Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salomé - Bastille - Septembre 2011

Aller en bas 
+21
Bertram
Hidraot
Utnapištim
Wolferl
saint corentin
DavidLeMarrec
aurele
Glocktahr
Michel Desrousseaux
Siegmund
fliegender
Airain
808
Polyeucte
Montfort
Fiordiligi
Ino
Cololi
Guillaume
Martine
Xavier
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:32

Ca y est, j'ai mes places. Very Happy

Pinchas Steinberg Direction musicale
André Engel Mise en scène

Stig Andersen Herodes
Doris Soffel Herodias
Angela Denoke Salomé
Juha Uusitalo Jochanaan
Stanislas De Barbeyrac Narraboth
Isabelle Druet Page der Herodias

Orchestre de l'Opéra national de Paris

Franchement, c'est pas une distribution de rêve ça? Very Happy

Je ne rêve pas trop sur la mise en scène d'Engel...
Mais Denoke en Salomé, j'ai entendu un live, c'est magistral, en plus sa voix passe toujours parfaitement à Bastille.
Uusitalo en Jokanaan, c'est superlatif, ensuite Andersen en Hérode, Soffel... c'est du grand luxe!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:17

Y'a pas que toi, moi aussi j'y vais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:19

Martine a écrit:
Y'a pas que toi

Je m'en doute bien!

Mais je vois tout le monde pleurnicher que c'est dur d'avoir des places pour la Clémence à moins de 100 euros...
Autant aller voir des raretés décadentes comme Salomé. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:40

"Rareté décadente" faut pas exagérer non plus, ça a été donné il y a deux ans à l'ONP... siffle

Très belle distribution en effet, y a même Druet dans le rôle du page ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:42

Guillaume a écrit:
"Rareté décadente" faut pas exagérer non plus, ça a été donné il y a deux ans à l'ONP... siffle

C'était ironique

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:40

C'était pour souligner la différence de difficulté pour avoir des places par exemple entre cette Salomé et la Clémence...

Il y a deux ans, pareil, je suis allé au guichet 2 semaines après l'ouverture et j'ai eu les places les moins chères que je voulais pour le jour que voulais...
Salomé n'est donc pas un chef d'oeuvre incontestable sur lequel tout le monde se précipite...
Et pourtant, avec une distribution pareille, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:10

J'ai ma place en abo jeune... j'espère qu'en effet cette distribution est superlative, parce que je suis encore un peu traumatisé de Salomé 2009 (les 45 minutes les plus pénibles de ma vie, puis la fin de l'opéra sublime, gros contraste)
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:59

Ah mais ce n'est pas parce qu'on a pris l'abonnement qu'on aura les places... comme me l'a confirmé le standard de l'opéra hier au téléphone.
Ma demande d'abonnement "champ libre" est toujours "en cours de traitement" depuis presque 2 mois, et maintenant que les places sont en vente sur interne, l'opéra m'a confirmé que mes demandes seraient très difficiles à satisfaire...
Aaaaah !
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:15


J'y vais aussi : pas d'inquiétude sur le plan vocal - je ne sais pas ce que donnera Steinberg.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:19

Fiordiligi a écrit:
Ah mais ce n'est pas parce qu'on a pris l'abonnement qu'on aura les places... comme me l'a confirmé le standard de l'opéra hier au téléphone.
Ma demande d'abonnement "champ libre" est toujours "en cours de traitement" depuis presque 2 mois, et maintenant que les places sont en vente sur interne, l'opéra m'a confirmé que mes demandes seraient très difficiles à satisfaire...Aaaaah !
C'est pour ça que je leur fais une grosse et vigoureuse piqure de rappel le 14 juin parce que "mon abonnement Champ libre non traité à l'ouverture des résa et que je me retrouve sans places pour certains ouvrages" j'ai déjà donné !!! Le mien non plus n'était pas traité et, miracle, le 17 juin l'ONP avait trouvé le temps de le faire aux dates et tarif demandés.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:25

Steinberg? ça va déchaîner... va falloir que les chanteurs suivent mais à mon avis, ça promet très bien sa direction pour ce que je connais du chef!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:35

Fiordiligi a écrit:
Ah mais ce n'est pas parce qu'on a pris l'abonnement qu'on aura les places... comme me l'a confirmé le standard de l'opéra hier au téléphone.
Ma demande d'abonnement "champ libre" est toujours "en cours de traitement" depuis presque 2 mois, et maintenant que les places sont en vente sur interne, l'opéra m'a confirmé que mes demandes seraient très difficiles à satisfaire...
Aaaaah !

Ah parce que quand on s'abonne on n'est même pas prioritaire??... scratch

Polyeucte a écrit:
Steinberg? ça va déchaîner... va falloir que les chanteurs suivent mais à mon avis, ça promet très bien sa direction pour ce que je connais du chef!

Denoke passe toujours super bien à Bastille, Uusitalo ça devrait aller, Andersen aussi... Du tout bon je vous dis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:05

J'ai écouté Salomé à Toulouse avec Steinberg, c'était génial.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:49


Merci : la saison commencera donc très fort !!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:31

Xavier a écrit:
Ah parce que quand on s'abonne on n'est même pas prioritaire??... scratch
Hélas non, c'est fini ce temps là.
On m'a indiqué à l'opéra que les demandes d'abonnement ont été nettement plus importantes que prévu. Donc, ils ont pris du retard, et le traitement des demandes d'abonnement est loin d'être fini, alors même que les places sont désormais en vente sur internet. La dame que j'ai eu au téléphone a admis qu'il y a un "gros risque" qu'il ne reste plus de place pour les spectacles que j'ai commandés au moment où ma demande sera traitée.
Après, j'imagine qu'ils ont bloqué un contingent de places pour les abonnements, mais je n'en sais guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:33

Heureusement, je suis sûre d'aller au moins voir Salomé : je ne l'avais pas sélectionné dans mon abonnement (il faut bien faire des choix) et j'ai été prise d'un remords au moment de l'ouverture des résa sur internet... notamment en lisant les commentaires sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:14

Fiordiligi a écrit:
Xavier a écrit:
Ah parce que quand on s'abonne on n'est même pas prioritaire??... scratch
Hélas non, c'est fini ce temps là.
On m'a indiqué à l'opéra que les demandes d'abonnement ont été nettement plus importantes que prévu. Donc, ils ont pris du retard, et le traitement des demandes d'abonnement est loin d'être fini, alors même que les places sont désormais en vente sur internet. La dame que j'ai eu au téléphone a admis qu'il y a un "gros risque" qu'il ne reste plus de place pour les spectacles que j'ai commandés au moment où ma demande sera traitée.
Après, j'imagine qu'ils ont bloqué un contingent de places pour les abonnements, mais je n'en sais guère plus.
Non, non, ils ne bloquent rien du tout. J'en ai fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:35

Xavier a écrit:
Ca y est, j'ai mes places. Very Happy

Pinchas Steinberg Direction musicale
André Engel Mise en scène

Stig Andersen Herodes
Doris Soffel Herodias
Angela Denoke Salomé
Juha Uusitalo Jochanaan
Stanislas De Barbeyrac Narraboth
Isabelle Druet Page der Herodias

Orchestre de l'Opéra national de Paris

Franchement, c'est pas une distribution de rêve ça? Very Happy

Je ne rêve pas trop sur la mise en scène d'Engel...
Mais Denoke en Salomé, j'ai entendu un live, c'est magistral, en plus sa voix passe toujours parfaitement à Bastille.
Uusitalo en Jokanaan, c'est superlatif, ensuite Andersen en Hérode, Soffel... c'est du grand luxe!

j'ai l'impression que c'est la même mise en scène que la version qui est passée à bastille il y a quelques années ? je ne me souviens plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:50

808 a écrit:
Xavier a écrit:
Ca y est, j'ai mes places. Very Happy

Pinchas Steinberg Direction musicale
André Engel Mise en scène

Stig Andersen Herodes
Doris Soffel Herodias
Angela Denoke Salomé
Juha Uusitalo Jochanaan
Stanislas De Barbeyrac Narraboth
Isabelle Druet Page der Herodias

Orchestre de l'Opéra national de Paris

Franchement, c'est pas une distribution de rêve ça? Very Happy

Je ne rêve pas trop sur la mise en scène d'Engel...
Mais Denoke en Salomé, j'ai entendu un live, c'est magistral, en plus sa voix passe toujours parfaitement à Bastille.
Uusitalo en Jokanaan, c'est superlatif, ensuite Andersen en Hérode, Soffel... c'est du grand luxe!

j'ai l'impression que c'est la même mise en scène que la version qui est passée à bastille il y a quelques années ? je ne me souviens plus très bien.

en fait je crois que je me trompe complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:54

Martine a écrit:
Fiordiligi a écrit:
Après, j'imagine qu'ils ont bloqué un contingent de places pour les abonnements, mais je n'en sais guère plus.
Non, non, ils ne bloquent rien du tout. J'en ai fait l'expérience.
C'est horrible. Je veux mes places ! ! ! Merci pour l'info, au moins je suis préparée...
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:04

@808
Effectivement il s'agit d'une reprise d'une production de 1994, de l'époque de Bergé.
Il y a eu une production plus récente depuis (2003 je crois), avec une mise en scène de Lev Dodin qui n'avait pas fait l'unanimité.
Je n'ai vu ni l'une ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:17

Fiordiligi a écrit:
@808
Effectivement il s'agit d'une reprise d'une production de 1994, de l'époque de Bergé.
Il y a eu une production plus récente depuis (2003 je crois), avec une mise en scène de Lev Dodin qui n'avait pas fait l'unanimité.
Je n'ai vu ni l'une ni l'autre.

ok ; c'est celle de lev dodin que j'ai dû voir.

Salomé - Bastille - Septembre 2011 47059272-c7a7-11de-863a-54d0d904d5c1
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:11

808 a écrit:
Fiordiligi a écrit:
@808
Effectivement il s'agit d'une reprise d'une production de 1994, de l'époque de Bergé.
Il y a eu une production plus récente depuis (2003 je crois), avec une mise en scène de Lev Dodin qui n'avait pas fait l'unanimité.
Je n'ai vu ni l'une ni l'autre.

ok ; c'est celle de lev dodin que j'ai dû voir.

Salomé - Bastille - Septembre 2011 47059272-c7a7-11de-863a-54d0d904d5c1

Celle de Lev Dodin a été remontée en novembre-décembre 2009 et la mise en scène ne m'a marqué ni en bien, ni en mal.

SALOME (1905)
MUSIQUE DE RICHARD STRAUSS (1864-1949)
LIVRET TIRÉ DE LA PIÈCE D’OSCAR WILDE DANS UNE TRADUCTION ALLEMANDE DE HEDWIG LACHMANN
Alain Altinoglu Direction musicale
Lev Dodin Mise en scène
David Borovsky Décors et costumes
Jean Kalman Lumières
Jourii Vassilkov Chorégraphie
Valerii Galendeev Collaboration artistique

Thomas Moser Herodes
Julia Juon Herodias
Camilla Nylund Salomé
Vincent Le Texier Jochanaan
Xavier Mas Narraboth
Varduhi Abrahamyan Page der Herodias
Wolfgang Ablinger-Sperrhacke Erster Jude
Eric Huchet Zweiter Jude
Vincent Delhoume Dritter Jude
Andreas Jäggi Vierter Jude
Gregory Reinhart Fünfter Jude
Nahuel Di Pierro Erster Nazarener
Ugo Rabec Zweiter Nazarener
Nicolas Courjal Erster Soldat
Scott Wilde Zweiter Soldat
Antoine Garcin Ein Cappadocier

La reprise de 2011 est signée André Engel (créée en 1994) avec Karen Huffstodt est d'une mise en scène plus classique dans mon souvenir (enfin Lev Dodin n'a pas joué aux iconoclastes non plus…)
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptySam 2 Juil 2011 - 15:23

Salome mise en scene par ce "con-artist", Lev Dodin, etait un spectacle execrable de tous les points de vue (surtout penible etait l'orchestre !)

Le fait qu'ils ont decide de remonter une production encore plus ancienne que celle de Dodin ne me surprend pas du tout (c'est deja mieux que d'acheter une Salome montee par Del Monaco a Cagliari -- positivons !)
Ce que me surprend surtout c'est qu'ils ont invite "l'homme sans coeur" pour diriger l'orchestre. Rolling Eyes Dommage...

Cote positif, il y aura Angela Denoke. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptySam 2 Juil 2011 - 15:34

fliegender a écrit:
Salome mise en scene par ce "con-artist", Lev Dodin, etait un spectacle execrable de tous les points de vue (surtout penible etait l'orchestre !)

Le fait qu'ils ont decide de remonter une production encore plus ancienne que celle de Dodin ne me surprend pas du tout (c'est deja mieux que d'acheter une Salome montee par Del Monaco a Cagliari -- positivons !)
Ce que me surprend surtout c'est qu'ils ont invite "l'homme sans coeur" pour diriger l'orchestre. Rolling Eyes Dommage...

Cote positif, il y aura Angela Denoke. cool-blue

Je la trouvais bien menée, efficace et cohérente, cette mes de Dodin. Il y avait une vraie ambiance scénique, une épure intéressante et bien préférable à l'ultra-réalisme de l'ancienne que l'ONP va nous resservir. Elle laissait place à la musique avec la plus grande efficacité, et l'orchestre de l'ONP excellait dans l'épure et la clarté convenant à ces visuels bien dégraissés.

Concernant Steinberg, cela annonce du fort bon ; j'avais cependant beaucoup aimé ce que l'orchestre et Altinoglu nous avait proposé et Haenchen avait lui aussi parait-il placé la barre très haut.


Dernière édition par Siegmund le Sam 2 Juil 2011 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptySam 2 Juil 2011 - 19:15


Je pensais revoir la m e s de Dodin : sans etre sublime, elle fonctionnait bien à sa création avec Mattila qui est une bête de scène.
J'imagine que cette m e s d'Engel ne mettra pas en danger la pudeur d'Angela Denoke comme l'aurait fait celle de Dodin...

Montfort

Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:16

Siegmund a écrit:

Je la trouvais bien mené, efficace et cohérente, cette mes de Dodin. Il y avait une vrai ambiance scénique, une épure intéressante et bien préférable à l'ultra-réalisme de l'ancienne que l'ONP va nous resservir. Elle laissait place à la musique avec la plus grande efficacité, et l'orchestre de l'ONP excellait dans l'épure et la clarté convenant à ces visuels bien dégraissés.

Concernant Steinberg, cela annonce du fort bon ; j'avais cependant beaucoup aimé ce que l'orchestre et Altinoglu nous avait proposé et Haenchen avait lui aussi parait-il placé la barre très haut.
C'est tres bien que ca soit comme ca et qu'on a des perceptions differentes. Altinoglu s'est AMHA spectaculairement cassee la figure avec cette Salome. Il excelle dans le repertoire francais et lui donner Salome c'etait un peu comme donner Parsifal a Jeremie Rhorer (enfin, presque) -- cad. pour le faire descendre en plein vol. Altinoglu etait magnifique dans la premiere serie de Falstaff au TCE il y a 3 ans.

Quant a la production de Dodin --creuse et froide comme la terre siberienne-- elle repose sur une fortissime Salome, ce qui a pu marcher avec Karita Mattila pendant des jours de sa glorieuse Salome, mais ca n'a pas du tout marche avec Camilla Nylund. Je me souviens tres bien de la reaction molle du public apres la premiere... Normalement a la fin de Salome ca explose dans le public; la, c'etait presque triste.

Sinon, Haenchen et Steinberg sont de deux cote du spectre. Pinchas fera travailler l'orchestre et ce sera un concert comme si c'etait fait par des ordinateurs. Ce n'est pas ce que JE cherche a l'opera mais je suis tout a fait conscient qu'il y a pas mal des gens qui adorent ca. Comme je n'exprime que mon propre pdv...

Ceci dit le cast est tres prometteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:20

fliegender a écrit:


Quant a la production de Dodin --creuse et froide comme la terre siberienne-- elle repose sur une fortissime Salome, ce qui a pu marcher avec Karita Mattila pendant des jours de sa glorieuse Salome, mais ca n'a pas du tout marche avec Camilla Nylund. Je me souviens tres bien de la reaction molle du public apres la premiere... Normalement a la fin de Salome ca explose dans le public; la, c'etait presque triste.

Ben moi, du haut de mon dernier rang du deuxième balcon lors de la dernière, je l'ai eu ce grand frisson avec Nylund ; c'est avec elle que je découvrait la production d'ailleurs.

Et depuis quand t'appuies-tu sur le public parisien pour démontrer la validité de tes vues ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:41

Siegmund a écrit:
fliegender a écrit:


Quant a la production de Dodin --creuse et froide comme la terre siberienne-- elle repose sur une fortissime Salome, ce qui a pu marcher avec Karita Mattila pendant des jours de sa glorieuse Salome, mais ca n'a pas du tout marche avec Camilla Nylund. Je me souviens tres bien de la reaction molle du public apres la premiere... Normalement a la fin de Salome ca explose dans le public; la, c'etait presque triste.

Ben moi, du haut de mon dernier rang du deuxième balcon lors de la dernière, je l'ai eu ce grand frisson avec Nylund ; c'est avec elle que je découvrait la production d'ailleurs.

C'est souvent un effet de comparaison. Je pense que si tu l'avais découverte d'abord avec l'extraordinaire Karita Mattila, alors oui, Camilla Nylund t'aurait paru bien fade, toute bonne qu'elle puisse être elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:00

Eh bien... Au moins c'est (tres) bien chante, meme si l'impact dans la salle de l'aeroport de Bastille est plutot faible, comme d'habitude. Le reste -- oufff... je ne commenterais pas puisque c'etait la generale.

La production, on dirait c'est Joel qui l'a faite dans un de ses mauvais jours. Pour etre juste ce n'est pas pire que l'horreur de Dodin; mais c'est different...

Positivons et esperons que La Clemenza di Tito sera decente.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:45

Je dois rectifier ce que je viens d'ecrire ci-dessus. Cette production est bien pire que celle de Dodin. Chez Dodin il y avait la danse de sept voiles quand meme, et le jeu d'acteurs n'etait pas parodique (meme si la froideur de la scene en couleurs ukrainiennes etait penible, et la production ne cherchait de raconter quoi que ce soit)

Ici, grosso modo, il ne se passe rien. On fait betement une illustration du livret. Herodes sort un tas de raisins de sa poche (comme c'est commode de garder du raisins dans sa poche!), les juifs qui s'agitent pour donner une image grotesque [je pensais au depart que c'etait la reference au "Life of Brian", mais j'ai vite realise que c'etait tout simplement ridicule, pour a la fin meme douter si le but etait de se moquer des juifs...;( ] Herodias resemble a la belle-mere de la Blanche Neige.
Les premieres 15 minutes etaient pourtant prometeuses... Mais comment c'est possible de presenter ca a l'Opera de Paris en 2011 ?

Je n'ai pas vu si ce sera retransmis a la radio. Si c'est le cas, economisez votre argent pour des plus belles choses qu'il y aura certainement a voir a Paris cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:23

Bon j'ai trouvé une place pour le dimanche 11, à 75 euros. Mon billet est à retirer au guichet (je suppose que c'est le truc avant l'entrée quand on arrive de la gare de lyon...) vous pensez que pour faire ça tranquillement je dois y etre combien de temps à l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:36

fliegender a écrit:
Je n'ai pas vu si ce sera retransmis a la radio. Si c'est le cas, economisez votre argent pour des plus belles choses qu'il y aura certainement a voir a Paris cette saison.

Ben même si la mise en scène n'est pas exceptionnelle, moi je ne vais pas dans une salle de concert que pour voir mais aussi pour entendre.
Et Salomé, Denoke, Uusitalo... ça fait au moins 3 excellentes raisons d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:36

Glocktahr a écrit:
Bon j'ai trouvé une place pour le dimanche 11, à 75 euros. Mon billet est à retirer au guichet (je suppose que c'est le truc avant l'entrée quand on arrive de la gare de lyon...) vous pensez que pour faire ça tranquillement je dois y etre combien de temps à l'avance?
Bon dans le mail de confirmation ils me disent de venir à partir de 45 minutes avant, j'ai ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:13

Xavier a écrit:

Ben même si la mise en scène n'est pas exceptionnelle, moi je ne vais pas dans une salle de concert que pour voir mais aussi pour entendre.
Et Salomé, Denoke, Uusitalo... ça fait au moins 3 excellentes raisons d'y aller.

Oui c'est sur, mais pas a Bastille ou on entend tres bien seulement si on est loin de 3 km de la scene (cad. au fond du 2e balcon), d'ou on ne voit que tres peu. Depuis le parterre (ou ailleurs) Salome de Denoke est evidemment tres bien mais ca n'a pas du tout le meme impact qu'on ressent dans un theatre de l'acoustique/taille humaine. Juha [que j'aime bcp sinon!] passe bien mais pas vraiment comme ce que l'on entend par exemple a Vienne (qui est de taille de l'Opera Garnier).
Stig et Doris passent mieux, je trouve, mais pour moi le meilleur de tous est "petit" Stan De Barbeyrac. Parmi ces grands noms on s'attendrait qu'il soit noye -- eh non, pas du tout, bien au contraire.
C'est le chef qui m'a le plus agace. Quant a Engel, je m'attendais a qqchose de pas bien, mais j'avais commence a y croire pendant les premieres 15 minutes, pour ensuite retomber dans le cliche : Joel = Del Monaco = Engel = Martinoty = Roubaud = Serban = Deflo = Savary = Genovese =... NTZ



C'est pour tout ca que j'ai dit mieux vaut economiser l'argent pour des concerts et spectacles qui seront largement meilleurs que ca (sauf si vous gagnez plus de 5000 euros/mois et payer 50-100 euros pour un truc rate ne gene pas vos finances) Au final, evidemment, chacun fera selon sa propre conscience et sa poche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:18

fliegender a écrit:
Xavier a écrit:

Ben même si la mise en scène n'est pas exceptionnelle, moi je ne vais pas dans une salle de concert que pour voir mais aussi pour entendre.
Et Salomé, Denoke, Uusitalo... ça fait au moins 3 excellentes raisons d'y aller.

Oui c'est sur, mais pas a Bastille ou on entend tres bien seulement si on est loin de 3 km de la scene (cad. au fond du 2e balcon), d'ou on ne voit que tres peu. Depuis le parterre (ou ailleurs) Salome de Denoke est evidemment tres bien mais ca n'a pas du tout le meme impact qu'on ressent dans un theatre de l'acoustique/taille humaine.

Denoke est une des chanteuses, d'après ce que j'ai écouté à Bastille, qui passe le mieux dans cette salle je trouve.
Je serai effectivement au 2è balcon mais j'ai des jumelles, j'aurai donc une bonne visibilité et une bonne acoustique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:31

Xavier a écrit:
Denoke est une des chanteuses, d'après ce que j'ai écouté à Bastille, qui passe le mieux dans cette salle je trouve.
Je serai effectivement au 2è balcon mais j'ai des jumelles, j'aurai donc une bonne visibilité et une bonne acoustique. Smile

Et voila le paradoxe. Si tu payais ~200 euros, tu aurais ete bcp moins bien servi. Good for you! Wink

Hier ils n'ont pas ouvert la porte principale, mais ce sera fait pour la soiree de la premiere.


On realise a quel point Salome est difficile a monter, chanter et orchestrer. Une production interessante [peut-etre la seule vraiment fantastique de ce que j'ai vu jusqu'a present] sera donne a La Monnaie en janvier/fevrier 2012
http://www.lamonnaie.be/fr/opera/147/

J'ai vu ce meme spectacle de Guy Joosten a Barcelone: genial de tous les points de vue ; surtout Michael Boder et Nina Stemme parfaitement absorbee par le role. OK, a Bruxelles il n'y aura ni Boder, ni Stemme, ni Delavan... mais ils ont presque toujours des plateaux interessants.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:41

Nicola Beller Carbone chante très souvent le rôle titre. Merritt a déjà interprété Herodes à Paris et le peu que je connais de Siegel laisse penser qu'il pourrait être très bien dans ce rôle. Je ne sais pas ce que vaut Hendricks. Echalaz, je connais uniquement de nom. Fassbender a une voix devenue agressive dans les aigus mais il y aura une présence certaine. Doris Soffel est Herodias à Paris en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:17

Glocktahr a écrit:
Bon j'ai trouvé une place pour le dimanche 11, à 75 euros. Mon billet est à retirer au guichet (je suppose que c'est le truc avant l'entrée quand on arrive de la gare de lyon...) vous pensez que pour faire ça tranquillement je dois y etre combien de temps à l'avance?
Il me semble (mais je n'ai jamais réservé pour Bastille...) que c'est au contraire à l'intérieur de l'opéra, en face à gauche de l'entrée, que ça se passe, pour les places réglées. Tu risques faire la queue très longtemps à la billetterie sur le côté pour qu'on te renvoie dans la salle...

Mais il y a suffisamment d'habitués ici pour te renseigner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:35

DavidLeMarrec a écrit:
Glocktahr a écrit:
Bon j'ai trouvé une place pour le dimanche 11, à 75 euros. Mon billet est à retirer au guichet (je suppose que c'est le truc avant l'entrée quand on arrive de la gare de lyon...) vous pensez que pour faire ça tranquillement je dois y etre combien de temps à l'avance?
Il me semble (mais je n'ai jamais réservé pour Bastille...) que c'est au contraire à l'intérieur de l'opéra, en face à gauche de l'entrée, que ça se passe, pour les places réglées. Tu risques faire la queue très longtemps à la billetterie sur le côté pour qu'on te renvoie dans la salle...

Mais il y a suffisamment d'habitués ici pour te renseigner. Very Happy
Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:29

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:49

fliegender a écrit:
Salome mise en scene par ce "con-artist", Lev Dodin, etait un spectacle execrable de tous les points de vue (surtout penible etait l'orchestre !)

Le fait qu'ils ont decide de remonter une production encore plus ancienne que celle de Dodin ne me surprend pas du tout (c'est deja mieux que d'acheter une Salome montee par Del Monaco a Cagliari -- positivons !)
Ce que me surprend surtout c'est qu'ils ont invite "l'homme sans coeur" pour diriger l'orchestre. Rolling Eyes Dommage...

Cote positif, il y aura Angela Denoke. cool-blue

Comme d'habitude, les jugements de notre ami sont, AMHA, à coté de la plaque : la m e s de Dodin avait été construite autour et pour Karita Mattila : cette production a été un jalon de sa carrière, car elle mettait à contribution à la fois ses superbes ressources vocales, mais aussi ses capacités scéniques, comme danseuse et gymnaste, assez rares chez une cantatrice - et ça avait été un triomphe !
Je ne sais pas ce que vaut la m e s d'Engel, mais pour moi la raison principale pour voir ce spectacle, c'est Angela Denoke.
Malheureusement en ce qui me concerne, je suis contraint de laisser ma place à un ami - y-aura-t-il une retransmission sur France Mu ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:29

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2909&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54

Le critique assassine Joël en tombant dans quelque chose de ridicule d'ailleurs (cela fera plaisir à Fliegender). La production de Engel ne l'a pas convaincu. On verra s'il y a d'autres avis. Denoke marque en Salome, Andersen est très bien en Herodes et Soffel est visiblement très convaincante en Herodias. Seul Uusitalo n'a pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:01

Non Aurele, ca ne me fait pas plaisir. J'ai deja appris a me mefier de ce qu'ecrivent des revues qui lechent les bottes a Joel en permanence.
Mais la c'est vraiment un gachis terrible d'autant plus qu'on a des chanteurs merveilleux evoluer dans un spectacle en deca de nul (pourquoi les lumieres sont toujours si faibles -- comme s'ils achetent des ampoules chez IKEA?! Ou c'est peut-etre pour attenuer la honte de ce qu'on nous montre sur scene?).
Le gout qu'on a apres c'est un peu comme apres Andrea Chenier de Del Monaco -- un spectacle qu'on dirait propre a un mediocre theatre provincial (sauf qu'aujourd'hui la situation s'est renversee et un theatre lyrique decent en province n'aurait jamais monte un truc pareil)
Les premieres 10-15 minutes pourtant etaient assez prometeuses.

Pour 100-200 euros (prix d'une place a Bastille pour ce raton de Salome) vous pouvez par exemple acheter une tele LCD, ou une belle veste, un tres bon pair de chaussures, meme faire un voyage economique a Nice (plages en septembre... mmmmm), ou meme passer une soiree inoubliable dans Ze Kitchen Galerie a Paris, prendre un abo a la gym ecc... bref -- Salome de Engel et Steinberg (qui plombe toute sensualite de la partition) ne vaut pas plus de 10 euros -- c'est pour les chanteurs qu'on entend comme on les entend a Bastille.

Ceci dit il y aura toujours des gens qui adoreront ca. C'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:41

En ce qui me concerne, j'ai passé une excellente soirée hier à Bastille.
C'était la première fois que je voyais cet opéra, que j'ai découvert ces dernières semaines au disque et dans l'Avant Scène. Cette découverte ayant été assez intense, j'ai été très émue de voir la représentation d'hier.

Les décors sont très kitsch, et assez à côté de la plaque. La lune, qui est quasiment un personnage à part entière, est cachée par les moucharabiés. Surtout, les lourds plafonds à caissons sont très étranges à mon avis, l’action étant censée se passer sur une terrasse, donc en plein air. Par ailleurs, aucune tâche de sang près du corps du malheureux Narraboth, ni au cou de Iokanaan décapité. Je ne suis pas spécialement attirée par la vue du sang, mais là cette absence est vraiment étrange, voire choquante. Pourquoi ?
Le jeu d’acteurs ne m’a pas semblé très travaillé, mais sans que rien ne soit choquant en particulier (à part les raisins qu’Hérode sort de sa poche, comme souligné par Fliegender).

En ce qui concerne les chanteurs, Angela Denoke ne m’a pas semblé en forme. Peut-être était-elle malade ? Pendant la 2ème et la 3ème scène, elle évitait ses aigus, se contentant de les esquisser vaguement. Dans sa grande scène, après la mort de Iokanaan, elle les a chantés franchement, mais ils semblaient douloureux et difficiles, nettement attaqués par en dessous et péniblement amenés jusqu’à la note. C’est d’autant plus regrettable qu’à part ces problèmes d’aigus elle était éblouissante. Son chant est très expressif, avec des sons merveilleux, beaucoup de mobilité, de rondeur et de souplesse. C’est également une très bonne comédienne elle est une Salomé parfaite.
Doris Soffel, qui chantait Herodias, a une voix absolument monumentale, c’est la seule qui m’ait franchement fait vriller les oreilles !
Juha Uusitalo, dans Iokanaan, était très bien, j’aurais bien pris un peu plus de timbre et de couleur dans la voix, mais je pinaille.
Quand à Hérode, il a un rôle tellement ingrat. Stig Andersen s’en est parfaitement sorti, mais c’est vraiment difficile de briller dans un rôle pareil.
Je n’ai pas grand-chose à dire sur la direction d’orchestre, je n’ai pas une connaissance de l’œuvre suffisante pour vraiment porter une appréciation.

Je vous recommande donc vivement cette production. Il y a des hauts et bas, mais ça vaut largement le coup. J'avais pris des places à 35€, d'où on ne voyait pas les sous-titres. Mais quand on a bien lu le livret avant, on profite d'autant plus du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:23

fliegender a écrit:
10 euros -- c'est pour les chanteurs qu'on entend comme on les entend a Bastille.
Ca, ça me fait rire.

Peut-être parce que je suis quelque part d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:15

Fiordiligi a écrit:
aucune tâche de sang
affraid


Non, ils ne peuvent pas me faire ça... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:27

fliegender a écrit:
Salome de Engel et Steinberg (qui plombe toute sensualite de la partition) ne vaut pas plus de 10 euros -- c'est pour les chanteurs qu'on entend comme on les entend a Bastille.

Ceci dit il y aura toujours des gens qui adoreront ca. C'est normal...

Pour ma part, j'adore la grande salle de Bastille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:55

Bon j'en reviens, j'ai trouvé ça très bien. Clairement ce qui a servi d'inspiration à la mise en scène c'est la salome de Moreau

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Moreau1

Ca a un vrai cachet.

La première partie m'a ébloui par le mouvement sur scène alors qu'il n'y avait que 2 ou 3 personnages. Salome tourne, rampe, grimpe, il se passait toujours quelque chose, denoke était formidable.

La deuxième partie est beaucoup plus sombre au niveau de l'éclairage, et plus statique, mais il y a des personnages à l'arrière plan habillés en couleurs flashy qui donnait l'impression de regarder un tableau fauviste.

Bref moi j'ai tout à fait aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:44

Pitoyable mise en scène de la danse des 7 voiles Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon un bien beau décors, mais la 2e moitié est minable niveau direction d'acteurs.

Pour ce qui est du chant, seule la mère sort du lot, Denoke est en effet souvent fausse et attaque ses aigus comme mamie Grubi, horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Salomé - Bastille - Septembre 2011   Salomé - Bastille - Septembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salomé - Bastille - Septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salomé - Bastille - Novembre 2009
» Bastille - Eugène Onéguine - Septembre 2010
» Bastille - Le Vaisseau Fantôme - Septembre 2010
» Järvi/ODP - Pleyel - 14 septembre 2011
» Mozart: La Clémence de Titus - Garnier Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: