Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Administration du forum (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 15:35

Glocktahr a écrit:
Ca m'étonnait de n'avoir jamais vu de période ou le forum était inaccessible pour maintenance et sauvegarde, même à 5 heures du matin, faut croire qu'il n'y en a pas.

Il y en a hehe ; c'est juste que tu as dû passer au travers des mailles du filet. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir aller sur un autre forum ou je suis inscrite pendant toute une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 15:41

Polyeucte a écrit:
Je ne connais pas du tout Forumactif... mais le fait de faire une sauvegarde, ça permet aussi, en cas de gros soucis sur la base (ce qui peut très bien arriver...) de repartir d'une base saine.

Forum actif ne fait que récupérer 99% du code et fonction du logiciel libre Phpbb 2.0, auxquels ils rajoutent une surcouche maison (essentiellement graphique, dans l'administration) et quelques modes libres eux aussi réadaptées (essentiellement graphiquement).

Glocktahr a écrit:
Ca m'étonnait de n'avoir jamais vu de période ou le forum était inaccessible pour maintenance et sauvegarde, même à 5 heures du matin, faut croire qu'il n'y en a pas.

La sauvegarde peut très bien se faire sans coupures, via une sorte de capture flash des bases de données. La sauvegarde existe certainement (à moins que économies = économies) chez forumactif, mais Xavier n'y a absolument aucun accès. D'ailleurs, il n'a aucun accès technique tout court. Ce qui lui coupe les ailes à toutes idées de délocalisation du forum, 700 000 messages pieds et poings liés à la société forumactif, et à un logiciel dépassé y compris coté sécurité.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 15:42

Siegmund a écrit:
Tu crois que Forumactif laisserait partir les forums voler de leurs propres ailes ?

Non, on est bloqué sous phpbb2, officiellement plus supporté par la fondation et donc ouverts à toutes failles ; et hébergé par forumactif, société exposé aux risques de faillite ... de leurs bon vouloir tant à notre existence (forum trop gourmand en requetes sql, phpbb2 = jusqu'à 50 par pages !) et bande passante.

Tout à fait, c'est là tout le fond de la question.

Octavian
Glasse les fraises

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 15:42

C'est pas très joyeux comme perspective tout ça. Confused
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 15:48

Oui... Confused
Il faut bien voir que quand j'ai ouvert ce forum je n'avais pas idée du succès qu'il aurait ni de la richesse de contenu qui s'y trouverait.
N'étant pas expert en informatique, j'ai pris ce qui me semblait le plus facile et pratique, et forumactif était très commode pour ouvrir un forum de façon rapide et très facile. A ce moment-là, je ne me suis pas soucié d'autre chose...
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 15:57

en tout cas qui ne tente rien n'a rien alors si quelqu'un a envie de tenter quelque chose, qu'il le fasse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/decapitum
Siegmund

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 16:00

OYO TOHO a écrit:
en tout cas qui ne tente rien n'a rien alors si quelqu'un a envie de tenter quelque chose, qu'il le fasse Very Happy

C'est à dire ?

De toutes façon, j'y ai déjà réfléchi. Un jour, probablement à long terme (en tout cas j'espère), le forum devra soit mourir, soit repartir à zero ailleurs (à causes d'impossibilités techniques). Soit à cause de forumactif; soit parce qu'une page se tournera, un jour.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 16:01

OYO TOHO a écrit:

Pas facile ... il faudrait arriver à chouraver le mot de passe admin de la base ... qui je suppose doit être bien planqué et crypté.
A partir de là ça serait simple : la migration vers phpBB3 doit être pas trop difficile, les dev ont du prévoir celà.

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 16:03

Siegmund a écrit:
OYO TOHO a écrit:

C'est à dire ?

De toutes façon, j'y ai déjà réfléchi. Un jour, probablement à long terme (en tout cas j'espère), le forum devra soit mourir, soit repartir à zero ailleurs (à causes d'impossibilités techniques). Soit à cause de forumactif; soit parce qu'une page se tournera, un jour.

C'est hélas le scénario probable à 99,99% ^^

Siegmund

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 16:05

Cololi a écrit:

A partir de là ça serait simple : la migration vers phpBB3 doit être pas trop difficile, les dev ont du prévoir celà.

Oui facile :

Sous réserve :

- Que forumactif n'ait, avec ses différentes customisation, pas touché à la parfaite structure des 22 (je crois) tables de base de phpbb 2.0.
- De réussir dans ces conditions l'import puis l'export d'une base de données à la dizaine de million de requête sql. Réussir cela avec mon ancien forum de 12000 messages, ce fut déjà un peu sport.

Dernière édition par Siegmund le Mer 7 Déc 2011 - 16:06, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 16:06

A ce moment-là il faudrait un jour commencer par se mettre à sauvegarder certains messages, au moins manuellement...

Et puis si tout repart à zéro un jour, ça sera un mal pour un bien, on pourra recommencer les mêmes discussions déjà débattues 107 fois sans avoir l'impression de se répéter. Mr.Red
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 16:07

Siegmund a écrit:
Cololi a écrit:

Oui facile :

Sous réserve :

- Que forumactif n'ait, avec ses différentes customisation, pas touché à la parfaite structure des 22 (je crois) tables de base de phpbb 2.0.
- De réussir dans ces conditions l'import puis l'export d'une base de données à la dizaine de million de requête sql. Réussir cela avec mon ancien forum de 12000 messages, ce fut déjà un peu sport.

Tout à fait Mr. Green
(au passage c'est des dizaines de millions de lignes, pas de requêtes)

Octavian
Glasse les fraises

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 16:08

Cololi a écrit:
il faudrait arriver à chouraver le mot de passe admin de la base ... qui je suppose doit être bien planqué et crypté.
Il fut un temps (paraît-il) où le mot de passe admin de la base pour Facebook était... "Chuck Norris"... car rien ne résiste à Chuck Norris bien sûr ! bedo Il faudrait essayer avec Forumactif, des fois que... hehe
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 16:19

calbo a écrit:
Glocktahr a écrit:

Il y en a hehe ; c'est juste que tu as dû passer au travers des mailles du filet. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir aller sur un autre forum ou je suis inscrite pendant toute une soirée.
C'est le cas sur la plupart des forums, mais ici j'ai pas l'impression, ou alors c'est vraiment pas long.
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 16:34

Xavier a écrit:
A ce moment-là il faudrait un jour commencer par se mettre à sauvegarder certains messages, au moins manuellement...

c'est très vrai pour les longs messages de présentation et de critiques d'euvres ou de compositeurs (je pense à ceux de Sud par exemple, mais aussi beaucoup d'autres). Déjà si on pouvait trier les messages par quantité de texte, ça pourrait aider Laughing
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 16:52

Mais la base, elle tourne sur quoi? Un postgres j'imagine... Dans ces conditions, à partir d'un backup complet (contenant donc la structure ET les données), tu peux répliquer la base sur un autre SGBD sans trop de soucis. Reste donc plus que la compatibilité de structure entre les versions PHPBB par exemple (et si on a une vingtaine de table plus un bon schéma de données, la conversion doit pouvoir se faire moyennant une bonne dose de courage et de patience...)

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 16:54

Polyeucte a écrit:
Mais la base, elle tourne sur quoi? Un postgres j'imagine... Dans ces conditions, à partir d'un backup complet (contenant donc la structure ET les données), tu peux répliquer la base sur un autre SGBD sans trop de soucis. Reste donc plus que la compatibilité de structure entre les versions PHPBB par exemple (et si on a une vingtaine de table plus un bon schéma de données, la conversion doit pouvoir se faire moyennant une bonne dose de courage et de patience...)

Et la réplique tu fais comment sans mot de passe ? Mr.Red

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 16:57

Salut à tous,

Je n'ai pas beaucoup l'occasion de passer parmi vous ces dernières semaines, mais je précise que j'aime toujours ce forum. Very Happy J'essaie de répondre aux MPs et on peut de toute façon me joindre par courriel par l'onglet en bas de mes messages.

Je ne suis pas ce qui se passe en ce moment sur le forum, mais Xavier vient de me montrer le chemin de ce sous-forum, donc je voudrais faire deux réactions. (Ou plutôt j'espère qu'elles seront utiles.)

Pardon d'avance, alors que je ne "sers" plus à rien ici, si je réapparais pour être un peu sentencieux Embarassed , mon projet n'est de viser personne dans le passé, mais de faire une suggestion pour l'avenir.

Arrow Pour la sauvegarde :

Si quelqu'un veut essayer http://www.le-lalf.fr.nf/ , il est le bienvenu, je n'ai jamais pris le temps de le faire. Comme on n'a pas accès à la base, cet utilitaire permet de recréer, en principe, l'architecture PhpBB à partir des infos extérieures d'un forum donné. A tester.

Arrow Pour l'administration :

Félicitations à Cololi, c'est une très bonne chose que Xavier ait pris quelqu'un pour l'aider, surtout qu'il m'a montré pas mal de difficultés ces derniers temps, et que je trouvais très injuste qu'il ait à les supporter seul - vraiment, ce peut être très pénible, voire douloureux. Et à mon avis, c'est un très bon choix qu'il a fait.

Aussi, juste un mot en passant : ménagez Xavier. Xavier m'a fait lire les fils où il y avait eu tension, et j'ai été assez effaré de voir que lorsqu'il faisait une remarque, il n'était pas écouté, voire carrément contesté (pas forcément par ceux auxquels il faisait la remarque, d'ailleurs).

Bien sûr, on n'est pas obligé d'être d'accord avec Xavier sur les sujets musicaux. On n'est pas obligé non plus de l'être sur ses "valeurs" quant à la gestion du forum, mais je crois que les contester ou passer outre pose des problèmes assez profonds.

On peut dire qu'on n'est pas d'accord, mais j'ai l'impression que quelquefois (et sans aucune méchanceté), certains passent outre parce qu'ils estiment que ce n'est pas assez grave pour être tancé, et qu'ils peuvent donc ne pas respecter les prescriptions de Xavier dans ce cadre. Ou qu'ils décident que leurs valeurs priment sur celles du forum (dans ce cas, ça m'est arrivé, et c'est tout à fait respectable, mais il est alors difficile de rester, sincèrement).

C'est pourquoi, lorsqu'il fait une remarque un peu trouble-fête, dites votre avis bien sûr, mais essayez de ne pas le déposséder complètement de son autorité. Il a toujours eu le souci d'être équitable ; je n'ai pas toujours été d'accord avec lui, et je l'ai dit, mais une fois qu'on a exprimé sa divergence, ne négligez pas le fait qu'en dernier ressort c'est lui qui prend les responsabilités, au sens le plus concret du terme. Qu'on soit d'accord ou pas, de temps à autre, avec la manière, on peut tous le suivre derrière l'objectif qu'il a de rendre ce lieu propice aux bonnes rencontres et aux conversations agréables, et la bonne foi évidente qu'il y met.

Ne dédaignez pas de lui redire cela lorsque vous êtes en désaccord avec ses décisions.

Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 16:58

Polyeucte a écrit:

Peu importe que la chose tourne sous Mysql ou autres. Étant donné que forumactif ne donne pas accès aux bases, ni à la structure du dossier web, ni à rien du tout (même la fonction rudimentaire de backup intégrée à phpbb 2.0 a été éjecté par forumactif).
En fait, la situation est très simple Wink
Siegmund

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 17:03

DavidLeMarrec a écrit:

Arrow Pour la sauvegarde :

Si quelqu'un veut essayer http://www.le-lalf.fr.nf/ , il est le bienvenu, je n'ai jamais pris le temps de le faire. Comme on n'a pas accès à la base, cet utilitaire permet de recréer, en principe, l'architecture PhpBB à partir des infos extérieures d'un forum donné. A tester.

Pas bête, j'avais aussi pensé à ce genre d'utilitaire. Mais je suis sceptique tant à sa fiabilité, surtout sur un forum aussi gros. (le récolteur va se faire éjecter pour usage disproportionné de la bande passante ; + le problème et bug de synchronisation sur un forum qui continu à tourner). Et l'épineux problème de récolte des profils (mot de passe etc...) ...
ovni231
Mélomane chevronné

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukrainien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 17:04

Glocktahr a écrit:

Ben récemment je suis tombé dessus en postant un message sur "Le contemporain et vous", ça m'a quasiment foutu mes lettres en code binaire... (non, c'est n'était pas binaire, c'était plutôt ç%?*)
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 17:08

Cololi a écrit:
Et la réplique tu fais comment sans mot de passe ? Mr.Red

Siegmund a écrit:
Peu importe que la chose tourne sous Mysql ou autres. Étant donné que forumactif ne donne pas accès aux bases, ni à la structure du dossier web, ni à rien du tout (même la fonction rudimentaire de backup intégrée à phpbb 2.0 a été éjecté par forumactif).
En fait, la situation est très simple Wink

C'est quand même de la folie que Forumactif verrouille absolument tout comme ça!! Shocked

Pour Le Lalf, ça à l'air de marcher si on regarde les commentaires... mais ça n'a pas l'air si simple... enfin vu de loin...

Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 17:22

Vinogradovboulezvsky a écrit:
Glocktahr a écrit:

Ben récemment je suis tombé dessus en postant un message sur "Le contemporain et vous", ça m'a quasiment foutu mes lettres en code binaire... (non, c'est n'était pas binaire, c'était plutôt ç%?*)
En général (en tous cas sur les forum VBulletin, donc là c'est peut etre différent) tu n'as pas du tout accès au forum pendant une sauvegarde.
Siegmund

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 7 Déc 2011 - 17:28

Glocktahr a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
Glocktahr a écrit:

En général (en tous cas sur les forum VBulletin, donc là c'est peut etre différent) tu n'as pas du tout accès au forum pendant une sauvegarde.

En utilisant la fonctionnalité intégré au logiciel, en effet. Mais on peut aussi directement agir sur le serveur pour des sauvegardes sans pauses, et sans liens avec le ou les logiciels utilisant la base.
Scherzian
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Dim 11 Déc 2011 - 17:57

Xavier a écrit:
[...] Je me disais que ça serait pas mal aussi de faire un index pour la rubrique Divers, pour y répertorier certains sujets qui méritent de pouvoir être retrouvés facilement, sur les instruments, sur les livres, voire les écoutes comparées...
Je serai prêt ce soir (j'espère...). Comment procède-t-on, Xavier ? Veux-tu que je te transmette le code source dans un MP, ou préfères-tu que j'ouvre un fil, intitulé par exemple « Index : Musique (Divers) », dans la rubrique « Musique (Divers) » ? Le fichier source fait 53 kO et si on ouvre un fil dédié ça me permettra de le casser en morceaux si c'est trop gros (avec une table des matières en guise de premier message, qui pointera vers les subdivisions).
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Dim 11 Déc 2011 - 17:59

Ouvre directement le sujet toi-même, oui, on le mettra en post-it. Smile
WoO
Surintendant

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 14 Déc 2011 - 0:56

Merci à la modération pour le sujet Andreï Petrov ("nettoyage" du topic et création du sujet "Nikolaï Petrov" en discographie-interprètes).
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 14 Déc 2011 - 2:43

Oh tu peux carrément dire merci Xavier vu que Cololi n'en fout pas une. Mr.Red
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 14 Déc 2011 - 8:56

Xavier a écrit:
Oh tu peux carrément dire merci Xavier vu que Cololi n'en fout pas une. Mr.Red

Embarassed J'ai vu ta requete Woo.

Mais très franchement je beaucoup moins de temps en ce moment.
Vivement les vacances Neutral (de toute façon trop courtes, à cause du fait que ces ****** de jours fériés qui tombent les 2 dimanche Shit )

WoO
Surintendant

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 15 Déc 2011 - 16:16

Ah oui, merci Xavier donc ! hehe

Et joyeux anniversaire à l'autre feignasse ! Mr.Red
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 15 Déc 2011 - 16:22

Engagez vous qu'ils disaient Mad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Déc 2011 - 14:49

J'espère que le verrouillage du fil études n'est que temporaire Sad
Il serait dommage qu'on ne puisse plus intervenir alors que les débordements n'ont été que limités (en termes de nombre d'intervenant(s) impliqué(s) en tout cas).
Quant au HS il était très léger, on parlait de Tocqueville, oui, mais aussi de sa place dans les études en France aujourd'hui, donc il n'était même pas vraiment caractérisé. Après ça pouvait peut-être justifier un saucissonnage du topic pour en déplacer la dernière page, je ne sais pas.

Bref ça paraît un peu extrême mais c'est sans doute préventif.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Déc 2011 - 14:52

discobole a écrit:
Il serait dommage qu'on ne puisse plus intervenir alors que les débordements n'ont été que limités (en termes de nombre d'intervenant(s) impliqué(s) en tout cas).
Quant au HS il était très léger, on parlait de Tocqueville, oui, mais aussi de sa place dans les études en France aujourd'hui, donc il n'était même pas vraiment caractérisé. Après ça pouvait peut-être justifier un saucissonnage du topic pour en déplacer la dernière page, je ne sais pas.

Tout à fait, ce n'est évidemment que temporaire et préventif Smile

En particulier la dernière remarque d'Onéguine fait peu de cas, des 2 remarques que Xavier a faite sur le fil.

Onéguine
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Déc 2011 - 16:32

Cololi a écrit:
En particulier la dernière remarque d'Onéguine fait peu de cas, des 2 remarques que Xavier a faite sur le fil.

euh la remarque de jerome, elle est respectueuse? et les réflexions de mariefran et discobole que j'ai déjà relevées?

la fin de la discussion aurait pu être déplacée dans un autre fil. et quand discobole dit que les inégalités de revenu n'ont pas lieu d'exister c'est pas HS dans un fil sur l'éducation?

mon ironie est peut-être un peu acerbe j'en conviens (et encore, je modère vachement mes propos hehe )... et oui, si je pense que la lecture de Tocqueville que fait discobole est entachée de gros contresens j'ai le droit de le dire non?

Dernière édition par Onéguine le Ven 16 Déc 2011 - 16:44, édité 1 fois
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Déc 2011 - 16:40

Cololi a écrit:

donc tu verrouilles le sujet car tu as peur que Xavier réagisse mal et insulte tout le monde ? Very Happy
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Déc 2011 - 16:49

Onéguine a écrit:
Cololi a écrit:

euh la remarque de jerome, elle est respectueuse? et les réflexions de mariefran et discobole que j'ai déjà relevées?

la fin de la discussion aurait pu être déplacée dans un autre fil. et quand discobole dit que les inégalités de revenu n'ont pas lieu d'exister c'est pas HS dans un fil sur l'éducation?

mon ironie est peut-être un peu acerbe j'en conviens (et encore, je modère vachement mes propos hehe )... et oui, si je pense que la lecture de Tocqueville que fait discobole est entachée de gros contresens dans j'ai le droit de le dire non?

C'est ça nous sommes des larbins qui déplaçons les discussions HS Laughing Au passage le fil Histoire (ou Philo) n'est pas fermé.
Et non désolé, Mariefran, Jérôme et Discobole sont restés très soft.

OYO TOHO

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Déc 2011 - 16:52

en même temps, le HS en HS...
Onéguine
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Déc 2011 - 17:10

Cololi a écrit:

C'est ça nous sommes des larbins qui déplaçons les discussions HS Laughing
ben si tu l'avais demandé, un des intervenants l'aurait peut-être fait... siffle

Cololi a écrit:
Au passage le fil Histoire (ou Philo) n'est pas fermé.
oui mais quand on discute, on fait "répondre", sinon on ne comprend plus rien au fil

Cololi a écrit:

Et non désolé, Mariefran, Jérôme et Discobole sont restés très soft.
euh je ne trouve pas, les insinuations de mariefran et discobole étaient tout aussi acerbes que les miennes, et la réaction de jerome a été insultante (je ne trouve pas que quelqu'un à qui on a foutu son enfance et ses études en l'air soit un sujet de plaisanterie particulièrement bien choisi).

OYO TOHO a écrit:

en même temps, le HS en HS...
en effet!
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Déc 2011 - 17:15

Onéguine a écrit:
Cololi a écrit:
Au passage le fil Histoire (ou Philo) n'est pas fermé.
oui mais quand on discute, on fait "répondre", sinon on ne comprend plus rien au fil

Heureusement qu'on peut faire autrement.
Il te suffit de reprendre la citation et de dire "issu du sujet ****" et de dire dans l'autre sujet "je poursuis dans le sujet *****".
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Déc 2011 - 17:21

discobole a écrit:

Verrouiller un sujet ne peut pas être considéré comme "extrême"; c'est une de nos seules solutions pour éviter ou arrêter des dérapages ou des discussions désagréables.
En évitant ces dérapages on évite par exemple de bannir un membre, ce qui est déjà plus extrême.

Ensute, il faut comprendre qu'on a eu nos doses de moments pénibles dernièrement, et que Cololi et moi n'avons pas forcément envie de passer nos journées à scruter tous les messages pour découvrir LE truc en trop, on préfère prévenir. Donc, dès qu'une discussion commence à "puer" un peu, on peut tout à fait la verrouiller.
Il ne faut pas oublier que mon intention en créant ce forum était de faire un lieu pour parler musique.
Le reste n'est pas interdit mais ça ne m'intéresse pas de modérer ces discussions, ce que j'ai d'ailleurs bien trop souvent été obligé de faire. (les problèmes viennent plus souvent du Hors-sujet que des rubriques musicales)
Aux participants de faire en sorte qu'il n'y ait pas à modérer... sinon, plutôt que de risquer des engueulades, des départs ou des bannissements, nous sommes forcément amenés à verrouiller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Déc 2011 - 20:19

si personne n'accepte la critique, autant parler seul dans son coin.
pas de point de vue conflictuel, pas de discussion.
Pas de politique, pas d'histoire, nous sommes tous nés d'hier dans un monde de crétins consensuels bedo Mr. Green Mr.Red tongue pig
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Déc 2011 - 23:57

Tu aimes les débordements, moi et mes acolytes administrateurs, non.
Ce n'est pas sur toi que ça retombe à chaque fois.
Merci de respecter la ligne de conduite qui est proposée sur ce forum et de ne pas chercher sans cesse à la remettre en cause...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 17 Déc 2011 - 0:01

nullement, on discute...
ou pas geek
vous avez, toi et tes acolytes (comme tu dis) chassé suffisamment de gens pour qu'on puisse discuter les procédures quand il s'agit de personnes aussi essentielles que celles mises en cause.
merci de respecter la bonne foi de chacun quand on en appelle au respect albino
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 17 Déc 2011 - 0:04

sud273 a écrit:
pour qu'on puisse discuter les procédures quand il s'agit de personnes aussi essentielles que celles mises en cause.

J'aimerais quand même un traducteur un de ces quatre. Mr.Red
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 17 Déc 2011 - 18:08

je pense qu'il veut dire que certains membres importants pour le forum ont été virés à cause des principes dont tu parles
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 17 Déc 2011 - 18:16

OYO TOHO a écrit:
je pense qu'il veut dire que certains membres importants pour le forum ont été virés à cause des principes dont tu parles

Si on commence à accorder des régimes de faveur, on ne s'en sortira pas...

La vérité est si vraie, la force si forte, la finesse si fine, la profondeur si profonde et la philosophie si universelle dans ce texte qu'il vaut bien la peine d'y passer un instant.
(Un journaliste américain, 1894)
ovni231
Mélomane chevronné

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukrainien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 17 Déc 2011 - 18:19

Horatio a écrit:
OYO TOHO a écrit:

C'est entre autre pour cela que Pelleas ne fut plus des notres... Sad
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 17 Déc 2011 - 18:31

Horatio a écrit:

Tout à fait d'accord là-dessus... Very Happy

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mar 27 Déc 2011 - 16:09

Suite à l'excellente initiative d'Antrav, j'ai redistribué les messages entre les deux fils les plus actifs du moment. Comme cela tout le monde pourra s'ébrouer à son aise où il le souhaite, sans être bousculé par les autres.

Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mar 27 Déc 2011 - 17:21

C'est quand même dommage de devoir en arriver là. Neutral Je me souviens avoir "bondi" il y a quelques mois quand Corvus Corax avait proposé, en substance, la création d'une sorte de topic "réserve protégée" pour les chrétiens. Mais c'est fou de constater que, dans le cadre d'un forum très majoritairement fréquenté par des gens affables, conviviaux, bien éduqués, on ne peut pas s'adresser un "joyeux Noël" ou un "joyeuses Pâques" entre personnes qui se sentent concernées, sans s'attirer deux pages de posts méprisants ou haineux, dont une part conséquente remplis de soi-disant mises au point "historiques" des plus approximatives. Un peu comme si je brandissais le "Livre noir du communisme" à chaque 1er mai. Personnellement je n'éprouve pas le besoin d'aller vomir sur les juifs qui fêtent Hanucca, les musulmans qui fêtent l'Aïd, les hindous qui fêtent Holî, les communistes / frontistes de gauche qui fêtent l'Huma ou les homos/bi/trans qui fêtent la Gay Pride. Et après c'est moi qui serait suspecté de fanatisme... Confused J'espère qu'au moins ces personnes vont honnêtement au bout de leur logique, et que pour Noël, Pâques, l'Ascension, la Pentecôte, etc., elles vont bosser (sauf quand ça tombe un dimanche... quoique... à y bien réfléchir, le repos du dimanche, voilà bien encore une couillonnade religieuse), ne se réunissent pas en famille, ne se font pas de cadeaux, etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Aujourd'hui à 10:41

Administration du forum (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant