Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Entartete réédités ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Entartete réédités ? Empty
MessageSujet: Les Entartete réédités ?   Les Entartete réédités ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:41

http://www.amazon.de/Krenek-Jonny-Spielt-auf/dp/B005G4YEDY/ref=sr_1_60?s=music&ie=UTF8&qid=1314962626&sr=1-60

Shocked

Au prix auquel c'est vendu, on peut espérer un livret... et j'ai ma petite idée sur le pourquoi d'une éventuelle réédition à ce prix : d'autres enregistrements Decca indisponibles ou rares (Troyens, Légende de Kitège) sont aussi réédités par Universal Music Switzerland au prix fort, et je crois que les majors vont aussi nous vendre des produits de "luxe" en édition limitée. Le prix auquel c'est vendu est peut-être un peu élévé, mais quand ils rééditeront Flammen de Schulhoff ou les Gezeichneten, ce prix sera moins élevé que l'occasion, et plus facile à acquérir.

Affaire à suivre, ne perdons pas espoir, ça sort le 1er novembre.

Une autre hypothèse pourrait être un nouvel enregistrement, mais je n'ai pas eu vent de productions de ces opéras captés par DECCA récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Entartete réédités ? Empty
MessageSujet: Re: Les Entartete réédités ?   Les Entartete réédités ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:43

En même temps, Krenek, si ça t'intéresse, tu peux en trouver beaucoup moins cher que ça...

Et puis si tu regardais Amazon.fr de temps en temps...
http://www.amazon.fr/Johnny-spielt-coll-Entartete-Musik/dp/B00000E551/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1314963866&sr=1-2
http://www.amazon.fr/Krenek-Jonny-Spielt-Lothar-Zagrosek/dp/B005G4YEDY/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1314963866&sr=1-1
siffle
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Entartete réédités ? Empty
MessageSujet: Re: Les Entartete réédités ?   Les Entartete réédités ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:14

Kitège est disponible dans le coffret Gergiev bien que sans livret et on a tous les autres opéras de Rimsky-Korsakov enregistrés par Gergiev. Par ailleurs, je ne sais pas si le livret sera dans les rééditions que tu évoques, c'est peu probable. Je comprends néanmoins ta curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Entartete réédités ? Empty
MessageSujet: Re: Les Entartete réédités ?   Les Entartete réédités ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:45

Mon propos n'était pas tant sur Krenek que sur le fait que ça va être réedité, et le prix sur amazon.de laissait espérer un livret. Là, à 14€99, c'est peu probable en effet. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Entartete réédités ? Empty
MessageSujet: Re: Les Entartete réédités ?   Les Entartete réédités ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:46

Ben tu peux toujours l'acheter à 21 euros ou 17 euros neuf ou d'occas sur Marketplace avec le livret. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Entartete réédités ? Empty
MessageSujet: Re: Les Entartete réédités ?   Les Entartete réédités ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:02

Oui, mais ce n'est pas tellement Krenek qui m'intéresse que le fait que cette réédition laisse augurer d'autres Entartete indisponibles, comme Flammen (ou les Gezeichneten - mais je les ai déja).

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Entartete réédités ? Empty
MessageSujet: Re: Les Entartete réédités ?   Les Entartete réédités ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:06

Ah ok, j'avais mal compris. Smile

En tout cas, espérons, oui!
Ceci dit il n'y en a pas tant que ça d'indisponibles, on trouve les Oiseaux de Braunfels à 15 euros par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Les Entartete réédités ? Empty
MessageSujet: Re: Les Entartete réédités ?   Les Entartete réédités ? EmptySam 3 Sep 2011 - 0:11

Guillaume a écrit:
http://www.amazon.de/Krenek-Jonny-Spielt-auf/dp/B005G4YEDY/ref=sr_1_60?s=music&ie=UTF8&qid=1314962626&sr=1-60

Shocked

Au prix auquel c'est vendu, on peut espérer un livret... et j'ai ma petite idée sur le pourquoi d'une éventuelle réédition à ce prix : d'autres enregistrements Decca indisponibles ou rares (Troyens, Légende de Kitège) sont aussi réédités par Universal Music Switzerland au prix fort, et je crois que les majors vont aussi nous vendre des produits de "luxe" en édition limitée. Le prix auquel c'est vendu est peut-être un peu élévé, mais quand ils rééditeront Flammen de Schulhoff ou les Gezeichneten, ce prix sera moins élevé que l'occasion, et plus facile à acquérir.

Affaire à suivre, ne perdons pas espoir, ça sort le 1er novembre.

Une autre hypothèse pourrait être un nouvel enregistrement, mais je n'ai pas eu vent de productions de ces opéras captés par DECCA récemment.

C'est bien une réédition, et beaucoup moins chère sur Amazon.fr, à mon avis sans livret :
http://www.amazon.fr/Krenek-Jonny-Spielt-Lothar-Zagrosek/dp/B005G4YEDY/ref=sr_1_8?s=music&ie=UTF8&qid=1315001283&sr=1-8
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Les Entartete réédités ? Empty
MessageSujet: Re: Les Entartete réédités ?   Les Entartete réédités ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:17

«Recréer, un demi siècle après, ces oeuvres magistrales, c’est aussi refaire avec elles le chemin de l’exil, de l’interdit, du génocide. Si la stratégie nazie fut de justifier le crime contre l’humanité en utilisant la culture comme leurre, à l’inverse la culture comme vérité peut en se reconstituant autour de ces oeuvres « dégénérées » dénoncer à jamais le crime. Il s’agit alors de signifier à travers une esthétique, un impératif moral : « plus jamais cela car cela a pu avoir lieu »

Michel PASTORE (conclusion de la conférence : Musiques Interdites par le III° Reich )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Entartete réédités ? Empty
MessageSujet: Re: Les Entartete réédités ?   Les Entartete réédités ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Entartete réédités ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: