Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Playlist (42)

Aller en bas 
+41
oleo
Jules Biron
Opus100
Parsifal
Kilban
Анастасия231
Jaky
adriaticoboy
korama
Kiwi
Hippolyte
KID A
shushu
Cello
Percy Bysshe
TragicSymph
Octavian
Cleme
frere elustaphe
Ptitof
Horatio
Cololi
Ino
atomlegend
arnaud bellemontagne
Glocktahr
*Nico
Michel Desrousseaux
kegue
WoO
Hidraot
Polyeucte
DavidLeMarrec
Ophanin
Guillaume
ysov
Rav–phaël
Siegmund
Mariefran
aurele
Xavier
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:14

Gurlitt: 4 chants dramatiques

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:16

Ah oui, c'est vraiment génial ces Chants! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:27

Guillaume a écrit:
J'ai trouvé sur youtube une vidéo de "Quel prix de mon amour ?" par Hunt sur scène, je soupçonne que ça ait été capté. Surprised
Mon Dieu ! Mais c'est un document exceptionnel ça ! Je vérifie pourtant régulièrement si ça ne reparaît pas, mais il y a donc quelqu'un qui l'a numérisé... Pas de raison que je n'en retrouve pas trace, alors !

Je viens de le voir, c'est fantastique. Et comme la musique est en plus bien meilleure qu'Atys, ça produit un de ces effets !!

En revanche, on constate aisément sur les vidéos que la reprise d'Atys était infiniment plus soignée scéniquement que ce qui s'était fait auparavant...

Xavier a écrit:
Gurlitt: 4 chants dramatiques

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:29

Haydn, Il mondo della luna, Harnoncourt, Richter siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:40

Cleme a écrit:
Haydn, Il mondo della luna, Harnoncourt, Richter siffle
Et est-ce qu'il bouge beaucoup les doigts ?


Remis un peu le nez dans Carmen.

=> Frühbeck de Burgos est finalement pas mal dirigé, et Bumbry carrément super. Après, Vickers, j'entends plus de défauts que de qualités... c'est un genre, disons.

=> "Carmen Jones". Affreux, des chanteurs de musical qui imitent l'opéra, en essayant de se gonfler avec un vibrato blanc terrible... Sinon l'accompagnement avec small band est plutôt sympa.

=> Charpini & Brancato, duo final de Carmen. Pas forcément drôle, mais sympa.

=> Carmen 82 avec Berganza et Vanzo. Pas passionnant du tout, même García Navarro est très tiède. Berganza se soigne certes un peu plus (on est à Paris) qu'avec Abbado, mais Vanzo ne fait pas plus intéressant que son Werther, joli mais banal.

--

Et puis

=> Début de l'acte III de Parsifal Levine 85. I love you Fou quand même, je trouve que Parsifal est infiniment meilleur joué rapidement, et la plus belle version pour moi, c'est la plus lente de la discographie. Rolling Eyes
Il faut dire que la prise de son est fantastique, on est vraiment baigné dans le son du théâtre.

=> Fin de mes Dialogues par Dervaux. J'aime moins la fin que le reste, mais c'est pas mal quand même. bounce

=> Fin acte I Liebesverbot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:43

Bizet: Carmen, Beecham, Los Angeles, Gedda, Micheau, Blanc Very Happy

Dis-moi David, tu le fais exprès ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:45

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
J'ai trouvé sur youtube une vidéo de "Quel prix de mon amour ?" par Hunt sur scène, je soupçonne que ça ait été capté. Surprised
Mon Dieu ! Mais c'est un document exceptionnel ça ! Je vérifie pourtant régulièrement si ça ne reparaît pas, mais il y a donc quelqu'un qui l'a numérisé... Pas de raison que je n'en retrouve pas trace, alors !

Je viens de le voir, c'est fantastique. Et comme la musique est en plus bien meilleure qu'Atys, ça produit un de ces effets !!

En revanche, on constate aisément sur les vidéos que la reprise d'Atys était infiniment plus soignée scéniquement que ce qui s'était fait auparavant...


Je ne comprends pas trop ta dernière phrase... tu parles bien de 2011 par rapport aux précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:46

Hidraot a écrit:
Dis-moi David, tu le fais exprès ? What the fuck ?!?
D'écouter de mauvaises versions de Carmen ? Oui, un peu, j'ai trop écouté Beecham. bounce

Sinon, je viens de trouver trace de la vidéo Médée Villégier Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation ....................................... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:47

Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
J'ai trouvé sur youtube une vidéo de "Quel prix de mon amour ?" par Hunt sur scène, je soupçonne que ça ait été capté. Surprised
Mon Dieu ! Mais c'est un document exceptionnel ça ! Je vérifie pourtant régulièrement si ça ne reparaît pas, mais il y a donc quelqu'un qui l'a numérisé... Pas de raison que je n'en retrouve pas trace, alors !

Je viens de le voir, c'est fantastique. Et comme la musique est en plus bien meilleure qu'Atys, ça produit un de ces effets !!

En revanche, on constate aisément sur les vidéos que la reprise d'Atys était infiniment plus soignée scéniquement que ce qui s'était fait auparavant...


Je ne comprends pas trop ta dernière phrase... tu parles bien de 2011 par rapport aux précédentes ?
Oui, 2011 était beaucoup plus précise, beaucoup plus "ballet" que ce qu'on voit pour cet extrait de Médée et pour les vieux Atys.

Bon, excusez-moi, je vais aller m'occuper de ma Médée et je vous raconterai comme c'est bien. coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:50

DavidLeMarrec a écrit:
Hidraot a écrit:
Dis-moi David, tu le fais exprès ? What the fuck ?!?
D'écouter de mauvaises versions de Carmen ? Oui, un peu, j'ai trop écouté Beecham. bounce

Sinon, je viens de trouver trace de la vidéo Médée Villégier Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation ....................................... Exclamation

Oui par exemple hehe

Ou ça ?? Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:56

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
J'ai trouvé sur youtube une vidéo de "Quel prix de mon amour ?" par Hunt sur scène, je soupçonne que ça ait été capté. Surprised
Mon Dieu ! Mais c'est un document exceptionnel ça ! Je vérifie pourtant régulièrement si ça ne reparaît pas, mais il y a donc quelqu'un qui l'a numérisé... Pas de raison que je n'en retrouve pas trace, alors !

Je viens de le voir, c'est fantastique. Et comme la musique est en plus bien meilleure qu'Atys, ça produit un de ces effets !!

En revanche, on constate aisément sur les vidéos que la reprise d'Atys était infiniment plus soignée scéniquement que ce qui s'était fait auparavant...


Je ne comprends pas trop ta dernière phrase... tu parles bien de 2011 par rapport aux précédentes ?
Oui, 2011 était beaucoup plus précise, beaucoup plus "ballet" que ce qu'on voit pour cet extrait de Médée et pour les vieux Atys.

Bon, excusez-moi, je vais aller m'occuper de ma Médée et je vous raconterai comme c'est bien. coucou

Tu ne perds pas un moment pour frimer. Rolling Eyes

Néanmoins, tu peux te rattraper et remonter dans mon estime en cliquant sur le bouton "messagerie" en haut et en écrivant ce qu'il faut. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:57

Guillaume a écrit:


Néanmoins, tu peux te rattraper et remonter dans mon estime en cliquant sur le bouton "messagerie" en haut et en écrivant ce qu'il faut. cool-blue

+1 siffle
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:59

TragicSymph a écrit:
kegue a écrit:

Dvorak : Symphonie 7 Very Happy Very Happy

Tiens c'est drôle, j'avais les thèmes de cette symphonie en tête ce matin alors que je ne l'avais pas réécoutée depuis longtemps.
J'adore Kubelik que je trouve insurpassable dans ce répertoire.
Et j'ai jamais su me décider de quelle était la meilleure entre la 7° et la 8°.

Qu'en penses-tu ?

J'ai eu l'occasion d'écouter les versions de Kubelik qui sont effectivement très bien. Je connais surtout ce chef dans le répertoire mahlérien et je dois dire que c'était vraiment d'un très haut niveau.
Je possède les dernière symphonies de Dvorak par Janson et ce n'est pas mal non plus. Je ne me rappelle plus trop de la huitième symphonie mais je crois aussi que j'hésite entre les deux. Mais l'écoute est pour bientôt (je suis un programme symphonique assez strict en ce moment Smile )

Sinon en ce moment : quatrième symphonie de Brahms. Un pur chef d'oeuvre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 18:29

Beethoven, opus 2. Grinberg I love you I love you I love you I love you I love you
Beethoven, opus 131. Juilliard 1960
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:07

Schubert : sonate Arpeggione, Rostro/Britten
I love you king

Mon Dieu que c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:32

Playlist (42) - Page 4 Front15

drunken sunny cheers king
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:34

Rach-phaël06 a écrit:
Playlist (42) - Page 4 Front15

drunken sunny cheers king

thumright
Ces quatuors sont magnifiques ! J'aime particulièrement le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:41

Horatio a écrit:
Spoiler:

thumright
Ces quatuors sont magnifiques ! J'aime particulièrement le premier.

mains Idem. Le premier est superbe, le deuxième aussi m'a beaucoup plus. Et cette version avec le Quatuor Belcea est vraiment chouette.


Dernière édition par Rach-phaël06 le Mar 30 Aoû 2011, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:47

Bach - le petit livre d'orgue - Bernard Foccroule
Ce que c'est beau. Sad Quel dommage de jouer ça à l'orgue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:58

Ophanin a écrit:
Bach - le petit livre d'orgue - Bernard Foccroule
Ce que c'est beau. Sad Quel dommage de jouer ça à l'orgue.

Je vote la mort ... par lapidation ... lente carton rouge

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:46

Weingartner : Symphonie n°1 Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Ligeti : Quatuor n°1 (Arteo) (1° écoute en entier) Very Happy Very Happy Very Happy Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:52

Cololi a écrit:
Weingartner : Symphonie n°1 Very Happy Very Happy Very Happy Smile

C'est David qui va être content ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:05

Cololi a écrit:
Ophanin a écrit:
Bach - le petit livre d'orgue - Bernard Foccroule
Ce que c'est beau. Sad Quel dommage de jouer ça à l'orgue.

Je vote la mort ... par lapidation ... lente carton rouge
Si tu connais un enregistrement à l'orgue qui ne soit pas "flou" ou avec des sonorités rigolotes, je suis preneur. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:17

TragicSymph a écrit:
Cololi a écrit:
Weingartner : Symphonie n°1 Very Happy Very Happy Very Happy Smile

C'est David qui va être content ! Cool
Non, parce que ça vaut ça : Playlist (42) - Page 4 CitronPlaylist (42) - Page 4 CitronPlaylist (42) - Page 4 CitronPlaylist (42) - Page 4 CitronPlaylist (42) - Page 4 Citron, pas moins ! Evil or Very Mad

De mon côté :

=> Roussel, Padmâvatî, Plasson
Playlist (42) - Page 4 Citron

=> Charpentier, Médée, Boulanger
Playlist (42) - Page 4 CitronPlaylist (42) - Page 4 CitronPlaylist (42) - Page 4 CitronPlaylist (42) - Page 4 CitronPlaylist (42) - Page 4 Citron

=> Haydn, Concerto pour trompette en mi bémol, Altinoglu / Balsom
Playlist (42) - Page 4 Citron

=> Bach, Sarabande de la Suite pour violoncelle n°, Balson
Playlist (42) - Page 4 CitronPlaylist (42) - Page 4 CitronPlaylist (42) - Page 4 Citron
(ça sonne super bien sur une trompette un peu grave !)

=> Strauss, Alpensymphonie, Wit / Weimar Sk
Playlist (42) - Page 4 CitronPlaylist (42) - Page 4 CitronPlaylist (42) - Page 4 CitronPlaylist (42) - Page 4 Citron


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mar 30 Aoû 2011, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:21

Nielsen : 4e symphonie, Kuchar

@David : ces suites ont même été transcrites à la trompette What the fuck ?!? ? J'ai quelques doutes sur le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:23

Horatio a écrit:
Nielsen : 4e symphonie, Kuchar

@David : ces suites ont même été transcrites à la trompette What the fuck ?!? ? J'ai quelques doutes sur le résultat...
Tu dis ça parce que tu es un obscurantiste traditionnaliste dogmatique, mais perso je trouve ça encore plus beau qu'au violoncelle. Au moins ça crincrinne pas.

Ces trilles... pure volupté.

Evidemment, ce n'est pas avec une trompette en ut dans la troisième octave, hein. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:27

Langgaard / Symphonie n°6 (Järvi) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci David pour la découverte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:49

DavidLeMarrec a écrit:

Tu dis ça parce que tu es un obscurantiste traditionnaliste dogmatique,

Ca passe encore, je pardonne en regard de...
DavidLeMarrec a écrit:
mais perso je trouve ça encore plus beau qu'au violoncelle. Au moins ça crincrinne pas.

CA !!!! affraid affraid affraid
Je suis désolé David, mais tu viens de descendre bien bas dans mon estime tutut . A moins que tu n'écoutes que Bylsma (et encore, c'est un monstre d'interprétation, j'ai eu une illumination en écoutant sa 2e suite), ou à la limite Isserlis qui tape sur sa touche, ou peut-être Casals qui n'a pas profité des conditions d'enregistrement actuelles - mais le violoncelle n'est pas crincrin ! (parce que quand j'entends les trois quarts des violonistes râper du fromage dans le final de Tchaïkovsky... siffle )
Le violoncelle, c'est la voix humaine (petite simplification abusive qui n'a cependant rien de comparable avec la deuxième citation) : ça chante, ça danse, c'est magnifique - et les suites de Bach interprétées par un bon violoncelliste, ce n'est plus une rivière baroquisante, mais un appel vers l'éternité ! Cette évidence dans le premier prélude, cette interrogation dans le second, cette confiance dans le quatrième, ce sérieux dans le cinquième, cette joie dans le sixième - et tant de choses à dire en plus sur les autres danses ! Tout cela magnifié par la sonorité chaude, méditative, pleine et profonde du violoncelle !

Mais non, tout ce que Môssieur trouve à dire, c'est que violoncelle c'est cricrin !
Crincrin ! Comme si tous les illustres compositeurs avaient produit autant de chef-d'œuvre pour un instrument crincrin ! Que de magnifiques pages soient gâchées par un bout de bois qui fait crincrin ! Que tous ces grands noms - au hasard Casals, Fournier (qui chante mieux que tout ce qui chante !), Du Pré, Rostro, Piatigorsky, Starker, Mork et Queyras - ne sont que d'ignares bûcherons !
David, je vous croyais au-dessus de ces préjugés.

Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:53

Szymanowski / Stabat Mater (Rattle) Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:01

Chostakovitch: Lady McBeth de Mtsensk/Denoke-Metzmacher (Vienne 2009)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:03

Bartok:Le Prince de Bois (Dorati)

L' intro féerique est tellement atypique par rapport au style bartokien habituel, la on est plus chez Ravel ou Debussy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:03

Xavier a écrit:
Chostakovitch: Lady McBeth de Mtsensk/Denoke-Metzmacher (Vienne 2009)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ah Mr. Green Sa m'intéresserait de savoir plus en détails se que tu en as pensé.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:04

Rach-phaël06 a écrit:
Xavier a écrit:
Chostakovitch: Lady McBeth de Mtsensk/Denoke-Metzmacher (Vienne 2009)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ah Mr. Green Sa m'intéresserait de savoir plus en détails se que tu en as pensé.

Pareil, surtout que je ne connais pas du tout cette version Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:19

Nielsen / Symphonie n°4 "Inextinguible" (Kuchar) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tout simplement géniale d'un bout à l'autre, une des plus grandes symphonies que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:20

Ophanin a écrit:
Cololi a écrit:
Ophanin a écrit:
Bach - le petit livre d'orgue - Bernard Foccroule
Ce que c'est beau. Sad Quel dommage de jouer ça à l'orgue.

Je vote la mort ... par lapidation ... lente carton rouge
Si tu connais un enregistrement à l'orgue qui ne soit pas "flou" ou avec des sonorités rigolotes, je suis preneur. rabbit

Tentes de trouver l'oeuvre d'orgue par Rübsam. Il y a sa première intégrale sur Phillips que j'affectionne particulièrement et sa deuxième sur Naxos. Tant qu'à Foccroule, trop pisse-frette.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:37

Arnold Bax: Winter Legends et Saga (Fragment) pour piano et orchestre. De belles couleurs, ce Bax me plaît toujours. Fingerhut se débrouille totalement.

Playlist (42) - Page 4 Baxpor10
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:40

LULLY - Atys - vidéo Christie 2011
I love you

ysov a écrit:
Ophanin a écrit:
Si tu connais un enregistrement à l'orgue qui ne soit pas "flou" ou avec des sonorités rigolotes, je suis preneur. rabbit
Tentes de trouver l'oeuvre d'orgue par Rübsam. Il y a sa première intégrale sur Phillips que j'affectionne particulièrement et sa deuxième sur Naxos. Tant qu'à Foccroule, trop pisse-frette.
Merci mains
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:59

Wink Je précise que la version Phillips est une coche au dessus, c'est vivant sans pour autant friser le cirque comme un Guillou ou en Virgil Fox, et l'orgue un superbe Metzler est de toute beauté de luminosité
sans être criard.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011, 01:06

Horatio a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Tu dis ça parce que tu es un obscurantiste traditionnaliste dogmatique,

Ca passe encore, je pardonne en regard de...
DavidLeMarrec a écrit:
mais perso je trouve ça encore plus beau qu'au violoncelle. Au moins ça crincrinne pas.

CA !!!! affraid affraid affraid
Je suis désolé David, mais tu viens de descendre bien bas dans mon estime tutut . A moins que tu n'écoutes que Bylsma (et encore, c'est un monstre d'interprétation, j'ai eu une illumination en écoutant sa 2e suite), ou à la limite Isserlis qui tape sur sa touche, ou peut-être Casals qui n'a pas profité des conditions d'enregistrement actuelles - mais le violoncelle n'est pas crincrin ! (parce que quand j'entends les trois quarts des violonistes râper du fromage dans le final de Tchaïkovsky... siffle )
Le violoncelle, c'est la voix humaine (petite simplification abusive qui n'a cependant rien de comparable avec la deuxième citation) : ça chante, ça danse, c'est magnifique - et les suites de Bach interprétées par un bon violoncelliste, ce n'est plus une rivière baroquisante, mais un appel vers l'éternité ! Cette évidence dans le premier prélude, cette interrogation dans le second, cette confiance dans le quatrième, ce sérieux dans le cinquième, cette joie dans le sixième - et tant de choses à dire en plus sur les autres danses ! Tout cela magnifié par la sonorité chaude, méditative, pleine et profonde du violoncelle !

Mais non, tout ce que Môssieur trouve à dire, c'est que violoncelle c'est cricrin !
Crincrin ! Comme si tous les illustres compositeurs avaient produit autant de chef-d'œuvre pour un instrument crincrin ! Que de magnifiques pages soient gâchées par un bout de bois qui fait crincrin ! Que tous ces grands noms - au hasard Casals, Fournier (qui chante mieux que tout ce qui chante !), Du Pré, Rostro, Piatigorsky, Starker, Mork et Queyras - ne sont que d'ignares bûcherons !
David, je vous croyais au-dessus de ces préjugés.

Non mais.
As-tu une seconde esquissé la considération que je parlais des mauvais violoncellistes ?

J'attends tes excuses ou tes témoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011, 02:28

=> Strauss, Domestica, Karajan EMI
Playlist (42) - Page 4 CitronPlaylist (42) - Page 4 Citron
Je m'émerveille toujours que Strauss, si touchant dans ses opéras, soit si lisse dans ses poèmes symphoniques, même les tardifs. C'est peut-être la raison, vous me direz, pour laquelle personne n'a jamais pu composer du Wagner symphonique...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011, 02:29

Si on voit ça de façon assez large, il y a quand même les symphonies de Scriabine...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011, 02:33

Xavier a écrit:
Si on voit ça de façon assez large, il y a quand même les symphonies de Scriabine...
Je dois avoir la vision trop étroite, alors. Mr. Green

Je crois que je vois ce que tu veux dire (la construction mouvante avec motifs récurrents, c'est ça ?), mais ça n'a vraiment rien à voir pour le style. Je veux dire par là que je suis toujours étonné qu'on nous serve les atroces tranches insipides de Wagner symphonique, alors qu'un compositeur de qualité pourrait écrire une symphonie de style wagnérien ou bien sur des motifs du Ring, ou bien à partir de ses propres motifs wagnériens.
Ils semblent en avoir tous rêvé (compositeurs germaniques ou pas de cette époque, et ensuite tous les arrangeurs de Wagner...), et personne ne l'a fait.

Certains en avaient parlé à propos de la ""symphonie"" de Shore, mais j'ai bien rigolé en l'entendant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011, 02:37

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Si on voit ça de façon assez large, il y a quand même les symphonies de Scriabine...
Je dois avoir la vision trop étroite, alors. Mr. Green

Je crois que je vois ce que tu veux dire (la construction mouvante avec motifs récurrents, c'est ça ?), mais ça n'a vraiment rien à voir pour le style.

Tout dépend de quelles composantes du langage tu parles, mais l'harmonie et l'orchestration sont quand même assez proches. (ne serait-ce que les premières mesures de la 3è!...)

Citation :
Ils semblent en avoir tous rêvé (compositeurs germaniques ou pas de cette époque, et ensuite tous les arrangeurs de Wagner...), et personne ne l'a fait.

Et la symphonie de Chausson?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011, 02:39

Xavier a écrit:
Tout dépend de quelles composantes du langage tu parles, mais l'harmonie et l'orchestration sont quand même assez proches. (ne serait-ce que les premières mesures de la 3è!...)
Le problème est que ça ne sonne pas du tout pareil. hehe

Citation :
Et la symphonie de Chausson?
Oui, la symphonie de Chausson, mais c'est du Wagner-light. Cela dit, c'est exactement le genre de chose que je m'étonne de ne pas trouver dans le répertoire ou chez les arrangeurs, quelqu'un qui développe modestement quelques motifs du Ring dans une symphonie gentiment académique. Ce serait toujours plus sympa que les Murmures de la Forêt sans Siegfried...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011, 02:42

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Tout dépend de quelles composantes du langage tu parles, mais l'harmonie et l'orchestration sont quand même assez proches. (ne serait-ce que les premières mesures de la 3è!...)
Le problème est que ça ne sonne pas du tout pareil. hehe

Ben oui mais en même temps, rien d'autre ne sonne comme du Wagner que du Wagner, et on peut dire pareil pour beaucoup d'autres...
Pour moi, ça se rapproche quand même de ce que tu évoques, du Wagner symphonique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011, 02:44

Xavier a écrit:
Pour moi, ça se rapproche quand même de ce que tu évoques, du Wagner symphonique.
C'est vraiment fâcheux pour moi, parce que je ne l'entends pas du tout. Neutral Merci pour le tuyau, alors.

Rassure-moi, Szyma, ça n'en est pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011, 02:47

Bah, la 1ère symphonie un peu... (mais je ne l'ai pas beaucoup écouté je dois dire, c'est pas brillant)

Pour Scriabine, la 3è symphonie surtout...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011, 02:50

Allez, je me motive pour demain. Au moins l'une des deux, pour vérifier. La 3 de Scriscri ne me faisant nullement envie (je la trouve moins digeste que la 4...), je vais sans doute faire la 1 de Szyma, et tant mieux si elle est un peu académique ou laborieuse, c'est ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011, 02:56

Ophanin a écrit:
LULLY - Atys - vidéo Christie 2011
I love you

ysov a écrit:
Ophanin a écrit:
Si tu connais un enregistrement à l'orgue qui ne soit pas "flou" ou avec des sonorités rigolotes, je suis preneur. rabbit
Tentes de trouver l'oeuvre d'orgue par Rübsam. Il y a sa première intégrale sur Phillips que j'affectionne particulièrement et sa deuxième sur Naxos. Tant qu'à Foccroule, trop pisse-frette.
Merci mains
Il aurait surtout fallu dire ce qui te déplaît vraiment chez Foccroulle (flou ? sonorités rigolotes ? que veux-tu dire je ne vois pas à quoi ça correspond), car je ne t'aurais certainement pas dirigé vers Rubsam personnellement, qui ne m'inspire que de l'ennui... Pourquoi ne pas essayer Vernet, ou Koopman, mais enfin encore une fois qu'entends-tu par flou et rigolo ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011, 03:02

Oui, Vernet, en général il choisit des orgues fermes et limpides, ces belles couleurs et cette netteté devraient plaire à Ophanin, excellent conseil. [Du moins je le suppose, parce qu'on se doute bien que j'écoute Vernet dans un autre répertoire. Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Playlist (42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (42)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (10)
» Playlist (43)
» Playlist (58)
» Playlist (72)
» Playlist (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: