Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Playlist (41)

Aller en bas 
+41
marc.d
Resigned
@lm@viv@
adriaticoboy
kegue
Mariefran
Ptitof
jerome
Kilban
Jules Biron
*Nico
KID A
antrav
Ino
atomlegend
Schtroumpf atonal
Opus100
Otello
frere elustaphe
Polyeucte
Hippolyte
WoO
Jaky
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
shushu
Octavian
Guillaume
Cololi
Francoistit
Siegmund
Percy Bysshe
Airain
ysov
Ophanin
Анастасия231
Rav–phaël
aurele
TragicSymph
Xavier
Horatio
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:18

Il aurait été bien d'avoir ajouté le prénom du pianiste, pour éviter que cela porte à confusion. Donc, c'est par Peter Serkin et non Rudolf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:36

Agazdhikov: Concerto-poème pour violon et orchestre

Very Happy Very Happy Smile

Volkonsky: Immobile pour piano et orchestre

Very Happy Smile

Belimov: Concerning Water, Dead and Alive pour hautbois et cordes

Very Happy Very Happy Smile

(coffret Rozhdestvensky Brilliant)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:38

Strauss : Une vie de Héros (Karajan) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:10

Campra, Tancrède. Seulement des extraits par-ci par-là.
J'aime bien mais les choeurs, ça sonne vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:20

Polovinkin: Telescope 2

Very Happy Very Happy Very Happy

Mossolov: Les fonderies d'acier/Rozdestvensky

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Version très rapide et très bordélique, pas en place, avec des cors qui se gaufrent notamment.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:31

Pamela Decker: Tango toccata sur un thème de Melchior Vulpius - Fansaisie sur ''Ein feste burg ist unser Gott'' - Retablos - Home Suite Home:Across America with the Pipe Organ. Très bonne compositrice
réussissant la synthèse entre un langage germanique du début 20e s. avec des rythmes latinos américains. Le tout joué par elle-même sur le superbe Flentrop de la Cathédrale de Seattle.

Playlist (41) - Page 5 Front_46
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:36

Borodine: Dans les steppes de l'asie centrale/Ansermet

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Superbe version, très rapide.

Scherzo en la bémol majeur/Ashkenazy

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:01

Borodine: Symphonie n°2/Martinon

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:30

Ravel / La Valse (Abbado) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je découvre, en attendant mon coffret Tortelier ! Cool
Et bien, je suis plus qu'impressionné...musique, orchestration affraid Du délire, j'adooore !!
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:33

Mozart : Sonates pour piano n°15 à 18 (Pires)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:53

Xavier a écrit:
Borodine: Dans les steppes de l'asie centrale/Ansermet

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Superbe version, très rapide.

Scherzo en la bémol majeur/Ashkenazy

Very Happy Very Happy Very Happy

Là tu m'interesse Very Happy

Citation :
Scherzo en la bémol majeur/Ashkenazy

Encore une fois Ashkenazy fait du bon travail. J'aime beaucoup sa version du Scherzo de Borodine.

En se qui me concerne :

Mahler : Symphonie N°2 (2 premiers mouvements hors Totenfeier) par Abbado Very Happy Very Happy Very Happy le premier est magnifique mais j'accroche moins au scherzo, après ce n'est que ma première écoute de ce dernier...
Mahler : Totenfeier (Boulez) Pas ma version préférée mais quant même Very Happy Very Happy Very Happy
Dvorak : Danses slaves Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et puis le Scherzo de Borodine en écrivant ce message par Ashkenazy Very Happy Very Happy Very Happy (On se demande bien au cause de qui hehe Merci Xavier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:05

Rach-phaël06 a écrit:

Mahler : Symphonie N°2 (2 premiers mouvements hors Totenfeier) par Abbado Very Happy Very Happy Very Happy le premier est magnifique mais j'accroche moins au scherzo, après ce n'est que ma première écoute de ce dernier...

J'aime beaucoup ce scherzo, notamment à la reprise du thème, il y a un contre-chant aux violoncelles qui est vraiment magnifique...d'ailleurs Mahler en était très fier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:08

Rach-phaël06 a écrit:

Dvorak : Danses slaves Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et quel en est l'interprète ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:12

Playlist (41) - Page 5 Balaki10

Playlist (41) - Page 5 Balaki11

drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:15

Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Dvorak : Danses slaves Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et quel en est l'interprète ?
C'est ce Cd :
Playlist (41) - Page 5 Dvorak-danses-dg
par Kubelik donc.

Edit : j'ai oublié de préciser aussi que c'est les Danses slaves Op 46 et pas celles Op 72.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:27

TragicSymph a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Mahler : Symphonie N°2 (2 premiers mouvements hors Totenfeier) par Abbado Very Happy Very Happy Very Happy le premier est magnifique mais j'accroche moins au scherzo, après ce n'est que ma première écoute de ce dernier...

J'aime beaucoup ce scherzo, notamment à la reprise du thème, il y a un contre-chant aux violoncelles qui est vraiment magnifique...d'ailleurs Mahler en était très fier ! Very Happy

Oui et pourtant, avec une mélodie presque arabisante, dans les premières minutes entre autre, et les belles apparitions des bois très rythmique (ce qui est normal dans un scherzo) presque comme des oiseaux, pastorales, enfin avec que des éléments qui normalement me fascinent rien que mélodieusement parlant, ce mouvement est fait pour m'attirer. Pourtant je n'en garde pas de grands souvenirs alors que l'andante qui le précède m'a plus marqué. Peu être la version live d'Abbado qui n'est pas super ? Elle m'a semblé vraiment bien personnellement. (Eteri Gvazava (soprano), Anna Larsson (contralto), Orfeon Donostiarra, Lucerne Festival Orchestra & Claudio Abbado 2003)
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:46

Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Dvorak : Danses slaves Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et quel en est l'interprète ?
C'est ce Cd :
Playlist (41) - Page 5 Dvorak-danses-dg
par Kubelik donc.

Edit : j'ai oublié de préciser aussi que c'est les Danses slaves Op 46 et pas celles Op 72.

Je les ai aussi par Kubelik ! C'est magnifique, dans une veine très théâtrale (moins "folklorique" qu'un Neumann par exemple). Connais-tu aussi les op. 72 ? Moins de force brute, plus de couleurs et d'ingéniosité.

Berlioz : Harold en Italie, Davis/Zimmerman
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:01

Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Dvorak : Danses slaves Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et quel en est l'interprète ?
C'est ce Cd :
Playlist (41) - Page 5 Dvorak-danses-dg
par Kubelik donc.

Edit : j'ai oublié de préciser aussi que c'est les Danses slaves Op 46 et pas celles Op 72.

Je les ai aussi par Kubelik ! C'est magnifique, dans une veine très théâtrale (moins "folklorique" qu'un Neumann par exemple). Connais-tu aussi les op. 72 ? Moins de force brute, plus de couleurs et d'ingéniosité.

Berlioz : Harold en Italie, Davis/Zimmerman

Je connais un peu plus celles de l'opus 72, c'est bien pour ça que je me suis lancé dans une écoute de l'opus 46 Wink Very Happy Comme pour beaucoup d'oeuvres je suis à la ramasse niveau interprétation, je ne connais pas grand chose et à par celle-ci de Kubelik et la version Karajan qui à d'ailleurs tendance aussi à faire quelque chose de "théâtrale". Je n'ai donc pas beaucoup de points de comparaison. Après par rapport à ce que tu viens de dire je me demande justement si je ne préfère pas pour ces danses slaves, comme pour les danses hongroises de Brahms, une version un peu plus tournée vers le folklore. Une version qui respire, bien plus que ne le fait Karajan, le pays dont les danses s'inspirent, qu'elles soit slaves, hongroise, pour généraliser un peu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:05

Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Dvorak : Danses slaves Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et quel en est l'interprète ?
C'est ce Cd :
Playlist (41) - Page 5 Dvorak-danses-dg
par Kubelik donc.

Edit : j'ai oublié de préciser aussi que c'est les Danses slaves Op 46 et pas celles Op 72.

Je les ai aussi par Kubelik ! C'est magnifique, dans une veine très théâtrale (moins "folklorique" qu'un Neumann par exemple). Connais-tu aussi les op. 72 ? Moins de force brute, plus de couleurs et d'ingéniosité.

Berlioz : Harold en Italie, Davis/Zimmerman

Je connais un peu plus celles de l'opus 72, c'est bien pour ça que je me suis lancé dans une écoute de l'opus 46 Wink Very Happy Comme pour beaucoup d'oeuvres je suis à la ramasse niveau interprétation, je ne connais pas grand chose et à par celle-ci de Kubelik et la version Karajan qui à d'ailleurs tendance aussi à faire quelque chose de "théâtrale". Je n'ai donc pas beaucoup de points de comparaison. Après par rapport à ce que tu viens de dire je me demande justement si je ne préfère pas pour ces danses slaves, comme pour les danses hongroises de Brahms, une version un peu plus tournée vers le folklore. Une version qui respire, bien plus que ne le fait Karajan, le pays dont les danses s'inspirent, qu'elles soit slaves, hongroise, pour généraliser un peu Mr.Red

Oui, Kubelik est exceptionnel pour Dvorak, j'ai l'intégrale des symphonies par lui, j'ai jamais entendu mieux, quelle présence, et quel souffle !!
Allez, pour le coup : Dvorak / Symphonie n°7 (Kubelik bien-sûr) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:24

Octavian a écrit:
Oui, je crois qu'Aurèle n'a pas "fessé" l'auteur de la réponse la plus vacharde. hehe

Jaky est effectivement le plus vachard pour le coup. Guillaume qui aime le bel canto mais qui n'est pas friand de Donizetti en dehors de Lucia a dit n'importe quoi. Lucrezia Borgia est d'une haute inspiration mélodique et dans ce que j'avais pu entendre de l'Acte I ainsi que ce que je connais de l'Acte II, il offre des scènes d'une tension dramatique immense.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:50

Thomas Tellefsen: Concerto nos. 1 et 2 pour piano, par l'excellent Einar Steen-Nokleberg au piano. Concertos fort agréables!

Playlist (41) - Page 5 Tellef10
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7282
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:50

aurele a écrit:
Octavian a écrit:
Oui, je crois qu'Aurèle n'a pas "fessé" l'auteur de la réponse la plus vacharde. hehe
Jaky est effectivement le plus vachard pour le coup. Guillaume qui aime le bel canto mais qui n'est pas friand de Donizetti en dehors de Lucia a dit n'importe quoi. Lucrezia Borgia est d'une haute inspiration mélodique et dans ce que j'avais pu entendre de l'Acte I ainsi que ce que je connais de l'Acte II, il offre des scènes d'une tension dramatique immense.
+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:43

Berwald : Symphonie "Singulière" N°3 (Royal Philarmonique Orchestra - Ulf Bjorlin - (EMI classics) Very Happy Very Happy Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:46

Ravel / Concerto en Sol (Samson François) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Extraordinaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:08

Schumann : concerto pour piano, Lupu/Previn
drunken drunken

Chostakovitch : 2e concerto pour violon, Oistrakh/Kondrashin
Quel final... Shocked geek
Revenir en haut Aller en bas
Opus100
Mélomane averti
Opus100


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 20/07/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:18

Désolé d'ajouter du flood à ce fil, mais je ne suis pas certain d'en avoir tout à fait compris le principe... Confused

S'il s'agit de nommer à brûle-pourpoint une (partie d')oeuvre particulièrement appréciée, alors je dirais : Mondonville, l'ouverture de Titon et l'Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:19

Il s'agit simplement de dire ce que l'on écoute en ce moment. Smile

Pour moi: Beethoven: Quatuor No.1 Op.18; Live Quatuor Alban Berg
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:27

Atterberg : 4eme symphonie Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opus100
Mélomane averti
Opus100


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 20/07/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:48

Percy Bysshe a écrit:
Il s'agit simplement de dire ce que l'on écoute en ce moment. Smile
Merci pour la précision.
Bon ben pirouette, c'est ce que j'écoutais avant de me lancer dans le BT 159 (par malhonnêteté intellectuelle, je ne préciserai pas combien de temps avant... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:54

Haydn: La Création/Bernstein DVD

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:04

Sibelius : 2e symphonie, Rozhdestvensky Very Happy Very Happy
Sur ce, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:12

Beethoven: Sonate pour piano No.28 Op.101; Sokolov
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:16

TragicSymph a écrit:
Ravel / Concerto en Sol (Samson François) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Extraordinaire !!

Je suis bien d'accord, cette version est totalement habitée. thumleft

Sinon t'as eu le temps d'ecouter La Ville Morte de Korngold? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:20

Scriabine: Sonate pour piano n°4/Guilels

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:23

Scriabine: Préludes opus 74/Guilels

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:34

Medtner: Sonate en sol mineur opus 22/Guilels

Very Happy Very Happy Smile

Guilels c'est quand même le gars, tu prends un enregistrement de 1954 et un autre de 1984, vu la qualité du son t'as l'impression que ça a été enregistré le même jour. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:37

Xavier a écrit:
Medtner: Sonate en sol mineur opus 22/Guilels

Very Happy Very Happy Very Happy

Guilels c'est quand même le gars, tu prends un enregistrement de 1954 et un autre de 1984, vu la qualité du son t'as l'impression que ça a été enregistré le même jour. Laughing
En même temps Melodiya ce ne sont pas des génies de la prise de son.

Pour les op.74, il y a une version BBC de 80 qui est mieux captée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:40

En plus, vus les couplages que tu écoutes, c'est le coffret Brilliant que tu décortiques. Et les remasterisations Brilliant sont nulles.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:41

Ca reste tout à fait écoutable. Smile

Mais je décortique seulement le CD 16, parce qu'il y a Scriabine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:43

Szymanovsky : Concerto pour Violon n°1 (Pierre Boulez, 2009 : Philharmonique de Vienne et Christian Tetzaff au violon)
Szymanovsky : Symphonie n°3, Chant de la nuit (Pierre Boulez, 2010 : Philharmonique de Vienne, Steve Davislim pour la partie ténor)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:44

Xavier a écrit:
Ca reste tout à fait écoutable. Smile
Oui, mais les Melodiya sont déjà beaucoup plus clairs, les aigus des Brilliant sont souvent écrasés. Un peu plus de dynamiques aussi sur les Melodiya. Sur la 8ème de Proko ou les Jeux d'eau de Momo c'est absolument flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:45

Ah là là, tous les szymanowskiens néophytes écoutent le disque de Boulez! Shit

Et puis c'est pas comme ça que ça s'écrit. Playlist (41) - Page 5 40601244
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:53

Pour les Préludes c'est Andrei Diev dorénavant... Les Mazurkas c'est toujours Katsaris, et les sonates c'est Roberto Szidon. Wink Tu les connais Xavier? J'imagine que oui...
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:25

Hermann Goetz: Piano Concerto 1 et 2, par Volker Banfield au piano. Bon Dieu que c'est beau!

Playlist (41) - Page 5 Front_47
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:37

Shebalin: Symphonie n°3 opus 17

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf atonal
Néophyte



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 09/08/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:59

Variations de Beethoven sans numéro d'opus par Ogdon et Gilels...
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 2:01

Ogdon thumleft Gilels, scratch Mouais! ça passe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 2:09

Xavier a écrit:
Ah là là, tous les szymanowskiens néophytes écoutent le disque de Boulez! Shit

Et puis c'est pas comme ça que ça s'écrit. Playlist (41) - Page 5 40601244

Ben quoi? J'aime bien ce disque...
Oui, pardon.. Szymanowski Mr.Red


Puisque c'est comme ça :
Mondonville :Grand Motets (Christie)
hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 2:12

Xavier a écrit:
Ah là là, tous les szymanowskiens néophytes écoutent le disque de Boulez! Shit

Et puis c'est pas comme ça que ça s'écrit. Playlist (41) - Page 5 40601244

Mais c'est normal, que Boulez soit au panthéon, ne serais-ce que la moyenne des français chauvins, vont parfois mettre aux nues foutant un coup de pied pour ce faire à l'objectivité... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 2:16

Polyeucte a écrit:
Szymanovsky

Voilà ce que c'est de toujours tout ramener à la musique russe! brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (41) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (41)   Playlist (41) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (41)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (120)
» Playlist (132)
» Playlist (142)
» Playlist (2)
» Playlist (28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: