Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Textes à proposer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Era
Noctambule
avatar

Nombre de messages : 12314
Age : 25
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 11:03

WoO a écrit:
Au moment de la remise de l'anneau Guillermo se rend compte qu'il l'a oublié chez lui.
Ou fait tomber dans la fontaine hehe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hidraot
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 11:35

pété de rire pété de rire pété de rire

Excellent, vous avez tous beaucoup d'imagination !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanlea
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 5373
Age : 59
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 12:32

Elvira : Reine de la nuit
Xavier : Dieu
Kia : David Le Marrec
Vartan : Terminator
DLM : Steevie Boulay
Calbo : Françoise Dolto
Sud : Benoît XVI
Hidraot : le lapin
Cleme : le chasseur
Wolferl : Carla Bruni
Woo : Wagner
Poulet : Gandhi
Mariefran : Jimi Hendrix ressuscité
Guillaume : Fidel Castro
Stanlea : l"idéal masculin

Acte 1 : le désespoir
Scène 1 : Elvira Reine de la Nuit arpente, seule, les trottoirs de Buenos Aires. Il fait sombre, il pleut. Chantant d'une voix gutturale, elle invoque son Gabon natal sur un fond de percussions envoûtantes. Elle maudit le sort qui l'a placé en ces lieux et les hommes qui ne sont que des brutes. Passe l'Idéal Masculin, qui revient de s'acheter des clopes à la Gare. Elle essaye de l'entraîner d'une voix lasse "Tu viens, chéri ?", mais il la repousse d'un ferme "Non, merci, madame". Après l'avoir abreuvé d'insultes, elle se retourne et se dirige vers le port, mais trébuche sur un vieillard ivre et dévale la rue en pente, essuyant tous les immondices qui dégueulent des poubelles éventrées. Elle reste recroquevillée sur elle-même, sanglotant de douleur, de misère et de froid. Le vieillard ivre se lève, il est immense et son ombre se découpe sur le ciel, un de ses yeux brille d'une étrange lueur rouge. Il disparaît dans la nuit.

Scène 2 : Benoît XVI, à bord de sa papanavette, vient visiter Dieu. Celui-ci, occupé à visionner un obscur match de D2, le fait attendre. Benoît XVI en profite pour aller aux toilettes, sur un fond de percussions envoûtantes. Puis il est enfin admis dans le Salon Divin. Il apostrophe vivement le Créateur de Toutes Choses sur l'absence de misère dans le monde. Les dernières calamités ne sont pas suffisantes, le boulot en bas devient trop difficile, il faudrait une bonne guerre, une pandémie atroce, quelque chose qui remette les humains dans le droit chemin. Dieu lui rétorque que s'il n'est pas content, il n'a qu'à aller se faire voir en Argentine. Benoît XVI insiste, mais Dieu, qui a de superpouvoirs, le renvoie dans sa papanavette, le condamnant en pétinence à écouter Pelléas et Mélisande sur le chemin du retour.

Scène 3 : Matin glauque sur le port de Buenos Aires. Gandhi fait sa promenade matinale, quand il tombe sur Elvira Reine de la Nuit, prostrée sur le sol. Ses bas sont déchirés, son visage est couvert d'ecchymoses et de sang séché, son corsage déchiré laisse échapper un sein tuméfié. Elle est pourtant belle, ainsi, il en émane une odeur d'humus et de terre fertile, comme le limon d'un grand fleuve noir. Gandhi improvise une ode à la belle, nu dans le petit matin, sur un fond de percussions envoûtantes. La prenant dans ses maigres bras, il l'entraîne dans sa demeure, où il la soigne et la lave. Elvira Reine de la Nuit, revenue à elle et de sa frayeur, veut lui témoigner sa reconnaissance en se donnant à lui, mais il la repousse, ayant fait voeu de chasteté, et la Nature l'ayant aidé à tenir son voeu en le privant de ses élans vitaux. Il lui propose de l'héberger et de lui procurer une existence meilleure. Arrive sa meilleure amie, Carla Bruni, qui vient lui jouer une petite Habanera à la guitare. Ensemble, ils font une petite ronde pour célébrer l'espoir renaissant. Hélas la cabane de Gandhi prend feu et ils sont obligés de prendre la fuite, à moitié étouffés. Une silhouette inquiétante, l'oeil rougeoyant, s'éloigne d'un pas mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WoO
Surintendant
avatar

Nombre de messages : 14116
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 12:47

pété de rire pété de rire pété de rire

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WoO
Surintendant
avatar

Nombre de messages : 14116
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 12:49

Stanlea a écrit:
Passe l'Idéal Masculin, qui revient de s'acheter des clopes à la Gare. Elle essaye de l'entraîner d'une voix lasse "Tu viens, chéri ?", mais il la repousse d'un ferme "Non, merci, madame".

Mais c'est la suite de Flammen ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 12:51

Avec toutes les propositions qui ont été faites, toutes plus hilarantes les unes que les autres, il y a matière à faire un livret pour un opéra d'au moins 5 ou 6 actes. hehe

@stanléa : pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Cleme
Petit agniou
avatar

Nombre de messages : 7229
Age : 23
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 12:56

prologue :

Un coeur des bergères chante les mérites du grand roi de Classik, Xavide pendant qu'un coeur de berger chante les exploits guerrier de Xavide pour garder la paix dans le grand royaume. La grande Prêtresse du temple de la musique russe apparait et félicite Xavide pour son règne exemplaire. Puis arrive Guillaume, grand Chevalier de Callas, qui vente à son tour la beauté de la moustache et la puissance du grand Xavide. Le prologue ce termine par des danses et des jeux à la gloire du roi Xavide.

Acte I :


Xavide discute avec son disciple, Mariovartan, de son règne qui serait parfait si il avait une épouse. Il prend en compte les différentes Princesses existantes : la Princesse Elvira de Tchaikovsky, la Princesse Hidraot de Rameau et la princesse Lulu de Beuron. Il fait le choix de la Princesse Elvira ayant peur d'Hidraot qui semble avoir des liens avec le jeune compte Guillaume de Callas ennemi du Royaume par son flood et ses guerres incessantes avec la Duchesse Calbo de Pertusie et de Lulu qui semble avoir des liens avec le clan lullyste composé de WoO, d'Eragny et de Cleme qui sont des hors la loi. Xavide envoie un messager pour prévenir Elvira de son choix. Malheureusement Stanlea intercepte le message et va en prévenir ses maitres noirs, David de Marrec et Kia destructor qui ont pour intention de renverser Xavide et Mariovartan pour prendre le pouvoir sur Classik. Le clan des lullystes ont aussi eu vent de cette nouvelle et décide de réagir, la princesse Elvira peut essayer de convaincre son futur époux qu'Armide, nymphe du puissant de dieu Lully, mérite une place d'honneur dans sa cour et peut remplacer le roi Roger qui n'a rien a y faire. Le clan des lullystes décident également de profiter du mariage pour aller au Palais et s'emparer des puissantes armes de Xavide. Le clan de David de Marrec et des lullystes préparent un plan pour s'emparer de la future reine.

Acte II :


Elvira se prépare pour rejoindre le Palais de Xavide et avoue ses doutes à son ami Aurele Hallenberg. Celui-ci amoureux d'elle en secret lui dit que ce départ est précipité et qu'elle ferait mieux de prendre son temps, de rester dans son chateau russe encore quelques temps. Elvira hésite et finalement décide de partir, elle doit suivre son devoir. Une fois sur le chemin, elle regrette sa décision.
Cleme va voir sa soeur qui est invité pour le mariage avec un drapeau blanc autour de coup, signe de trêve, pour l'aider à approcher Elvira. Hidraot étant membre secret du clan Lullyste accepte de l'aider ainsi que WoO et d'Eragny en les déguisant en valets et suivante. Guillaume de Callas arrive et chante pour Hidraot une sérénade verdienne à la mode Callas pour la séduire. Hidraot gênée par la présence des Lullystes renvoie violemment Guillaume. Cleme se moque ouvertement d'Hidraot qui attire tout les hommes,le Don Juan Poulet, Olivier de Normandie qui se trouve faire aussi à moitié parti du clan des lullystes et Guillaume de Callas. Une grande dispute musclée commence entre les 2 soeurs qui s'arrête avec l'aide de WoO et d'Eragny.
Le trajet d'Elvira pour rejoindre le Palais doit passer par les bois et étant énervée elle n'écoute pas les conseils de ses gardes et traverse les bois. Tout d'un coup le ciel se couvre et apparaientt comme par magie, David de Marrec, Kia et Stanlea et s'emparent de la princesse.

Acte III :


Hidraot arrive au Palais avec les 3 du clan lullyste. Ces 3 derniers retrouvent Olivier de Normandie et s'isolent pour préparer leur plan d'action. Il découvre ainsi Lulu en train de préparer une potion pour réaliser son rêve, c'est à dire empoisonner Mariovartan. Elle est contrainte de participer au plan. Lulu doit se charger de Mariovartan, WoO et Eragny d'aller chercher les armes et Cleme et Olivier de Normandie de s'occuper d'Elvira. Pendant ce temps, Don Juan Poulet tente de séduire à nouveau Hidraot qui succombe de nouveau. Guillaume de Callas arrive et voit Hidraot et Don Juan de Poulet et se met a crier ce qui amène Calbo de Pertusi. Calbo se moque de Guillaume, de son amour juvénile. Guillaume hors de lui se met à attaquer Calbo. WoO et Eragny profitent de l'agitation présente pour essayer d'aller trouver les armes. Tous ces cris de haine cessent à l'arrivé de Xavide, inquiet de l'absence d'Elvira et se lamente sur son sort. Mariovartan essaye de le réconforter. David de Marrec accompagné de Kia et de Stanlea débarquent avec Elvira enchainée. WoO et Era rejoint par Cleme et Olivier le Normand arrivent avec les armes. Xavide, sous la pression est contraint de laisser son pouvoir aux rebelles. Mais les 2 clans de sont pas d'accord et le Royaume se divise en 2 parties.

Acte IV:


Elvira emprisonnée se lamente sur son sort. Poisson, qui préfére les plus puissants et détestant les lullystes amène Xavide en prison. Xavide se retrouve seule avec Elvira et tout deux se lamentent. Elvira en profite pour lui parler de la cause des lullystes qui en avait parler auparavant avec Hidraot. Xavide refuse d'en entendre plus. David de Marrec, Kia et Stanlea arrivent et se moquent de Xavide enchainé et savourent leur victoire devant lui. Enfin David de Marrec est le grand chef !
Dans le clan des lullystes, la démission de Xavide n'est pas perçue comme une victoire. Mariovartan chante dans une grande tirade sa peine et sa frustration qu'il avait de voir Xavide fermé à ce point en ce qui concerne Lully. Lulu enchaine avec une longue plainte, triste d'avoir perdue sa grande amie Elvira. Hidraot se lamente également se qui entraine Don Juan Poulet dans un air qu'il veut joyeux pour la réconforter. Guillaume se plaint sur son sort ce qui entraine des critiques de Calbo. Olivier de Normandie commence à regretter d'avoir participer à cette rébellion. WoO, Eragny et Cleme, poussés par le désespoir de tous, décident d'aller sauver Xavide et Elvira.

Acte V :
WoO, Eragny et Cleme arrivent dans l'ancien palais et arrivent sans peine au cachot ou ils délivrent les 2 malheureux. Malheureusement au moment de fuir, David, Kia et Stanlea accompagné de Poisson arrivent. WoO tente de raisonner David, ce qui ne sert à rien. Une bataille éclate. Eragny arrive à convaincre poisson qu'il est dans le mauvais camps. Celui-ci emmène Xavide à l'abris et Elvira voulant se venger participe à la bataille. Cette dernière est frappée mortellement ce qui fait réagir David qui se rend compte de la stupidité de cette guerre.
La paix est rétablie. Xavide, en mémoire d'Elvira et voyant le nombre de personnes faisant parties ou étant d'accord avec le clan des lullystes accepte de changer sa cour. De plus il fait construire un sanctuaire russe au nom d'Elvira ainsi qu'un sanctuaire baroque. WoO, Eragny et Cleme en seront les protecteurs. Hidraot finit par céder aux avances de Guillaume. Lulu se réconforte en empoisonnant Mariovartan qui lui est tout joyeux de ce nouveau royaume. Jerome arrive et entame un chant de paix et de gloire qui a pour sujet ce nouveau royaume puissant et uni.


Dernière édition par Cleme le Jeu 23 Avr 2009 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurele
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22868
Age : 26
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 13:02

Vous avez tous une sacré imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era
Noctambule
avatar

Nombre de messages : 12314
Age : 25
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 13:05

C'est trop bon Very Happy Very Happy Very Happy


Bravo Clémence pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hidraot
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 13:05

Moi elle me plait bien cette histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era
Noctambule
avatar

Nombre de messages : 12314
Age : 25
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 13:09

La fin est géante Mr.Red
Citation :
Hidraot finit par céder aux avances de Guillaume. Lulu se réconforte en empoisonnant Mariovartan qui lui est tout joyeux de ce nouveau royaume. Jerome arrive et entame un chant de paix et de gloire qui a pour sujet ce nouveau royaume puissant et uni.
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frere elustaphe
Aurelia Aurita
avatar

Nombre de messages : 10071
Age : 57
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 13:10

Cleme a écrit:
Lulu se réconforte en empoisonnant Mariovartan qui lui est tout joyeux de ce nouveau royaume.
J'aime particulièrement ce passage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hidraot
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 13:11

Sadique Twisted Evil
Mais ça on le savait déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 13:15

Ca ne m'étonne pas, mais on peut faire une variante dans ce style :

Lulu se réconforte en empoisonnant mariovartan et frère elustaphe qui meurent en se réjouissant de ce nouveau royaume. Sur ces entrefaits Jérôme arrive et entamme un chant de paix et de gloire célébrant ce royaume puissant et uni.

hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
jerome
Fugueur intempéré
avatar

Nombre de messages : 8868
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 13:15

@Cleme

Prologue
les bergères (Cleme, Hidraot, Elvira, Elustaphe, en sautant à la corde) :
grand, grand grand est notre bon Xavouis
plus glorïeux que les cïeux jolys
bon, bon, bon est notre grand Xavouis
grand, grand, grand est notre bon Xavouis

le chef des bergers (Sud, en peau de bête) :
en Son bras la Puissan-anceu
en Son coeur la Vaillan-anceu
en Son front l'Elégan-anceu
dansons, dansons, dansons, mignons bergers,
pour notre bon Xavouis gigotons du mollet

les bergers (Poulet, Guillaume, WoO, Wolferl, Era, en se se lançant des cerceaux) :
dansons, dansons, dansons, mignons bergers,
pour notre bon Xavouis gigotons du mollet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hidraot
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 13:17

pété de rire pété de rire pété de rire

Et ensuite ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hidraot
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 13:19

calbo a écrit:
Ca ne m'étonne pas, mais on peut faire une variante dans ce style :

Lulu se réconforte en empoisonnant mariovartan et frère elustaphe qui meurent en se réjouissant de ce nouveau royaume. Sur ces entrefaits Jérôme arrive et entamme un chant de paix et de gloire célébrant ce royaume puissant et uni.

hehe hehe

Lulu = frère Elustaphe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 13:20

Pas grave on remplace par Calbo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Cleme
Petit agniou
avatar

Nombre de messages : 7229
Age : 23
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 13:32

jerome a écrit:
@Cleme

Prologue
les bergères (Cleme, Hidraot, Elvira, Elustaphe, en sautant à la corde) :
grand, grand grand est notre bon Xavouis
plus glorïeux que les cïeux jolys
bon, bon, bon est notre grand Xavouis
grand, grand, grand est notre bon Xavouis

le chef des bergers (Sud, en peau de bête) :
en Son bras la Puissan-anceu
en Son coeur la Vaillan-anceu
en Son front l'Elégan-anceu
dansons, dansons, dansons, mignons bergers,
pour notre bon Xavouis gigotons du mollet

les bergers (Poulet, Guillaume, WoO, Wolferl, Era, en se se lançant des cerceaux) :
dansons, dansons, dansons, mignons bergers,
pour notre bon Xavouis gigotons du mollet

Excellent !! pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 13:36

distribution :

Elvira princesse de Drimitrova fiancée de Xavier
Cleme duchesse d'agniou, sa confidente
Hidraot soeur de cleme, secrètement amoureuse de poulet
Xavier, roi d'AMC la bataille fiancé d'Elvira
Vartan, fils de Xavier secrètement amoureux d'Elvira
Mille, fils caché de Vartan et de mariefran
Guillaume, compagnon de Xavier, amoureux d'Hidraot
Poulet, compagnon de Vartan, secrètement amoureux de cleme
Frère Elustaphe, moine et chimiste de la cour
calbo, mariefran, Kermit, stanléa, morloch, jérôme, Olivier le havrais, membres de la cour


Dernière édition par calbo le Jeu 23 Avr 2009 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Cololi
chaste Col
avatar

Nombre de messages : 28985
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 13:47

jerome a écrit:
@Cleme

Prologue
les bergères (Cleme, Hidraot, Elvira, Elustaphe, en sautant à la corde) :
grand, grand grand est notre bon Xavouis
plus glorïeux que les cïeux jolys
bon, bon, bon est notre grand Xavouis
grand, grand, grand est notre bon Xavouis

le chef des bergers (Sud, en peau de bête) :
en Son bras la Puissan-anceu
en Son coeur la Vaillan-anceu
en Son front l'Elégan-anceu
dansons, dansons, dansons, mignons bergers,
pour notre bon Xavouis gigotons du mollet

les bergers (Poulet, Guillaume, WoO, Wolferl, Era, en se se lançant des cerceaux) :
dansons, dansons, dansons, mignons bergers,
pour notre bon Xavouis gigotons du mollet

lol! pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discopathe-anonyme.fr/
WoO
Surintendant
avatar

Nombre de messages : 14116
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 14:04

Cleme a écrit:
Mariovartan chante dans une grande tirade sa peine et sa frustration qu'il avait de voir Xavide fermé à ce point en ce qui concerne Lully.

La réalité rejoint parfois la fiction hehe

Cleme a écrit:
La paix est rétablie. Xavide, en mémoire d'Elvira et voyant le nombre de personnes faisant parties ou étant d'accord avec le clan des lullystes accepte de changer sa cour. De plus il fait construire un sanctuaire russe au nom d'Elvira ainsi qu'un sanctuaire baroque.

Oui, là tu as BEAUCOUP d'imagination pété de rire

@ jérôme : pas mal le Prologue hehe


Dernière édition par WoO le Jeu 23 Avr 2009 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antrav
Papa pingouin
avatar

Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 14:06

Frère Elustaphe a écrit:
Cleme a écrit:
Lulu se réconforte en empoisonnant Mariovartan qui lui est tout joyeux de ce nouveau royaume.
J'aime particulièrement ce passage. Very Happy

Personne n'en doutait en effet. batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frere elustaphe
Aurelia Aurita
avatar

Nombre de messages : 10071
Age : 57
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 14:09

Natrav,

je n'ai jamais compris ta méfiance à mon égard. Tu n'imagines pas à quel point cela me blesse.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antrav
Papa pingouin
avatar

Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 14:10

C'est moi qui suis blessé en l'occurrence ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frere elustaphe
Aurelia Aurita
avatar

Nombre de messages : 10071
Age : 57
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 14:13

T'es pas encore assez faible pour ne plus poster. La dose n'est pas assez forte alors cool-blue

Mais ne t'inquiète pas, j'arrive bientôt. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hidraot
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 14:14

Le mieux n'est-il pas de savourer sa mort lente ?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frere elustaphe
Aurelia Aurita
avatar

Nombre de messages : 10071
Age : 57
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 14:15

Je réfléchis.....oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antrav
Papa pingouin
avatar

Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 14:15

Mais j'agonise ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hidraot
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 14:18

Pourquoi moi j'ai toujours des histoires d'amour compliquées ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 14:21

Je vais réfléchir pour te simplifier la vie mais je ne te garantis rien siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Hidraot
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 14:23

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poisson
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 15:04

Version complète cat

Personnages:

Maison DLM
David, patriarche de la famille DLM
Elvira, sa fille
Mariefran, matriarche

Maison WoO (rivale de la famille DLM)
WoO, patriache
Hidraot, sa fille aînée et Wolferl, son fils aîné, jumeaux
Cleme, sa fille cadette

Famille Spiritus (bourgeois annoblis)
aurele, Fils aîné
Guillaume, cadet

Kia, un dieu

Sud, au service dans la maison DLM
Calbo, amie de Sud

Poulet, jeune compte
Morloch, ami de Poulet

Xavier, le prince

Mise en place, Acte I: Elvira avoue à sa mère Mariefran qu'elle aime deux hommes: Wolferl et Poulet. Leur conversation se brise lorsqu'entre David furieux que Cleme, la fille de son rival attende devant chez eux. Elvira se moque gentiment de l'exagération de son père. Mariefran éloigne David hors de la scène et Elvira rejoint Cleme. Cleme se dit un peu malheureuse, dit qu'elle voudrait qu'on l'apprécie comme Elvira est appréciée. Elvira la console et lui signale que le jeune Guillaume ne pense qu'à elle. Cleme se moque cruellement de Guillaume mettant Elvira dans un embarras qu'elle dissimule mal. Elvira cherche à modérer Cleme mais celle-ci en rajoute. En désespoir de cause Elvira emmène Cleme hors de la scène. Apparaît Guillaume manifestement abattu par ce qu'il vient d'entendre. La manifestation de la tristesse de Guillaume se mut progressivement en misogynie puis en misanthropie dans son discours. Apparaît Kia -- une arrivée pseudo-magique, faussement grandiose, un peu ridicule -- qui annonce qu'il est l'heure de voir s'il y a seulement une bonne raison de sauver l'humanité. Guillaume (se) fait une réponse ironique aux questions que pose Kia et ensemble ils se confirment dans l'idée que rien ni personne ne mérite qu'on sauve ce monde. Kia avec des flashs d'omniscience suggère indirectement le plan d'une vengeance à guillaume: mettre le feu à la maison des DLM et faire accuser Wolferl.

Acte II: Guillaume finit d'expliquer à Aurele son plan, insistant sur le manque de respect que les deux grandes familles ont pour eux. Guillaume part quand Wolferl approche. Aurele avec Wolferl se promènent et se réjouissent de passer du temps ensemble. Aurele confirme qu'Elvira attend qu'il passe près de leur maison. Wolferl se réjouit à l'idée d'apercevoir Elvira. Pendant qu'il dit sa joie Aurele disparaît. Arrive Sud qui demande ce que le jeune Wolferl fait ici. Celui-ci se retourne et voit que Aurele a disparu. Le soleil s'est presque couché. Wolferl est pris d'inquiétude et ne répond que de manière incohérente à Sud avant de presque s'enfuir. Arrive de l'autre côté Guillaume qui fait mine d'ignorer Sud et chante la grande injustice et le grand mépris avec lequel les grandes familles traitent tous les autres hommes. Sud appuit le propos de Guillaume. Aurele ré-apparaît. Il fait nuit. Guillaume indique à Aurele la grande injustice, Sud doit rester éveillé simplement pour le bon plaisir des DLM. Entre Calbo qui observe la scène discrètement. Les deux frères cherchent à convaincre Sud de les laisser passer pour aller chercher du vin dans la maison mais Sud refuse. Sud embarrassé de son refus invite les frères à le joindre une heure chez lui. Ils acceptent. Guillaume part derrière eux mais fait finalement demi-tour et entre chez les DLM. Ré-apparaît Wolferl qui se demande où est Aurele, ce que cela signifie, qu'il a un étrange sentiment, qu'il ne devrait pas être ici. Calbo lui répond que peut-être il devrait partir, qu'elle a aussi un mauvais sentiment. Wolferl a un pressentiment et entre dans la maison au moment le feu apparaît. Elvira, David et Mariefran se répondent. (--il faut voir comment construire cette scène--) La voix de Mariefran s'éteint. Wolferl entre dans la maison et une foule se constitue autour. Dans la confusion Guillaume s'échappe sous le regard de Calbo qui se retire. David aidant Elvira puis Wolferl sortent de la maison. La foule s'éloigne alors que la maison brûle. David et Elvira sont pétrifiés. Sud réapparaît seul. David reconnaît Wolferl et dénonce l'assassin. Wolferl est consterné mais il n'arrive pas à répondre. Elvira le regarde, trahie. Sud se saisit de Wolferl. David va tuer Wolferl lorsqu'entre Xavier qui l'arrête de sa voix. Alors que Xavier raisonne David, Kia apparaît et emporte Wolferl. Xavier bannit Wolferl et promet la même sentence à tous ceux qui l'aideraient. Elvira demeure seule et dit sa douleur d'avoir était trahie et finalement alors qu'elle perd le contrôle sous la colère, son désir de lui infliger la même peine.

Acte III: devant chez les WoO. début de la manipulation de Cleme par Elvira. Poulet va à la rencontre de Cleme puis d'Hidraot à la demande d'Elvira (qu'il quitte à contre coeur), bien que Morloch - qui aime secrètement Hidraot - tente de l'en dissuader. Apparaît Hidraot qui rejette d'abord Poulet alors qu'au contraire Cleme se réjouit de l'intérêt du jeune compte. Un idylle au statut incertain commence entre Poulet et Cleme. Plus tard celle-ci partage au près d'Elvira son amour pour Poulet qui lui semble rendu. Elvira seule s'amuse de cette situation mais sent aussi que ce jeu est dangereux, elle s'interroge sur ses vraies motifs. Peut-être au fond cherche-t-elle à tout perdre. Elvira disparaît alors que WoO accueille Spiritus et lui fait miroiter l'idée qu'il pourrait devenir l'autre grande maison à la place des DLM. Quand ils disparaissent un jeu à trois se forme, Poulet se désintéresse progressivement de Cleme, fasciné par Hidraot, sans savoir exactement pourquoi, ce qui provoque la colère de Cleme. Hidraot part et peu après Morloch et Poulet disparaissent à leur tour. Cleme se retrouve seule. Elvira apparaît et pousse Cleme à penser qu'Hidraot ne peut tolérer que sa soeur soit plus heureuse qu'elle. Cleme se retire furieuse. Kia apparaît. Il convainc Elvira de la beauté supérieure de la nuit et du vide, que le grand pouvoir est de souffler les flammes qui refusent de mourir et ne sont plus dignes de brûler. Il dit sa vision d'une Elvira enfin libre des attaches paternelles pour mener sa grande entreprise de propagation de la nuit. Elvira se retire. Kia reste un moment seul puis sort Wolferl de sa cachette, lui annonçant qu'il est trop risqué de rester si près de chez lui. Wolferl lui demande ce qu'Elvira a dit, mais Kia lui dit que le moment n'était pas encore arrivé, où il pourrait révéler la vérité à Elvira. Alors qu'ils s'éloignent Wolferl interroge Kia sur les motifs qui l'ont poussé à l'aider. Kia lui promet qu'un jour il lui expliquera et qu'il comprendra.

Acte IV: Sud a obtenu un entretien avec le Prince qu'il avait demandé il y a longtemps. Mais Calbo le convainc que cet entretien doit être un entretien politique que les guerres entre les grandes maisons sont des drames locaux et que ce qui compte ici c'est le sort des populations que ces maisons traitent mal, ne respectant pas les lois progressistes du Prince. Wolferl les écoute et quand il va pour leur parler un envoyé du Prince apparaît. Sud, Calbo et l'envoyé se retirent. Entre Hidraot qui s'entretient avec Wolferl, visiblement diminué par sa condition difficile. Apparaissent Poulet et Morloch qui contemplent la scène. Calbo re-apparaît et dit à Poulet et Morloch le grand malheur de l'innocence de Wolferl. Poulet demande ce qu'il peut faire pour les aider, qu'il croit à l'innocence de Wolferl. Hidraot ignore Poulet mais Wolferl s'intrigue du visage de Morloch qui lui semble familier. Et il s'interroge sur la possibilité qu'ils se connaissent. Poulet tente de séduire Hidraot mais sans succès. Calbo se retire inquiétée par le bruit d'un homme approchant. Un représentant du prince apparaît, s'interroge sur la présence de Hidraot et al. et en s'approchant reconnaît Wolferl, "l'assassin". Les autres cherchent à lui dire qu'il est innocent mais l'envoyé du Prince ne veut rien entendre. "Le Prince a parlé". Wolferl veut alors fuir mais y parvient difficilement. L'envoyé menace de le tuer mais Wolferl continue à fuir. L'envoyé lève son arme mais Poulet le tue. Morloch emmène Wolferl en lieu sur. Hidraot déclare à Poulet qu'elle l'avait mal jugé, qu'elle ne savait pas qu'il était vraiment. L'amour nait brutalement entre les deux. Alors que des voix approchent les nouveaux amants tirent ensemble le cadavre de l'envoyé en dehors de la scène. Entre Spiritus et ses fils. Spiritus partage avec ses fils un entretien avec David symétrique à celui obtenu avec WoO. Suggérant qu'il faut monter les deux familles l'une contre l'autre pour les détruire. Spiritus révèle finalement qu'il attend Elvira qui lui a demandé un entretien secret. Guillaume s'inquiète de cet entretien (qui le met mal à l'aise). Spiritus sent que quelque chose lui est caché mais Guillaume nie et se retire. Aurele reste seul avec son père et lui avoue ce qui s'est passé. Aurele se dit prêt à se rendre. Son père enrage mais finalement pardonne à son fils aine sous les yeux de Guillaume. Guillaume s'approche demande également pardon à son père mais insiste sur les grands bénéfices de ce qu'ils ont fait ce qui rend furieux Spiritus qui refuse son pardon à Guillaume et se retire. Guillaume crie à l'injustice et reproche à son frère de n'avoir pas pris sa défense. Celui-ci ne veut pas en entendre davantage, alors qu'il s'éloigne Guillaume le poignarde mortellement dans le dos. Kia apparaît ferme les yeux d'Aurele et emporte celui-ci.


Acte V: Le Prince s'inquiétant de ce que la situation entre les familles ne dégénère, a invité les plus grandes maisons. Hidraot présente Poulet à WoO qui l'ignore presque et s'interroge sur l'identité de l'ami de Poulet, Morloch. Ils n'ont pas le temps de finir. Le Prince annonce que le sang a trop coulé, que la mort de Mariefran les endeuillent tous, Elvira s'approche de Spiritus et lui demande s' "il" va venir. Kia apparaît derrière eux et répond "il viendra". Elvira s'impatiente "quand? quand?". Il est ici. Wolferl entre. Stupeur dans l'assemblée. Le Prince s'étonne de sa présence mais conclut que c'est une bonne chose, David lui coupe la parole et lui demande comment l'insulte de l'assassin en ce jour de deuil peut être une bonne chose. WoO coupe David lui reprochant d'avoir interrompu le Prince et mettant en cause ce qui lui reste de dignité. Kia s'adresse au Prince en lui disant qu'il faut laisser ce dialogue avoir lieu. Le Prince reconnaît en Kia une puissance divine (implicite) et accepte de se retirer. Kia, le Prince suivis d'une grande partie de l'assemblée quittent la scène. David déclare que WoO et lui-même connaissent très bien le sens véritable de ces paroles. David reproche à WoO d'avoir fait venir l'assassin, WoO s'en défend. David persuadé qu'il ment exige qu'il n'ajoute pas le mensonge à ses crimes et ses insultes. WoO ne peut en supporter davantage et sort son arme. Le combat se déclenche, dans sa colère les forces de David sont décuplées et il frappe mortellement WoO. Lorsque WoO s'éteint, celui-ci appelle après Morloch qui se tient près de la scène, celui-ci approche. WoO ne voit plus et touche le visage de Morloch. “Pardonne-moi mon fils je ne savais pas”. Cleme et Hidraot s'approchent de leur père et dans un flash elles reconnaissent en Morloch leur frère. David s'étonne de ne pas voir sa douleur soulagée. Elvira lui révèle alors qu'elle seule peut le soulager de sa douleur. Elle enlace son père en se collant à son dos et lui dit qu'elle seule l'aime assez. Elle lui murmure encore ces phrases et le poignarde dans le coeur. David lui reconnaît qu'elle a raison et meurt dans les bras de sa fille qui n'a pas le force de le soutenir et le laisse s'écrouler. Elvira s'écroule de peine. Wolferl est désespéré et veut la secourir mais Elvira tremble de colère et va pour tuer Wolferl. Hidraot s'interpose. Elvira avoue à sa rivale qu'elle est prête à la tuer, elle aussi, qu'elle lui a pris ce qu'il lui restait. Cleme s'interpose à son tour. Entrent le Prince et Kia, suivi de Calbo et Sud. Voyant les deux morts, le Prince se retourne vers Kia et s'interroge sur la véritable identité de cette créature. Kia lui sourit et lui répond qu'il le sait déjà. Spiritus rit de ce résultat si parfait pour sa famille, Guillaume lui fait écho, “si parfait pour notre famille” et égorge son père dans l'indifférence générale. Pendant ce temps Elvira demande à Cleme de ne pas l'obliger à la tuer. J'ai perdu ma mère et mon père, j'ai perdu Poulet, je ne peux pas te perdre, toi, ma soeur. Hidraot m'a pris Poulet, Wolferl m'a pris ma mère, ton père accompagne le mien. Je ne peux pas te perdre toi. Le Prince l'interrompt et lui dit que Wolferl n'a pas tué sa mère, Guillaume comprenant la scène demande à Elvira de le pardonner et se suicide. Elvira déclare qu'alors elle a vraiment tout perdu et baisse son arme. Elle demande à Hidraot de la pardonner. Hidraot accepte et les deux s'approchent. Elvira frappe alors de son arme mais Cleme s'interpose et s'écroule mortellement blessée. Voyant ce qu'elle a fait Elvira crie sa plus grande douleur et se poignarde. Kia s'approche de Cleme et lui demande pardon, qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, qu'il a trouvé sa bonne âme et que si elle ne vivra plus dans ce monde, le monde vivra par elle, elle fera un avec lui et vivra pour toujours. Kia et Cleme disparaissent. Wolferl s'approche d'Elvira et lui raconte qu'il était venu la voir et qu'il n'avait jamais aimé qu'elle. Celle-ci sourit, désespérée. Wolferl demande à Elvira ce qui ce serait passé, ce qui aurait pu se passer. Elle lui répond qu'il n'importe pas si elle l'aime ou non puisque qu'il va vivre et qu'elle va mourir. Wolferl retire alors le poignard du corps d'Elvira et se poignarde à son tour. Il lui demande "et maintenant que je vais mourir?". Elle lui sourit et le serre contre elle alors qu'il agonise. Elle lui répond qu'elle l'aime et meurt.

cat


Dernière édition par poisson le Jeu 23 Avr 2009 - 18:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hidraot
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 15:15

Mais c'est une vraie boucherie ton truc !!!

Et puis c'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 15:17

Hidraot a écrit:
Mais c'est une vraie boucherie ton truc !!!

Et puis c'est triste Sad

Tu m'ôtes les mots de la bouche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
poisson
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 15:20

Je n'ai pas vu comment résoudre les tensions autrement cheers
Hmm c'est peut-être inquiétant. scratch
Mais Calbo tu parlais d'un final "fou". Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire.
Et puis vous ne mourrez pas vous cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calbo
Pertusienne
avatar

Nombre de messages : 28126
Age : 46
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 15:21

Fou oui mais je pensais à un "lieto fine" ou fin heureuse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
poisson
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 15:24

ah. on peut réfléchir et trouver une fin alternative Mr.Red Ou alors trouver un sens dans lequel cette fin est joyeuse cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurele
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 22868
Age : 26
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 16:44

Je trouve au contraire l'histoire de Poisson très intéressante même si tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanlea
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 5373
Age : 59
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 17:03

Moi j'aimerais bien que Cleme meure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hidraot
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 17:05

affraid

Ah non, ma soeur !!!!! Vous devrez me tuer aussi dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poisson
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 17:18

en un sens elle meurt cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cleme
Petit agniou
avatar

Nombre de messages : 7229
Age : 23
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 17:40

Je trouve ton histoire intéressante Poisson Smile après ma mort je deviens un personnage noir alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
avatar

Nombre de messages : 82082
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 17:43

Hidraot a écrit:
affraid

Ah non, ma soeur !!!!! Vous devrez me tuer aussi dans ce cas.
OK.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
poisson
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 17:48

Cleme a écrit:
Je trouve ton histoire intéressante Poisson Smile après ma mort je deviens un personnage noir alors ?
Je pense que plusieurs interprétations sont possibles. L'une d'elle est que tu fusionnes avec la Force comme on en parlait hier cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poisson
Mélomane chevronné
avatar

Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 17:58

Mais bon c'est open source, tout est modifiable cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
avatar

Nombre de messages : 5899
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 18:01

J'en reviens pas d'autant d'imagination !

Shocked

VOus êtes tous très fortiches !! (C'est peut-être que j'écoute pas assez d'opéra Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hexachords.com
jerome
Fugueur intempéré
avatar

Nombre de messages : 8868
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 18:03

On a de l'intelligence et des capacités nous, que veux-tu... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cleme
Petit agniou
avatar

Nombre de messages : 7229
Age : 23
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 18:11

poisson a écrit:
Cleme a écrit:
Je trouve ton histoire intéressante Poisson Smile après ma mort je deviens un personnage noir alors ?
Je pense que plusieurs interprétations sont possibles. L'une d'elle est que tu fusionnes avec la Force comme on en parlait hier cat

Oui ça c'est bien j'ai deja le costume tout près vador
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
lapineau huguenot
avatar

Nombre de messages : 17529
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Textes à proposer...   Jeu 23 Avr 2009 - 18:35

Je vais m'occuper de la scène 4 en écrivant entièrement le grand air de Xavier, qui durera un quart d'heure. Laughing (un quasi monologue wotanien en somme...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Textes à proposer...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes à proposer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieder sur des textes de Heine et Kerner
» Textes de Jazz.
» Vos textes préférés
» envoyer une chanson à johnny comment faire ?
» Le blues, les textes et la poésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: