Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Playlist (41)

Aller en bas 
+41
marc.d
Resigned
@lm@viv@
adriaticoboy
kegue
Mariefran
Ptitof
jerome
Kilban
Jules Biron
*Nico
KID A
antrav
Ino
atomlegend
Schtroumpf atonal
Opus100
Otello
frere elustaphe
Polyeucte
Hippolyte
WoO
Jaky
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
shushu
Octavian
Guillaume
Cololi
Francoistit
Siegmund
Percy Bysshe
Airain
ysov
Ophanin
Анастасия231
Rav–phaël
aurele
TragicSymph
Xavier
Horatio
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14024
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:37

TragicSymph a écrit:
Oui, c'est vrai que c'était violent ! Twisted Evil

En ce moment, Rachmaninov / Concerto pour Piano n°4 (Wild - Horenstein) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Très bonne version ! Playlist (41) - Page 3 40601244
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:39

Vinogradovsky a écrit:
TragicSymph a écrit:
Oui, c'est vrai que c'était violent ! Twisted Evil

En ce moment, Rachmaninov / Concerto pour Piano n°4 (Wild - Horenstein) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Très bonne version ! Playlist (41) - Page 3 40601244

Oui, tout à fait, je possède l'intégrale, c'est super ! Un excellent Rach3 également ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:51

Il me reste deux symphonies de Mahler à découvrir... il va bien falloir que je me les coltine un jour au l'autre... aller.

Mahler: Symphonie No.7; Abbado/Lucerne
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:53

Percy Bysshe a écrit:
Il me reste deux symphonies de Mahler à découvrir... il va bien falloir que je me les coltine un jour au l'autre... aller.

Mahler: Symphonie No.7; Abbado/Lucerne

Oui, je ne peux que t'encourager ! Smile Quelle est l'autre ? La Huitième ?
Sinon, j'aime beaucoup Abbado dans Mahler thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:57

TragicSymph a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Il me reste deux symphonies de Mahler à découvrir... il va bien falloir que je me les coltine un jour au l'autre... aller.

Mahler: Symphonie No.7; Abbado/Lucerne

Oui, je ne peux que t'encourager ! Smile Quelle est l'autre ? La Huitième ?


Tu vois juste, c'est la 8ème. Smile

Citation :
Sinon, j'aime beaucoup Abbado dans Mahler thumleft

Moi aussi, pour découvrir sans prendre de risque, c'est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:02

Percy Bysshe a écrit:
TragicSymph a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Il me reste deux symphonies de Mahler à découvrir... il va bien falloir que je me les coltine un jour au l'autre... aller.

Mahler: Symphonie No.7; Abbado/Lucerne

Oui, je ne peux que t'encourager ! Smile Quelle est l'autre ? La Huitième ?


Tu vois juste, c'est la 8ème. Smile

Bon, pour celle-là, tu peux encore attendre, c'est celle qui faut écouter en dernier. Elle est trop riche en cholestérol ! hehe

Citation :
Sinon, j'aime beaucoup Abbado dans Mahler thumleft

Citation :
Moi aussi, pour découvrir sans prendre de risque, c'est idéal.

Oui, tout à fait, sinon, j'adore aussi Boulez. Very Happy
J'espère que cette Septième va te plaire, c'est la plus moderne de ses symphonies, perso j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:08

TragicSymph a écrit:
Bon, pour celle-là, tu peux encore attendre, c'est celle qui faut écouter en dernier. Elle est trop riche en cholestérol ! hehe

Oui, mais tu sais, je suis plutôt hypoglycémique comme mélomane. Mr.Red

Citation :
J'espère que cette Septième va te plaire, c'est la plus moderne de ses symphonies, perso j'adore !

Le Ier mouvement m'a énormément plus, il y a des pages qui comptent parmi ce que j'ai entendu de mieux chez lui. Very Happy
Après, plus moderne ou pas, je ne vois pas les choses comme ça. Playlist (41) - Page 3 40601244
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:09

Langgaard: Musique des sphères/Dausgaard

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:11

Le I de la 7e est juste énorme Mr.Red . Un vrai régal. J'aime beaucoup les II et III, qui ont des ambiances et des couleurs magnifiques - mais généralement je m'arrête là siffle ...
On attend tes impressions Percy !
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:11

Xavier a écrit:
Langgaard: Musique des sphères/Dausgaard

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

T'écoutes ça grâce à L'Acte Préalable d'hier, non ? Cool

En ce moment, Rachmaninov / Moments Musicaux (Lugansky) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La première pièce est vraiment sublime, quelle mélodie !!
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:23

Mahler / Symphonie n°4, 3° mouvement (Boulez) Sad Sad Sad
Une des choses que je préfère chez Mahler...

Ah ce mi majeur de la fin, c'est quelque chose ! king
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:27

Rameau : Zoroastre
Christie
prologue
[sur Spotify... le disque a l'air hyper-rare !]

J'ai reconnu Matthieu Lécroart dès le début alors que j'ignorais complètement la distribe, on voit que je suis un habitué de Compiègne. Mr. Green Je suis habitué à l'entendre dans "La France a l'horreur du servage" et dans le rôle de Cham, évidemment.

Ca a l'air pas mal mais j'hésite entre poursuivre un peu là-dedans ou enfin tenter Ulysse de Rebel.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:28

Brahms : Concerto pour violon, Repin/Chailly Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:07

TragicSymph a écrit:
Rachmaninov / Le Chevalier Avare (Järvi) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

L'introduction est vraiment magnifique, une des plus belles pages de Rachmaninov. L'orchestration est vraiment grande dans cet opéra, c'est très dramatique, tout comme Francesca que j'adore également.
Et le monologue du baron (de près de 25 minutes ! Shocked ) qui occupe toute la scène 2 est vraiment incroyable, quelle tension !

TragicSymph a écrit:
Oui, c'est vrai que c'était violent ! Twisted Evil

En ce moment, Rachmaninov / Concerto pour Piano n°4 (Wild - Horenstein) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Que j'aime lire ce genre de chose Very Happy drunken Rien que d'y penser toute les couleurs et émotions que ça m'inspire Very Happy

Ravel : Daphnis et Chloe (Abbado) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je vins de passer un moment merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:11

Rach-phaël06 a écrit:
TragicSymph a écrit:
Rachmaninov / Le Chevalier Avare (Järvi) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

L'introduction est vraiment magnifique, une des plus belles pages de Rachmaninov. L'orchestration est vraiment grande dans cet opéra, c'est très dramatique, tout comme Francesca que j'adore également.
Et le monologue du baron (de près de 25 minutes ! Shocked ) qui occupe toute la scène 2 est vraiment incroyable, quelle tension !

TragicSymph a écrit:
Oui, c'est vrai que c'était violent ! Twisted Evil

En ce moment, Rachmaninov / Concerto pour Piano n°4 (Wild - Horenstein) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Que j'aime lire ce genre de chose Very Happy drunken Rien que d'y penser toute les couleurs et émotions que ça m'inspire Very Happy

Oui, j'ai écouté Rachmaninov toute la journée..avec un petit Mahler en plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:13

TragicSymph a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
TragicSymph a écrit:
Rachmaninov / Le Chevalier Avare (Järvi) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

L'introduction est vraiment magnifique, une des plus belles pages de Rachmaninov. L'orchestration est vraiment grande dans cet opéra, c'est très dramatique, tout comme Francesca que j'adore également.
Et le monologue du baron (de près de 25 minutes ! Shocked ) qui occupe toute la scène 2 est vraiment incroyable, quelle tension !

TragicSymph a écrit:
Oui, c'est vrai que c'était violent ! Twisted Evil

En ce moment, Rachmaninov / Concerto pour Piano n°4 (Wild - Horenstein) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Que j'aime lire ce genre de chose Very Happy drunken Rien que d'y penser toute les couleurs et émotions que ça m'inspire Very Happy

Oui, j'ai écouté Rachmaninov toute la journée..avec un petit Mahler en plus ! Very Happy

Voila une journée qui me rêver !! Very Happy Rachmaninov avec une touche de Mahler, que demander de plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:41

Rach-phaël06 a écrit:
Ravel : Daphnis et Chloe (Abbado) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je vins de passer un moment merveilleux.

Tiens, j'ai écouté la première partie de ce Daphnis & Chloé dirigé par Abbado pas plus tard qu'hier soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:45

WoO a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Ravel : Daphnis et Chloe (Abbado) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je vins de passer un moment merveilleux.

Tiens, j'ai écouté la première partie de ce Daphnis & Chloé dirigé par Abbado pas plus tard qu'hier soir ! Very Happy
Et alors ton avis dessus Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:52

C'est beau mais je préfère ne pas écouter les trois parties à la suite, je finis par trouver ça monotone. Le plus beau est dans la dernière partie je trouve (lever du jour). L'écart de dynamique est parfois excessive dans l'enregistrement Abbado (il faut se lever pour baisser le son) mais c'est agréable de pouvoir suivre l'argument, extrêmement détaillé dans le livret. J'aimerais bien écouter Munch.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:54

WoO a écrit:
C'est beau mais je préfère ne pas écouter les trois parties à la suite, je finis par trouver ça monotone. Le plus beau est dans la dernière partie je trouve (lever du jour). L'écart de dynamique est parfois excessive dans l'enregistrement Abbado (il faut se lever pour baisser le son) mais c'est agréable de pouvoir suivre l'argument, extrêmement détaillé dans le livret.

Ok Very Happy Contrairement à toi moi quant je commence cette oeuvre j'aime bien aller jusqu'à la fin car chaque partie à des moments que j'adore alors ça m'entraine, c'est comme des points de repère que je vois au loin et chacun m'emmène petit à petit jusqu'à la fin. Very Happy Very Happy

Citation :
J'aimerais bien écouter Munch.

Je ne connais pas pourtant je l'ai en Cd, je me cramponne trop aux versions Abbado et Boulez que j'adore énormément. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:09

Lutoslawski : Concerto pour orchestre, par le compositeur himself et l'orchestre de la Radio polonaise viking drunken
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:24

Horatio a écrit:
Lutoslawski : Concerto pour orchestre, par le compositeur himself et l'orchestre de la Radio polonaise viking drunken

J'aime bien cette oeuvre, comment est la direction du compositeur himself ?
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:31

TragicSymph a écrit:
Horatio a écrit:
Lutoslawski : Concerto pour orchestre, par le compositeur himself et l'orchestre de la Radio polonaise viking drunken
J'aime bien cette oeuvre, comment est la direction du compositeur himself ?
Vu le contexte, tu aurais pu parler de direction du compositeur osobiście... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:33

Octavian a écrit:
TragicSymph a écrit:
Horatio a écrit:
Lutoslawski : Concerto pour orchestre, par le compositeur himself et l'orchestre de la Radio polonaise viking drunken
J'aime bien cette oeuvre, comment est la direction du compositeur himself ?
Vu le contexte, tu aurais pu parler de direction du compositeur osobiście... Mr.Red

Mais c'est bien-sûr ! Où avais-je la tête ? bedo
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:58

TragicSymph a écrit:
Horatio a écrit:
Lutoslawski : Concerto pour orchestre, par le compositeur himself et l'orchestre de la Radio polonaise viking drunken

J'aime bien cette oeuvre, comment est la direction du compositeur himself ?

Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison, vu que c'est une découverte - mais je dirai qu'elle est très bien : il varie merveilleusement bien les ambiances, l'orchestre n'est pas à la traîne. Belles masses sonores. Du bon boulot en tout cas.
@ Octavian : c'est juste, mais encore eût-il fallu que je révisâse mon polonais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:00

Super ! Ca a l'air de te plaire, c'est le cas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:02

Grieg : sonate pour violoncelle et piano, Mork + quatuor à cordes en sol mineur geek Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:03

Horatio a écrit:
Grieg : sonate pour violoncelle et piano, Mork + quatuor à cordes en sol mineur geek Very Happy Very Happy

Oui, ça aussi c'est très très beau, on a la même interprétation, j'aime beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:04

TragicSymph a écrit:
Super ! Ca a l'air de te plaire, c'est le cas ? Very Happy

Oui, c'est pas mal du tout. Le I est très bien, et j'aime bien aussi les variations du III. Cependant il me faudrait une autre écoute, je n'écoutais que d'une oreille (l'autre, ce ne sait pas ce qu'elle faisait !).
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:05

TragicSymph a écrit:
Horatio a écrit:
Grieg : sonate pour violoncelle et piano, Mork + quatuor à cordes en sol mineur geek Very Happy Very Happy

Oui, ça aussi c'est très très beau, on a la même interprétation, j'aime beaucoup ! Very Happy

Absolument mains cheers !
Le quatuor est magistral, le souffle dramatique ne s'épuise quasiment pas, et quelle force les interprètes y mettent !
La sonate vaut surtout pour son premier mouvement ; les deux autres ne sont pas ce que Grieg a écrit de plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:10

Rachmaninov / Symphonie n°3 (Ashkenazy) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ya pas à dire...vraiment une oeuvre magnifique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:15

TragicSymph a écrit:
Rachmaninov / Symphonie n°3 (Ashkenazy) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ya pas à dire...vraiment une oeuvre magnifique ! cheers
cheers drunken drunken Tu connais celle de Jansons ? C'est celle que j'écoute normalement Very Happy .

Martinu : Quatuor à corde N°2 (Kocian Quatuor) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:17

Rach-phaël06 a écrit:
TragicSymph a écrit:
Rachmaninov / Symphonie n°3 (Ashkenazy) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ya pas à dire...vraiment une oeuvre magnifique ! cheers
cheers drunken drunken Tu connais celle de Jansons ? C'est celle que j'écoute normalement Very Happy .

Oui, j'ai eu l'occasion d'écouter son intégrale, et j'avais beaucoup aimé, une très belle version.
Ashkenazy est vraiment superbe aussi, j'aime autant le pianiste que le chef ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:22

TragicSymph a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
TragicSymph a écrit:
Rachmaninov / Symphonie n°3 (Ashkenazy) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ya pas à dire...vraiment une oeuvre magnifique ! cheers
cheers drunken drunken Tu connais celle de Jansons ? C'est celle que j'écoute normalement Very Happy .

Oui, j'ai eu l'occasion d'écouter son intégrale, et j'avais beaucoup aimé, une très belle version.
Ashkenazy est vraiment superbe aussi, j'aime autant le pianiste que le chef ! Very Happy

Ah oui pour ça je suis d'accord avec toi. Et il a souvent eu l'occasion de me bluffer avec Rachmaninov, comme avec les étude-tableau, dont la 8eme surtout pour ne citer qu'elle, que j'estime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:45

Richard Strauss : Suite de Dance d'après François Couperin (Kempe) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy On a un peu l'impression de consommer de la contrefaçon de baroque dans le sens ou c'est bien sur pas du Bach, mais c'est tellement agréable, j'ai passé un super moment. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:08

Penderecki - Credo

C'est quand même étonnant tant de régression stylistique (sans parler de l'écriture) ; mais ça reste de haute volé malgré l'impression de remake d'une sensiblerie chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:06

Britten - Concerto pour Violon op.15 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:12

Mendelssohn : quatuors n.2/6, Quatuor Ysaÿe Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:12

Keiser : Passion selon saint Marc Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:17

Playlist (41) - Page 3 2077-2077-large
Very Happy Very Happy Very Happy (meme si je ne l'ai écouté que d'une seule oreille)


Dernière édition par Rach-phaël06 le Jeu 11 Aoû 2011 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:20

Rach-phaël06 a écrit:
Playlist (41) - Page 3 S-J-Van-Moll-Le-ciel-a-visite-la-terre-CD-album
Very Happy Very Happy Very Happy (meme si je ne l'ai écouté que d'une seule oreille)

Moi je le trouve fantastique. Je ne possède que ce qui me semble une très belle version : Swedish Radio Symphony Orchestra, Manfred Honeck / Frank Peter Zimmermann (violin).

Excellent deux premiers mouvements, qui amènent sans en avoir l'air au terrible troisième ; superbe. J'ai découvert il n'y a que quelques jours, comme les deux de Szwymanowski du même CD (encore que pour le premier d'entre eux je préfère la version Boulez assez clairement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:30

Brahms - Chorals-préludes op122 - Bernard Lagacé
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:36

Feinberg: 3e, 5e et 6e sonate, par Sirodeau. La 6e est effectivement un chef-d'oeuvre, alors que la 5e est pas loin derrière. Pour ce qui est de la troisième, le Prélude ainsi que la Marche funèbre est pas mal, mais le dernier mouvement me plaît totalement, par son atmosphère empreint de dramatisme, qui évoque quelque-peu la dernière étude op.8 de Scriabine, de même qu'à d'autres parties, il y a des
réminiscences du premier mouvement de la 3e sonate du même compositeur (Les réminiscences scriabiniennes se font sentir jusqu'à la 4e sonate). De plus j'aime beaucoup la partie fuguée qui est cependant très allemande d'écriture! Shocked Pour ce qui est du pianiste, Sirodeau s'en sort parfaitement!

Playlist (41) - Page 3 15337110
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:37

Ophanin a écrit:
Brahms - Chorals-préludes op122 - Bernard Lagacé
Very Happy

Par Lagacé..................... I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:38

Mozart
Arias - Christine Schäfer / Claudio Abbado / BPO
Rondo K511 - Rudolf Serkin (Carnegie Hall, 1978)
La Flûte enchantée, acte I - Ferenc Fricsay / RIAS SO Berlin

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:17

Siegmund a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Playlist (41) - Page 3 S-J-Van-Moll-Le-ciel-a-visite-la-terre-CD-album
Very Happy Very Happy Very Happy (meme si je ne l'ai écouté que d'une seule oreille)

Moi je le trouve fantastique. Je ne possède que ce qui me semble une très belle version : Swedish Radio Symphony Orchestra, Manfred Honeck / Frank Peter Zimmermann (violin).

Excellent deux premiers mouvements, qui amènent sans en avoir l'air au terrible troisième ; superbe. J'ai découvert il n'y a que quelques jours, comme les deux de Szwymanowski du même CD (encore que pour le premier d'entre eux je préfère la version Boulez assez clairement).

Excuse moi si j'ai du mal à te suivre là mais de quelle oeuvre tu parles ? Parce que sur le Cd que j'ai écouté donc ce n'est que des oeuvres pour orgue et voix et des ce sont des pièces uniques, ou du moins le Cd ne présente pas d'oeuvres en plusieurs mouvements. Alors comme tu me cite et que tu parle de quelque chose d'orchestrale et d'une oeuvres avec trois mouvements je n'arrive pas à voir de quoi tu parle Embarassed Mr.Red Shit
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:55

Scriabine : L'acte préalable avec ce Cd (le seul que j'ai pu trouver dans la grande discothèque de mon grand père (très pratique Wink ) Very Happy Very Happy :

Spoiler:

Impressionnant, très calme je trouve par rapport à ce que j'avais éprouvé dans mon souvenir lors d'une première écoute rapide où j'avais eu une impression moins "étouffant" (riche Mr. Green ) et plus explosif, plus volumineux mais "aéré". Mais ça reste impressionnant.
J'ai eu la sensation d'être perdu en l'écoutant. Je ne sais pas ou aller, qu'est ce que je doit écouter, qu'est ce que je dois comprendre, où sa me mène ? shaking Et c'est vraiment le piano qui, en se qui me concerne, montre le chemin de l'oeuvre. Dieu sais si j'aime le piano dans l'orchestre, celui-ci joue un rôle captivant drunken Et le final, les 4 dernières minutes environ, avec les choeur (Dieu sait aussi combien j'aime les choeur dans l'orchestre Mr. Green ) est vraiment sublime.

Et pourtant je ne sais pas si je le réécouterais, du moins ça ne me tente pas ... scratch


Dernière édition par Rach-phaël06 le Ven 12 Aoû 2011 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:58

Ravel / Rhapsodie Espagnole (Abbado) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:19

Ravel / Ma Mère l'Oye (Rattle) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:22

Mahler : 7e symphonie, Tennstedt geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (41) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (41)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (120)
» Playlist (132)
» Playlist (142)
» Playlist (2)
» Playlist (28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: