Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (40)

Aller en bas 
+43
Ino
aurele
Octavian
Dave
Kiwi
808
Guillaume
KID A
Mariefran
Bertram
*Nico
WoO
Mohirei
jerome
Zémire
Pison Futé
Fiordiligi
frere elustaphe
Hidraot
atomlegend
@lm@viv@
shushu
Анастасия231
Siegmund
Percy Bysshe
OYO TOHO
Wolferl
Francesco
vincent.1976
Jaky
Froberger
DavidLeMarrec
Ophanin
Francoistit
Polyeucte
stefff
Horatio
ysov
Rav–phaël
Xavier
Jules Biron
arnaud bellemontagne
Cololi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 15:27

Stravinsky: Petrouchka (Dorati)
Version d'une clarté inégalable, on entend tout et c'est tout du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 15:27

drunken Very Happy drunken
Rimski-Korsakov : La grande pâque russe
Litolff : 2eme concerto pour piano
Bantock : Symphonie des hebrides
Chausson : Poème de l'amour et de la mer
drunken Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 15:35

hello coucou
cet apres midi je me met en mode masochiste :p
déjà j'ai essayé à nouveau Mahler en rentrant du boulot , Symphonie N°2 par Abbado et Berlin ... j'ai pas pu finir y'en avait trop désolé !
Mais la grosse pièce c'est à 18h sur brava HD , si certains ont la chaine et que ca intéresse des gens il y a ...
Bartók par Boulez et Berlin ... Je sais pas si je vais reussir à tenir 1h40 voudrais pas risquer la crise de foi musicale Wink mais j'ai envie de tenter !

si vous voulez le programme ...

Concerto for Violin and Orchestra No. 1 (Sz. 36) Concerto for Viola and Orchestra (Sz. 120) The Miraculous Mandarin (Sz. 73) Dance Suite (Sz. 77). Pierre Boulez, Berliner Philharmoniker, Gidon Kremer (violin), Yuri Bashmet (viola)


Dernière édition par stefff le Lun 1 Aoû - 15:36, édité 1 fois (Raison : ajout du programme)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 15:38

stefff a écrit:
hello coucou
cet apres midi je me met en mode masochiste :p
déjà j'ai essayé à nouveau Mahler en rentrant du boulot , Symphonie N°2 par Abbado et Berlin ... j'ai pas pu finir y'en avait trop désolé !
Mais la grosse pièce c'est à 18h sur brava HD , si certains ont la chaine et que ca intéresse des gens il y a ...
Bartók par Boulez et Berlin ... Je sais pas si je vais reussir à tenir 1h40 voudrais pas risquer la crise de foi musicale Wink mais j'ai envie de tenter !

Avec les images le temps passe tellement moins vite Mr. Green . Regarder Boulez diriger l'orchestre, regarder les musiciens jouer tous ensemble, chaque détails, c'est tellement beau, mieux encore que d'écouter juste. Et si c'est un concerto tu as en plus le pianiste, j'adore voir les pianistes jouer Very Happy Very Happy Mr.Red
EDIT : Ah bin non alors ce n'est pas un concerto pour piano ^^ mais c'est pareil ça reste super à voir
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 15:43

Rach-phaël06 a écrit:

Avec les images le temps passe tellement moins vite Mr. Green

Euh perso je prefere quand je vois pas le temps passer ! :p lapsus révélateur de ta part ? Very Happy
c'est des concerto pour violon et alto , j'aime bien voir jouer les violoniste en concerto alors pourquoi pas Wink Mais pour le moment bartok j'accroche pas, à part le concerto pour orchestre y'a rien qui me parle vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 15:53

Même la musique pour cordes, percussions et célesta ? Essaie un peu tu m'en diras des nouvelles Smile




Prokofiev: Symphonie classique (Gergiev LSO)
Un vieil amour, c'était sur mon disque de Pierre et le Loup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 15:59

stefff a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Avec les images le temps passe tellement moins vite Mr. Green

Euh perso je prefere quand je vois pas le temps passer ! :p lapsus révélateur de ta part ? Very Happy
c'est des concerto pour violon et alto , j'aime bien voir jouer les violoniste en concerto alors pourquoi pas Wink Mais pour le moment bartok j'accroche pas, à part le concerto pour orchestre y'a rien qui me parle vraiment

Mr.Red C'est un lapsus oui, enfin une faute d'attention je pense surtout parce que je suis enthousiasmé pour toi car LE TEMPS PASSE TELLEMENT PLUS VITE avec les images ^^ c'est encore plus passionnant de voir. (Je pense que j'ai voulu dire à la fois que le temps passe plus vite et que on a l'impression qu'il y a moins de temps, que c'est moins long Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 16:46

Rachmaninov : Op 21 (12 chants) Les trois premiers drunken drunken drunken le N°1 est particulièrement intéressant puisqu'il reprend le fameux motif de la 5eme de Beethoven, les 4 célèbre note introductif. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 18:07

Cristobal de Morales : Missa pro defunctis (Paul McCreesh) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 18:48

Prokofiev: Symphonie n°3 (Gergiev)
Beaucoup de mal à différencier ça d'un Chostakovitch stylistiquement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 18:50

Era a écrit:
Prokofiev: Symphonie n°3 (Gergiev)
Beaucoup de mal à différencier ça d'un Chostakovitch stylistiquement.
Vraiment ? Surprised C'est pourtant beaucoup plus expansif, moins formel aussi, je trouve. Plus intéressant pour tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 19:00

DavidLeMarrec a écrit:
Era a écrit:
Prokofiev: Symphonie n°3 (Gergiev)
Beaucoup de mal à différencier ça d'un Chostakovitch stylistiquement.
Vraiment ? Surprised C'est pourtant beaucoup plus expansif, moins formel aussi, je trouve. Plus intéressant pour tout dire...
Je n'ai jamais bien cerné ce qu'on entendait par "formel" (formaliste ?) en parlant de la musique de Chostakovitch. Chez Berg je comprends, mais chez Chostakovitch ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 19:16

Il reste très proche des anciennes formes (macrostructures) et même des développements, pour ce qu'il m'en semble. En tout cas, de façon plus diffuse, j'entends toujours chez lui une forme d'hésitation entre un héritage presque ronronnant et puis des accès d'audace, c'est très singulier - et ne me met pas très à l'aise, je dois dire.
Mais ce côté formel s'entend surtout dans ses symphonies : le reproche me paraît mal tenir pour ses quatuors après le Cinquième.

Après, il n'est pas le plus formaliste des compositeurs soviétiques, ma remarque était plus une boutade, parce qu'il me semble que la puissante exubérance de la Troisième de Prokofiev est extrêmement singulière... et la comparer à Chostakovitch qui aurait été, à mon sens, incapable d'écrire quelque chose d'aussi claquant, d'aussi net (lui qui se trouve plus dans la demi-teinte incertaine) que cette symphonie-là... ça m'étonne, voilà. Smile


Sur le côté formaliste, tout dépend ce qu'on appel "formel" effectivement. Le côté rhapsodique de la Quinzième, par exemple, je le trouve tellement laborieux que pour moi ça sonne formel (la forme me masque le discours), mais techniquement parlant, on ne peut pas dire que ce soit de la symphonie classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 19:21

Rachmaninov : Le Rock (Jansons) drunken drunken drunken
Saint-Saens : la Muse et le Poète Very Happy Very Happy Very Happy
Beethoven : Fantaisie Op 80 drunken (Abbado/Kissin)
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 19:35

DavidLeMarrec a écrit:
Après, il n'est pas le plus formaliste des compositeurs soviétiques, ma remarque était plus une boutade, parce qu'il me semble que la puissante exubérance de la Troisième de Prokofiev est extrêmement singulière... et la comparer à Chostakovitch qui aurait été, à mon sens, incapable d'écrire quelque chose d'aussi claquant, d'aussi net (lui qui se trouve plus dans la demi-teinte incertaine) que cette symphonie-là... ça m'étonne, voilà. Smile
Je reconnais volontiers que je n'ai pas encore assez approfondi ce répertoire pour pouvoir nuancer intelligemment mes impressions, ça va venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 19:45

Ce n'était nullement une mise en cause de ma part : je passe pour ma part assez complètement à côté des symphonies de Chosta, auxquelles j'ai du mal à m'attacher malgré mes efforts répétés. Dans certains cas, je trouve même ça mauvais, alors que ça ne l'est sûrement pas.

Le plus étonnant est que sa musique de chambre m'hystérise volontiers. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 20:46

Chopin: Ballade No.1, Fantaisie Impromptu; A. Fischer
Beethoven: Sonate No.32; Grinberg
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 20:49

Tu es guéri ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 20:50

Frank Martin : "Golgotha" Oratorio Solistes/Chœur/Orgue/Orchestre Neutral scratch scratch pas du tous ma tasse de thé celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 21:02

DavidLeMarrec a écrit:
Tu es guéri ! hehe

Guéri? Je tombe malade tu veux dire: j'écoute des oeuvres rien que pour écouter des méthodes d'articulation! pale
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 21:08

Ah oui, effectivement. Neutral

Mais c'est comme ça qu'Alagna est devenu un grand chanteur.

Enfin, perso, j'en crois pas un mot. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 21:20

DavidLeMarrec a écrit:
Ah oui, effectivement. Neutral

Mais c'est comme ça qu'Alagna est devenu un grand chanteur.

Enfin, perso, j'en crois pas un mot. Mr. Green

Moi non plus, là j'en suis plutôt au point où je me demande à quoi ce genre de démarche peut me servir. hehe

Sinon, j'ai remarqué qu'il y a pleins de pianiste qui dans l'intro de l'Op.111 résolvent le premier accord de la deuxième mesure sur le deuxième accord, résultat le troisième accord (avec le long arpège qui le précède) est inattendu et tombe comme un cheveu sur la soupe et beaucoup donnent l'impression de pas trop savoir quoi en faire. Alors que rythmiquement ça doit donner ta-ta-TA (avec l'arpège avant le TA), et qu'harmoniquement il ne faut pas résoudre sur le deuxième accord, mais au contraire y ajouter de la tension pour mener au troisième.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 21:27

Rach-phaël06 a écrit:
Frank Martin : "Golgotha" Oratorio Solistes/Chœur/Orgue/Orchestre Neutral scratch scratch pas du tous ma tasse de thé celui là.

Ces compositions, pour la plupart, sont bien arides, austères, peu mélodique traditionnelles de surcroit. Cela demande de l'écoute répété et faut une condition psychique du moment, particulière.


Prokofiev: 7e Sonate par Bronfman.

Playlist (40) - Page 10 Front010
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 21:53

Liszt: Sonate/Howard

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 22:02

Brahms : Sonate clarinette mi bémol majeur Very Happy Very Happy Very Happy (Décidément j'aime de plus en plus Brahms drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 22:10

Liszt: 2 Elegies/Howard

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 22:12

Tu aimes beaucoup Howard?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 22:14

Je trouve ça pas mauvais du tout, et surtout ça me permet de découvrir des pièces peu jouées.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 22:19

En effet, avoir fait une intégrale est son plus grand mérite et comme pianiste, malgré qu'il soit pas mon préféré, il y a des choses qui sont pas mauvaises du tout. C'est également ma pensée.


Marcel Dupré: Évocation op.37 par Ben van Oosten, au superbe Cavaillé-Coll de Saint-Ouen.

Playlist (40) - Page 10 C110
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 22:25

Scelsi: Riti, les Funérailles d'Achille, les Funérailles de Charlemagne

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 23:05

Herrmann: Quintette avec clarinette "Souvenirs de voyage"

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 23:16

Herrmann: Quatuor à cordes "Echoes"

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 23:40

Xavier a écrit:
Herrmann: Quatuor à cordes "Echoes"

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Herrmann ?? je vois Herrmann Goetz mais c'est forcement pas le prénom que tu cite ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 23:42

Ernest Bloch: Concerto Grosso par le St-Martin-in- the -Fields, et Marriner, à la direction. La meilleure version jusqu'à ce jour.

Playlist (40) - Page 10 Emi2c010 Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette oeuvre, il y a une autre version pour écoute intégrale, mais bien inférieure à celle que j'écoute présentement, mais donnera un bon aperçu ---- ICI
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 23:43

Rach-phaël06 a écrit:
Xavier a écrit:
Herrmann: Quatuor à cordes "Echoes"

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Herrmann ?? je vois Herrmann Goetz mais c'est forcement pas le prénom que tu cite ?

Bernard Herrmann. Voir rubrique générale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 23:45

Xavier a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Xavier a écrit:
Herrmann: Quatuor à cordes "Echoes"

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Herrmann ?? je vois Herrmann Goetz mais c'est forcement pas le prénom que tu cite ?

Bernard Herrmann. Voir rubrique générale. Wink
Si si bien sur Je vois qui c'est maintenant ^^ merci. Ca me rappel que je n'ai aucun Cd de lui d'ailleurs il faudra que je me penche la dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 6:29

En Angleterre, j'ai écouté des trucs anglais

Arne : Rule Britannia
(par tous les interprètes possibles et imaginables)

pour l'amusement, on va dire albino


Sinon côté musique - même si j'avoue que j'aurais envie d'écouter des opéras anglais, des conseils de quelques titres enthousiasmants ?

Saint-Saëns : Henry VIII
Fondary / Pritchard

albino albino albino albino albino

Berlioz : l'Enfance du Christ
Herreweghe
partie I

albino albino albino albino
Chostakovitch : symphonies 5 et 9
Haitink

albino albino albino

LULLY : Atys
Christie 2011
dose minimale prescrite par jour pour survivre

albino albino albino albino albino

Wagner :
Götterdämmerung
Furtwangler 53 (extraits)

albino albino albino albino

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 7:15

Handel : Messiah
Crook / Pinnock
[sur Spotify]

Il me manque une bonne version chez moi. Celle-ci pourrait être celle que je choisirai, en plus il y a Crooooook !
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 7:17

Guillaume a écrit:
Handel : Messiah
Crook / Pinnock
[sur Spotify]

Il me manque une bonne version chez moi. Celle-ci pourrait être celle que je choisirai, en plus il y a Crooooook !
Prend Cleobury. Arrow Arrow

Moi j'aimais bien Davis, plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 7:27

Trajet-boulot du Matin (la même chose qu'hier soir en fait) :

Mahler - Symphonie N°3 - Inbal

Le dernier mouvement est très franc, direct et visiblement fort rapide (pas plus de 20m à mes oreilles), j'ai beaucoup aimé cette efficacité ; le premier est trop serré et rythmiquement peu efficace, très bof, les mouvements centraux sont pas mal mais pas mémorables.
L'orchestre, très propre (studio), est loin de l'hédonisme, l'assurance et la virtuosité de tant d'autres enregistrements (studio ou Live) ; les cuivres sont pas exemple fort passables là où ils devraient donner coloration ; les réponses entre gros groupes d'instrument ne font pas très assurées et un peu toc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 8:19

Ophanin a écrit:
discobole a écrit:
Walton : Concerto pour violon (Heifetz/Walton)
Dutilleux : L'arbre des songes (Capuçon/Chung)
Tu en penses quoi ? bounce

Oh je connais ces deux concertos mais je ne les écoute pas très souvent... C'est bizarre, dans les deux cas, je trouve que ce sont des compositions sans vraie originalité, en-dessous de leurs concertos respectifs pour violoncelle d'ailleurs.
Pour Walton, il faudrait peut-être que je m'essaie à Ida Haendel pour varier mes impressions, voire à Joshua Bell (?) En revanche pour Dutilleux je trouve que cet enregistrement est excellent, alors que Stern, bon...

Rach-phaël06 a écrit:
Alors tu en penses quoi de la version Cortot ?

C'est drôle, je m'attendais à bien pire, surtout après tout le mal qu'en disaient Mariefran et ysov. D'autant qu'en écoutant Cortot j'essaie quand même de faire un peu abstraction de ce qu'on a entendu depuis. Maintenant, franchement, ce n'est pas non plus transcendant, c'est assez sage,. Mais je ne dirais pas que c'est "laborieux" comme Mariefran, je trouve au contraire que la construction d'ensemble est mieux maîtrisée que chez une majorité de pianistes.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 8:46

Chausson ~ Quatuor à Cordes (Quatuor Ludwig)

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 9:00

Beethoven: Appassionata; A. Fischer
C'est vrai qu'elle articule vraiment bien. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 10:03

Meyerbeer : les Huguenots
acte II
Minkowski en vidéo sur youtube

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 12:19

Requiem des Rois de France (Enregistré à la Chappelle du Lycée Saint-Pierre d'Abbeville par l' ensemble Doulce Mémoire) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 15:59

Glazounov - Esquisses Finlandaises - Svetlanov
Glazounov - Le Chant du Destin - Svetlanov
Glazounov - Carnaval - Svetlanov
Glazounov - Fantaisie Finlandaise - Svetlanov
Glazounov - Salomé - Golovschine

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 16:47

Berg: Concerto pour violon; Suk
Monument d'expressivité musicale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 17:54

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Concerto pour violon de Sibelius
Concerto pour piano N°2 de Liszt
Concerto pour violon de Mendelssohn
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 20:39

Dubois - Le paradis perdu (le début)
Very Happy Première écoute

Lassus - des trucs et des machins au hasard
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 20:44

Ce soir, sélection Boulez-Webern. Pour le lit -> Ligeti / Messiaen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Contenu sponsorisé





Playlist (40) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (40)   Playlist (40) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (40)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (12)
» Playlist (25)
» Playlist (31)
» Playlist (45)
» Playlist (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: