Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle offre streaming choisir ?

Aller en bas 
+42
Rubato
Yano
mickt
ubwar
AntiGhost ~%
Abnegor
Diablotin
Iskender
WoO
ScareDe2
adriaticoboy
JoeLeplombier
loungeclaus
Appollonius Karter
papy009
xmichel
plenum
Pipus
Democrite
shushu
fgero
Alifie
DavidLeMarrec
lulu
Vanaheim
oBlazeo
Fiordiligi
Glocktahr
aurele
vincent.1976
Cololi
néthou
Wolferl
Siegmund
Jules Biron
Nothing to declare
athos
lejoker
Xavier
Froberger
Guillaume
Dave
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:17

Xavier a écrit:
Voilà, on a donc compris, le streaming c'est intéressant juste pour les feignasses qui ne veulent pas se déplacer jusqu'à leur médiathèque. Mr.Red

Je tiens à dire que je n'utilise pas le streaming, mais je n'ai pas non plus de médiathèque digne de ce nom près de chez moi. Dans mon chef lieu de canton j'ai une petite médiathèque qui s'intéresse plus à la chanson française qu'au classique et qui pour ce dernier se limite à Beethoven, Mozart et peu s'en faut.

La vraie médiathèque est à une heure de chez moi, à Dijon, et je n'y vais pas si souvent que ça à Dijon, surtout vu le prix de l'essence. D'autant plus que, par exemple, la médiathèque de Dijon, ne propose que 7 CDs différents de Glazounov, et même pas l'intégrale de ses symphonies... Balakirev est représenté par 3 CDs... Chostakovitch est un peu plus favorisé car on y trouve une bonne partie de ses symphonies, mais pas toutes. Donc, l'intérêt de cette médiathèques est pour moi des plus limitées.

Alors, si je peux comprendre l'argument de la médiathèque quand on habite Paris, ou une "vraie" grande ville, quand on habite la campagne, bof bof...

Après, sur le fond, je n'utilise pas le streaming, ni payant, ni même gratuit, j'ai dû aller une fois sur musicme, j'ai pas été convaincu. J'achète mes CDs en général sur ebay maintenant ou amazon marketplace, ce qui me permet d'acheter entre 3 et 8 € des CDs qui en valent normalement entre 15 et 20. Même avec les frais de port, j'y gagne encore, surtout quand ils sont à 3 € Laughing Bon, la contrepartie négative, c'est les Cds qui se perdent en route, et ça, ça m'ennerve vraiment, car même si je suis remboursé de cette perte, c'est toujours très décevant d'attendre avec impatience un CD qui arrive jamais... Surtout quand on a acheté un truc difficile à trouver et pour un bon prix...
J'utilise beaucoup le téléchargement légal aussi, mais surtout pour les enregistrements indisponibles en CD, car je constate que les tarifs pratiqués en téléchargement légal sont souvent très proche du prix du CD, voir même des fois plus cher... Cela ne motive pas vraiment...

Alors, si le streaming peut être un moyen pour certains de vivre leur passion de la musique classique, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:56

Froberger a écrit:
Je le dis sans acrimonie aucune, mais faites attention : une atmosphère de railleries méprisantes — ad hominem — à laquelle souscrit et participe un administrateur au lieu de la tempérer, c'est un pas vers ForumOpéra, auquel nous ne voulons d'un commun accord pas ressembler.

Euh... mon dernier message était une plaisanterie vraiment pas méchante qui faisait écho à ce qui venait d'être dit sur des pénalités de retard en médiathèque... faut pas être si susceptible quand même, le smiley indiquait la plaisanterie, pas une moquerie de ma part.
C'est pas parce que je suis administrateur que je n'ai pas le droit à un peu de second degré de temps en temps quand même je pense, ou alors je démissionne...

En dehors de cela, peux-tu vérifier le contenu de mes 2 messages précédents?... (page 2 par exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:18

Disons Xavier que tu administres d'autres sujets de manière plus draconienne que celui-ci, mais bref.

Pour les autres, je viens d'apprendre qu'Harmonia Mundi (l'intégralité du catalogue — pas juste les nouveautés qui sont actuellement disponibles) devrait être proposé en streaming sur Qobuz, en contrepartie d'un prix plus élevé (j'imagine qu'on se tourne un peu vers les formules du genre « bouquet de chaînes » pour le cable).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:25

Froberger a écrit:
Disons Xavier que tu administres d'autres sujets de manière plus draconienne que celui-ci, mais bref.

Qui veut bien me fouetter?

fesse
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:46

Xavier a écrit:
Qui veut bien me fouetter?

fesse

Dangereux de me proposer ça, je réponds toujours présent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:41


Qobuz propose maintenant une offre qualité CD en streaming, possible que j'essaie, sans envisager un abonnement permanent (ça commencerait à faire cher).
Ayant testé l'offre précédente en mp3 330, le son était acceptable sur ma chaine, mais quand même pas au niveau du CD.

Je vais donc profiter de la promo (par curiosité aussi), découvrir plein de trucs, avoir une discotèque de millions de disques, et après acheter mes découvertes en CD. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:55

Oui, c'est excellent coté classique ; et désormais bien fournit pour les autres genres.

L'offre MP3 CBR 320ko/s pour écoute sur PC uniquement est désormais à 7€, ce qui est compétitif ! 13€ pour la même avec compatibilité avec les périphéries mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:33

J'ai résilié mon offre spotify pour prendre l'offre quobuz la moins chère et visiblement, le catalogue Harmonia Mundi n'est plus écoutable alors qu'il l'avait été lors de 3 jours d'essai. Cela me fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:46

Harmonia Mundi n'est disponible que dans l'offre streaming la plus chers. Par curiosité, sont-ils disponibles sur Spotify ou deezer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:49

Siegmund a écrit:
Harmonia Mundi n'est disponible que dans l'offre streaming la plus chers. Par curiosité, sont-ils disponibles sur Spotify ou deezer ?

Ils ne sont disponibles sur aucun des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:36

Je viens de me désabonner de qobuz pour retourner à musicme.

Ce qui m'a poussé à le faire :

-Sur qobuz, souvent il y a des silences en fin de pistes, gonflant pour l'opéra.

-qobuz est au moins une fois par semaine en panne plusieurs heures

-l'interface de qobuz n'est pas ergonomique (difficultés de faire des recherches)

-c'est plus cher

Il y a moins de disques sur musicme, mais tant pis, j'en avais ras le bol.

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:29

Pour les silences entre les pistes chez Qobuz, ça se règle !
L'interface du Qobuz player me va tout à fait, et je n'écoute pas assez souvent (je m'en sers comme appoint à ma discothèque) pour remarquer les pannes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:32

Siegmund a écrit:
Pour les silences entre les pistes chez Qobuz, ça se règle !
Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:37

http://www.qobuz.com/abonnement-streaming/applications

Musicme te fais aussi surement passer par une application pour ne pas créer de silence. C'est un problème technique quelque peu incurable avec Flash, qui n'est contournable me semble-t-il qu'en trichant ... ou en utilisant un vrai lecteur applicatif (donc pas en flash).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:54

Siegmund a écrit:
http://www.qobuz.com/abonnement-streaming/applications

Musicme te fais aussi surement passer par une application pour ne pas créer de silence. C'est un problème technique quelque peu incurable avec Flash, qui n'est contournable me semble-t-il qu'en trichant ... ou en utilisant un vrai lecteur applicatif (donc pas en flash).
Le qobuz desktop me fait la même merde.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:32

Faut cliquer sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:19

Siegmund a écrit:
Faut cliquer sur le bouton.
Ben c'est le bouton pour le qobuz desktop et je l'ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:35

Il y a une option !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:41

Siegmund a écrit:
Il y a une option !
C'est pas le crossfade qui me fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 5:16

Glocktahr a écrit:
Je viens de me désabonner de qobuz pour retourner à musicme.

Ce qui m'a poussé à le faire :

-Sur qobuz, souvent il y a des silences en fin de pistes, gonflant pour l'opéra.

-qobuz est au moins une fois par semaine en panne plusieurs heures

-l'interface de qobuz n'est pas ergonomique (difficultés de faire des recherches)

-c'est plus cher

Il y a moins de disques sur musicme, mais tant pis, j'en avais ras le bol.

J'ai repris mon abonnement à qobuz, musicme il y a vraiment beaucoup de limites au niveau de ce qu'on peut écouter sans payer un téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:45

Je me suis abonnée à Qobuz.
Cet abonnement me sert à découvrir des œuvres que je ne suis pas prête à acheter (par exemple un opéra que je vais voir sur scène, et que je désire découvrir au disque avant, même si c'est de façon superficielle). Je l'utilise donc en complément de l'achat de CD.

Je suis satisfaite du catalogue, que je trouve plutôt complet. J'ai fait le test, on y trouve même des compositeurs rares comme Vladigerov et Schulhoff.

La qualité du son me convient, vu l'usage que j'en fais.

Le site internet est très agréable à consulter.
On y trouve des dépêches d'actualité et de l'info sur les nouveautés.
La musique classique, loin d'être remisée tout au fond du catalogue, est présentée en première page.

En revanche, je suis toujours frustrée sur le contenu éditorial.
Les livrets numériques ne sont proposés que pour une minorité de disques. Même quand ils existent, la navigation est malaisée, on lit à peine à moins de zoomer au maximum, et là on n'a plus la vision d'ensemble de la page. Il serait nettement préférable de pouvoir consulter un pdf.
Par ailleurs, les informations disponibles (année d'enregistrement, interprètes, orchestre, chef, personnages si c'est un opéra...) sont très variables d'un album à l'autre. La plupart du temps, pour un opéra, il faut deviner quel chanteur interprète quel rôle.

Parfois, c'est très bien fait au contraire. Je suis en train d'écouter la Pénélope de Fauré (version Duthoit, avec Norman, Vanzo et Van Dam).
Pour chaque plage, on peut consulter le nom des chanteurs intervenant sur la plage ainsi que le nom des personnages, ce qui permet de suivre à peu près l'action.
(il est vrai que la diction de Norman n'aide guère... Shocked )


Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:49

- Les PDF sont accessibles de façon libre lors de l'achat. Mais en streamming, c'est vrai que l'interface n'est pas top (c'est une sorte de lecteur en ligne avec DRM, à la demande des maisons de disques).
La communication des PDF est de plus en plus fréquente pour les nouvelles parutions / éditions, les maisons de disques intégrent de plus en plus cette donnée ; il y a peu d'espoir cependant d'évolutions significatives pour les enregistrements plus anciens (à moins d'un élan soudain des grandes maisons ... ).

- Même remarque sur le contenu éditorial, c'est de mieux en mieux. Mais là encore, cela dépend des communications des maisons de disque ; globalement, la base de donnée de Qobuz est remarquablement tenue comparé à des grands bazars à la deezer ; la contrepartie, c'est un catalogue pour l'instant plus restreint (mais désormais très large, surtout en Jazz / Classique).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:10

J'ai l'impression qu'il y a eu un gros changement sur Qobuz : les gros coffrets ne sont plus disponibles en intégralité. Ainsi pour le ring de Böhm et le coffret rimsky-korsakov on a accès seulement aux 3 premiers CDs. Ce sont des disques decca, peut-être est ce cet éditeur qui a choisi de couper les vannes. Je ne sais pas, vous, avez vous constaté de tels changements sur les coffrets que vous écoutiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:25

Pas de problème sur le ring de Böhm, sur les 2 éditions que j'ai trouvé :
http://www.qobuz.com/album/wagner-der-ring-des-nibelungen/0002894782367

N'hésite pas à faire tes remarques au service client, les éditeurs transmettent parfois des données fantaisistes !

En principe, ce sont les éditeurs qui décident. Globalement, la quasi-totalité des nouveautés sont disponibles au streaming soit à la sortie, soit sous ~3 semaines ; alors que en classique, sur Deezer (par exemple) ça peut prendre 6 mois (et souvent, ce n'est jamais livré).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:37

Ah oui effectivement en ligne pas de problème (pour le rimsky non plus). Mais avec le desktop seuls les trois premiers CDs apparaissent, je vais leur envoyer un message.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:39

Glocktahr a écrit:
Ah oui effectivement en ligne pas de problème (pour le rimsky non plus). Mais avec le desktop seuls les trois premiers CDs apparaissent, je vais leur envoyer un message.
Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:00

Spotify a mis à la disposition de tous une bonne partie du catalogue d'Harmonia Mundi. J'en suis très content même s'il n'y a pas toujours l'ensemble des pistes de certains enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:23

A propos de Streaming, j'ai découvert ça :
http://www.vodeo.tv/realisateur/documentaire_bruno-monsaingeon?gclid=CP3qr--gzLwCFSbnwgodwGsAvA

Et même, moi qui suis plutôt du genre à ne pas consommer de la culture sur mon PC (je trouve cela barbare), certains des documentaires peuvent être achetés. J'ai pris celui sur Oistrakh, mais je n'ai pas encore regardé. Je me souviens de quand tout cela passait à la télévision (sur FR3 il me semble), et cela n'a pas été pour peu dans ma découverte de la musique dite classique.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:20

La Fnac ouvre un service de streaming http://www.fnacjukebox.com/fr/

Ils annoncent "illimité" 5 euros, la même chose en mobilité 10 euros. (donc moins cher que qobuz, mais après il faut voir si le service est le même, moins bien ou mieux, ils annoncent "des millions de titres").

Peut-être que je creuserai, je suis preneur de vos retours. (j'ai constaté que Qobuz n'a pas acquis les droits pour le streaming de beaucoup de disques de jazz, peut être que je ferai un comparatif pendant que le service de la Fnac est gratuit, mais pas sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:53

Glocktahr a écrit:
Je viens de me désabonner de qobuz pour retourner à musicme.

Ce qui m'a poussé à le faire :

-Sur qobuz, souvent il y a des silences en fin de pistes, gonflant pour l'opéra.

-qobuz est au moins une fois par semaine en panne plusieurs heures

-l'interface de qobuz n'est pas ergonomique (difficultés de faire des recherches)

-c'est plus cher

Il y a moins de disques sur musicme, mais tant pis, j'en avais ras le bol.

Comme je vois que ce sujet intéresse des gens je signale que les problèmes que j'avais signalés pour qobuz sont réglés (il y a bien parfois une panne ou un bug mais c'est très rare maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:01

Pour le silence en fin de piste, soyez sûr d'utiliser le Qobuz Desktop (petit logiciel de lecture à télécharger depuis le site).

Les players vont bientôt évoluer et abandonner le flash (pour du full html5, avec decodeur FLAC JS), permettant le FLAC directement depuis le navigateur et suppression en tous contextes de lecture de ces fameux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:37

Qobuz a lancé ce jour son service de téléchargement dans 8 nouveaux pays, grosse audience et quelques serveurs qui tombent par la même occasion (micro-coupures). L'équipe technique est sur le pied de guerre, n'hésitez pas à contacter le service client pour reporter tous problèmes.

Vous pouvez aussi me contacter directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:24

quels problèmes? Il ne manquerait plus que de s'en servir? en payant en plus!!!!
Tu travailles pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:32

sud273 a écrit:
Tu travailles pour eux?

Oui, tout à fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:39

il y a conflit d'intérêt! qu'on nous vire!
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:35

Bonjour, je me suis abonné à Qobuz Hifi Classique pour 14,99€/mois, ils proposent les choses suivantes :

- Vraie qualité CD (FLAC 16 bits / 44,1 kHz)
- Écoute illimitée et des catalogues exclusifs sur le répertoire Classique
- Contenus et livrets numériques exclusifs
- Disponible sur tous vos appareils
- Disponible même hors connexion
- De nombreux avantages exclusifs et réductions sur les téléchargements HD

Malheureusement, je n'arrive pas à accéder aux livrets des oeuvres que j'écoute en streaming, peut-être est-ce parce qu'il faut installer un logiciel sur l'ordinateur et ne pas écouter sur le site ?

Les autres abonnés, auriez-vous une idée s'il-vous-plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:09

Vanaheim a écrit:
Bonjour, je me suis abonné à Qobuz Hifi Classique pour 14,99€/mois, ils proposent les choses suivantes :

- Vraie qualité CD (FLAC 16 bits / 44,1 kHz)
- Écoute illimitée et des catalogues exclusifs sur le répertoire Classique
- Contenus et livrets numériques exclusifs
- Disponible sur tous vos appareils
- Disponible même hors connexion
- De nombreux avantages exclusifs et réductions sur les téléchargements HD

Malheureusement, je n'arrive pas à accéder aux livrets des oeuvres que j'écoute en streaming, peut-être est-ce parce qu'il faut installer un logiciel sur l'ordinateur et ne pas écouter sur le site ?

Les autres abonnés, auriez-vous une idée s'il-vous-plait ?

Bonjour,

Tu peux y accéder en utilisant le Qobuz Desktop ( http://www.qobuz.com/fr-fr/applications ) ou player.qobuz.com.

Attention, les écoutes faites depuis le site Web ou player.qobuz.com, se font en MP3 320kb/s.
Seul le Desktop, intégration matériel tiers ou les applications mobiles permettent d’accéder au FLAC pour le moment. Cela changera prochainement avec la mise en production du premier module Javascript sur un service commercial permettant de décoder le FLAC en natif.

Julien,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:13

Merci pour ces indications ! thumright

J'ai été plutôt déçu en revanche de ne pas trouver les paroles dans les quelques livrets que j'ai ouverts pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:16

Siegmund a écrit:
Cela changera prochainement avec la mise en production du premier module Javascript sur un service commercial permettant de décoder le FLAC en natif.

c’est toi qui t’en occupe ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:25

Vanaheim a écrit:
Merci pour ces indications ! thumright

J'ai été plutôt déçu en revanche de ne pas trouver les paroles dans les quelques livrets que j'ai ouverts pour l'instant ...

Ce n'est déjà pas le cas dans tous les livrets CD, loin de là, alors comme Qobuz ne propose pas les livrets de tous les disques, forcément, tu trouveras assez rarement les textes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:27

Oui, quand les maisons de disque daignent nous les transmettre (de plus en plus courant sur les nouveautés, encore rare sur le fond de catalogue) ; il s'agit des mêmes PDF que ce qui est imprimé dans la pochette d'un disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:33

Et comment faites-vous pour vous procurer les paroles pour certaines oeuvres ?

Je dois dire que j'ai bien du mal à trouver pour les listes de David : https://classik.forumactif.com/t7501-synergie-poesie-musique-meilleures-oeuvres-vocales#963527
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:45

Vanaheim a écrit:
Et comment faites-vous pour vous procurer les paroles pour certaines oeuvres ?

Je dois dire que j'ai bien du mal à trouver pour les listes de David : https://classik.forumactif.com/t7501-synergie-poesie-musique-meilleures-oeuvres-vocales#963527

Les paroles ne sont pas gérées par Qobuz, si ce n'est lorsqu'elle se trouvent dans le livret PDF fourni par l'éditeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:16

Siegmund a écrit:
Les paroles ne sont pas gérées par Qobuz, si ce n'est lorsqu'elle se trouvent dans le livret PDF fourni par l'éditeur.

Oui j'avais bien compris Mr.Red, je voulais savoir en fait comme se procurer les paroles parce que je ne suis pas polyglotte (et en plus j'ai même du mal à comprendre parfois quand les textes sont en Français avec certaines voix).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:36

Vanaheim a écrit:
Et comment faites-vous pour vous procurer les paroles pour certaines oeuvres ?

Je dois dire que j'ai bien du mal à trouver pour les listes de David : https://classik.forumactif.com/t7501-synergie-poesie-musique-meilleures-oeuvres-vocales#963527

Vanaheim, je m'apprête à changer ta vie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:00

DavidLeMarrec a écrit:
Vanaheim, je m'apprête à changer ta vie :

Spoiler:

Merci, Xavier me l'avait déjà donné mais je ne trouve pas tout dessus Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19722
Date d'inscription : 29/01/2012

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:10

Espérons que ça n'aboutira pas par une fermeture du site :

www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203728864010-qobuz-place-en-procedure-de-sauvegarde-1036504.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:21

Vanaheim a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Vanaheim, je m'apprête à changer ta vie :

Spoiler:

Merci, Xavier me l'avait déjà donné mais je ne trouve pas tout dessus Neutral.

Ben oui, Emily est peut-être ce qui se rapproche le plus de Lui, mais elle n'est pas Dieu.

Après, il faut être bricoleur et aller chercher les poèmes dans les recueils… C'est un peu fastidieux, mais ça en vaut la peine lorsque ce sont les plus beaux rapports texte-musique comme tu l'as demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:02

DavidLeMarrec a écrit:
Après, il faut être bricoleur et aller chercher les poèmes dans les recueils… C'est un peu fastidieux, mais ça en vaut la peine lorsque ce sont les plus beaux rapports texte-musique comme tu l'as demandé.

Ça se trouve sur internet ? J'imagine que certains poèmes ne sont pas dans le domaine libre et qu'il faut se procurer les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:43

Il y a aussi les livrets de CD qui aident quand même: les médiathèques ont souvent des anciennes éditions qui ont davantage les livrets que les nouvelles, notamment pour les opéras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre streaming choisir ?   Quelle offre streaming choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle offre streaming choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir un enregistrement
» Sites de vidéos de concerts.
» autechre l-event en streaming
» Problème de lecture en streaming
» Une nouvelle plate forme d'opéra en streaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: