Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelle offre streaming choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JoeLeplombier
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Dim 6 Mar 2016 - 22:47

Le gros point fort que je trouve à Qobuz, c'est la présence du livret scanné pour certains albums, ce qui est très intéressant dans le cas de la musique classique. Les autres services du genre Spotify ne s'y mettent pas parce que le livret pour la musique classique c'est un service de niche, mais j'espère qu'au moins apple music s'y mettra parce que le livret c'est important lorsque l'on écoute de la musique classique, pour connaitre les musiciens, l'oeuvre,..
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Mer 27 Avr 2016 - 23:03

Marrant, je viens de tomber sur (http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res-guide/allo-pp-/allo-pp-volet-5-bienvenue-dans-le177232) un article de Qobuz sensé nous expliquer en quoi le Hi-Res 24kbit apporte un plus à l'écoute... et qui finalement, de par un article mal construit et des arguments assez fallacieux, me convainc de l'inverse hehe
Davaaki Muziki
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Ven 29 Avr 2016 - 23:43

J'utilise Tidal depuis une semaine ! L'intérêt ? Il propose le Flac qualité CD, comme Qobuz, donc fini Apple Music, Spotify et Deezer qui me cassaient les oreilles... En plus Tidal peut s'intégrer, sur Mac, au lecteur Audirvana, pour un son encore meilleur. 3 mois de découverte gratuite par ce biais.

Le catalogue classique n'est pas mal, je trouve souvent ce que je cherche, ni plus moins qu'ailleurs, à quelques exceptions près, qui varient selon les services de streaming... Mais leur ligne éditoriale, leurs suggestions ne sont pas les meilleures... Je préférais Apple Music pour ça, qui permet de découvrir beaucoup de choses avec une interface d'un confort inégalé. Tidal ressemble à un portail de musique rap, soul et r'n'b, qui m'a permis quand même d'entendre des albums de Prince en exclusivité à l'occasion de sa mort, on ne les trouve pas ailleurs. Mais ce portail recèle bien des merveilles et j'y reste car le son est très bon et le catalogue classique n'a pas à rougir. L'interface de l'application est sombre, assez complète et moderne.
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Ven 19 Aoû 2016 - 2:07

Est-ce que vous avez déjà entendu parler d'Idagio ? Apparemment c'est un nouveau site de streaming allemand, consacré uniquement à la musique classique. L'offre premium est à 5€ par mois. Comparé à Deezer ou Qobuz, le catalogue est limité (ça semble très axé enregistrements historiques en fait, avec des raretés et des exclusivités) mais le référencement et le son semblent impeccables. Et surtout il n'y a pas de pub, même sans inscription.

https://www.idagio.com/

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Ven 19 Aoû 2016 - 11:38

Je viens de tester… tout petit catalogue quand même ; pour Aida, une seule intégrale, et pas exactement une rareté (Decca et libre de droits…). Même en se limitant au libre de droits, c'est quand même très court ! Tu y as trouvé des perles ?
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Sam 20 Aoû 2016 - 0:07

DavidLeMarrec a écrit:
Je viens de tester… tout petit catalogue quand même ; pour Aida, une seule intégrale, et pas exactement une rareté (Decca et libre de droits…). Même en se limitant au libre de droits, c'est quand même très court !  Tu y as trouvé des perles ?  

Pas véritablement de perles, mais des petites choses sympathiques plus/pas trop accessibles en CD ou en téléchargement ou simplement en streaming ailleurs (Marguerite Long, quelques vieilles gravures de Jochum ou Schuricht, tous les Monteux avec le National).
Mais de toute façon ce qui sort de l'ordinaire dans le catalogue Idagio (surtout des bandes radio inédites) ne semble accessible qu'en premium.
ScareDe2
Farceur québécois

MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Lun 22 Aoû 2016 - 22:55

Si je comprend bien, l'ère de la haute résolution débute et c'est le commencement de la fin pour les CD. Avec un convertisseur digital à analogue performant et une bonne paire d'écouteurs (ou haut-parleur avec ampli), la haute résolution sera "divinement" supérieur à tous les supports matériels existants. Les audiophiles téléchargeront leur musique dorénavant. Le futur c'est maintenant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   

Quelle offre streaming choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4