Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sur Arte Live Web

Aller en bas 
+44
Bruno Luong
mabuse
dreamer
TragicSymph
Ravélavélo
luisa miller
nugava
aurele
Ino
sebby
calbo
Pison Futé
Le faiseur de reines
Francoistit
Elwis
charles.ogier
Mariefran
Cleme
Guillaume
Hidraot
kegue
Ophanin
Stolzing
adriaticoboy
tomseche89
bAlexb
Fiordiligi
Octavian
Froberger
Renard
Siegmund
Xavier
Vincent
Zémire
frere elustaphe
Pelléas
Jaky
Kilban
Polyeucte
Cololi
Utnapištim
*Nico
fliegender
DavidLeMarrec
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:24

discobole a écrit:
Ah mais ça vient de m'arriver Shocked Oiseau de malheur fesse
Bon, j'ai tout supprimé (le dossier 3.6 mais aussi le 3.5 que j'avais gardé à côté), j'ai retéléchargé sur ce lien. En démarrant, il a encore essayé une mise à jour, et n'a pas réussi à la faire. J'ai démarré une 2e fois TVO et il n'a eu aucun problème. Cela ressemble à un bug passager sur leur service de màj.

J'ai retéléchargé sur le même lien et même pb ! Evil or Very Mad Allez on recommence ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:28

Le truc c'est, je pense, d'arriver à désactiver les màj automatiques. Après la tentative qu'il a faite après retéléchargement, ça s'est désactivé tout seul je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:49

Par contre je n'ai plus Arte +7 (enfin la liste des programmes est vide)... Il va falloir attendre un peu pour qu'ils règlent ces problèmes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:11

Ca ne marche toujours pas ! pfffffffffffff ! On verra ça plus tard... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:02

discobole a écrit:
Le truc c'est, je pense, d'arriver à désactiver les màj automatiques. Après la tentative qu'il a faite après retéléchargement, ça s'est désactivé tout seul je crois.

Je confirme qu'il faut désactiver les maj auto dans le fichier tvo.ini.

discobole a écrit:
Par contre je n'ai plus Arte +7 (enfin la liste des programmes est vide)... Il va falloir attendre un peu pour qu'ils règlent ces problèmes je pense.

Idem.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:39

Pour Utnapishtim et tous ceux qui ont un problème de mise à jour sur TVO et ont vu leur tvo.exe disparaître :

- Retélécharger TVO 3.6 et le décompresser (ou ne décompresser que tvo.exe et le copier-coller dans le dossier de TVO)
- Dans le dossier "ressources", ouvrir le fichier tvo.ini
- Changer "maj_auto=1" -> "maj_auto=0"
- Vous pouvez alors lancer TVO

Et voilà.

Une version 3.6a est apparemment sortie mais je ne trouve pas où la télécharger (sachant que la màj auto aboutit toujours au problème ci-dessus). Gratilog a apparemment arrêté de réserver un espace pour le téléchargement de TVO... Or cette version 3.6a est indispensable pour récupérer Arte +7 (screenshot).
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:42

Pour le moment j'ai rechargé la version 3.3 et ça marche, Smile mais pas d'Arte+7 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:38

Samedi 9 juillet, il y aura une diffusion en direct de Thanks to my Eyes d'Oscar Blanchi, la création de cette année au festival d'Aix.

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Festival_d_Aix-en-Provence___Thanks_to_my_eyes/

Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:30

Je ne sais pas quand ça va être diffusé sur Arte Live Web, mais apparemment c’est prévu (ainsi que sur Mezzo), du moins d’après le programme papier du festival. Sur le site Internet, il n’est plus mentionné qu’une diffusion sur France Musique, là encore sans date, et de fait, je n’ai pas aperçu de caméra. Bon, quoi qu’il en soit comme je ne sais pas où poster ça, je le fais ici quand même, et je ne peux vous encourager qu’à guetter la diffusion sous quelque forme que ce soit. Mais de quoi est-ce que je vous parle ?

Du récital CPE Bach / Beethoven / Brahms par Christian Zacharias donné hier soir (6 août) à La Roque d’Anthéron.

J’y étais et je ne sais pas à combien d’années en arrière je dois remonter pour avoir ressenti à un autre concert classique ce que j’ai ressenti hier. J’avoue n’avoir découvert ce pianiste que récemment (honte à moi) et le peu que je connaissais de lui (essentiellement ses Scarlatti, pourtant déjà tout à fait étonnants et envoûtants) ne m’avait pas préparé à ça. Une interprétation au sens fort, à la limite perpétuelle de la déconstruction (jeux de tempi, d’accentuation), mais toujours à la limite, préservée de verser dans le cubisme total par le chant, ténu et pourtant souverain, enchanteur. Fascination totale, en ce qui me concerne. À la fin de la première partie, après la sonate n°31 de Beethoven, j’étais dans un tel état de choc que ma compagne s’inquiétait de savoir si je serais capable de conduire au retour.

Shocked Shocked Shocked

Accessoirement, en tant que pianiste très très amateur (et n’ayant plus sérieusement touché le clavier depuis un bail), j’avais un peu l’impression de quelqu’un qui aurait vaguement filmé les vacances familiales au caméscope étant gamin et qui découvrirait brusquement Orson Welles.

Il y a un topic Interprètes sur Zacharias ? Non ? Il est peut-être temps d’en créer un. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:44

Sinon il faut voir

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Cosi_Fan_Tutte_Opera_de_Lyon/

donne dans la meilleure maison d'opera en France, et retransmis en direct sur les places des villes de la region lyopnnaise.

C'est jouissif, c'est tres bien fait de tous les points de vue.
Les Noces etait superbement produit aussi et maintenant, apres ce Cosi, je regrette de ne pas avoir pu voir Don Gio dans ce cycle Da Ponte par Adrian Noble.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:42

fliegender a écrit:
Sinon il faut voir

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Cosi_Fan_Tutte_Opera_de_Lyon/.
Absolument d'accord.
C'est vraiment un très beau spectacle, plein d'humour.
La mise en scène transposée est très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:42

fliegender a écrit:
la meilleure maison d'opera en France
*soupire*

C'est bien vrai...

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:57

Ce Cosi de Noble est vraiment excellent. OK, la mise en scene n'est pas tres inventive, mais ca joue, ca tient la route, c'est sceniquement tres precis avec tout le monde a l'aise (toutes les filles sont belles), c'est magnifiquement chante par tous -- un vrai bonheur. J'ai surtout adore l'orchestre si vif, incisif, eveille et precis -- excellent Stefano Montanari ! Sinon, bravi tutti !

Pourquoi n'ont ils pas donne ca a la tele nationale a l'heure du "prime time", au lieu de la sclero-bombe strehlerienne [Les Noces], ou le ratage televisuel de Mantou qui etait le RiNgoletto ? Dans ce Cosi, meme des tres jeunes auraient eu qqchose d'interessant a "macher". Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:02

Parce que c'est un opéra moins "accessible" et qu'il n'y a pas de chanteurs assez célèbres dedans. Et qu'à la télé il faut bien mobiliser un minimum de spectateurs hors des lyricophiles qui regarderont n'importe quel opéra quelle que soit l'heure et la programmation. Smile

Pour ce genre d'expérimentation, il y a Arte qui a déjà passé des opéras intégraux de Hartmann ou Henze en première partie de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:05

Cosi est moins accessible que Le Nozze, ou Mireille, ou RiNgoletto ?! Allez allez... il ne faut pas sousestimer si violemment le public.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:10

fliegender a écrit:
Cosi est moins accessible que Le Nozze, ou Mireille, ou RiNgoletto ?! Allez allez... il ne faut pas sousestimer si violemment le public.

Euh? Parce que Cosi c'est nul? siffle siffle siffle
Et perso, je te donne tous les Cosi pour Mireille ou Rigoletto (les Noces.... bof bof...)

Mais bon, je ne suis qu'un petit bourgeois perverti qui ne réfléchit pas... alors ça ne compte pas hein! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:16

Non, Polyeucte, n'exagérons pas, tu es juste passablement dévoyé. Twisted Evil Suffisamment en tout cas pour t'écarter résolument de toute tentative statistique. hehe

fliegender a écrit:
Cosi est moins accessible que Le Nozze, ou Mireille, ou RiNgoletto ?! Allez allez... il ne faut pas sousestimer si violemment le public.
Pourquoi parler de sous-estimer ("violemment" en plus, comme si je cognais ces pauvres gens innocents hehe ) ?

Je constate juste, dans ma pratique et dans celle des gens que j'ai pu observer, que CFT a une action plus psychologique et une musique plus formelle. Ca vole moins vite que les Noces, c'est moins spectaculaire que DG. Pareil par rapport à Rigoletto.

En revanche, par rapport à Mireille, ça dépend vraiment des publics, mais Mireille étant largement un opéra-tableau, un opéra de "caractère", il est clair que ce n'est pas non plus le plus accessible.


Je n'ai pas dit, tu auras noté, qu'il ne fallait pas montrer CFT à la télé, j'ai uniquement indiqué que c'était logique de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:50

J'ai dit ca parce que c'etait en contradiction maximale avec ce que j'ai vu a la rue St.Maur en Octobre 2009, ou le public non-averti avait adore 2 heures de Cosi (c'etait l'action "Opera dans les rues" ou "Opera pour tous" - ne me souviens plus). Apparemment les gens sur les places de la region lyonnaise etaient emballes pendant la retransmission en direct depuis l'ONL. C'est peut-etre moment pour faire une experience et donner Cosi a la tele nationale. Ca parle a tout le monde, tandis que Rigoletto...

Mais meme si on insistait qu'on devait (sic!) retransmettre Les Noces, alors il y avait la production lyonnaise en 2010-2011 aussi -- largement superieure a la vieillerie reconstruite par l'ONP. Je pourrais parier que c'etait la strategie des ringardons (Duault et ses clones) qui tiennent opera comme un moyens pour divertir des vieux.

Sinon, pour filmer a Lyon ce n'est pas un probleme: on n'est pas en 1981, ni dans un bled de 2000 habitants. D'ailleurs ce qu'on voit sur Arte Live Web [Cosi] est filme merveilleusement bien et, comme je viens d'apprendre, sera grave en DVD ensemble avec 2 autres operas et l'ensamble sortira dans un coffret Da Ponte lyonnais. Voila une bonne nouvelle Wink

Tu suis le developpement des emeutes a Londres ?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:23

fliegender a écrit:
ou le public non-averti avait adore 2 heures de Cosi
Ok, ce sont des bouts d'airs en plein air et en vrai, ce n'est pas la même chose que choisir ça plutôt que Bruce Willis le soir en rentrant du boulot.

Citation :
Ca parle a tout le monde, tandis que Rigoletto...
Le sujet est plus universel, certes, mais tout le monde ne regarde pas un spectacle pour voir de l'universel ! Smile Il y en a même pour qui l'exotisme est une condition.

J'ai d'ailleurs remarqué que les plus jeunes, auxquels on essaie parfois de présenter, pour les séduire, les arts comme proches de ce qui leur est familier, sont souvent sensibles à cette étrangeté, et adhèrent finalement plus facilement à un Prokofiev en costumes qu'à un Mozart transposé.

Il n'y a pas de réponse universelle à la question de l'universalité, en fait. Smile

Citation :
Sinon, pour filmer a Lyon ce n'est pas un probleme:
Oh, totalement d'accord de ce point de vue.

Citation :
Tu suis le developpement des emeutes a Londres ?! Sad
Bien sûr... mais je ne vois pas le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:28

Desole, il n'y avait pas de lien direct mais le developpement hier soir etait tellement envahissant que ca faisait la discussion sur les operas a la tele un peu morbide...

Sur le sujet de presentation des operas a la tele je ne suis evidemment pas d'accord du tout. Tu postules que seulement 2-3-4 operas peuvent etre donnes au grand public. Je dis qu'il faut changer ca et ouvrir au plus large -- et ne pas sousestimer le public. Surtout leur donner des autres vues sur des operas connus. Prendre le risque et sortir de la ringardise c'est bien. Autrement d'un cote ca continue le clonage des gens d'esprit ferme, et de l'autre cote ca corrobore la vue rependue dans le grand public que l'opera est un art mort, reac et vieillot [montrer que ce n'est pas que ca!]

Une annee Mireille, l'annee apres Les Noces ringard. La saison prochaine il y aura soit La force du destin (achetee des Choregies) ou La Cenerentola ringarde. Merci pour l'ouverture...


Enfin, 1 merci infini a Arte : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Cosi_Fan_Tutte_Opera_de_Lyon/


Il y aura aussi la 7e de Mahler a vendredi le 12/08 a 20h
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Rheingau_Septieme_Mahler_concerto_violoncelle_Haydn_Weilerstein_Jarvi_frankfurt_radio_symphony/
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:39

fliegender a écrit:
Ce Cosi de Noble est vraiment excellent. OK, la mise en scene n'est pas tres inventive, mais ca joue, ca tient la route, c'est sceniquement tres precis avec tout le monde a l'aise (toutes les filles sont belles), c'est magnifiquement chante par tous -- un vrai bonheur. J'ai surtout adore l'orchestre si vif, incisif, eveille et precis -- excellent Stefano Montanari ! Sinon, bravi tutti !

Une seule réserve : la distribution est très nettement un cran en-dessous de celle de la création de la production (Byström, De Niese, Werba, Holzmair, dir. Christie). En revanche, je suis d'accord avec toi et mon opinion n'a pas changé depuis que j'ai vu le spectacle en salle : c'est une mise en scène très intelligente, inventive, vivante, émouvante, etc. (beaucoup plus réussie que les Nozze ternes du même, par exemple ; et, dans une moindre mesure que son Don Giovanni, formellement bien moins abouti, à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89


Nombre de messages : 698
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2011

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:41

Concert en direct d'Abbado à Lucerne avec son orchestre du Festival de Lucerne dans la Haffner et la 5e de Bruckner. Programme repris à Pleyel au mois d'octobre !
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:18

Demain soir, dimanche 21/08/2011

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Cloture_Roque_d_Antheron_1/
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Cloture_Roque_d_Antheron_2/

Jean Frederic Neuburger & Francesco Tristano jouent Bach -- ca doit etre special !

NikolayLugansky & Vadim Rudenko -- ca peut donner un Rachmaninoff interessant.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:48

tomseche89 a écrit:
Concert en direct d'Abbado à Lucerne avec son orchestre du Festival de Lucerne dans la Haffner et la 5e de Bruckner. Programme repris à Pleyel au mois d'octobre !

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Lucerne_Festival_Orchestra_Mozart_Bruckner_Claudio_Abbado/

J'ai ecoute la 5e de Bruckner que je connais vraiment mal -- ce qui etait a priori tres bien comme condition initiale. Mais comme je connais des symphonies de Bruckner +/- bien, cette 5e etait un peu... euh... comment dire... un peu decevante. Pour moi c'est trop classique et peu romantique.

Est-ce que les bruckneriens ont aime ? (au dela de la pure admiration pour Abbado)


_______________

Sinon pour ce qui est de la beaute pure de l'interpretation, rares sont ceux qui pourraient egaler Lugansky.
Rachmaninoff est parfois trop melodique mais ca flotte bien quand meme.
Ecoutez le concerto pour piano et orchestre no.2 sur (et 2 bis qui suivent):
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Nikolai_Lugansky_interprete_Liszt_et_Rachmaninov_a_la_Roque_d_Antheron/
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:06

fliegender a écrit:
tomseche89 a écrit:
Concert en direct d'Abbado à Lucerne avec son orchestre du Festival de Lucerne dans la Haffner et la 5e de Bruckner. Programme repris à Pleyel au mois d'octobre !

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Lucerne_Festival_Orchestra_Mozart_Bruckner_Claudio_Abbado/

J'ai ecoute la 5e de Bruckner que je connais vraiment mal -- ce qui etait a priori tres bien comme condition initiale. Mais comme je connais des symphonies de Bruckner +/- bien, cette 5e etait un peu... euh... comment dire... un peu decevante. Pour moi c'est trop classique et peu romantique.

Est-ce que les bruckneriens ont aime ? (au dela de la pure admiration pour Abbado)

La 5° est la plus difficile d'accés. Elle est très belle, mais faut vraiment du temps (et certainement aussi être brucknérien fervent).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:59

Cololi a écrit:

La 5° est la plus difficile d'accés. Elle est très belle, mais faut vraiment du temps (et certainement aussi être brucknérien fervent).

Pour ma part j'ai débuté Bruckner par la 5e et j'ai adoré à la première écoute ! cheers Enfin j'ai débuté avec le live de Jochum avec Amsterdam, ça aide Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:25

Utnapishtim a écrit:
Cololi a écrit:

La 5° est la plus difficile d'accés. Elle est très belle, mais faut vraiment du temps (et certainement aussi être brucknérien fervent).

Pour ma part j'ai débuté Bruckner par la 5e et j'ai adoré à la première écoute ! cheers Enfin j'ai débuté avec le live de Jochum avec Amsterdam, ça aide Mr.Red

T'es un brucknérolatre dernier stade c'est tout hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:36

Je confirme que la 5ème de Bruckner n'est pas d'un abord des plus évidents (même s'il arrive bien sûr que certains y succombent du premier coup). En fait, pour apprécier cette symphonie à sa juste valeur, il ne faut pas hésiter à chercher des lectures hors du commun. Furtwängler, la dirigeant au lance-flammes dans des tempos de folie (Berlin 1942), reste inégalé.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:02

C'est probablement ca aussi.

Mon "probleme" c'est que cette symphonie fait un peu la vieille ecole par rapport au reste du paquet. Meme s'il n'avait pas des grandes originalites chez Bruckner, il avait grandement marque le (post)-romantisme (ce qui a peut-etre fait que Hindemith et Pfitzner soient si terriblement formates, clicheises au point ou on meurt d'ennuie)
Cette 5e retourne en arriere, sautant Wagner et les romantiques, pour joindre Beethoven et meme aller encore plus loin en arriere. Ce n'est pas etonnant qu'Abbado a choisi de coupler cette symphonie avec une symphonie de Mozart...

Mais OK, ecouter du vintage de chez Bruckner de temps en temps, c'est bien aussi Wink


Je suis HS mais juste pour vous signaler un CD que vous avez probablement deja ecoute: Mariss Jansons dirige le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks -- concertos et symphonies de Lutoslawski, Szymanowski et A.Tchaiko. Tout l'album est vraiment exceptionnel. Surtout interessantes sont les deux symphonies par Alexandre Tchaikovsky (que je decouvre !)


C'est drole que meme Amazon s'est trompe du prenom de Tchaiko :
http://www.amazon.fr/Wiltold-Lutoslawski-Szymanowski-Ilyitch-Tcha%C3%AFkovski/dp/B004XLDWFM/ref=pd_rhf_p_t_3

et puis ils ont rectifie l'erreur dans la version mp3 de cet album
http://www.amazon.fr/Lutoslawski-Szymanowski-A-Tschaikowsky/dp/B0051Y7I28/ref=pd_rhf_p_t_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 1:24

Pour l'instant je n'ai eu le temps de regarder dans ce concert Abbado que la symphonie Haffner. Eh bien ça ne me réconciliera pas avec Abbado dans Mozart. C'est bizarre, pourtant il est évident que sa manière y a évolué, plus vif, avec une tendance à phraser sans vibrato aux cordes, comme les baroqueux... Mais tout ça reste franchement mou, même rapide c'est dépourvu de nerf, c'est décoratif, comme les espèces d'ornementations dans le Menuet. Et pourtant quel soin, quelle maîtrise de cet orchestre du festival de Lucerne ! Mais rien n'y fait, on peut admirer la performance, mais je ne trouve rien de tout ce que Mozart exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1048
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:27

On verra en direct live le 8 octobre. Pour ma part, j'aime bien ses Mozart berlinois, équilibrés et vivants, et beaucoup moins ce que j'ai entendu avec son orchestre Mozart, à la fois alambiqué et moche. Et la théorie selon laquelle le vibrato des cordes était proscrit ou à peu près, jusqu'à une date indéterminée d'ailleurs, ne me convainc pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:21

Bon, la 5e de Bruckner m'a bien plus convaincu. Cet orchestre est vraiment incroyable, ils peuvent tout jouer aussi parfaitement et avec la même décontraction... Bon de minimes couacs, par exemple aux cors dans le premier mouvement et dans le premier solo de hautbois du finale, tout de même (le genre d'erreurs que je n'ai pas constatées par le passé dans ces concerts). Sinon, musicalement, eh bien Abbado fait dans la sensualité, comme il aime faire, ce qui s'applique toujours moins bien à Bruckner qu'à Mahler, la beauté des timbres de Lucerne est presque déplacée par moments, ou du moins elle ne correspond pas forcément à ce qu'on attend chez Bruckner où on a l'habitude de délaisser l'épanouissement orchestral pour quelque chose de plus rêche, violent, ascétique (chez Wand en particulier...) et pour ainsi dire noir. Mais je dois dire que c'est très réussi, en particulier le troisième mouvement est un régal avec ces solistes, et les mouvements 1 et 4, s'ils sont un peu trop détendus à mon goût (un peu trop enchaînement de tableaux), sont porteurs d'une belle lumière. Et puis la première qualité de l'association Abbado/Lucerne en concert dans cette salle, c'est quand même la lisibilité totale des lignes, ce qui explique d'ailleurs le choix de cette symphonie très horizontale dans le corpus brucknérien. Qui plus est certaines subtilités de phrasé m'ont agréablement surpris, c'est toujours agréable d'avoir l'impression de découvrir des choses dans une partition qu'on connaît un peu par cœur.

Haffner : Very Happy Smile
Bruckner 5 : Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Sinon, honte au public de Lucerne : un paquet de personnes n'ont pas arrêté de tousser, en particulier à chaque début de mouvement. "Oh ça va ils jouent pas fort, c'est que c'est pas intéressant, je vais en profiter pour me râcler les bronches" Evil or Very Mad Le tout début de la symphonie est une torture pour ça. En plus j'ai vu un siège vide au 4e rang en plein milieu.

J'espère qu'après la 8e il reprendra les Mahler depuis le début, j'irais enfin le voir à Lucerne comme ça... En tout cas il tient une sacrée forme le maestro, après dix ans de santé défaillante, j'ai l'impression qu'il est increvable maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:44

Ecoute du concert de clôture du festival de la Roque d'Anthéron, retransmis sur Arte Live Web pendant encore quelques mois (1ère partie).

Rami Khalif et Francesco Tristano jouent un concerto pour deux claviers de Bach, accompagnés par l'orchestre de Pau dirigé par Fayçal Karoui.
Soudain, à la fin du mouvement lent... une impro jazzistico-contemporaine, avec gratouillage de cordes à l'intérieur du piano.

D'où ces questions un peu techniques (à mon modeste niveau) :
1) existe-t-il une tradition de cadences des interprètes chez Bach comme il en existait chez les compositeurs romantiques ?
2) peut-on appeler cadence une pièce intercalée entre le 2ème et le 3ème mouvement ?
Ce n'est sans doute pas le lieu pour ça, mais je n'ai pas trouvé de topic "cadences"...

A part ça, le concerto swingue... comme du Bach.
Les tempi bougent un peu trop à mon goût cependant, dans le Bach et aussi dans le Mozart qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:44

Je vois que sur Arte live web ils retransmettent en direct l'intégralité du Ring donné à Strasbourg en 3 jours seulement. Au théâtre de Saint Quentin en Yvelines ils font le même exploit en octobre mais sur 4 jours, je crois. Surprised

Ça commence ce soir. http://liveweb.arte.tv/fr/video/Ring_Saga_L_or_du_Rhin/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 9:04

Tous les mois Arte live web retransmet un concert du Philhar !
Le premier de cette saison est splendide :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Orchestre_Philharmonique_Radio_France_Rossini_Berlioz_Mendelssohn/
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:04

Je relance ce fil car il y a de quoi regarder sur Arte live web.

Outre les concerts du Philhar :

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Barry_Douglas_Orchestre_Philharmonique_Radio_France__Liszt_Wagner/

http://liveweb.arte.tv/fr/video/L_Orchestre_Philharmonique_de_Radio_France_interprete_la_Symphonie_n_9_de_Beethoven/
Pour les fans de Chung.

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Orchestre_Philharmonique_Radio_France_Schumann_Liszt/

Je recommande ce concert avec la trop rare 6e de Nielsen que j'aimerais bien écouter en concert un jour :

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hilary_Hahn__invitee_du_Frankfurt_Radio_Symphony_Orchestra/

Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:34

Deux concerts du Philhar :

au bénéfice de l'UNICEF avec la participation d'un groupe d'enfants à la fin de l'oiseau :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Orchestre_Philharmonique_Radio_France_Unicef_Myung-Whum_Chung_debussy_stravinsky_ravel/

avec l'orchestre Unhasu de la République populaire démocratique de Corée :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/L_Orchestre_Philharmonique_de_Radio_France_et_l_Orchestre_Unhasu_de_la_Republique_populaire_democratique_de_Coree/
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:48

Le premier volet de l'intégrale Brahms par le Philhar et Dudamel :

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Gustavo_Dudamel_Philharmonique_Radio_France_symphonies_1_3_Brahms/

Il me semble que le second concert sera également diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:36

Leoš Janácek: Messe glagolitique sous la direction musicale de Mariss Jansons
Avec Tatiana Monogarova (soprano), Marina Prudenskaja (mezzo-soprano), Ludovít Ludha (ténor), Peter Mikuláš (basse), Iveta Apkalna (orgue) ainsi que le Chœur et l'Orchestre Philharmonique du Bayerischer Rundfunk

http://liveweb.arte.tv/fr/video/janacek_jansons_lucerne/
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:45

Du très beau monde pour une très belle oeuvre mains
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:31

Oui il y a la messe glagolique avec Janson effectivement, il y a aussi une saint mathieu qui a l'air pas mal.
Minko dans les symphonies de Schubert.
Il y a aussi la vidéo de Nixon in China.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:46

Je viens de revoir la video de Jansons et c'est vraiment très chouette. Dépêchez-vous ça va bientôt finir !

Sinon le dernier concert du Philhar était très bien. Chung avec son orchestre dans Messiaen, c'est toujours excellent.
L'oeuvre de Unsuk Shin est assez originale, avec un instrument qui serait l'ancêtre de l'harmonica et de l'accordéon.
J'ai été agréablement surpris par le jeune pianiste, solide et sobre. Admirez dans le II du concerto les soli de Magali Mosnier et Hélène Devilleneuve.

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Paris_Coree_Theatre_du_Chatelet_Myung-Whun_Chung_Seong_Jin_Cho_Wu_Wei_Philharmonique_Radio_France/
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:22

Il y a aussi :
Maskarade (Carl Nielsen)
Peer Gynt (Edvard Grieg)
Concerto pour piano n° 2 (Dmitri Chostakovitch)

Orchestre de Paris, Paavo Järvi (Direction), Alexander Toradze (piano), Mari Eriksmoen (Soprano), Ann Hallenberg (Mezzo-soprano), Arnaud Denis (Récitant)


http://liveweb.arte.tv/fr/video/Paavo_Jarvi_Orchestre_de_Paris_Nielsen_Grieg_Chostakovitch/

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:08

En ce moment en opéra :
David et Jonathas (Aix-en-Provence) : http://liveweb.arte.tv/fr/video/David_et_Jonathas_Festival_d_Aix-en-Provence/
Written in Skin (Aix-en-Provence) : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Written_On_Skin_Festival_Aix-en-Provence/
Les Noces de Figaro (Aix-en-Provence) : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Les_Noces_de_Figaro_Aix_en_Provence/
La Finta Giardiniera (Aix-en-Provence) : http://liveweb.arte.tv/fr/video/La_Finta_Giardiniera_Festival_d_Aix-en-Provence/
Carmen (Lyon) : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Olivier_Py_reinvente_Carmen/

Mais il y a tout plein d'autres choses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:13

Oui sur Arte Live, il y a tellement de vidéo de classique qu'on ne peut pas tout signaler (et encore moins tout voir)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:20

Il y a un truc bizarre avec David et Jonathas, le prologue n'y est pas mais les chanteurs qui ne chantent que dans le prologue sont dans le générique. Ca leur est déjà arrivé de couper des spectacles ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:26

Niquet fait peut-être un stage d'été chez Arte ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:29

Oui peut-être hehe
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:56

Non, en fait c'est du tripatouillage de l'oeuvre, une fois de plus Rolling Eyes
Pourquoi mettre le prologue au début, c'est stupide ! Autant le caler entre l'acte III et l'acte IV re Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:59

Hidraot a écrit:
Non, en fait c'est du tripatouillage de l'oeuvre, une fois de plus Rolling Eyes
Pourquoi mettre le prologue au début, c'est stupide ! Autant le caler entre l'acte III et l'acte IV re Rolling Eyes

Beh ouai c'est ta faute ça aussi ... tu cherches le prologue au début !!! coucou

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Sur Arte Live Web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur Arte Live Web   Sur Arte Live Web - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Arte Live Web
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (5)
» Korngold - Concerto pour violon
» [Bt] L'arte dei rumori ed altre musiche del nostro tempo.
» BT 111 - Live
» Abbado, Requiem de Mozart, dim. 2/09, Arté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: