Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Administration du forum (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
RandallBoggs
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 15:17

Bonjour ! j'avais une question et comme ça parle d'administration du forum...

Xavier a écrit:

Maintenant c'est vrai que si tu fais des phrases genre "DFD n'a jamais chanté au TCE ou en tout cas pas avec l'ONF, mais par contre il est venu sous GG à l'ONP, je l'ai vu au CGR", ça peut faire beaucoup à décrypter quand même. Mr.Red
GG ? Gérard Gortier ? Shocked Gugues Gall ? Pour le reste, ça va. Very Happy

Sinon, je disais : j'ai une question. Y a-t-il eu tant de flood que cela par le passé qui justifie un anti-flood ? Ce dernier est assez crispant notamment lorsqu'on veut simplement éditer un post afin de corriger des coquilles, des fautes d'orthographe, de reformuler une phrase (ce qui m'arrive tout le temps, présentement, même). Ou alors, est-ce pour éviter les éventuels posts automatiques de robots ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://22vlalesmonstres.game-host.org/
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 15:21

Le contrôle du flood a été instauré pour pallier les posts et/ou MP insultants d'un ancien membre qui en veut beaucoup au forum Wink
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 15:22

RandallBoggs a écrit:
Bonjour ! j'avais une question et comme ça parle d'administration du forum...

Xavier a écrit:

Maintenant c'est vrai que si tu fais des phrases genre "DFD n'a jamais chanté au TCE ou en tout cas pas avec l'ONF, mais par contre il est venu sous GG à l'ONP, je l'ai vu au CGR", ça peut faire beaucoup à décrypter quand même. Mr.Red

Sinon, j'ai une question. Y a-t-il eu tant de flood que cela par le passé qui justifie un anti-flood ? Ce dernier est assez crispant notamment lorsqu'on veut simplement éditer un post afin de corriger des coquilles, des fautes d'orthographe, de reformuler une phrase (ce qui m'arrive tout le temps, présentement, même). Ou alors, c'est pour éviter les eventuels posts automatiques de robots ?
C'est parce qu'il y a un type malveillant qui parfois la nuit inondait le forum de centaines de posts.
RandallBoggs
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 15:26

Merci Mariefran et Glocktahr pour votre réponse rapide.

Il y en a vraiment qui n'ont que cela à faire que d'inonder de posts un forum...
Voir le profil de l'utilisateur http://22vlalesmonstres.game-host.org/
Fiordiligi
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 16:34

RandallBoggs a écrit:
Moi aussi je me suis gratté la tête sur l'identité de ce mystérieux GG...
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 16:48

Grandgousier Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 16:59

Mariefran a écrit:
Grandgousier Idea

Gargamelle?
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 17:10

GG, c'est bien sûr notre cher Baron Mortier! Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
Philippe VLB
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 21:05

Xavier a écrit:
Philippe VLB a écrit:

C'est quand même drôle qu'il y a quasiment une page sur les cantates de Bach et la musique religieuse (et on est franchement hors sujet ) et on ne dit rien et que par rapport à 4 posts sur un autre sujet qui est tout aussi franchement hors sujet, là, par contre, on fasse une remarque. Enfin bref.....

Alors oui, on est assez éloigné de la musique. Wink Mais faire une remarque parce que j'ai uniquement répondu en 2 fois à un post qui concernait un autre post (donc, tu comptes bien: ça fait 4 posts au total), je trouve cela un peu fort.....

Allons allons, on ne va pas recommencer avec les susceptibilités... Smile
C'était une remarque par rapport à la déviation peu musicale que prenait la discussion, pas forcément par rapport à TES messages spécifiquement. Wink
Il ne faut pas prendre chacune de mes interventions comme des remontrances personnelles, il s'agit surtout de prévenir avant que ça fasse une page.

Pour le reste, Philippe a raison, ça part aussi en hors-sujet on ne parle plus des titres... Wink

Bon ben, alors toi ou d'autres auraient pu prévenir avant que la conversation sur la musique religieuse ne prenne justement quasiment une page.....

Alors je sais bien que ta remarque ne concernait pas mes messages spécifiquement. Comme ta remarque venait après mon dernier post, je l'ai pris sur moi. Mais je me suis mal exprimé, une fois de plus.

Mais ce qui me gène le plus dans l'histoire, c'est que quelque part toute la conversation sur la musique religieuse est toujours là, n'a pas été déplacée et ne semble gêner personne alors que Mariefran a mis en flood le dernier post que je t'avais adressé ( tu sais ? suite à un HS qui n'a fait que 5 posts à tout casser....). Je ne comprends pas trop pourquoi elle a fait ça... Franchement, elle aurait pu le laisser à sa place ou alors le mettre ici en "administration du forum" , voire dans " les membres entre eux" mais non, elle l'a mis en flood. J'y vois comme de la censure déguisée , ni plus , ni moins. Et comme une provocation envers moi. Mais bon, elle a une dent contre moi depuis l'affaire Bartók, c'est clair (et ne me dis pas que je fais de la parano, ce genre d'attaque très facile ne fonctionne pas avec moi).

Alors qu'elle ne m'aime pas, qu'elle ne m’apprécie pas (et je l'avais déjà remarqué avant que l'affaire Bartók ne survienne - et l’affaire n'a fait que confirmer la chose - par quelques remarques désobligeantes indirectes ), ça, je peux très bien le concevoir (on ne peut pas plaire à tout le monde, comme on dit, et puis dans une communauté comme celle-ci, on a des affinités avec certaines personnes, on s'entend plus avec certaines personnes que d'autres, c'est tout-à-fait normal) mais qu'elle se serve de sa position d'admin pour assouvir une petite vengeance personnelle mesquine en mettant le post que je t'avais adressé en flood, là, excuse-moi, c'est vraiment dur à accepter et de fermer sa gueule en pareille circonstance (c'est pour cela que je m'exprime).

Je suis hyper sympa , hyper gentil (certains me disent que je suis trop gentil) mais quand on me cherche, on me trouve.

Dernière édition par Philippe VLB le Ven 14 Sep 2012 - 21:14, édité 1 fois
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 21:13

Le débat sur la musique religieuse, sera déplacé. Il ne l'a pas été, pensant que ça allait encore répondre.

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 21:18

ça y est c'est fait

Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 21:29

Euh… Je ne sais pas quoi répondre… J'ai mis en flood par réflexe mais tu as raison j'aurais du le mettre dans la rubrique forum, toutes mes excuses. Je trouvais juste que relancer encore dans le fil, ça faisait beaucoup puisqu'appelant une réponse de Xavier à laquelle tu allais aussi répondre, etc.
Maintenant, je n'ai pas d'animosité particulière à ton sujet, désolée : je t'ai trouvé très agressif au début, surtout dans le fil playlist, c'est vrai, et ça m'a mis très mal à l'aise mais depuis le clash, je n'ai rien à te reprocher, au contraire je trouve tes participations intéressantes.
Tu es quand même très susceptible… Libre à toi de croire que je te persécute mais c'est faux…
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 22:37

Philippe VLB a écrit:
Xavier a écrit:
Philippe VLB a écrit:

C'est quand même drôle qu'il y a quasiment une page sur les cantates de Bach et la musique religieuse (et on est franchement hors sujet ) et on ne dit rien et que par rapport à 4 posts sur un autre sujet qui est tout aussi franchement hors sujet, là, par contre, on fasse une remarque. Enfin bref.....

Alors oui, on est assez éloigné de la musique. Wink Mais faire une remarque parce que j'ai uniquement répondu en 2 fois à un post qui concernait un autre post (donc, tu comptes bien: ça fait 4 posts au total), je trouve cela un peu fort.....

Allons allons, on ne va pas recommencer avec les susceptibilités... Smile
C'était une remarque par rapport à la déviation peu musicale que prenait la discussion, pas forcément par rapport à TES messages spécifiquement. Wink
Il ne faut pas prendre chacune de mes interventions comme des remontrances personnelles, il s'agit surtout de prévenir avant que ça fasse une page.

Pour le reste, Philippe a raison, ça part aussi en hors-sujet on ne parle plus des titres... Wink

Bon ben, alors toi ou d'autres auraient pu prévenir avant que la conversation sur la musique religieuse ne prenne justement quasiment une page.....

Mais ça c'est pas grave... on déplace le moment venu, il n'y a pas d'urgence que je sache.
Parfois on déplace vite, parfois moins, notamment quand on ne sait pas où déplacer la discussion... on n'est pas des robots et on n'est pas payés pour ça.

Citation :
Mais ce qui me gène le plus dans l'histoire, c'est que quelque part toute la conversation sur la musique religieuse est toujours là, n'a pas été déplacée et ne semble gêner personne alors que Mariefran a mis en flood le dernier post que je t'avais adressé ( tu sais ? suite à un HS qui n'a fait que 5 posts à tout casser....). Je ne comprends pas trop pourquoi elle a fait ça... Franchement, elle aurait pu le laisser à sa place ou alors le mettre ici en "administration du forum" , voire dans " les membres entre eux" mais non, elle l'a mis en flood. J'y vois comme de la censure déguisée , ni plus , ni moins. Et comme une provocation envers moi. Mais bon, elle a une dent contre moi depuis l'affaire Bartók, c'est clair (et ne me dis pas que je fais de la parano, ce genre d'attaque très facile ne fonctionne pas avec moi).

Tu as raison. On t'aime pas.
Je pense que ça doit transpirer dans tous les échanges que les membres de l'administration et du forum ont avec toi.
Du coup je me demande pourquoi tu restes ici, tu es drôlement combatif. Ou maso.

sunny

Citation :
Je suis hyper sympa , hyper gentil (certains me disent que je suis trop gentil) mais quand on me cherche, on me trouve.

Ouais, on va se fighter pour un message déplacé, ça me semble la chose la plus logique à faire. rambo

Dernière édition par Xavier le Ven 14 Sep 2012 - 22:40, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 22:39

Cololi a écrit:
Le débat sur la musique religieuse, sera déplacé. Il ne l'a pas été, pensant que ça allait encore répondre.

Cololi a écrit:
ça y est c'est fait

Merci Cololi, on a peut-être évité une catastrophe naturelle! affraid
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 23:30

Philippe, pas de parano, surtout à propos de Mariefran, qui est la bonne fée de ce forum : ses mouvements d'humeur sont des plus rares ... et sur le fil en question (Playlist), tu avais peut-être un peu déboulé comme un 35 tonnes.

Quant à se faire flooder, surtout la 1ère fois, c'est une preuve de bonne intégration dans le forum ! cheers

Allez, ne joue pas les calimero , on te préfère largement ainsi : Smile Very Happy Laughing

Wink
Philippe VLB
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 23:34

Philippe VLB a écrit:

Xavier a écrit:
Mais ça c'est pas grave... on déplace le moment venu, il n'y a pas d'urgence que je sache.
Parfois on déplace vite, parfois moins, notamment quand on ne sait pas où déplacer la discussion... on n'est pas des robots et on n'est pas payés pour ça.

Je comprends très bien ce que tu dis mais le point n'était pas là. Relis la citation. Je parlais du fait qu'aucun admin n'est intervenu au début, au milieu ou à la fin de la conversation HS sur la musique religieuse et que pour finir celle-ci s'est étendue sur quasiment une page. Et que toi, tu es intervenu après un HS étendu sur 4 malheureux petits posts et qui ne parlait pas de musique, certes.

Xavier a écrit:
Citation:

Je pense que ça doit transpirer dans tous les échanges que les membres de l'administration et du forum ont avec toi.
Du coup je me demande pourquoi tu restes ici, tu es drôlement combatif. Ou maso.

sunny

?????

Pourquoi tu généralises ? Mon post, auquel tu réponds, ne concerne qu'UNE personne, Mariefran, qui, je pense, ne m'apprécie guère en effet. Et beaucoup plus encore depuis un certain clash Wink . Je n'ai parlé et fait allusion nulle part de tous les membres de l'administration ou de quelconque autre forumeur.

Xavier a écrit:
Ouais, on va se fighter pour un message déplacé, ça me semble la chose la plus logique à faire. rambo

Mariefran a écrit qu'elle reconnaissait avoir commis une erreur en ayant déplacé le message au mauvais endroit.

Dernière édition par Philippe VLB le Ven 14 Sep 2012 - 23:46, édité 1 fois
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 14 Sep 2012 - 23:41

Philippe VLB a écrit:

Xavier a écrit:

sunny

?????

Pourquoi tu généralises ? Mon post, auquel tu réponds, ne concerne qu'UNE personne, Mariefran, qui, je pense, ne m'apprécie guère en effet. Et beaucoup plus encore depuis un certain clash Wink . Je n'ai parlé et fait allusion nulle part de tous les membres de l'administration ou de quelconque autre forumeur.

Xavier a écrit:

Mariefran a écrit qu'elle reconnaissait avait commis une erreur en ayant déplacé le message au mauvais endroit.

Décidement, le second degré passe très mal à l'écrit. Xavier n'est pas sérieux lorsqu'il dit ça, Philippe Smile .

La vérité est si vraie, la force si forte, la finesse si fine, la profondeur si profonde et la philosophie si universelle dans ce texte qu'il vaut bien la peine d'y passer un instant.
(Un journaliste américain, 1894)
Philippe VLB
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 0:01

Alifie a écrit:
Philippe, pas de parano, surtout à propos de Mariefran, qui est la bonne fée de ce forum : ses mouvements d'humeur sont des plus rares ... et sur le fil en question (Playlist), tu avais peut-être un peu déboulé comme un 35 tonnes.

Quant à se faire flooder, surtout la 1ère fois, c'est une preuve de bonne intégration dans le forum ! cheers

Allez, ne joue pas les calimero , on te préfère largement ainsi : Smile Very Happy Laughing

Wink

Ecoute, Alifie, après l'affaire Bartók et comme tu sais surement comment elle s'est conclue et puis, maintenant, Mariefran qui met mon post pour Xavier dans le flood alors que ce post n'avait rien à faire là mais aurait du être déplacé ici dans le forum, dis-moi, comment tu aurais réagi à ma place ?

Resigned
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 0:11

C'était en quelle année l'affaire Bartok? je suis un peu perdu.... scratch
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 0:25

Philippe VLB a écrit:
Alifie a écrit:

Wink

Ecoute, Alifie, après l'affaire Bartók et comme tu sais surement comment elle s'est conclue et puis, maintenant, Mariefran qui met mon post pour Xavier dans le flood alors que ce post n'avait rien à faire là mais aurait du être déplacé ici dans le forum, dis-moi, comment tu aurais réagi à ma place ?
J'aurais débranché pour aller prendre l'air plutôt que de me prendre la tête, si tu as de la pratique des forums comme tu nous l'a dit, tu sais certainement que c'est ce qu'il faut faire dans ces cas-là, ça permet de relativiser au lieu de faire une montagne de broutilles.
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 0:30

Philippe VLB a écrit:

Alors, déjà je ne suis pas non plus au courant de cette "affaire Bartok"...

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas non plus prendre la mouche pour si peu...
C'est un seul message qui a été mis au mauvais endroit, et l'erreur est humaine. Il est possible que Mariefran ne soit pas particulièrement concentrée quand elle a fait la manipulation, ou alors qu'elle se soit trompée (l'habitude de mettre en flood)...

Enfin bref, je ne pense pas vraiment que ce soit dirigé contre toi en aucune manière... Juste que c'est ton message qui a été déplacé au mauvais endroit.
Philippe VLB
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 0:52

Alifie a écrit:
J'aurais débranché pour aller prendre l'air plutôt que de me prendre la tête, si tu as de la pratique des forums comme tu nous l'a dit, tu sais certainement que c'est ce qu'il faut faire dans ces cas-là, ça permet de relativiser au lieu de faire une montagne de broutilles.

Faire une montagne de broutilles ? Si, à la fin du clash Bartók, Mariefran avait fait un peu d'autocritique comme moi je l'avais fait (en reconnaissant ma maladresse et ma provocation), je n'aurais pas un seul soupçon sur d'éventuelles mauvaises intentions qu'aurait eu Mariefran en déplaçant mon post pour Xavier dans le flood.

Polyeucte a écrit:
Alors, déjà je ne suis pas non plus au courant de cette "affaire Bartok"...

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas non plus prendre la mouche pour si peu...
C'est un seul message qui a été mis au mauvais endroit, et l'erreur est humaine. Il est possible que Mariefran ne soit pas particulièrement concentrée quand elle a fait la manipulation, ou alors qu'elle se soit trompée (l'habitude de mettre en flood)...

Enfin bref, je ne pense pas vraiment que ce soit dirigé contre toi en aucune manière... Juste que c'est ton message qui a été déplacé au mauvais endroit.

Si tu n'as pas suivi le clash Bartók, alors tu ne peux évidemment pas comprendre mon point de vue sur la situation actuelle.

Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 1:47

correction : une montagne à partir d'une taupinière ! Tu devrais prendre le temps de lire ce qu'on t'écrit : MF t'a présenté des excuses aujourd'hui, et en caractères gras, ce qui était fort civil de sa part : comme te l'as écrit Xavier, faire un esclandre pour un post déplacé, ça n'est pas très sérieux. Quant à ton "clash Bartok", il y un accrochage de ce type par jour ou à peu près sur le forum, soit quelques milliers dans ces pages. Et Mariefran t'a proposé de passer à autre chose, puis a essayé d'engager le dialogue avec toi depuis ... Vive La Bretagne pour ton pseudo ? scratch

Franchement, lâche l'affaire avant de te faire la réputation du parano de service du forum, alors que tu es, je peux en témoigner, d'un commerce des plus agréables quand tu ne t'échauffes pas ainsi. Je m'en tiendrais là, en attendant de te retrouver de meilleure humeur, tel qu'on t'apprécie, sur d'autres fils. coucou
Pat17
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 7:12

Alifie a écrit:
correction : une montagne à partir d'une taupinière ! Tu devrais prendre le temps de lire ce qu'on t'écrit : MF t'a présenté des excuses aujourd'hui, et en caractères gras, ce qui était fort civil de sa part : comme te l'as écrit Xavier, faire un esclandre pour un post déplacé, ça n'est pas très sérieux. Quant à ton "clash Bartok", il y un accrochage de ce type par jour ou à peu près sur le forum, soit quelques milliers dans ces pages. Et Mariefran t'a proposé de passer à autre chose, puis a essayé d'engager le dialogue avec toi depuis ...

Pas mieux. Je trouve que la modération sur ce forum est très équilibrée et courtoise, par comparaison à d'autres (sur des thèmes musicaux ou autres), ou elle se fait de manière brutale (par les termes utilisées) et définitive (par des bannissements pour de simples questions de susceptibilité mal placée). Il en est même un où un fil épinglé liste et fournit à l'opprobe publique les membres expulsés avec l'objet du délit (dont le très fréquent "a critiqué la modération"); je parle d'un forum en Français qui contient un peu moins de 140.000 membres, référence dans son domaine.

A l'aune de ce qui précède, je trouve que Marifran (que je ne connais pas par ailleurs) a été très patiente en te tendant la perche pour repartir sur de nouvelles bases sur le premier incident puis en te présentant ses excuses sur le deuxième. Très peu de modos auraient cette démarche, sur ce que j'ai constater au cours des presque 10 ans que j'écume des forums sur des sujets très divers.

Alors franchement oui, il me semble bien que tu en fais beaucoup pour pas grand chose, désolé de le dire... Embarassed
néthou
JazzAuNeth

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 9:48

Pat17 a écrit:
"Il en est même un où un fil épinglé liste et fournit à l'opprobe publique l'opprobre public les membres expulsés avec l'objet du délit (dont le très fréquent "a critiqué la modération"); je parle d'un forum en Français qui contient un peu moins de 140.000 membres, référence dans son domaine.

(rien contre toi Pat, hein, juste une petite double correction sur un mot que personne n'utilise, à part les gens cultivés comme toi bien sûr... coucou )
Pat17
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 10:01

néthou a écrit:
Pat17 a écrit:
"Il en est même un où un fil épinglé liste et fournit à l'opprobe publique l'opprobre public les membres expulsés avec l'objet du délit (dont le très fréquent "a critiqué la modération"); je parle d'un forum en Français qui contient un peu moins de 140.000 membres, référence dans son domaine.

(rien contre toi Pat, hein, juste une petite double correction sur un mot que personne n'utilise, à part les gens cultivés comme toi bien sûr... coucou )

Curieusement, j'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'un mot féminin... En plus, le "public" n'était pas vraiment nécessaire, puisque par définition un opprobe est forcément public. Embarassed

Merci pour la correction !
Parsifal
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 11:04

Philippe VLB a écrit:

Alors qu'elle ne m'aime pas, qu'elle ne m’apprécie pas (et je l'avais déjà remarqué avant que l'affaire Bartók ne survienne - et l’affaire n'a fait que confirmer la chose - par quelques remarques désobligeantes indirectes ), ça, je peux très bien le concevoir (on ne peut pas plaire à tout le monde, comme on dit, et puis dans une communauté comme celle-ci, on a des affinités avec certaines personnes, on s'entend plus avec certaines personnes que d'autres, c'est tout-à-fait normal) mais qu'elle se serve de sa position d'admin pour assouvir une petite vengeance personnelle mesquine en mettant le post que je t'avais adressé en flood, là, excuse-moi, c'est vraiment dur à accepter et de fermer sa gueule en pareille circonstance (c'est pour cela que je m'exprime)

Tu ne veux pas qu'on te dise que tu fait de la parano et pourtant tu es en plein dedans...

Pour l'affaire Bartok de Mariefran était peut être excessive, mais ta réaction l'était bien plus, d'autant qu'elle t'avait tendu la main la première fois pour que vous repartiez sur de bonne base, tu as préféré continuer a ruminer cette affaire, et maintenant tu fait d'une erreur pour laquelle elle vient de s'excuser une attaque personnelle et une véritable affaire d’État alors qu'il n'y en a pas lieu, d'autant plus que pour être sur ce forum depuis un moment, j'imagine mal Mariefran se livrer a ce genre de mesquinerie...

Alifie a écrit:

Franchement, lâche l'affaire avant de te faire la réputation du parano de service du forum, alors que tu es, je peux en témoigner, d'un commerce des plus agréables quand tu ne t'échauffes pas ainsi. Je m'en tiendrais là, en attendant de te retrouver de meilleure humeur, tel qu'on t'apprécie, sur d'autres fils. coucou

Rien d'autre a ajouter
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 11:09

J'avais décidé hier de ne pas répondre, vieille habitude de prof qui laisse passer l'orage… J'ai mis ton message dans la bonne rubrique, je me suis excusée, plusieurs membres ont pris ma défense kiss , t'ont expliqué, tu t'entêtes…
Xavier avait demandé que l'on cesse le flood non musical dans le fil et toi tu t'en fichais, je t'ai donc déplacé en flood, comme je le fais souvent (Alifie Wink ). il n'y a pas mort d'homme que je sache… Je ne t'ai ni insulté ni censuré puisque ton message se trouvait toujours sur le forum…
Philippe VLB
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 12:22

Pat17 a écrit:
A l'aune de ce qui précède, je trouve que Marifran (que je ne connais pas par ailleurs) a été très patiente en te tendant la perche pour repartir sur de nouvelles bases sur le premier incident puis en te présentant ses excuses sur le deuxième. Très peu de modos auraient cette démarche, sur ce que j'ai constater au cours des presque 10 ans que j'écume des forums sur des sujets très divers.

Mariefran m’avait tendu une perche ???? Je te propose, si cela ne te dérange pas, de lire ou de relire attentivement, je dis bien attentivement, le fil "Les membres entre-eux" à partir du post d’Alifie (Dim 2 Sep 2012 – 18 : 21), page 4, jusqu’à la fin du fil. D’accord ? Et après, si tu désires, nous pourrons en reparler.

Je tiens d’hors et déjà à souligner (et je ne l’avais pas fait auparavant) un commentaire de Siegmund dans la discussion de la partie du fil en question.

Siegmund a écrit:
Si Philippe n'est peut-être pas très adroit dans ses interventions, j'ai aussi l'impression que vous lui menez une chasse sans fin dont je n'ai pas l'habitude sur ce forum. Je n'ai rien compris au ton du message de Mariefran (tout ça pour proposer une réconciliation à la fin ?), et j'ai l'impression que quoi qu'il dise, vous guettez la réplique qui tue.

Concernant le crime de lèse-Bartok, j'ai pu lire des choses bien pire tant de nouveaux membres de que vieux routards ; on en a encore un bel exemple aujourd'hui.
Ne parlons pas même des attaques sur les goûts de chacun, puisque dans les rubriques plus ou moins "hors sujet" dont la playlist, c'est habituellement une des activité favorite du forum.

Bref, je crois que les susceptibilités de beaucoup se sont drôlement échauffés, et sans raisons.

Je suis entièrement d’accord avec lui et tu comprendras peut-être mieux le sens de sa remarque après avoir lu ou relu la discussion dans la partie indiquée du fil "Les membres entre-eux".

Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 12:25

Bon, là, franchement, tu cherches les problèmes. Tu n'as que ça à faire de ta journée, ressasser ta haine ? Je me suis excusée, tu arrêtes maintenant, s'il te plaît.
Philippe VLB
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 13:12

Mariefran a écrit:
Bon, là, franchement, tu cherches les problèmes. Tu n'as que ça à faire de ta journée, ressasser ta haine ? Je me suis excusée, tu arrêtes maintenant, s'il te plaît.

Tu t'es excusée pour avoir déplacer mon post pour Xavier dans le flood. Ok. Mais, tu vois, après le clash Bartók (voir "Les membres entre-eux") et comment celui-ci s'est terminé :

Mariefran a écrit:
Non, je ne trouve aucun intérêt à poursuivre la discussion. Je t'ai proposé de faire la paix, la balle est dans ton camp. Pour moi tout le reste est stérile.

- et, excuse-moi, tu as, comment dire..., vraiment une manière étrange de proposer la paix...... (voir "Les membres entre-eux" et remarque de Siegmund) -

Philippe VLB a écrit:
Donc, que tu estimes que ta remarque :

"Où as-tu entendu que " ça gueule" ? scratch T'es un peu gonflant avec tes jugements à l'emporte pièce… Rolling Eyes "

est parfaitement justifiée ?

Ok.

, j'ai un peu de difficulté à croire sincères tes excuses en ce qui concerne mon post pour Xavier déplacé en flood.

J'avais fait mon autocritique en reconnaissant ma maladresse et ma provocation dans le clash Bartók. Et j'aurais souhaité que tu reconnaisses que ta remarque : "Où as-tu entendu que " ça gueule" ? scratch T'es un peu gonflant avec tes jugements à l'emporte pièce… Rolling Eyes " avait été un peu excessive dans le contexte de la play-list.

Mais, voilà, tu m'as proposé une réconciliation qui n'en est pas une (tu m'enfonçais en même temps) et tu n'avais même pas pensé à faire une démarche d'autocritique comme je l'avais faite.

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 13:14

Philippe VLB a écrit:

Mariefran a écrit:

Tu t'es excusée pour avoir déplacer mon post pour Xavier dans le flood.

Et en plus Mariefran a redéplacé ton message selon tes souhaits...
Mais comme c'est trop simple tu préfères repartir sur une histoire d'il y a un mois.

Si c'est pas chercher les histoires, franchement...
Moi là je ne peux plus rien.
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 13:29

Bon, j'ai lu le sujet qui tu pointais tout à l'heure... j'ai le droit maintenant de donner mon avis! hehe

Philippe VLB a écrit:
Tu t'es excusée pour avoir déplacer mon post pour Xavier dans le flood. Ok. Mais, tu vois, après le clash Bartók (voir "Les membres entre-eux") et comment celui-ci s'est terminé :

Mariefran a écrit:
Non, je ne trouve aucun intérêt à poursuivre la discussion. Je t'ai proposé de faire la paix, la balle est dans ton camp. Pour moi tout le reste est stérile.

- et, excuse-moi, tu as, comment dire..., vraiment une manière étrange de proposer la paix...... (voir "Les membres entre-eux" et remarque de Siegmund) -

La réponse de Mariefran est tout simplement qu'elle n'a pas envie de continuer à se prendre la tête... Elle a fait ses excuses n'est pas sur le forum pour se prendre la tête avec quelqu'un mais pour parler musique...
On est tous là quand même à la base pour se détendre et échanger sur une passion non?

Citation :
Philippe VLB a écrit:
Donc, que tu estimes que ta remarque :

"Où as-tu entendu que " ça gueule" ? scratch T'es un peu gonflant avec tes jugements à l'emporte pièce… Rolling Eyes "

est parfaitement justifiée ?

Ok.

, j'ai un peu de difficulté à croire sincères tes excuses en ce qui concerne mon post pour Xavier déplacé en flood.

Tu n'as jamais eu une réaction à épidermique toi aussi? Imagines qu'on dises quelque chose sur une oeuvre que tu adores sans aucun arguments... ben en général, la réaction est un peu violente non? (bon, moi j'ai l'habitude qu'on se moque de Gounod et de mes goûts, mais tant pis, j'ai la peau dure! rambo)

Citation :
J'avais fait mon autocritique en reconnaissant ma maladresse et ma provocation dans le clash Bartók. Et j'aurais souhaité que tu reconnaisses que ta remarque : "Où as-tu entendu que " ça gueule" ? scratch T'es un peu gonflant avec tes jugements à l'emporte pièce… Rolling Eyes " avait été un peu excessive dans le contexte de la play-list.

Mais, voilà, tu m'as proposé une réconciliation qui n'en est pas une (tu m'enfonçais en même temps) et tu n'avais même pas pensé à faire une démarche d'autocritique comme je l'avais faite.

Pareil que juste au dessus...
Que veux-tu? Que Mariefran s’aplatisse en excuse?
On a tous eu des réponses comme ça des uns ou des autres... et ça n'empêche pas qu'on s'entende plutôt bien avec ces gens.

Enfin, pour la rancœur et le déplacement erroné du message, franchement, essaye de parcourir une peu les messages de Mariefran et tu ne trouveras pas beaucoup (voir même pas du tout... je ne me souviens d'aucun) d'énervement malgré des positions franchement énervantes de la part de certains...

En espérant que ça permette juste un peu de relativiser cette "affaire" qui reste quand même bien modeste et au final très épisodique puisque depuis, tout c'est calmé non?

Aller, musique avant tout et rangeons un peu nos petites querelles hein?

Polyeucte, pour la paix des ménages...
Ben.
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 13:56

Non mais sérieusement. C'est un forum. A chacun de faire des efforts pour que l'ambiance reste correcte, et si des inimités se forment, il suffit d'ignorer les personnes concernés. J'y arrive très bien, depuis qu'Horatio écoute Tchaïkovski. Mr.Red

Pourquoi ne pas passer outre, Philippe? Tu sembles penser que Mariefran a quelque chose contre toi. Acte le, et passe à autre chose, contente toi de participer au forum et d'interagir avec les personnes que tu trouves plus sympathiques.

Malheureusement, tu donnes à beaucoup de gens l'impression d'être soit un peu paranoïaque, soit de vouloir te mettre une nouvelle fois au centre des débats et sous les projecteurs pour faciliter une intégration qui pourtant se ferait sans cela normalement et avec facilité.
Voir le profil de l'utilisateur http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Scherzian
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 14:43

Toc toc...?

J'en profite pour dire ou redire que, même si j'ai eu, et assez souvent, des discussions musicales pour le moins houleuses et tenaces avec même des membres, présents ou passés, de l'équipe d'administration choisie par Xavier, je pense franchement que le travail de modération et d'administration du forum par celle-ci, passée et présente, est non seulement agréable pour tous les membres, parce qu'on en bénéficie tous, mais qu'elle force l'admiration. Pour nous autres « qui n'en sommes pas », ça vaut peut-être en effet la peine d'imaginer un peu le temps à consacrer et le tact à déployer pour administrer le forum et modérer ses discussions. Et l'abnégation en outre, parce que l'administrateur et les modérateurs, eux aussi, ils aiment la musique et ils sont ce qu'ils aiment ; il n'y a aucun doute que la tâche de modération les amène parfois à une situation quelque peu schismatique entre le mélomane et le modérateur. Je trouve qu'ils s'en chargent toutes et tous de façon admirable.

Par exemple, il ne me semble pas possible de ne pas remarquer qu'ils administrent ou modèrent sans tenir compte des discussions musicales parfois féroces qui ont pu avoir lieu et auxquelles ils ont pu prendre part. Et qu'ils participent aux discussions musicales, quel que soit le degré d'accord ou de désaccord, sans qu'apparaisse à aucun moment en filigrane le fait qu'ils sont en bleu foncé gras et nous en noir maigre. Si je dois constater une perte de patience dans leur chef (ça m'est déjà arrivé, peut-être plus souvent qu'à mon tour), ça vaut sûrement la peine de se poser une question sur soi-même. Pour réussir une relation, il faut être deux.

Spoiler:

À titre plus personnel, c'est vrai que l'absence d'argumentation, surtout si elle est répétée, ça a tendance à faire monter ma tension artérielle. Dans ce cas-là, je vais fendre du bois à la hache. Ça réchauffe, ce sera bientôt la saison et rien n'interdit d'imaginer que ce n'est pas un morceau de bois qui prend les coups de hache (ça reste du fantasme : c'est seulement la réalisation de certains fantasmes qui peut être condamnable). Parfois, je me dis aussi que les œuvres et/ou les interprétations que je prétends « défendre » ne seraient pas forcément très satisfaites, elles non plus, des arguments musicaux que j'essaie de développer, alors...
Philippe VLB
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 14:47

Ben. a écrit:
Non mais sérieusement. C'est un forum. A chacun de faire des efforts pour que l'ambiance reste correcte, et si des inimités se forment, il suffit d'ignorer les personnes concernés. J'y arrive très bien, depuis qu'Horatio écoute Tchaïkovski. Mr.Red

Pourquoi ne pas passer outre, Philippe? Tu sembles penser que Mariefran a quelque chose contre toi. Acte le, et passe à autre chose, contente toi de participer au forum et d'interagir avec les personnes que tu trouves plus sympathiques.

Malheureusement, tu donnes à beaucoup de gens l'impression d'être soit un peu paranoïaque, soit de vouloir te mettre une nouvelle fois au centre des débats et sous les projecteurs pour faciliter une intégration qui pourtant se ferait sans cela normalement et avec facilité.

Ben, c'est ce que je fais déjà, tu sais. Wink

Ecoute, ce n'est pas de la paranoïa : Mariefran et moi, c'est, comment dire...., une longue histoire. Bien avant le clash Bartók, j'avais senti que j’éveillais chez elle une certaine animosité. Et je ne parle pas de mes commentaires en play-list. Quelques petites remarques indirectes, comme ça, de gauche à droite. Bon, c'est comme ça. Sa remarque, que je trouve excessive, lors du clash Bartók, est justement, d’après ce que dit Polyeucte, étonnante de sa part. Non ? Elle qui, selon Polyeucte, ne s’énerve quasiment jamais. Comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est tout-à fait normal.

Bon, il y a eu le clash Bartók (j'en ai parlé plus que suffisamment Wink ) et maintenant, le post déplacé. Non, ce n'est pas de la paranoïa. Simplement, j'ai du caractère, je ne me laisse pas faire et je déteste l'injustice. Je pense être quelqu’un de sympa, gentil et ouvert mais comme je l'ai dit : quand on me cherche, on me trouve.

Quant à mon sois-disant problème d'intégration, on en a parlé lors du clash Bartók et maintenant, c'est clair dans ma tête. Je pense que depuis l’affaire Bartók mon comportement sur le forum est tout-à-fait normal et réglo.

Xavier a écrit:
Et en plus Mariefran a redéplacé ton message selon tes souhaits...
Mais comme c'est trop simple tu préfères repartir sur une histoire d'il y a un mois.

Si c'est pas chercher les histoires, franchement...
Moi là je ne peux plus rien.

Chercher les histoires ? Je pense que Mariefran et moi, on vient juste de commencer peut-être une discussion qui pourra peut-être déboucher sur un "on repart à 0 et sur de bonnes bases". Je ne cherche pas la guerre et si Mariefran et moi pouvons faire la paix, ça serait très bien.

Pat17
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 15:03

Philippe VLB a écrit:

Pat17 a écrit:

Mariefran m’avait tendu une perche ???? Je te propose, si cela ne te dérange pas, de lire ou de relire attentivement, je dis bien attentivement, le fil "Les membres entre-eux" à partir du post d’Alifie (Dim 2 Sep 2012 – 18 : 21), page 4, jusqu’à la fin du fil. D’accord ? Et après, si tu désires, nous pourrons en reparler.

Puisque tu tiens à des repères chronologiques précis, lis son post de 19h27 sur le même fil...

Marifran a écrit:
Bon, on efface tout et on repart sur de bonnes bases, nous deux ? Wink
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 15:09

Bon, je m'incline à tes pieds, je te les lèche même si tu veux, je te prie d'accepter mes plus plates excuses pour avoir réagi vivement lorsque tu attaquais une œuvre que j'adore, pour avoir déplacé ton post en flood, mais on arrête là, si tu veux bien.
J'aime ce forum parce que je m'y amuse, que j'échange avec des individus sympathiques sur ma passion. Je ne viens pas ici pour me prendre la tête… Merci à tous ceux qui ont tâché de te le faire comprendre kiss
Scherzian
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 15:14

Philippe VLB a écrit:
[...] Quelques petites remarques indirectes, comme ça, de gauche à droite. [...]
Tu veux que je te dise avec quelle fréquence j'ai, moi aussi, cette impression que certaines remarques lues à gauche ou à droite, dans les pages du forum, peuvent être interprétées comme de perfides allusions à des discussions récentes ou anciennes dans lesquelles j'ai été impliqué ? Comme des règlements de compte larvés ou insidieux ? Réponse : tout le temps, partout. Je peux cependant t'assurer que ce n'est rien d'autre, rien d'autre que ça : une impression dénuée de fondement, mais peut-être amplifiée par la loupe du médium que nous utilisons ici (Internet, l'écrit instantané et irrémédiable, l'absence du langage du corps, de la tonalité de la voix, de la malice bienveillante du regard, etc.).

Je m'en suis aperçu en observant la grande galaxie des Chiens de chasse (Messier 51) : elle ne gravite pas autour de mon nombril. Shocked C'est incroyable et sans doute scandaleux, mais c'est comme ça... hehe Wink
Philippe VLB
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 15:34

Mariefran a écrit:
Bon, je m'incline à tes pieds, je te les lèche même si tu veux, je te prie d'accepter mes plus plates excuses pour avoir réagi vivement lorsque tu attaquais une œuvre que j'adore, pour avoir déplacé ton post en flood, mais on arrête là, si tu veux bien.
J'aime ce forum parce que je m'y amuse, que j'échange avec des individus sympathiques sur ma passion. Je ne viens pas ici pour me prendre la tête… Merci à tous ceux qui ont tâché de te le faire comprendre kiss

Je ne te demandais pas d'excuses pour l'affaire Bartok. Juste de reconnaitre que ta phrase était un peu excessive. Ce n'était pas plus que cela.

Moi aussi, j'avais été excessif. Je le reconnais bien. J'en avais discuté sereinement avec certains d'entre-vous.

Ok ! On fait la paix.

mains

Et je te fais un gros bisou !

kiss

fleurs

Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 15:39

ça me va kiss

@ Christian : je te jure que mes réserves sur Esteban Sanchez dans les Bagatelles ne sont pas une attaque contre toi bedo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 15:50

.

Dernière édition par Samgnardidovslavatovsky le Mar 18 Sep 2012 - 14:15, édité 1 fois
Scherzian
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Sam 15 Sep 2012 - 15:54

Mariefran a écrit:
@ Scherzian : je te jure que mes réserves sur Esteban Sanchez dans les Bagatelles ne sont pas une attaque contre toi bedo
Sad J'aurais encore préféré que ce soit une attaque. Mes témoins rencontreront les tiens à la pleine lune d'octobre, dans la forêt Dontonfay-lès-Flûtes. Révise tes gammes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mar 18 Sep 2012 - 8:55

Est-ce qu'il est possible à un administrateur de supprimer tous les messages d'un seul utilisateur ?
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mar 18 Sep 2012 - 8:59

Sambagnard a écrit:
Est-ce qu'il est possible à un administrateur de supprimer tous les messages d'un seul utilisateur ?

Pas que je sache.
Mais pourquoi cette question ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mar 18 Sep 2012 - 9:15

Cololi a écrit:
Sambagnard a écrit:

Pas que je sache.
Mais pourquoi cette question ?

D'accord, merci quand même.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mar 18 Sep 2012 - 13:35

Tu peux éditer toi-même tes messages.
Il n'y a pas d'option pour supprimer tous les messages de quelqu'un d'un coup, il faut tout faire à la main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mar 18 Sep 2012 - 13:38

D'accord, c'est ce que je ferai, merci de vos réponses.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mar 18 Sep 2012 - 13:39

C'est dommage, ça va faire des trous dans les discussions...
Pourquoi tu veux faire ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mar 18 Sep 2012 - 13:54

Xavier a écrit:
C'est dommage, ça va faire des trous dans les discussions...

J'ai vérifié un peu cela et finalement pas tellement. La seule où il y en a c'est celle sur les Orchestres Français, mais je m'étais déjà édité il y a longtemps ( deux jours après avoir écrit les messages par question de commodité). Le reste ce sont des remarques isolées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Aujourd'hui à 10:43

Administration du forum (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant