur_de_Gustav_Mahler/
En ligne jusqu'au 24 mai 2011.

Ce concert a été filmé en ouverture du « Festival Mahler », une intégrale des symphonies + le Chant de la Terre, organisée à Leipzig avec dix orchestres différents et autant de chefs (17-29 mai, site officiel).

Mon avis : ★★★★
Voilà un très beau concert. Je me demandais franchement ce que pouvait donner Chailly dans Mahler avec un orchestre moins fastueux que le Concertgebouw. Eh bien d'une certaine façon, je préfère celui-ci : ce n'est pas que le Concertgebouw soit trop pâteux, mais avec le Gewandhaus, Chailly offre un Mahler bien plus tendu (et plus rapide, déjà : 21'47 dans le premier mouvement contre 23'11), plus horizontal, un récit qui avance : cette deuxième se rapproche plus de Klemperer ou Walter (à peine 20 minutes dans le I) que de Tennstedt (près de 25), contrairement à celui de Rattle (24 et quelques) qui, avec Berlin, joue de plus en plus sur la masse (ce qui n'est pas forcément mal, juste différent). Cela qui ne veut pas dire que Chailly n'use pas de rubato (au contraire, il va d'ailleurs très loin dans l'accélération), mais il offre un Mahler assez sec, acéré même, dans les mouvements 1 et 3 en particulier.
L'Urlicht de Sarah Connolly est très touchant, dans ce parti pris simple et droit.
Le Gewandhaus est très bien, précis, et même assez coloré parfois (le seul défaut notable, ce sont quelques couacs aux trompettes, et les cuivres en coulisse que j'ai trouvé trop forts, mais ça doit être un choix de Chailly). Mais c'est surtout Chailly qui parvient à bien en tirer parti.
Le finale est moins réussi je trouve, quelques couacs (encore les trompettes !), une continuité dramatique moins réussie, une Christiane Oelze qui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été. Et je ne comprends pas certains choix : les cuivres en coulisse sont trop forts, le carillon ressemble à un concert de bidons vides, et surtout le magnifique chœur de la radio de Berlin (rien que pour lui écoutez la récente Résurrection de Rattle) est rejoint par deux chœurs de Leipzig, ce qui donne un résultat empâté et imprécis.

Ceci étant, j'ai été assez déçu de la prestation de Kauffman et Von Otter avec Berlin dans le Chant de la Terre il y a quelques jours (le même soir en fait), mais ce concert-ci m'a fort réjoui, je pense que j'aurais préféré être dans cette salle-ci. Le premier mouvement est d'anthologie.


Dernière édition par discobole le Lun 23 Mai 2011 - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:27

Merci Discobole pour TVO Cool C'est excellent - par defaut en mp4 en plus !

Ce festival Mahler est grandioso. Puis le tour de Bruckner par les Staatskapelle et Barenboim - ca on garde!

La selection du jazz sur Arte Live Web est fantastique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:31

fliegender a écrit:
Merci Discobole pour TVO Cool C'est excellent -

+1 mains
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:26

fliegender a écrit:
Merci Discobole pour TVO Cool C'est excellent - par defaut en mp4 en plus !

Ce festival Mahler est grandioso. Puis le tour de Bruckner par les Staatskapelle et Barenboim - ca on garde!

La selection du jazz sur Arte Live Web est fantastique aussi...

Je me joins aux remerciements.
Mahler par Abbado et Bruckner par Barenboïm ça mérite d'être gardé effectivement Cool

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:18

Cololi a écrit:
Je me joins aux remerciements.

Moi aussi!! Dommage qu'on arrive pas à atteindre les concerts de France Musique mais bon!!

Citation :
Mahler par Abbado et Bruckner par Barenboïm ça mérite d'être gardé effectivement Cool
Oui, enfin faudrait déjà que ces grands chefs dirigent de la musique intéressante hein hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:24

Utnapishtim a écrit:
fliegender a écrit:
Merci Discobole pour TVO Cool C'est excellent -

+1 mains

Carrément ! drink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:14

Merci merci, mais il ne faut pas, c'est normal quand on peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:27

En ce moment en live : Festival Mahler : Kindertotenlieder et la 5ème symphonie en ut dièse mineur: Orchestre philharmonique de New York, Thomas Hampson
& Alan Gilbert. ICI

La 5e n'a pas encore débuté.
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 470
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:11

Merci pour le lien. J'ai raté le I mais c'était plutôt pas mal du tout. Quelle fin, tout de même cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:12

Kilban a écrit:
Merci pour le lien. J'ai raté le I mais c'était plutôt pas mal du tout. Quelle fin, tout de même cheers

Oui, j'ai trouvé ça chouette aussi. Je me demande d'où vient la mauvaise réputation du chef. Il y a peu je l'ai entendu dirigé le Philhar et c'était remarquable.
Ce concert est disponible encore 6 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:13

Ce soir :

Festival Mahler : Symphonie n°6 en la mineur Orchestre de la Tonhalle de Zurich
Comme Arte live web diffusera tout le festival je pense que le 25 nous aurons la 4e et le 28 la 9e.
Pour la 8e je ne sais pas car elle sera jouée 3 fois !
http://www.mahler-2011.de/en/concerts
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:38

discobole a écrit:
Merci merci, mais il ne faut pas, c'est normal quand on peut aider Smile

Il n'y a pas d'équivalent pour Mac? Confused
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMar 24 Mai 2011 - 1:09

Jaky, tu dois d'abord installer le "Wine", qui te permettra ensuite d'executer les fichiers .exe sous Mac OS X, y compris le TVO.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMar 24 Mai 2011 - 3:08

fliegender a écrit:
Jaky, tu dois d'abord installer le "Wine", qui te permettra ensuite d'executer les fichiers .exe sous Mac OS X, y compris le TVO.
Qu'est-ce que tu veux dire par "Wine"? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:45

Pour ceux qui utilisent TVO depuis peu (comme c'est mon cas), et qui ne trouvent pas le concert qu'il veulent dans les listes dans TVO. Il suffit de cliquer sur le boutton outil aide au téléchargement, et là vous rentrez l'url de la vidéo. Et c'est gagné Very Happy
Attention parfois ça s'arrête sans prevenir avant la fin ... dans ce cas obligé de relancer.

Je dis ça, car la vidéo du festival Présence (Messiaen / Salonen / Ligeti) ici montré, ne peut se télécharger que comme celà. Et c'est le cas aussi des symphonies 6/7/8/9 de Bruckner par Barenboïm. (Au final toutes les symphonies de la 4 à la 9 sont dispo au téléchargement ... dommage qu'il manque la 3°).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:42

Cololi a écrit:
Pour ceux qui utilisent TVO depuis peu (comme c'est mon cas), et qui ne trouvent pas le concert qu'il veulent dans les listes dans TVO. Il suffit de cliquer sur le boutton outil aide au téléchargement, et là vous rentrez l'url de la vidéo. Et c'est gagné Very Happy
Attention parfois ça s'arrête sans prevenir avant la fin ... dans ce cas obligé de relancer.

Je dis ça, car la vidéo du festival Présence (Messiaen / Salonen / Ligeti) ici montré, ne peut se télécharger que comme celà. Et c'est le cas aussi des symphonies 6/7/8/9 de Bruckner par Barenboïm. (Au final toutes les symphonies de la 4 à la 9 sont dispo au téléchargement ... dommage qu'il manque la 3°).

Je l'ai fait pour le festival Présence, le lien était donné ici, plus haut. Ça marche bien, il ouvre des petites fenêtres à fond noir, style ordi d'il y a 25 ans. Quand il ne fait plus rien tu fermes la fenêtre et c'est bon, ton fichier est dans le dossier Videos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:08

Jaky a écrit:
fliegender a écrit:
Jaky, tu dois d'abord installer le "Wine", qui te permettra ensuite d'executer les fichiers .exe sous Mac OS X, y compris le TVO.
Qu'est-ce que tu veux dire par "Wine"? Neutral
Allez allez, tu peux googler "Wine sous Mac"...

Sinon, pourquoi ce "I hate Lully" dans ton avatar? Pourquoi ne pas le remplacer par qqchose que tu aimes?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:34

fliegender a écrit:


Sinon, pourquoi ce "I hate Lully" dans ton avatar? Pourquoi ne pas le remplacer par qqchose que tu aimes?
Parce que je déteste trop Lully! Twisted Evil
Et que j'ai la flemme de changer d'avatar… cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:54

Allez, change ca! On affiche ici plutot ce qu'on aime que ce qu'on deteste.
De plus, par respect des gens ici qui aiment passionnement Lully...
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:57

Nan, nan. Cet avatar, c'est Jaky !
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:23

Je ne vois pas en quoi ne pas aimer lully est un manque de respect, et non je baisserai pas la banderolle :

I HATE lully!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:08

Utnapishtim a écrit:
Ce soir :

Festival Mahler : Symphonie n°6 en la mineur Orchestre de la Tonhalle de Zurich
Comme Arte live web diffusera tout le festival je pense que le 25 nous aurons la 4e et le 28 la 9e.
Pour la 8e je ne sais pas car elle sera jouée 3 fois !
http://www.mahler-2011.de/en/concerts

C'est ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:26

Samedi 29 mai :

Wiener Philharmoniker
Daniele Gatti
Gustav Mahler, Symphony no. 9 in D major

Après c'est fini ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:20

Je ne sais pas si vous êtes dans mon cas mais sur certains concerts il y a un décalage entre l'image et le son ! Confused Shit
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptySam 28 Mai 2011 - 10:03

Pareil chez moi ... et c'est assez gênant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:01

C'est un problème assez fréquent sur le format Matroska (.mkv). Si ça vous arrive, je vous recommande de définir le téléchargement par défaut en mp4 : bouton outils (à gauche) -> onglet options -> choix du conteneur.
Mais il arrive que le problème subsiste en mp4. Pas le choix alors, il faut resynchroniser (à moins d'avoir certains réglages de fps sur votre lecteur). Ce n'est pas compliqué mais désagréable, enfin je ne connais pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:21

J'enregistre en mp4 et le décalage est là ! Faudra que j'apprenne à resynchroniser ! study
Sinon, ce n'est pas sur live web mais sur +7 :
je recommande vivement l'émission Architectures sur l'opéra Garnier (et toute la série Architectures d'ailleurs).

Edit : il y a aussi la 9e de Mahler sur live web. Maintenant tout les concerts du festival sont disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMar 31 Mai 2011 - 1:33

J'avais commencé la 3e par Salonen. C'est complètement raté, le début n'est pas très bien en place (grosses imprécisions, le pire c'est qu'avec l'image ça ne pardonne pas, aux cordes), et c'est d'un ennui peu commun. Il va me falloir du courage pour poursuivre (il faut dire que quand on a vu la vidéo d'Abbado à Lucerne, qui réussit à mettre absolument tous les détails dans un minimum de gestes, c'est difficile de comparer à qui que ce soit dans cette partition).
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 470
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:27

Ah, je me demandais si j'avais rêvé la médiocrité de cette 3ème par Salonen ou non! J'étais tombé sur le dernier mouvement en direct, et je m'étais ennuyé en 1'30 chrono, ce qui est un exploit tout à fait remarquable pour une telle musique! J'avais tenté ensuite le premier mouvement, sans succès... vraiment soporifique I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Vincent
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2011

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:05

Message effacé par la modération
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:36

Pas de demandes d'échanges pirates, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2011

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:39

Bonjour Monsieur l'administrateur-propriétaire

Vous n'avez rien compris.
Je n'ai pas d'intérêt pour les copies pirates ou non (et plus d'1 heure de vidéo, c'est du délire).
Votre censure est stupide, il vous aurait été plus simple de m'envoyer un courriel de demande d'informations.
Surout pour un première intervention de ma part.
Est-ce que je pourrais savoir pourquoi vous tolérez les membres sur votre forum qui mettent des liens vers des sites commerciaux de ventes de CD ?
Et pourquoi vous ne publiez pas vos comptes financiers (y compris avec de la publicité pour les naturistes).

salutations, VG
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:40

Vincent a écrit:
Votre censure est stupide, il vous aurait été plus simple de m'envoyer un courriel de demande d'informations.

C'est ça j'ai que ça à foutre. Nan mais franchement...

Citation :
Est-ce que je pourrais savoir pourquoi vous tolérez les membres sur votre forum qui mettent des liens vers des sites commerciaux de ventes de CD ?

Ben parce que c'est légal...

Vincent a écrit:
Et pourquoi vous ne publiez pas vos comptes financiers (y compris avec de la publicité pour les naturistes).

Mais oui, je suis milliardaire grâce à ce forum! Laughing
(pour info, les publicités qui s'affichent sont en rapport avec les recherches effectuées par l'utilisateur je crois hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:45

Vincent a écrit:

Et pourquoi vous ne publiez pas vos comptes financiers (y compris avec de la publicité pour les naturistes).

N'importe quoi, ces publicités sont celles de l’hébergeur de ce forum "forumactif", les administrateurs n'ont aucun pouvoir ni revenu sur elles ; d'ailleurs, il n'ont aucun moyen de contrôle sur la partie technique du forum qui leur est totalement fermée par l’hébergeur.

Tant aux contenus de la publicité, il s'agit la plupart du temps de réclames ciblés s'adaptant à l'historique visible de votre naviguation via les cookies du navigateur, à vous donc de vous interroger sur celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:49

Siegmund a écrit:
Vincent a écrit:

Et pourquoi vous ne publiez pas vos comptes financiers (y compris avec de la publicité pour les naturistes).

N'importe quoi, ces publicités sont celles de l’hébergeur de ce forum "forumactif", les administrateurs n'ont aucun pouvoir ni revenu sur elles ; d'ailleurs, il n'ont aucun moyen de contrôle sur la partie technique du forum qui leur est totalement fermée par l’hébergeur.

Si, je peux retirer ces pubs moyennant un paiement de 1,50 euros par mois ou quelque chose comme ça, ce que je faisais au début d'ailleurs.
Donc voilà, j'ai plutôt perdu de l'argent avec ce forum, et n'en ai évidemment jamais retiré un centime... (par quel moyen??)
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:07

En ce moment, il y a aussi un Requiem allemand par Jean-Claude Casadesus et l'orchestre national de Lille. En voyant ça, avant j'étais comme ça What the fuck ?!? et après j'ai fini comme ça Smile
Plus sérieusement, même si ça n'en a pas l'air, c'est pas mal du tout, contrairement à tout ce qu'on peut entendre comme interprétations médiocres ou lectures douteuses. La prise de son est bien étouffée, et on a du mal à entendre les cuivres, sauf lorsqu'il y vont trop fort, mais ça, c'est habituel avec les prises de son France Musique.
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:55

Ce soir, 20h15, sur Arte Live Web : ici

Rheingau Musik Festival : Concert d'ouverture avec Elina Garanca et Paavo Järvi

Au programme :
- Alban Berg, Sieben frühe Lieder (Sept mélodies de jeunesse) pour voix et orchestre
- Gustav Mahler, Symphonie n° 5 en ut dièse mineur
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:18

Le concert du 24/06 est disponible ! Je recommande vivement :

Pascal Dusapin : Morning in Long Island concert n°1 pour grand orchestre commande de Radio France, de la BBC, de l'Orchestre Philharmonique de Séoul et du MITO Settembre Musica - Création mondiale

Johannes Brahms : Concerto pour violon

Orchestre Philharmonique de Radio France
Myung-Whun Chung : direction
Leonidas Kavakos : violon
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:41

J'ai téléchargé la nouvelle version de TVO (plus ou moins forcé Confused ) et il y a un truc trèèèèèèèèès ennuyeux : à la fin du téléchargement juste après le traitement, le fichier disparait Shocked et impossible de le retrouver scratch Alors la parade est de déplacer le fichier du dossier "video " au moment le la phase "traitement". Avez-vous le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:02

Utnapishtim a écrit:
J'ai téléchargé la nouvelle version de TVO (plus ou moins forcé Confused ) et il y a un truc trèèèèèèèèès ennuyeux : à la fin du téléchargement juste après le traitement, le fichier disparait Shocked et impossible de le retrouver scratch Alors la parade est de déplacer le fichier du dossier "video " au moment le la phase "traitement". Avez-vous le même problème ?

Pourquoi 'obligé' ? J'ai la version 3.3 qui fonctionne encore à merveille. Sinon, il faut aller voir sur leur forum, il y aura sans doute plus de réponses pertinentes qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:20

Utnapishtim a écrit:
J'ai téléchargé la nouvelle version de TVO (plus ou moins forcé Confused ) et il y a un truc trèèèèèèèèès ennuyeux : à la fin du téléchargement juste après le traitement, le fichier disparait Shocked et impossible de le retrouver scratch Alors la parade est de déplacer le fichier du dossier "video " au moment le la phase "traitement". Avez-vous le même problème ?

Comment t'as fait la mise à jour ? La seule maj qui a l'air de marcher avec TVO, c'est suppression totale du répertoire TVO (et vidéo) puis tu dézippes ta nouvelle version et tu la lances. Et là plus de pb.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:50

Oui c'est comme ça aussi que je fais à chaque fois. Je n'ai aucun problème avec la version actuelle (si tu parles bien de la 3.6, Utna).
L'intérêt de la mise à jour (Renard) c'est que certaines chaînes peuvent ne plus marcher sur les anciennes versions (pas Arte, d'après ce que tu dis).
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:03

J'ai tout viré et j'ai téléchargé la version 3.6. Je lance le programme qui m'indique qu'une maj est en cours et soudain le fichier tvo.exe disparait ! scratch
Et le programme ne démarre pas ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:12

Ah mais ça vient de m'arriver Shocked Oiseau de malheur fesse
Bon, j'ai tout supprimé (le dossier 3.6 mais aussi le 3.5 que j'avais gardé à côté), j'ai retéléchargé sur ce lien. En démarrant, il a encore essayé une mise à jour, et n'a pas réussi à la faire. J'ai démarré une 2e fois TVO et il n'a eu aucun problème. Cela ressemble à un bug passager sur leur service de màj.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur Arte Live Web Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Arte Live Web
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (5)
» Korngold - Concerto pour violon
» [Bt] L'arte dei rumori ed altre musiche del nostro tempo.
» BT 111 - Live
» Abbado, Requiem de Mozart, dim. 2/09, Arté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: