Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Lortzing-opéras

AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Lortzing-opéras Empty
MessageSujet: Lortzing-opéras   Lortzing-opéras EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:49

Quelle version de Zar und Zimmermann me recommanderiez vous pour découvrir cet opéra? Voici ce que j'ai trouvé sur spotify comme enregistrements :
_Carl-Alexander Häfner, Orchestre et Choeur de la Radio de Francfort, studio 1951, Kurt Gester (Peter I), Willy Hofmann (Peter Iwanow), Sanders Schier (Van Bett), Maria Madlen-Madsen (Marie), Franz Fehringer (Marquis von Chateauneuf), Ludwig Welter (Admiral Letford), Otto Von Rohr (Lord Syndham) et Else Tegethoff (Witwe Browe).
_ Ferdinand Leitner, Chor & Orchester des Württembergischen Staatstheaters, studio 1952, Horst Günter (Peter I), Alfred Pfeifle (Peter Iwanow), Gustav Neidlinger (Van Bett), Ellinor Junker-Giesen (Marie), Walter Ludwig (Marquis von Chateauneuf), Gustav Grefe (Admiral Letford), Wolfram Zimmermann (Lord Syndham) et Therese Anders (Witwe Bowe).
_ extraits version de Hans Gierster, Bamberger Symphoniker, studio 1966, Dietrich Fischer-Dieskau (Peter I), Friedrich Lenz (Peter Iwanow), Karl-Christian Kohn (Van Bett), Ingeborg Hallstein (Marie), Fritz Wunderlich (Marquis von Chateauneuf), je n'ai pas trouvé le nom des autres interprètes
_Heinz Walberg, Orchestre et Choeur de la Radio de Munich, live 1976, Hermann Prey (Peter I), Adalbert Kraus (Peter Iwanow), Karl Ridderbusch (Van Bett), Lucia Popp (Marie), Werner Krenn (Marquis von Chateauneuf), Alexander Malta (Admiral Lefort), Helmut Berger-Tuna (Lord Syndham) et Gudrun Wewezow (Witwe Browe). Il manque malheureusement sur spotify 11 minutes de musique correspondant à "Das Fest beginnt". Néanmoins, c'est téléchargeable sur musicme en intégralité.
_Heinz Fricke, Orchestre et Choeur de la Radio de Munich, studio 1988, Wolfgang Brendel (Peter I), Deon van der Walt (Peter Ivanow), Kurt Moll (Van Bett), Barbara Bonney (Marie), Peter Seiffert (Marquis von Chateauneuf), Jan-Hendrik Rootering (Admiral Lefort), Kurt Rydl (Lord Syndham) et Cornelia Wulkopf (Witwe Browe)

J'hésite pour une simple écoute entre les versions Gierster même s'il y a seulement des extraits (pour DFD et Wunderlich), Walberg (pour Prey, Popp et Ridderbusch) et Fricke (pour Moll essentiellement).

Il existe sinon une version en vidéo avec Popp dirigée par Charles Mackerras :

Lortzing-opéras 101269

Cela date de 1969 et cela a été filmé à Hambourg.

J'aurais besoin de vos lumières pour faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Lortzing-opéras Empty
MessageSujet: Re: Lortzing-opéras   Lortzing-opéras EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:26

Concernant les intérêts, tu peux ajouter Wallberg pour la version Wallberg, excellent chef pour ce répertoire (même chose pour Leitner d'ailleurs).

Juste un mot sur la vidéo : c'est un pur produit de studio de la radio hambourgeoise, tu en as peut-être vu d'autres de la même série. Il faut vraiment supporter le carton-pâte dans les petits espaces, même si c'est plus sobrement filmé que Ponnelle. Et si on ajoute à ça que Popp joue comme une patate, on y regarde à deux fois. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Lortzing-opéras Empty
MessageSujet: Re: Lortzing-opéras   Lortzing-opéras EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:38

Merci David. Popp, il vaut mieux l'entendre que la voir. J'ai déjà du mal avec son jeu en Sophie dans le DVD Kleiber I. Walberg n'est pas chère sur amazon.fr mais je ne sais pas s'il y a le livret bilingue au moins allemand/anglais dedans.
Contenu sponsorisé

Lortzing-opéras Empty
MessageSujet: Re: Lortzing-opéras   Lortzing-opéras Empty

Lortzing-opéras
Page 1 sur 1