Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung Empty
MessageSujet: Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung   Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung EmptySam 24 Sep 2011 - 20:36

Hier soir le Philhar nous a encore démontré qu'il est un grand orchestre !
Au programme, pour débuter le concerto pour hautbois de Mozart. Je n'ai pas grand chose à en dire, parce que je ne comprends rien à cette musique. Leleu m'a semblé en faire des tonnes ; je lui préfère la soliste de l'orchestre Hélène Devilleneuve, qui a encore été impériale.

J'ai beaucoup aimé la 6e de Brucker en deuxième partie, et il n'y a que quelques passages du 2e mouvement où les les choix interprétatifs, défendus avec conviction, me semblent contestables. J'aime beaucoup ce Bruckner sans lourdeur, mais puissant et émouvant et encore une fois : quel orchestre ! Je conseille vivement de réécouter ce concert sur le site de FM.
Vivement vendredi prochain.
Sinon, je ne comprend pas pourquoi Mozart est si souvent donné avant une symphonie de Bruckner. Ils sont autrichiens tous les deux certes, mais à part ça, je ne vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung   Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:15


Intéressant : je vais essayer de l'écouter sur la F M - je n'imaginais pas Chung, qui est bon notamment dans le répertoire français du XXème siècle, en interprète convainquant de Bruckner....
Par contre, l'ONF a acquis de longue date ses lettres de noblesse avec ce compositeur : j'ai notamment le souvenir - qui ont été enregistrés sur CD - de la V et la VII dirigés par Jochum.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung   Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:28

Montfort a écrit:

Intéressant : je vais essayer de l'écouter sur la F M - je n'imaginais pas Chung, qui est bon notamment dans le répertoire français du XXème siècle, en interprète convainquant de Bruckner....
Par contre, l'ONF a acquis de longue date ses lettres de noblesse avec ce compositeur : j'ai notamment le souvenir - qui ont été enregistrés sur CD - de la V et la VII dirigés par Jochum.

Montfort

Oui mais ça c'était il y a longtemps, l'orchestre n'est plus le même. (la 5e de 1969 est la création française ! Rolling Eyes ) Enfin on a eu de bons concerts avec l'ONF et Masur (4, 7 & 9) avec en première partie ... des symphonies de ........Mozart !
Concernant le Philhar, ils ont joué pas mal Bruckner avec Marek Janowski ; ce dernier a d'ailleurs choisi la 8e pour son dernier concert ! Un grand souvenir.
Sinon Chung a déjà joué la 6e au TCE avec le Philhar il y a environ 6, 7 ans et c'était remarquable. Je me souviens également d'une bonne 5e mais avec Inbal.
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung   Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:53

Chung a également donné une très bonne 7e l'année dernière à Pleyel avec le Philharmonique
http://www.sallepleyel.fr/francais/evenement.aspx?id=10980
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung   Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleyel 23/09/2011 Mozart/Bruckner Philhar/Leleu/Chung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleyel 08/06 Philhar/Chung/Schiff Beethoven/Bruckner
» Pleyel 7/10/2011 Berlioz/Mendelssohn/Rossini Philhar/Chung
» Pleyel 30/09/2011 Kodály/Barber/Bartók Philhar/Chung/Ohlsson
» Mozart-Bruckner/Abbado - Pleyel octobre 2011
» Pleyel 14/3/12 Philhar/Unhasu/Chung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: