Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voisins, ou comment les amadouer

Aller en bas 
+3
adriaticoboy
Siegmund
math
7 participants
AuteurMessage
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Voisins, ou comment les amadouer Empty
MessageSujet: Voisins, ou comment les amadouer   Voisins, ou comment les amadouer EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:43

-


Dernière édition par math le Jeu 4 Juin 2015 - 19:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Voisins, ou comment les amadouer Empty
MessageSujet: Re: Voisins, ou comment les amadouer   Voisins, ou comment les amadouer EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:10

Je ne peux que te plaindre Confused Et te souhaiter bon courage ! Faut pas se laissé démonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Voisins, ou comment les amadouer Empty
MessageSujet: Re: Voisins, ou comment les amadouer   Voisins, ou comment les amadouer EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:27

Ce témoignage est vraiment désolant, mais que dire pour t'aider ? Si la bêtise de tes voisins est véritablement telle que tu la décris, j'ai bien peur que vos relations ne soient pas faites pour s'améliorer. Généralement ces gens-là ne se remettent jamais en question; essayer de les raisonner ne fait qu'empirer les choses comme tu l'as constaté (cris, menaces etc.) A partir de là, s'ils t'empêchent de vivre normalement chez toi, la solution extrême du déménagement vient malheureusement assez vite à l'esprit. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Voisins, ou comment les amadouer Empty
MessageSujet: Re: Voisins, ou comment les amadouer   Voisins, ou comment les amadouer EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:54

-


Dernière édition par math le Jeu 4 Juin 2015 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Voisins, ou comment les amadouer Empty
MessageSujet: Re: Voisins, ou comment les amadouer   Voisins, ou comment les amadouer EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:18

En dehors du fait que tu as des voisins lamentables, fais gaffe quand même car la loi est stricte et pas que pour les nuisances nocturnes! La musique est considérée, à un certain volume, comme une nuisance diurne également répréhensible au regard de la loi. Normalement la musique ne s'écoute pas et ne se joue évidemment pas fenêtres ouvertes même s'il fait chaud. Normalement à partir de 20h et jusque 08h du matin, tout volume sonore émanant d'appareils divers et variés doit être baissé de façon drastique. Par ailleurs tu peux renforcer l'isolation phonique de la pièce où tu joues moyennant quelques petits travaux au niveau du sol et des murs.
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Voisins, ou comment les amadouer Empty
MessageSujet: Re: Voisins, ou comment les amadouer   Voisins, ou comment les amadouer EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:39

-


Dernière édition par math le Jeu 4 Juin 2015 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Voisins, ou comment les amadouer Empty
MessageSujet: Re: Voisins, ou comment les amadouer   Voisins, ou comment les amadouer EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:39

D'après ce que j'ai trouvé sur internet le tapage nocturne ne concerne que le bruit la nuit et qu'en général les juges retiennent une fourchette de 22 à 7 heures mais qu'il n'y a pas de règle absolue. Le tapage diurne existe aussi mais je crois que là il faut vraiment faire chier.

Moi mes voisins se sont plaints de la musique la nuit alors à partir de 22 heures je mets un casque sans fil ou l'Ipod, c'est un peu chiant mais c'est vrai qu'avant j'abusais un peu.

Les voisins c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
kewnapse
Mélomane du dimanche
kewnapse


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Paris/Lyon
Date d'inscription : 20/07/2010

Voisins, ou comment les amadouer Empty
MessageSujet: Re: Voisins, ou comment les amadouer   Voisins, ou comment les amadouer EmptyLun 22 Aoû 2011 - 0:31

De la techno à fond la nuit !!! Mais je serais mort sur le coup ! Voisins, ou comment les amadouer 4209083858
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Voisins, ou comment les amadouer Empty
MessageSujet: Re: Voisins, ou comment les amadouer   Voisins, ou comment les amadouer EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:00

math a écrit:

5°) par sadisme, je pourrais leur faire subir le supplice de la goutte d'eau: sur mon ordinateur, composer une playlist d'une durée de 585h. Plaquer une enceinte tout contre le conduit de la cheminée (ils refusent de la boucher, même pour faire des tests). Régler la balance pour qu'on n'entende rien dans l'autre enceinte. Régler l'ampli pour qu'un murmure sorte de la première enceinte: une musique très, très douce, mais en continu. Partir en voyage cool-blue

Bon, c'est pour rire bien sûr drapeau



J'avais lu une histoire comme ça, de gens qui pour faire chier leurs voisins avaient mis à fond un dvd des teletubbies en auto-replay avant de partir en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Voisins, ou comment les amadouer Empty
MessageSujet: Re: Voisins, ou comment les amadouer   Voisins, ou comment les amadouer EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:34

L'ennui avec le bruit, c'est que l'on ne sait jamais ce que les voisins entendent, pour celà il faudrait être chez eux !

Et on a pas spécialement envie d'y être, chez eux...
(Je viens de déménager, de changer mes enceintes, du coup j'y vais mollo, mais je n'ai aucune idée de savoir si mes voisins entendent quoi que ce soit.
Je leur demanderais bien, mais j'aurais peur qu'ils me répondent oui, on entend la musique Smile ).

Tu es tombée sur des cas, ça ne manque pas...
C'est pénible, c'est sûr. Et peu de chances d'avoir un dialogue normal avec des abrutis pareil.
Essaie le lâcher de scorpions nocturne, on sait jamais.

Enfin, je vois que tu caches ta localisation, donc, quelquepart, tu n'assumes pas, en fait tu as peur qu'on te reconnaisse ! Mr. Green

Bon courage, en espérant qu'une fois les fenêtres fermées, ça va se tasser.
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Voisins, ou comment les amadouer Empty
MessageSujet: Re: Voisins, ou comment les amadouer   Voisins, ou comment les amadouer EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:26

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voisins, ou comment les amadouer Empty
MessageSujet: Re: Voisins, ou comment les amadouer   Voisins, ou comment les amadouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voisins, ou comment les amadouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatars (5)
» Où et comment vendre ses Cds classik??
» Comment graver un cd ? et le MP3?
» Comment rangez vous vos cds?
» Qui compose ici? (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: