Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Administration du forum (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 31 Mai 2012 - 22:24

Quelle autre réaction peut avoir adriaticoboy que verrouiller un temps un sujet où les insultes pleuvent??

Franchement, si la modération ne peut même pas faire ça, autant qu'il n'y ait plus de modération!

Pas vraiment la peine de monter sur ses grands chevaux non plus. Oui, il y a eu insultes. Vous réglez ça entre vous, où vous signalez la chose. Mais ça ne sert à rien de partir sur une montée des insultes vous ne pensez pas non?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 31 Mai 2012 - 22:25

Polyeucte a écrit:
Quelle autre réaction peut avoir adriaticoboy que verrouiller un temps un sujet où les insultes pleuvent??

Franchement, si la modération ne peut même pas faire ça, autant qu'il n'y ait plus de modération!

Pas vraiment la peine de monter sur ses grands chevaux non plus. Oui, il y a eu insultes. Vous réglez ça entre vous, où vous signalez la chose. Mais ça ne sert à rien de partir sur une montée des insultes vous ne pensez pas non?

Mais je ne reproche rien à Adriaticoboy, qui a fait ce qu'il devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 31 Mai 2012 - 22:27

Polyeucte a écrit:

ah? qui a insulté qui? je n'ai pas vu.
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 31 Mai 2012 - 22:28

discobole a écrit:

Donc pas la peine de se lancer dans un "je m'en vais, au revoir!"... enfin je dis ça... je ne dis rien!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 31 Mai 2012 - 22:30

sud273 a écrit:
Polyeucte a écrit:

ah? qui a insulté qui? je n'ai pas vu.
si j'avais du je n'aurais pas parlé de Rattle dont je me fiche éperdument. Désolé! c'est un naze dont il ne faut pas parler, je me le tiens pour dit. de toute façon, j'avais décidé de ne plus parler des vivants
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 31 Mai 2012 - 22:34

discobole a écrit:
Polyeucte a écrit:

jamais, je vous emmerderai jusqu'à la corde! pas d'espoir de s'en débarrasser, je suis un morpion!
je suis un gentil, je ne participe même plus au jeux à la con

Dernière édition par sud273 le Jeu 31 Mai 2012 - 22:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 31 Mai 2012 - 22:40

sur ce bonsoir, je vous tire mon chapeau, nous avons assez digressé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 31 Mai 2012 - 22:52

Polyeucte a écrit:
discobole a écrit:

Donc pas la peine de se lancer dans un "je m'en vais, au revoir!"... enfin je dis ça... je ne dis rien!

Les choses ne sont jamais simples.

Sud est quelqu'un de détestable, mais c'est un pilier historique du forum et je comprends (ou du moins je constate) la bienveillance dont il fait l'objet, même le jour où il m'a traité de collabo (effectivement pas ouvertement de nazi, ma mémoire me trahit) pour avoir ouvert un sujet sur Cortot.
Ces derniers jours, des demandes fort raisonnables de ma part ont provoqué une réaction à laquelle je ne pensais pas, y compris des attaques contre un sujet qui me semblait fort innocent. Ce qui a incité sud à revenir à la charge en me qualifiant cette fois (je n'ai pas trop compris pourquoi) de snobinard.
Franchement, je n'ai aucun souci, je n'en ai jamais eu avec personne. Même avec sud à qui, constatant qu'il en avait avec moi, j'ai seulement un jour demandé de bien vouloir faire comme si je n'existais pas.

Je ne me lance donc pas dans un "je m'en vais, au revoir", je préviens simplement que ce n'est pas la peine de s'acharner, il est raisonnable de me laisser un peu tranquille, car je ne resterai plus très longtemps ici et je m'engage à ne plus poster que dans un sujet, c'est à dire l'écoute sur La Mer. Je demande aussi à sud, charles et tous ceux qui peuvent m'en vouloir pour une raison ou pour une autre, de bien vouloir ne pas troubler le dernier topic auquel je participe, juste en attendant que je parte. Et en temps utile je remercierai tout le monde, à commencer par Xavier, pour l'accueil et l'animation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 31 Mai 2012 - 23:18

alors franchement je ne suis intervenu sur aucun de tes fils; je ne t'ai traité de rien, tu imagines, depuis que tu me l'as recommandé en mp je t'ignore, tu n'existes pas pour moi, tu vis ta vie ici en dehors de tout avis de ma part.
Je ne m'en irais pas de moi-même parce que j'ai décidé d'emmerder le monde, que ce soit toi ou le modération ou Xavier (à qui il me semble que je l'ai déjà dit, jusqu'à ce que je devienne insupportable, mais sur ce terrain là je pense que nous sommes à égalité). je regrette d'avoir dit un mot sur Rattle, dont je me fiche. Je ne pensais plus poster que sur des sujets importants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 31 Mai 2012 - 23:19

discobole a écrit:

Sud est quelqu'un de détestable,.
c'est trop d'honneur!
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 31 Mai 2012 - 23:23

Citation :
Ce qui a incité sud à revenir à la charge en me qualifiant cette fois (je n'ai pas trop compris pourquoi) de snobinard.

Honnêtement, je ne vois pas où il t'a traité de snobinard… et même s'il y avait une pique cachée contre toi derrière (ce qui me semble un peu absurde) : tu as réagi de façon idiote sur le coup (surtout qu'il ne t'a pas nommé dans son message), tu aurais laissé pisser :
1) ton fil serait encore ouvert (et tu n'aurais pas donné raison à xavier a postiori) ;
2) si telle était l'intention de sud, tu es rentré dans son jeu (et tu lui a donc fait plaisir) ;
3) tu fous encore un peu plus la merde sur le forum…

Dernière édition par hahafantomus le Jeu 31 Mai 2012 - 23:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 31 Mai 2012 - 23:40

hahafantomus a écrit:
Citation :
Ce qui a incité sud à revenir à la charge en me qualifiant cette fois (je n'ai pas trop compris pourquoi) de snobinard.

Honnêtement, je ne vois pas où il t'a traité de snobinard… et même s'il y avait une pique cachée contre toi derrière (ce qui me semble un peu absurde) : tu as réagi de façon idiote sur le coup (surtout qu'il ne t'a pas nommé dans son message), tu aurais laissé pissé :
1) ton fil serait encore ouvert (et tu n'aurais pas donné raison à xavier a postiori) ;
2) si telle était l'intention de sud, tu es rentré dans son jeu (et tu lui a donc fait plaisir) ;

Merci pour ton message, tu as probablement raison sur ton analyse (tout ou partie), mais chacun a ses défauts, je ne prétends pas en avoir moins que les autres. Pour te répondre :
1) Si j'ai donné raison à Xavier, cela montre qu'il n'est pas administrateur pour rien, et est bien la preuve de son discernement.
2) Si sud peut avoir plaisir à quoi que ce soit, je n'ai rien d'autre à dire que tant mieux pour lui !
3) Pour le bazar sur le forum, je pense qu'il a été très bien contrôlé par Adriaticoboy et à l'avenir je n'en serai en tout cas pas la cause.

Ceci étant, ton message m'incite à présenter mes plus sincères excuses à tous ceux qui peuvent avoir quelque chose à me reprocher à propos des récents événements survenus sur le forum, et m'impliquant directement ou indirectement. J'espère que tout cela rentrera rapidement dans l'ordre.
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 31 Mai 2012 - 23:41

hahafantomus a écrit:
Citation :

Honnêtement, je ne vois pas où il t'a traité de snobinard… et même s'il y avait une pique cachée contre toi derrière (ce qui me semble un peu absurde) : tu as réagi de façon idiote sur le coup (surtout qu'il ne t'a pas nommé dans son message), tu aurais laissé pissé :

Sud a bien eu de tels propos, relis le fil... mais une fois qu'on connaît le personnage iconoclaste, on les prend de la manière qu'on veut.
Et ce n'est pas pour te faire la morale, mais ton point (3) ne me semble pas bien courtois ; je constaterais plutôt que Discobole prend ce genre de choses très à cœur (même trop, mais c'est mon avis), et qu'on ne va pas l'empêcher de s'exprimer là-dessus - d'autant que c'est plus sérieux que cette histoire d'anti-flood.

La vérité est si vraie, la force si forte, la finesse si fine, la profondeur si profonde et la philosophie si universelle dans ce texte qu'il vaut bien la peine d'y passer un instant.
(Un journaliste américain, 1894)
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 0:02

@Horatio : non, sud n'a pas traité discobole de snobinard (j'ai lu le fil, et j'ai un peu cerné Sud, aussi) : il a seulement écrit que les disques, même les mauvais, étaient fait pour être écoutés, que le reste était un truc de snobinards (ce qui se défend très bien, par ailleurs Wink ). Donc au pire, il a eu un mot déplacé (malgré lui) pour l'ensemble des intervenants du fil ; et quelqu'un d'un peu réfléchi devrait le prendre avec un minimum de hauteur et de raison.
Maintenant, discobole, qui est sur les nerfs en ce moment, et qui a la fâcheuse tendance à confondre ses fils et sa personne et qui a je-ne-sais-quel-différend avec sud, a dérapé (ce qui est humain, par ailleurs).
Pour le point 3, non ce n'est pas discourtois (et l'intéressé l'a pris comme il faut Wink ) ; et je ne faisait pas référence à cette histoire d'antiflood mais au tapage qu'il a fait après la première fermeture de son fil…

discobole a écrit:
Ceci étant, ton message m'incite à présenter mes plus sincères excuses à tous ceux qui peuvent avoir quelque chose à me reprocher à propos des récents événements survenus sur le forum, et m'impliquant directement ou indirectement. J'espère que tout cela rentrera rapidement dans l'ordre.

Même si cela te fait chier grave, tu devrais plutôt présenter tes excuses à sud, là (pour l'avoir traité de pisse-froid, etc.) — juste un geste politique, pour calmer le jeu ; vous n'êtes pas obligés non plus de devenir potes Mr. Green *—.

*bien que sud ne les acceptera sûrement pas…

adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 0:22

sud273 a écrit:

Je ne m'en irais pas de moi-même parce que j'ai décidé d'emmerder le monde, que ce soit toi ou le modération ou Xavier (à qui il me semble que je l'ai déjà dit, jusqu'à ce que je devienne insupportable
C'est un peu la méthode du suicide by cops. Mr.Red

Généralement, au bout d'un moment, ça marche. Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 0:28

hahafantomus a écrit:
Maintenant, discobole, qui est sur les nerfs en ce moment

Ah non pas du tout, mais merci de t'inquiéter pour moi Smile
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 0:33

Discobole, si on fait un premier bilan, pas encore complètement à froid, mais presque, sur ce qui t'est arrivé ces derniers jours, qu'est-ce qu'on constate ? Tu as eu un petit conflit avec Xavier, tu t'es accroché avec Sud. Ce n'est pas pour me moquer mais c'est déjà arrivé à au moins plusieurs dizaines de forumeurs avant toi (dont pas des moindres, et qui sont encore là), et ça arrivera sûrement encore à l'avenir. C'est presque la routine à vrai dire.

Franchement, souffle un peu si tu en as besoin, mais ne bride pas ta participation au forum pour de mauvaises raisons. Personne n'est irremplaçable mais tu es devenu un membre actif dont le départ serait vraiment dommageable. Wink
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 0:37

C'est vrai, moi aussi je me suis déjà accroché avec Sud et avec moi-même. Mr.Red
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 0:51

Xavier a écrit:
et avec moi-même. Mr.Red

ça c'est à force de troller (sur les fils glass, boulez and Co) Mr.Red

Citation :
Ah non pas du tout

ce n'est pourtant pas l'impression que tu donnes Neutral … Sinon, je suis d'accord, avec adriaticoboy : souffle un peu Wink
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 0:56

discobole a écrit:
Sud est quelqu'un de détestable, mais c'est un pilier historique du forum et je comprends (ou du moins je constate) la bienveillance dont il fait l'objet

Tu as dû rater quelques épisodes je pense...
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 0:57

adriaticoboy a écrit:
Personne n'est irremplaçable mais tu es devenu un membre actif dont le départ serait vraiment dommageable. Wink

Tout a fait, même si j'ai parfois pu mal prendre certains jugement "rapide" que tu as émis sur des films, des livres ou des compositeurs tes interventions sont le plus souvent intéressante, ça serait dommage que tu participe plus
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 5:51

@discobole : loin de tes bases musicales (je n'ai trouvé que Trénet pour une 101ème version de La Mer), mais néanmoins :
Spoiler:

@sud : pas trouvé sur le tube d'extrait du Carmen de Christian-Jacque, cf. http://classik.forumactif.com/t6190-le-jeu-des-films-a-coucher-dehors#775740 sur le jeu à la con où on ne te voit plus

... mais il serait dans tous les cas heureux que votre insupportation réciproque, à l'évidence fondée, ne conduise aucun de vous deux à conclure à propos du forum : "Tu ne m'as pas compris, Carmen c'est la retraite !" Wink
charles
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 6:46

discobole a écrit:
Polyeucte a écrit:
discobole a écrit:

Les choses ne sont jamais simples.

Sud est quelqu'un de détestable, mais c'est un pilier historique du forum et je comprends (ou du moins je constate) la bienveillance dont il fait l'objet, même le jour où il m'a traité de collabo (effectivement pas ouvertement de nazi, ma mémoire me trahit) pour avoir ouvert un sujet sur Cortot.
Ces derniers jours, des demandes fort raisonnables de ma part ont provoqué une réaction à laquelle je ne pensais pas, y compris des attaques contre un sujet qui me semblait fort innocent. Ce qui a incité sud à revenir à la charge en me qualifiant cette fois (je n'ai pas trop compris pourquoi) de snobinard.
Franchement, je n'ai aucun souci, je n'en ai jamais eu avec personne. Même avec sud à qui, constatant qu'il en avait avec moi, j'ai seulement un jour demandé de bien vouloir faire comme si je n'existais pas.

Je ne me lance donc pas dans un "je m'en vais, au revoir", je préviens simplement que ce n'est pas la peine de s'acharner, il est raisonnable de me laisser un peu tranquille, car je ne resterai plus très longtemps ici et je m'engage à ne plus poster que dans un sujet, c'est à dire l'écoute sur La Mer. Je demande aussi à sud, charles et tous ceux qui peuvent m'en vouloir pour une raison ou pour une autre, de bien vouloir ne pas troubler le dernier topic auquel je participe, juste en attendant que je parte. Et en temps utile je remercierai tout le monde, à commencer par Xavier, pour l'accueil et l'animation.
Discobole, cher ami, vous pouvez me taper dessus tant et plus. Sans doute, cela vous fait-il le plus grand bien, et je ne peux que m'en féliciter... Laughing
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 8:30

adriaticoboy a écrit:
Personne n'est irremplaçable mais tu es devenu un membre actif dont le départ serait vraiment dommageable. Wink

+1

Xavier a écrit:
C'est vrai, moi aussi je me suis déjà accroché avec Sud et avec moi-même. Mr.Red

Tu te souviens du sketch des Inconnus quand ils forment un pseudo groupe de rock Mr.Red ?
"A moins que je ne fasse scission avec moi-même ... ce qui peut arriver" Mr.Red

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 14:53

Bien sûr je connais. Smile
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 14:56

Il est absolument mythique ce sketch drink !

La vérité est si vraie, la force si forte, la finesse si fine, la profondeur si profonde et la philosophie si universelle dans ce texte qu'il vaut bien la peine d'y passer un instant.
(Un journaliste américain, 1894)
aroldo
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 15:55

Mais comme moi, dis toi
Qu´il est tellement plus mieux
D´éradiquer
Les tentacules de la déréliction
Et tout deviendra clair

/watch?v=2TcE8N-EOcg
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 16:03

Ahhh le "J'ignore de le savoir" I love you

aroldo
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 16:26

hehe

J'adore celui-là aussi : /watch?v=0HXLPY6hwSc
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 16:47

Florent Brumel pété de rire

aroldo
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 1 Juin 2012 - 16:55

L'interview est aussi savoureuse que la chanson.
La télé des Inconnus m'a beaucoup fait rire.
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Lun 9 Juil 2012 - 19:17

Mariefran a écrit:
Xavier a écrit:
Presto a écrit:
Ma théorie à propos de Schoenberg :

A mon avis, les gens n'aiment pas sa musique parce qu'il est chauve, pas très beau, et parce que sur les photos il a un regard peu amène qui le rend antipathique au regard, ce qui devait sans doute être aussi vrai dans la vie de tous les jours, donc les gens devaient pas l'aimer, et donc rejeter sa musique du même élan.

Oui enfin à ce moment-là comment expliquer le succès de Beethoven... Mr.Red

spiderman keuf vador louis16 pendu

Fais attention Xavier, y a du coup d'état dans l'air Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mar 21 Aoû 2012 - 16:29

Je me suis planté de topic pour poster un compte-rendu de Phaëton par Rousset. Je ne voulais pas le mettre dans "concerts" néanmoins car je n'étais pas sur place même si dans cette rubrique, il y a des avis de choses vues sur arte live web ou au cinéma.
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mar 21 Aoû 2012 - 16:37

Ben le plus simple, c'est que tu copies ton messages dans le bon sujet et après tu supprimes là où il ne doit pas être... tout simple! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mar 21 Aoû 2012 - 16:41

J'ai préféré créer un topic "Lully-autres opéras" pour que ce soit plus lisible que dans la rubrique "général" me renvoyant aux divertissements.
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Lun 10 Sep 2012 - 15:45

Ca m'apprendra à vouloir ouvrir de nouveaux sujets. Je RÉCLAME INSTAMENT la suppression pure et simple de celui ci : http://classik.forumactif.com/t6335-retransmissions-roh-dans-les-cgr#798794

La prochaine fois débrouillez vous tous seuls pour chercher les infos. Je ne ferai plus aucun effort à ce sujet
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Lun 10 Sep 2012 - 15:50

calbo a écrit:
Ca m'apprendra à vouloir ouvrir de nouveaux sujets. Je RÉCLAME INSTAMENT la suppression pure et simple de celui ci : http://classik.forumactif.com/t6335-retransmissions-roh-dans-les-cgr#798794

La prochaine fois débrouillez vous tous seuls pour chercher les infos. Je ne ferai plus aucun effort à ce sujet

Les administrateurs ne sont pas aux bottes de chacun.

Par ailleurs je ne sais pas ce que fait Xavier dans un tel cas, donc ça sera à lui de décider (ou un autre admin, si il a meilleure connaissance que moi de la règle en la matière).

Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Lun 10 Sep 2012 - 15:54

Franchement, je ne vois pas pourquoi on le supprimerait… Ce sont des infos intéressantes, non ?
Je ne sais pas pourquoi Calbo est partie en live (la pression de la rentrée ?)… Confused
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Lun 10 Sep 2012 - 16:20

calbo a écrit:

Tu as développé l'abréviation en question, tout le monde est content, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves.

Maintenant, tu peux réclamer ce que tu veux, je n'ai aucune raison de supprimer un sujet avec tous les messages qu'il contient.
Tu as toute latitude pour agir sur tes propres messages et les éditer.
calbo
Pertusienne

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Lun 10 Sep 2012 - 20:29

C'est non négociable. Dans la mesure ou ce n'est pas la première fois qu'on me fait le coup ça me fatigue un peu. D'autre part les "non-initiés" en question sont moins choqués par les nombreux sujets ou l'on évoque librement le TCE, l'ONP ou le Met sans pour autant développer les abréviations en question; je constate juste avec beaucoup de tristesse que dès qu'on sort les "non-initiés" de leur routine rien ne va plus. Alors oui je m'énerve mais c'est aussi un vrai ras la casquette
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Lun 10 Sep 2012 - 20:31

calbo a écrit:
C'est non négociable.

Ben c'est pas toi qui es aux manettes, donc... Mr.Red
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Lun 10 Sep 2012 - 20:34

Avec aucune intention polémique, juste car ça peut être utile (moi non plus je ne l'avais pas vu jusqu'à ce que quelqu'un me le dise et maintenant je le consulte régulièrement) je signale qu'il y a un fil épinglé au-dessus de cette section du forum qui recense toute les abréviations utilisées ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Lun 10 Sep 2012 - 20:35

calbo a écrit:
C'est non négociable. Dans la mesure ou ce n'est pas la première fois qu'on me fait le coup ça me fatigue un peu. D'autre part les "non-initiés" en question sont moins choqués par les nombreux sujets ou l'on évoque librement le TCE, l'ONP ou le Met sans pour autant développer les abréviations en question; je constate juste avec beaucoup de tristesse que dès qu'on sort les "non-initiés" de leur routine rien ne va plus. Alors oui je m'énerve mais c'est aussi un vrai ras la casquette

De qui parles-tu par "non-initié" ? Histoire que je puisse peaufiner ma défense, si jamais c'est de moi dont il est question.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Lun 10 Sep 2012 - 20:36

Certes. Smile

Maintenant c'est vrai que si tu fais des phrases genre "DFD n'a jamais chanté au TCE ou en tout cas pas avec l'ONF, mais par contre il est venu sous GG à l'ONP, je l'ai vu au CGR", ça peut faire beaucoup à décrypter quand même. Mr.Red
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Lun 10 Sep 2012 - 20:43

Xavier a écrit:
Certes. Smile

Maintenant c'est vrai que si tu fais des phrases genre "DFD n'a jamais chanté au TCE ou en tout cas pas avec l'ONF, mais par contre il est venu sous GG à l'ONP, je l'ai vu au CGR", ça peut faire beaucoup à décrypter quand même. Mr.Red
Oui bien sûr, mais c'est utile à savoir (même si ça n'aidera pas celui qui débarque, ça peut être utile à ceux qui restent un peu. Mais peut etre que tu es hostile au concept d'abréviations, à ce moment là ça vaudrait le coup d'en discuter, il m'arrive d'en utiliser en ayant conscience que ce n'est pas très cool).
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Lun 10 Sep 2012 - 20:47

Xavier a écrit:
Certes. Smile

Soit, mais perso ça peut m'arriver ce genre de chose, s'en même que j'y réfléchisse, tellement que s'est ancré. J'espère quand même que ceux que ça choque peuvent comprendre que on écrit tout celà sans même y penser. C'est tellement intériorisé ...
C'est pas pour faire chier le monde, ou par pédantisme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Lun 10 Sep 2012 - 20:49

Glocktahr a écrit:

Oui bien sûr, mais c'est utile à savoir (même si ça n'aidera pas celui qui débarque, ça peut être utile à ceux qui restent un peu. Mais peut etre que tu es hostile au concept d'abréviations, à ce moment là ça vaudrait le coup d'en discuter, il m'arrive d'en utiliser en ayant conscience que ce n'est pas très cool).[/quote]

CGR n'était en l'occurrence pas dans le sujet des abréviations du forum. Personnellement cela ne me dérange pas d'utiliser des abréviations lorsque le tout est explicité à l'intérieur du sujet ou lorsque le nom complet de l'orchestre a été mentionné auparavant. Ainsi, lorsque j'ai croisé le fer avec d'autres forumeurs sur les orchestres français, la quasi-totalité du temps, les noms des orchestres étaient écrits avant que chacun utilise l'abréviation de rigueur.

@au-dessus : Et bien si c'était effectivement une étourderie, inutile de faire tout un plat lorsque l'on demande une petite explicatoin. zen
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Lun 10 Sep 2012 - 20:52

Sambagnard a écrit:
Glocktahr a écrit:
Xavier a écrit:
Certes. Smile

Oui bien sûr, mais c'est utile à savoir (même si ça n'aidera pas celui qui débarque, ça peut être utile à ceux qui restent un peu. Mais peut etre que tu es hostile au concept d'abréviations, à ce moment là ça vaudrait le coup d'en discuter, il m'arrive d'en utiliser en ayant conscience que ce n'est pas très cool).

CGR n'était en l'occurrence pas dans le sujet des abréviations, ce qui faisait du déchiffrage du sujet par les "non-initiés" :

-> recherche du sujet forum sur les abréviations ( dans le cas où on savait qu'il existait, ce qui n'était pas évident)
-> recherche sur google du terme cgr pour arriver à un cinéma.

Ce qui faisait beaucoup pour un sujet au contenu si petit ( même si les informations étaient effectivement intéressantes).
Oui je ne disais pas ça spécialement pour le cas particulier, juste que moi quand on me l'a signalé ça m'a bien aidé à la compréhension générale du forum.
Philippe VLB
Mélomaniaque

MessageSujet: VLB   Ven 14 Sep 2012 - 14:37

@ Xavier

benvenuto a écrit:
Cololi a écrit:
benvenuto a écrit:
Oui, le plain-chant a vite perdu l'exclusivité absolue dans la partie musicale du culte, dès l'apparition de la polyphonie vers le XIIème siècle, mais il en a tout de même fait partie jusque très tard, en subissant d'innombrables altérations dues aux divers bouleversements successifs de l'histoire de l'Eglise (schismes, Contre-Réforme,...). Il existe encore aujourd'hui à Paris, près de l'ancien Conservatoire (je me rappelle plus du nom de la paroisse, je peux me renseigner si ça intéresse quelque'un), un église où le culte intègre de large sections de plain-chant, ainsi d'ailleurs que de la musique sacrée plus récente (motets français baroques surtout). A l'abbaye de Solesmes, les moines perpétuent encore aujourd'hui une certaine tradition de plain-chant

Beh justement ... j'ai du mal à voir les pratiquants chantant les polyphonies de la Renaissance (comment chanter ça sans être musicien ?).

Bah le plain-chant ça n'a (presque) rien à voir avec la polyphonie Renaissance... scratch
Et pour ce qui est de la musique baroque jouée dans cette paroisse, l'assemblée n'y prend bien sûr pas part, elle se contente d'assurer les répons lors des sections de plain-chant.

C'est quoi le rapport avec le sujet? Mr.Red

Wink

C'est quand même drôle qu'il y a quasiment une page sur les cantates de Bach et la musique religieuse (et on est franchement hors sujet ) et on ne dit rien et que par rapport à 4 posts sur un autre sujet qui est tout aussi franchement hors sujet, là, par contre, on fasse une remarque. Enfin bref.....

Alors oui, on est assez éloigné de la musique. Wink Mais faire une remarque parce que j'ai uniquement répondu en 2 fois à un post qui concernait un autre post (donc, tu comptes bien: ça fait 4 posts au total), je trouve cela un peu fort.....

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 14:40

Philippe VLB a écrit:

C'est quand même drôle qu'il y a quasiment une page sur les cantates de Bach et la musique religieuse (et on est franchement hors sujet ) et on ne dit rien et que par rapport à 4 posts sur un autre sujet qui est tout aussi franchement hors sujet, là, par contre, on fasse une remarque. Enfin bref.....

Alors oui, on est assez éloigné de la musique. Wink Mais faire une remarque parce que j'ai uniquement répondu en 2 fois à un post qui concernait un autre post (donc, tu comptes bien: ça fait 4 posts au total), je trouve cela un peu fort.....

Allons allons, on ne va pas recommencer avec les susceptibilités... Smile
C'était une remarque par rapport à la déviation peu musicale que prenait la discussion, pas forcément par rapport à TES messages spécifiquement. Wink
Il ne faut pas prendre chacune de mes interventions comme des remontrances personnelles, il s'agit surtout de prévenir avant que ça fasse une page.

Pour le reste, Philippe a raison, ça part aussi en hors-sujet on ne parle plus des titres... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Aujourd'hui à 10:41

Administration du forum (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant