Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Playlist (42)

Aller en bas 
+41
oleo
Jules Biron
Opus100
Parsifal
Kilban
Анастасия231
Jaky
adriaticoboy
korama
Kiwi
Hippolyte
KID A
shushu
Cello
Percy Bysshe
TragicSymph
Octavian
Cleme
frere elustaphe
Ptitof
Horatio
Cololi
Ino
atomlegend
arnaud bellemontagne
Glocktahr
*Nico
Michel Desrousseaux
kegue
WoO
Hidraot
Polyeucte
DavidLeMarrec
Ophanin
Guillaume
ysov
Rav–phaël
Siegmund
Mariefran
aurele
Xavier
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:28

=> Schönberg, Quatuor 2, Schoenberg SQ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

=> Gossec-Méhul-Kreutzer-Cherubini-Meyerbeer-Berlioz-Verdi : Gens / Rousset Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et je vais commencer :
=> Wagner, Das Liebesverbot, Sawallisch Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 29 Aoû 2011 - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:30

Michel Desrousseaux a écrit:
Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Rachmaninov : le Rock Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Toi que ça intéresse, tu as vu que Rachmaninov en avait gravé la réduction piano en rolls ?
C'est un jeu de mots ou bien?... Mr.Red
Peut-être un clin d’œil au titre paresseusement franglais "le Rock".

C'est parce que pour moi cette oeuvre parle de l'oiseau légendaire : le Rock, et non pas d'un rocher, qui est la traduction française oui c'est sur. Mr. Green C'est se que j'y vois en tous cas quant je l'écoute.

Schumann : Symphonie n°2, do majeur Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:44

Brahms, Concerto n°1. William Kapell, Dimitri Mitropoulos. cheers
Brahms, Concerto n°1. Solomon, Rafael Kubelik.
Mahler, Le Chant de la Terre. Wunderlich, DFD, Krips.
Fiorentino, récital à Newport en 1997 : Beethoven, Bagatelles, Les Adieux, le quintette. Que c'est émouvant, ce concert, un de ses derniers sans doute…
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:47

Depuis hier soir, j'écoute des passages d'Ezio de Gluck dirigé par Curtis avec Prina, Hallenberg, Cencic et Lehtipuu notamment bien que j'ai déjà entendu/vu le live de Poissy en version de concert et que j'en possède la bande mais ce n'est pas Lehtipuu en Massimo mais un ténor ignoble. C'est disponible depuis aujourd'hui à l'écoute sur musicme. Sinon, j'ai téléchargé sur amazon.fr 10 airs du Farnace de Vivaldi dirigé par Fasolis et j'en parle dans le topic consacré aux opéras de Vivaldi. Vivement que je reçoive mon disque et que je puisse déjà en écouter plus sur musicme le 1er septembre soit jeudi. Ecoute chaudement recommandée là aussi pour le chef et le cast constitué de Cencic, Donose, Hallenberg, Gauvin, Nesi en particulier. C'est l'extase pour moi d'entendre ces artistes dans ces deux oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:49

aurele a écrit:
mais ce n'est pas Lehtipuu en Massimo mais un ténor ignoble.
Vas-y, balance son nom, que nous estimions le châtiment que nous te réservons. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:51

Lourié: Quatuor à cordes n°1

Very Happy Very Happy Very Happy

Quatuors à cordes n°2 et 3

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:13

DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
mais ce n'est pas Lehtipuu en Massimo mais un ténor ignoble.
Vas-y, balance son nom, que nous estimions le châtiment que nous te réservons. pig

Va lire le topic discographique des autres opéras de Gluck qu'Orphée et Eurydice ou Orfeo ed Euridice si tu préfères et tu le sauras. Wink
J'espère que certains écouteront en tout cas Farnace en particulier pour que l'on puisse échanger.
En tout cas, comme j'ai Ann et Max dans mes amis facebook, je leur ai laissé des messages sur le mur pour elle et en MP pour lui pour évoquer ce que j'ai déjà entendu. J'enverrai aussi un mail quand j'aurai tout écouté à Karina Gauvin pour aussi évoquer ses projets avec elle par le biais de son site et à Mary-Ellen Nesi à qui j'ai déjà envoyé des mails par le biais de son site et j'avais reçu des réponses. J'espère vraiment pouvoir aller à Strasbourg pour la version scénique.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:27

Wagner : Parsifal, Premier Acte (Karajan) drunken drunken drunken drunken Et bien voila je crois avoir trouvé la révélation qu'il me fallait pour aimer Wagner. drunken Je reste sans voix, c'est magnifique Very Happy cheers drunken sunny king Playlist (42) - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:36

Rach-phaël06 a écrit:
Wagner : Parsifal, Premier Acte (Karajan) drunken drunken drunken drunken Et bien voila je crois avoir trouvé la révélation qu'il me fallait pour aimer Wagner. drunken Je reste sans voix, c'est magnifique Very Happy cheers drunken sunny king Playlist (42) - Page 2 173236763
Ah oui le premier acte de Parsifal c'est quelquechose. Je te préviens le deuxième est un peu plus tendu et bourrin, moins poétique. Peut etre que tu devrais essayer le III qui est dans le genre du I.


Dernière édition par Glocktahr le Lun 29 Aoû 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:39

affraid affraid

Mais comment comprendre le troisième sans avoir écouté le deuxième???
Non, faut faire dans l'ordre malheureux... Et le deuxième est superbe aussi, très contrasté. Peut-être plus lyrique aussi...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:41

Polyeucte a écrit:
affraid affraid

Mais comment comprendre le troisième sans avoir écouté le deuxième???
Non, faut faire dans l'ordre malheureux... Et le deuxième est superbe aussi, très contrasté. Peut-être plus lyrique aussi...
Je crois qu'on avait déjà parlé de ce sujet. Moi j'ai du mal avec le II mais d'autres disent que c'est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:42

Glocktahr a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Wagner : Parsifal, Premier Acte (Karajan) drunken drunken drunken drunken Et bien voila je crois avoir trouvé la révélation qu'il me fallait pour aimer Wagner. drunken Je reste sans voix, c'est magnifique Very Happy cheers drunken sunny king Playlist (42) - Page 2 173236763
Ah oui le premier acte de Parsifal c'est quelquechose. Je te préviens le deuxième est un peu plus tendu et bourrin, moins poétique. Peut etre que tu derais essayer le III qui est dans le genre du I.

Je suis en train de continuer avec le II, ça reste une merveille. Le fait d'être plus tendu et bourrin n'est pas un problème, ça reste magnifique, tous ce que j'aime, là je suis sur le c.. devant une aussi merveilleuse musique. Very Happy cheers
Moi qui n'avait pas accroché tant que ça à La Walkyrie, et à peine un peu au Tristan et Isolde, je commençais déjà à en conclure que Wagner et moi, ce n'était pas encore le moment. Grosse erreur !! Quelle extraordinaire révélation que ce Parsifal !
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:44

Rach-phaël06 a écrit:
Glocktahr a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Wagner : Parsifal, Premier Acte (Karajan) drunken drunken drunken drunken Et bien voila je crois avoir trouvé la révélation qu'il me fallait pour aimer Wagner. drunken Je reste sans voix, c'est magnifique Very Happy cheers drunken sunny king Playlist (42) - Page 2 173236763
Ah oui le premier acte de Parsifal c'est quelquechose. Je te préviens le deuxième est un peu plus tendu et bourrin, moins poétique. Peut etre que tu derais essayer le III qui est dans le genre du I.

Je suis en train de continuer avec le II, ça reste une merveille. Le fait d'être plus tendu et bourrin n'est pas un problème, ça reste magnifique, tous ce que j'aime, là je suis sur le c.. devant une aussi merveilleuse musique. Very Happy cheers
Moi qui n'avait pas accroché tant que ça à La Walkyrie, et à peine un peu au Tristan et Isolde, je commençais déjà à en conclure que Wagner et moi, ce n'était pas encore le moment. Grosse erreur !! Quelle extraordinaire révélation que ce Parsifal !
Pour moi Parsifal c'est le sommet de toute l'histoire de la musique. Un truc que tu devrais essayer aussi c'est le prologue du crépuscule, c'est très grand aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:47

Cette année j'ai été voir le parsifal de la monnaie, et il y en a un autre à lyon en mars prochain. Je crois que ça vaut le coup de se déplacer pour ça. Bienvenue dans la secte parsifalienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:50

Wink Tu fais bien de préciser Parsifalienne et non pas Wagnerienne Mr.Red ... Wagner et moi on est pas encore ensemble à 100%
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:59

DavidLeMarrec a écrit:
*Niko a écrit:
Takemitsu

Requiem for strings
Very Happy Very Happy Smile

November Steps
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Visions pour Orchestre
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Far Calls, coming far
Very Happy Very Happy Very Happy
Pas d'oeuvres majeures sur ce disque... quelle version ?

Le double disque Brillant Classic, très chouette, j'ai trouvé. Sur l'autre disque, il y a entre autre Spirit garden. Je n'ai écouté que le 1er pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:28

Glocktahr a écrit:
Polyeucte a écrit:
affraid affraid

Mais comment comprendre le troisième sans avoir écouté le deuxième???
Non, faut faire dans l'ordre malheureux... Et le deuxième est superbe aussi, très contrasté. Peut-être plus lyrique aussi...
Je crois qu'on avait déjà parlé de ce sujet. Moi j'ai du mal avec le II mais d'autres disent que c'est le meilleur.

Idem, je cale aussi au milieu du II que je trouve bien en deça des sommets de ferveur mystique que sont le I et le III. bounce

Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:42

Je me passe en boucle la Sonate des adieux par Fiorentino en concert à Newport. Extraordinaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:46

DavidLeMarrec a écrit:
discobole a écrit:
D'où l'impression de manque d'originalité.
Fried n'est pas du tout en retard cela dit, il est de sa génération, ni plus ni moins.

Citation :
Enfin mon but n'est pas de dénigrer, je suis juste très surpris de voir si souvent ces découvertes évoquées parmi les œuvres favorites des participants du forum alors que je n'y vois vraiment rien d'exceptionnel.
Tu parles des découvertes en général ou de ces oeuvres ? De ces oeuvres, ça ne me paraît pas étonnant vu ton profil musical (je ne t'aurais pas conseillé d'écouter Fried, perso), mais des découvertes du forum en général, il me semble qu'il y a des perles réellement telluriques, d'où ma question.

En fait, j'ai beau relire, je ne suis pas sûr du sens de ta phrase : "de voir si souvent ces-découvertes-évoquées, parmi les oeuvres" ( = les découvertes promues sur le forum) ou "de voir si souvent ces découvertes (,) évoquées parmi les oeuvres" (= ces Fried-là).

En disant "ces découvertes", je parlais des deux curiosités d'Oskar Fried, alors que les œuvres favorites ou "cultes" du forum sont d'un intérêt qui m'échappe rarement (même si celles dont je vous vois parler me semblent rarement aussi peu connues que les deux pièces friediennes).

Sinon je serais curieux de savoir quel "profil musical" tu m'attribues, tu ne m'aurais peut-être pas conseillé mais je l'aurais écouté quand même, d'ailleurs je ne suis pas déçu par ces œuvres encore une fois, je trouve juste que le culte qui leur est rendu est légèrement excessif à mon avis (humble, modéré et discret) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:01

Campra : Le carnaval de Venise.
C'est quand même mieux avec l'acte I Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:01

Strauss (R): Don Quixote: Jacqueline Du Pré; Adrian Boult: New Philharmonia Orchestra

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:09

Gala 20 ans des zycos du Louvre, RAMEAU (oui, pour moi, c'est lui, le majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:10

arnaud bellemontagne a écrit:
Glocktahr a écrit:
Polyeucte a écrit:
affraid affraid

Mais comment comprendre le troisième sans avoir écouté le deuxième???
Non, faut faire dans l'ordre malheureux... Et le deuxième est superbe aussi, très contrasté. Peut-être plus lyrique aussi...
Je crois qu'on avait déjà parlé de ce sujet. Moi j'ai du mal avec le II mais d'autres disent que c'est le meilleur.

Idem, je cale aussi au milieu du II que je trouve bien en deça des sommets de ferveur mystique que sont le I et le III. bounce


Le II est tout aussi génial, mais plus difficile d'accés. Il m'a fallu une bonne très grosse dizaines d'écoutes pour en venir à bout.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:11

Ino a écrit:
Gala 20 ans des zycos du Louvre, RAMEAU (oui, pour moi, c'est lui, le majuscule)

On y entend quoi ? et de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:15

atomlegend a écrit:
Ino a écrit:
Gala 20 ans des zycos du Louvre, RAMEAU (oui, pour moi, c'est lui, le majuscule)

On y entend quoi ? et de qui ?

Des extraits des Indes, d'Hyppolite, de Dardanus, des Fêtes d'Hêbé, des Boréades, de Platée...
Les solistes comprennent Magali Léger, Laurent Naouri, dépressive Kozena, Didonato, Cyril Auvity, Bou (j'oublie son prénom), Mireill Delusnch... Du beau monde!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:19

Beethoven, opus 131. Quatuor Pascal. afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:06

Ino a écrit:
atomlegend a écrit:
Ino a écrit:
Gala 20 ans des zycos du Louvre, RAMEAU (oui, pour moi, c'est lui, le majuscule)

On y entend quoi ? et de qui ?

Des extraits des Indes, d'Hyppolite, de Dardanus, des Fêtes d'Hêbé, des Boréades, de Platée...
Les solistes comprennent Magali Léger, Laurent Naouri, dépressive Kozena, Didonato, Cyril Auvity, Bou (j'oublie son prénom), Mireill Delusnch... Du beau monde!

C'est un enregistrement radio ?
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:08

atomlegend a écrit:
Ino a écrit:
atomlegend a écrit:
Ino a écrit:
Gala 20 ans des zycos du Louvre, RAMEAU (oui, pour moi, c'est lui, le majuscule)

On y entend quoi ? et de qui ?

Des extraits des Indes, d'Hyppolite, de Dardanus, des Fêtes d'Hêbé, des Boréades, de Platée...
Les solistes comprennent Magali Léger, Laurent Naouri, dépressive Kozena, Didonato, Cyril Auvity, Bou (j'oublie son prénom), Mireill Delusnch... Du beau monde!

C'est un enregistrement radio ?

Non ce concert est hyper connu, c'est une vidéo (captation mezzo) sur le tube, /watch?v=lDO3_3YhGGI&feature=related par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:33

Wagner : Parsifal Act 2 et 3 (Karajan) Very Happy Very Happy Very Happy drunken Magnifique !
Brahms : 7 Danses Hongroises au hasard (Abbado) Very Happy Very Happy Very Happy
Beethoven : Quatuor à cordes N°7 (Quatuor Amadeus) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:41

Sibelius : 3e symphonie, Rozdevesky... non, Rozdenvesky.. non, Rozhdestvensky !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:07

Ravel - Sonate pour violon et violoncelle
Goubaidoulina - Sonate pour violon et violoncelle

Kagan - Gutman

3 mois que je n'avais pas écouté de Ravel Like a Star @ heaven


Debussy - Préludes Livre II - Richter
6 fois de suite
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:10

Dvorak : quatuor Américain, Pavel Haas Quartet Very Happy Very Happy sunny drunken

Il n'y que les Tchèques pour jouer ça Cool .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:25

Rach-phaël06 a écrit:
Wagner : Parsifal Act 2 et 3 (Karajan) Very Happy Very Happy Very Happy drunken Magnifique !

Tu as réussis à écouter Parsifal d'une seule traite? Bravo. Ce serait intéressant que tu dises ce que tu as pensé du chant et de manière plus importante de la direction dans le topic discographique consacré à cet opéra. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:42

Purcell : Dido & Aeneas (Christie 85 : Guillemette Laurens, Jill Feldman, Philippe Cantor, Dominiqque Visse, Agnès Mellon...)

Sad Sad Sad C'est vraiment trop trop beau!!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:10

J'écoute un peu de Dido chaque jour, je crois que je peux distinguer mes versions préférées comme suit :

Exceptionnel :

McGegan
Currentzis

Très très beau :

Christie D'Oustrac

Superlatif mais moins émouvant :

Jacobs (typiquement la "référence")
Pinnock

Bien mais compassé :

Haïm
Christie Gens

Trop lent, trop statique :

Leppard Norman
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:17

Ben t'as plus qu'à écoute Guillemette! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:21

Brahms : Concerto pour violon, Repin/Chailly sunny
Haydn/Saient-Saens : Concerto pour violoncelle, Rostropovitch (les live anglais totalement déjantés jocolor ! ça fait tellement de bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:23

LULLY/Bardon - Temple de la Paix - Philippe Bardon
Smile Pas mal. (Les sinuosités merveilleuses de Monsieur de LULLY s'entendent super bien)

Oskar Fried - Verklacht Nacht (juste un bout)
Ce n'est pas pour moi.

Xenakis - àr
silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:25

Polyeucte a écrit:
Ben t'as plus qu'à écoute Guillemette! Very Happy

J'espère que ce n'est pas trop fade... parce que entre Currentzis complètement déjanté (le Fear no danger est à se relever la nuit) et Hunt chez McGegan (version absolument parfaite, tout y est, et en plus il y a Hunt)... j'avoue être complètement satisfait, reste plus qu'à les acheter, parce que j'ai déja dépassé les limitations de spotify et bientôt celles de Deezer avec ces deux versions. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ptitof
Mélomane du dimanche
Ptitof


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/08/2011

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:32

Allan Pettersson : Symphonie N°7 : Orchestre symphonique de la radio de Suède / Sergiu Comissiona
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:47

Spoiler:

Mahler : 3eme symphonie (Boulez) Very Happy Very Happy Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:31

Humperdinck : Dornröschen
Delius : Requiem
Boehe : Odysseus' Heimkehr
Victoria : Missa O magnum mysterium
Saint-Saëns : Quatuor à cordes n°2
Sumera : Symphonie n°6
Rihm : Symphonie n°1


Dernière édition par WoO le Lun 29 Aoû 2011 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:50

WoO a écrit:
Humperdinck : Dornröscher
Delius : Requiem
Boehe: Odysseus' Heimkehr
Victoria : Missa O magnum mysterium
Saint-Saëns : Quatuor à cordes n°2
Sumera : Symphonie n°6

Tiens c'est marrant deux compositeur que j'ai découvert avant hier en regardant sur le site du label CPO, deux qui fessaient parti de mes découvertes préférées cheers mains .
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:54

Si tu as envie de découvrir Humperdinck je te conseille Hänsel & Gretel et surtout pas Königskinder (c'est aussi chiant que Feuersnot, je ne sais pas lequel a été composé en premier...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:55

Schubert : Winterreise (DFD / Demus) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:56

Locke, Psyché. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:57

WoO a écrit:
Si tu as envie de découvrir Humperdinck je te conseille Hänsel & Gretel et surtout pas Königskinder (c'est aussi chiant que Feuersnot, je ne sais pas lequel a été composé en premier...)
Oui c'est ce que j'allais faire Very Happy Wink . Si non j'ai vu quant j'étais chez CPO un autre opéra : La Belle au bois dormant, qui m'avait l'air bien à l'écoute des extraits.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:15

Il s'agit justement de Dörnroschen Mr.Red

La musique est très bien mais elle aurait pu tenir sur un seul disque si CPO n'avait pas tenu à enregistrer tous les dialogues parlés (ceux-ci ne figurent pas dans le livret, le texte des airs est donné en allemand/anglais, notice de présentation générale en allemand/anglais/français).

Rihm : Symphonie n°2
Miaskovsky : Rhapsodie slave
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:34

frere elustaphe a écrit:
Locke, Psyché. drunken

Cruelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:54

Rach-phaël06 a écrit:
Michel Desrousseaux a écrit:
Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Rachmaninov : le Rock Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Toi que ça intéresse, tu as vu que Rachmaninov en avait gravé la réduction piano en rolls ?
C'est un jeu de mots ou bien?... Mr.Red
Peut-être un clin d’œil au titre paresseusement franglais "le Rock".
C'est parce que pour moi cette oeuvre parle de l'oiseau légendaire : le Rock, et non pas d'un rocher, qui est la traduction française oui c'est sur. Mr. Green C'est se que j'y vois en tous cas quant je l'écoute.
C'est bien ton droit, même si le titre russe, Утёс, ne laisse pas de place au doute ; il s'agit bien d'un rocher, d'une falaise.
Peut-être le rock, l’oiseau fabuleux, serait plus approprié pour l'Oiseau de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (42) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (42)   Playlist (42) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (42)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (8)
» Playlist (22)
» Playlist (40)
» Playlist (56)
» Playlist (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: