Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Administration du forum (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mar 13 Nov 2012 - 10:43

Il n'a pas été effacé, il a été fusionné dans le bon sujet (un sujet existe déjà pour ça) :

http://classik.forumactif.com/t4929p100-vos-airs-pour-basse-et-baryton-preferes#814636

A présent je vais devoir déplacer le sujet que tu viens de créer car lui non plus n'est pas au bon endroit Smile

D'une façon générale, on ne crée un sujet que quand c'est nécessaire. Au début ça fait bizarre, mais aufinal on s'y retrouve bien mieux Wink

Zeno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 14 Nov 2012 - 13:39

C'est pour ça que, parfois, il y a des propos déplacés... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 14 Nov 2012 - 22:48

Merlin, tu es banni une semaine, cela te permettra de réfléchir un peu et de prendre en considération mes remarques…
horizonnew
Néophyte

MessageSujet: ban   Mer 14 Nov 2012 - 23:03

Mariefran a écrit:
Merlin, tu es banni une semaine, cela te permettra de réfléchir un peu et de prendre en considération mes remarques…
Pas cool le ban sans sommation et sans négociation possible . Je critiquais Zeno avec détachement et humour. Par ailleurs, par le passé, j'ai été à plusieurs reprise plus qu'insulté, sans aucun soutient de l'administration.

Merlin

( désolé d'utiliser des moyens pirates, mais vraiment là, je trouve qu'il y a abus)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 14 Nov 2012 - 23:07

Outrage à agent, deux semaines de plus.
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 14 Nov 2012 - 23:10

J'ai lancé un avertissement dont tu n'as - doublement - pas tenu compte : tu as édité ton message en aggravant des propos déjà douteux, que tu as réitérés quelques instants plus tard… Pas d'insultes sur ce forum, c'est la loi. Picrotal l'a subie lui aussi. Quant à ton sens de l'humour, il est pour le moins douteux ici.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 14 Nov 2012 - 23:20

Et c'est valable pour à peu près tout le monde dans ce sujet: si vous n'êtes pas capables d'être respectueux, d'avoir un minimum de politesse, de cordialité dans les échanges, abstenez-vous, car c'est pénible d'avoir 2 pages à scruter quand on arrive le soir pour voir qui a dépassé les bornes et se demander ce qu'il faut faire.
Je n'hésiterai pas à verrouiller le sujet, je préfère faire ça que bannir à tour de bras.
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 14 Nov 2012 - 23:35

xavier a écrit:
Je n'hésiterai pas à verrouiller le sujet, je préfère faire ça que bannir à tour de bras.

Celui sur l'universalité de Bach ? Oui, tu devrais : cela tourne en rond depuis au moins trois pages ; rien de très intéressant depuis ces trois pages ; et ça commence à virer au grand n'importe quoi (en plus il y a deux bannissements en moins d'une semaine à cause de ce sujet hehe) !
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 14 Nov 2012 - 23:39

Ca tourne en rond depuis nettement plus que 3 pages. Mr.Red
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 14 Nov 2012 - 23:41

Pas eu le courage de lire les 16 pages précédentes… Mr. Green
Zeno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Mer 14 Nov 2012 - 23:48

De là à dire que la musique de Bach tourne en rond, je crains le pire... hehe
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 15 Nov 2012 - 8:09

horizonnew a écrit:
Mariefran a écrit:
Pas cool le ban sans sommation et sans négociation possible . Je critiquais Zeno avec détachement et humour. Par ailleurs, par le passé, j'ai été à plusieurs reprise plus qu'insulté, sans aucun soutient de l'administration.

Merlin

( désolé d'utiliser des moyens pirates, mais vraiment là, je trouve qu'il y a abus)

Tu es d'une mauvaise fois ... sans limite.

Ce sont les admins qui ont souligné les mots durs quand tu as posté ton Schubert.
Tu as fais un rapport pour te plaindre de celà (ça je peux comprendre), mais quand j'ai commencé à t'expliquer la philosophie du forum par mp, tu m'as clairement fait savoir que tu te torchais avec. Ne t'étonne pas dés lors.

Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Jeu 15 Nov 2012 - 10:14

ICD Berlin banni après 3 posts ... 3 posts ouvert en 30 secondes pour faire de la pub (aucun rapport le sujet du fofo) ... en anglais.
Vu que j'ai pas envie de passer mon temps à nettoyer ce genre de fil ... et qu'il avait l'air de de ne pas vouloir s'arrêter là ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 6:11

Zeno a écrit:
De là à dire que la musique de Bach tourne en rond, je crains le pire... hehe
Et pourtant, elle tourne !

Si tu l'écoutes sur vinyle ou CD. Mr.Red
Zeno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 9:22

Pour une fois que tu fais une réponse carrée... Mr. Green
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 21:06

C'est agréable : je viens de consacrer une heure à rédiger une longue réponse argumentée et détaillée à Killgore sur le fil "universalité de Bach", et au moment de poster : "ce sujet est verrouillé etc."...
Et ma réponse est perdue.
Confused
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 21:09

Golisande a écrit:
C'est agréable : je viens de consacrer une heure à rédiger une longue réponse argumentée et détaillée à Killgore sur le fil "universalité de Bach", et au moment de poster : "ce sujet est verrouillé etc."...
Confused

De l'utilité d'un petit clic droit - copier avant l'envoi, les admins et internet ne donnant pas de préavis en cas de problèmes Mr. Green .

La vérité est si vraie, la force si forte, la finesse si fine, la profondeur si profonde et la philosophie si universelle dans ce texte qu'il vaut bien la peine d'y passer un instant.
(Un journaliste américain, 1894)
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 21:11

Golisande a écrit:
Confused
Faut toujours sélectionner le texte (le mettre en surveillance bleue) et appuyer sur ctrl c ("copier") quand on fait une réponse longue, comme ça il n'y a plus qu'à appuyer sur ctrl v pour le coller quelque part (en cas de verrouillage ou de problème de connexion qui ferait le perdre).

edit : donc comme horatio...
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 21:13

Ouais ben c'est trop tard. Confused Merci quand même. Je pense souvent à faire ça, en plus, mais là non.
Horatio
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 21:18

Ou alors on engage une secrétaire, et elle se débrouillera pour récupérer le texte d'une façon ou d'une autre Mr.Red ...

La vérité est si vraie, la force si forte, la finesse si fine, la profondeur si profonde et la philosophie si universelle dans ce texte qu'il vaut bien la peine d'y passer un instant.
(Un journaliste américain, 1894)
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 21:29

Golisande a écrit:
Confused

J'en suis désolé.

Mais là ce sujet avait besoin de calme.
Le clic droit copie il suffit de le faire uniquement pour les longs messages Smile
Franchement il suffit que le serveur ne réponde pas à ce moment là ... que ta connexion internet merde à ce moment là ... que l'administation déplace ou ferme ... et c'est perdu.

Zeno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 21:31

Oui, c'est con (je suppose que je m'en prenais encore plein la tronche hehe ).

Cela dit, sur le fond, Cololi, tu as verrouillé. De mon côté, je n'ai pas le sentiment de m'être échauffé au point de lancer des invectives, mais passons.

Et alors quoi ? Moi, j'ai très envie de parler de cette histoire d'universalité dans l'art. Je fais quoi ? J'ouvre un autre fil ? Mais si les picadors arrivent pour me traiter de gourou ou je ne sais quoi, on fermera de nouveau ?
Est-ce le fait de fermer un fil qui empêche les échanges ?
Ou dois-je comprendre qu'on n'a pas le droit de parler de ces choses sur ce forum ?
Existe-t-il ici une pensée unique, une norme, une école de pensée dominante..; prégnante ? Smile

Je voudrais juste savoir si l'on cherche à me faire comprendre que je suis un gêneur, même de façon détournée. Je crois que j'étais à l'origine de ce fil, je m'interroge...

Car si c'est ça le fond du problème, si je dois me censurer pour me couler dans un moule, je cesse de poster pour arranger tout le monde et au moins aurai-je fait plaisir à certains (à moins que je ne les frustre, les paratonnerres, ça a du bon Rolling Eyes ).
En plus, je leur fournirai l'argument ultime : "vous voyez, c'est un lâche, il est démasqué, il se défile..."
J'ai donné, je connais.
Et franchement, quelle importance...

Peut-être que ce que j'ai envie de dire est incompatible avec ce média, comme cela m'a été suggéré par MP. Je suis ouvert à toutes les remises en causes.
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 21:33

Cololi a écrit:
Golisande a écrit:
Confused

J'en suis désolé.

Mais là ce sujet avait besoin de calme.
Le clic droit copie il suffit de le faire uniquement pour les longs messages Smile
Franchement il suffit que le serveur ne réponde pas à ce moment là ... que ta connexion internet merde à ce moment là ... que l'administation déplace ou ferme ... et c'est perdu.

...Ben j'ai oublié, ce qui arrive justement quand on est bien à fond dans le truc...
Bon, je ne vais pas en faire une maladie mais j'étais assez content de ce message... Sad En plus le sujet est toujours là, bien lisible avec le dernier post de Killgore, et je n'ai pas de droit de réponse... Bref.
Nestor
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 21:35

Zeno a écrit:
De mon côté, je n'ai pas le sentiment de m'être échauffé au point de lancer des invectives, mais passons.

Non non pas du tout, jamais.

Citation :
Mais si les picadors arrivent pour me traiter de gourou ou je ne sais quoi, on fermera de nouveau ?

Quelle dénomination sympathique, tout à fait en phase avec ta phrase plus haut.

Citation :
Ou dois-je comprendre qu'on n'a pas le droit de parler de ces choses sur ce forum ?
Existe-t-il ici une pensée unique, une norme, une école de pensée dominante..; prégnante ? Smile

Ah le fameux complot.

Citation :

Je voudrais juste savoir si l'on cherche à me faire comprendre que je suis un gêneur, même de façon détournée. Je crois que j'étais à l'origine de ce fil, je m'interroge...

Ah le fameux complot.

Citation :
Car si c'est ça le fond du problème, si je dois me censurer pour me couler dans un moule, je cesse de poster pour arranger tout le monde et au moins aurai-je fait plaisir à certains (à moins que je ne les frustre, les paratonnerres, ça a du bon Rolling Eyes ).

Ah le fameux complot.

Citation :
En plus, je leur fournirai l'argument ultime : "vous voyez, c'est un lâche, il est démasqué, il se défile..."

Tu te défiles suffisamment de fois dans tes paragraphes, pas besoin.

Citation :

Je suis ouvert à toutes les remises en causes.

pété de rire pété de rire pété de rire
Zeno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 21:40

Picadors, oui mon ami.
Un membre du forum a été banni pour insultes envers moi.
On ne cesse de m'accuser de toutes sortes de dérives.
Je fais ça, moi ?

Votre façon de procéder, Killgore et toi, en découpant systématiquement toutes mes phrases pour bien enfoncer les coins à chaque fois, en effet, ça devient du harcèlement.
J'essaie de parler un peu du fond, je me remets en cause, je confesse des maladresses, mais qu'importe, tu as trouvé une très bonne méthode dont la ficelle est assez visible il me semble.

Quel complot ? La pensée dominante qui s'est exprimée sur le fil verrouillé est allée jusqu'à me dire que je devenais gênant. C'est écrit en substance, il suffit d'aller voir.

J'ai dit, moi, que vous deveniez gênants ?

Qui attaque qui ?

Ce n'est évidemment pas un complot. C'est juste que vous êtes une majorité à me trouver chiant et à ne pas pouvoir m'encadrer.
Un peu d'honnêteté intellectuelle, merci.
(tui vas la découper, cette dernière, je le sens... et je connais déjà la réponse Mr. Green ).
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 21:46

Zeno a écrit:
Oui, c'est con (je suppose que je m'en prenais encore plein la tronche hehe ).

Non, je disais seulement que l'important pour moi n'était pas que ce que j'aime et admire soit ou non universel, mais ce sentiment en lui-même (contrairement à ce que Killgore avait compris de mon propos, c'est bien le fait d'entrer en symbiose avec une œuvre et/ou un artiste qui est une antidote à la solitude - même, à la limite, si on est seul dans ce cas).

Quant à l'universalité, qu'est-ce qui est vraiment universel ? Peut-être l'Energie, et encore. C'est bien pourquoi les humains se sont toujours inventés des Dieux, qui pour certains s'appellent Bach, pour d'autres Michael Jackson ou même Zinedine Zidane (même si dans ce dernier cas la déification dure moins longtemps).

Dernière édition par Golisande le Ven 16 Nov 2012 - 21:54, édité 2 fois
Nestor
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 21:46

Zeno a écrit:

Un membre du forum a été banni pour insultes envers moi.
On ne cesse de m'accuser de toutes sortes de dérives.

"On" doit se tromper sans nul doute alors.

Citation :
Votre façon de procéder, Killgore et toi, en découpant systématiquement toutes mes phrases pour bien enfoncer les coins à chaque fois, en effet, ça devient du harcèlement.

Je ne raisonne pas du tout de la manière de Killgore. Ce n'était pas toi qui parlait de binaire abusif ? On est soit avec toi ( comme les millions d'amateurs universels de Bach qui t'envoient des mp pour te soutenir) ou avec Killgore ( bouh le méchant Killgore qui n'aime pas la vie etc. etc.)

Citation :
J'essaie de parler un peu du fond, je me remets en cause, je confesse des maladresses, mais qu'importe, tu as trouvé une très bonne méthode dont la ficelle est assez visible il me semble.

Je n'ai pas de méthode.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 21:59

Zeno a écrit:

Personnellement j'en serais désolé car j'ai beaucoup de plaisir à te lire.
Ca m'enrichit beaucoup! Smile
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 22:03

Bon, j'ai été à deux doigts en soirée de verrouiller aussi le fameux sujet...

Pourquoi? Parce que vous tournez en rond depuis des pages, chacun reste sur sa position, ne comprenant pas ou ne voulant pas comprendre la façon de penser de l'autre.
Ceci n'est pas un parti pris pour l'un ou l'autre ou les autres... Juste une volonté que les échanges les plus rudes et les plus tendus ne conduisent pas au départ des uns ou des autres.

Donc je pense qu'il est inutile de continuer ici le débat qui ne fait que s'envenimer, devient un confrontation personnelle et non plus une confrontation autour de la musique.
Le seul résultat est que les noms d'oiseaux ne sont pas loin.

Essayez de prendre un peu de recul, d'ignorer au pire l'autre personne et vous verrez, la vie sera tellement plus belle!

Merci...

Polyeucte, mode flic Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 22:05

Ben justement, il me semble que j'étais un des rares à ne pas être dans un camp ou dans l'autre mais entre les deux, à essayer d'équilibrer un peu le débat...
Zeno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 22:07

Armand, tu n'as décidément rien compris. Par MP, j'ai surtout reçu des attaques. Et d'une.
Quand tu parles des "millions d'amateurs", tu ne caricatures pas, tu ne fais pas dans la démesure, tu ne te moques pas de moi, non, non, tout va bien, tu es juste très impartial et mesuré. pété de rire
Ce n'est plus un procès d'intention, c'est une curée.
Sauf que tu te goures totalement, enfin tu peux me croire ! Je sais bien que mon point de vue est très solitaire sur ce forum. Je préfère ne pas citer Charles qui est un provocateur (avis assez unanime, je crois).
Le "on" s'appliquait évidemment à ceux qui, comme toi, me volent dans les plumes, ce qui ne prouve rien quant à la valeur respective de nos arguments (et encore moins de nos personnes). Se tromper, comme tu dis, n'a aucun sens d'un point de vue "neutre". On pense toujours que celui qui ne pense par comme soi se trompe, on ne va quand même pas faire dans la tautologie de bas étage. Toi comme moi sommes, je l'espère, au-dessus de ça.
Oui, la pensée binaire est réductrice. Alors, puisque tu décortiques tout, pardon de ne pas avoir précisé qu'en effet, nos échanges laissent indifférents quantité de gens. Mais depuis quelques jours, la lecture du fil verrouillé en dit long sur les forces en présence.

Tu m'as pris en grippe, reconnais-le. Ca devient presque irrationnel et passionnel, ta façon de réagir. Moi, je n'ai pas ce sentiment contre toi. Mais pas du tout. Tu as un point de vue clair sur le sujet qui nous oppose, qui est dominant, souvent partagé, et que tu exposes avec clarté. Je le respecte d'autant plus qu'il est celui du milieu où j'ai grandi et de certains de mes proches. Mais je connais aussi d'autres personnes qui s'interrogent sur l'universalité, dont certains auteurs respectables dont j'aimerais savoir si tu leur réserves a priori le même jugement qu'à mon encontre.

Zeno
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 22:11

Polyeucte a écrit:

Ca ne sera certainement pas mon mode d'expression, Polyeucte.
Glocktahr
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 22:23

Tu sais zeno, les gens qui te disent que Bach n'est pas universel, ils ne le font pas pour te faire chier on par gout de la provocation je crois, c'est juste que ça ne les touche pas. Je sais que ce que je dis c'est un peu "bon chacun ses gouts", mais imagine que tu lises (et je suis sûr que ça s'écrit dans certains endroits) "universalité de Mickael Jackson" ou "universalité de steven spielberg", peut-être que tu le percevrais comme une agression. Si la modération à fermé c'est qu'elle veut qu'on arrête.
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 22:27

Zeno a écrit:
Polyeucte a écrit:

Ca ne sera certainement pas mon mode d'expression, Polyeucte.

On a jamais dit que tu faisais celà.

Je n'ai parlais de personne !
J'ai dit simplement que PRIMO le débat tournait totalement en rond et SECONDO, bien plus grave ça provoque beaucoup de tensions sur le fofo.

Mon devoir c'est que l'ambiance reste correcte. Ce n'est plus le cas.
Ca ne va pas chercher plus loin.

Nestor
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 22:30

Zeno a écrit:
Armand, tu n'as décidément rien compris. Par MP, j'ai surtout reçu des attaques. Et d'une.

Non mais je faisais allusions aux "universels de bach qui peuplent le forum de façon discrète" que tu as plusieurs fois mentionné :

Zeno a écrit:
J'ai bien un commencement d'explication...

Interrogeons-nous sur le profil psychologique des personnes qui échangent sur un forum. Moi, je connais beaucoup d'amoureux de Bach et ce sont des gens qui me semblent majoritairement réfractaires à l'exercice. Il y a, chez eux, comme une réserve, un besoin de silence, un sens inné du profond et du secret qui les rend peu enclins à la douce hystérie littéraire et dialectique qui caractérise, soyons francs, une bonne partie d'entre nous. Le goût de ferrailler et de démontrer, ce n'est pas trop leur affaire.
(page 11 sur le sujet)

Zeno a écrit:
Je suppose que certains n'osent pas s'exprimer, de peur de se faire laminer par la pensée dominante.

(page 16)

Citation :
Quand tu parles des "millions d'amateurs", tu ne caricatures pas, tu ne fais pas dans la démesure, tu ne te moques pas de moi, non, non, tout va bien, tu es juste très impartial et mesuré.

Voyons, est-ce celui qui disait :

Zeno a écrit:
Je suis parfois un peu exalté, excessif, je force le trait
( page 18 du sujet)

qui va me reprocher de forcer les traits ?

Citation :
Tu m'as pris en grippe, reconnais-le.

Ah, enfin le retour des procès d'intention, cela faisait longtemps.

Citation :
Ca devient presque irrationnel et passionnel, ta façon de réagir.Moi, je n'ai pas ce sentiment contre toi. Mais pas du tout.

Ben pourquoi ? Tu peux jouer la carte du Gandhi autant que tu veux, ta manière, de vouloir te placer en être supérieur par rapport à l'autre est malgré tout assez grossière.

Citation :
Mais je connais aussi d'autres personnes qui s'interrogent sur l'universalité, dont certains auteurs respectables dont j'aimerais savoir si tu leur réserves a priori le même jugement qu'à mon encontre.

Oui.
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 22:31

Il faut vous le dire sur quel ton ? On arrête, là ! Compris ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 22:32

Par principe, je respecte l'administration du forum qui est investie d'une tâche qui est loin d'être facile.
Pour autant, je trouve que le verrouillage du fil sur l'Universalité de Bach est un peu hâtif pour parler poliment. A ma connaissance, il n'y avait pas de sang par terre et de cervelle sur les murs...
Quand je parlais de Bach à sable dans l'après-midi, c'est vrai qu'on s'en éloignait un peu.
Bref, dans un élan d'humour approximatif, convenons tout de même que la messe est dite.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 22:32

Je crois qu'on a compris, Armand... bounce

Edit:MarieFran m'a devancé. Wink

Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 16 Nov 2012 - 22:33, édité 1 fois
Mariefran
Mélomane nécrophile

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 22:33

Deux personnes ont été bannies en une semaine à cause de ce fil… Donc ne poursuivez pas ici. Merci.
Nestor
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 22:35

Mariefran a écrit:
Deux personnes ont été bannies en une semaine à cause de ce fil… Donc ne poursuivez pas ici. Merci.

Je ne voudrais pas faire le vil délateur mais je pense que tu peux aisément voir qui a relancé le débat sur ce sujet, difficile de reprocher à ceux qui sont insultés de se défendre.

@Cocotier coucou hehe
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Ven 16 Nov 2012 - 22:40

On est tous des grands garçons et des grandes filles ici... donc le coup du "c'est pas moi c'est lui", on peut éviter non?

Le sujet a été verrouillé là-bas.
Donc on ne déplace pas ici.

-------

http://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6518
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Aujourd'hui à 9:50

Administration du forum (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20